Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
692 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°36135808
Dolores
Posté le 07-11-2013 à 00:30:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben et la recette ?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 00:30:51  profilanswer
 

n°36135820
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 07-11-2013 à 00:34:57  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
:jap: Merci pour les infos :love:
Entremets je commence à gérer correctement, par contre PF/PLF j'ai encore un boulot monstre. Pâte à chou, je maitrise bien les choux mais j'arrive pas à sortir des éclairs dignes de ce nom. Tu aurais des astuces ? (autre que le craquelin interdit au CAP :fou: ) ?
 


 
 
Pour la pâte à choux, je n'ai pas vraiment d'astuces mais je pense que ça vient en pratiquant.
Il vaut mieux une pâte un peu trop sèche que trop liquide. Personnellement, j'ai tendance à ne pas trop dessécher la pâte dans la casserole (pour une quantité CAP, une minute ça suffit largement à mon avis) et ensuite n'ajouter que le strict nécessaire d'oeuf.
 
Pour le dressage, de mémoire il me semble que la taille officielle "CAP" est de 12 cm, à vérifier.  
Comme pour tout ce qui est en pâte à choux, il vaut mieux dresser avec une pâte encore un peu tiède que froide et figée. Aussi, il faut laisser quelques centimètres entre la plaque et la poche à douille au dressage pour avoir quelque chose de régulier, qui ne fait pas de bourrelet.  
Je m'étais fait un repère avec l'écartement de mon pouce et de mon majeur.  
En les écartant d'une certaine manière, j'arrivais pile à la bonne taille. Il m'a suffit de "faire la trace" sur la plaque graissée pour avoir un gabarit régulier en longueur.
 
 
Autre petit conseil. Il ne faut pas faire attendre la pâte à choux. On dresse, on dore (mais pas trop, sinon ça colle à la plaque et le jour du CAP, c'est la cata), on raye en humidifiant la fourchette dans la dorure tous les 2 ou 3 éclairs et on enfourne direct.
Pour le rayage, il ne faut pas que ce soit trop peu profond non plus, sinon ça augmente le risque de voir les éclairs éclater à la cuisson. Il vaut mieux rayer en appuyant un peu que de juste caresser la pâte.
 
En fonction du four, ça peut aller entre 40 et 50 minutes de cuisson, mais comme toujours, il vaut mieux se fier à sa vue qu'à son minuteur. Quand la couleur est bonne, il y a de forte chance que l'intérieur soit nickel.
La cuisson est assez longue mais il ne faut pas hésiter à les laisser sécher en ouvrant un peu les ouies du four 5 minutes à la fin. S'il y a trop de vapeur à l'intérieur, ils vont s'affaisser en refroidissant.
 
 
Pour le garnissage, je fais parti de l'école qui "ouvre" les éclairs pour les garnir et les glacer sur le côté plat.
C'est juste une question d'habitude je pense mais ça permet aussi.
 
 
 
Après, un truc qui est bon à savoir pour le CAP, c'est que tu as le droit d'emmener tes propres recettes.
Si tu as une recette de pâte à choux que tu maîtrises sur le bout des doigts, tu as le droit de t'en servir plutôt que celle fournie pour l'examen ; du moment que ça correspond toujours exactement au résultat attendu par le jury.

n°36135847
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-11-2013 à 00:52:23  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Ben et la recette ?


go chez mark&spencer, prend un paquet de muffins et COURS !!!! [:un canard en hiver:4]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°36135853
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-11-2013 à 00:58:55  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Ben et la recette ?

 

C'est celle-ci : http://www.amusesbouche.fr/m/article-52832356.html

 

Vraiment très simple à faire et sans four !


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°36136211
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 07-11-2013 à 07:52:29  profilanswer
 

gsans a écrit :

Je post ici aussi (// avec le topic "pain maison" )
 
Ce soir "English Muffins"
Très faciles à faire, pour le goût, verdict demain matin au petit dej' avec du beurre et de la confiture maison  :love:


 
 
Faits ya une semaine, verdict sans appel  :jap:  


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°36136359
Johnjohn7
Posté le 07-11-2013 à 08:34:35  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


L'absence de goût, c'est sans doute que tu n'as pas utilisé de sel. Et que tu as choisi des pommes fades, pas faites pour la cuisson.


 
Il y avait 5g de sel dans la pâte (pour deux tartes), donc 2,5g dans celle-ci.
L'absence de goût était uniquement sur la pâte, effectivement elle était un peu feuilletée mais c'est pas mon dada.  
 
Pour les pommes, je devais faire une tatin à la base, d'où l'utilité des golden. J'ai pas eu la motivation de faire une pâte feuilletée, du coup j'ai fait une tarte classique compote/lamelles avec les mêmes pommes...


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36136425
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-11-2013 à 08:50:14  profilanswer
 

Une tatin avec des golden ?


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°36136508
Johnjohn7
Posté le 07-11-2013 à 09:05:28  profilanswer
 

Tout à fait. L'idéal est d'avoir des pommes avec pas mal de pectine pour obtenir la texture si particulière de la tatin, pas compotée mais qui se tient en étant tout de même confite. Et c'est pas moi qui ai inventé ça... :jap:

 

Note que ta version de la tatin est probablement très bonne avec d'autres pommes, là n'est pas le débat.


Message édité par Johnjohn7 le 07-11-2013 à 09:13:51

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36136590
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-11-2013 à 09:16:50  profilanswer
 

Je n'ai donné nulle part de version de la tatin. Je n'en ai même jamais fait de ma vie.
En revanche ma mère en fait souvent, avec des reinettes ou des canada enfin ce genre de pomme, et ça ne compote pas du tout. En revanche, ça a beaucoup de goût.
 
Je ne pense pas que la teneur en pectine change de manière dingue d'une variété de pomme à une autre. Il me semble qu'il y en a davantage dans les fruits pas mûrs, et elle est surtout contenue dans la peau et les trognons.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°36136700
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2013 à 09:29:43  answer
 

A propos de pommes, j'ai un souci de confiture.
 
Ma bonne Maman nous a fait des LITRES de gelée de pommes.
Le souci, c'est qu'elle a mis pas mal d'eau pour récupérer le jus des fruits, et qu'au total, ce n'est pas une gelée bien goûtue. Enfin, moi je sens essentiellement le sucre, hélas.
 
Peut-on faire quelque chose pour la rattraper ? et sinon, comment puis-je utiliser en cuisine une gelée sucrée peu typée ? pour déglacer une viande ? pour faire briller une tarte ? mais encore ?
 
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 09:29:43  profilanswer
 

n°36136911
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-11-2013 à 09:51:57  profilanswer
 

Là comme ça, je dirais au pif d'essayer de bricoler un truc avec des coings, pour avoir une gelée pommes et coings.


Message édité par In Ze Navy II le 07-11-2013 à 09:52:29

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°36137055
Johnjohn7
Posté le 07-11-2013 à 10:05:28  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Je n'ai donné nulle part de version de la tatin. Je n'en ai même jamais fait de ma vie.
En revanche ma mère en fait souvent, avec des reinettes ou des canada enfin ce genre de pomme, et ça ne compote pas du tout. En revanche, ça a beaucoup de goût.
 
Je ne pense pas que la teneur en pectine change de manière dingue d'une variété de pomme à une autre. Il me semble qu'il y en a davantage dans les fruits pas mûrs, et elle est surtout contenue dans la peau et les trognons.


 
Non, tu ne l'as pas fait mais je m'attendais à ton petit laïus, donc je tenais à te dire que je ne dénigrais pas ce que tu considères être une bonne tarte tatin avant que tu sous-entendes que ma version n'a pas de goût. :jap:
 
Pour la tatin, je fais un caramel que je mets au fond du moule et  un sirop spécial tatin à verser une fois les pommes placées dans le moule. On réalise ce sirop avec les chutes des pommes lors de la découpe à la mandoline, très fine. Les chutes comprennent peau, trognons et le reste des chutes de découpe que je n'ai pas mangé entre-temps. On met un peu d'eau, du sucre en quantité, une gousse de vanille et on fait réduire. Quand ça a bien réduit, on ajoute le beurre. Puis on passe ça dans une passette, on ne garde que la partie liquide et on s'en sert pour le verser par dessus les lamelles de pommes dans le moule. La finesse des lamelles permet justement à ce sirop de s'infiltrer et de confire à coeur une belle épaisseur de pommes (un moule à cake rempli), que l'on aurait pas naturellement avec des quartiers de pommes. On obtient un résultat avec un bon goût de tatin, une texture ultra-fondante et une belle couleur, ça me va.
 
Pour la pectine et les variétés, j'ai entendu Philippe Conticini dire que c'était le mieux. Peut-être que ce n'est pas tout à fait exact...
J'ai tenté deux autres variétés, Jonagold et reinette grise et je dois dire que le meilleur résultat était avec les golden (en tatin), mais bon, je n'ai pas essayé les variétés dont tu parles.


Message édité par Johnjohn7 le 07-11-2013 à 10:06:24

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36137617
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-11-2013 à 11:00:36  profilanswer
 

Bon les muffins au ptit dej' c'est terrible  :love:  
 
On réchauffe 1mn au grille-pain sans les ouvrir, c'est crousti-moelleux....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°36137635
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-11-2013 à 11:01:51  profilanswer
 

gsans a écrit :

Bon les muffins au ptit dej' c'est terrible  :love:

 

On réchauffe 1mn au grille-pain sans les ouvrir, c'est crousti-moelleux....

 


Recette please, ma femme adore ça :D

 

/faisable sans robot ?

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 07-11-2013 à 11:02:04

---------------
More GG, more skill
n°36137676
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-11-2013 à 11:04:45  profilanswer
 

Sur la page la recette. Suffit de remonter quelques posts

 

Siinon je reponds,

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

ils sont très clairs tes canelés non ? Tu suis la recette de la Cuisine de Bernard pour les faire ? Est-ce qu'ils gonflent un peu à la cuisson ? /se pose beaucoup de questions après avoir fait des canelés cette semaine :o

 

si tu habites une grande ville, tu as peut-être une boutique du "Palais des thés" implantée là: ils en ont :o

 

Ceux au citron sont globalement un chouia plus clairs que ceux que je fais au rhum, mais aussi car ils sont petits et je les ai fait la première fois dans mon moule de silicone que je venais d'acquérir; je dirais qu'il manque 3min de cuisson

 

Yes, les canelés gonflent au taquet pendant la cuisson, pour la recette je suis celle de marmiton

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 07-11-2013 à 11:05:32
n°36137811
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 07-11-2013 à 11:13:49  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Sur la page la recette. Suffit de remonter quelques posts
 
Siinon je reponds,

j'ai du louper un post, désolée :jap:
 

Kaffeine a écrit :


 
Ceux au citron sont globalement un chouia plus clairs que ceux que je fais au rhum, mais aussi car ils sont petits et je les ai fait la première fois dans mon moule de silicone que je venais d'acquérir; je dirais qu'il manque 3min de cuisson
 
Yes, les canelés gonflent au taquet pendant la cuisson, pour la recette je suis celle de marmiton


ok donc c'est normal que ça gonfle, ça m'inquiétait un peu, surtout que sur ma recette il dit bien "voyez, bien cuit ça gonfle pas§§ HAHA§§§" (en gros :o)
 
et merci pour la réponse :jap:  
 
je n'en ai jamais mangé de "vrais" donc difficile de savoir si les miens correspondent à ce qu'on attend d'un canelé... Ceci dit ils sont très bons, c'est bien l'essentiel :o


---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°36137836
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-11-2013 à 11:15:07  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
 
Recette please, ma femme adore ça :D
 
/faisable sans robot ?


 
 
Recette en page précédente ;)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°36137889
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-11-2013 à 11:18:35  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

j'ai du louper un post, désolée :jap:
 
 
ok donc c'est normal que ça gonfle, ça m'inquiétait un peu, surtout que sur ma recette il dit bien "voyez, bien cuit ça gonfle pas§§ HAHA§§§" (en gros :o)
 
et merci pour la réponse :jap:  
 
je n'en ai jamais mangé de "vrais" donc difficile de savoir si les miens correspondent à ce qu'on attend d'un canelé... Ceci dit ils sont très bons, c'est bien l'essentiel :o


 
C'était pas pour toi, mais pour evil  [:delarue3]  
 
mais si, les siens gonflent un chouia, les grands quand je les fais, sont beaucoup plus caramélises, un peu le look de ceux de Bernard, mais les petits rassemblent jamais à rien  :D

n°36137938
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 07-11-2013 à 11:22:16  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
C'était pas pour toi, mais pour evil  [:delarue3]  
 
mais si, les siens gonflent un chouia, les grands quand je les fais, sont beaucoup plus caramélises, un peu le look de ceux de Bernard, mais les petits rassemblent jamais à rien  :D


wokay merci :jap:
 
et merci HFR de m'avoir donné envie d'en faire, je connaissais pas du tout et qu'est-ce que c'est bon.... [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]


---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°36137972
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-11-2013 à 11:24:28  profilanswer
 

J'ai envie d'en faire. Faut que je varie les gouts, je vais tenter je pense à la pistache prochaine fois, ou à l'orange/Grand Marnier  :whistle:


Message édité par Kaffeine le 07-11-2013 à 11:24:54
n°36138035
laa-laa
Posté le 07-11-2013 à 11:28:11  profilanswer
 

[:simchevelu]  
 
Je cherche une recette de pain d'épices (pour faire des bonhommes :o ), sur le net, j'en trouve mais elles sont totalement différentes les unes des autres  [:baragor]  
 
Quelqu'un en déjà fait ?

n°36138079
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-11-2013 à 11:30:36  profilanswer
 

Han, t'as deja l'emporte pièce qu'il faut avec?  [:cerveau kukron]

n°36138303
Alanina
Posté le 07-11-2013 à 11:45:52  profilanswer
 

gsans a écrit :

Je post ici aussi (// avec le topic "pain maison" )
 
Ce soir "English Muffins"
 
http://img15.hostingpics.net/pics/184858DSCF8075.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/220955DSCF8077.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/598755DSCF8076.jpg
 
Très faciles à faire, pour le goût, verdict demain matin au petit dej' avec du beurre et de la confiture maison  :love:


 
Je suis intéressée par la recette stp

n°36138307
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 07-11-2013 à 11:46:01  profilanswer
 

Des idées pour deux recettes de gâteaux au chocolat (deux "fêtes" pour mon fils) pas trop chiants a faire svp?
 
@laa-laa, je récupère la recette testée (la mon ordi rame) et je te la poste!


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°36138339
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 07-11-2013 à 11:48:56  profilanswer
 

melbourne f a écrit :

Des idées pour deux recettes de gâteaux au chocolat (deux "fêtes" pour mon fils) pas trop chiants a faire svp?
 
@laa-laa, je récupère la recette testée (la mon ordi rame) et je te la poste!


http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] -noix.html ? avec ou sans noix, sans ça passe très bien aussi :o


---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°36138353
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-11-2013 à 11:50:07  profilanswer
 

L'autre recette de brownie, est aussi très bonne avec la banane
Sinon aussi http://www.marmiton.org/recettes/r [...] 37257.aspx

n°36138384
laa-laa
Posté le 07-11-2013 à 11:52:26  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Han, t'as deja l'emporte pièce qu'il faut avec?  [:cerveau kukron]


 
Oui, j'avais testé des grands sablés avec :D
je dois avoir une photo quelque part sur mon pc à la maison :o
 
l'emporte-pièce en question
 
 
 
J'ai l'impression aussi !
Merci je l'ajoute à mon "catalogue"
Effectivement, je trouve des recettes sans œufs, sans lait, avec etc. c'est difficile de s'y retrouver.
 

melbourne f a écrit :

Des idées pour deux recettes de gâteaux au chocolat (deux "fêtes" pour mon fils) pas trop chiants a faire svp?
 
@laa-laa, je récupère la recette testée (la mon ordi rame) et je te la poste!


 
Merci  :jap:  
 
Il faut que je demande au grand-père allemand (boulanger à la retraite) de mon copain [:klemton]


Message édité par laa-laa le 07-11-2013 à 11:54:39
n°36138404
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-11-2013 à 11:53:42  profilanswer
 
n°36138420
Alanina
Posté le 07-11-2013 à 11:55:13  profilanswer
 
n°36138620
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-11-2013 à 12:09:46  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

[:simchevelu]  
 
Je cherche une recette de pain d'épices (pour faire des bonhommes :o ), sur le net, j'en trouve mais elles sont totalement différentes les unes des autres  [:baragor]  
 
Quelqu'un en déjà fait ?


 
 
Regardes celle là : http://www.la-gourmandise-selon-an [...] 85157.html
 
Pas testée, mais à vu de nez, ça m'a l'air pas mal...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°36138753
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 07-11-2013 à 12:21:05  profilanswer
 

gsans a écrit :

 


Regardes celle là : http://www.la-gourmandise-selon-an [...] 85157.html

 

Pas testée, mais à vu de nez, ça m'a l'air pas mal...


on en a parlé il y a peu, j'ai posté une recette récemment sinon :jap:


Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 07-11-2013 à 12:21:14

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°36139334
Dolores
Posté le 07-11-2013 à 13:20:08  profilanswer
 

gsans a écrit :

C'est celle-ci : http://www.amusesbouche.fr/m/article-52832356.html
 
Vraiment très simple à faire et sans four !

Effectivement ! J'aurais jamais cru que ça se faisait à la poele tiens [:klemton]

n°36139338
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 07-11-2013 à 13:20:30  profilanswer
 


 
C'est le cas.
Et dans l'est globalement, on le fait en forme de St Nicolas.

n°36139368
Sebwap
Posté le 07-11-2013 à 13:23:36  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Effectivement ! J'aurais jamais cru que ça se faisait à la poele tiens [:klemton]


 
Si ça fait partie des quelques recettes de pain (en général plat) que l'on peut faire cuire sans four, pratique quand on est dans un endroit mal équipé !

n°36139378
laa-laa
Posté le 07-11-2013 à 13:23:58  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :


 
C'est le cas.
Et dans l'est globalement, on le fait en forme de St Nicolas.


 
ou en forme de bretzels  [:burkhalter]

n°36139852
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-11-2013 à 14:02:50  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :


 
C'est le cas.
Et dans l'est globalement, on le fait en forme de St Nicolas.


 
Les St Nicolas de mon enfance  :love:


---------------
More GG, more skill
n°36140323
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-11-2013 à 14:36:53  profilanswer
 

Je pense avoir posé la question, mais je recommance.
 
La pâte à pistache et le pralin/praliné (la pâte), une fois ouvertes se gardent au frigo? Température ambiante? Faut en congeler plutôt?  

n°36140405
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2013 à 14:43:21  answer
 

La pâte de pistache, je la garde au frigo, trèèèèèèèèès longtemps.
Le pralin, je le garde au frigo, mais beaucoup moins longtemps car en général mes gamins tombent dedans et le fond fondre au micro-ondes avec du chocolat pour se faire du nutella à goûter. Donc il est mangé aussitôt acheté, ou presque :/

n°36140434
Johnjohn7
Posté le 07-11-2013 à 14:45:52  profilanswer
 

La pâte de pistache au frigo, le praliné (Barry) je le garde dans un placard et pour le moment (6 mois), pas de problème. Le praliné maison a tendance à se séparer (huile/pâte) si je le garde en placard, au frigo c'est plus lent.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36140547
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-11-2013 à 14:54:46  profilanswer
 

Ok, merciiiiiii. J'ai un petit pot de la pâte de pistache (hyper précieuse :o)  que j'ai toujours pas ouvert. ET 1 kilo de praliné (Barry) aussi. DOnc avant d'ouvrir je me demandais si je dois me préparer à 1 tonne de gâteaux  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR