Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°48659241
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 22:13:15  answer
 

Reprise du message précédent :
Nous on a eu la restitution du distributeur /perenne aujourd'hui.
 
Nettement au dessus de mob ou schmit en terme de qualité d'étude, surtout que comme le gars gère tous les travaux  il peut se lâcher. il a par exemple prévu un coffrage au plafond pour l'éclairage led, l'ouverture d'une cloison pour insérer une verrière, la retouche d'un muret pour faire un plan de travail dépassant sur la pièce à vivre, etc...
 
Il s'est même bien lâché puisqu'il nous a dessiné l'agencement de l'ensemble salon/cuisine ouverte, avec modification de l'escalier, et un meuble sur mesure sous ledit escalier.
 
2 propositions vraiment sympas, dignes d'un magasine....
 
On le revoit samedi prochain pour parler argent, je pense qu'il va éclater le budget qu'on s'était fixé d'au moins 50% :o
 
Et le pire, c'est que j'ai bien peur qu'on craque :/


Message édité par Profil supprimé le 11-02-2017 à 22:15:33
mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 22:13:15  profilanswer
 

n°48670210
NanieDuke
Posté le 13-02-2017 à 12:44:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
(Je ne reçois plus les notifications, bizarre...)
Le revendeur Arrex est venu ce matin. Il a vu la pièce, l'environnement (en travaux mais il a vu les volumes et l'orientation/lumière), à pris des photos et... a cassé toutes nos envies comme un îlot de 2m50, un second point d'eau. Il ne nous a pas parlé de budget.  Il nous rappelle d'ici 2 semaines pour fixer un rdv pour qu'on aille voir ses propositions en 3d et voir le produit. C'est donc de l'italien avec du Blum legrabox, je crois avoir lu par ici que c'est du bon alors affaire à suivre... je suis curieuse de voir.


Message édité par NanieDuke le 13-02-2017 à 14:14:14
n°48670968
isanaud
Posté le 13-02-2017 à 13:49:45  profilanswer
 

Comment sont réalisés les coffrages des meubles colonnes ? Placo, medium ?

n°48671025
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 13-02-2017 à 13:54:01  profilanswer
 

placo en général.


---------------
c'est nous lesamericains
n°48671390
isanaud
Posté le 13-02-2017 à 14:20:16  profilanswer
 

Il faut le faire avant ou après la pose des meubles ?

n°48671855
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 13-02-2017 à 14:52:21  profilanswer
 

avant bien sur !  
 
il faudrait poser la retombée de placo, les bandes et faire la finition (peinture).  
les meubles vont juste venir se loger dedans.


---------------
c'est nous lesamericains
n°48683150
nemo3000
Posté le 14-02-2017 à 13:55:49  profilanswer
 

Pour ma part, on nous a proposé du médium pour un bâti destiné à recevoir frigo US + colonne de four, ainsi qu'une retombée de plafond sur les meubles haut dans le prolongement de la colonne.

n°48695609
inter17
Posté le 15-02-2017 à 11:53:52  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

placo en général.


 
 
Non cela dépends des configurations et des supports.
Un bati de plafond de taille standards pour acceuillir une hotte de plafond + éclairage sera très souvent fait en Médium, pour une finition plus belle, des assemblage à 45° hyper propre, tu le fibre et le peints, le rendu est super.
Les seuls fois où je les fait en placo c'est pour des questions de poids. Si j'ai fait une caisson énorme et qu'il n'est pas pris sur une dalle béton par exemple, car entre tout les renfort, + poid de hotte + celui du placo, sa fait du monde au dessus de la tête...
 
 
 


Message édité par inter17 le 15-02-2017 à 11:55:21
n°48695709
inter17
Posté le 15-02-2017 à 11:59:06  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

avant bien sur !  
 
il faudrait poser la retombée de placo, les bandes et faire la finition (peinture).  
les meubles vont juste venir se loger dedans.


 
 
 
Non désolé... pourquoi prendre le risque ? installation complète des meubles, mise à niveau etc... et une fois que tout est fini, prise de cotes au millimetres du bati, tu le fait faire en médium, fibré, peint, et tu viens l'installer en guise de finition.
Faire des bati en placo avant c'est prendre des risque pour rien du tout.
 
D'autre part, un bati bien fibré en médium, ne fissurera pas contrairement au bati en placo, qui aura quoi qu'il arrive dans les premiers mois des micro fissures, et ça c'est normal...

n°48696490
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 15-02-2017 à 13:17:36  profilanswer
 

comme tu le précises les meubles peuvent se mettre à niveau.

 

quand à la jointure médium / mur / plafond ça va travailler aussi.
....

 


Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 15-02-2017 à 13:17:56

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 13:17:36  profilanswer
 

n°48696773
inter17
Posté le 15-02-2017 à 13:42:34  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

comme tu le précises les meubles peuvent se mettre à niveau.  
 
quand à la jointure médium / mur / plafond ça va travailler aussi.
....
 
 


 
 
Bien sûr que les meubles se mettent de niveau, mais tu ne pourra jamais récupérer même quelque millimètres de jeu si ta niche est prédéfini à l'avance.
Il est plus facile de prendre les dimensions une fois tout fini, et là tu ne peut pas te tromper, que d'essayer de tout anticiper, et devoir retoucher ou avoir des écart en installant après.
Je ne dis pas que ce que tu dis est impossible, je dis que dans la réalité d'une pose, c'est très très risqué.
 
Quand aux jointures, bien sur que tout travail, mais les assemblages à 45° et multiples renforts tasseaux à l’intérieur d'un bâti medium seront beaucoup moins sujet à travailler qu'un placo.
Les micro fissures du placo, sont quasi inévitables, et pourtant je pourrai te montrer des photos de magnifiques caissons de plafond en placo, mais quand on s'approche, les petites imperfections se voient beaucoup plus.
 

n°48704937
isanaud
Posté le 16-02-2017 à 08:36:37  profilanswer
 

merci pour ces précisions  :jap:

n°48705811
nemo3000
Posté le 16-02-2017 à 10:05:29  profilanswer
 

Je fais un petit retour sur nos dernières pérégrinations culinaires...
Donc nous sommes retournés voir l'indépendant dont je parlais sur mon post plus ancien, pour avoir sa proposition. Alors finalement l'avis est plus positif, la proposition est très sympa en matière d'agencement, bien mieux travaillé que SCHMIDT et du coup l'agencement nous plaît plus. Par contre on a toujours les mêmes réserves sur le produit proposé (marque Impuls) avec des meubles bas et peu profond, des tiroirs moins qualitatifs et le décor melaminé qui fait un peu "cheap". On nous propose donc (toujours une implantation en U)
- un bâti en médium accueillant le frigo US avec un meuble haut au dessus  
- dans ce même bâti, une colonne de four + niche MO avec porte lift + 2 tiroir en bas + 1 porte battante tout en haut
- une armoire de petite profondeur (profondeur des meubles hauts) dans l'alignement de la colonne de four, porte battante et étagères - difficile à expliquer sans le plan mais c'est très astucieux
- toujours dans l'alignement, un meuble haut de 60
+ dans cet alignement, une retombée de plafond en médium pour créer l'effet "mur d'armoires"
 
Sur la perpendiculaire  
- coulissant de 15cm "épicier"
- porte LV 60 cm
- sous évier 60 cm
 
Sur le dernier côté :
- coulissant de 30 cm (façade coulissante + 2 tiroir à l'anglaise)
- bloc 3 tiroirs 60 cm
- bloc 3 tiroirs 90 cm
- bloc 3 tiroirs 60 cm
 
Pour le poste sanitaire :
- un évier FRANKE MARIS MRG611 XLC en fragranit
- un mitigeur Hansgrohe Talis S2 VARIARC avec douchette (on est définitivement fixé sur le modèle)
 
Pour l'EM, on est tombé d'accord sur le fait qu'il ne serait pas compétitif sur les modèles que l'on veut (frigo US SAMSUNG RF56J9040SR et hotte NOVY FLAT LINE)
 
Le plan de travail est en stratifié.
 
Il y a quelque accessoires : poubelles sous évier basique, range couvert, tapis n'ai dérapants
 
Ce qui donne un prix pour meubles + accessoires + évier - mitigeur + plan de travail + bâti + livraison + pose de 9500 TTC
 
Avec le frigo et la hotte, ça nous ferait 13 000 tout compris. Je trouve ça quand même assez cher pour cette gamme de meubles et un plan stratifié... Mais peut-être que les niveaux de prix élevé des deux devis qu'on a eu s explique par nos choix frigo hotte évier mitigeur où on a fait des choix assez chers?
 
Nous allons voir un autre indépendant samedi + sans doute une autre concession SCHMIDT et aussi MOBALPA. En parallèle nous avons réfléchi de façon plus globale et on se demande si on ne mettrait pas la Cuisine complètement ailleurs par rapport à ce que le constructeur a mis sur les plans (on en est au tout début), ce qui évidement changerait tout. Qu c'est compliqué! Passionnant mais compliqué!
 
Question pour les lyonnais, s'il y en a : quels indépendants conseillerez-vous sur la région lyonnaise (au sens très large : on est prêt à faire des bornes!)?
 

n°48707433
stephaneF
Posté le 16-02-2017 à 11:51:12  profilanswer
 

Une question. Comment est fixé le plan de travail sur les meubles ? En Quartz dans mon cas. C'est collé ? Vissé ?

n°48711236
cehes
Posté le 16-02-2017 à 16:41:16  profilanswer
 

J'ai demandé à mon cuisiniste : vu que mes meubles ont une plaque haute complète (apparemment c'est pas le cas partout) c'est collé.  
J'imagine que quand c'est juste deux planches on doit pouvoir aussi.  
Vissé j'y crois pas trop dans du quartz ! Et risqué

n°48717132
Pr0metheus
Posté le 17-02-2017 à 07:38:08  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Une question. Comment est fixé le plan de travail sur les meubles ? En Quartz dans mon cas. C'est collé ? Vissé ?


 
Ça dépend si c'est du pleine masse ou non.
 
Le pleine masse est collé, peu importe si les meubles ont juste des traverses ou des dessus complets, les plans avec remplissage mousse PU et planche dessous peuvent être vissés.

n°48717653
nemo3000
Posté le 17-02-2017 à 09:29:25  profilanswer
 

Je me permets de réitérer ma question qui n'est peut être pas très visible dans mon "pavé" ci-dessus :
Est-ce que quelqu'un a un cuisiniste à me recommander sur la région lyonnaise (région au sens large : on peut faire des bornes!).
Merci

n°48717667
stephaneF
Posté le 17-02-2017 à 09:30:44  profilanswer
 

Pr0metheus a écrit :


 
Ça dépend si c'est du pleine masse ou non.
 
Le pleine masse est collé, peu importe si les meubles ont juste des traverses ou des dessus complets, les plans avec remplissage mousse PU et planche dessous peuvent être vissés.


OK merci. C'est du pleine masse.

n°48720820
Hardtek
Pompélup
Posté le 17-02-2017 à 13:57:35  profilanswer
 

inter17 a écrit :


 
 
 
Non désolé... pourquoi prendre le risque ? installation complète des meubles, mise à niveau etc... et une fois que tout est fini, prise de cotes au millimetres du bati, tu le fait faire en médium, fibré, peint, et tu viens l'installer en guise de finition.
Faire des bati en placo avant c'est prendre des risque pour rien du tout.
 
D'autre part, un bati bien fibré en médium, ne fissurera pas contrairement au bati en placo, qui aura quoi qu'il arrive dans les premiers mois des micro fissures, et ça c'est normal...


 
+1 les bâtis sont à faire après et pas obligatoirement en placo, un médium bien installé ferra très bien l'affaire :jap:


Message édité par Hardtek le 17-02-2017 à 13:58:01

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°48727714
Ploumy
Posté le 18-02-2017 à 09:23:14  profilanswer
 

nemo3000 a écrit :

Je me permets de réitérer ma question qui n'est peut être pas très visible dans mon "pavé" ci-dessus :
Est-ce que quelqu'un a un cuisiniste à me recommander sur la région lyonnaise (région au sens large : on peut faire des bornes!).
Merci


 
Je t'ai envoyé un MP

n°48731074
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2017 à 19:44:18  answer
 

Bon ben voilà, comme je le craignais, le projet présenté par /perene explose tout ce qu'on avait vu jusque là. Pour rappel, ce gars est le seul qu'on ait trouvé qui prenne en charge l'intégralité des travaux avec les différents corps de métiers. Il est lui même menuisier :  
 
 
http://reho.st/self/f3947097147f3d6ee0dda6a4f7a46bf7b1167e68.png
 
http://reho.st/self/4d306ad72285b396c933ccc59951ff981bb95e2e.jpg
 
http://reho.st/self/cef74a15e268b2098bde61fd731b60b92d10e8f8.jpg
 
http://reho.st/self/656fa307b51dc95b546ee23c2b887bdd84efaecc.jpg
 
http://reho.st/self/117c70ef98b96f05427f5742f51bbdcf9801f2fc.png
 
Le prix annoncé du mobilier est de 11500 posé sans l'électro. C'est au final à peint plus cher que ce qu'on avait chez Schmitt ou Mob (peut être 10% d'écart).
 
Le prix clé en main est annoncé  17/18 k avec l'électro, la découpe de la cloison + fourniture et pose de la verrière, coffrage du plafond pour les leds et l'évacuation de la hotte, le carottage du mur pour l'évacuation, la découpe du bar actuel pour le mettre au niveau du plan de travail débordant, l'électricité, plomberie, etc...
 
Je trouve ca tout a fait correct. Des avis ?
 
En revanche, ce qui m'a choqué", c'est le prix du meuble sous l'escalier, annoncé 5000€. J'arrive pas a comprendre.....
 
J'espère pour lui qu'il a pas chargé le meuble pour baisser la cuisine, parce que du coup, on ne va certainement prendre que la cuisine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2017 à 19:45:06
n°48732035
Darya
E * L
Posté le 18-02-2017 à 21:33:53  profilanswer
 

Du coup tu ne mets pas la cuisine sous l'escalier, je te l'avais dit  [:exceptionnalnain:5]  
 
Je n'y connais pas grand-chose mais ça me semble tout à fait correct au vu des travaux qu'on a fait chez nous


---------------
I've got my mind set on you
n°48732578
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2017 à 22:12:04  answer
 

Darya a écrit :

Du coup tu ne mets pas la cuisine sous l'escalier, je te l'avais dit [:exceptionnalnain:5]

 

Je n'y connais pas grand-chose mais ça me semble tout à fait correct au vu des travaux qu'on a fait chez nous

 

On est allé jusqu'au bout de l'étude. Y'a un probleme de prix. déplacer la cuisine, et tout ce qui en découle (dont tout les sols a refaire), coûterait le budget total prévu pour les travaux.

 

En plus, j'ai peur que les mecs niquent le chauffage au sol en perçant la dalle

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2017 à 22:21:23
n°48732736
Darya
E * L
Posté le 18-02-2017 à 22:25:53  profilanswer
 


En tout cas, c'est chouette comme ça :jap:


---------------
I've got my mind set on you
n°48732898
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2017 à 22:36:45  answer
 

Darya a écrit :


En tout cas, c'est chouette comme ça :jap:


 
Merci.
 
On hésite encore a peindre le pilier et la poutre couleur cuisine
 
Et on hésite plus que beaucoup concernant le bout d'aggloméré à 5000 balles sous l'escalier

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2017 à 19:12:27
n°48752781
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 20-02-2017 à 23:25:48  profilanswer
 

Niveau charnière Blum, le système ou l'amortissement est réglable c'est de base ? (Deux petits taquets sur les charnières)

 

J'arrive pas à me rendre compte si c'est cher 10k pour de l'allemand (Burger groupe Bauformat):

 

L:
2 grandes colonnes, une four une frigo
1 sous evier de 90
1 caisson LV de 60
1 meuble bas (portes) de 90
 
Îlot de 2m40:
- 1 casserolier de 90
- 1 casserolier de 60
- 1 meuble de 100*30 derrière casserolier
- 1 meuble de 50*30 derrière casserolier
- pied

 

Em: Bosch
Hote: Elica juno
Évier: Lusina
Posé livré

 

Correct ?


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48753534
Darya
E * L
Posté le 21-02-2017 à 07:14:55  profilanswer
 


Pour ce meuble tu devrais effectivement demander des devis à d'autres menuisiers...


---------------
I've got my mind set on you
n°48754425
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 21-02-2017 à 09:52:28  profilanswer
 

 


je pars avec Perene aussi.  :hello:

 

Ton prix semble bien placé. Soyons d'accord Perene, c'est du Mobalpa++ avec la possibilité d'avoir du bois massif en façade puisqu'ils sont souvent couplés avec un atelier de menuiserie.
très peu de marge de négo d'ailleurs chez eux. En revanche, gaffe au prix sur l'électro, je leur avais demandé de faire un effort sur ce point.
(ils sont au prix catalogue non remisé)

 


là avec la verrière et les travaux de coffrage ça me parait très bon.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 21-02-2017 à 09:54:24

---------------
c'est nous lesamericains
n°48754548
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 10:03:09  answer
 

lesamericains a écrit :


 
 
je pars avec Perene aussi.  :hello:  
 
Ton prix semble bien placé. Soyons d'accord Perene, c'est du Mobalpa++ avec la possibilité d'avoir du bois massif en façade puisqu'ils sont souvent couplés avec un atelier de menuiserie.
très peu de marge de négo d'ailleurs chez eux. En revanche, gaffe au prix sur l'électro, je leur avais demandé de faire un effort sur ce point.  
(ils sont au prix catalogue non remisé)
 
 
là avec la verrière et les travaux de coffrage ça me parait très bon.


 
La verrière, c'est 1300 balles, de marque Laruche (sois disant le top, fabrication Francaise, toussa,  bref, discours de vendeur :o), pose comprise.
 
Pour les meubles et façades, en effet, il y avait strictement les même chez mobalpa, je ne suis même pas sur qu'il y ait le moindre ++..
 
Clairement, l'électro est pas super compétitif.
 
En même temps, je me vois pas trop lâcher 18k€ dans une cuisine et me faire chier à installer moi même l'électro (et accessoirement faire de la mairde) pour gratter 250€, surtout que j'arrive déjà avec mon frigo et ma plaque induction.
 
 
Je lui ferai bien de toute façon me lâcher un bout de remise lorsque tout aura été défini.
 
Et puis bon, le gars s'occupe de tous les autres artisans, ca à quand même une certaine valeur.
 

n°48757033
inter17
Posté le 21-02-2017 à 13:11:09  profilanswer
 


 
 
Non pour le coup, pas du tout un discours de vendeur, j'en pose régulièrement depuis 7 ans des verrières Laruche, et le produit est effectivement d'une qualité de facture très rare.
Leur système de montage est top, leur thermolacage est super, et les rendus sont absolument magnifique.
Le petit plus, c'est le numéro unique à chaque verrière gravé dans la plaque dorée LARUCHE PARIS...l'effet est des plus classe...
Il faut savoir que leur verrières ne sont pas des standards réadaptés, tu dessine réellement les format que tu souhaite, nombre de travées, écartements de chaque... pour un prix raisonnable.
 

n°48757058
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 13:13:07  answer
 

inter17 a écrit :

 


Non pour le coup, pas du tout un discours de vendeur, j'en pose régulièrement depuis 7 ans des verrières Laruche, et le produit est effectivement d'une qualité de facture très rare.
Leur système de montage est top, leur thermolacage est super, et les rendus sont absolument magnifique.
Le petit plus, c'est le numéro unique à chaque verrière gravé dans la plaque dorée LARUCHE PARIS...l'effet est des plus classe...
Il faut savoir que leur verrières ne sont pas des standards réadaptés, tu dessine réellement les format que tu souhaite, nombre de travées, écartements de chaque... pour un prix raisonnable.

 


 

A croire que je suis tombé sur la perle rare niveau vendeur :o

n°48757080
stephaneF
Posté le 21-02-2017 à 13:14:54  profilanswer
 

Travaux commencés ce matin !  [:depardieu:3]

n°48757176
inter17
Posté le 21-02-2017 à 13:22:13  profilanswer
 


 
 
Ben tu sais après si le gars vend du bon matériel, et sait l'installer correctement, normal qu'il en vante les mérites...
J'entends un nombre de mensonge et de conneries hallucinant dans mon métier de cuisiniste, alors quand un vendeur dit vrai je suis toujours content de le préciser.
Au vu de tout ces messages, je pense effectivement qu'il est tombé dans une bonne entreprise.

n°48759561
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 21-02-2017 à 16:12:53  profilanswer
 

inter17 a écrit :


 
 
Non pour le coup, pas du tout un discours de vendeur, j'en pose régulièrement depuis 7 ans des verrières Laruche, et le produit est effectivement d'une qualité de facture très rare.
Leur système de montage est top, leur thermolacage est super, et les rendus sont absolument magnifique.
Le petit plus, c'est le numéro unique à chaque verrière gravé dans la plaque dorée LARUCHE PARIS...l'effet est des plus classe...
Il faut savoir que leur verrières ne sont pas des standards réadaptés, tu dessine réellement les format que tu souhaite, nombre de travées, écartements de chaque... pour un prix raisonnable.
 


 
ça ne se vend que sur Paname je suppose ?  [:kolombin]


---------------
c'est nous lesamericains
n°48760286
alamanda
Posté le 21-02-2017 à 16:56:18  profilanswer
 

lesamericains a écrit :


 
ça ne se vend que sur Paname je suppose ?  [:kolombin]


Tout comme L'Oréal paris.  :D  
 


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48760518
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 17:12:21  answer
 

lesamericains a écrit :


 
ça ne se vend que sur Paname je suppose ?  [:kolombin]


 
Non, puisque je la fais installer dans le trou du cul de la Frônce :o

n°48760935
inter17
Posté le 21-02-2017 à 17:45:50  profilanswer
 

lesamericains a écrit :


 
ça ne se vend que sur Paname je suppose ?  [:kolombin]


 
 
Tu peux trouver des revendeurs partout ! la preuve je ne travail pas en France  :jap:

n°48780262
otemohu
Posté le 23-02-2017 à 09:58:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois changer aussi ma cuisine (région parisienne). J'ai parcouru avec attention ce post qui a l'air bien garni ;)
On a/va faire des devis chez Mobalpa, Schmidt, Lapeyre et Arrex. La dernière maque m'a été proposée par un artisan indépendant qui se charge de tous les travaux. L'idée étant de créer un nouvel espace cuisine donc avec coffrage plafond pour les lumières, arrivée d'eau et évacuation, électricité. De ce que j'ai lu, Arrex est d'un très bon rapport qualité prix ?
 
Je serais ravi d'avoir des retours de ceux qui aurait installés une cuisine Arrex ?
 
Merci,
A bientôt,

n°48780300
Hitman_11
Posté le 23-02-2017 à 10:02:49  profilanswer
 

Bonjour,
Quelle est l'efficacité des hottes aspirantes murales qui ont des formes "biseau" et qui dégagent le plan de cuisson, par rapport au style classique?
Comme je ne connais pas le terme qui désigne ce design je vous met une référence commerciale ELICA - STRIPEBLA90LX.
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Hitman_11 le 23-02-2017 à 10:05:13
n°48780576
otemohu
Posté le 23-02-2017 à 10:28:53  profilanswer
 

Hitman_11 a écrit :

Bonjour,
Quelle est l'efficacité des hottes aspirantes murales qui ont des formes "biseau" et qui dégagent le plan de cuisson, par rapport au style classique?
Comme je ne connais pas le terme qui désigne ce design je vous met une référence commerciale ELICA - STRIPEBLA90LX.
 
Merci.


 
J'ai prévu aussi de mettre une hotte dite "décorative" dans ma cuisine. Voici un site très intéressant : http://www.neutratest.com/fr/guide-d-achat
Il faut bien regarder le bruit de ces hottes et leur éfficacité. Privilégier toujours l'extraction plutôt que le recyclage. De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, une hotte décorative sera toujours un peu moins performante qu'une hotte classique car l'angle n'aide pas à récupérer toutes les vapeurs et fumées. S'il y a la possibilité de tirer un rabat de hotte vers soi lors de la cuisson, c'est peutêtre mieux ?!?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR