Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  708  709  710  711  712  713
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°40428808
arbil
Carpe Diem
Posté le 17-12-2014 à 16:19:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Eléctro, sanitaire et pose compris ?  
Dans du neuf ou de l'ancien ? (TVA 20 ou 10)  
 
Parce que là comme çà, cela me parait bien élevé....

mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 16:19:37  profilanswer
 

n°40429755
Skylouck
Posté le 17-12-2014 à 17:15:52  profilanswer
 

arbil a écrit :

Eléctro, sanitaire et pose compris ?  
Dans du neuf ou de l'ancien ? (TVA 20 ou 10)  
 
Parce que là comme çà, cela me parait bien élevé....


 
Em inclus ~5000€
Sanitaire 800€
pose inclus (Pérenne ~2300€ / Darty 1650€)
 
tva @10%
 
c'est clair que c'est pas mal €€€ mais j'ai pas encore d'autres adresses sur Paris :-(


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°40429882
arbil
Carpe Diem
Posté le 17-12-2014 à 17:24:48  profilanswer
 

Il faudrait voir le devis ou connaître le détail pour pouvoir se prononcer, et savoir par exemple :  
- si le meuble d'angle est équipé
- ce qui compose les colonnes
- s'il y a des accessoires particuliers
- s'il y a de la crédence ou des coups de torchon
etc etc
 
Parce que de but en blanc, pour une qualité Darty ou pour une qualité Pérenne (produits qui n'ont strictement rien à voir entre eux...), le budget semble élevé pour les produits annoncés, qui + est en TVA réduite...  
 
Maintenant, il y a bien sûr la notion de situation géographique - j'en ai parlé à de multiples reprises, mais l'écart entre Paris / RP et la province, est assez édifiant - je suis bluffée à chaque fois et la dernière fois, justement par rapport à une Darty qui affichait 6000 Euros de + pour un produit nettement inférieur en qualité. Donc ceci explique peut-être cela également.  
 
Conclusion, il nous faut + de détails pour affirmer que c'est trop cher ou non.  
 
Quand tu auras plans et devis, n'hésite pas à en poster une partie  :jap:

n°40430119
Skylouck
Posté le 17-12-2014 à 17:41:48  profilanswer
 

arbil a écrit :

....
 
Quand tu auras plans et devis, n'hésite pas à en poster une partie  :jap:


Pas de crédence/coup torchon
Je suis d'accord avec toi, d'où ma recherche de coordonnées alternative ...
 
j'ai un visuel/plan puisque à mes yeux il n'y a qu'une seule implémentation possible.
Je le posterai plus tard ;)
 


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°40433872
heliogabal​e_i
Posté le 17-12-2014 à 22:53:37  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Bon je me décide de poster après avoir beaucoup lurker.
 
le projet :
(plafond 2m70)
 
une cuisine en L (254x216)
  * Armoire frigo
  * meuble bas (plaque + four) + hotte inclinée au dessus
  * meuble angle
  * LV 45cm (inversable avec suivant)
  * meuble bas évier 40/50 cm (inversable avec précédant)
  * ML 60 cm
Si possible retour en bar (donc + haut que plan de travail)
 
+
 
2-3 armoires toutes hauteur donc de 120 (2*60), 150 (3*50) ou 160 (2*80)
  * profondeur de 36 cm à ~45 cm
  * emplacement pour un micro onde
 
Plan de travail stratifié
Porte "normale" (pas de laque)
 
Résultat à ce jour à affiner :
 ~19k€ chez Pérenne
 ~14k€ chez Darty
 ?? Ikea ...
 
Quelqu'un aurait-il des coordonnées de cuisiniste (artisan ou non) sur Paris ?
 
Merci
 
PS : je mettrai à jour avec le photos ...


 
Hello,
Sans m'avancer sur la qualité complète des prestations (livraison et installation notamment), je peux te recommander ou t'épargner la visite de certains cuisinistes sur Paris et en RP. J'en ai fait une petite quinzaine, toute hauteur de gamme, je suis tombé sur tous les profils, des passionnés aux vendeurs de promos en passant par ceux qui ne travaillent pas en dessous de 20k. Passe en MP si tu veux quelques adresses.
 
Pour ma part, j'en suis au stade des devis, j'ai retenu quatre crèmeries :o

n°40434195
stephaneF
Posté le 17-12-2014 à 23:22:45  profilanswer
 

Je veux bien les adresses...

n°40508782
cyber-sola​ris
Posté le 28-12-2014 à 11:19:58  profilanswer
 

Ma cuisine Schmidt a été montée. Par contre en lançant un machine (encastrée), celle-ci s'est mise à vibrer à l'essorage, un truc de ouf.
J'ai tout de suite penssé aux boulons de sécurité que le poseur a oublié d'enlever.

 

Heureusement que c'est du solide et apparement pas de dégâts. J'ai enlevé les boulons.

 

C'est dingue quand même qu'un mec qui pose des cuisines toute la journée, fasse une erreur si grosse. A moins que les laves linge ne soient pas monnaie courante dans une cuisine ?

Message cité 1 fois
Message édité par cyber-solaris le 28-12-2014 à 11:21:27

---------------
Mon Feed-back
n°40509127
Lomba
Posté le 28-12-2014 à 12:26:13  profilanswer
 

Je pense que c'est l'incompétence qui est monnaie courante de nos jours... :fou:

n°40513400
arbil
Carpe Diem
Posté le 28-12-2014 à 22:39:49  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

Ma cuisine Schmidt a été montée. Par contre en lançant un machine (encastrée), celle-ci s'est mise à vibrer à l'essorage, un truc de ouf.
J'ai tout de suite penssé aux boulons de sécurité que le poseur a oublié d'enlever.

 

Heureusement que c'est du solide et apparement pas de dégâts. J'ai enlevé les boulons.

 

C'est dingue quand même qu'un mec qui pose des cuisines toute la journée, fasse une erreur si grosse. A moins que les laves linge ne soient pas monnaie courante dans une cuisine ?


Ce n'est pas monnaie courante de mettre un LL intégrable en cuisine, mais cela arrive malheureusement très souvent de ne pas retirer les brides de blocage...
Je suis d'accord avec Lomba sur ce coup là...  [:airforceone]

 

Heureusement qu'il n'y a pas de dégât parce que ce n'est pas toujours le cas...

Message cité 1 fois
Message édité par arbil le 28-12-2014 à 22:40:00
n°40516935
biablou
Posté le 29-12-2014 à 13:18:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Auriez vous des retour sur les cuisines Pyram?
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 13:18:27  profilanswer
 

n°40531079
cyber-sola​ris
Posté le 31-12-2014 à 08:40:11  profilanswer
 

arbil a écrit :


Ce n'est pas monnaie courante de mettre un LL intégrable en cuisine, mais cela arrive malheureusement très souvent de ne pas retirer les brides de blocage...
Je suis d'accord avec Lomba sur ce coup là...  [:airforceone]

 

Heureusement qu'il n'y a pas de dégât parce que ce n'est pas toujours le cas...


J'ai eu de la chance sur ce coup là. Faire tourner une machine à 1600 tr/min avec les brides de blocage, ça fait peur  :D
Heureusement que j'avais une machine de qualité, une Miele qui pèse 1 tonne (tout pèse lourd dans cette marque). Elle s'est mise en sécurité toute seule au bout d'un instant.


Message édité par cyber-solaris le 31-12-2014 à 08:45:10

---------------
Mon Feed-back
n°40531843
DrDooM
Posté le 31-12-2014 à 10:53:22  profilanswer
 

:hello:
Je vais bientôt déménager et donc aménager la nouvelle cuisine. Sachant que j'ai une cuisinière, un lave-vaisselle et frigo non encastrables, l'intérêt de passer par un cuisiniste est limité? Autant installer du Ikea et passer par un cuisiniste quand une partie de mon électroménager sera en fin de vie?
Autre question, faut une scie sauteuse spécifique pour découper du plan de travail? Mon père avait galéré avec une scie sauteuse apacher avec un plan de travail Ikea.
:jap:


Message édité par DrDooM le 31-12-2014 à 10:54:07
n°40532106
dj0e
Posté le 31-12-2014 à 11:29:11  profilanswer
 

Ca dépend du plan de travail, tout les matériaux ne se découpe pas à la scie sauteuse :D

 

Une bonne lame sera plus importe qu'une bonne scie sauteuse pour les découpes d'encastrement. Et pour les découpes droites, une scie circulaire fera la job.

 

Point de vue personnel, je déconseille les plans de travail Ikéa. Le reste de leurs cuisine fait son office, mais je trouve les plans de travail vraiment trop bas de gamme alors que c'est ce qui morfle (chez moi du moins) en premier.

Message cité 1 fois
Message édité par dj0e le 31-12-2014 à 11:30:33

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°40532131
DrDooM
Posté le 31-12-2014 à 11:30:57  profilanswer
 

dj0e a écrit :

Ca dépend du plan de travail, tout les matériaux ne se découpe pas à la scie sauteuse :D

 

Une bonne lame sera plus importe qu'une bonne scie sauteuse pour les découpes d'encastrement. Et pour les découpes droites, une scie circulaire fera la job.


Là j'aurai sûrement une découpe droite + une découpe évier à faire. Donc idéalement scie circulaire + scie cloche pour la perceuse?
Actuellement j'ai une cuisine Ikea mais le plan de travail vient de chez Leroy Merlin que j'avais fait découper au magasin :)

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 31-12-2014 à 11:34:49
n°40532531
crittendon
Posté le 31-12-2014 à 12:09:27  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ignorais qu'il y avait un topique sur Forum hardware sur les cuisinistes!
 
Ca tombe bien, nous sommes en plein dans les devis et complètement perdu.
 
Je ne vais pas m'étaler de suite sur les devis et plans 3D, on verra ça plus tard mais déjà quelqu'un connait-il la marque allemande hacker?
 
Le cuisiniste qui nous a le plus plus pour le moment vends du Hacker. A priori c'est un bon rapport qualité-prix dans le moyen de gamme.
 
Par contre pour le moment, nous somme sur une base avec des façades polymères qui semblent assez critiquées sur les forums.
 
Enfin c'est du polymère - vinyle un peu spéciale (modèle "Saphir" chez Hacker):
 
Le descriptif commercial:
 
" le support est un panneau MDF, qui est recouvert sur la face frontale d'un revêtement vitreux polymère (2,5mm). La surface est ensuite enduite d'une laque protectrice . Ainsi, on obtient une grande résistance aux griffures et un haut degrés de brillance. Un recouvrement spécial à l'arrière évite la déformation de la porte. Le recouvrement des chants est exécuté sur tous les côtés avec un chant épais mélaminé avec optique verre acrylique"
 
Une idée sur ce type de façade? Toujours de soucis possibles sur le long terme avec l'électroménager qui chauffe type four- lave-vaisselle?
 
Je demande car nous allons avoir un meuble sensible au niveau du four dont la façade arrière va être très visible:
 
(Ne pas faire attention au problème de jointure entre les meubles, décalage de crédence etc... sur cette simulation 3D)
 
http://img4.hostingpics.net/pics/597936Numriser4.jpg


Message édité par crittendon le 31-12-2014 à 12:16:40
n°40534170
dj0e
Posté le 31-12-2014 à 15:03:57  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Là j'aurai sûrement une découpe droite + une découpe évier à faire. Donc idéalement scie circulaire + scie cloche pour la perceuse?
Actuellement j'ai une cuisine Ikea mais le plan de travail vient de chez Leroy Merlin que j'avais fait découper au magasin :)


- Scie circulaire pour la découpe droite,  
- Scie cloche (ou perceuse + scie sauteuse) si c'est un évier posé ( http://deco-mosaique.blogspirit.co [...] 931465.jpg ),  
- Perceuse + scie sauteuse si c'est un évier encastré ( http://www.apams-plomberie.fr/img/evier.jpg ).
 
Et une bonne lame pour ta scie sauteuse, ça aide.


---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°40534827
DrDooM
Posté le 31-12-2014 à 16:20:21  profilanswer
 

dj0e a écrit :


- Scie circulaire pour la découpe droite,  
- Scie cloche (ou perceuse + scie sauteuse) si c'est un évier posé ( http://deco-mosaique.blogspirit.co [...] 931465.jpg ),  
- Perceuse + scie sauteuse si c'est un évier encastré ( http://www.apams-plomberie.fr/img/evier.jpg ).
 
Et une bonne lame pour ta scie sauteuse, ça aide.


:jap:

n°40534952
kiki
Posté le 31-12-2014 à 16:36:47  profilanswer
 

Certains ici ont un retour d'expérience sur la mise en place d'un ilot central ? On hésite à y mettre évier ou plaques, vraisemblablement il y aura a minima le lave-vaisselle.

n°40538850
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 01-01-2015 à 08:11:53  profilanswer
 

Nous on a commencé nos recherches pour notre future maison.
 
On sent bien qu'on est pas dans la mouvance quand on a une cuisine fermée et qui ne fait pas 15m²...
Est-ce que certains d'entre-vous ont des cuisines fermées de moins de 10m² ?
 
Pour l'instant on est passé chez :
 
- Schmidt : bon contact et des choses qui pourraient nous plaire
- Darty : On a vu quelque chose qui nous plait beaucoup (à base de Corian, et belle couleur des panneaux), on a rdv vendredi.
- Mobalpa : pas très emballés, ni par le site, le catalogue ou ce qu'on a vu sur place :-/
 
On va continuer nos recherches :)
 


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°40539442
Lomba
Posté le 01-01-2015 à 12:20:18  profilanswer
 

Oui, cuisine fermée de moins de 10m² pour ma part. C'est effectivement moins sympa en terme de convivialité, mais j'apprécie vraiment la possibilité de fermer la porte quand le lave-linge tourne et être isolé dans le salon, ainsi que pour les odeurs.
Avant j'avais cuisine ouverte, c'est vrai que c'était plus sympa avec le bar et quand tu cuisines, mais tu supportais tous les autres défauts.
Du coup, je pense que la présence du lave-linge doit conditionner de beaucoup le choix cuisine ouverte/fermée.

n°40539603
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 01-01-2015 à 12:46:32  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Oui, cuisine fermée de moins de 10m² pour ma part. C'est effectivement moins sympa en terme de convivialité, mais j'apprécie vraiment la possibilité de fermer la porte quand le lave-linge tourne et être isolé dans le salon, ainsi que pour les odeurs.
Avant j'avais cuisine ouverte, c'est vrai que c'était plus sympa avec le bar et quand tu cuisines, mais tu supportais tous les autres défauts.
Du coup, je pense que la présence du lave-linge doit conditionner de beaucoup le choix cuisine ouverte/fermée.


 
Pareil pour les odeurs, sans parler qu'on peut laisser un peu de vaisselle sale et recevoir sans que ça fasse mauvais genre :jap:
Pour le bruit, j'ai connu la même chose que toi avec le sèche-linge, mais avec le lave-vaisselle chez mes parents : on l'entend de l'étage la nuit ;à


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°40544604
Izuna
Posté le 02-01-2015 à 10:19:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous venons de récupérer les clefs de notre future maison (dans l'ancien) et nous allons, entre autre chose, refaire entièrement la cuisine.
 
La cuisine fait 280x280 (grosso modo), c'est donc une petite cuisine.  
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_998754cuisine2D.jpg
 
Nous allons certainement abattre la cloison entouré sur le schéma ci-dessus. Elle sépare la cuisine du salon, et permettra donc une ouverture sur le salon (je préfère).
 
Je pensais mettre, à la place du mur, un plan de travail/bar, pour marquer la séparation cuisine salon/SàM.
Pour le reste, la cuisine sera en L, comme sur le plan, avec éventuellement un meuble dans le coin haut droit.
Malheureusement, la fenêtre est longue et basse, et ne permet pas d'utiliser ce pan de mur pour la cuisine (évier etc..)
 
Voila pour l'introduction.
 
J'ai pas mal parcouru le topic, fort intéressant au demeurant, mais je reste malgré tout assez perdu. J'ai lu/entendu de tout, de ceux qui ne jure que par Ikea (d'aussi bonne facture et 2x moins cher!) à ceux qui préfère faire appel à un cuisiniste, critiquant justement la solidité, les finitions et l'agencement d'Ikea. De même, je ne fais pas vraiment la différence entre Cuisinella ou Schmidt par exemple.  
Bref, nous n'avons pas un budget extraordinaire. Je dirais 5000-7000€, ça montera difficilement beaucoup plus haut (achat de la maison + autres petits travaux).
 
dans cette fourchette de prix dans quelle "gamme" vais-je me retrouver ?
J'aimerai réussir, avec vos conseils, à préciser un peu mon projet, avant d'aller prospecter.  
 
Je précise, si ça à son importance, que la maison se situe dans le haut du 95 (l'Isle-Adam).
 
Merci à vous !


Message édité par Izuna le 02-01-2015 à 10:19:52
n°40548320
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 02-01-2015 à 19:25:51  profilanswer
 

Plop, je ne savais pas qu'il y avait un topic cuisine.
 
Ca fait 10 jours que je bouffe du cuisiniste tous les jours ou presque.
 
J'ai fait Darty, Lapeyre, Casto, Confo, Ikea.
 
Comme c'est un appart dans lequel je pense rester entre 5 et 10 ans (j'espère plus proche de 5 que de 10), hors de question de mettre du haut de gamme.
 
Du coup c'est à peu près sur que je vais partir sur du Ikea.
 
Je vous mets l'image comme il y en a qui parlaient de cuisine fermée dans des petits espaces justement (on est en plein dedans je crois que la pièce fait moins de 5m², par contre elle est actuellement fermée au niveau du lave linge mais je pense faire péter le mur à hauteur de muret pour faire bar/passe plat et avoir un peu de lumière naturelle dans la pièce...)
 
http://reho.st/preview/self/db2a2d0980dc5444597feffb21add759d26191ce.png
 
(s'il y en a qui répèrent des trucs méga déconnants n'hésitez pas à me le dire aussi. Et oui, il y a un lave vaisselle, j'ai un modèle pour célibataire qui fait 55 de large et 40 de haut et qui ira donc dans un des meubles bas)
 
La question que je voulais vous poser, c'était de savoir si certains d'entre vous avaient fait appel aux poseurs "officiels" Ikea ?  
 
J'ai lu des trucs franchement négatifs sur eux, et comme de toute façon, je dois faire venir un mec pour s'occuper du mur en question, je pense que je lui demanderai de poser la cuisine par la même occasion, mais sur le papier je dois avouer que j'étais tenté par la formule "je prends tout chez eux comme ca s'il y la moindre merde c'est de leur faute".

n°40556378
margharita
Posté le 03-01-2015 à 23:07:15  profilanswer
 

Bonjour, je dois faire installer une cuisine dans mon futur appartement, , que pensez vous d'une cuisine lapeyre avec ces caractéristiques  :      •Porte et face tiroir en panneau de fibres moyenne spécial laque épaisseur 19 mm.
Merci de vos réponses

n°40567374
Lomba
Posté le 05-01-2015 à 12:11:46  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

Plop, je ne savais pas qu'il y avait un topic cuisine.
 
Ca fait 10 jours que je bouffe du cuisiniste tous les jours ou presque.
 
J'ai fait Darty, Lapeyre, Casto, Confo, Ikea.
 
Comme c'est un appart dans lequel je pense rester entre 5 et 10 ans (j'espère plus proche de 5 que de 10), hors de question de mettre du haut de gamme.
 
Du coup c'est à peu près sur que je vais partir sur du Ikea.
 
Je vous mets l'image comme il y en a qui parlaient de cuisine fermée dans des petits espaces justement (on est en plein dedans je crois que la pièce fait moins de 5m², par contre elle est actuellement fermée au niveau du lave linge mais je pense faire péter le mur à hauteur de muret pour faire bar/passe plat et avoir un peu de lumière naturelle dans la pièce...)
 
http://reho.st/preview/self/db2a2d [...] 6191ce.png
 
(s'il y en a qui répèrent des trucs méga déconnants n'hésitez pas à me le dire aussi. Et oui, il y a un lave vaisselle, j'ai un modèle pour célibataire qui fait 55 de large et 40 de haut et qui ira donc dans un des meubles bas)
 
La question que je voulais vous poser, c'était de savoir si certains d'entre vous avaient fait appel aux poseurs "officiels" Ikea ?  
 
J'ai lu des trucs franchement négatifs sur eux, et comme de toute façon, je dois faire venir un mec pour s'occuper du mur en question, je pense que je lui demanderai de poser la cuisine par la même occasion, mais sur le papier je dois avouer que j'étais tenté par la formule "je prends tout chez eux comme ca s'il y la moindre merde c'est de leur faute".


 
C'est quoi  le meuble au dessus du frigo ? Et au dessus tu laisses vide pour l'aération, c'est ça ?
Tu as assez de place pour ouvrir la porte du frigo là ?
 
Sinon perso j'ai longtemps hésité pour les meubles hauts : idéalement, j'aurai voulu une porte qui s'ouvre vers le haut en deux morceaux, mais pas dispo chez Ikea (j'aurai pu acheter l'équipement ailleurs, mais c'était très cher et beaucoup de bricolage). Du coup ça obligeait à mettre deux portes avec ouverture vers le haut et je trouvais ça très lourd visuellement. Au final, j'ai préféré mettre un caisson de 80cm de haut, qui est visuellement bien moins lourd avec une seule poignée et une seule surface. Sur ta représentation, je trouve ça assez lourd, c'est plus cher niveau poignée, et il y a des décalages entre les hauteurs qui me gènent visuellement.

n°40570479
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-01-2015 à 16:15:22  profilanswer
 

kiki a écrit :

Certains ici ont un retour d'expérience sur la mise en place d'un ilot central ? On hésite à y mettre évier ou plaques, vraisemblablement il y aura a minima le lave-vaisselle.


tu fais construire sur un vs ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°40572390
chataignis​se
Posté le 05-01-2015 à 18:38:21  profilanswer
 

kiki a écrit :

Certains ici ont un retour d'expérience sur la mise en place d'un ilot central ? On hésite à y mettre évier ou plaques, vraisemblablement il y aura a minima le lave-vaisselle.


 
Bonsoir,
 
J'ai ouvert ma cuisine sur le séjour, et dans cette nouvelle configuration, j'ai un îlot central.
 
Il fait 215 cm*72 cm.
 
Une partie plan de travail de 125 cm, avec 2 prises, qui est au dessus de 2 meubles à tiroirs, un de 40 et l'autre de 80. Cette partie est prolongée par une table de 90 cm, qui est donc plus basse.
 
Je trouve que c'est très pratique au quotidien, pour faire les préparations à bonne hauteur, et en face de ma porte-fenêtre.....et pour manger à 2 confortablement assis sur des chaises normales......et en plus, ça me fait beaucoup de rangements, ce qui m'a permis de supprimer mes placards hauts.
 
Et quand on a du monde, c'est très convivial.
 
Pour Noël, on était 30 et l'ouverture des huîtres autour de l’îlot a été un très bon moment.
L’îlot nous a aussi servi pour dresser le buffet de desserts.
 
Je n'ai pas l'expérience d’îlot avec évier ou plaque de cuisson, mais dans ce cas, je pense qu'il faut qu'il fasse au moins 90 cms de largeur pour éviter les éclaboussures ou projections sur le sol.
 
Bonne réflexion.
 

n°40578561
dj0e
Posté le 06-01-2015 à 10:38:07  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

Plop, je ne savais pas qu'il y avait un topic cuisine.

 

Ca fait 10 jours que je bouffe du cuisiniste tous les jours ou presque.

 

J'ai fait Darty, Lapeyre, Casto, Confo, Ikea.

 

Comme c'est un appart dans lequel je pense rester entre 5 et 10 ans (j'espère plus proche de 5 que de 10), hors de question de mettre du haut de gamme.

 

Du coup c'est à peu près sur que je vais partir sur du Ikea.

 

Je vous mets l'image comme il y en a qui parlaient de cuisine fermée dans des petits espaces justement (on est en plein dedans je crois que la pièce fait moins de 5m², par contre elle est actuellement fermée au niveau du lave linge mais je pense faire péter le mur à hauteur de muret pour faire bar/passe plat et avoir un peu de lumière naturelle dans la pièce...)

 

http://reho.st/preview/self/db2a2d [...] 6191ce.png

 

(s'il y en a qui répèrent des trucs méga déconnants n'hésitez pas à me le dire aussi. Et oui, il y a un lave vaisselle, j'ai un modèle pour célibataire qui fait 55 de large et 40 de haut et qui ira donc dans un des meubles bas)

 

La question que je voulais vous poser, c'était de savoir si certains d'entre vous avaient fait appel aux poseurs "officiels" Ikea ?

 

J'ai lu des trucs franchement négatifs sur eux, et comme de toute façon, je dois faire venir un mec pour s'occuper du mur en question, je pense que je lui demanderai de poser la cuisine par la même occasion, mais sur le papier je dois avouer que j'étais tenté par la formule "je prends tout chez eux comme ca s'il y la moindre merde c'est de leur faute".


Je n'arrive pas à situer :
- Eléments de cuisson (plaques, four)
- Evier
- Eventuellement un micro-onde.

 

Attention à ton LV, les dimensions ne semblent pas standart, donc si tu dois le remplacer un jour...

Message cité 1 fois
Message édité par dj0e le 06-01-2015 à 10:39:15

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°40580493
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 06-01-2015 à 12:39:09  profilanswer
 

Lomba a écrit :


 
C'est quoi  le meuble au dessus du frigo ? Et au dessus tu laisses vide pour l'aération, c'est ça ?
Tu as assez de place pour ouvrir la porte du frigo là ?
 
Sinon perso j'ai longtemps hésité pour les meubles hauts : idéalement, j'aurai voulu une porte qui s'ouvre vers le haut en deux morceaux, mais pas dispo chez Ikea (j'aurai pu acheter l'équipement ailleurs, mais c'était très cher et beaucoup de bricolage). Du coup ça obligeait à mettre deux portes avec ouverture vers le haut et je trouvais ça très lourd visuellement. Au final, j'ai préféré mettre un caisson de 80cm de haut, qui est visuellement bien moins lourd avec une seule poignée et une seule surface. Sur ta représentation, je trouve ça assez lourd, c'est plus cher niveau poignée, et il y a des décalages entre les hauteurs qui me gènent visuellement.


 
Pardon oui je me rends compte que ca n'était pas très clair, c'est un micro onde. Et je laisse ouvert au dessus pour l'aération oui. Le frigo fait 55 de large donc normalement j'ai plus de 5cm de large pour l'ouvrir, ca devrait aller (et j'ai l'impression que c'est assez standard d'avoir des frigos de hauteur un peu inférieur aux tailles classiques qui ne font pas 60 de large)
 
J'avoue, ca serait peut être plus joli de n'avoir qu'une seule "porte par hauteur" ... pas con ...  
 
Par contre je pense que je serais obligé d'avoir des décalages entre les hauteurs, aussi bien en bas (le meuble de hotte doit être plus haut que les autres d'après ce que j'ai compris) qu'en haut, avec le meuble situé au niveau de la VMC.
 

dj0e a écrit :


Je n'arrive pas à situer :  
- Eléments de cuisson (plaques, four)
- Evier
- Eventuellement un micro-onde.
 
Attention à ton LV, les dimensions ne semblent pas standart, donc si tu dois le remplacer un jour...


 
Alors :
 
http://reho.st/thumb/self/7698a261290e872b979fda4ab5fbb06a5e0e888e.png
 
Plaques et four sont à gauche, l'évier, dans l'angle (l'idée c'est d'avoir l'égouttoir dans l'angle et l'évier à droite, pour qu'il reste à peu près accessible). Ca reste un peu de la bricole dans le sens ou le meuble que je mettrais dans l'angle n'est pas prévu pour ca mais j'ai vu plusieurs cuisinistes qui m'ont dit que ce genre de bricole était possible en "condamnant" la porte bloquée dans l'angle.
 
Et le micro onde est à droite, au dessus du frigo.
 
Pour le LV, à priori j'ai regardé, tous les 6 couverts ont l'air de faire 55 de large, donc je pense que ca devrait aller :)


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°40580904
dj0e
Posté le 06-01-2015 à 13:18:27  profilanswer
 

L'évier dans l'angle, attention à l'accessibilité. C'est un coup à ce que Madame dise que tu l'as voulu, et donc c'est toi qui fera la vaisselle restante à la main :o

 

Techniquement par contre, aucun problème pour fermer le meuble d'angle et y mettre l'évier.


Message édité par dj0e le 06-01-2015 à 14:49:06
n°40582662
Lomba
Posté le 06-01-2015 à 15:16:06  profilanswer
 

Il y a aussi des éviers d'angles qui peuvent répondre au problème (faut voir les dimensions).

n°40583471
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 06-01-2015 à 16:17:29  profilanswer
 

L'idée c'était de décaler un peu l'évier à droite pour qu'il soit de face, et de mettre l'égouttoir dans l'angle. Mais je vais peut être jeter un oeil aux éviers d'angle.
 
Sinon je me demandais, ca ne pose pas trop de problème de mettre four + plaques à induction près du mur ? (je pensais à des soucis de peinture du mur qui prendrait cher à cause de la chaleur)


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°40586130
toninus
tête de cône
Posté le 06-01-2015 à 20:13:37  profilanswer
 

Depuis mes messages d'il y a quelque mois, je me suis enfin décidé pour une Mobalpa. Modèle assez simple, plan stratifié, m'enfin ça me va bien.
5700€ soit moins que l'équivalent chez Schmidt "à condition que vous vous décidiez dans la semaine". Puis le vendeur a été assez sympa (même si ça reste un vendeur on est d'accord) :)
 
Il n'y a que la hotte et la plaque en électroménager, le reste j'ai déjà.
Voilà les schémas et rendus :
 
http://reho.st/medium/self/9a876bc0e01819f3771c51c93ab2923fdd49cc0b.jpg
 
http://reho.st/medium/self/be73db6057a3f3e5ba006c7260b9e8723919616a.jpg
 
http://reho.st/medium/self/a98e3a6877122d7c4f3f9ebc48fea770ac3ab5c8.jpg
 
http://reho.st/medium/self/fea76160a0b5cac05d6d610e0d2bfdfdce26632e.jpg
 
Qu'en pensez vous ? J'ai jusqu'à fin février pour modifier le projet... J'hésite déjà pour la couleur, le gris me semble un peu oppressant pour une petite pièce qui plus est assez sombre (j’allume toujours la lumière).


Message édité par toninus le 06-01-2015 à 20:15:56
n°40588289
DrDooM
Posté le 07-01-2015 à 00:08:35  profilanswer
 

Prix pose comprise?

n°40588444
toninus
tête de cône
Posté le 07-01-2015 à 00:50:40  profilanswer
 

ouip

n°40594871
DrDooM
Posté le 07-01-2015 à 14:40:10  profilanswer
 

ça va c'est carrément honnête, meubles en haute densité?

n°40608710
toninus
tête de cône
Posté le 08-01-2015 à 10:30:35  profilanswer
 

Vivi. Je sais plus combien, mais c'est plus que d'autres marques. Equivalent à Schmidt à priori.

n°40623808
dj0e
Posté le 09-01-2015 à 08:05:30  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

ça va c'est carrément honnête, meubles en haute densité?


C'est très honnête.

n°40624249
DrDooM
Posté le 09-01-2015 à 08:59:41  profilanswer
 

Ils ont arrêté de se gaver chez Mobalpa ou ce sont les soldes?

n°40625647
toninus
tête de cône
Posté le 09-01-2015 à 10:14:22  profilanswer
 

Bah à prix "normal", il y en avait pour 6900€. Le vendeur m'a dit : "avant le 31 décembre c'est du bonus pour ma pomme", et en plus il avait 5% de plus sur les meubles si la pose se faisait en avril (ce qui me convenait bien). Au final j'ai quelque chose comme 20% sur les meubles, 15% sur la pose, 5% sur l'électroménager...


Message édité par toninus le 09-01-2015 à 10:18:49
n°40626058
DrDooM
Posté le 09-01-2015 à 10:33:06  profilanswer
 

Ah parce qu'à ce prix là y a l'électroménager? :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  708  709  710  711  712  713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR