Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Topic lettres : arretez les mails :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Topic lettres : arretez les mails :)

n°6639398
thekeke
La vie est belle !
Posté le 27-09-2005 à 13:22:28  profilanswer
 

Coucou,
 
 
On ne s'envoie plus de courrier manuscrit ou si peu... les cartes de vacances à la limite...
Dans nos boites aux lettres maintenant ce ne sont que factures et pubs qui s'entassent :(
 
 
HALTE !!! Il faut trouver des moyens de lutter et de rendre les courriers plus fun :)
 
 
Si vous avez des astuces, idées amusantes, timbres favoris, n'hésitez pas !
 
Voici pour ma part quelques petites participations :
 
 
LES TIMBRES
 
La Poste fait des progrès en matière de timbres :)
Je voulais juste vous parler de deux nouveaux timbres que j'aime particulièrement :
 
GELUCK
 
 
En ce moment même Geluck et son célèbre chat sont à l'honneur :)
Logiquement ce carnet vous sera donné automatiquement à la place du carnet normal...
 
Recto :
 
http://img385.imageshack.us/img385/2050/recto8rt.jpg
 
 
Verso :
 
http://img385.imageshack.us/img385/887/verso4ww.jpg
 
 
Un exemple :
 
http://img385.imageshack.us/img385/3599/exemple2ge.th.jpg
 
 
TIMBRES PERSO
 
Et si  comme moi vous voulez un timbre à votre effigie c'est maintenant possible ;)
 
Il suffit d aller sur le site de La poste (est utile de donner l URL ;) non..... si ? bon ok www.laposte.fr voilà !) et de cliquer sur "timbres personnalisés" (en bas)...
bon ok votre tête sera pas VRAIMENT sur le timbre :( mais à coté... c'est déjà ça...
 
 
LA LUTTE CONTRE LA PUB
 
Face aux pubs qui ressemblent de plus en plus à du spam par courrier voici mes techniques :
 
PREVENIR :
 
J'ai collé le petit sticker "Stop pub" sur ma boîte aux lettres, sticker censé informer les porteurs de "spam papiers" que je ne souhaite pas participer à leur distribution et que je souhaite protéger l'environnement... ça marche un peu (moins de pubs que mes voisins).
Cet autocollant est disponible en mairie !
 
GUERIR :
 
1. Je récolte les pubs qui polluent ma boîte aux lettres.
 
2. Quand je possède une bon gros paquet je le mets dans une grande enveloppe (super cheap achetée pour rien du tout)
 
3. Je prends l'adresse de la société qui m'a le plus "spammé" (par exemple en mettant 3 fois la meme pub dans ma boîte ou alors en mettant sa carte dans l'immeuble n'importe où...).
 
4. Je note l'adresse de cette gentille société sur l'enveloppe...
 
5. Je poste le tout SANS TIMBRE... Ils paieront pour obtenir leur enveloppe remplie de pubs !
 
BIEN FAIT !!!
 
Une autre option ? Envoyer toutes les pubs en utilisant l'enveloppe T se trouvant très souvent avec les envoies des compagnies de crédit ou autres...
 
ATTENTION : si vous appliquez ma vengeance ne renvoyez pas de pubs contenant votre nom et adresse evidemment ;) mais si vous êtes vraiment vicieux vous pouvez découper cette partie et renvoyer le reste ;)
 
 
 
LES SOUVENIRS DE COURRIERS
 
Je me rappelle que quand j'étais gosse toutes mes amies m'envoyaient des lettres dans des enveloppes faites avec des pages de magazines :) soient les images etaient collées sur une enveloppe, soit c etait carrement une page de pub qui servait pour faire l'enveloppe avec du scotch...
Ah la la... c'était le bon temps !
 
Je me rappelle aussi d'un organisme qui, pour 10 francs je crois, vous donnais l'adresse d'un correspondant étranger selon vos critères... Combien de correspondants j'ai pu avoir comme ça !!!

Message cité 1 fois
Message édité par thekeke le 27-09-2005 à 13:31:42

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 13:22:28  profilanswer
 

n°6639485
ploop
Posté le 27-09-2005 à 13:36:07  profilanswer
 

c'est une bonne idee pour les pub papiers mais je doute que ca protege reellement l'environnement
consommer du papier c'est plutot benefique, ca force a entretenir les forets, replanter...
le papier ca se "recycle" tres bien, c'est un bon combustible
 
tu devrais plutot mettre ca dans la poubelle "verte" qui est a ta disposition.
 
Par contre que la compagnie paye pour recevoir sa pub l'idee me plait assez :)
tu es sur que ca marche et que ca n'est pas bloque a la poste ?
ou bien qu'ils ne refusent pas le courrier ?

n°6639600
thekeke
La vie est belle !
Posté le 27-09-2005 à 13:57:43  profilanswer
 

ploop a écrit :

c'est une bonne idee pour les pub papiers mais je doute que ca protege reellement l'environnement
consommer du papier c'est plutot benefique, ca force a entretenir les forets, replanter...
le papier ca se "recycle" tres bien, c'est un bon combustible
 
tu devrais plutot mettre ca dans la poubelle "verte" qui est a ta disposition.
 
Par contre que la compagnie paye pour recevoir sa pub l'idee me plait assez :)
tu es sur que ca marche et que ca n'est pas bloque a la poste ?
ou bien qu'ils ne refusent pas le courrier ?


 
 
ça n'est pas bloqué par la Poste c'est sur mais par contre peut etre que certaines compagnies refusent le courrier je ne sais pas... quoiqu'il en soit il ne peuvent pas savoir ce qu'il contient avant de payer ;)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°6639646
mobil12
Posté le 27-09-2005 à 14:06:16  profilanswer
 

le probleme est tout simple  
le mail est gratuit (ok l'abonnement au net n'est pas gratuit mais on paye pas un abonnement QUE pour ca , voire pour une bonne partie , on ne prend pas internet pour avoir un mail)
 
pour envoyer un courrier il faut payer et ce n'est pas donné . faire la file a la poste pour un timbre , trouver une enveloppe tout ca .
 
a notre epoque du tout cuit tout rapide , la poste se fane c'est normal.
 
si le courrier etait gratuit , ce qui est un doux reve j'enverrais sans doute bcp de lettres , il est tellement plus agreable de recevoir un courrier manuscrit qu'un mail  .

n°6639676
thekeke
La vie est belle !
Posté le 27-09-2005 à 14:13:48  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

le probleme est tout simple  
le mail est gratuit (ok l'abonnement au net n'est pas gratuit mais on paye pas un abonnement QUE pour ca , voire pour une bonne partie , on ne prend pas internet pour avoir un mail)
 
pour envoyer un courrier il faut payer et ce n'est pas donné . faire la file a la poste pour un timbre , trouver une enveloppe tout ca .
 
a notre epoque du tout cuit tout rapide , la poste se fane c'est normal.
 
si le courrier etait gratuit , ce qui est un doux reve j'enverrais sans doute bcp de lettres , il est tellement plus agreable de recevoir un courrier manuscrit qu'un mail  .


 
Oui mais le courrier tu peux le garder (parce que bon soyons honnete on imprime rarement ces mails, et puis les sauvegardes... bof), y a le toucher du papier :) le plaisir d'ouvrir l envellope :) meme la lecture sur papier je trouve ça plus agréable...
 
(sinon au fait il parait que malgré le boum du net la poste va TRES BIEN grace par exemple aux commandes par internet livrée par la poste...)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°6639708
thekeke
La vie est belle !
Posté le 27-09-2005 à 14:17:53  profilanswer
 

Vous vous rendez compte... ceux qui faisaient de la généalogie, afin de connaitre leurs familles sur plusieurs générations, utilisaient souvent le courrier (en y découvrant souvent des choses fabuleuses)... maintenant c'est fini... ça ne sera plus possible :(


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°6657593
nono51
Posté le 29-09-2005 à 22:18:34  profilanswer
 

thekeke a écrit :

Vous vous rendez compte... ceux qui faisaient de la généalogie, afin de connaitre leurs familles sur plusieurs générations, utilisaient souvent le courrier (en y découvrant souvent des choses fabuleuses)... maintenant c'est fini... ça ne sera plus possible :(


 
Meu non, ça sera encore plus facile...il suffira d'aller dans l'historique de leur mail   :D

n°6657744
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-09-2005 à 22:32:03  profilanswer
 

thekeke a écrit :

Une autre option ? Envoyer toutes les pubs en utilisant l'enveloppe T se trouvant très souvent avec les envoies des compagnies de crédit ou autres...
 
ATTENTION : si vous appliquez ma vengeance ne renvoyez pas de pubs contenant votre nom et adresse evidemment ;) mais si vous êtes vraiment vicieux vous pouvez découper cette partie et renvoyer le reste ;)


Très heureux de voir que certains utilisent les mêmes techniques que moi :D
_ je découpe mon nom sur le papier quand il est inscrit avant d'envoyer
_ j'envoi systématiquement les enveloppes T (ca fait perdre tu frics à la p*tain de boîte qui m'a spammée, et en plus ca fait marcher la poste !)
 
Sinon mon grand-père m'a raconté avoir utilisé la technique suivante: prendre le prospectus à renvoyer, se torcher avec, le mettre dans l'enveloppe T et l'envoyer  :lol:

n°6657777
kikidonc
Posté le 29-09-2005 à 22:35:09  profilanswer
 

+1 je renvoie la pub à l'envoyeur :)

n°6657781
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-09-2005 à 22:35:38  profilanswer
 

Je prend un malin plaisir à le faire !
Ca ne prend pas bcp de temps, mais faisons le tous !!!

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 22:35:38  profilanswer
 

n°7055999
mildiou44
Posté le 23-11-2005 à 09:24:17  profilanswer
 

Salut à tous,
Il y a justement une opération organisée pour des renvoi de masse:
http://www.jeet.ouvaton.org/
:)
Tchô

n°7061602
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 23-11-2005 à 22:02:54  profilanswer
 

j'ai pas compris comment on pouvait envoyer des prospectus à la société, SANS affranchir.  :heink: aevc une lettre T, je veux bien, mais sur le site là, JEET.ouvaton.org, ils disent qu'on peut barrer le cadre ou colle le timbre et inscrire "port dû" à côté, et c'est donc le destinataire qui paye.  :heink:  :heink:  
 
ki m'explike?


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°7063382
mildiou44
Posté le 24-11-2005 à 05:13:34  profilanswer
 

La poste demande au destinataire s'il accepte le courrier moyennant le paiement du timbre plus une taxe.
C'est une technique largement utilisée par les centrales Leclerc avec leurs fournisseurs.
 
Il y a aussi la possibilité de faire ses propres enveloppes en recopiant les n° d'autorisation (y a une section sur le site pour avoir une liste).

n°7063436
justelebla​nc
Posté le 24-11-2005 à 07:28:31  profilanswer
 

faut créer une société qui transforme le mail en courrier écrit  [:rhetorie du chaos]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Topic lettres : arretez les mails :)

 

Sujets relatifs
Boites automatiques, significations lettres RNDMails iFrance, ça marche chez vous ?
L'ordre des lettres dans les mots....comment gagner de l'argent avec votre boite aux lettres
Reupération des smiley hfr dans les mails et documents word ?signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ?
Di caprio Chevalier des arts et lettres ...Les pub dans les boites aux lettres
Plus de sujets relatifs à : Topic lettres : arretez les mails :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR