Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1631  1632  1633  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°21909822
relaps
Dites non au NOM
Posté le 17-03-2010 à 12:45:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Ce forum est doté d'un système plutôt efficace de citation, pourrais tu cité les postes de Lak dont tu parles ici ? Où est-ce un truc gratuit que tu balance ?


OK, je n'avais pas saisi. Je pensais à ces deux posts :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21596537
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21894229
 
Satisfait ?


---------------
« Le futur est définitivement plus beau avec un gouvernement mondial, une monnaie mondiale, et une langue mondiale ; lesquels, lorsqu’ils seront implantés simultané­ment, emmèneront une paix mondiale éternelle. » Sa Sainteté Raël
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 12:45:04  profilanswer
 

n°21910024
Thom39
Posté le 17-03-2010 à 13:05:31  profilanswer
 

saisuhea1 a écrit :


 
Non, tu n'es pas poli, et je confirme pour avoir lu tes commentaires un peu partout sur le web que tes motivations ne sont qu'idéologiques, que tu ne postes ici comme partout que pour produire ta rhétorique néo-conservatrice et pour interdire le débat.
Je me fous que tu déformes mes propos, tu ne sais faire que ça, et je ne vais sûrement pas étaler mes états de service sur un forum pour faire plaisir à un petit agent de désinformation amateur de troisième zone dans ton genre.
 
saisu


Etaler tes états de service ne changerait pas grand chose.
 Tu nous "as prouvé" que les services concernés pas le 11/09 (NIST, FBI, ...) sont des brêles facilement manipulable par un petit groupe de gens malintentionnés, pourquoi celui dont tu dis être issu serait t'il différent ?  
 
Va falloir trouver autre chose pour être pris au serieux mon grand.
Quelque chose me dit que ça va pas être facile.


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°21910507
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-03-2010 à 13:47:30  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

:D
 
Assez odieux les appels aux bans là, surtout de la part de quelqu'un qui a essayé de me trainer dans le HS avec les délires Bilderberg...complètement puéril et hors charte il me semble.


 
comme dit plus haut, ce n'est pas moi qui ai mi Hitler & Mao au menu, ce n'est pas non plus moi qui veut à tout pris prouver que le 11/09 est un insidejob.
 
Par contre, il faudrait que tu nous dise comment le 11/09 puisse être un inside job sans que cela passe par un énorme complot contrôlant armée + agents du FBI + compagnies aérienne impliquées ... bref, le mégacomplot !

n°21910548
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-03-2010 à 13:50:54  profilanswer
 

relaps a écrit :


Ce n'est pas gratuit et cela s'adresse à lak... Tu me demandes de citer des posts que je lui reproche de ne pas avoir écrits en gros...
 


 
et pourtant, tu as bien mis des liens un peu plus tards ...
 

relaps a écrit :


Change un peu de disque !
 
Je peux toujours m'amuser à compter le nombre de fois où tu parles de sionisme/complot sioniste dans tes messages si tu y tiens absolument.
 
 
P.S. Mauvais choix de mot dans mon post précédent. La thèse de l'inside job n'est pas bandante du tout, encore moins que la VO (contrairement à ce qu'affirment les idéologues appointés).


 
Tu me demande de changer de disque alors que tu est le énième gars qui me reproche de mettre Hitler sur la table et que ce n'est même pas de mon fait, bonjour la mauvaise fois ...
 

n°21910640
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-03-2010 à 13:56:34  profilanswer
 


 
donc si je reprends, lak à écrit ceci :
 

Lak a écrit :


 

relaps a écrit :

A quoi peut bien ressembler cette "contre-désinformation" évoquée par l'auteur d'après vous ?


 
C'est écrit dans l'article... Tu as lu l'article original au moins ?
Les truthers poussent les hauts cris parce qu'ils ont l'occasion de se faire passer pour des victimes, en choisissant avec soin les éléments de l'article qui peuvent sembler bizarres, et surtout sans donner les explications de l'auteur. C'est d'une parfaite mauvaise foi de la part des complotistes dans ton genre, mais ça n'étonnera personne sur ce topic, je pense.
 
Et pour ce qui est de répondre à ta question très directement, comme je le disais plus haut c'est écrit dans l'article. L'auteur définit précisément ce qu'il entend par "cognitive infiltration", à savoir : "to introduce informational diversity into such groups and to expose indefensible conspiracy theories as such". ("introduire la diversité informationnelle dans ces groupes et montrer pour ce qu'elles sont les théories de la conspiration indéfendables" )
 
L'article original dit en fait qe ces théories du complot et les groupes qui les professent tiennent parce qu'ils tournent en circuit fermé, entre eux, et que donc une bonne manière d'y répondre est d'introduire dans ces groupes d'autres sources d'information pour casser le cercle vicieux.
 
Tout de suite, quand on explique le contexte, ça fait vachement moins "opération clandestine de la CIA contre les gentils truthers", mais évidemment fallait pas compter sur un complotiste pour donner ce contexte, pas vrai ?


 
puis celà :
 

Lak a écrit :

relaps a écrit :

Une information que je découvre :

Citation :

Foreign Policy Journal has learned that senior executives of a major U.S. international corporation may have been warned to leave New York on September 11, 2001.  
 
According to an inside source, one of the senior executives of the corporation told him beforehand that “something big” was going to occur and so other corporate executives would be travelling out of New York.
 
http://www.foreignpolicyjournal.co [...] 11-source/


Le dieu Hasard est décidément un incorrigible farceur.


Oooooooooh, un article qui confirme à peu près toutes les thèses truthistes... sans jamais donner aucune preuve. Comme c'est convaincant ! Et puis c'est pas présenté de manière partiale du tout...
Prenons un exemple : l'article dit que plein de pays ont ouverts une enquête sur de possibles délits d'initiés. Pourquoi ne pas dire aussi que ces enquêtes sont finies et n'ont pas conclu à des délits d'initiés ?


 
et toi tu répond par ceci :
 

relaps a écrit :

lak, je ne comprends pas bien ce qui te pousse à citer mes posts et à les commenter tout en esquivant par la suite les questions que je te pose lorsque je fais la même chose.
 


 
et là, peux tu me dire où est le rapport entre ta remarque du poste que je cite et les postes de Lak , Car là, on comprend mieux pourquoi tu évites de mettre ton poste directement en rapport avec ceux de Lak ...

n°21911523
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 17-03-2010 à 14:55:56  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
comme dit plus haut, ce n'est pas moi qui ai mi Hitler & Mao au menu, ce n'est pas non plus moi qui veut à tout pris prouver que le 11/09 est un insidejob.
 
Par contre, il faudrait que tu nous dise comment le 11/09 puisse être un inside job sans que cela passe par un énorme complot contrôlant armée + agents du FBI + compagnies aérienne impliquées ... bref, le mégacomplot !


 
@Zyx
 
Quelle mauvaise foi...
 
Pour rappel...la discussion...:
 

Serpico7 a écrit :


 
 [:manutheman] "à grands pouvoirs, grandes responsabilités !" :D
 
http://hfr-rehost.net/http://media [...] _large.jpg
 
 [:olikif]  [:onizuka_dark]  
 
 
Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit malsain aux vues des dégâts économiques, sociaux, culturels et guerriers que peuvent causer les dévoiements des élites sur les masses.  
 
Cela s'applique d'ailleurs aussi bien à Staline qu'à hitler...à Mao comme à Tatcher.
 
Je comprends cela dit que ça pose un problème de doctrine aux libéraux.


 
 
 
Ceci parlait de la nécessité à mes yeux de transparence financière...que ce soit dans des économies de gauche, de droite, d'extreme gauche ou d'extreme droite....pour éviter les manipulations, les dissimulations et les mensonges populistes.
 
@Zyx
 
Tu débarques dans la discussion et nous envoie sur le grand complot sioniste....Bilderberg et compagnie....:
 

zyx a écrit :


 
Celà aurait très bien pu s'appliquer aux philosophes des lumières si le pouvoir de l'époque en avait eu la technologie. De plus, ce côté "il faut se méfier des élites" étaient justement l'un des crédo de l'administration Néocons pour contrer les anti-guerres démocrates. De plus, tu as très mal fait de parler de Hitler ...
 
Je te rappellerai justement que l'un des fondement de la démarche des Nazi était justement qu'il existe un grand complot qui dirige en douce le monde occidental, ils ont alors attribué la responsabilité de ce complot aux juifs et à leur relaies. Et c'est justement cette toute puissance du grand complot, sa manière très subtile d'agir qui a "pousser" (sous entendre justifier) la mise en place de pratique exceptionnelles : non accès à certains métiers sensibles, interdiction de certaines activités ...  
 
De manière générale, lorsqu'une dictature veut empêcher des réunions entre élites, c'est souvent pour dénoncer ce fameux complot. La politique de Mao n'était elle pas justifier par le fait que les intellectuels risquaient de trahir l'idéal du peuple en complotant contre lui ?


 
On se demande le rapport avec la choucroute, on te le fait remarquer....tu insistes...
 

relaps a écrit :


 
Ah mais zyx lui-même ne sait pas. Il est atteint de psittacisme depuis maintenant plusieurs années. La probabilité qu'un de ces sempiternels commentaires contienne le terme "extrême-droite", ou "antisémitisme", ou "Hitler", ou "sionisme", ou "complot juif" (liste non exhaustive) est proche de 1.


 
@Zyx
 
Effectivement en filtrant le topic avec le mot sioniste et ton pseudo http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1...on se rend compte que Relaps a raison et que c'est ton dada cette affaire...tu adores mettre ça sur le tapis à toutes les sauces...comme quoi l'obsession complotiste est loin de ne toucher que les dit truthers...Tu ne m'entraineras pas dans ce genre de délire.
 
Ce sur quoi Ernestor nous averti :  
 

Ernestor a écrit :

C'est quoi ce délire de comparer l'islam radical d'aujourd'hui avec les juifs dans les années 30 ? [:mouais]
 
On va arrêter ça de suite, c'est tout sauf le sujet de ce topic.
 
Bon, je pars quelques jours et je vois que le topic a pris 20 pages. Je suppose que j'ai raté un certain nombre de choses :ange:


 
 
Donc tu serais gentil Zyx d'arrêter le délire à ces propos...car c'est bien TOI, zyx, qui a amené ce sujet...et toi seul. Quand on découpe le cuisinier à coup de couteau...on ne le reproche pas à celui qui qui a laissé un couteau accessible sur le plan de travail. Ton argument "ah mais c'est pas moi qui ai mis ça sur la table"...n'excuse en rien ta fixette obsessionnelle, et ton besoin de mettre du complot sioniste et du Bildeberg à toutes les sauces sans que personne n'y ait jamais fait allusion.
 
Ta dernière question enfonce le clou.... :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par Serpico7 le 17-03-2010 à 15:16:03
n°21911643
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-03-2010 à 15:03:58  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

 

Donc tu serais gentil d'arrêter le délire à ces propos...car c'est bien TOI qui a amené ce sujet...et toi seul. Quand on découpe le cuisinier à coup de couteau...on ne le reproche pas à celui qui qui a laissé un couteau accessible sur le plan de travail. Ton argument "ah mais c'est pas moi qui ai mis ça sur la table"...n'excuse en rien ta fixette obsessionnelle, et ton besoin de mettre du complot sioniste et du Bildeberg à toutes les sauces sans que personne n'y ait jamais fait allusion.

 

Ta dernière question enfonce le clou.... :pt1cable:


Ah ouais.  Quand même. Fallait le faire. T'as complétement pété une pile ou quoi ?

 

J'ai pas posté un message pendant 10 jours sur ce topic et me voila responsable de la discussion en cours ?

 

Alors tu vois, t'es gentil Serpico, sois tu me prouves que j'ai mis sur le tapis ces histoires à la con sur la comparaison juifs/musulmans ou bien encore que je passe mon temps à parler de Bilderberg (fallait l'oser celle là aussi), soit tu prends immédiatement des vacances parce que t'as le cerveau qui est en train de cramer là ...

 

Et puis bon, de toute façon on va faire simple : Bilderberg et le complot des élites et je ne sais quoi, c'est pas le sujet du topic. Donc on arrête toute discussion là dessus sur ce topic.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 17-03-2010 à 15:07:08
n°21911713
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 17-03-2010 à 15:09:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah ouais.  Quand même. Fallait le faire. T'as complétement pété une pile ou quoi ?

 

J'ai pas posté un message pendant 10 jours sur ce topic et me voila responsable de la discussion en cours ?

 

Alors tu vois, t'es gentil Serpico, sois tu me prouves que j'ai mis sur le tapis ces histoires à la con sur la comparaison juifs/musulmans ou bien encore que je passe mon temps à parler de Bilderberg (fallait l'oser celle là aussi), soit tu prends immédiatement des vacances parce que t'as le cerveau qui est en train de cramer là ...

 

Et puis bon, de toute façon on va faire simple : Bilderberg et le complot des élites et je ne sais quoi, c'est pas le sujet du topic. Donc on arrête toute discussion là dessus sur ce topic.

 

J'ai pas dit que tu étais responsable, j'ai dit que tu nous avais conseillé d'arréter avec ce genre de sujet. J'ai fait tout ce que je pouvais pour pas rentrer dans le jeu justement.

 

PS : quand je dis "TOI" dans le message au dessus je parle à Zix.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 17-03-2010 à 15:10:42
n°21911733
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-03-2010 à 15:10:59  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
J'ai pas dit que tu étais responsable, j'ai dit que tu nous avais conseillé d'arréter avec ce genre de sujet. J'ai fait tout ce que je pouvais pour pas rentrer dans le jeu justement.


Bien sur. C'est exactement ça qu'on te lit de ton post :
 

Serpico7 a écrit :


 
Donc tu serais gentil d'arrêter le délire à ces propos...car c'est bien TOI qui a amené ce sujet...et toi seul. Quand on découpe le cuisinier à coup de couteau...on ne le reproche pas à celui qui qui a laissé un couteau accessible sur le plan de travail. Ton argument "ah mais c'est pas moi qui ai mis ça sur la table"...n'excuse en rien ta fixette obsessionnelle, et ton besoin de mettre du complot sioniste et du Bildeberg à toutes les sauces sans que personne n'y ait jamais fait allusion.
 
Ta dernière question enfonce le clou.... :pt1cable:


n°21911757
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 17-03-2010 à 15:13:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et puis bon, de toute façon on va faire simple : Bilderberg et le complot des élites et je ne sais quoi, c'est pas le sujet du topic. Donc on arrête toute discussion là dessus sur ce topic.


 
Complètement d'accord  :jap:  
 

Ernestor a écrit :


Bien sur. C'est exactement ça qu'on te lit de ton post :
 


 
Tout le message s'adresse à Zix...je vais le spécifier dans le message en question, ça sera plus clair.
 

mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 15:13:15  profilanswer
 

n°21911868
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-03-2010 à 15:21:57  profilanswer
 

C'est fatiguant ces messages "pas clair" surtout quand c'est rempli d'agressivité comme ça. D'ailleurs vu que je vais être présent plus souvent maintenant, je vais mettre la pression sur le contenu des posts. Je rappelle qu'on parle arguments ici, qu'ils soient scientifiques voire juridiques. Tout le reste n'a pas lieu d'être :o

n°21912236
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-03-2010 à 15:48:41  profilanswer
 

et donc, je peux répondre au poste de Serpico à mon sujet ...
 
Car ce qui est marrant, c'est qu'il s'est un peu trompé, le poste qu'il cite, le sujet avait déjà dépasser le cadre des transactions financières, c'est un poste plus haut où j'avais élargie, mais j'avais juste fait référence à un autre topic. Le problème, c'est que tout citer montrerait sa mauvaise fois ou, plutôt, son ultra-agressivité. C'est pour celà qu'il ne cite pas clairement les message auquel il répond, ce serait trop visible.
 
pour le retour au topic, comment le 11/09 put il être le fruit d'un "inside jobs" sans que celà implique un "grand complot" ?


Message édité par zyx le 17-03-2010 à 15:57:09
n°21912442
relaps
Dites non au NOM
Posté le 17-03-2010 à 16:04:37  profilanswer
 

zyx a écrit :

et pourtant, tu as bien mis des liens un peu plus tards ...


...
 

zyx a écrit :

Tu me demande de changer de disque alors que tu est le énième gars qui me reproche de mettre Hitler sur la table et que ce n'est même pas de mon fait, bonjour la mauvaise fois ...


- Coluche disait : "Tu ne peux pas reprocher au quarantième gars qui te tape sur l'épaule d'être le quarantième car pour lui c'est le premier".
 
- Je suis ravi d'apprendre que je ne suis pas le seul à avoir vu clair dans ton jeu qui consiste à toujours tout ramener à l'extrême-droite, à l'antisémitisme, au négationnisme, etc..
 

zyx a écrit :

et toi tu répond par ceci :


Non, par ça :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21608894
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21898360
 

Serpico7 a écrit :


@Zyx
 
Effectivement en filtrant le topic avec le mot sioniste et ton pseudo http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1...on se rend compte que Relaps a raison et que c'est ton dada cette affaire...


Surtout qu'il a tendance à écrire le mot avec deux "N" le zyx ;)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


---------------
« Le futur est définitivement plus beau avec un gouvernement mondial, une monnaie mondiale, et une langue mondiale ; lesquels, lorsqu’ils seront implantés simultané­ment, emmèneront une paix mondiale éternelle. » Sa Sainteté Raël
n°21912601
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-03-2010 à 16:17:43  profilanswer
 

Je me pose une question : pour participer sur un forum, faut savoir lire non ? :o

n°21912740
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-03-2010 à 16:27:08  profilanswer
 

relaps a écrit :


Surtout qu'il a tendance à écrire le mot avec deux "N" le zyx ;)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


 
il faudrait que tu te replonge dans ces conversation, tu verra que l'introduction du mot "sioniste" dans le débat n'est pas mon fait ...  
 
Il en est de même du mot "nazi", du mot "néocon" "bushiste" "mossad" ... Qui se souvient des interventions de Red Leader, Ungeduld ?
 
Selon toi, un complotiste prononce ces mot, c'est normal, mais lorsque c'est un non complotiste, c'est suspect ?

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 17-03-2010 à 16:30:28
n°21913081
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-03-2010 à 16:56:18  profilanswer
 

Dites, c'est un sketch ?

n°21913132
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 17-03-2010 à 16:59:41  profilanswer
 

[:roxelay]

n°21913761
Camelot2
Posté le 17-03-2010 à 17:48:35  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet...un jugement qui vaut son pesant de cacahouètes ( Tous droits réservés Moorea and inc  :) ).
 
Le jugement en question:
 

Citation :

the allegations are the product of cynical delusion and fantasy.


 
http://sites.google.com/site/resip [...] ects=0&d=1
 
Le sujet JREF:
 

Citation :


April Gallop's Suit Thrown Out


 
http://forums.randi.org/showthread.php?t=170182
 
Have fun, c'est pas tous les jours qu'un juge se défoule sur des truthers.  :D  
 
Merci à Moorea d'avoir attirer mon attention sur le sujet.

Message cité 3 fois
Message édité par Camelot2 le 17-03-2010 à 17:50:32
n°21913899
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 17-03-2010 à 18:00:37  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Pour en revenir au sujet...un jugement qui vaut son pesant de cacahouètes ( Tous droits réservés Moorea and inc  :) ).
 
Le jugement en question:
 

Citation :

the allegations are the product of cynical delusion and fantasy.


 
http://sites.google.com/site/resip [...] ects=0&d=1
 


 
Document en "View" ici : http://docs.google.com/viewer?a=v& [...] Y2ODQxYTIz

n°21914427
Foncdeosky
Posté le 17-03-2010 à 18:39:55  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Pour en revenir au sujet...un jugement qui vaut son pesant de cacahouètes ( Tous droits réservés Moorea and inc  :) ).

 

Le jugement en question:

 
Citation :

the allegations are the product of cynical delusion and fantasy.

 

http://sites.google.com/site/resip [...] ects=0&d=1

 

Le sujet JREF:

 
Citation :


April Gallop's Suit Thrown Out

 

http://forums.randi.org/showthread.php?t=170182

 

Have fun, c'est pas tous les jours qu'un juge se défoule sur des truthers.  :D

 

Merci à Moorea d'avoir attirer mon attention sur le sujet.

 


C'est sans équivoque une gifle...de plus   :lol:  ;, les accusations de complicité de l'état Us sont clairement jugées fantaisistes par le juge.

 

Quand est ce que les conspiros cesseront de confondre un tribunal et Dailymotion  en invoquant leurs croyances et les doutes en lieu et place de preuves tangibles ?

 

Mine de rien c'est un coup très sévère apporté à la cause trouffeuse en terme juridique, ce jugement pourrait faire jurisprudence dans la loi de l'État de New York.

 


 [:pooogz]  " Euuh   comment ca ? mon témoin la nana thermique n'est pas citée dans le procès verbal !!!? c'est troublaaaant"

Message cité 1 fois
Message édité par Foncdeosky le 17-03-2010 à 19:22:02
n°21914462
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-03-2010 à 18:43:05  profilanswer
 

Quelqu'un peut faire un résumé de 3 lignes en français, un peu la flemme de lire l'article en anglais, merci :ange:

n°21914518
p47alto1
Posté le 17-03-2010 à 18:48:42  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Pour en revenir au sujet...un jugement qui vaut son pesant de cacahouètes ( Tous droits réservés Moorea and inc  :) ).
Le jugement en question:

Citation :

the allegations are the product of cynical delusion and fantasy.


http://sites.google.com/site/resip [...] ects=0&d=1
Le sujet JREF:

Citation :


April Gallop's Suit Thrown Out


http://forums.randi.org/showthread.php?t=170182
Have fun, c'est pas tous les jours qu'un juge se défoule sur des truthers.  :D
Merci à Moorea d'avoir attirer mon attention sur le sujet.

 

C'est effectivement un cas complètement délirant, et la conclusion hilarante est logique et applicable à tous les délires conspi brodant sur le thème "je n'ai pas de preuve mais ça ne peut être qu'un complot".
Cela dit, j'ai du mal à rire, voire même à sourire de la plaignante.
Je ne sais pas comment était April Gallop avant de devenir une victime du 11/9, ni ce qu'elle recherche aujourd'hui, mais le fait est que le traumatisme subi ce jour-là n'a pas arrangé ses facultés de jugement.


Message édité par p47alto1 le 17-03-2010 à 18:51:37

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21914570
p47alto1
Posté le 17-03-2010 à 18:55:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Quelqu'un peut faire un résumé de 3 lignes en français, un peu la flemme de lire l'article en anglais, merci :ange:


En trois lignes après lecture rapide…
En gros la brave dame bosse au Pentagone, son bébé est près d'elle, ça pète de partout, des flammes sortent de son PC, ça s'effondre, il y a de la poussière et de la fumée partout, le bâtiment est éventré, elle sent une "odeur de cordite", et ne voit pas d'avion. Elle s'effondre à l'extérieur et se réveille à l'hôpital, pour, sept ans après, intenter un procès au motif que, comme il n'y a pas eu d'avion et que des explosifs ont été utilisés, c'est forcément un complot ourdi par Cheney et Rumsfeld, qui ont tout fait pour que la chasse n'intercepte pas les trois autres avions. Elle appuie son recours par une palanquée de LU conspi et se fait débouter.


Message édité par p47alto1 le 17-03-2010 à 18:57:41

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21914749
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 17-03-2010 à 19:16:15  profilanswer
 

Au motif qu'il n'est pas plausible que le vice président, et le ministre de la défense aient conspiré à un évènement entrainant la mort de milliers d'américains. Et que meme si elle dit la vérité quant à l'absence d'avion, sa plaidoirie manque de faits casuels.

 

 Son cas n'est pas vraiment risible...mais les autres cas cités en références de cas de plaints fantaisistes sont abusés :D...des "cyborgs" qui poursuivent le gouvernement et la CIA de vouloir réinstaurer l'esclavage...ou de leur brouiller la tete avec des lasers pour les empecher de réfléchir...

 

Ils se sont bien foutus de sa gueule...

 

Par contre j'ai pas bien saisi ce que dit la défense à propos d'immunité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 17-03-2010 à 19:17:18
n°21914838
Camelot2
Posté le 17-03-2010 à 19:23:43  profilanswer
 

Je viens de finir un intéressant dialogue téléphonique avec Marc Chesney.  :)  
 
Je ferai un compte-rendu quand j'aurai le temps.

n°21914934
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 19:34:58  answer
 

Serpico7 a écrit :

Au motif qu'il n'est pas plausible que le vice président, et le ministre de la défense aient conspiré à un évènement entrainant la mort de milliers d'américains. Et que meme si elle dit la vérité quant à l'absence d'avion, sa plaidoirie manque de faits casuels.


C'est un des motifs retenus par le Juge pour rejeter sa demande, parce que les faits doivent être plausibles, mais ce n'est pas le seul.
 
Il retient surtout que Gallop n'a pas de faits avérés appuyant sa théorie. Pour lui son témoignage de n'avoir pas vu d'avion au Pentagone, émettant d'une personne s'étant évanouie lors du bordel des attaques du Pentagone et se réveillant à l'hôpital, ne signifie pas qu'aucun avion n'a percuté le Pentagone (tu m'étonnes). Il remarque aussi que s'il est difficile de nier que les services US ont failli à leur mission de renseignement, rien ne permet de dire que c'est intentionnel.  
 
Au moins on sait aujourd'hui ce que valent les preuves des truthers devant une cour de justice digne de ce nom :D

n°21914956
p47alto1
Posté le 17-03-2010 à 19:37:40  profilanswer
 


 
 
J'en connais au moins deux qui vont se taper des convulsions :D


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21914961
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 17-03-2010 à 19:37:59  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Je viens de finir un intéressant dialogue téléphonique avec Marc Chesney.  :)  
 
Je ferai un compte-rendu quand j'aurai le temps.


 
 [:charlest] Cool !

n°21914974
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-03-2010 à 19:39:24  profilanswer
 

Merci de ces détails :jap:

 

Effectivement, c'est une avancée certaine d'un certain point de vue, mais surement pas celui attendu par les trouffeurs, dommage pour eux :ange:


Message édité par Ernestor le 17-03-2010 à 19:39:41
n°21914985
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 17-03-2010 à 19:40:17  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
 
J'en connais au moins deux qui vont se taper des convulsions :D


 
Pas forcément...à mon avis même au contraire.

n°21914994
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-03-2010 à 19:41:45  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Pas forcément...à mon avis même au contraire.


De toute façon, quand on considére que la justice américaine n'est pas honnête, qu'elle est instrumentalisée, ça va juste confirmer certains trips paranos. Juste une fuite en avant archi classique "de toute façon, le système est contre nous, en voici encore une preuve".  
 
Bref, rien de bien nouveau à attendre donc.

n°21915011
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 17-03-2010 à 19:43:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


De toute façon, quand on considére que la justice américaine n'est pas honnête, qu'elle est instrumentalisée, ça va juste confirmer certains trips paranos. Juste une fuite en avant archi classique "de toute façon, le système est contre nous, en voici encore une preuve".  
 
Bref, rien de bien nouveau à attendre donc.


 
Ou tout simplement "d'où la nécessité d'une enquete plus complete" etc...+ témoignage de l'absence d'avion sur le Pentagone pour d'autres...
 
Mais je voudrais pas gâcher le suspens :D

n°21915027
p47alto1
Posté le 17-03-2010 à 19:46:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


De toute façon, quand on considére que la justice américaine n'est pas honnête, qu'elle est instrumentalisée, ça va juste confirmer certains trips paranos. Juste une fuite en avant archi classique "de toute façon, le système est contre nous, en voici encore une preuve".  
 
Bref, rien de bien nouveau à attendre donc.


 
 
Non. Des crises de rage et des diatribes enflammées, tu peux y compter. Ainsi que quelques invasions de topic par la fine équipe.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21915418
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 17-03-2010 à 20:31:57  profilanswer
 

ce sont ceux qu'on a vu a la télé ? :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°21915478
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-03-2010 à 20:39:31  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Ou tout simplement "d'où la nécessité d'une enquete plus complete" etc...+ témoignage de l'absence d'avion sur le Pentagone pour d'autres...
 
Mais je voudrais pas gâcher le suspens :D


 
En quoi l'enquête est incomplète ? Parcequ'il y a conclusion d'absence de preuve? Il est en pratique quasiment impossible de prouver l'absence de preuve allant dans tel ou tel sens.
 
Par exemple, pour un meurtre commis dans une ville, si tu demandes à n'importe quelle personne présente dans la ville de prouver autrement que par des témoignage de la famille et d'amis qu'il est innocent, tu vas avoir plein de coupables potentiels. C'est pour cela qu'il est demander des éléments concret à charge, pas une supposition dont il faudrait prouver le contraire.
 
sinon, pour la présence de l'avion, un petit tour sur la page une ne te ferait aucun mal :
 


 
Ce n'est pas parceque certains n'ont pas eu le temps de voir l'avion qu'il n'y a pas eu d'avion, surtout lorsque d'autres l'ont vu et que des preuves matériels de sa présence ont été retrouvés.
 
Je suis assez surpris qu'une personne sencé connaitre ce topic revienne sur ce point ...
 

n°21915530
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 17-03-2010 à 20:43:33  profilanswer
 

"Censée"...

 

Pour un truther qui penche pour la thèse des missiles sur le Pentagone mordicus, ça fait tout de même un témoin direct de plus...enfin j'imagine...je spécule à propos de leurs points de vue.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 17-03-2010 à 20:46:14
n°21915535
Lak
disciplus simplex
Posté le 17-03-2010 à 20:43:43  profilanswer
 

relaps a écrit :

lak, je ne comprends pas bien ce qui te pousse à citer mes posts et à les commenter tout en esquivant par la suite les questions que je te pose lorsque je fais la même chose.


Plusieurs raisons à cela :
1. Te répondre n'est nullement une obligation.
2. Te répondre n'est pas forcément intéressant, auquel cas je m'abstiens.
3. Ne postant pas aux heures de bureau, il peut arriver que quelqu'un ait déjà formulé une réponse à ma place dans l'intervalle entre le moment où tu as répondu et le moment où je peux répondre, si je ne suis pas dans le cas illustré au 2. .
 
Pour illustration, concernant ton dernier message, on est clairement dans le cas 2. T'as fait un gros post de m*rde et je ne vois pas l'intérêt d'y répondre. Mais illustrons un peu avec ton dernier message à mon endroit...
 

relaps a écrit :

Arrêtez d'assassiner le français dans chacun de vos posts.
 
Pourrais-tu lister ces éléments qui te semblent non-prouvés pour que je sache à quoi tu fais référence ?
 
Et après ? Ce n'est pas plus partial que cet article du Point intitulé "Dans la tête des obsédés du complot" reposté récemment sur ce topic.
 
 
S'il s'avère que l'auteur a pris ce qui l'arrangeait et a occulté le reste, que le debunker qui n'a jamais fait de même lui jette la première pierre.
 
Autre chose : crois-tu que si de puissants initiés du monde de la finance avaient eu vent des projet terroristes et en avaient tiré profit, des enquêtes étatiques officielles auraient révélé leurs noms ? Et si oui, pour quelle(s) raison(s) d'après toi ? Par amour pour la vérité ? Par masochisme ? ...


  • Tu saucissones mon post pour me reprocher mon emploi du français.
  • Je suis censé te faire une liste, pourquoi faire ? Pour que tu me dises que je suis un mouton lobotomisé, que tu me fasses ta propre liste de points "prouvés", tous déjà débattus ici, et que ça se termine en argutie sur chaque point déjà vu 37 fois ?
  • En gros, tu te fiches de savoir si l'article est honnête du moment que tu peux te planquer derrière "C'est pas moi qu'ait commencé, m'sieur !". Très adulte, très mûr. Je suis censé espérer un dialogue là ? D'autant que, je crois te l'avoir déjà dit, si les 2 camps présentent des arguments à la c*n, je ne cautionne ni l'un ni l'autre.
  • Et t'as fini en beauté avec le retour de la vengeance du complot tout puissant... Qu'est ce que je suis censé répondre à quelqu'un qui emploie des arnaques logiques pareilles ? D'abord, la situation n'est pas binaire comme tu essaies de le présenter de manière simpliste : quand bien même "de puissants initiés du monde de la finance [auraient] eu vent des projet terroristes et en [auraient] tiré profit", ça n'impliquerait pas forcément que ces "puissants initiés" soient suffisamment puissants pour empêcher l'enquête d'aboutir. Ensuite, user d'une telle arnaque logique, qui te permet d'une part de disqualifier sans effort tout argument contraire et d'autre part de te dispenser de toute recherche de preuve, clot d'entrée tout débat. Si je te donne des arguments en faveur de l'absence de complot, tu peux toujours te réfugier paresseusement derrière "c'est parce que le complot cache les preuves", tandis que toi tu ne te fatigues pas à faire de recherche sur la question (ben oui, pourquoi faire ? si le complot existe, il se masque de toute façon).  


Tu croyais vraiment qu'après un post tel que le tien, j'allais perdre mon temps avec toi dans quelque chose qui n'aurait rien eu d'une discussion et ce, de ton fait ? T'as rêvé...

Message cité 3 fois
Message édité par Lak le 17-03-2010 à 20:47:45

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°21915615
hyperboles​ke
Posté le 17-03-2010 à 20:48:16  profilanswer
 

c'est juste moins "grisant" que de voir un missile [:spamafote]

n°21915879
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-03-2010 à 21:02:28  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

"Censée"...
 
Pour un truther qui penche pour la thèse des missiles sur le Pentagone mordicus, ça fait tout de même un témoin direct de plus...enfin j'imagine...je spécule à propos de leurs points de vue.
 


 
Il est où le témoin direct ? Quel est la probabilité pour qu'une personne dans le bâtiment voie arriver l'avion ?  
 
De plus, si c'est un missile, peux tu nous décrire le scénario, au moins les implication d'un tel complot ?

n°21915892
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-03-2010 à 21:03:04  profilanswer
 

Lak a écrit :


Plusieurs raisons à cela :
1. Te répondre n'est nullement une obligation.
2. Te répondre n'est pas forcément intéressant, auquel cas je m'abstiens.
3. Ne postant pas aux heures de bureau, il peut arriver que quelqu'un ait déjà formulé une réponse à ma place dans l'intervalle entre le moment où tu as répondu et le moment où je peux répondre, si je ne suis pas dans le cas illustré au 2. .
 
Pour illustration, concernant ton dernier message, on est clairement dans le cas 2. T'as fait un gros post de m*rde et je ne vois pas l'intérêt d'y répondre. Mais illustrons un peu avec ton dernier message à mon endroit...
 


 

Lak a écrit :


  • Tu saucissones mon post pour me reprocher mon emploi du français.
  • Je suis censé te faire une liste, pourquoi faire ? Pour que tu me dises que je suis un mouton lobotomisé, que tu me fasses ta propre liste de points "prouvés", tous déjà débattus ici, et que ça se termine en argutie sur chaque point déjà vu 37 fois ?
  • En gros, tu te fiches de savoir si l'article est honnête du moment que tu peux te planquer derrière "C'est pas moi qu'ait commencé, m'sieur !". Très adulte, très mûr. Je suis censé espérer un dialogue là ? D'autant que, je crois te l'avoir déjà dit, si les 2 camps présentent des arguments à la c*n, je ne cautionne ni l'un ni l'autre.
  • Et t'as fini en beauté avec le retour de la vengeance du complot tout puissant... Qu'est ce que je suis censé répondre à quelqu'un qui emploie des arnaques logiques pareilles ? D'abord, la situation n'est pas binaire comme tu essaies de le présenter de manière simpliste : quand bien même "de puissants initiés du monde de la finance [auraient] eu vent des projet terroristes et en [auraient] tiré profit", ça n'impliquerait pas forcément que ces "puissants initiés" soient suffisamment puissants pour empêcher l'enquête d'aboutir. Ensuite, user d'une telle arnaque logique, qui te permet d'une part de disqualifier sans effort tout argument contraire et d'autre part de te dispenser de toute recherche de preuve, clot d'entrée tout débat. Si je te donne des arguments en faveur de l'absence de complot, tu peux toujours te réfugier paresseusement derrière "c'est parce que le complot cache les preuves", tandis que toi tu ne te fatigues pas à faire de recherche sur la question (ben oui, pourquoi faire ? si le complot existe, il se masque de toute façon).


Tu croyais vraiment qu'après un post tel que le tien, j'allais perdre mon temps avec toi dans quelque chose qui n'aurait rien eu d'une discussion et ce, de ton fait ? T'as rêvé...


 
 :jap:  

n°21915997
Lak
disciplus simplex
Posté le 17-03-2010 à 21:08:48  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Il est où le témoin direct ? Quel est la probabilité pour qu'une personne dans le bâtiment voie arriver l'avion ?  
 
De plus, si c'est un missile, peux tu nous décrire le scénario, au moins les implication d'un tel complot ?


Relax... Il spécule sur ce que des truthers en penseront (ou en pensent déjà d'ailleurs, l'affaire n'est pas neuve), et ma foi, il a probablement raison.


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1631  1632  1633  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR