Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  1924  1925  1926  1927  1928  1929
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°35416922
Konovalov
Amiral
Posté le 27-08-2013 à 11:08:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me suis plongé dans la lecture histoire de comprendre un peu mieux ce que je bois.  
Bordelais : facile, les AOC portent le nom du patelin et sont clairement délimitées.  
Alsace : cépage et non terroir, ok.
Bourgogne. Mais c'est quoi ce souk, il y a des dizaines d'appellations dont certaines sont minuscules, certaines produisent aussi bien du rouge que du blanc et apparemment tout ça est emboité sur plusieurs niveaux hiérarchiques ? Je comprends rien  [:lefab:5]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 11:08:29  profilanswer
 

n°35417462
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 27-08-2013 à 11:45:54  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Je me suis plongé dans la lecture histoire de comprendre un peu mieux ce que je bois.  
Bordelais : facile, les AOC portent le nom du patelin et sont clairement délimitées.  
Alsace : cépage et non terroir, ok.
Bourgogne. Mais c'est quoi ce souk, il y a des dizaines d'appellations dont certaines sont minuscules, certaines produisent aussi bien du rouge que du blanc et apparemment tout ça est emboité sur plusieurs niveaux hiérarchiques ? Je comprends rien  [:lefab:5]


 
Bourgogne justement c’est le plus facile ....
C'est le nom du village où c'est produit, et tu peux avoir précisément un nom de climat (le nom de la parcelle - La Bourgogne compte 684 climats)
Après tu as une seule classification avec 4 niveaux (en fait 3 vraiment ):
- ( Appellation régionale  Ex : Bourgogne Aligoté, passetougrain, etc ...  Il y en a 23)
- Appellation Village (enfin IGP ) il y en a 44
- 1° cru
- Grand cru il y a 33 GC en Bourgogne

n°35417667
poutrello
Posté le 27-08-2013 à 11:56:59  profilanswer
 

1er cru n'est pas forcement une AOC si je ne me trompe pas, tu peux avoir une AOC ... avec climat classé 1er cru  
 

n°35417877
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 27-08-2013 à 12:09:07  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Je me suis plongé dans la lecture histoire de comprendre un peu mieux ce que je bois.
Bordelais : facile, les AOC portent le nom du patelin et sont clairement délimitées.  
Alsace : cépage et non terroir, ok.
Bourgogne. Mais c'est quoi ce souk, il y a des dizaines d'appellations dont certaines sont minuscules, certaines produisent aussi bien du rouge que du blanc et apparemment tout ça est emboité sur plusieurs niveaux hiérarchiques ? Je comprends rien  [:lefab:5]


En ce qui concerne Le Chablis, La côte chalonnaise, La côte de Beaune et la Côte de Nuit (c'est différent en Beaujolais, pour les Vins de Macon et l'Auxerrois):
Outre les appellations régionales (Passe-tout-grain, Haute-côte de Beaune, etc), tu as les appellations communales classées en 3 catégories:
- Appellations communales qui portent le nom de la commune de production (ex: Pommard)
- Appellations 1er Cru qui portent le nom de la commune et le nom du climat (parcelle) dont est issue le vin (ex: Volnay 1er Cru "Les Brouillards" )
- Appellations Grand-Cru (sauf pour la côte Chalonnaise) qui portent le nom de la commune et le nom du climat (ex:  Corton Grand Cru "Les Marechaudes" ) ou seulement le nom du Climat en (exemple: Romanée saint-Vivant Grand Cru)

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 27-08-2013 à 12:11:20

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°35417912
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 27-08-2013 à 12:10:57  profilanswer
 

Grillé ça m'apprendra à bosser :(
 
par contre je veux bien des éclaircissements sur le nom des AOC des Grand-Cru (avec sous sans le nom du climat?)


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°35417929
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 27-08-2013 à 12:12:04  profilanswer
 

The North Face a écrit :


En ce qui concerne Le Chablis, La côte chalonnaise, La côte de Beaune et la Côte de Nuit (c'est différent en Beaujolais, pour les Vins de Macon et l'Auxerrois):
Outre les appellations régionales (Passe-tout-grain, Haute-côte de Beaune, etc), tu as les appellations communales classées en 3 catégories:
- Appellations communales qui portent le nom de la commune de production (ex: Pommard)
- Appellations 1er Cru qui portent le nom de la commune et le nom du climat (parcelle) dont est issue le vin (ex: Volnay 1er Cru "Les Brouillards" )
- Appellations Grand-Cru (sauf pour la côte Chalonnaise) qui portent le nom de la commune et le nom du climat (ex:  Corton Grand Cru "Les Marechaudes" ) ou seulement le nom du Climat en (exemple: Romanée saint-Vivant Grand Cru)


 
C'est exactement la même chose pour le maconnais ;)

n°35418009
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 27-08-2013 à 12:17:27  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
C'est exactement la même chose pour le maconnais ;)


mais ça s'arrête aux appellations communales non? T'a pas de climat ou de 1er cru?


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°35418082
Konovalov
Amiral
Posté le 27-08-2013 à 12:25:23  profilanswer
 

Ok, c'est un peu plus clair. Mais du coup ça fait une sacrée pelletée d'appellations et de climats à connaitre. :/


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°35418095
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 27-08-2013 à 12:26:43  profilanswer
 

The North Face a écrit :


mais ça s'arrête aux appellations communales non? T'a pas de climat ou de 1er cru?


Il y a des climats ( mêmes des monopoles) et les premiers crus sont en cours de classements auprès de l'INAO ( c'est une erreur historique si il n'existe pas d'avant)

n°35418099
Setlel
Posté le 27-08-2013 à 12:27:08  profilanswer
 

poutrello a écrit :


 
Tu peux presque y mettre la bouteille entière  [:biaab:1]


 
C'est pour ca que j'ai acheté des Schott Zwiesel grand cru, on peut y verser la bouteille sans problème :o
(avec un peu de retard )

mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 12:27:08  profilanswer
 

n°35418106
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 27-08-2013 à 12:28:06  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ok, c'est un peu plus clair. Mais du coup ça fait une sacrée pelletée d'appellations et de climats à connaitre. :/


Un seul classement.... En bordelais tu as vu le nombre de classements ...

n°35418174
Konovalov
Amiral
Posté le 27-08-2013 à 12:36:33  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


Un seul classement.... En bordelais tu as vu le nombre de classements ...

Moui, bon, c'est vrai.  :o  
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°35418644
Konovalov
Amiral
Posté le 27-08-2013 à 13:19:34  profilanswer
 

Je reviens sur les Bourgogne, ça veut aussi dire que si prend un 1er cru ou un GC, on n'a pas d'autre indication que le climat, on n'a même pas la commune ? Bon, je suppose que quand on ouvre ce genre de bouteille c'est pas au hasard, mais je trouve ça déstabilisant, un peu comme si on n'avait que le nom du château sur un Bordeaux. Même sur un Château-Margaux c'est indiqué que c'est un Margaux, et on a le classement :o
 
Si je prends cette étiquette, si je comprends bien je n'ai que le climat ? et je ne sais même pas que c'est un GC ? :
http://www.idealwine.com/fr/images/etiq/812.jpg
Ca me parait bien hermétique  :??:


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°35418702
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-08-2013 à 13:23:43  profilanswer
 

SOCIETE CIVILE DU DOMAINE DE LA ROMANEE-CONTI
 
Et "Montrachet" est forcément un GC ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°35418877
Konovalov
Amiral
Posté le 27-08-2013 à 13:37:03  profilanswer
 

GAS a écrit :


Et "Montrachet" est forcément un GC ;)

Encore faut-il savoir que "Montrachet" désigne un climat et pas une commune, autrement dit qu'on a affaire à un GC et pas à une appellation village comme sur cette étiquette :
 
http://a401.idata.over-blog.com/500x377/3/45/05/37/Bourgogne/Cote-de-beaune-et-nuits/puligny-montrachet.jpg
 
Non ?  :??:


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°35418980
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-08-2013 à 13:42:51  profilanswer
 

Oui :jap:
 
Mais moi de toute façon je ne suis pas d'accord avec le_gribouri :D
 
Je trouve que la Bourgogne est bien plus difficile à appréhender que le Bordelais pour ce qui concerne les appellations.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°35419225
Konovalov
Amiral
Posté le 27-08-2013 à 14:00:14  profilanswer
 

C'est clairement mon impression aussi  :jap:  
Bon, on va dire que pour l'instant les 1ers crus et encore moins des GC ne sont probablement dans les prix que j'ai envie de mettre dans une bouteille à l'heure actuelle, donc que si je retiens la localisation et la couleur des principales appellations villages, ce sera déjà pas mal.  :D


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°35419412
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 27-08-2013 à 14:12:23  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

C'est clairement mon impression aussi  :jap:  
Bon, on va dire que pour l'instant les 1ers crus et encore moins des GC ne sont probablement dans les prix que j'ai envie de mettre dans une bouteille à l'heure actuelle, donc que si je retiens la localisation et la couleur des principales appellations villages, ce sera déjà pas mal.  :D


Attention certaines appellations produisent à la fois du rouge et du blanc [:ocube]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°35419415
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 27-08-2013 à 14:12:34  profilanswer
 

Tu as des premiers cru à partir de 15 euros dans certaines appellations ....

n°35419500
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 27-08-2013 à 14:17:02  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :

Tu as des premiers cru à partir de 15 euros dans certaines appellations ....


10-12€ pour certaines mêmes :o (Mercurey, Rully, Maranges...)

 

Konovalov, te conseille vivement de goûter les différents 1ers cru d'un même producteur dans une même appellation (quitte à n'acheter ensuite que celui qui t'as le plus plu).
Sentir les différences de nez et de goûts entre 2 parcelles est un truc génial :D

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 27-08-2013 à 14:17:18

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°35419572
poutrello
Posté le 27-08-2013 à 14:21:09  profilanswer
 

Il faut aussi dire que 1er cru/ grand cru et gage de quailité du terroir mais pas du tout du vin.
 
En fonction du millésime et surtout producteur ça peut être de la bonne merde imbuvable

n°35419645
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 27-08-2013 à 14:24:47  profilanswer
 

Il y a quand même des dégustations organisées dans l'appellation afin de s'assurer que les vins produits sont au standard de qualité de l'appellation [:aloy]
 
Par contre je ne sais pas si c'est la foire au copinage où si au contraire les mecs restent un peu sélectifs afin de valoriser leur appellation :??:


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°35419672
Konovalov
Amiral
Posté le 27-08-2013 à 14:26:30  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Attention certaines appellations produisent à la fois du rouge et du blanc [:ocube]

 

le_gribouri a écrit :

Tu as des premiers cru à partir de 15 euros dans certaines appellations ....

Eh ben on n'est pas sortis du sable, hein  [:goumite:2]  
 

The North Face a écrit :


Konovalov, te conseille vivement de goûter les différents 1ers cru d'un même producteur dans une même appellation (quitte à n'acheter ensuite que celui qui t'as le plus plu).
Sentir les différences de nez et de goûts entre 2 parcelles est un truc génial :D

On devrait aller passer une semaine au printemps sur place, ce sera l'occasion. Ou alors on va dans une région un peu plus noob-friendly :o
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°35419735
dioute
Posté le 27-08-2013 à 14:31:05  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Attention certaines appellations produisent à la fois du rouge et du blanc [:ocube]


 
c'est surtout en fait le producteur qu'il faut regarder...
 
ouais en fait c'est le bordel la bourgogne pour s'y retrouver [:tinostar]

n°35419801
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-08-2013 à 14:35:55  profilanswer
 

GAS a écrit :

Oui :jap:
 
Mais moi de toute façon je ne suis pas d'accord avec le_gribouri :D
 
Je trouve que la Bourgogne est bien plus difficile à appréhender que le Bordelais pour ce qui concerne les appellations.


de même


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°35419894
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 27-08-2013 à 14:41:37  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
c'est surtout en fait le producteur qu'il faut regarder...
 
ouais en fait c'est le bordel la bourgogne pour s'y retrouver [:tinostar]


 
Il faut se dire que c'est comme dans la vraie vie.
Quelqu’un qui te dit j'habite paris dans le XVI° , c'est très vaste comme notion (un peu comme j'ai bu un meursault)
Par contre quelqu'un qui te dit j'habite dans le XVI° dans un Souplex/Hôtel particulier classé (J'ai bu un meursault de chez Pigeons&frères / de chez Coche-Dury)

n°35419911
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 27-08-2013 à 14:42:54  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

On devrait aller passer une semaine au printemps sur place, ce sera l'occasion. Ou alors on va dans une région un peu plus noob-friendly :o

 



C'est la première région que je suis allé visité (2 années de suite) lorsque j'ai commencé à m'intéresser au vin, et nous avons été très bien reçu partout :jap:
je trouve que c'est une région qui est facile à appréhender (monocépage en rouge* et blanc**), et le classement est en général expliqué par les vignerons si tu connais pas :o

 

*Pinot noir partout sauf Gamay en Beaujolais (et assemblage pour le passetout grains mais bon...)
**Chardonnay sauf quelques exceptions pour le blanc, mais ça sera pour une prochaine fois :o


Message édité par The North Face le 27-08-2013 à 14:43:36

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°35420290
Konovalov
Amiral
Posté le 27-08-2013 à 15:13:49  profilanswer
 

J'ai repéré un gite qui avait l'air bien situé (chez un producteur), après il faut que je voie s'il y a de quoi occuper aussi les petits à proximité (piscines, activités), on partirait en famille en vacances et pas juste pour faire les caves.  :)


Message édité par Konovalov le 27-08-2013 à 15:24:54

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°35421463
Joyrock
Posté le 27-08-2013 à 16:27:17  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Drap'. J'en ai assez de ne pas savoir d'où vient ce que je bois, de ne pas pouvoir mettre de mots sur les sensations et de ne jamais me souvenir des bonnes bouteilles bues pour pouvoir en racheter. Donc première résolution, prendre des notes sur ce que j'achète (quoi/quand/où etc) et ce que je bois (mais il va falloir acquérir le vocabulaire pour tenter d'être factuel) : vous faites comment, calepin, tableau excel, logiciel ou livre de cave dédié ? Pour l'état des lieux, je rentre de Saint Emilion après avoir visité de Riquewihr il y a quelques semaines et j'ai une cinquantaine de bouteilles à la cave, essentiellement des rouges dont les 3/4 de Bordeaux : avec un père périgourdin, j'ai été élevé aux vins de la rive droite et je ne connais pas grand chose d'autre...


Perso j'utilise CavusVinifera (nouvellement YouCellar)

n°35424201
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 27-08-2013 à 20:02:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par cytrouille le 27-08-2013 à 20:03:55

---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom
n°35424323
poutrello
Posté le 27-08-2013 à 20:15:39  profilanswer
 

Je les trouve vraiment moches et vulgaires (si on peut dire ça d'un verre)
 
 
Les Arom'up sont tres bien à mon avis  http://www.latabledarc.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95//0883314122145_1.jpg

n°35437413
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-08-2013 à 22:22:43  profilanswer
 

J'ai fait le chemin des écoliers en remontant au Luxembourg :D

 

Premier arrêt à Châteauneuf du Pape où je suis allé chez les deux producteurs que je connais faire des stocks :D
J'ai pris quelques cartons en CDR en vin de table (super rapport qualité prix à 5/6 euros la bouteille), quelques cartons en C9P (25/30€ la bouteille) et deux magnums de C9P 2009.

 

Uniquement du rouge, rien de très original.

 

J'ai ensuite pris la route des grands crus en bourgogne, sortie d'autoroute à Beaune et descente vers Pommard.
Ensuite je suis remonté jusqu'à Dijon comme ça, un régal :D

 

Suite au CR de GzK je me suis arrêté au caveau de Richard Manière où j'ai été très bien reçu, même sans l'équipe de rugbymen bourguignons :D
(surtout vu que j'ai appelé un peu à l'arrache 20 minutes avant :o )

 

J'ai goûté à presque tous les rouges qu'il avait à la vente et je suis reparti avec du Vosne-Romanée village 2008, du Vosne-Romanée 1er cru Les Suchots 2008 et du Bourgogne 2008 pour tous les jours :jap:
(niveau tarif ça donne 8 / 17 / 32 € )

 

Je suis passé aussi domaine chevillon-chezeaux (passage éclair) et chez robet sirugue ou j'ai pris quelques bouteilles de Vosne-Romanée 2010 n'ayant plus de place dans ma voiture et plus d'argent :o

 

J'ai vu un contrôle de police en sortant de VR à un rond point, mais même en ayant recraché quelques fois je pense que si j'avais été contrôlé j'étais bon  [:ex-floodeur:5]

 

Comme vous le voyez j'ai pas vraiment pris la route la plus directe pour remonter au Luxembourg mais j'ai dégusté de très très bonnes choses, découvert une région que je ne connaissais pas, rencontré des vignerons passionnés et maintenant j'ai de quoi picoler pour longtemps  [:tarator:1]

Message cité 4 fois
Message édité par speedboyz30 le 28-08-2013 à 22:24:00
n°35437618
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-08-2013 à 22:36:36  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

J'ai fait le chemin des écoliers en remontant au Luxembourg :D

 

Premier arrêt à Châteauneuf du Pape où je suis allé chez les deux producteurs que je connais faire des stocks :D
J'ai pris quelques cartons en CDR en vin de table (super rapport qualité prix à 5/6 euros la bouteille), quelques cartons en C9P (25/30€ la bouteille) et deux magnums de C9P 2009.

 

Uniquement du rouge, rien de très original.

 

J'ai ensuite pris la route des grands crus en bourgogne, sortie d'autoroute à Beaune et descente vers Pommard.
Ensuite je suis remonté jusqu'à Dijon comme ça, un régal :D

 

Suite au CR de GzK je me suis arrêté au caveau de Richard Manière où j'ai été très bien reçu, même sans l'équipe de rugbymen bourguignons :D
(surtout vu que j'ai appelé un peu à l'arrache 20 minutes avant :o )

 

J'ai goûté à presque tous les rouges qu'il avait à la vente et je suis reparti avec du Vosne-Romanée village 2008, du Vosne-Romanée 1er cru Les Suchots 2008 et du Bourgogne 2008 pour tous les jours :jap:
(niveau tarif ça donne 8 / 17 / 32 € )

 

Je suis passé aussi domaine chevillon-chezeaux (passage éclair) et chez robet sirugue ou j'ai pris quelques bouteilles de Vosne-Romanée 2010 n'ayant plus de place dans ma voiture et plus d'argent :o

 

J'ai vu un contrôle de police en sortant de VR à un rond point, mais même en ayant recraché quelques fois je pense que si j'avais été contrôlé j'étais bon  [:ex-floodeur:5]

 

Comme vous le voyez j'ai pas vraiment pris la route la plus directe pour remonter au Luxembourg mais j'ai dégusté de très très bonnes choses, découvert une région que je ne connaissais pas, rencontré des vignerons passionnés et maintenant j'ai de quoi picoler pour longtemps  [:tarator:1]

 

T'es remonté quand ? :o
J'étais à Gevrey Chambertin lundi :o


---------------
More GG, more skill
n°35437749
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-08-2013 à 22:48:53  profilanswer
 

Aujourd'hui en bourgogne, hier dans la vallée du Rhône :jap:
Arrêt à Lyon hier soir :)


Message édité par speedboyz30 le 28-08-2013 à 22:49:14
n°35444867
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-08-2013 à 15:36:43  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

J'ai fait le chemin des écoliers en remontant au Luxembourg :D
 
Premier arrêt à Châteauneuf du Pape où je suis allé chez les deux producteurs que je connais faire des stocks :D
J'ai pris quelques cartons en CDR en vin de table (super rapport qualité prix à 5/6 euros la bouteille), quelques cartons en C9P (25/30€ la bouteille) et deux magnums de C9P 2009.
 
Uniquement du rouge, rien de très original.
 
J'ai ensuite pris la route des grands crus en bourgogne, sortie d'autoroute à Beaune et descente vers Pommard.
Ensuite je suis remonté jusqu'à Dijon comme ça, un régal :D
 
Suite au CR de GzK je me suis arrêté au caveau de Richard Manière où j'ai été très bien reçu, même sans l'équipe de rugbymen bourguignons :D  
(surtout vu que j'ai appelé un peu à l'arrache 20 minutes avant :o )  
 
J'ai goûté à presque tous les rouges qu'il avait à la vente et je suis reparti avec du Vosne-Romanée village 2008, du Vosne-Romanée 1er cru Les Suchots 2008 et du Bourgogne 2008 pour tous les jours :jap:
(niveau tarif ça donne 8 / 17 / 32 € )
 
Je suis passé aussi domaine chevillon-chezeaux (passage éclair) et chez robet sirugue ou j'ai pris quelques bouteilles de Vosne-Romanée 2010 n'ayant plus de place dans ma voiture et plus d'argent :o  
 
J'ai vu un contrôle de police en sortant de VR à un rond point, mais même en ayant recraché quelques fois je pense que si j'avais été contrôlé j'étais bon  [:ex-floodeur:5]  
 
Comme vous le voyez j'ai pas vraiment pris la route la plus directe pour remonter au Luxembourg mais j'ai dégusté de très très bonnes choses, découvert une région que je ne connaissais pas, rencontré des vignerons passionnés et maintenant j'ai de quoi picoler pour longtemps  [:tarator:1]


[:bien][:bien][:bien][:bien][:bien][:bien][:bien][:bien][:bien][:bien]


---------------
marilou repose sous la neige
n°35445457
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-08-2013 à 16:15:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour un budget de 15 à 20 €, je chercherais un excellent vin blanc d'alsace fruité.
 
Vous avez des conseils?
 
Merci !


---------------
Nihon, gambare !
n°35445699
dioute
Posté le 29-08-2013 à 16:32:26  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour,

 

Pour un budget de 15 à 20 €, je chercherais un excellent vin blanc d'alsace fruité.

 

Vous avez des conseils?

 

Merci !

 

gewurtz ou pinot gris ;)

 

après le producteur, moi je me fourni chez un ptit producteur "albert maurer" qui fait des bons gewurtz / pinot gris / riesling dans les 10 € mais il doit pas être distribué en grande surface / cavistes

 

en grande surface/ caviste, tu devrais trouver du schlumberger par exemeple


Message édité par dioute le 29-08-2013 à 16:33:35
n°35445735
RaKaCHa
Posté le 29-08-2013 à 16:34:42  profilanswer
 

A ce prix là tu peux taper dans le GC :jap:
Attention il y a des GC qui tirent plus sur la minéralité (en particulier en Gewurz - sans t avant le z :o ).

 

Chez Berhnard le Mambourg est dans le genre fruité exotique mais pour le trouver comme ça ...

 

Et je crois aller en 2010, pas 2011.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 29-08-2013 à 16:36:53
n°35453609
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 30-08-2013 à 11:14:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom
n°35453909
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-08-2013 à 11:31:25  profilanswer
 

Eau bien chaude (voir très) puis je laisse égoutter, j’essuie juste tout le bord du verre avec un torchon classique  


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°35454034
domingo ch​avez
Posté le 30-08-2013 à 11:37:27  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

A ce prix là tu peux taper dans le GC :jap:
Attention il y a des GC qui tirent plus sur la minéralité (en particulier en Gewurz - sans t avant le z :o ).
 
Chez Berhnard le Mambourg est dans le genre fruité exotique mais pour le trouver comme ça ...
 
Et je crois aller en 2010, pas 2011.


 
BERNHARD  [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  1924  1925  1926  1927  1928  1929

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR