Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

n°6314
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 20-05-2015 à 10:00:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 10:00:42  profilanswer
 

n°6315
math3006
Posté le 20-05-2015 à 10:04:29  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


C'est histoire de devoir se coltiner les emmerdes liées aux entrées sorties en 3.3V non? :D


Il reste encore des périphériques qui tournent qu'en 5V ? :o

n°6316
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 20-05-2015 à 10:50:19  profilanswer
 

Suffit de rajouter des résistances. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°6317
pyromanu
Posté le 20-05-2015 à 22:25:50  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


C'est histoire de devoir se coltiner les emmerdes liées aux entrées sorties en 3.3V non? :D


Bof, maintenant c'est se taper les emmerdes liées aux logiques en 5V qui me gavent maintenant. Selon l'usage, tu peux vite te rendre cote que le 5V est débile ;)

n°6318
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 22-05-2015 à 01:24:09  profilanswer
 

n@thou a écrit :

Pouet :)

 

Je débarque ici sans aucune connaissance... :hello:

 

A base d'Arduino je veux créer un minuteur 3-2-1-0.
Il me faut donc si j'ai bien suivi qqs tuto, un Arduino Uno R3, un afficheur 7 segments, des fils, un Breadboard, un bouton poussoir, des résistances (cb et quelle valeur ?), des leds d'affichage et je veux que ce soit autonome donc un petit adaptateur pour balancer4 piles AAA ou une pile 12V.

 

Le projet étant le suivant :
Je pose mon appareil photo avec sa telco filaire pour déclenchement déporté, appareil photo avec minuteur de 3 secondes.
En appuyant sur la telco, ca lance le retardateur de la photo ET en même temps ca appuie sur le bouton poussoir et le compte à rebour sur l'Arduino (ou je relie la telco à l'arduino pour zapper ce bouton). Arduino et appareil photo ne sont pas reliés mais la synchro donne l'illusion.
Sur l'appareil photo : 3-2-1-0 "clic"
Sur l'Arduino : 3-2-1-0, le 0 clignotera peut être pour signifier qu'on est arrivé au bout, puis 1 ou 2 secondes plus tard il réaffichera le 3, prêt à repartir dès qu'on appuiera sur le bouton.

 

Ca semble réalisable ?

 

Pour le codage, j'ai à peu près trouvé des tutos que j'essaierai d'adapter à mon projet mais je sais pas trop ce que je dois choisir comme résistance et LEDs :/

 


Merci :)


Hello, je reviens sur mon petit montage.
J'ai donc un bouton poussoir avec une led à l'intérieur allumée en continue relié à l'arduino lui même lié à un afficheur 7 segments, le tout alimenté par une pile 9V.
J'appuie sur le bouton, le bref temps de la pression la led s'éteint et lance à l'arduino le décompte sur l'afficheur.
Arrivé à 0, ça en reste là. Tout est prêt pour une nouvelle pression sur le bouton et ainsi de suite.

 

Techniquement je crois que j'ai fait le truc à l'envers. En fait l'arduino est programmé pour faire un unique décompte et stopper sur le 0. Le bouton poussoir coupe simplement le jus, en le relâchant le courant repasse et l'arduino recommence son boulot de décompte. (un reset en fait)
C'est sans doute pas logique mais je suis arrivé à mon compte plus simplement de cette manière plutôt qu'en attribuant à la pression une fonction de décompte.

 

Enfin bref, il me manque l'ultime étape du branchement de l'appareil photo pour synchroniser le retardateur de l'appareil photo et le décompte de l'arduino.

 

J'ai démonté une télécommande filaire Canon RS-80N3 pour récupérer les fils que je vais brancher au bouton poussoir.
Je veux donc lier la pression du bouton à la télécommande.
En appuyant sur le bouton ça lance en même temps le décompte vers l'arduino et le déclenchement de l'appareil photo (sur retardateur)

 

Il me faut donc brancher les fils de manière à ce que le courant passe dès lors que ça coupe le courant vers l'arduino.
Je m'explique : j'appuie sur le bouton poussoir, ça coupe le jus de l'arduino brièvement qui donc redémarre son décompte. Et en même temps ça a mis en circuit la télécommande de l'appareil photo, système de vase communicant grosso modo.

 

La question est : si je me plante dans mes branchements, est ce qu'il y a un risque pour mon appareil photo ?

 


Merci :) :jap:

n°6319
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-05-2015 à 07:51:38  profilanswer
 

Si j'ai bien compris je dirais que non, pour ta télécommande (ou ce qu'il en reste) oui, mais ton appareil photo ne risque pas de s'endommager, peu importe ce qui pourrait lui envoyer la télécommande, non?


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°6320
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 22-05-2015 à 08:00:44  profilanswer
 

Oui, au pire c'est la telco qui morfle. Dépend de la façon de faire : actionner la telco depuis l'arduino ou simuler la telco depuis ce dernier.


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°6321
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-05-2015 à 16:16:09  profilanswer
 

Pour dialoguer avec l'arduino et utiliser ses fonctions à travers le Serial, y'a-t-il un truc plus propre que d'utiliser SerialEvent comme ici :
 
http://www.arduino.cc/en/Tutorial/SerialEvent
 
Et suivant la string reçue, faire telle ou telle action? [:transparency]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°6322
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 22-05-2015 à 16:34:46  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Pour dialoguer avec l'arduino et utiliser ses fonctions à travers le Serial, y'a-t-il un truc plus propre que d'utiliser SerialEvent comme ici :
 
http://www.arduino.cc/en/Tutorial/SerialEvent
 
Et suivant la string reçue, faire telle ou telle action? [:transparency]


Il faut se gaffer avec serialevent, ça n'est déclenché qu'à chaque fin de tour de loop()


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°6323
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 22-05-2015 à 16:58:05  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Si j'ai bien compris je dirais que non, pour ta télécommande (ou ce qu'il en reste) oui, mais ton appareil photo ne risque pas de s'endommager, peu importe ce qui pourrait lui envoyer la télécommande, non?


 

JFKen a écrit :

Oui, au pire c'est la telco qui morfle. Dépend de la façon de faire : actionner la telco depuis l'arduino ou simuler la telco depuis ce dernier.


 
La telco c'est pas grave, j'ai du rechange :)
Si l'appareil est épargné, c'est tout ce qui me va  :jap:  
 
Je pense brancher la telco sur le bouton poussoir lumineux en fait, je passe pas par l'arduino. C'est sans doute possible mais je suis aussi mauvais en prog qu'en élec  :whistle:  J'ai mis pas loin de 2 heures pour saisir le fonctionnement du bouton poussoir lumineux.... :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 16:58:05  profilanswer
 

n°6324
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-05-2015 à 17:03:21  profilanswer
 

C'est quoi ton appareil photo?
 
Parce-que pour l'instant tout ceux que j'ai vu c'est un simple contact avec éventuellement un jeu de résistances ou autre, du coup c'est assez facile d'isoler totalement ta partie bidouille de la partie photo via un relais  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6325
pyromanu
Posté le 22-05-2015 à 18:38:22  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :


Il faut se gaffer avec serialevent, ça n'est déclenché qu'à chaque fin de tour de loop()


 
Si tu mets pas des delays de partout et que l'arduino travaille surtout quand il reçoit une commande Serial, ça passe sans trop de soucis et c'est mieux de penser à mettre un caractère de fin de commande.

n°6326
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 23-05-2015 à 00:12:32  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

C'est quoi ton appareil photo?

 

Parce-que pour l'instant tout ceux que j'ai vu c'est un simple contact avec éventuellement un jeu de résistances ou autre, du coup c'est assez facile d'isoler totalement ta partie bidouille de la partie photo via un relais  :D

 

J'ai pas saisi ta remarque :/

 

C'est pour foutre sur un Canon EOS 50D et/ou 6D.

 

Edit : je vais tenter de faire un schéma fritzing pour que ce soit plus clair :)


Message édité par n@thou le 23-05-2015 à 00:23:34
n°6327
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-05-2015 à 00:55:12  profilanswer
 

[:spaydar]

n°6328
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 23-05-2015 à 01:19:05  profilanswer
 

Voici donc mon schéma, très grossier :o :
http://reho.st/self/dd745297fe001edc1190d6bb4b65784c71042107.jpg
(le truc à droite représente la telco qui part vers l'APN)

 

Pour le bouton rouge, c'est un mini switch comme celui-ci (les pattes sont bien visibles ici
Il y a une patte de chaque côté, 2 sur la face avant et 1 en dessous.
Une patte latérale est reliée à GND.
La patte sous le switch est reliée à 3.3V
Voilà pour l'alimentation de la LED interne.
L'autre patte latérale fait une boucle avec la patte supérieure qui est sur la face avant, ce qui permet à la led d'être allumée en continue SAUF lorsque le bouton est enfoncé.

 

La patte en dessous le switch a une seconde liaison avec un PIN 5V et la patte inférieure de la face avant est liée à GND.
Ces 2 liaisons permettent de couper le courant sur l'Arduino quand on enfonce le bouton ce qui relance donc le décompte.

 

Je cherche maintenant à brancher la telco qq part sur ce switch pour permettre en même tps de lancer l'APN


Message édité par n@thou le 23-05-2015 à 08:58:50
n°6329
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-05-2015 à 13:55:53  profilanswer
 

Bonjour à tous.

 

Je suis sur un projet classique de récupération de la téléinfo de mon compteur électrique.

 

Pour le moment, mon arduino est branché sur mon pc portable via USB et je récupère les trames sans soucis.
Je souhaiterais, avant de passer sur l'achat d'un shield ethernet ou wifi, développer la partie serveur.

 

Mais dans un premier temps, je voulais savoir si il y a un moyen simple d'envoyer des requêtes à partir de la liaison que j'ai actuellement, soit :
Arduino <USB> PC portable <WIFI> Serveur


Message édité par _pollux_ le 25-05-2015 à 13:56:28

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°6330
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-05-2015 à 15:10:21  profilanswer
 

branche l'arduino directement sur le serveur puis tu code une page php qui va aller chercher l'arduino..

n°6331
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-05-2015 à 15:31:45  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

branche l'arduino directement sur le serveur puis tu code une page php qui va aller chercher l'arduino..


j'peux pas, me faudrait un cable usb de 30m :D ou tirer une paire sur 30m, ce que je n'ai pas envie de faire en l'état :o


Message édité par _pollux_ le 25-05-2015 à 15:32:17

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°6332
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 27-05-2015 à 11:12:29  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'un capteur Arduino pour me positionner dans l'espace, au fur et à mesure de mes mouvements. [:transparency]
 
D'après ce que j'ai compris, un accéléromètre, c'est pas assez pour ça.
 
Il faudrait que je puisse déterminer :
-> Mes distances H/L/l, à partir j'imagine d'un point choisi par défaut (i.e. je démarrerai toujours à partir de ce point, et je le conserverai comme référence tout au long de la session)
 
Exemple simple :
 
Je démarre à 0 : H = 0, L = 0, l = 0
J'avance le module de 5cm : H = 0, L = 0, l = 5cm
Je monte le module de 3cm: H = 3cm, L = 0, l = 5cm
 
 
-> Mais également mon horizontalité etc (savoir ma position par rapport aux axes "standards". (Ca peut être l'affaire d'un tout autre module, ça, genre fonctionnant à la manière d'un niveau à bulle)
 
C'est possible, en étant précis au cm? :o
 
J'trouve des trucs sur des combos accéléromètre+gyro mais les calculs derrières sont pas piqués des hannetons...


Message édité par -Sniper-Wolf- le 27-05-2015 à 11:14:46

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°6333
math3006
Posté le 27-05-2015 à 11:30:06  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Je suis à la recherche d'un capteur Arduino pour me positionner dans l'espace, au fur et à mesure de mes mouvements. [:transparency]

 

D'après ce que j'ai compris, un accéléromètre, c'est pas assez pour ça.

 

Il faudrait que je puisse déterminer :
-> Mes distances H/L/l, à partir j'imagine d'un point choisi par défaut (i.e. je démarrerai toujours à partir de ce point, et je le conserverai comme référence tout au long de la session)

 

Exemple simple :

 

Je démarre à 0 : H = 0, L = 0, l = 0
J'avance le module de 5cm : H = 0, L = 0, l = 5cm
Je monte le module de 3cm: H = 3cm, L = 0, l = 5cm

 


-> Mais également mon horizontalité etc (savoir ma position par rapport aux axes "standards". (Ca peut être l'affaire d'un tout autre module, ça, genre fonctionnant à la manière d'un niveau à bulle)

 

C'est possible, en étant précis au cm? :o

 

J'trouve des trucs sur des combos accéléromètre+gyro mais les calculs derrières sont pas piqués des hannetons...


Le problème de l'accéléromètre, c'est qu'il faut intégrer 2 fois sa valeur pour avoir une position ce qui implique une forte dérive. Dans une moindre mesure, le gyro qui donne une vitesse angulaire a le même problème. On peut arranger les choses avec du filtrage de Kalman et de la fusion de données mais avec un Arduino tu n'iras pas loin...
C'est pour qu'elle application ?

n°6334
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 27-05-2015 à 11:37:42  profilanswer
 

Ouep voilà, en gros on perd très vite en précision et il faut de sacrés calculs pour essayer de compenser...
 
C'était pour un bras électronique, qu'il réagisse à de bêtes commandes vocales genre :
 
"Up!" "Forward" etc, et qu'il sache faire évoluer le bout du bras (la main) selon ces indications.  
Comme le bras est complexe et dispose de plusieurs moteurs/articulations, faire un "forward" nécessite de connaître sa position dans l'espace pour avoir sa position finale au même niveau que la position de départ, par exemple.
 
Fin doit y'avoir moyen de faire sans, avec des calculs derrière, mais j'ai la flemme et vu les moteurs/articulations je n'aurais de toutes manières pas la précision réelle nécessaire. :o
 
J'vais abandonner l'idée. :jap:


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°6335
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-05-2015 à 11:38:31  profilanswer
 

tu peux pas recaler avec des repères visuels ou quelque chose comme ça ?

n°6336
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 27-05-2015 à 11:42:38  profilanswer
 

Pas con, je suis encore loin d'ajouter une caméra et de faire un peu de reconnaissance d'image mais l'idée me plaît bien!


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°6337
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-05-2015 à 11:44:24  profilanswer
 

ou tu fais un télémètre laser/ultrason :whistle:

n°6338
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-05-2015 à 11:51:30  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ouep voilà, en gros on perd très vite en précision et il faut de sacrés calculs pour essayer de compenser...


Bah la position tu la calcule à partir des angles de tes servo et de la géométrie de ton bras.  
 


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6339
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 27-05-2015 à 13:22:34  profilanswer
 

drap [:poutrella]


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°6340
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-05-2015 à 13:58:17  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Bonjour à tous.
 
Je suis sur un projet classique de récupération de la téléinfo de mon compteur électrique.
 
Pour le moment, mon arduino est branché sur mon pc portable via USB et je récupère les trames sans soucis.  
Je souhaiterais, avant de passer sur l'achat d'un shield ethernet ou wifi, développer la partie serveur.
 
Mais dans un premier temps, je voulais savoir si il y a un moyen simple d'envoyer des requêtes à partir de la liaison que j'ai actuellement, soit :
Arduino <USB> PC portable <WIFI> Serveur


 
:bounce:


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°6341
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-05-2015 à 15:55:18  profilanswer
 

Bon... a priori, je peux chercher du côté de http://breakoutjs.com/getting-started/
 
j'vous tiendrai au courant :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°6342
math3006
Posté le 27-05-2015 à 16:00:57  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ouep voilà, en gros on perd très vite en précision et il faut de sacrés calculs pour essayer de compenser...

 

C'était pour un bras électronique, qu'il réagisse à de bêtes commandes vocales genre :

 

"Up!" "Forward" etc, et qu'il sache faire évoluer le bout du bras (la main) selon ces indications.
Comme le bras est complexe et dispose de plusieurs moteurs/articulations, faire un "forward" nécessite de connaître sa position dans l'espace pour avoir sa position finale au même niveau que la position de départ, par exemple.

 

Fin doit y'avoir moyen de faire sans, avec des calculs derrière, mais j'ai la flemme et vu les moteurs/articulations je n'aurais de toutes manières pas la précision réelle nécessaire. :o

 

J'vais abandonner l'idée. :jap:


Les calculs tenant compte de la géométrie de ton bras seront bien plus simples que de traiter les données INS :D
Si tu maîtrise le calcul matriciel, voir :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Denavit-Hartenberg

n°6343
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-05-2015 à 16:33:16  profilanswer
 

math3006 a écrit :


Les calculs tenant compte de la géométrie de ton bras seront bien plus simples que de traiter les données INS :D
Si tu maîtrise le calcul matriciel, voir :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Denavit-Hartenberg


ça s'appelle de la robotique tout ça et c'est un sujet un poil complexe :D


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°6344
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-05-2015 à 17:07:57  profilanswer
 

Yo :o

 

Question posée 10 000 fois, mais pas en OP ( :o )

 

Je compte alimenter un Arduino R3 chinois avec des piles rechargeables (AA, 1.2V).

 

C'est quoi la tension de fonctionnement en passant par le port d'alimentation de l'arduino ?

 

Je lis ceci sur le site officiel :

 
Citation :

Operating Voltage 5V
Input Voltage (recommended) 7-12V
Input Voltage (limits) 6-20V

 

Ok ta mère, donc il faut que je sois le plus proche de la limite basse (donc 5*1.2 V = 6 V) ?

 

Savoir combien d'accu de 2.4 Ah je lui colle quoi :o


Message édité par Kyjja le 27-05-2015 à 17:11:39

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°6345
math3006
Posté le 27-05-2015 à 17:13:22  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


ça s'appelle de la robotique tout ça et c'est un sujet un poil complexe :D

 

Complexe sans doute, mais c'est marrant à faire :o

 
Kyjja a écrit :

Yo :o

 

Question posée 10 000 fois, mais pas en OP ( :o )

 

Je compte alimenté un Arduino R3 chinois avec des piles rechargeables (AA, 1.2V).

 

C'est quoi la tension de fonctionnement en passant par le port d'alimentation de l'arduino ?

 

Je lis ceci sur le site officiel :

 
Citation :

Operating Voltage 5V
Input Voltage (recommended) 7-12V
Input Voltage (limits) 6-20V

 

Ok ta mère, donc il faut que je sois le plus proche de la limite basse (donc 5*1.2 V = 6 V) ?

 

Savoir combien d'accu de 2.4 Ah je lui colle quoi :o

 

Ça dépend de l'usage, trop proche de 6V tu risques des chutes de tension en cas d'appel de courant, trop proche de 12V tu consommes pour rien. Mets 6 accus, ça fait 7.2V c'est suffisant normalement.

n°6346
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-05-2015 à 17:20:00  profilanswer
 

4 accus en bidouillant la carte pour shunter la diode et le régulateur, voir si l'ATmega328 peut supporter une tension entre 4 et 6V :o
 

Citation :

Maximum Operating Voltage . . . . . . . . . . . . . . . . .6.0V -> ça passe laarge
 
Maximum frequency is dependent on VCC. As shown in Figure 29-1, the Maximum Frequency vs. VCC curve is
linear between 1.8V < VCC < 2.7V and between 2.7V < VCC < 4.5V.


La courbe dit que t'es à 17Mhz max pour 4V donc c'est laarge :o


Message édité par Natopsi le 27-05-2015 à 17:33:26

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6347
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-05-2015 à 17:28:37  profilanswer
 

J'ai tenté avec 4 accu (bon ok, dans une boite prévu pour 8), ça n'a pas marché. Avec 8, les diodes se sont allumées :o
 
C'est pour le vieux projet d'appareil photo déclenché par un détecteur IR.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°6348
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-05-2015 à 17:34:53  profilanswer
 

Branche direct les 4 accus sur la broche +5V et ça va démarrer :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6349
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-05-2015 à 18:13:21  profilanswer
 

[:delarue5]

 

Le soucis c'est pas de foutre 2 accus de plus (à la limite c'est bonus en autonomie), c'est pour le régulateur de tension tout ça tout ça.

 

Edith : J'ai testé avec 5 accus, ça boot pas, avec 6 c'est bon (j'ai remplacé les piles manquantes par des fils pour faire la connexion).

 

Bon, je vais voir sur Fasttech ce qu'ils proposent en 6 slots.


Message édité par Kyjja le 27-05-2015 à 18:31:29

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°6350
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-05-2015 à 18:30:42  profilanswer
 

Justement dans ton cas 2 accus de plus ça te rajoute 0 autonomie vu qu'il y a un régulateur linéaire :D
 
L'ATMega328 de l'arduino peut fonctionner entre quelque chose comme 1.8V et 5.5V en nominal, avec des restrictions sur la fréquence en dessous de 4.5V mais à 4V (4 accus déchargés) tu peut avoir 17MHz or la carte fonctionne à 16MHz donc pas de soucis.
Pour la limite haute de 5.5V il faut 1.375V par élément soit accu chargé et à vide c'est déjà en dessous et la limite absolue est à 6V soit 1.5V par élément ce qui n'est atteint que lorsque les accus sont en charge...
 
La carte possède une diode d'anti retour et un régulateur 5V sur l'entrée jack DC, or tout ce monde induit à minima une chute de tension d'1V d'oû la tension min d'entrée de 6V. En te foutant en direct sur la pin 5V tu shunte ces deux éléments et l'ATMega est alimenté direct par les piles.
 
Donc moi je dit que c'est safe  :D  
 


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6351
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-05-2015 à 21:55:28  profilanswer
 

Donc pour ça, il faut que je coupe le connecteur DC du Batteries Holder et que je le soude à un Dupont branchée sur une pin ? Mais laquelle ? Je croyais que la ligne POWER c'était pour alimenter des trucs branchés à l'arduino (mon détecteur IR en l'occurence).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°6352
lakitrid
Posté le 28-05-2015 à 22:49:02  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Bon... a priori, je peux chercher du côté de http://breakoutjs.com/getting-started/
 
j'vous tiendrai au courant :o


 
J'ai commencé une solution c# avec pour le moment la lecture Téléinfo, c'est pas tout à fait la même topologie, mais pas loin.
De mon côté la Téléinfo est directement branché sur un port série d'un Beaglebone black qui prend une trame par minute pour la mettre dans une base MongoDB sur serveur windows.
https://github.com/lakitrid/DomoSi
 
la partie lecture série :
https://github.com/lakitrid/DomoSi/ [...] oReader.cs

n°6353
Starney Bi​nson
Posté le 02-06-2015 à 00:36:12  profilanswer
 

:hello:  
Je suis un noob complet en arduino et en éléctronique, mais je me suis quand même laissé tenter en commandant un UNO et une imprimante thermique ( http://www.adafruit.com/product/597 ) pour un projet perso. Je sais pas trop encore dans quel bazar je me lance, mais l'idée serait d'avoir une machine autonome qui imprimerait une image aléatoire quand on appuie sur un bouton (j'en ai un comme ça : http://www.banggood.com/Arcade-Pus [...] 7099.html)
 
J'ai vu sur ce site : http://bildr.org/2011/08/thermal-printer-arduino/ qu'il y avait 2 manières d'alimenter l'imprimante : soit en branchant l'alim à l'arduino, soit à un bornier relié à l'imprimante. Ma question de noob est donc la suivante : est ce que dans les deux cas l'alim alimentera l'arduino ET l'imprimante ? ou est-ce que si je branche l'imprimante au bornier, faut aussi que je branche l'arduino quelque part (en usb ?). L'idée est d'avoir quelque chose de facilement transportable.
Et d'ailleurs, c'est marqué que l'embout de l'alim de l'arduino c'est du 5.5mm-2.1mm, mais sur internet et en magasin, je trouve surtout du 5.5mm-2.5mm. C'est la même chose ?
 
Voila voila, du coup je drap [:drap] et je reviendrai très probablement avec d'autres questions :)
 
Merci d'avance :)


Message édité par Starney Binson le 02-06-2015 à 00:36:38

---------------
http://www.kevingauvin.com
n°6354
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 02-06-2015 à 03:00:36  profilanswer
 

Bon, j'ai un AA holder qui arrivera de Shenzenie dans un petit mois.
 
En attendant je regardais un peu les contrefaçons, notamment de l'ATmega328.
 
On a une idée du prix du proc' à la pièce et en très grande quantité ? J'ai trouvé des revendeurs de matos électronique qui le proposent pour ~5 euros. Du coup on se doute que les Uno R3 qui sont vendus 7 balles pour celui avec le "gros" CPU et à peine 5 pour le "petit" (d'ailleurs y a une différence fondamentale entre les deux ?) ont des CPU de ce type. => https://www.sparkfun.com/news/364 // https://www.sparkfun.com/news/350


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR