Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  culottage poele en fer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

culottage poele en fer

n°38790099
pocahontas​18
Posté le 09-07-2014 à 00:46:10  profilanswer
 

salut
 
je viens de faire l'acquisition d'une poele en fer scandi vie. Je n'ai pas encore procédé au culottage, donc pas encore utilisé.
En consultant des sites sur les poeles en fer, une personne disait aussi faire le culottage extérieur, mais n'explique pas comment s'y prendre.
Est ce que quelqu'un l' a déjà essayer ? Effectivement cela favoriserait aussi pour qu'elle ne rouille pas. Sinon après lavage à l'eau et séchage, je ne sais pas comment elle devient, je parle pour l'extérieur.
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 00:46:10  profilanswer
 

n°38790735
n0naud
Posté le 09-07-2014 à 07:31:18  profilanswer
 
n°38794639
pocahontas​18
Posté le 09-07-2014 à 13:26:43  profilanswer
 

merci nonaud pour ta réponse
 
j avais dejà consulté ce lien, en fait c'est pour l'exterieur de la poele et je doute que si je huile (exterieur) et que  je le mette sur mon gaz, que cela soit bon

n°38795541
n0naud
Posté le 09-07-2014 à 14:22:06  profilanswer
 

Il n'y a pas forcément d’intérêt à obtenir rapidement un culottage extérieur (sauf protection contre l'oxydation).
Mais en séchant bien et en remettant la poele sur le feu quelques instants, jamais elle ne rouillera.
 
 
Le culottage recherché, l'est avant tout, du côté intérieur, pour ses propriétés anti-adhésives.

n°38848403
pocahontas​18
Posté le 14-07-2014 à 14:31:12  profilanswer
 

Merci nonaud

n°39285643
divine31
Posté le 27-08-2014 à 10:50:32  profilanswer
 

j'utilise des poêles en fer depuis plusieurs dizaines d'années, sans problème. je n'ai jamais vu aucune grand-mere culotter les poêles en extérieur. avec le temps, il y aura de la matière carbonisée dessus, c'est tout. A toi de voir si tu la laisse, ou si tu y mets de temps en temps un coup de paille de fer ! Pour l’intérieur, j'ai préparé mes poêles à l'ancienne: eau + épluchures de pommes de terre mis a cuire longuement. j'ai répété l’opération deux ou trois fois.Rincer. Puis mettre  la poêle a chauffer sur le gaz pour sécher l'eau restante, dès qu'il n'y a plus d'eau, mettre une petite giclée d'huile dans la poêle bien chaude, et faire tourner la poêle pour bien repartir partout. essuyer l’interieur avec papier essuie tout. Les poêles sont toujours impec !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  culottage poele en fer

 

Sujets relatifs
Poêle et sauteuse, que préparer dans quoi ?Poêle et casserole en verre ?
[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]Poêle en pierre laquelle choisir ?
[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTWemplacement poele a bois
culottage d'une tourtière en fer blancset casseroles + poele
Plus de sujets relatifs à : culottage poele en fer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR