Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Kenwood ou kitchenaid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Kenwood ou kitchenaid

n°2959073
theveste
Posté le 14-06-2004 à 18:09:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais m'acheter un robot mais j'hésite entre le kitchenaid et le kenwood. J'ai lu que le kitchenaid n'était pas très bruyant mais que le kenwood avait pas mal d'accessoirs (hachoir, centrifugeuse).  
 
J'hésite entre les deux, que me conseiller vous?
 
Le KM001/chef de kenwood semble très intéressant.
 
Merci pour vos idées

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 18:09:49  profilanswer
 

n°2967987
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 15-06-2004 à 16:51:59  profilanswer
 

Kenwood powered depuis 5 ans!
Un peu cher pour les accessoires, mais nikel pour l solidité, les multiples fonctions, j ne passe et des meilleures!
Bref, fonce!

n°2983146
theveste
Posté le 17-06-2004 à 09:39:27  profilanswer
 

Je vais prendre le kenwood, puisqu'il a plein d'accessoires, dont la centrifugeuse, le rapé légume et la hachoit à viande. Par conte, je n'arrive pas à me décider pour la taille du bol, le 4 ou le 6 litres. Nous sommes quatre dans la famille

n°2983220
GroGro
Them or Us.
Posté le 17-06-2004 à 09:48:36  profilanswer
 

6litres sinon tu regretteras.
De ttes facons si tu a pensé pouvoir opter pour le Kitchen Aid a un moment, j'suppose que t'as de la place ^^

n°2993069
f4ukp
Posté le 18-06-2004 à 08:31:17  profilanswer
 

pour avoir travailler pendant 3 ans avec a l'ecole moi je dit Kitchenaid sans hesitation.

n°2993080
hutchinson
perque
Posté le 18-06-2004 à 08:39:32  profilanswer
 

Moi je ne suis pas d'accord avec le terme "robot".Aujourd'hui appeler un mixer un robot c'est scandaleux...c'est un manque de respct!!

n°2993211
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 18-06-2004 à 09:22:05  profilanswer
 

f4ukp a écrit :

pour avoir travailler pendant 3 ans avec a l'ecole moi je dit Kitchenaid sans hesitation.


 
Et tu as pu comparer avec l'utilisation d'un Kenwood ?


---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
n°2993400
f4ukp
Posté le 18-06-2004 à 09:59:25  profilanswer
 

ah mon grand desespoir non. Par contre dans tout mes boulots j'ai toujours vu des kitchenaid en cuisine.

n°2993453
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 18-06-2004 à 10:07:39  profilanswer
 

f4ukp a écrit :

ah mon grand desespoir non. Par contre dans tout mes boulots j'ai toujours vu des kitchenaid en cuisine.


 
Et de réputation (vu que tu as l'air du métier), que vaut Kenwood par rapport à Kitchen Aid selon toi?


---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
n°2993494
f4ukp
Posté le 18-06-2004 à 10:13:30  profilanswer
 

je dirrai que le kenwood est d'avantage "grand public". Maintenant les 2 sont certainements d'excellents robots. Si tu veux plus de renseignement je te conseil les forums du magazine l'hotellerie :
 
http://www.lhotellerie.fr/forum/ge [...] ?t=1&or=fr

mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 10:13:30  profilanswer
 

n°16232194
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 21-09-2008 à 17:21:22  profilanswer
 

- Ça va faire 20 ans cette année que je possède un kitchenAid' je m'en sers beaucoup, notamment pour pétrir le pain, jamais eu le moindre problème, je l'ai pris à l'époque sur les conseils d'un représentant de mes amis qui visitait les boulanger-patissiers et qui me disait que chez chacun de ses clients, il y en avait un pour ne pas mettre en route les grosses machines lors des petites utilisations et qu'il était considéré comme un appareil mythique.


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°16378962
olive66
Posté le 07-10-2008 à 17:35:58  profilanswer
 

moi je me sert d un kitchenAid en milieu professionel  puisque je suis prof technique cuisine l appareil a 10 ans avec une utilisation quotidienne
et il fonctionne toujours
 
j ai eu l occasion au cours de ma carriere de travailler avec le kenwood beaucoup trop fragile a mon gôut :jap:


Message édité par olive66 le 07-10-2008 à 17:37:30

---------------
feedback ventes
n°22751198
Meowin83
Posté le 28-05-2010 à 16:27:07  profilanswer
 

kitchenaid artisan rouge empire commandé ce matin (389€).
Je n'ai pris aucun accessoire pour l'instant, vu le prix... mais je compte investir dans la sorbetière, les râpes et l'appareil à pâtes fraîches  :love: .

n°22915573
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-06-2010 à 16:37:31  profilanswer
 

100 euros la rape/trancheuse sur le Major de Kenwood .. bordel, c'est du vol !


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°28372381
henoutsen
Posté le 14-11-2011 à 14:15:18  profilanswer
 

Déterrage :d
 
Bon, pas sur d'avoir une réponse ici mais ça m'amuse car c'est totalement décalé par rapport à l'usage premier de ce forum :d
 
Est ce que quelqu'un sait si sur un robot kenwood Major (cuve de 6.7l) il est possible d'installer une cuve 4.6l d'un kenwood Chef?
 
PS: ceci est la question existentielle du lundi aprèm :jap:


Message édité par henoutsen le 14-11-2011 à 14:15:48
n°28380587
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-11-2011 à 11:21:32  profilanswer
 

Ca m'étonnerait, visiblement les cuves n'ont pas la même hauteur, et ils ne semblent pas avoir prévu suffisamment de marge sur le Chef pour accueillir la cuve du Major.
 
Chef :
 
http://hfr-rehost.net/img.achetezfacile.com/photo/03649556.jpg
 
Major :
 
http://hfr-rehost.net/www.appliancist.com/kenwood-kitchen-machine-major-titanium-km020.jpg


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28393833
henoutsen
Posté le 16-11-2011 à 13:47:36  profilanswer
 

C'est pas une cuve de major sur un chef mais une cuve de chef sur un major :d
 
On verra bien en faisant le test :jap:

n°29900958
michou310
Posté le 16-04-2012 à 20:39:42  profilanswer
 

Bonsoir,  
je pense que kichenaid et surtout un matériel de pro, trop cher pour une ménagère qui l'utilise environ 3, 4 fois par semaine
, en + il faut ajouter le prix des accessoires .....pas donnés!!!
alors que kenwood pour environ 300 euros vous avez un très bon outil avec une multitude d’accessoires.
Je pense que le débat est là ?????
Qu'en pensez vous ????   cordialement
 

n°29901198
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-04-2012 à 20:59:50  profilanswer
 

Soit on ne parle pas des mêmes modèles, soit tu n'as pas regardé le prix des accessoires chez Kenwood : tout ce qui est destiné aux robots de la gamme Chef est très cher. L'avantage du Kenwood par rapport au KitchenAid est le nombre de fonctions plus important, mais s'il faut payer chaque bidule le prix d'un robot ou d'une machine dédiée le jeu n'en vaut pas trop la chandelle. En outre cette versatilité est obtenue au prix d'une complexité mécanique plus importante (transmission par courroies), ce qui nuira à la robustesse du bidule. Ceci dit les Kenwood haut de gamme semble quand même plutôt bien tenir le coup, mais on n'est pas du tout sur un budget de 300 €...


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30362794
dany_d
Posté le 24-05-2012 à 16:41:33  profilanswer
 

C"est trop abusé la différence de prix entre le kitchenaid aux US et en France. Limite le double malgré d'un dollar fort (ou euro faible...)


---------------

n°31981017
bourriquet​83
Posté le 14-10-2012 à 13:03:46  profilanswer
 

qqun à un bon plan pour avoir un kitchenaid pas cher?
cette machine est formidable. Ma belle mère à un Beau Kenwood, elle l'utilise peu mais en est ravie. elle la payé tres cher quand même.
je trouve que ça fait camelotte :(
apres c'est peut-être aussi costaud que le kitchenaid.

n°31990351
supersaz
Posté le 15-10-2012 à 11:04:38  profilanswer
 

Pour te dire franchement, travaillant dans un sav :
 
Je vois bien plus de Kitchenaid que de Kenwood gamme chef. Mais en nombre de ventes , il y a bien plus de Kitchenaid sur le marché qui tourne.
De conception le kitchenaid est simplifier , par rapport au kenwood chef.
Nettoyer régulièrement et en ne surchargent pas trop le moteur (pâte et vitesse trop élevé lourde ) et elle vous feras des années .
 
Les autres robots comme le km 262 par exemple sont a fuir !
 
 

n°32155509
dany_d
Posté le 30-10-2012 à 14:56:28  profilanswer
 

bourriquet83 a écrit :

qqun à un bon plan pour avoir un kitchenaid pas cher?
cette machine est formidable. Ma belle mère à un Beau Kenwood, elle l'utilise peu mais en est ravie. elle la payé tres cher quand même.
je trouve que ça fait camelotte :(
apres c'est peut-être aussi costaud que le kitchenaid.


 
 
Sur webdistrib, l'artisan rouge empire est à 400 euro - 10% avec le code promo ANNIV  + 11,5 euro de fdp = 372 euro à moins que tu puisses le chercher dans leur dépot soit à 59290 WASQUEHAL ou à 77184 Emerainville, et là tu économises les fdp


---------------

n°34393509
poiro
Alea jacta est
Posté le 22-05-2013 à 14:43:40  profilanswer
 

Deterrage de topik ;)  
Hello, que vaut le Kenwood Cooking Chef km089 ? J'ai pas vu de TU ici .
Je connais bien les fonctions et possibilités de l'appareil, mais par rapport à la réputation des Kitchen aid, c'est surtout une question de fiabilité dans le temps [:souk]  
C'est du solide ? Des retours ? Votre expérience sur cet appareil ?
Merci :jap:

n°34393623
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-05-2013 à 14:50:23  profilanswer
 

C'est surtout très cher, le système de cuisson est certes intéressant mais à mon avis ça reste trop onéreux par rapport aux quelques possibilités supplémentaires offertes. Sinon en terme de mécanique ça doit être les mêmes bases que les modèles Major, donc à priori quelque chose qui tient quand même bien la route.
 
Si tu as les moyens et une idée précise de ce que tu vas en faire, ça peut se tenter.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°34394281
poiro
Alea jacta est
Posté le 22-05-2013 à 15:28:50  profilanswer
 

Oui c'est sûr c'est pas donné ( 1250€ ) et par rapport au Kenwood classique à 590€ y'a bien que la fonction cuisson qui s'ajoute, clair que ça fait chéro la mini plaque à induction  :D  
Merci pour ton avis sur la fiabilité ;)  
 

n°34529470
Pkoi5
Posté le 03-06-2013 à 12:42:20  profilanswer
 

Hello,
 
je profite du déterrage pour mettre un p'tit avis sur mon Kitchenaid.
 
Je partais à l'origine vers un modèle artisan, mais le prix était assez exhorbitant, et j'avais des craintes au sujet du bruit de la bête et de l'usage que j'en aurais...
 
J'ai pas mal hésité, avec un Kmix entre autres.
Puis le côté rustique du Kitchenaid et sa réputation m'ont séduit, même si les modèles les plus récents n'ont pas les mêmes avis élogieux que les anciens...
 
Puis, pour en revenir au bruit, j'ai été vraiment déçu de ceux que j'ai vu tourner.
C'est vraiment bruyant et désagréable quoi.
Ca peut être acceptable pour certains, mais vivant en appart', je ne veux pas m'attirer les foudres des voisins à chaque utilisation du robot.
J'ai déjà donné avec un mixeur Kenwood vraiment trop bruyant, que j'ai renvoyé aussitôt.
 
Le temps est passé.
Je me suis alors renseigné sur les fameux Kitchenaid Pro 600 dispos aux States pour pas trop cher.
Mais ça implique d'utiliser un gros transfo, pas de garantie, et des avis mitigés sur les forums US concernant le bruit et la surchauffe.
 
Ca m'a refroidi.
 
J'ai finalement opté pour le plus gros modèle dispo chez Kitchenaid, le 3Cv, pomme d'amour.  :pt1cable:  
C'est clairement un achat plaisir.
 
J'attendais du robot un travail en "silence", fiable, et puissant.
 
Aprés pas mal d'utilisations, (je l'ai depuis quelques mois maintenant), j'en suis plus que satisfait!
J'avais des craintes quant au travail de petites quantités, et je suis rassuré, je peux monter facilement 2 blancs en neige.
Idem pour le pétrissage de grosses quantités, il ne bronche pas.
 
Le silence, un des points essentiels pour moi: Ravi!
Je pourrais l'utiliser à minuit sans problème!
Je suis même agréablement surpris!
 
Il est beau, trône fièrement dans la cuisine, et nul doute qu'il m'accompagnera un paquet d'années!
 
Kitchenaid envoie 2 beaux livres de recettes de belles qualités aprés inscription sur leur site.
 
J'ai profité d'un récent séjour aux US pour ramener un hachoir à prix correct (<50€ neuf).
 
Pas de fonction chauffe ou de loupiottes qui font joli, mais ce n'est pas ce que je cherchais...
 
Voilà, mon avis sur la bête de course Kitchenaid, qui reste bien chère pour un usage amateur.
Mais il sera sans problème amorti dans le temps.
 
;)

n°34710198
KaneZe
Posté le 19-06-2013 à 13:49:45  profilanswer
 

on bascule sur le KM020 major titanium, ces surtout les accessoires qui nous on convaincu, même si...aucun n'est vendu sur la Réunion XD
mais en se focalisant sur les quelques accessoires, ca va rester moins cher qu'un thermomix, tout en étant un bon chouia plus pratique je trouve (car éléments dissocié).  
On va prendre surtout le blender athermique, la rape et le tranche rape, et les 4 petites cuves, et plus tard centrifugeuse/presse agrume. Ca couvre déjà une énorme partie de petites choses qui peuvent faciliter la vie de tous les jours.
pas de modèle CHEF dispo sur notre ile, pas d'autre choix que le MAJOR, j'ai un peu peur que le bol soit trop gros, mais bon..

n°34735596
Johnjohn7
Posté le 21-06-2013 à 11:45:53  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Hello,
 
je profite du déterrage pour mettre un p'tit avis sur mon Kitchenaid.
 
Je partais à l'origine vers un modèle artisan, mais le prix était assez exhorbitant, et j'avais des craintes au sujet du bruit de la bête et de l'usage que j'en aurais...


 
Finalement tu l'avais payé combien ce robal ? :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°34779344
Pkoi5
Posté le 25-06-2013 à 19:51:53  profilanswer
 

Un peu moins de 900 euroubles.
Bon, va falloir en faire des pâtisseries/pains avant de l'amortir, mais je ne regrette pas l'achat!
Je le trouve vraiment beau, et il correspond bien à ce que j'en attendais...
;)


Message édité par Pkoi5 le 25-06-2013 à 19:52:40
n°34846123
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-07-2013 à 10:46:50  profilanswer
 

Le Cooking Chef intègre une fonction cuisson, qui n'est pas présente sur le reste de la gamme. Ça ne justifie qu'une partie du surcoût, le reste de la marge étant à mon avis engendré par la simple volonté de se positionner dans le même créneau de prix que les autres robots cuiseurs haut de gamme (Thermomix, Taurus, etc.). Au final c'est un peu gadget, je trouve.
 
Un modèle Titanium Major comme le KM020 est déjà du bon matos qui ravira un pâtissier en herbe, même si je préfère le côté plus simple des KitchenAid (l'aspect robot à tout faire des Kenwood se payant par une plus grande complexité mécanique et des accessoires vendus fort cher).


Message édité par fdaniel le 02-07-2013 à 10:47:38

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°34846151
Johnjohn7
Posté le 02-07-2013 à 10:49:00  profilanswer
 

La fonction cuiseur permet de faire faire une crème anglaise au robot, par exemple: il doit mélanger en même temps que ça cuit. Pareil pour d'autres préparations comme une crème pâtissière, une béchamel ou d'autres trucs qui demandent de cuire et d'être remués en même temps j'imagine.
 
C'est un peu comme le Thermomix. Personnellement je n'y vois pas un grand intérêt (surtout pour ce prix en fait), mais bon, peut être que ça facilite la vie aux personnes qui en ont.  
 
Pour répondre à ta question, je dirais que le rapport Q/P du KM20 est laaargement supérieur à son grand frère.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°34873618
jetoo
Posté le 04-07-2013 à 14:51:03  profilanswer
 

Purée!
je viens de voir les prix des kitchen aid artisan aux US... On se fait vraiment enfler en France!

n°34873670
Johnjohn7
Posté le 04-07-2013 à 14:53:05  profilanswer
 

Comme pour l'électronique grand public et pas mal d'autres choses où on se fait sodoculter à coup de 1$=1€... :jap:


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°34906637
KaneZe
Posté le 08-07-2013 à 07:40:32  profilanswer
 

Sur mon KM020 en tout cas, on a du régler tous les batteurs, ils n'allaient pas au fond du bol, et coup de chance, j'ai perdu la clef livrée avec pour le regler, arh arh..du coup pince mais pas génial du tout.

n°34907963
Alanina
Posté le 08-07-2013 à 11:02:10  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

Comme pour l'électronique grand public et pas mal d'autres choses où on se fait sodoculter à coup de 1$=1€... :jap:


 
c'est plutôt 1$ = 2€ là...  :sweat:
 
Personnellement, après avoir pesé le pour et le contre avec mon copain (l'un jouant l'avocat du diable), on a commandé un thermomix. On va le recevoir bientot. Principalement pour 2 raisons :  

  • la fonction chauffe ET remue  en même temps nous semble magique pour tout ce qui nécessite de rester avec 1 cuillère pendant des plombes au dessus d'une casserole (crème anglaise, béchamelle, génoise...)
  • le cooking chef est plus gros, plus cher et nécessite des quantités astronomiques d'accessoires. ça semble plus être un multi-robot mono-fonction (plus de vaisselle et d'encombrement des placards, donc).

n°34924607
k_raf
Totally nuts!
Posté le 09-07-2013 à 15:59:03  profilanswer
 

C'est vrai que les prix US font envie...
Attention : le courant étant là-bas en 220, les moteurs risquent de ne pas ou pas bien fonctionner ici.

n°34924683
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-07-2013 à 16:04:37  profilanswer
 

Courant en 110 V, il faut donc prévoir un convertisseur suffisamment puissant. Ce type d'équipement n'est plus si cher que ça, il me semble que sur d'autres topics ceux qui ont tenté l'aventure ont dépensé moins de 100 € pour cette partie (peut-être même dans les 50 €).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Kenwood ou kitchenaid

 

Sujets relatifs
autoradio pionneer et kenwoodautoradio mp3 : QQ'un possede il le Kenwood KDC 6024 ?
Plus de sujets relatifs à : Kenwood ou kitchenaid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR