Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°6797012
grosbin
OR die;
Posté le 19-10-2005 à 23:20:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous conseillez quoi en bon rapport qualité/prix en rouge ?
Perso, j'apprécie particulièrement le Saint-Joseph, Saint-Emillion et Gewurztraminner  :jap:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 23:20:14  profilanswer
 

n°6798461
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-10-2005 à 09:35:13  profilanswer
 

Gewurtz en rouge? :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6798511
genesis
Posté le 20-10-2005 à 09:52:06  profilanswer
 

nash151 a écrit :

Dégustation de Chateau Angelus fin octobre dans mon école!
C'est bon le club oenologie!!


 
T'as un club d'oenologie dans ton école ? tu fais quoi comme étude :o
 
Il faudra poster tes commentaires après ta dégustation (je n'ai pas encore gouté d'Angélus ) :D
 [:atigrou]

n°6798910
nash151
Posté le 20-10-2005 à 11:15:07  profilanswer
 

genesis a écrit :

T'as un club d'oenologie dans ton école ? tu fais quoi comme étude :o
 
Il faudra poster tes commentaires après ta dégustation (je n'ai pas encore gouté d'Angélus ) :D
 [:atigrou]


 
 
Tu veux savoir le pire? Je serai pas à la dégust!  J'en pleure déjà! Mais c'est la dernière que je manque!!!!
Mais pas de problème pour le feedback.
 
En principe la dégustation se fera sur les millésimes 1998, 2000 et 2001, de mémoire. Il y aura aussi le deuxième vin d'Angelus, dont je ne me souviens pas du nom.
 
Je suis en école de commerce. Mon école a un campus à Londres. C'est là où je suis maintenant. L'assoce existe à Paris également.

n°6799567
genesis
Posté le 20-10-2005 à 12:43:56  profilanswer
 

Le second, c'est le "Carillon de l'Angélus".
 
En plus il s'agit de trois bon millésime pour ce domaine.
 
L'Angélus dépasse la limite que je me suis fixé (pour l'instant) dans l'achat d'une seule bouteille.  Mais je ne désespère pas de participer à une dégustation :D
 
Tu nous tiendras au courant des suites ;)


Message édité par genesis le 20-10-2005 à 12:44:18
n°6799576
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-10-2005 à 12:45:49  profilanswer
 

izz a écrit :

Hello
 
Un petit topic pour nos papilles gustatives, ce qui manquait un peu vu que les différents topics sur le sujet sont tous mort-nés.
 
Attention c'est un topic oenologie vinicole, donc on discute ici des produits du raisin uniquement, merci de ne pas tout mélanger avec les alcool forts ou les bieres :)
 
Perso je n'ai jamais beaucoup aimé le vin étant jeune, et puis au fur et à mesure je m'ouvre, en particulier via les liquoreux. Consommant peu je me permet de me constituer une cave doucement, pour apprendre et pour le plaisir. En fait le vin c'est comme les plats bizarres que vous ne vouliez pas gouter étant petit, type foie gras poellé (beuuurk) ou saumon fumé (mais il est pas cuit le poison ?), que vous redécouvrez ... Le vin c'est aussi beaucoup de mauvais vin pas cher qui marquent la vie de l'étudiant - goutez du bon ça aide à apprécier !
 
Quelle est votre relation au vin ? Comment l'avez vous découvert ?
Comment affiner son gouts ? Quels sont vos échecs, vos coups de coeur ?
Comment achetez vous et comment regler le problème de la cave ?
 
Bon topic amis amateurs !
 
 [:izz]  
 
Topics reliés :
Le topic champagne ! (très actif)
Un vieux topic avec quelques bon conseils sur les liquoreux
Le topic d'origine sur les vins, plutot mort


 
 
KESTION
 
j'aimerais bien savoir comment est fait le VIN ( enfin le vinaigre) du JAP' ki propose des pichet a 4 € les 50 cl  :D
 
paske avek le petit gout acide j'arrive pas a tout identifier :D   bon je suppose k'il rajoute de l eau deja........ [:potemkin]


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 20-10-2005 à 12:47:12

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6799596
genesis
Posté le 20-10-2005 à 12:51:03  profilanswer
 

j'ai rien compris :D

n°6799628
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-10-2005 à 12:57:02  profilanswer
 

paske tu vas jamais au jap' !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6799661
genesis
Posté le 20-10-2005 à 13:04:00  profilanswer
 

je crois que j'ai pigé, tu veux savoir comment les restaurants "japonais" proposent des vins à 4€ le pichet ?
 
le vin est fait de la même manière que les autres ... avec du raisin, et pas d'eau en plus :D
Le gout acide vient du fait que le raisin est vendangé avant maturité, que l'élévage est poussif (comprendre inexistant...), etc ...  
C'est un mauvais vin, mais ça reste du vin quand même :o
 
ps : je sais que tu revendiques ton "style" d'écriture, mais j'avais réellement rien compris à ton charabia. Fais un minimum d'effort ;)

Message cité 1 fois
Message édité par genesis le 20-10-2005 à 13:05:54
n°6799683
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-10-2005 à 13:07:36  profilanswer
 

genesis a écrit :

je crois que j'ai pigé, tu veux savoir comment les restaurants "japonais" proposent des vins à 4€ le pichet ?
 
le vin est fait de la même manière que les autres ... avec du raisin, et pas d'eau en plus :D
Le gout acide vient du fait que le raisin est vendangé avant maturité, que l'élévage est poussif (comprendre inexistant...), etc ...  
C'est un mauvais vin, mais ça reste du vin quand même :o
 
ps : je sais que tu revendiques ton "style" d'écriture, mais j'avais réellement rien compris à ton charabia. Fais un minimum d'effort ;)


 
 
 :??:  
 
 
ha je pensais k'ils melangeaient plusieurs vins differents .......bon ca donne pas mal a la tete c deja ca mais faut le boire tres frais sinon c hard :D


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 20-10-2005 à 13:09:08

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 13:07:36  profilanswer
 

n°6799703
nash151
Posté le 20-10-2005 à 13:09:27  profilanswer
 

Rectification:
 
Chateau Angelus 98, 01 et 03.
Carillon 01 et 02.

n°6799720
genesis
Posté le 20-10-2005 à 13:12:56  profilanswer
 

L'élevage, c'est en gros ce qui se passe entre le pressoir et la mise en bouteille.

n°6799739
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-10-2005 à 13:16:42  profilanswer
 

c du vin comparable au vin tetrabrik/bouteil plastik  ou c pire ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6799762
genesis
Posté le 20-10-2005 à 13:20:29  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c du vin comparable au vin tetrabrik/bouteil plastik  ou c pire ?


 
ça dépend, mais à mon gout, ça ne vaut guère plus. En général, pour les pichet (et les "petites bouteilles" ), il faut diviser le prix par quatre pour avoir celui correspondant du marché.
 
Un lien un peu plus complet sur l'élevage :
 
http://www.oenologie.fr/oenologie/ [...] ntro.shtml


Message édité par genesis le 20-10-2005 à 13:20:52
n°6799785
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-10-2005 à 13:24:51  profilanswer
 

merci


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6799875
genesis
Posté le 20-10-2005 à 13:39:13  profilanswer
 
n°6799908
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-10-2005 à 13:43:52  profilanswer
 

ben c etait pas deja le ka mais de facon illegale non ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6799937
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 20-10-2005 à 13:47:32  profilanswer
 

Bon, ben je vais planter mon petit drapo. Etant Bourgignon d origine issue du cotes de ma mere d une famille 100% bourgignone (Imaginer les grands repas de famille sachant que toute la famille est amatrice de vin depuis mon arriere-arriere grand pere, on a encore les grands pressoires de mon arriere grand pere dans les granges de mon grand pere) et ayant fait mes 5 annees d etudes a Bordeaux j ai pue essayer de completer mon education oenologue. Et je suis toujours a l affut de bon plan pour des decouvertes auquelles je n aurai pas forcement pensee, d ou mon ptit drapeau  :hello:  
 
D ailleurs, il faut que je retrouve son ptit nom, mais il y a 2 semaines j ai essayer un vin espagnole (je vie a Barcelone) qui fut vraiment une tres tres bonne surprise !!!  :ouch:  resultat, en sortant du resto, mon franguin est aller en acheter une caisse lol
 
Par contre il est clair que j ai encore la vallee du rhone et la Vallée de la Loire  a mieux decouvrir

n°6800132
barthelmy
Posté le 20-10-2005 à 14:21:03  profilanswer
 

genesis a écrit :

le menetou-salon est un vin du centre Loire ;)
T'as de la chance, 1990 est un grand millésime en Bordeaux  [:atigrou]


 
 
Le menetou - salon est un vin de sancerre, du giennois si je me trompe pas


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4384_1.htm
n°6800159
barthelmy
Posté le 20-10-2005 à 14:24:48  profilanswer
 

Moi, je suis jurassien et fier de l'etre
et aussi un peu amateur de vin ... ... mais vous parlez pas bcp du vin jurassien qui a aussi des grand cru et des liquoreux ...
 
vin jaunes
vin de paille
macvin (apéritif plutot costaud)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4384_1.htm
n°6800443
genesis
Posté le 20-10-2005 à 15:06:05  profilanswer
 

barthelmy a écrit :

Le menetou - salon est un vin de sancerre, du giennois si je me trompe pas


 
très exactement :
 
http://giraud-reveillere.chez.tisc [...] obles.html

n°6800490
genesis
Posté le 20-10-2005 à 15:14:06  profilanswer
 

wilsfrid a écrit :

Bon, ben je vais planter mon petit drapo. Etant Bourgignon d origine issue du cotes de ma mere d une famille 100% bourgignone (Imaginer les grands repas de famille sachant que toute la famille est amatrice de vin depuis mon arriere-arriere grand pere, on a encore les grands pressoires de mon arriere grand pere dans les granges de mon grand pere) et ayant fait mes 5 annees d etudes a Bordeaux j ai pue essayer de completer mon education oenologue. Et je suis toujours a l affut de bon plan pour des decouvertes auquelles je n aurai pas forcement pensee, d ou mon ptit drapeau  :hello:  
 
D ailleurs, il faut que je retrouve son ptit nom, mais il y a 2 semaines j ai essayer un vin espagnole (je vie a Barcelone) qui fut vraiment une tres tres bonne surprise !!!  :ouch:  resultat, en sortant du resto, mon franguin est aller en acheter une caisse lol
 
Par contre il est clair que j ai encore la vallee du rhone et la Vallée de la Loire  a mieux decouvrir


 
Bourgogne, Bordeaux ... forcément ça aide :D
 
J'ai commencé par la Vallée de la Loire (je travaillais à 15 km de chinon). Je m'étend petit à petit, mais il reste beaucoup à parcourir :o
 
n'hésite pas à poster sur les vins espagnoles ;)

n°6800525
barthelmy
Posté le 20-10-2005 à 15:18:57  profilanswer
 

un bon petit rosé si vous voulez :  
le mauvanne (la londe les maures)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4384_1.htm
n°6800671
genesis
Posté le 20-10-2005 à 15:43:12  profilanswer
 

barthelmy a écrit :

Moi, je suis jurassien et fier de l'etre
et aussi un peu amateur de vin ... ... mais vous parlez pas bcp du vin jurassien qui a aussi des grand cru et des liquoreux ...
 
vin jaunes
vin de paille
macvin (apéritif plutot costaud)


 
le problème est qu'il est difficile de se procurer des vins du Jura en dehors du ... Jura :D (j'exagère à peine)
j'ai du boire un seul vin de paille et deux vins jaune en deux ans. J'ai aimé ceux-là, mais il est difficile de s'approvisionner.
Le macvin, je ne connait pas du tout. Mais vu la description, ça devrait me plaire :o

n°6800843
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 20-10-2005 à 16:11:20  profilanswer
 

vin de paille et vin jaune j'aimerais bien tester mais c'est assez dur à trouver et très cher !
 
ex : lafayette gourmet (qu'a une grande "cave" et pas loin de chez moi) c'est 25/30 € mini et y'a qu'une référence ... :/
 
alors si tu as des adresses/plans ça me branche :D

n°6800858
barthelmy
Posté le 20-10-2005 à 16:13:16  profilanswer
 


 
toi, mon pote, je t'aime déjà
 
en voila un qui sait vivre .... .... ....
 
Un savagnin avec quelques noix et du comté .... ho la vache sa mère


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4384_1.htm
n°6800874
barthelmy
Posté le 20-10-2005 à 16:15:12  profilanswer
 

izz a écrit :

vin de paille et vin jaune j'aimerais bien tester mais c'est assez dur à trouver et très cher !
 
ex : lafayette gourmet (qu'a une grande "cave" et pas loin de chez moi) c'est 25/30 € mini et y'a qu'une référence ... :/
 
alors si tu as des adresses/plans ça me branche :D


 
 
c sur que c plus facile de trouver ces vins en habitant dans le jura  .... .... lol
 
mais au pire, je peut aller t'en acheter et expedition ... ... ici, j'en trouve partout


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4384_1.htm
n°6800895
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-10-2005 à 16:18:33  profilanswer
 

pour les amateurs de vin :
http://fr.news.yahoo.com/17102005/ [...] rveau.html
 
oui oui je sais, vous c'est papareil, vous vous seriez jamais fait piéger xD
(je rigole je rigole, mais spa méchant, je porte aucun jugement je bois que de l'eau :p)

n°6800919
barthelmy
Posté le 20-10-2005 à 16:23:40  profilanswer
 

la vache, c impressionant ... ...
 
mais c rigolo, quand j'entend des gens qui disent :
"ho, ce vin la, faudra le boire dans 10ans et bla bla bla"
 
il est bon ou il l'est pas, dans 10 ans, on a une chance sur 10 qu'ils soit bon, sinon, c du vinaigre....  
 
autant apprecier un bon vin au lieu de le faire ruminer au fond du cave ......
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4384_1.htm
n°6800952
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-10-2005 à 16:28:48  profilanswer
 

barthelmy a écrit :

la vache, c impressionant ... ...
 
mais c rigolo, quand j'entend des gens qui disent :
"ho, ce vin la, faudra le boire dans 10ans et bla bla bla"
 
il est bon ou il l'est pas, dans 10 ans, on a une chance sur 10 qu'ils soit bon, sinon, c du vinaigre....  
 
autant apprecier un bon vin au lieu de le faire ruminer au fond du cave ......


Ca dépend des vins :/


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6800965
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 20-10-2005 à 16:30:14  profilanswer
 

Vu, je l'avais pas vu !  :o  
 
Petit faible pour tout ce qui est Bordeaux !  
 
Actuellement, ce serait plutôt un petit Fronsac 2000 mon pêché mignon!  [:jack'o'lantern]


Message édité par Jack'o'Lantern le 20-10-2005 à 16:30:40

---------------
I'm real when it's usefull !
n°6800996
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 20-10-2005 à 16:33:33  profilanswer
 


ese-aSH > je me permet de quoter la niouse car elles ont tendance à disparaitre sur yahoo
 

Citation :

lundi 17 octobre 2005, 15h58
La dégustation du vin, fruit de notre cerveau?
 
PARIS (AP) - Arômes boisés, robe pourpre, tanin, toute la terminologie associée à la dégustation du vin serait-elle inutile car réinterprétée par notre cerveau?
 
Des chercheurs de l'Institut national de la recherche agronomique (INRA), associés à la faculté d'oenologie de Bordeaux, ont en effet démontré que la dégustation d'un vin et ses prétendues qualités olfactives et gustatives étaient largement influencées par le contexte dans lequel il est bu et la représentation que s'en fait le dégustateur, ainsi que par les propres qualités sensorielles de ce dernier.
 
L'INRA a soumis à 15 jours d'intervalle le même vin dans deux conditionnements différents (bouteille d'un grand cru classé connu et bouteille étiquetée "vin de table" ) à 57 étudiants en oenologie: 50 ont noté plus sévèrement le vin de table (8/20 de moyenne) que le grand cru (13/20). Seuls six ont deviné la supercherie.
 
De plus, lors de la dégustation, le vin de table a été jugé sans retenue alors que le grand vin a bénéficié d'égards et ses défauts ont été plus facilement excusés.
 
Plus étonnant, la grande majorité des futurs oenologues a perçu une présence boisée dans le grand cru mais pas dans le vin de table... alors que le vin en question n'avait jamais été mis en contact avec le bois.
 
Selon l'INRA, cette perception résulte "typiquement d'une construction cognitive". "Le dégustateur étant persuadé de la présence du bois dans le vin qu'il goûte, crée une représentation de ce vin contenant le goût boisé", explique l'institut.
 
Dans ce contexte, tous les dégustateurs s'influencent et sont persuadés d'avoir perçu un goût de boisé.
 
Autre expérience surprenante révélant le rôle de la couleur dans la perception de l'odeur du vin. Les chercheurs ont constaté que les dégustateurs associaient au vin rouge des odeurs de fruits... rouges (cassis, framboise), et au vin blanc des fruits clairs (abricot, miel). Or lors d'une dégustation à l'aveugle (le vin étant dans des verres noirs), trois fois sur dix le dégustateur se trompe sur le type de vin (rouge ou blanc).
 
Les chercheurs de l'INRA en ont déduit que les mots étaient employés davantage pour décrire la couleur du vin que son goût. Ils ont donc soumis 54 étudiants en oenologie à un nouveau test consistant à leur faire déguster un vin blanc et un vin rouge, qui était en fait le même vin blanc coloré en rouge grâce à des colorants naturels ne modifiant pas le goût du vin.
 
Pour le même vin, les étudiants ont effectivement employé les descripteurs olfactifs habituels du vin rouge pour le faux vin rouge et ceux associés au vin blanc pour le vrai vin blanc.
 
Toutes ces expériences démontrent que la perception du vin n'est qu'une construction de notre cerveau. Le premier message (sensoriel) envoyé à notre cerveau grâce à nos sens est ensuite reconstruit par le cerveau (étape cognitive) avec d'autres perceptions et processus (vue, toucher, puis plaisir, mémoire, etc). AP

n°6801000
barthelmy
Posté le 20-10-2005 à 16:34:07  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Ca dépend des vins :/


 
 
Le vin qu ise conserve le plus longtemps est le vin jaune, approximativement 100 ans ... ... mais au bout de ça, je sais pas ce que tu as dans la bouteille.
 
je prefere acheter des bonnees année qui ont entre 1 et 10 (suivant vin) et pouvoir en profier de suite en rentrant chez moi ........


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4384_1.htm
n°6801006
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 20-10-2005 à 16:34:41  profilanswer
 

barthelmy a écrit :

c sur que c plus facile de trouver ces vins en habitant dans le jura  .... .... lol
 
mais au pire, je peut aller t'en acheter et expedition ... ... ici, j'en trouve partout


 
la propal est très sympa, pourquoi pas essayer une caisse variée ? en tous cas ce sera pas pour tout de suite, mais je garde ça sous le coude avec plaisir  :jap:  

n°6801014
barthelmy
Posté le 20-10-2005 à 16:35:38  profilanswer
 

izz a écrit :

vin de paille et vin jaune j'aimerais bien tester mais c'est assez dur à trouver et très cher !
 
ex : lafayette gourmet (qu'a une grande "cave" et pas loin de chez moi) c'est 25/30 € mini et y'a qu'une référence ... :/
 
alors si tu as des adresses/plans ça me branche :D


 
Pareil, si tu as des bons plans, n'hesite pas
Une cave doit avoir de tou, mais preference pour (par ordre de preference):    :love:  
 
Blanc
Liquoreux
Rosé
Rouge


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4384_1.htm
n°6801020
barthelmy
Posté le 20-10-2005 à 16:36:32  profilanswer
 

izz a écrit :

la propal est très sympa, pourquoi pas essayer une caisse variée ? en tous cas ce sera pas pour tout de suite, mais je garde ça sous le coude avec plaisir  :jap:


 
 
Pas de soucis, je suis jurassien sur juqu'au 31 oct
mais es parents habitent la, donc je suis ici souvent .................


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4384_1.htm
n°6801029
genesis
Posté le 20-10-2005 à 16:37:09  profilanswer
 

Je tiens à faire remarquer qu'il s'agit d'oenologue, et pas des dégustateurs. L'un n'impliquant pas (et de moins en moins) l'autre.  
Ensuite ... cette expérience est vieille et ressort tous les ans :D
 
Il n'empèche que les conclusions sont correctes quand à la construction cognitice.

n°6801048
genesis
Posté le 20-10-2005 à 16:39:57  profilanswer
 

barthelmy a écrit :

Le vin qu ise conserve le plus longtemps est le vin jaune, approximativement 100 ans ... ... mais au bout de ça, je sais pas ce que tu as dans la bouteille.
 
je prefere acheter des bonnees année qui ont entre 1 et 10 (suivant vin) et pouvoir en profier de suite en rentrant chez moi ........


 
j'encave en fonction des prédispositions à la garde. J'ai des bouteilles qui sont là pour trente ans et d'autres pour consommation proche.
Je n'attends pas la même chose d'un vin en fonction de son age.

n°6801058
barthelmy
Posté le 20-10-2005 à 16:43:29  profilanswer
 

Oui, je te comprend, ça doit faire plaisir d'ouvrir une bouteille qui a 10-20 ans ... ... ... mais tu as autant de chance d'avoir du vinaigre que du bon ... ...
 
Mais c normal, les bouchons sont en plastique de moindre qualité, rien n'est vraiment fait pour la conservation des vins...
 
A mons d'acheter des tres grands crus


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4384_1.htm
n°6801120
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 20-10-2005 à 16:52:12  profilanswer
 

barthelmy a écrit :

Moi, je suis jurassien et fier de l'etre
et aussi un peu amateur de vin ... ... mais vous parlez pas bcp du vin jurassien qui a aussi des grand cru et des liquoreux ...
 
vin jaunes
vin de paille
macvin (apéritif plutot costaud)


 
 
Clair un bon ptit vin de paille  :love:  
 
Tiens aussi je suis pas sur d avoir vue ca trainenr dans le topic, mais un ptit vendenge tardive   [:alph-one]  
 
Histoire de faire partager, pour mon aniv il y a quelques annees, mon amis restaurateur (et membre de la confrerie oenologue de bordeaux) m a offert un Saint Emilion 79 et un Sauterne 79  [:alph-one]  Lors du repas on a gouter le St Emilion .... comment  dire ...... comme on dis dans la famille : "Le ptit Jesus en culotte de velour .... soupir...."
Ces 2 bouteilles je les garde pour une grande occasion, soit mon mariage soit mon premier enfant

Message cité 1 fois
Message édité par wilsfrid le 20-10-2005 à 16:53:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR