Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1455  1456  1457  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°52484271
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2018 à 21:32:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hexillia a écrit :


 
Le 14 se trouve par exemple ici à vraiment pas cher  :ouch:  
 
https://www.weine.de/huber-malterdi [...] ocken.html
 
Et de mon point de vue encore mieux le 12 ici, pas sûr qu'ils livrent en France cependant et il leur reste apparemment moins de 6 bouteilles:
 
https://www.einfachweinkaufen.de/we [...] en/w-2359/


T'es bien versé dans la vinasserie teutonne ? JE cherche des blaufränkisch sympas et pas chers, mais j'ai cru comprendre que le Burgenland enchaînait les années miséreuses.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 21:32:43  profilanswer
 

n°52484762
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 19-02-2018 à 22:40:38  profilanswer
 

Vous aurez beau prier les vignes de l'enfant Jésus jusqu'à que vous vous endormez... [:hornett:4]  
Y viendra pas vous sauver [:hornett:4]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°52484862
bouhi93
Posté le 19-02-2018 à 22:54:45  profilanswer
 

Après, faut faire comme les ricains quand on peut : délaisser les petites années et se ruer sur les grandes.

n°52484898
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-02-2018 à 23:02:53  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Après, faut faire comme les ricains quand on peut : délaisser les petites années et se ruer sur les grandes.


a moins d'avoir des allocs, c'est ce qu'il faut faire :o

n°52484908
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 19-02-2018 à 23:04:35  profilanswer
 

rui a écrit :


a moins d'avoir des allocs, c'est ce qu'il faut faire :o


D'ailleurs, quels sont les différents moyens pour devenir allocataire ?

Message cité 2 fois
Message édité par Palpapille le 19-02-2018 à 23:05:03

---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°52484947
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-02-2018 à 23:11:23  profilanswer
 

Palpapille a écrit :


D'ailleurs, quels sont les différents moyens pour devenir allocataire ?


la turlutte  [:petrus75]  ?

Message cité 1 fois
Message édité par rui le 19-02-2018 à 23:11:35
n°52484996
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 19-02-2018 à 23:21:50  profilanswer
 

rui a écrit :


la turlutte  [:petrus75]  ?


Ruisé [:witzard:4]


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°52485037
hexillia
Posté le 19-02-2018 à 23:31:43  profilanswer
 

radioactif a écrit :


T'es bien versé dans la vinasserie teutonne ? JE cherche des blaufränkisch sympas et pas chers, mais j'ai cru comprendre que le Burgenland enchaînait les années miséreuses.


 
Euh non, pas vraiment  :o  Mais je suis sûr que tu peux trouver ton bonheur dans la sous-cat Allemagne de lpv   :)  
 
http://lapassionduvin.com/forum/vins-dallemagne

n°52485039
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-02-2018 à 23:32:11  profilanswer
 


Ruiné  [:la chancla:1]

n°52485632
cow2
Posté le 20-02-2018 à 06:48:07  profilanswer
 

Merci pour le soutien Bouhi contre ces teilleurs aigris :o
 
Bon effectivement les subprimes reviennent donc les temps sont durs. C’est finis les fondues cuites au Corton Charlemagne de Coche Dury, ce soir ça a été un pinot gris:
 
https://reho.st/medium/self/37199a63c8deb10dfd845a4a113bf36319fa84f4.jpg
 
Pour 17 euros c’est de la pépite ce Pinot Gris Cuvée Albert 2013 du domaine Albert Mann. Ça donne un super goût à la fondue et en bouche c’est frais fruité et pas putassier comme on le trouve souvent. Bien meilleur qu’un vin de Savoie au même prix je trouve.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 06:48:07  profilanswer
 

n°52485778
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 07:54:19  answer
 

cow2 a écrit :

Merci pour le soutien Bouhi contre ces teilleurs aigris :o
 
Bon effectivement les subprimes reviennent donc les temps sont durs. C’est finis les fondues cuites au Corton Charlemagne de Coche Dury, ce soir ça a été un pinot gris:
 
https://reho.st/medium/self/37199a6 [...] fa84f4.jpg
 
Pour 17 euros c’est de la pépite ce Pinot Gris Cuvée Albert 2013 du domaine Albert Mann. Ça donne un super goût à la fondue et en bouche c’est frais fruité et pas putassier comme on le trouve souvent. Bien meilleur qu’un vin de Savoie au même prix je trouve.


 
Cette pôvrance d’un coup  
 
 [:dovakor loves you:3]  
 
Accord met vin très USA  
 
Pinot gris fondue  [:geert]

n°52485788
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2018 à 07:56:48  profilanswer
 

Déjà testé, ça passe pas mal si c'est pas trop rond.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52486621
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 20-02-2018 à 09:46:32  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :


Première expérience avec le domaine, pas faute d'en avoir lu/entendu parlé.
Ca s'est révélé être exactement le genre de vin dont on a envie en ce moment : du fruit et des épices au nez, qui parle dès l'ouverture de la bouteille d'ailleurs, avec une grosse influence de la température (j'avais placé la carafe dans une pièce un peu fraiche, il a fallu quelques minutes dans le verre pour avoir un beau nez). Très généreux en bouche, empreinte tannique assez faible je dirais et pourtant une impression de grosse matière. En face on avait une entrecôte sauce Epoisses : bel accord et vin qui donne, par contraste, dans la fraicheur  :D  
Je regrette pas un seul instant d'avoir ouvert la quille, mais clairement si je pouvais j'en stockerais quelques unes à ouvrir sur les 5/8 ans à venir. D'ailleurs le bouchon est de belle longueur  :o  
Dans le créneau des rouges à 20/25 balles c'est top  :jap:


 
Ouais c'est cool gramenon !
 
Le viognier est vachement cool aussi.
Un bon vin à boire a cappella avant le repas :)
 
Les rouges, tu peux en prendre pour en garder si tu veux. J'en ai pas mal en garde ;)
 
 

n°52487136
bouhi93
Posté le 20-02-2018 à 10:22:41  profilanswer
 

Palpapille a écrit :

D'ailleurs, quels sont les différents moyens pour devenir allocataire ?


 
Faut être malin si tu veux rentrer dans un domaine reconnu.  
 
- Si tu appelles un domaine pour aller les voir ou directement pour commander et qu'ils acceptent directement, c'est qu'ils ont pas mal de vins à vendre. Donc qu'ils ne sont pas si (re)connu que ça. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas y aller... Car tu peux savoir par un camarade partageur que le vieux vigneron lambda, qui refourguait son raisin à la coopérative, va laisser la place à ses enfants qui ont fait des études, vont avoir des aides à l'installation et se faire bien mieux conseiller. Si le père a de bons terroirs, ça peut être un super plan à +/- longue échéance (tu arrives dans le domaine, la qualité est pas encore top, les prix sont "donnés" les premières années, et tu as les quantités que tu veux et que le fils continuera de te donner quand il sera plus connu, charge à toi de le lui rappeler de temps en temps). Comme ça, j'ai eu des Chapelle Chambertin récemment à 50 €, sauf que le proprio a monté les prix de 10 en 10 e et que maintenant, je le trouve cher... donc au revoir.
 
- tu as la version naïve, tu appelles le domaine en demandant si tu peux passer les voir, en prétextant d'avoir bu leur vin dans tel resto ou mieux, chez tel ami (si possible client de longue date du domaine). S'ils acceptent de te recevoir, ça ne veut pas dire qu'ils te vendront quelque chose. En amenant une boite de chocolats (pas des trucs de supermarché ou de galerie marchande, ils ne sont pas habitués à ça), si le courant passe entre toi et lui, tu auras sans doute une ou deux bouteilles pour repartir (ou un lieu où acheter à vil prix). Après, faut réitérer la visite année après année.
 
- tu as le petit courrier sympa, qui sort de l'ordinaire. Mais qui vaut surtout d'être envoyé dans les millésimes très productifs, quand le vigneron a plus de vins que d'habitude. Si une personne connue du domaine porte ta lettre c'est mieux (si c'est la nièce ou le fils c'est encore mieux !). Là, si tu vas sur Vosne ou Nuits pour les 2016, t'es mal barré !
 
- tu as aussi la version "chandelle", quand sans être client, tu accompagnes des amis qui y vont chercher leurs allocations. Mais là, faut savoir pleurer à la demande et flatter sans en faire trop. En général tu as droit à la dégustation avec les autres (dans 99 % des cas, car parfois, même le client n'a pas le temps d'être reçu), et il faut en profiter si le vigneron t'y invite (il est pas con, il sait que t'es pas là pour porter les caisses des autres, s'il a des quilles en rab', si tu analyses bien ses vins sans l'emmerder avec la technique, genre s'il est pas bio, ce thème risque de le faire chi..)
 
Perso, selon les domaines, j'ai parfois cumulé les "solutions" ci-dessus, par ex pour monter en quantités après avoir mis le premier pied. Tu commences à 2-3 bouteilles et tu arrives à 3-4 caisses (en général, il est difficile d'aller au dela, les vignerons préfèrent faire plaisir au plus grand nombre et éviter de surcroit les malfaisants qui revendraient).

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 20-02-2018 à 10:24:02
n°52487454
djooool
Pépitologue
Posté le 20-02-2018 à 10:40:18  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Faut être malin si tu veux rentrer dans un domaine reconnu.  
 


 
Sauf erreur de ma part, je n'ai rien vu sur la tenue vestimentaire adéquate ?

n°52487577
bouhi93
Posté le 20-02-2018 à 10:47:08  profilanswer
 

Pour écrire la lettre, en slip pour ne pas glisser de poil dans l'enveloppe.
 
Si tu vas sur place, avec une bonne polaire surtout en hiver, ça caille ! Après, ça va vous sembler évident, mais on évitera les vêtements non lavés depuis 6 mois... Si le gars a un chien, il vaut mieux le caresser que l'écraser en entrant ta voiture dans la cour (idem si le petit fils joue au ballon ou fait du vélo dans la cour), du "normal"...
 
J'oubliais un truc "super" mais difficile à organiser : organiser une verticale du meilleur vin du domaine sur 10 millésimes et inviter le vigneron en prenant tout en charge (hébergement, repas... ou l'organiser au resto près de chez lui avec tes amis).

Message cité 3 fois
Message édité par bouhi93 le 20-02-2018 à 10:49:20
n°52487583
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-02-2018 à 10:47:17  profilanswer
 

Hmmmm le coup des chocolats c'est des conneries, non?
Bouhi nous trolle en live.
"Bonjour Monsieur, oh ben z'avez dla chance, j'ai une boite de chocolats de chez Patrick Roger dans la bagnole. D'habitude je prends des M&Ms mais là je sais pas ce qui m'a pris"

 

Chuis pas sur que ça convainque les vignerons.

 


Message édité par falaenthor le 20-02-2018 à 10:47:39

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52487661
bouhi93
Posté le 20-02-2018 à 10:51:45  profilanswer
 

il faut bien l'amener, en leur disant que c'est pour les remercier du temps qu'ils te consacrent. ils te diront que ce n'était pas la peine (en mettant la boite loin de toi pour pas que tu la reprennes) mais ont de la mémoire...
 
Et l'exemple que tu cites, surtout avec la série liquide, ça marche pas mal... z'ont pas ça par chez eux.

n°52487685
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2018 à 10:52:57  profilanswer
 

A quel moment on sort la table de massage ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52487734
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-02-2018 à 10:55:38  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

il faut bien l'amener, en leur disant que c'est pour les remercier du temps qu'ils te consacrent. ils te diront que ce n'était pas la peine (en mettant la boite loin de toi pour pas que tu la reprennes) mais ont de la mémoire...
 
Et l'exemple que tu cites, surtout avec la série liquide, ça marche pas mal... z'ont pas ça par chez eux.


 
De quoi, les M&Ms?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52487768
hexillia
Posté le 20-02-2018 à 10:57:49  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Pour écrire la lettre, en slip pour ne pas glisser de poil dans l'enveloppe.
 
Si tu vas sur place, avec une bonne polaire surtout en hiver, ça caille ! Après, ça va vous sembler évident, mais on évitera les vêtements non lavés depuis 6 mois... Si le gars a un chien, il vaut mieux le caresser que l'écraser en entrant ta voiture dans la cour (idem si le petit fils joue au ballon ou fait du vélo dans la cour), du "normal"...
 
J'oubliais un truc "super" mais difficile à organiser : organiser une verticale du meilleur vin du domaine sur 10 millésimes et inviter le vigneron en prenant tout en charge (hébergement, repas... ou l'organiser au resto près de chez lui avec tes amis).


 
Qui est chaud pour organiser une petite verticale de Musigny de chez Roumier avec moi ? Je me charge des chocolats :o

n°52487789
bouhi93
Posté le 20-02-2018 à 10:58:39  profilanswer
 

bah non, les patrick roger et ses "demi sphères", à 44 € les 9 bouchées.  
 
(par contre, vaut mieux pas te rater dans l'approche !)

n°52487796
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2018 à 10:59:05  profilanswer
 

hexillia a écrit :


 
Qui est chaud pour organiser une petite verticale de Musigny de chez Roumier avec moi ? Je me charge des chocolats :o


Ok, je me charge de mettre le chien à l'écart :jap:


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52487819
bouhi93
Posté le 20-02-2018 à 11:01:07  profilanswer
 

hexillia a écrit :

Qui est chaud pour organiser une petite verticale de Musigny de chez Roumier avec moi ? Je me charge des chocolats :o


 
Bon exemple ! Après, faut savoir où tu en es financièrement avant. Mais si tu es avec 5-6 amis clients, c'est jouable et si la dégustation était prévue entre vous, ça ne fait qu'un invité de plus par bouteille.
 
A voir aussi le niveau relationnel qu'ont tes connaissances clientes avec le vigneron. Certains mangent avec lui (chez lui ou à la brasserie du coin) après la dégustation...  Si tes connaissances n'y vont jamais, bah, c'est moins bien.

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 20-02-2018 à 11:03:04
n°52487821
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 20-02-2018 à 11:01:12  profilanswer
 

Ajout du tuto en FP, merci bouhi pour ces quelques conseils !

n°52487896
bouhi93
Posté le 20-02-2018 à 11:05:37  profilanswer
 

en fait que des évidences pour ceux qui ont des allocs...
 
A éviter aussi l'appel dans un domaine recherché et finir par bon, d'accord, je vous envoie un chèque et vous me livrez : le mec va pas s'emmerder à expédier les 3 bouteilles qu'il aurait accepté de te remettre en mains propres...

n°52487913
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 20-02-2018 à 11:06:39  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

en fait que des évidences pour ceux qui ont des allocs...
 
A éviter aussi l'appel dans un domaine recherché et finir par bon, d'accord, je vous envoie un chèque et vous me livrez : le mec va pas s'emmerder à expédier les 3 bouteilles qu'il aurait accepté de te remettre en mains propres...


 
Oui bien sûr mais je ne pense pas que ce soit la majorité des gens sur ce topic, encore moins parmi les lurkers  :D  :jap:

n°52488017
hexillia
Posté le 20-02-2018 à 11:12:43  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ok, je me charge de mettre le chien à l'écart :jap:


 

bouhi93 a écrit :


 
Bon exemple ! Après, faut savoir où tu en es financièrement avant. Mais si tu es avec 5-6 amis clients, c'est jouable et si la dégustation était prévue entre vous, ça ne fait qu'un invité de plus par bouteille.
 
A voir aussi le niveau relationnel qu'ont tes connaissances clientes avec le vigneron. Certains mangent avec lui (chez lui ou à la brasserie du coin) après la dégustation...  Si tes connaissances n'y vont jamais, bah, c'est moins bien.


 
Ha parfait, ça avance ! On ne cherche plus que 6 allocataires Roumier pour sublimer les Patrick Roger  [:casediscute]

n°52488058
djooool
Pépitologue
Posté le 20-02-2018 à 11:16:05  profilanswer
 

hexillia a écrit :


 
Ha parfait, ça avance ! On ne cherche plus que 6 allocataires Roumier pour sublimer les Patrick Roger [:casediscute]


 
En parlant de Roumier, il est comment le domaine tenu par son frère Laurent ?  
 
la description de ses vins en Latin sur son site  [:yazid hasselhoff:10]

Message cité 1 fois
Message édité par djooool le 20-02-2018 à 11:17:31
n°52488124
bouhi93
Posté le 20-02-2018 à 11:19:37  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Oui bien sûr mais je ne pense pas que ce soit la majorité des gens sur ce topic, encore moins parmi les lurkers  :D  :jap:


 
c'est pas faux. Et combien pensent le faire et n'agissent pas...  
 
Sans compter que :  
- la visite ne doit pas se faire en plein boom pour eux (genre en septembre, durant les vendanges)
- ça engage à être prêt à devenir client régulier... même les années pourries (ce sera bon, mais ça ne vaudra parfois pas plus que le prix domaine...)
 
Dernier oubli : l'envoi d'un faire-part de naissance, de mariage (etc), avec la photo qui va avec, en quémandant une bouteille pour quand le petit sera grand... En dernier recours car le gars risque de dire, ok pour une, vous passez la chercher quand... mais pas plus. Si le gars vient d'être grand-père, ça marche à tous les coups.
 

hexillia a écrit :

Ha parfait, ça avance ! On ne cherche plus que 6 allocataires Roumier pour sublimer les Patrick Roger  [:casediscute]


 
5 plus toi, ça fait 6 !

n°52488169
bouhi93
Posté le 20-02-2018 à 11:22:40  profilanswer
 

djooool a écrit :

En parlant de Roumier, il est comment le domaine tenu par son frère Laurent ?  
 
la description de ses vins en Latin sur son site  [:yazid hasselhoff:10]


 
bah là, tu sais comment il faut la faire la lettre... en latin et sur le thème de la tradition, du respect du terroir et Cie (si tu n'es pas sûr de ton latin, au verso tu mets la version, ou si tu commences par le français le thème :D ).
 
Après, s'il te reçoit en parlant latin et que tu as bluffé pour faire genre "je vais à messe tous les dimanches"...

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 20-02-2018 à 11:23:44
n°52488196
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2018 à 11:24:26  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
bah là, tu sais comment il faut la faire la lettre... en latin et sur le thème de la tradition, du respect du terroir et Cie (si tu n'es pas sûr de ton latin, au verso tu mets la version, ou si tu commences par le français le thème :D ).
 
Après, s'il te reçoit en parlant latin et que tu as bluffé pour faire genre "je vais à messe tous les dimanches"...


Roumie Maxime, te laudamus.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52488236
hexillia
Posté le 20-02-2018 à 11:26:57  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Roumie Maxime, te laudamus.


 
Dura chocolata, sed Patrick Roger :o

n°52488314
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2018 à 11:32:43  profilanswer
 

Benedictus fructus vitis tui.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52488326
djooool
Pépitologue
Posté le 20-02-2018 à 11:33:37  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
bah là, tu sais comment il faut la faire la lettre... en latin et sur le thème de la tradition, du respect du terroir et Cie (si tu n'es pas sûr de ton latin, au verso tu mets la version, ou si tu commences par le français le thème :D ).
 
Après, s'il te reçoit en parlant latin et que tu as bluffé pour faire genre "je vais à messe tous les dimanches"...


 
Justement ça a l'air totalement accessible son domaine mais personne n'en parle jamais !

n°52488334
bouhi93
Posté le 20-02-2018 à 11:34:19  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Roumie Maxime, te laudamus.


 
Bene, hic non est difficile
 

djooool a écrit :

Justement ça a l'air totalement accessible son domaine mais personne n'en parle jamais !


 
C'est cela, oui, c'est cela. C'est peut être comme chez Mugnier, en années productives, tu as accès assez facilement aux Maréchales, en revanche, t'es pas prêt de toucher un Chambolle (hormis sur fût si tu as de la chance)


Message édité par bouhi93 le 20-02-2018 à 11:36:42
n°52488372
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-02-2018 à 11:36:51  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


Dernier oubli : l'envoi d'un faire-part de naissance, de mariage (etc), avec la photo qui va avec, en quémandant une bouteille pour quand le petit sera grand... En dernier recours car le gars risque de dire, ok pour une, vous passez la chercher quand... mais pas plus. Si le gars vient d'être grand-père, ça marche à tous les coups.


 
Genre un vigneron inconnu en aura quelque chose à battre que tu aies eu un gamin ou que tu te sois marié?  


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52488426
bouhi93
Posté le 20-02-2018 à 11:41:17  profilanswer
 

étonnant mais ça arrive, surtout si le gars a plus de vins que d'habitude. Et s'il accepte, il faut essayer de sympathiser sur place.
 
Un ami a eu un fils né quasiment le même jour que l'enfant d'un bon vigneron, il va avoir 10 ans et l'ami ne manque pas de lui rappeler ce "lien", ça doit l'amuser... un grand vigneron de C9DP était assez réceptif en accordant une triplette ou un magnum de vacqueyras (bien pour la garde), je ne sais pas si c'est encore le cas...
 
Après, comme je le disais, en côte de Nuits cette année, c'est peine perdue avec le 2016 aux volumes faméliques (je reçois/vois passer des allocs divisées par 2 voir 3). Un de "mes" vignerons ne sait pas encore s'il vendra aux particuliers ou s'il vendra aux exportateurs/restaurateurs. S'il partage, il devra choisir les exportateurs ou certains clients, pas très sain : un vrai sujet... bien loin de leur vrai métier.

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 20-02-2018 à 11:44:25
n°52488446
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-02-2018 à 11:42:56  profilanswer
 

Ouais, bon. J'ai un peu du mal à calculer ce genre de truc, ça me gêne vaguement.
Alors je reste à la bière :o


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52488477
bouhi93
Posté le 20-02-2018 à 11:45:14  profilanswer
 

certains ne se gênent pas...

n°52488866
Hamozus
Posté le 20-02-2018 à 12:11:35  profilanswer
 

Hola, entre deux messages sur la stratégie de placement de chocolat sur le fut du vigneron, petites questions blancs Rhone :
 
Les blancs de Beaucastel ça vaut les rouges ? notamment pour Coudoulet ?
 
En blanc chez Voge une petite recherche sur le topic me fait dire de prendre le haut de gamme (Fleur de Crussol, le choix entre 2010 et 2011) plutôt que Harmonie dont le RQP est moins bon ?


Message édité par Hamozus le 10-09-2018 à 00:00:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1455  1456  1457  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR