Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°38392383
Johnjohn7
Posté le 08-06-2014 à 20:40:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tahitiflo a écrit :

les pistaches dans les cerises. [:s@heb:1]


 
Tu trouves ça moche ? :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 20:40:45  profilanswer
 

n°38393881
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-06-2014 à 22:03:21  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Ce WE c'était fraisier  
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] ca7385.jpg
 
Crème pâtissière vanille bourbon+mascarpone+pâte pistache
 
Quelle galère de travailler la pâte d'amande par cette chaleur
 
edit : tiens la photo rend bizarre on dirait qu il est penché et en train de s'affaisser :D


La déco est bien en tout cas, t'as tout fait toi-même ? [:implosion du tibia]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38393988
gonan
Posté le 08-06-2014 à 22:12:28  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
C'est quoi la pâte fermentée ?
 


 
De la pâte à pain ou à viennoiseries pétrie la veille qui a un peu poussée puis a été mise au froid :)
 

Johnjohn7 a écrit :


 
La pâte fermentée n'agit pas un peu comme une poolish au niveau de la conservation des croissants ?
Tu as déjà essayé de faire sur levain ET levure au fait ? Alex Croquet fait ça avec un levain spécial dans lequel il y aurait de la crème ou du lait... Il appelle ça du levain "câlin", mais j'ai jamais vu passer de recette :o
En tout cas, chapeau pour le laminage de 32 croissants à la main, ça doit faire les bras !  [:implosion du tibia]  
Tu détailles sur quelles dimensions d'ailleurs, 12*20 ?
 
Que penses tu de ces articles sur les croissants, d'ailleurs ? Tu as eu l'occasion de constater certaines de ces explications en pratique ?
http://www.patisserie21.com/ "L'effet du sucre sur la farine" et "Quelles farines pour les croissants" et "Les viennoiseries et les farines, structure et texture"
 
Visibilement si on part sur du gruau pur avec 3h de TA comme c'était le cas dans le temps, ça dope l'extensibilité et du coup la pâte ne se déchire plus... Le jeu sur les quantités de sucre et sel est apparemment bien plus important que ce que l'on voit d'habitude. Je vais d'ailleurs tenter une session avec pas mal de sirop de malt, peu de sucre et 10g de sel (pour 500 de farine), histoire de voir.
 
 
 
 [:ronfl]  


La poolish est beaucoup plus efficace que la PF en terme de conservation et d'arômes.
Pour le détaillage, nan, je suis très loin du 12x20, Là ils étaient à 8,5x25 ! Il faut qu'ils soient assez long pour avoir assez d'enroulement et tenir, sinon ils s'affaissent au four.
 
Le site à l'air très très intéressant, je regarde ça :p Mais j'ai pas encore le niveau en boulangerie pour observer en pratique tout ça :o
 
 

Skol a écrit :


C'est possible de les faire uniquement au levain liquide sans mettre aucune levure ?
Tu mettrais quelle quantité de levain hydraté à 100% ? [:transparency]  
Ça me tenterait bien d'essayer parce que c'est le gros problème des viennoiseries en général, la conservation. Et quand je vois la différence de durée de conservation entre un pain à la levure et un autre fait avec mon levain liquide, j'hallucine.


 

gsans a écrit :

Tu peux faire un levain liquide avec du lait aussi pour les croissants, à mon avis ça donnerait de très bon résultats au niveau du goût et de la conservation.


 

Johnjohn7 a écrit :

C'est ce que je dis un peu plus haut, faut suivre :o
Apparemment c'est pas facile ce levain au lait/à la crème... La poolish est bien plus facile d'utilisation :jap:


 
Pour le levain oui c'est possible de faire les croissants sur levain liquide, mais la levure reste obligatoire car le sucre en excès et les matières grasses ralentissent fortement l'action du levain et des levures.
Le levain de lait ça existe, on en utilise en entreprise pour les croissants, mais on met quand même pas mal de levures. Ca peut être un levain classique rafraîchi avec du lait, ou un levain démarré avec juste de la farine et du lait :)
Et oui, c'est beaucoup plus facile de faire une poolish qu'un levain :o

n°38394135
Johnjohn7
Posté le 08-06-2014 à 22:23:18  profilanswer
 

gonan a écrit :


La poolish est beaucoup plus efficace que la PF en terme de conservation et d'arômes.
Pour le détaillage, nan, je suis très loin du 12x20, Là ils étaient à 8,5x25 ! Il faut qu'ils soient assez long pour avoir assez d'enroulement et tenir, sinon ils s'affaissent au four.
 
Le site à l'air très très intéressant, je regarde ça :p Mais j'ai pas encore le niveau en boulangerie pour observer en pratique tout ça :o


 
'tain, je détaille sur les mêmes dimensions que toi et j'ai du mal à faire des courbés sur ce gabarit. Comme tu as présenté les courbés au CAP, je pensais que t'étais sur une base plus longue... J'ai lancé une poolish là, je retente le coup :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38394216
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-06-2014 à 22:25:55  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Bon, résultat de ma tarte façon Désiré (avant dégel du chiboust) :
http://i.imgur.com/ImtxjsCl.jpg
Je me suis un peu raté sur le montage, j'ai mis trop de compote donc ça a débordé [:dawao] Pour la déco, il aurait fallu mettre un truc sur le disque de chiboust : glaçage jaune, fraises, etc... Hermé décore avec des fraises des bois, faudra que je fasse ça quand ce sera la saison (et en mettant des mara des bois dans la compote).
On goûte ce soir, on verra bien.


Résultat des courses :

  • Service pénible, la compote est trop liquide et se fait la malle quand on coupe. Du coup, quand on prend une part, le chiboust se casse aussi car il glisse sur la la compote :D On retrouve le problème au niveau de la dégustation, et il est difficile d'avoir de la compote dans les dernières cuillères [:dawao]
  • Au niveau du goût c'est top [:huit] J'avais pas sucré la compote et elle était assez acide, mais le chiboust, très sucré, rétablit l'équilibre et c'est chouette. L'association fraise/banane/citron marche du feu de dieu.


Donc pour la prochaine fois, je mettrai de l'agar agar dans le bordel pour stabiliser la compote et on devrait y arriver !
Variante : ne faire qu'une compote de bananes (mais pareil, avec de l'agar agar), un chiboust citron et mettre les fraises autour et/ou au-dessus du chiboust. Ca empile les couches mais ça se tente. Ou alors un coulis de fraise sur le chiboust.


Message édité par Taiche le 08-06-2014 à 22:26:41

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38394494
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-06-2014 à 22:41:06  profilanswer
 

Mets plutôt de la pectine dans ta compote, à la place de l'agar agar, ça évitera d'avoir un gros bloc.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°38394827
Buta43
chie la classe
Posté le 08-06-2014 à 23:10:04  profilanswer
 

bon ben finalement vu la chaleur, pas de plf. ><
 
j'me suis vengé sur des iles flottantes. que ça ressemble à rien putain. :D


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°38394877
Johnjohn7
Posté le 08-06-2014 à 23:14:53  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Mets plutôt de la pectine dans ta compote, à la place de l'agar agar, ça évitera d'avoir un gros bloc.


 
+1 faut oublier l'agar en pâtisserie de toute façon :o  [:kede]  
 
Sinon le crochet du kitchenaid c'est vraiment de la mairde, à part jouer au capitaine crochet je vois pas à quoi ça peut servir. J'ai du me taper le boulot à la main :fou:


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38395011
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-06-2014 à 23:28:25  profilanswer
 

Fallait acheter un kmix [:bobor:2]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°38395064
la chouque​tterie
Posté le 08-06-2014 à 23:33:46  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
+1 faut oublier l'agar en pâtisserie de toute façon :o  [:kede]  
 
Sinon le crochet du kitchenaid c'est vraiment de la mairde, à part jouer au capitaine crochet je vois pas à quoi ça peut servir. J'ai du me taper le boulot à la main :fou:


 
Ça dépend du modèle de kitchenaid !


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 23:33:46  profilanswer
 

n°38395335
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-06-2014 à 00:07:22  profilanswer
 

Brioche au frigal depuis quelques heures [:xenobrandt:3]  
J'ai marmitonné la recette de John en ajoutant deux gousses de vanille bien dodues, un zeste de citron vert et un zeste de citron.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°38395377
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-06-2014 à 00:14:20  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Mets plutôt de la pectine dans ta compote, à la place de l'agar agar, ça évitera d'avoir un gros bloc.


Johnjohn7 a écrit :

+1 faut oublier l'agar en pâtisserie de toute façon :o  [:kede]


[:romf] Sauf que de la pectine j'en ai pas, mais de l'agar j'en ai [:petrus75]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38395486
Skol
Posté le 09-06-2014 à 00:38:38  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
+1 faut oublier l'agar en pâtisserie de toute façon :o  [:kede]  
 
Sinon le crochet du kitchenaid c'est vraiment de la mairde, à part jouer au capitaine crochet je vois pas à quoi ça peut servir. J'ai du me taper le boulot à la main :fou:


+1, moi aussi ça m'a vraiment saoulé ce crochet.  
J'ai craqué, j'ai fait péter le modèle pro 6.9 litres, testé aujourd'hui, ça change la vie ! :love:  
Déjà, la taille et le poids du crochet spirale.  :ouch: [:brad pitt:1]  
Et puis comme la tête n'est pas articulée, ça bouge plus dans tous les sens et on sent qu'il y a de la PUIZANCE §§§§ [:the real nerdz:5]  
Et la pâte ne remonte pas pour s'agglutiner en haut du crochet comme sur l'Artisan 300W :)

n°38395497
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-06-2014 à 00:41:17  profilanswer
 

Bon ça fait chier, j'ai loupé un Santos à 150 boules........


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°38395520
Skol
Posté le 09-06-2014 à 00:45:29  profilanswer
 

Arf oui 150 boules c'est vraiment pas cher. Mais il paraît qu'en dessous de 2kg de farine il a du mal à tourner, il faut l'aider. J'y avais pensé aussi, au Santos, mais ça me semble un peu overkill, à moins de fournir tout le quartier.

n°38395529
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-06-2014 à 00:48:08  profilanswer
 

Taiche a écrit :


[:romf] Sauf que de la pectine j'en ai pas, mais de l'agar j'en ai [:petrus75]

 

La pectine ça se marmitonne avec des mélanges pour confiture :o. Ou des pépins de pomme :o.
Plus sérieusement l'agar agar c'est chiant à doser correctement, le risque est assez grand soit de pas gélifier ta préparation soit de faire une brique :/


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°38395562
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-06-2014 à 00:55:32  profilanswer
 

Skol a écrit :

Arf oui 150 boules c'est vraiment pas cher. Mais il paraît qu'en dessous de 2kg de farine il a du mal à tourner, il faut l'aider. J'y avais pensé aussi, au Santos, mais ça me semble un peu overkill, à moins de fournir tout le quartier.

 

Sur certaines vidéo YouTube, a 1kg il faut l'aider mais ça reste jouable. Ça reste un super pétrin.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°38395579
Buta43
chie la classe
Posté le 09-06-2014 à 01:00:24  profilanswer
 

Skol a écrit :


+1, moi aussi ça m'a vraiment saoulé ce crochet.  
J'ai craqué, j'ai fait péter le modèle pro 6.9 litres, testé aujourd'hui, ça change la vie ! :love:  
Déjà, la taille et le poids du crochet spirale.  :ouch: [:brad pitt:1]  
Et puis comme la tête n'est pas articulée, ça bouge plus dans tous les sens et on sent qu'il y a de la PUIZANCE §§§§ [:the real nerdz:5]  
Et la pâte ne remonte pas pour s'agglutiner en haut du crochet comme sur l'Artisan 300W :)


combien le craquage? :D


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°38395940
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-06-2014 à 03:45:59  profilanswer
 

Taiche a écrit :


La déco est bien en tout cas, t'as tout fait toi-même ? [:implosion du tibia]


 
Oui
 
Par contre sans crème au beurre la tenue est pas évidente à la coupe :o


---------------
Vends Blu Ray récents
n°38396401
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-06-2014 à 09:39:07  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

 

Tu trouves ça moche ? :o


nan mais les pistaches ,ça va bien avec une 1664 :o , dommage avec des cerises a 6€ le kg, elles se suffisent a elles-mêmes. c était juste mon avis,patapé.

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 09-06-2014 à 09:40:04

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°38396476
Sebwap
Posté le 09-06-2014 à 09:56:30  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


nan mais les pistaches ,ça va bien avec une 1664 :o , dommage avec des cerises a 6€ le kg, elles se suffisent a elles-mêmes. c était juste mon avis,patapé.


Ce sont plutôt les cerises qui accompagnent les pistaches alors car les pistaches sont bien plus chères.

n°38396521
Johnjohn7
Posté le 09-06-2014 à 10:04:54  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Brioche au frigal depuis quelques heures [:xenobrandt:3]  
J'ai marmitonné la recette de John en ajoutant deux gousses de vanille bien dodues, un zeste de citron vert et un zeste de citron.


 
Croissants de Conticini ici ! C'est pas raisonnable vu la météo mais on va essayer de faire ça à la bieng :jap:
 

Skol a écrit :


+1, moi aussi ça m'a vraiment saoulé ce crochet.  
J'ai craqué, j'ai fait péter le modèle pro 6.9 litres, testé aujourd'hui, ça change la vie ! :love:  
Déjà, la taille et le poids du crochet spirale.  :ouch: [:brad pitt:1]  
Et puis comme la tête n'est pas articulée, ça bouge plus dans tous les sens et on sent qu'il y a de la PUIZANCE §§§§ [:the real nerdz:5]  
Et la pâte ne remonte pas pour s'agglutiner en haut du crochet comme sur l'Artisan 300W :)


 
Ach jaja, za enfoie les watts das Spirale. J'en ai une ici, j'ai vu ce que ça pesait et c'est clair que tu sens la différence !
@la chouquetterie (j'ai foiré mon quote): non je sais bien que ça ne concerne pas tous les modèles, mais en même temps ceux qui marchent n'ont jamais de crochet, mais bien une spirale :jap:
 

gsans a écrit :

Bon ça fait chier, j'ai loupé un Santos à 150 boules........


 
J'suis en train d'en négocier un sur 250, mais vu l'état de mes finances et les vacances qui arrivent ça ne va pas le faire :(
 

Tahitiflo a écrit :


nan mais les pistaches ,ça va bien avec une 1664 :o , dommage avec des cerises a 6€ le kg, elles se suffisent a elles-mêmes. c était juste mon avis,patapé.


 
 [:maitre_stone] Ce sont des pistaches vertes d'Iran, crues et non salées, qui valent 6 fois le prix des cerises, pas des pistaches Lidl à décortiquer pour l'apéro, hein.
J'en ai mis pour le rappel puisqu'il y en a dessous, dans la crème d'amande/pistache... Je suis pas sur de trouver ça joli mais en regardant la photo sans les pistaches c'est pas forcément mieux.
 

Spoiler :

Et dans le pays où je vis, tu te fais lapider si tu commandes une 16 :o Par contre j'ai ramené une caisse de ça hier [:cerveau love]
 
http://reho.st/self/da9f30490fc5dd4c7aca90880daa027b63a4ce0f.jpg


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38396552
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-06-2014 à 10:08:30  profilanswer
 

nan mais vous fachez pas,c est juste que je suis pas fan de pistache,a part pour l apéro.
elle doivent surement etre très bonnes mais c est pas mon truc avec des cerises,ctout.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°38396632
Hoiniel
Posté le 09-06-2014 à 10:17:48  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
 

Spoiler :

Et dans le pays où je vis, tu te fais lapider si tu commandes une 16 :o Par contre j'ai ramené une caisse de ça hier [:cerveau love]
 
http://reho.st/self/da9f30490fc5dd [...] a4ce0f.jpg



 
On peut facilement en acheter maintenant ? Ou il faut toujours aller au café du coin en espérant qu'ils aient du stock ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 09-06-2014 à 10:18:07
n°38396716
Johnjohn7
Posté le 09-06-2014 à 10:29:19  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
On peut facilement en acheter maintenant ? Ou il faut toujours aller au café du coin en espérant qu'ils aient du stock ?


 
Ah non, il faut toujours se taper 150 bornes pour aller à Saint-Sixte, faire la queue et ne pouvoir en acheter que 2 caisses par personne. Et ils n'en ont qu'un type à la fois...
A ma connaissance, le café du coin n'en vend pas, c'est interdit d'en vendre ailleurs qu'à l'abbaye (sauf opérations promos très rares pour renflouer les finances de l'abbaye).


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38396770
la chouque​tterie
Posté le 09-06-2014 à 10:37:22  profilanswer
 

Skol a écrit :


+1, moi aussi ça m'a vraiment saoulé ce crochet.  
J'ai craqué, j'ai fait péter le modèle pro 6.9 litres, testé aujourd'hui, ça change la vie ! :love:  
Déjà, la taille et le poids du crochet spirale.  :ouch: [:brad pitt:1]  
Et puis comme la tête n'est pas articulée, ça bouge plus dans tous les sens et on sent qu'il y a de la PUIZANCE §§§§ [:the real nerdz:5]  
Et la pâte ne remonte pas pour s'agglutiner en haut du crochet comme sur l'Artisan 300W :)


 
 
Ah tu vas voir comme c'est confort... j'ai le même, je l'ai depuis juin de l'année dernière et je n'ai aucun problème (pour l'instant).
 
On a pris tout de suite ce modèle par justement mon mari voulait le super crochet pour faire son pain...
Tu l'as payé combien toi, histoire de voir si le prix à diminué un peu ?


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°38398190
Jay Kay
Posté le 09-06-2014 à 13:10:06  profilanswer
 

Retour sur le flan framboise-citron :
 
C'est sympa, mais ça ne vaut pas un vrai à la vanille, imo. :o  
 
http://www.zupmage.eu/i/ifxVMMt55S.jpg


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°38398439
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-06-2014 à 13:39:58  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Ah non, il faut toujours se taper 150 bornes pour aller à Saint-Sixte, faire la queue et ne pouvoir en acheter que 2 caisses par personne. Et ils n'en ont qu'un type à la fois...
A ma connaissance, le café du coin n'en vend pas, c'est interdit d'en vendre ailleurs qu'à l'abbaye (sauf opérations promos très rares pour renflouer les finances de l'abbaye).


 
Ouaip comme y'a déjà eu chez Colruyt dans des quantités très limitées.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°38398789
Skol
Posté le 09-06-2014 à 14:14:20  profilanswer
 

Buta43 a écrit :


combien le craquage? :D


 

la chouquetterie a écrit :


 
 
Ah tu vas voir comme c'est confort... j'ai le même, je l'ai depuis juin de l'année dernière et je n'ai aucun problème (pour l'instant).
 
On a pris tout de suite ce modèle par justement mon mari voulait le super crochet pour faire son pain...
Tu l'as payé combien toi, histoire de voir si le prix à diminué un peu ?


 
Oui, c'est flippant comme il est silencieux et puissant par rapport au petit ! Quand on le met en marche il démarre doucement pour pas éclabousser partout et il tourne sans aucun à-coup ! :love: La force tranquille ! J'hallucine sur la taille de la feuille, et ne parlons pas du fouet ! :ouch:  
 
J'ai acheté le 5KSM7850XEMS en gris étain et je l'ai payé 888€ en 3 fois sans frais.
http://www.kitchenaid.eu/digitalassets/Picture/web320x320/5KSM7580XEMS_859700901400_320x320.png
 
Je vais faire réparer mon "petit" Artisan 300W sous garantie parce que sa tête ne se verrouille plus en position basse, et une fois réparé, je le revendrai peut-être, je sais pas encore. Je vais d'abord voir si le modèle pro gère bien les petites quantités.

n°38398898
la chouque​tterie
Posté le 09-06-2014 à 14:23:38  profilanswer
 

Skol a écrit :


 
Oui, c'est flippant comme il est silencieux et puissant par rapport au petit ! Quand on le met en marche il démarre doucement pour pas éclabousser partout et il tourne sans aucun à-coup ! :love: La force tranquille ! J'hallucine sur la taille de la feuille, et ne parlons pas du fouet ! :ouch:  
 
J'ai acheté le 5KSM7850XEMS en gris étain et je l'ai payé 888€ en 3 fois sans frais.
http://www.kitchenaid.eu/digitalas [...] 20x320.png
 
Je vais faire réparer mon "petit" Artisan 300W sous garantie parce que sa tête ne se verrouille plus en position basse, et une fois réparé, je le revendrai peut-être, je sais pas encore. Je vais d'abord voir si le modèle pro gère bien les petites quantités.


 
 
Oui ça change la vie :)))
Moi je l'ai payé 999 € l'année dernière, jai pas eu le choix sur la couleur car il était dur à trouver, donc il est rouge.
Depuis 2002 j'en voulais un sans jamais pouvoir me le payer !
 
Me suis achetée les accessoires pour tout râper, c'est un bonheur, et aussi pour faire les pâtes fraîches, et des raviolis... on est des gros mangeurs de pasta !!!
 
Pour les petites quantités c'est en revanche pas pratique...


Message édité par la chouquetterie le 09-06-2014 à 14:24:52

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°38398934
Skol
Posté le 09-06-2014 à 14:26:34  profilanswer
 

C'est pour ça que je vais peut-être garder le petit, ça peut être pratique pour monter 1 blanc en neige ou faire un tout petit peu de chantilly.
Par contre pour le pain, c'était plus possible.

n°38398966
la chouque​tterie
Posté le 09-06-2014 à 14:29:36  profilanswer
 

Skol a écrit :

C'est pour ça que je vais peut-être garder le petit, ça peut être pratique pour monter 1 blanc en neige ou faire un tout petit peu de chantilly.
Par contre pour le pain, c'était plus possible.


 
 
Oui pour 1 blanc d'oeuf tu ne pourras pas, j'ai mon petit fouet pour ça...
Le pain c'est la grande passion de mon mari, là jte raconte pas il a un levain de 3 semaines qu'il bichonne amoureusement... mais alors, on mange du pain au levain absolument délicieux... Et tu verras que pétrir avec le crochet de ton nouvel ami (ton ami le kitchenaid), tu vas prendre ton pied :)))


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°38402601
torngloo
Posté le 09-06-2014 à 21:20:31  profilanswer
 

A défaut de pouvoir faire ma course à pied à cause du temps...
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/09/140609092532271145.jpg
http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/09/140609092540274655.jpg
 
Je me rattrape autrement avec cette foret noire [:tachyon:1]  
(la "déco" est pas au top, mais bon ça se laisse manger)

n°38402652
Sebwap
Posté le 09-06-2014 à 21:23:59  profilanswer
 

Va falloir galoper après !

n°38404027
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 09-06-2014 à 22:31:39  profilanswer
 

Bon, je valide cette recette de clafoutis : http://www.marmiton.org/recettes/r [...] 29896.aspx
 
Faut juste, à mon avis, mettre plus de sucre. Déjà en suivant les commentaires j'ai mis 80g au lieu de 60 et c'était encore léger.

n°38405859
fredjke
Posté le 10-06-2014 à 07:16:06  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Ouaip comme y'a déjà eu chez Colruyt dans des quantités très limitées.


 
L'annonce a été faite dans les journaux, c'était pour refaire la toiture exclusivement, rentrée de 300.000 EUR nécessaire soit X bouteilles.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°38405895
fredjke
Posté le 10-06-2014 à 07:38:21  profilanswer
 

Sinon ce week-end pour moi c'était brioche du patron. Et en plus j'ai essayé de pas [:the_blob] trop.
 
Donc 250gr gruau d'or, 150 gr d'oeufs, 125 gr beurre, 30 gr sucre, 5 gr sel, 3,3 gr de levure sèche. (La levure fraîche était dans un sale état.
40' de pointage à TA (26°C) puis rabats
15' de pointage à TA et rabats.
22' de pointage à TA et rabats.
Boulage et mise dans le moule. Dorure 1
1h15 de pousse à TA. Dorure 2
Four préchauffé à 200°C avec pierre réfractaire fine au dessus. Cuisson 30 min ramenée à 180°C.
 
Résultat : en écrivant la recette je me rends compte que j'ai "oublié" un pointage de 1h30 au frais. Et je m'étonnais que ça n'avait pas gonflé assez. PAr contre ça suintait bien le beurre et donc j'ai accéléré les rabats / mise en forme ...
 
Deuxième fail du débutant: oublier de vérifier la cuisson à la lame de couteau : intérieur pas cuit.
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/f1b5f1c5213b826ab44574f675cdb15f936d21cb.jpg
 
Sinon relativement dense, un gout extra.  
Après deuxième cuisson :
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/065d1c95cf5071255c3dbd0777d214ea04bc8908.jpg


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°38406453
Johnjohn7
Posté le 10-06-2014 à 09:49:34  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Sinon ce week-end pour moi c'était brioche du patron. Et en plus j'ai essayé de pas [:the_blob] trop.
 
Donc 250gr gruau d'or, 150 gr d'oeufs, 125 gr beurre, 30 gr sucre, 5 gr sel, 3,3 gr de levure sèche. (La levure fraîche était dans un sale état.
40' de pointage à TA (26°C) puis rabats
15' de pointage à TA et rabats.
22' de pointage à TA et rabats.
Boulage et mise dans le moule. Dorure 1
1h15 de pousse à TA. Dorure 2
Four préchauffé à 200°C avec pierre réfractaire fine au dessus. Cuisson 30 min ramenée à 180°C.
 
Résultat : en écrivant la recette je me rends compte que j'ai "oublié" un pointage de 1h30 au frais. Et je m'étonnais que ça n'avait pas gonflé assez. PAr contre ça suintait bien le beurre et donc j'ai accéléré les rabats / mise en forme ...
 
Deuxième fail du débutant: oublier de vérifier la cuisson à la lame de couteau : intérieur pas cuit.
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] 6d21cb.jpg
 
Sinon relativement dense, un gout extra.  
Après deuxième cuisson :
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] bc8908.jpg


 
C'est bizarre, on dirait que ça n'a pas levé, ou pas assez ? Approximativement, une brioche triple de volume entre le façonnage, la pousse et la cuisson (Peut être que tu aurais du laisser un peu plus longtemps en pousse ?
de mon côté, j'ai refait les croissants de Conticini et après pas mal de déboires, je vais m'en tenir à une recette classique. L'hydratation qu'il préconise dans Sensations est vraiment trop basse, le pétrissage en est difficile (en tout cas, au kitchenaid artisan/crochet). Côté matière grasse il y en a vraiment en veux-tu en voilà, je suis pas forcément fan. Par contre ça se garde assez bien, ce matin l'intérieur était bien moelleux encore; ce doit être la poolish...


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38406717
Pkoi5
Posté le 10-06-2014 à 10:24:52  profilanswer
 

A nouveau quelques madeleines ce we, banane flambée au Grand Marnier, Nutella, éclats d'amandes torréfiées.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/928423P6080132.jpg
 
Re-merde JJ pour les 2 jours à venir. ;)

n°38408305
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-06-2014 à 12:37:05  profilanswer
 

Première tentative de chouquettes avec les enfants hier.
 
Putain c'est bizarre cette pâte, vachement liquide...
 
Oh non  [:canardeur]  
 
J'ai confondu les quantité de beurre et de farine  [:prozac]  
C'est mes yeux ou quoi ?  [:benjy86]  
 
Résultat c'était tout plat comme des crêpes.
Et ça suintait le gras  [:belzedar:4]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°38408481
ichh
Come with us
Posté le 10-06-2014 à 12:54:43  profilanswer
 

:lol:


---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR