|
Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
---|
Publicité | Posté le 20-03-2015 à 19:09:17 |
Sebwap |
lenovopro |
|
Sebwap | Aucune idée.
|
lenovopro |
|
Sebwap |
yoplait21 Faut voir. | Plop,
|
lenovopro | Elles sont en bas de page 347 Message cité 1 fois Message édité par lenovopro le 20-03-2015 à 21:56:10 |
lenovopro |
|
Publicité | Posté le 20-03-2015 à 22:01:36 |
gsans Slow food... slow.... | Les fours tradi restent les plus polyvalents. Après on tape dans le pro voir semi-pro et ça devient tout de suite très cher. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... |
Je vais récupérer les vidéos et les mettre en FP, elles sont bien ces vidéos. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap |
lenovopro |
|
lenovopro |
Oui ça c'est sur, il n'y va pas de main morte, et c'est ça qui me choque le plus. Message édité par lenovopro le 20-03-2015 à 22:19:50 |
lenovopro | Je sais pas si la vidéo a déjà été postée ici |
yoplait21 Faut voir. | trouvé la notice sur le site du "fabriquant" ..
|
gsans Slow food... slow.... | Voilà, j'ai ajouté 4 vidéos de Christophe Noël en FP, vidéos à regarder car c'est très didacticiel. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
lenovopro |
Merci. edit : en plus il fait les gignes avant l'appret sur la vidéo du pain complet... Message édité par lenovopro le 20-03-2015 à 23:30:01 |
Titont |
sharkybilly |
|
patte41 épaulée | Message édité par patte41 le 23-03-2015 à 06:32:47 |
micky78 Get ripped or die tryin' |
--------------- Vends Blu Ray récents |
make install |
|
eler |
|
Effectivement j'ai trouvé celle là qui semble pas mal non niveau épaisseur et matériaux ? http://www.amazon.fr/Pimotti-202_0 [...] rre+a+pain Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 23-03-2015 à 10:44:49 --------------- Vends Blu Ray récents |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
make install |
|
eler | bon, si tu le dis...
|
make install |
|
Johnjohn7 | J'ai refait du pain de mie japonais ce weekend: un moelleux incomparable, un goût de lait et une légèreté qui valent bien quelques infidélités à la brioche (le grand) (la mie) Les quantités sont pour un gros pain de mie "3 miches" dans un moule Exopan haut (au moins 8cm) avec 530g de pâte et un petit "2 miches", avec 200g de pâte au total. 350g de farine de gruau T45 On met tout dans la cuve sauf le beurre. On pétrit à la spirale jusqu'à ce que la pâte commence à se décoller. On ajoute le beurre pommade et on pétrit jusqu'à avoir la fenêtre. Le temps total de pétrissage est d'une vingtaine de minutes en vitesse 4 au KA avec la spirale. Pointage à TA pour 1h, poursuite du pointage au froid pour 2h30. Dégazage, détaillage selon les moules et le nombre de miches qu'on veut. Pour les températures de cuisson, j'ai fait 150°c pendant 18 minutes pour le petit et 23 minutes pour le gros, sur le gradin bas du four en convection naturelle (pas sur du tout, il y a toujours un ventilo qui tourne au fond de mon four, mais l'icone ressemble à celui de la convection naturelle, avec juste deux barres en haut et en bas et pas d'hélice au milieu). J'ai balancé un peu d'eau dans la lèche-frite pour créer de la buée. Remarques sur la conservation: Grâce -entre autres- au tangzhong, le pain de mie se conserve mieux, mais si vous voulez encore maximiser son moelleux, il peut être judicieux de lui passer une couche de beurre fondu à la sortie du four (sur le dessus du pain), et de le filmer dans du film étirable si vous comptez ne pas le manger le jour même. Ce pain est plus moelleux si vous attendez qu'il refroidisse. Il est tellement moelleux que c'est parfois difficile de couper des tranches Message cité 2 fois Message édité par Johnjohn7 le 23-03-2015 à 12:08:45 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
gsans Slow food... slow.... | ça mérite bien une FP tout ça
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 23-03-2015 à 11:52:29 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Je fais un petit cross-topic, mais ça a également sa place ici
Message cité 4 fois Message édité par gsans le 23-03-2015 à 12:27:29 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
pain hot dog | Machine a Pet |
HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |