Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°48809322
ronin4
Posté le 25-02-2017 à 22:39:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
 
je souhaiterais savoir, je suis allé voir un cuisiniste pour un devis afin d'aller voir mon banquier. Je lui ai précisé qu'il s'agit une cuisine a crédit. Celui-ci m'a fait une facture "PRO format" en m'expliquant que c'est l'équivalent d'un devis (ce que j'ai vérifié) puis il m'a fait remplir un bon de commande en me précisant que c'est sous réserve de l'accord de la banque.  
 
La banque m'a refusé le prêt. En relisant le contrat de bon de commande j'ai vu que dans les conditions de règlement aucune case n'a été cochée : mais surtout celle "a crédit" ainsi que les lignes qui suivent concernant le financement extérieur.  
 
J'ai lu que lorsque le payant est comptant il n'y pas de délais de rétractation. Et lorsqu'il est à crédit on en possède un 14 jours.  
 
Mais comme rien n'est coché dans le contrat.  
 
Ma question est la suivante : ce contrat est-il valable ? Légal ?
 
Et si je coche "a crédit sur mon exemplaire de bon de commande suis-je en tort juridiquement ? Est-ce un délis pénal pouvant entraîner des poursuites ? (Je vous rassures je ne l'ai pas fait pour le moment)  
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 22:39:35  profilanswer
 

n°48810902
n0b0dy
Posté le 26-02-2017 à 10:20:27  profilanswer
 

piccolo a écrit :

Dire que j'ai failli la faire  [:didier frogba:5]


T'aurai du.
Des occasion comme ca c'est rare.

ronin4 a écrit :

Bonsoir,
 
je souhaiterais savoir, je suis allé voir un cuisiniste pour un devis afin d'aller voir mon banquier. Je lui ai précisé qu'il s'agit une cuisine a crédit. Celui-ci m'a fait une facture "PRO format" en m'expliquant que c'est l'équivalent d'un devis (ce que j'ai vérifié) puis il m'a fait remplir un bon de commande en me précisant que c'est sous réserve de l'accord de la banque.  
 
La banque m'a refusé le prêt. En relisant le contrat de bon de commande j'ai vu que dans les conditions de règlement aucune case n'a été cochée : mais surtout celle "a crédit" ainsi que les lignes qui suivent concernant le financement extérieur.  
 
J'ai lu que lorsque le payant est comptant il n'y pas de délais de rétractation. Et lorsqu'il est à crédit on en possède un 14 jours.  
 
Mais comme rien n'est coché dans le contrat.  
 
Ma question est la suivante : ce contrat est-il valable ? Légal ?
 
Et si je coche "a crédit sur mon exemplaire de bon de commande suis-je en tort juridiquement ? Est-ce un délis pénal pouvant entraîner des poursuites ? (Je vous rassures je ne l'ai pas fait pour le moment)  
 
Merci de vos réponses


Oui et non.
Oui c'est légal, tu as signé avec ces conditions.
Non c'est pas légal il a fait exprès de pas te faire ce que tu demandais en te faisant croire que c'était ce que tu demandais.
 
Va au magasin gueule. Fort.
Et surtout fais ca rapidement.


Message édité par n0b0dy le 26-02-2017 à 10:20:47

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°48811047
Pr0metheus
Posté le 26-02-2017 à 10:59:07  profilanswer
 

Hitman_11 a écrit :

Bonsoir
Les cuisines rencontres nous disent que les portes avec encadrement sont de gamme supperieure à celle des portes lisses.
Savez vous m'expliquer pourquoi?
Merci.


 
À matériau égal, une porte avec cadre nécessite un travail ("une façon" ) supplémentaire, donc généralement le modèle à cadre sera situé une ou deux gammes de prix au dessus du modèle lisse.
Attention gamme supérieure ne veut pas dire forcément qualité supérieure.

n°48811076
Pr0metheus
Posté le 26-02-2017 à 11:04:31  profilanswer
 

NanieDuke a écrit :

Bonjour, bonjour,  
 
Que pensez-vous de la qualité des cuisines portugaises? Merci.


 
Je ne connais aucune marque portugaise. Je n'ai donc aucune référence pour juger de leur qualité.
 
Toutefois, et sans vouloir te vexer, je dirais que ta question ne veut pas dire grand chose. Je m'explique :
Que pensez vous des cuisines allemandes ? Euh ... Nobilia, Schuller , hacker , pogenpohl ...? J'ai un avis très différent sur chacune de ces marques, et leur provenance outre Rhin n'est certainement pas le critère le plus important.

n°48813512
ATOUUUM
Posté le 26-02-2017 à 17:06:11  profilanswer
 

Bonjour, voici notre future cuisine Schmidt. On a signé après 4 RDV (1h, 1h, 3h, 1h).

 

On a passé du temps avec plusieurs cuisinistes, principalement Mobalpa et Schmidt à Paris. On a choisi celui qui était le plus sérieux et le plus rigoureux.
Livraison/pose début 2019, donc on peut encore "tout" changer.

Devis à 10k (hors crédence) + 4K d’électro

 

- Plan easy-quartz + évier fin 1 mm
- Façades sans poignées
- Laque intermédiaire
- Casseroliers, tiroirs et lifts (pas de portes)
- Lemans pour l'angle
- Electro au prix Darty

http://reho.st/preview/self/b8fe4198e32f3115e6ffd4a6294be9d193d4d5ff.jpg http://reho.st/preview/self/77981d8d1c7b7b385f8725c96c1fe72321ecde47.jpg
- Pour les meubles hauts, on a choisi des lifts "porte pliante" car ils sont à bonne hauteur pour ma femme.
- Le meuble sous évier fait 50cm pour avoir plus de choix d'éviers qu'avec un 45cm.
- Le fileur de 13cm sera réduit si la porte fenêtre n'est pas trop épaisse.

 

[:chacal31]

 

Questions :
- Nous n'avons pas encore choisi la crédence. Connaissez-vous pixpano ? Mobalpa nous l'avait proposé à 1000€ pour une crédence tout hauteur. La pose est censée être facile, permettant une découpe sur place (pour les prises électriques). Schmidt ne connait pas, mais accepte de le poser si on le commande nous-même.
- On hésite à inverser le four et le tiroir push-pull pour aligner le haut de la façade avec le reste de la cuisine. Le four serait à 10cm du sol. Un avis pour ou contre ?
- Est-ce que quelque chose d'autre vous interpelle ?


Message édité par ATOUUUM le 26-02-2017 à 20:03:21
n°48813709
stephaneF
Posté le 26-02-2017 à 17:28:38  profilanswer
 

Tu peux faire la crédence en quartz, comme ma cuisine (travaux en cours).

n°48813810
ATOUUUM
Posté le 26-02-2017 à 17:37:53  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Tu peux faire la crédence en quartz, comme ma cuisine (travaux en cours).

J'ai hâte de voir le résultat !
J'imagine que le marbrier est venu prendre les mesures pour faire la découpe en atelier ? Il faut compter combien de temps supplémentaire ?

n°48813857
stephaneF
Posté le 26-02-2017 à 17:42:50  profilanswer
 

ATOUUUM a écrit :

J'ai hâte de voir le résultat !
J'imagine que le marbrier est venu prendre les mesures pour faire la découpe en atelier ? Il faut compter combien de temps supplémentaire ?


Non il viendra quand la cuisine sera posée. Prendre les mesures exactes. Puis il revient une dizaine de jours après poser le plan de travail, la table et la crédence.

n°48813983
NanieDuke
Posté le 26-02-2017 à 17:52:27  profilanswer
 

Pr0metheus a écrit :


 
Je ne connais aucune marque portugaise. Je n'ai donc aucune référence pour juger de leur qualité.
 
Toutefois, et sans vouloir te vexer, je dirais que ta question ne veut pas dire grand chose. Je m'explique :
Que pensez vous des cuisines allemandes ? Euh ... Nobilia, Schuller , hacker , pogenpohl ...? J'ai un avis très différent sur chacune de ces marques, et leur provenance outre Rhin n'est certainement pas le critère le plus important.


 
Merci pour ta réponse, c'est vrai que ça ne veut rien dire mais tu ne connais aucune marque portugaise, moi non plus alors ça me donne quand même une indication.


Message édité par NanieDuke le 26-02-2017 à 17:53:03
n°48814020
NanieDuke
Posté le 26-02-2017 à 17:55:09  profilanswer
 

piccolo a écrit :

Dire que j'ai failli la faire  [:didier frogba:5]


 
 
Fallait te faire plaisir ^^ ça m'a fait sourire!

mood
Publicité
Posté le 26-02-2017 à 17:55:09  profilanswer
 

n°48814128
stephaneF
Posté le 26-02-2017 à 18:06:15  profilanswer
 

Question sur la pose de mon carrelage :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48814053

n°48815653
Hitman_11
Posté le 26-02-2017 à 20:39:22  profilanswer
 

Pr0metheus a écrit :


 
À matériau égal, une porte avec cadre nécessite un travail ("une façon" ) supplémentaire, donc généralement le modèle à cadre sera situé une ou deux gammes de prix au dessus du modèle lisse.
Attention gamme supérieure ne veut pas dire forcément qualité supérieure.


 
Donc la finition n'augure rien de la qualité de fabrication.
Est ce que il est possible de voir et comparer la qualité des façades?
Merci

n°48815732
perchut
Deal with it !
Posté le 26-02-2017 à 20:47:32  profilanswer
 

Hello,
 
Dites, question : On a vu Darty, et pour être honnête, je les ai trouvé cher. Chez qui se fournissent-ils en meubles ? J’étais resté sur Nobilia, mais avec un devis plus cher que ceux de schmidt ou mobalpa, je me pose la question ^^
 
Merci
 
Edit : Bon, en vrai, le match se jouera entre Schmidt et Mobalpa je pense. On a encore des RDV à faire ^^
Mais la visite cloison de l’appart approche (avril à priori), donc il va falloir qu’on se dépêche un peu quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par perchut le 26-02-2017 à 20:50:12

---------------
One play at a time.
n°48815790
alamanda
Posté le 26-02-2017 à 20:53:49  profilanswer
 

Beckermann


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48815989
pinhead
Posté le 26-02-2017 à 21:08:38  profilanswer
 

Bonsoir   :)  
 
Je viens de parcourir (enfin en quelques jours quand même) ce topic.
 
Je viens de passer commande il y a quelques jours de ma future cuisine, pour mon futur appartement (VEFA, livré bientôt j'espère).
Il s'agit d'une cuisine en L (1,8ml sur 2,6ml).
 
Or, après réalisation du métré, il s'avère que 2/3 prises sont mal placées, les 2 cas les plus problématiques étant pour la prise de la hotte et les prises au niveau du plan de travail qui se retrouvent derrière le fond de hotte.
http://reho.st/self/f13ebecd87516863e7442bac4fded4b5c678a5d9.png
 
Sachant que le mur est en béton et qu'il s'agit de déplacer des prises de 20 cm (voir schéma), je me demandais si c'était réalisable. J'ai lu que les saignées horizontales n'étaient pas autorisées dans le béton.  :sweat:  
C'est le cas même pour une petit saignée?
 
Si jamais il n'était pas possible de déplacer ces prises, je pensais du coup changer la commande pour sélectionner une hotte inclinée à la place de la hotte NEFF D79SHt52N0 que j'avais choisie.
Des idées de modèle? J'aimerais quelque chose de plutôt efficace, pas trop bruyant et plutôt de coloris claire (blanc par exemple) vu que mon plan de travail est déjà noir.
 
Pour les prises au niveau du plan de travail, j'imaginais placer des prises en saillie mais ça sera moins beau.  
 
Merci  :o

n°48818654
Pr0metheus
Posté le 27-02-2017 à 07:12:54  profilanswer
 

perchut a écrit :

Hello,
 
Dites, question : On a vu Darty, et pour être honnête, je les ai trouvé cher. Chez qui se fournissent-ils en meubles ? J’étais resté sur Nobilia, mais avec un devis plus cher que ceux de schmidt ou mobalpa, je me pose la question ^^
 
Merci
 
Edit : Bon, en vrai, le match se jouera entre Schmidt et Mobalpa je pense. On a encore des RDV à faire ^^
Mais la visite cloison de l’appart approche (avril à priori), donc il va falloir qu’on se dépêche un peu quand même :o


 
Darty distribue nobilia et Beckermann, ils sont moins bien placés sur Beckermann car moins de volume.
 
De plus très souvent ils travaillent le Beckermann comme le Nobilia, et ca lfait grimper la note, avec profusion de meubles de petite dimension, meuble à épices, meuble poubelle ... Mobalpa, Schmidt et généralement tous les cuisinistes de gammes plus hautes, ont une approche complètement différente, avec des meubles plus qualitatifs, mais aussi les plus grands possibles pour limiter le nombre de meubles.

n°48818819
perchut
Deal with it !
Posté le 27-02-2017 à 08:08:38  profilanswer
 

Merci pour les réponses :)


---------------
One play at a time.
n°48819488
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 27-02-2017 à 09:47:53  profilanswer
 

pinhead a écrit :

Bonsoir   :)

 

Je viens de parcourir (enfin en quelques jours quand même) ce topic.

 

Je viens de passer commande il y a quelques jours de ma future cuisine, pour mon futur appartement (VEFA, livré bientôt j'espère).
Il s'agit d'une cuisine en L (1,8ml sur 2,6ml).

 

Or, après réalisation du métré, il s'avère que 2/3 prises sont mal placées, les 2 cas les plus problématiques étant pour la prise de la hotte et les prises au niveau du plan de travail qui se retrouvent derrière le fond de hotte.
http://reho.st/self/f13ebecd875168 [...] 78a5d9.png

 

Sachant que le mur est en béton et qu'il s'agit de déplacer des prises de 20 cm (voir schéma), je me demandais si c'était réalisable. J'ai lu que les saignées horizontales n'étaient pas autorisées dans le béton.  :sweat:
C'est le cas même pour une petit saignée?

 

Si jamais il n'était pas possible de déplacer ces prises, je pensais du coup changer la commande pour sélectionner une hotte inclinée à la place de la hotte NEFF D79SHt52N0 que j'avais choisie.
Des idées de modèle? J'aimerais quelque chose de plutôt efficace, pas trop bruyant et plutôt de coloris claire (blanc par exemple) vu que mon plan de travail est déjà noir.

 

Pour les prises au niveau du plan de travail, j'imaginais placer des prises en saillie mais ça sera moins beau.

 

Merci  :o

 

bonjour,

 

il faut déplacer les prises, elle ne peuvent pas rester en l'état aussi proche du point de cuisson. (à voir meme si les 20 cm suffisent)

 

une saignée dans le mur porteur est tout à fait justifiée, j'ai été dans la meme situation il y a 10 ans et c'est ce qu'il faut faire.
(elle sera peu profonde, ce n'est pas un soucis)

 

pour la hotte tout dépend du budget.
falmec fait de jolis modèles pas trop bruyants en incliné.

 


Message édité par lesamericains le 27-02-2017 à 09:48:43

---------------
c'est nous lesamericains
n°48819498
Pr0metheus
Posté le 27-02-2017 à 09:48:40  profilanswer
 

Hitman_11 a écrit :


 
Donc la finition n'augure rien de la qualité de fabrication.
Est ce que il est possible de voir et comparer la qualité des façades?
Merci


 
La GAMME n'influe pas forcément sur la qualité, la finition généralement si. Gamme et finition sont deux choses bien différentes. Je m'explique :
Je peux avoir une façade en melaminé gamme de prix 1, et une autre avec la même finition mais à cadre ou avec des panneaux juxtaposés en gamme de prix 3/4/5 par exemple.

n°48819555
dr g frag
In Game
Posté le 27-02-2017 à 09:53:50  profilanswer
 

marisa29 a écrit :

c'est quoi les références du dekton  couleur bois ??


Après une petite recherche sur le site officiel, tu as Valterra, Borea, Makai, Aldem, Ariane et Ananke qui ont un aspect bois.
 

pinhead a écrit :

Bonsoir   :)  
 
Je viens de parcourir (enfin en quelques jours quand même) ce topic.
 
Je viens de passer commande il y a quelques jours de ma future cuisine, pour mon futur appartement (VEFA, livré bientôt j'espère).
Il s'agit d'une cuisine en L (1,8ml sur 2,6ml).
 
Or, après réalisation du métré, il s'avère que 2/3 prises sont mal placées, les 2 cas les plus problématiques étant pour la prise de la hotte et les prises au niveau du plan de travail qui se retrouvent derrière le fond de hotte.


Du faite d'un achat en VEFA, je ne comprend pas pourquoi le cuisiniste n'as pas fait de plan technique fourni au promoteur avant la couler des murs en béton pour faire les réserves de prise aux bons endroits?


---------------
Site perso | Mes ventes
n°48819572
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 27-02-2017 à 09:55:34  profilanswer
 

dr g frag a écrit :


Du faite d'un achat en VEFA, je ne comprend pas pourquoi le cuisiniste n'as pas fait de plan technique fourni au promoteur avant la couler des murs en béton pour faire les réserves de prise aux bons endroits?


 
en VEFA il est très difficile de faire changer la moindre chose. Rien que la demande est facturée. Il est courant de faire ce genre de reprises apres la remise de clés.


Message édité par lesamericains le 27-02-2017 à 09:55:45

---------------
c'est nous lesamericains
n°48819786
dr g frag
In Game
Posté le 27-02-2017 à 10:12:44  profilanswer
 

J'ai du tomber sur le bon promoteur, j'ai fais déplacer des prises, des cloisons, des portes, des faux plafond sans surcout conséquent.  
Seul les ajouts de prises et complément de prestation m'ont entrainé un complément de prix, mais pour ma part s’était ma raison d'achat du neuf, de faire du 100% à mon gout.

Message cité 1 fois
Message édité par dr g frag le 27-02-2017 à 10:13:16

---------------
Site perso | Mes ventes
n°48819963
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 27-02-2017 à 10:26:40  profilanswer
 

dr g frag a écrit :

J'ai du tomber sur le bon promoteur, j'ai fais déplacer des prises, des cloisons, des portes, des faux plafond sans surcout conséquent.  
Seul les ajouts de prises et complément de prestation m'ont entrainé un complément de prix, mais pour ma part s’était ma raison d'achat du neuf, de faire du 100% à mon gout.


 
certains sont très réticents à la personnalisation :/


---------------
c'est nous lesamericains
n°48820862
perchut
Deal with it !
Posté le 27-02-2017 à 11:25:15  profilanswer
 

lesamericains a écrit :


 
certains sont très réticents à la personnalisation :/


Ne me le fait pas dire :o


Message édité par perchut le 27-02-2017 à 11:25:24

---------------
One play at a time.
n°48821255
pinhead
Posté le 27-02-2017 à 11:48:40  profilanswer
 

dr g frag a écrit :


Du faite d'un achat en VEFA, je ne comprend pas pourquoi le cuisiniste n'as pas fait de plan technique fourni au promoteur avant la couler des murs en béton pour faire les réserves de prise aux bons endroits?


 
Merci pour les réponses.
 
En fait j'ai signé pour l'appartement après coulage du béton à mon étage.
Du coup, les prises étaient déjà localisées.  :sweat:  
 
Pour celles situées près du fond de hotte, la cuisiniste me proposait d'en condamner un ou deux. Mais je trouve ça un peu dommage (même si sur les 3, il doit y avoir la prise RJ 45).
Pour la hotte, j'en ai vu des jolies chez Elica aussi. [:gum:1]  
 
Il faudrait que je me renseigne sur les prix Schmidt.  
 
Et les modifications réalisées par le promoteur sont hors de prix (en plus ils arrivent à se gourer sur celles que j'ai demandées  :o ).


---------------
Je ne suis pas sûr de pouvoir manger autant que tu me donnes envie de vomir.
n°48822523
nemo3000
Posté le 27-02-2017 à 13:43:23  profilanswer
 

J'ai été dans la même situation que toi il y a quelques années : j'ai acheté un appartement en VEFA et au moment où j'ai signé le contrat de réservation, le gros œuvre était déjà achevé donc toutes les réservations pour les prises courants fort et faibles avaient déjà été faites.  
Comme les positions prévues ne me convenaient pas du tout, j'ai fait tout modifier (bien avant la réception de l'appartement par contre, j'ai fait faire ça par le promoteur avant qu'il ne fasse les cloisons, les sols, etc)
C'est bien entendu tout à fait possible par contre ça m'a coûté très cher, l'électricien s'est lâché sur le devis... et je n'avais pas le choix : soit je voulais que les travaux soient faits au bon moment et je payais le prix fort, soit je trouvais un artisan pour me le faire à un coût raisonnable après réception mais franchement, aller faire des saignées dans des murs en bétons dans un appartement tout neuf une fois tous les travaux de finition achevés...

Message cité 1 fois
Message édité par nemo3000 le 27-02-2017 à 13:44:17
n°48822614
pinhead
Posté le 27-02-2017 à 13:50:32  profilanswer
 

nemo3000 a écrit :

J'ai été dans la même situation que toi il y a quelques années : j'ai acheté un appartement en VEFA et au moment où j'ai signé le contrat de réservation, le gros œuvre était déjà achevé donc toutes les réservations pour les prises courants fort et faibles avaient déjà été faites.
Comme les positions prévues ne me convenaient pas du tout, j'ai fait tout modifier (bien avant la réception de l'appartement par contre, j'ai fait faire ça par le promoteur avant qu'il ne fasse les cloisons, les sols, etc)
C'est bien entendu tout à fait possible par contre ça m'a coûté très cher, l'électricien s'est lâché sur le devis... et je n'avais pas le choix : soit je voulais que les travaux soient faits au bon moment et je payais le prix fort, soit je trouvais un artisan pour me le faire à un coût raisonnable après réception mais franchement, aller faire des saignées dans des murs en bétons dans un appartement tout neuf une fois tous les travaux de finition achevés...


Effectivement, ça risque de faire la poussière mais le parquet est posé et la peinture (cloquée d'ailleurs) est déjà faite.

 

Du coup, quitte à protéger (je devrais refaire un peu de peinture, posant une verrière entre la cuisine et le salon), je pense que ça sera plus économique pour moi de le faire faire par un artisan indépendant.  
[:frederic lefebvre]

 

Quelqu'un a une idée du coût approximatif par prise?
J'ai l'impression d'aller de petites dépenses en petites dépenses.  [:tinostar]


Message édité par pinhead le 27-02-2017 à 13:51:42

---------------
Je ne suis pas sûr de pouvoir manger autant que tu me donnes envie de vomir.
n°48822628
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 27-02-2017 à 13:51:38  profilanswer
 

perso j'ai fait intervenir un électricien le lendemain de la remise des clés.  
 
saignée => décalage des prises le tout recouvert d'une crédence en faïence, résultat nikel.


---------------
c'est nous lesamericains
n°48822704
stephaneF
Posté le 27-02-2017 à 13:55:55  profilanswer
 

Je repose ma question ici :

 

mon carrelage est posé dans ma cuisine, mais il y a des décalages de hauteur entre certains carreaux. 1,5 mm parfois !
C'est quoi la tolérance max ?

 

L'artisan me dit que comme on a fait une pose en quinconce (30 x 60 en décalé), c'est normal car c'est plus difficile. Il essaye de m'enfumer ou quoi ?
Je lui demande de refaire ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 27-02-2017 à 13:56:12
n°48823663
pinhead
Posté le 27-02-2017 à 14:55:31  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

perso j'ai fait intervenir un électricien le lendemain de la remise des clés.  
 
saignée => décalage des prises le tout recouvert d'une crédence en faïence, résultat nikel.


Merci, je pense que je vais faire la même chose (je repeindrais par dessus).
 
 

stephaneF a écrit :

Je repose ma question ici :
 
mon carrelage est posé dans ma cuisine, mais il y a des décalages de hauteur entre certains carreaux. 1,5 mm parfois !
C'est quoi la tolérance max ?
 
L'artisan me dit que comme on a fait une pose en quinconce (30 x 60 en décalé), c'est normal car c'est plus difficile. Il essaye de m'enfumer ou quoi ?
Je lui demande de refaire ?
 


Une petite photo pour voir ce que ça donne?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pinhead le 27-02-2017 à 14:56:32

---------------
Je ne suis pas sûr de pouvoir manger autant que tu me donnes envie de vomir.
n°48824290
stephaneF
Posté le 27-02-2017 à 15:35:34  profilanswer
 

pinhead a écrit :


Merci, je pense que je vais faire la même chose (je repeindrais par dessus).
 
 


 

pinhead a écrit :


Une petite photo pour voir ce que ça donne?  :o


Je n'en ai pas là, mais en gros les carreaux adjacents ne sont pas à la même hauteur. Avec une différence qui peut atteindre 1,5 mm, j'ai mesuré au pied à coulisse.
 
Et comme les joints sont très mince, 2 mm, ça se voit vraiment.

n°48824374
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 27-02-2017 à 15:40:54  profilanswer
 

plus d'1mm ton carrelage est hors norme de désaffleurement à priori

 

http://www.cstc.be/homepage/index. [...] 11&art=171

 

balance lui la DTU dans lagueule et fait refaire là ou ça désaffleure de + 1mm.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 27-02-2017 à 15:41:25

---------------
c'est nous lesamericains
n°48824407
stephaneF
Posté le 27-02-2017 à 15:42:57  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

plus d'1mm ton carrelage est hors norme de désaffleurement à priori
 
http://www.cstc.be/homepage/index. [...] 11&art=171
 
balance lui la DTU dans lagueule et fait refaire là ou ça désaffleure de + 1mm.


Ok merci.
 
Mais ça se fait de changer un carreau par ci par là, pour corriger le truc ? On est obligé de casser le carreau et de le remplacer non ?

n°48824443
meuniere
Posté le 27-02-2017 à 15:45:19  profilanswer
 

En plus, je ne vois pas en quoi le fait que ce soit en quinconce rend la pose plus difficile qu'une pose classique, tant qu'ils sont posés à l'horizontale.

n°48824534
stephaneF
Posté le 27-02-2017 à 15:52:56  profilanswer
 

meuniere a écrit :

En plus, je ne vois pas en quoi le fait que ce soit en quinconce rend la pose plus difficile qu'une pose classique, tant qu'ils sont posés à l'horizontale.


AMHA le problème vient de la planéité en dessous, car le mec n'a pas enlevé l'ancienne colle !  :fou:

n°48824675
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 27-02-2017 à 16:02:14  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Ok merci.
 
Mais ça se fait de changer un carreau par ci par là, pour corriger le truc ? On est obligé de casser le carreau et de le remplacer non ?


 
oui oui, il faut casser le carreau / gratter / recoller.


---------------
c'est nous lesamericains
n°48824690
stephaneF
Posté le 27-02-2017 à 16:03:19  profilanswer
 

lesamericains a écrit :


 
oui oui, il faut casser le carreau / gratter / recoller.


OK merci. Mais je ne sais pas si il en a assez de RAB...  :(

n°48824706
meuniere
Posté le 27-02-2017 à 16:04:28  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


AMHA le problème vient de la planéité en dessous, car le mec n'a pas enlevé l'ancienne colle !  :fou:


Ah oui effectivement  :ouch:  
Ici, il a tout bien enlevé et poncé. Bon sur du béton à nu c'est plus facile que si tu as un placo. Mais toi aussi c'est du béton non ?
 

stephaneF a écrit :


OK merci. Mais je ne sais pas si il en a assez de RAB...  :(


Si c'est lui qui a merdé, c'est à lui de se débrouiller, quitte à en racheter non ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 27-02-2017 à 16:06:39
n°48824752
stephaneF
Posté le 27-02-2017 à 16:08:48  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Ah oui effectivement  :ouch:  
Ici, il a tout bien enlevé et poncé. Bon sur du béton à nu c'est plus facile que si tu as un placo. Mais toi aussi c'est du béton non ?
 


Oui, béton.
 

meuniere a écrit :


Si c'est lui qui a merdé, c'est à lui de se débrouiller, quitte à en racheter non ?


Il y a 2 semaines de délai, et ma cuisine arrive dans une semaine.
De plus ça ne va pas être le même bain si on fait ça !

n°48825034
meuniere
Posté le 27-02-2017 à 16:29:46  profilanswer
 

J'avais mal lu, je croyais que c'était du carrelage au mur.
 
Ici c'est fini. Je suis ravie du résultat  :love:  
Il ne me reste plus qu'à choisir la couleur du mur et peindre.

n°48834993
stephaneF
Posté le 28-02-2017 à 14:13:19  profilanswer
 

Bon, le mec va me changer certains carreaux de carrelage.
 
Je lui ai demandé pourquoi c'était si mal posé. Il m'a répondu qu'il avait posé des affaires dessus, et que ça ne devait pas être encore assez sec.  [:daaadou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR