Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°44743411
meuniere
Posté le 08-02-2016 à 13:03:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci infiniment pour toutes ces réponses arbil.
 
Pour les meubles hauts, c'est moi qui me suis plantée, ils font effectivement 40cm de prof.
 
Donc je peux partir sur un évier noir, si je prends un truc en granit de bonne qualité. Ca c'est une bonne nouvelle parce que c'est ce que je préfère.
Et puis je me dit que ce qui laisse le plus de trace de calcaire, c'est la vaisselle qui sèche. Sauf que si je prends un LV, je n'en aurais presque plus  :)  
J'ai pensé à toi à Mobalpa, le mr m'a conseillé la pierre blanche pour entretenir l'évier  ;)  
 
Pour les chats, ils ne griffent pas les portes mais :
- ils s'appuient dessus pour descendre/monter sur le plan de travail et l'évier.
- s'il y a un truc qui sent dans la poubelle, ils grattent la porte du meuble pour essayer d'ouvrir. Les poubelles hermétiques ça existe d'ailleurs ?
Du brillant mais robuste, ça pourrait passer donc.
 
Pour le LL, la gaine fait un peu plus de 60cm de profondeur. J'ai regardé quelques notices, il faut entre 57 et 59cm selon les modèles (sans la porte je suppose), ça devrait aller.
Au pire je peux décaler le frigo un peu si le LL dépasse ?
 
J'élimine Nolte et Armony donc. J'irai voir Ixina si les 2 indépendants ne me plaisent pas non plus. Au pire si je suis pas convaincue par les autres, j'attends 1 an, pour avoir la TVA réduite (mon appart a déjà 1an), ça me laissera un peu plus de marge.
Leicht aussi ce serait hors budget alors ?


Message édité par meuniere le 08-02-2016 à 13:06:06
mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 13:03:08  profilanswer
 

n°44744559
alamanda
Posté le 08-02-2016 à 14:31:52  profilanswer
 

Oui c'est hors budget. :)  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44759287
djlemon
@LemonMBA
Posté le 09-02-2016 à 17:49:24  profilanswer
 

:hello:  
 
il n'y avait pas un sujet à part sur les conseils pour l'achat de gros electro ménager ?
je suis quasi-sûr d'y avoir posté mais je ne le retrouve plus... :heink:


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°44762081
solvfaks
Posté le 09-02-2016 à 22:39:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me suis rendue cet après-midi chez un granitier passionné par ... le granit (super intéresant, ça a un côté magique comme matière). Mais j’y allais pour un plan en céramique (il travaille avec Thesize), seulement voilà, j’ai adoré le toucher du quartz.
 
Il travaille avec Silestone et Technistone, mais semble avoir quelques réserves vis à vis du premier, alors qu’il n’a jamais eu de mauvaises expériences avec le deuxième.
 
Je n’ai pas trouvé grand chose sur Technistone, vous connaissez ?


Message édité par solvfaks le 09-02-2016 à 22:40:11
n°44763554
something_​else
Posté le 10-02-2016 à 09:03:47  profilanswer
 

Hello,
Je voudrais mettre des meubles tout en hauteur sur une partie de ma cuisine (et donc monter jusqu'à 2m44), est ce que vous savez si c'est qq chose de standard ou si je risque de me faire allumer et qu'il vaut mieux que je complète avec un placo au dessus de la taille standard ? :)
merci d'avance
@+

n°44763681
sebastien6​41
Posté le 10-02-2016 à 09:20:02  profilanswer
 

something_else a écrit :

Hello,
Je voudrais mettre des meubles tout en hauteur sur une partie de ma cuisine (et donc monter jusqu'à 2m44), est ce que vous savez si c'est qq chose de standard ou si je risque de me faire allumer et qu'il vaut mieux que je complète avec un placo au dessus de la taille standard ? :)
merci d'avance
@+


 
je vais faire la même chose que toi dans quelques mois (enfin c'est l'idée  :whistle: )
 
l'inconvénient des éléments hauteur totale est pour moi le niveau du plafond
s'il n'est pas droit, ça se voit direct avec le bandeau (par exemple un bandeau de 2 cm d'un côté et 4 cm de l'autre)

n°44764629
swysen
Posté le 10-02-2016 à 10:39:45  profilanswer
 

Je sais que je ne suis pas forcément sur le bon topic mais j'aimerais quand même vous posez la question au cas ou...  :whistle: . Je voudrais avoir votre avis sur le lave vaisselle Bosch SMV88TX03E svp. Qu'en pensez vous ?, y'a t'il mieux pour moins cher ?
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°44767976
Delivereat​h
Posté le 10-02-2016 à 14:40:08  profilanswer
 

Besoin de votre avis pour ma cuisine.

 

La cuisine est pour l'instant prévue avec une rangée d'armoires verticales avec largeur de 60 cm, séparées par des gorges alu de 3 cm. Longueur totale = 6x 60 + 5x 3 = 375 cm. Or le mur sur lequel elle sera installée fait 382 cm (réductible à 379 en grattant sur la plâtre).

 

Je pensais au départ arriver exactement à fleur mais visiblement le mur, avec crépis blanc, va dépasser de chaque côté. Pensez-vous que ce soit esthétique ? Est-ce que vous laisseriez 3.5 cm de chaque côté ou faurait-il réduit à 2 cm de chaque côté ?

 

Merci pour vos avis

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 10-02-2016 à 14:49:12
n°44775283
something_​else
Posté le 11-02-2016 à 09:11:51  profilanswer
 

sebastien641 a écrit :


 
je vais faire la même chose que toi dans quelques mois (enfin c'est l'idée  :whistle: )
 
l'inconvénient des éléments hauteur totale est pour moi le niveau du plafond
s'il n'est pas droit, ça se voit direct avec le bandeau (par exemple un bandeau de 2 cm d'un côté et 4 cm de l'autre)


C'est vrai qu'il vaut mieux que je prenne qq éléments de mesure pr voir comment c'est :) J'ai eu des surprises à d'autres endroits de la maison :)

n°44776539
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 11-02-2016 à 10:45:16  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Et voilà, on a fini par se décider pour notre cuisine
 
http://i.imgur.com/hSQRJ1Gl.jpg
 


 
 
Hello !
 
On est en train de finaliser la commande de notre cuisine, car la date de pose approche :)
Or en refaisant un point avec le cuisiniste (avec une nouvelle personne car celle de l'époque est partie), il s'avère que la hauteur de la hotte n'est pas bonne car ne respecte pas les règles de sécurité avec plaque à gaz, il faut donc remonter le groupe filtrant qui est caché dans le meuble haut du milieu.
 
Nous voilà donc confrontés à deux choix :
 
1) On remonte tout, et on agrandit un peu les armoires pour que ça reste alignés
--> Ca met le bas des meubles haut à 70cm (actuellement 60cm)au dessus du plan de travail, qui est déjà à 91cm. Même avec mon 1m80, j'ai peur que ça les rende difficilement utilisables passé la première étagère.
--> Par contre c'est peut-être plus agréable pour travailler sur le plan de travail car on a pas le meuble dans la tête.
 
2) on diminue la hauteur du meuble haut du milieu pour qu'il démarre à 70cm du plan de travail, mais que tout reste aligné en haut.  
--> Avantage : on a pas besoin d'agrandir les armoires (donc surcoût en moins), et le contenu des meubles reste plus accessible
--> Par contre ça brise l'alignement bas des meubles
 
Si jamais vous aviez un petit avis là-dessus selon votre expérience, ça serait top :)
 
 
(dans le prochain message, je raconterai comment la crédence en Corian a été oubliée du devis initial et que personne n'a rien vu...)
 
 
http://i.imgur.com/hSQRJ1Gl.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 11-02-2016 à 10:46:04

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 10:45:16  profilanswer
 

n°44778385
swysen
Posté le 11-02-2016 à 13:00:32  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse j'ai mis une plaque à induction ultra méga supra haut de gamme ici   :sol:  :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8292_1.htm


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°44778535
meuniere
Posté le 11-02-2016 à 13:15:25  profilanswer
 

Et mettre une hotte non planquée dans le meuble ?

n°44780758
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 11-02-2016 à 16:09:01  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Et mettre une hotte non planquée dans le meuble ?


 
On aime pas l'aspect  :(  
On trouve ça plus joli quand tout est uniforme.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°44787668
lichar
Posté le 12-02-2016 à 10:17:26  profilanswer
 

something_else a écrit :


C'est vrai qu'il vaut mieux que je prenne qq éléments de mesure pr voir comment c'est :) J'ai eu des surprises à d'autres endroits de la maison :)


 
Bonjour,
 
Vous pouvez tous les 2 prévoir un filler horizontal j'imagine? Ainsi même si votre plafond n'est pas droit, c'est le filler qu'il faudra travailler!

n°44787759
lichar
Posté le 12-02-2016 à 10:23:07  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Besoin de votre avis pour ma cuisine.
 
La cuisine est pour l'instant prévue avec une rangée d'armoires verticales avec largeur de 60 cm, séparées par des gorges alu de 3 cm. Longueur totale = 6x 60 + 5x 3 = 375 cm. Or le mur sur lequel elle sera installée fait 382 cm (réductible à 379 en grattant sur la plâtre).
 
Je pensais au départ arriver exactement à fleur mais visiblement le mur, avec crépis blanc, va dépasser de chaque côté. Pensez-vous que ce soit esthétique ? Est-ce que vous laisseriez 3.5 cm de chaque côté ou faurait-il réduit à 2 cm de chaque côté ?  
 
Merci pour vos avis


 

Citation :

Or le mur sur lequel elle sera installée fait 382 cm (réductible à 379 en grattant sur la plâtre).


Tu peux donc rétrécir ta largeur?
 
Moi je ferais :
- Hors tout = 381cm (donc tu réduis de 1cm par rapport à tes plans)
- 7 gorges alu de 3cm = 7 x 3 = 21cm
- 6 colonnes de 60cm = 6 x 60 = 360cm
 
360 + 21 = 381cm
 
Attention cela reste théorique, il ne serait pas étonnant qu'au final tes cloisons en placo fassent aient un peu de ventre, et que donc tu aies 381cm en haut et en bas, mais seulement 379/380 au milieu!
Tu peux travailler les gorges alu si besoin?
 

Citation :

Est-ce que vous laisseriez 3.5 cm de chaque côté ou faurait-il réduit à 2 cm de chaque côté ?


Ni l'un ni l'autre, ça va être un nid à poussière dans lequel tu ne pourras pas passer le tube de ton aspirateur (sauf la suceuse sur 15cm...)

Message cité 1 fois
Message édité par lichar le 12-02-2016 à 10:25:11
n°44788153
lichar
Posté le 12-02-2016 à 10:45:30  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


Nous voilà donc confrontés à deux choix :
 
1) On remonte tout, et on agrandit un peu les armoires pour que ça reste alignés
--> Ca met le bas des meubles haut à 70cm (actuellement 60cm)au dessus du plan de travail, qui est déjà à 91cm. Même avec mon 1m80, j'ai peur que ça les rende difficilement utilisables passé la première étagère.
--> Par contre c'est peut-être plus agréable pour travailler sur le plan de travail car on a pas le meuble dans la tête.
 
2) on diminue la hauteur du meuble haut du milieu pour qu'il démarre à 70cm du plan de travail, mais que tout reste aligné en haut.  
--> Avantage : on a pas besoin d'agrandir les armoires (donc surcoût en moins), et le contenu des meubles reste plus accessible
--> Par contre ça brise l'alignement bas des meubles


 
Chez nous :
 
- Pieds de 10cm +/-1
- Caissons bas de 78cm
- Plan de travail de 4cm
----- Hauteur de travail : 92cm +/-1
 
- Colonne de 221cm
- Meubles hauts de 78cm alignés à la colonne en haut
----- Hauteur bas meubles hauts : 143cm
 
Cote plan de travail / meubles hauts : 51cm
Cote plaque de cuisson / hotte : 61cm (le bas de la hotte est décalé de 10cm par rapport aux meubles hauts)
 
Pour ton 1)
En effet c'est possible que ce soit compliqué d'atteindre le haut de tes meubles. Je fais 1.80m également et dans notre configuration ça passe, mais c'est juste. Ma nana qui fait 1.67m n'attrape rien au-delà de la moitié des meubles hauts, et n'atteint même pas la poignée de la porte lift au-dessus du micro-ondes.
Par contre, si en partie haute vous ne rangez que les choses dont l'utilisation reste occasionnelle, pourquoi pas! Des verrines, le robot-qui-fait-des-carottes-mais-qui-prend-1h-à-nettoyer-on-aurait-pas-dû-l'acheter... etc :)
Pour le meuble dans la tête, nous on ne l'a pas car les meubles hauts sont moins profonds que les caissons bas.
Moi c'est plutôt la hotte qui m'emm****, elle m'a déjà valu quelques bosses!
 
Pour ton 2)
Diminuer la hauteur du meuble du milieu pourquoi pas, je ne pense pas que ça choque trop vu que c'est au-dessus de la plaque et donc "zone cuisson".
Par contre tu comptes travailler avec qui? Les caissons sont peints également? Car du coup tu verras le bas des caissons de part et d'autre de ta hotte!
 

n°44788359
Delivereat​h
Posté le 12-02-2016 à 10:56:57  profilanswer
 

lichar a écrit :

 
Citation :

Or le mur sur lequel elle sera installée fait 382 cm (réductible à 379 en grattant sur la plâtre).


Tu peux donc rétrécir ta largeur?

 

Moi je ferais :
- Hors tout = 381cm (donc tu réduis de 1cm par rapport à tes plans)
- 7 gorges alu de 3cm = 7 x 3 = 21cm
- 6 colonnes de 60cm = 6 x 60 = 360cm

 

360 + 21 = 381cm

 

Attention cela reste théorique, il ne serait pas étonnant qu'au final tes cloisons en placo fassent aient un peu de ventre, et que donc tu aies 381cm en haut et en bas, mais seulement 379/380 au milieu!
Tu peux travailler les gorges alu si besoin?

 


Citation :

Est-ce que vous laisseriez 3.5 cm de chaque côté ou faurait-il réduit à 2 cm de chaque côté ?


Ni l'un ni l'autre, ça va être un nid à poussière dans lequel tu ne pourras pas passer le tube de ton aspirateur (sauf la suceuse sur 15cm...)

 

Non malheureusement pas possible de travailler les gorges et pas possible d'en placer aux extrémités donc seulement 5 gorges possibles.

 

Mais en fait c'est ouvert sur les deux côtés donc ça ressemblera à ça :
http://reho.st/medium/self/cde150cac85da1430dc4444fc172ed9c9637a82a.jpg

 

Dans le cas ci-dessus, ça dépasse de 2 cm et le rendu reste acceptable. Je crois qu'on va partir sur cette solution.


Message édité par Delivereath le 12-02-2016 à 10:57:56
n°44789072
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 12-02-2016 à 11:38:21  profilanswer
 

lichar a écrit :


 
Chez nous :
 
- Pieds de 10cm +/-1
- Caissons bas de 78cm
- Plan de travail de 4cm
----- Hauteur de travail : 92cm +/-1
 
- Colonne de 221cm
- Meubles hauts de 78cm alignés à la colonne en haut
----- Hauteur bas meubles hauts : 143cm
 
Cote plan de travail / meubles hauts : 51cm
Cote plaque de cuisson / hotte : 61cm (le bas de la hotte est décalé de 10cm par rapport aux meubles hauts)
 
Pour ton 1)
En effet c'est possible que ce soit compliqué d'atteindre le haut de tes meubles. Je fais 1.80m également et dans notre configuration ça passe, mais c'est juste. Ma nana qui fait 1.67m n'attrape rien au-delà de la moitié des meubles hauts, et n'atteint même pas la poignée de la porte lift au-dessus du micro-ondes.
Par contre, si en partie haute vous ne rangez que les choses dont l'utilisation reste occasionnelle, pourquoi pas! Des verrines, le robot-qui-fait-des-carottes-mais-qui-prend-1h-à-nettoyer-on-aurait-pas-dû-l'acheter... etc :)
Pour le meuble dans la tête, nous on ne l'a pas car les meubles hauts sont moins profonds que les caissons bas.
Moi c'est plutôt la hotte qui m'emm****, elle m'a déjà valu quelques bosses!
 
Pour ton 2)
Diminuer la hauteur du meuble du milieu pourquoi pas, je ne pense pas que ça choque trop vu que c'est au-dessus de la plaque et donc "zone cuisson".
Par contre tu comptes travailler avec qui? Les caissons sont peints également? Car du coup tu verras le bas des caissons de part et d'autre de ta hotte!
 


 
 
Bonjour et merci pour ta réponse.
 
Nous travaillons avec Schmidt, donc les caissons doivent être peints même sur les extérieurs (mais tu as eu raison d'y penser, ça ne m'était pas venu direct à l'esprit :) )
Je pense qu'on va juste diminuer la taille du meuble du milieu, car sinon les meubles seront trop haut, et pas envie d'une plus-value pour agrandir les armoires. Comme il fait 90cm de large, ça fait une bonne zone et ça choquera moins que si ça avait été un 60cm (ce qu'on a dans notre cuisine actuelle pour avoir, comme chez toi on dirait, une hotte qui ressort et qui me rentre dans le front !)
 
Là si tu me dis que c'est galère avec une hauteur de 51, j’imagine même pas avec 70cm :D


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°44805507
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-02-2016 à 21:58:27  profilanswer
 

Pour les frigos/congelos, il faut s'orienter vers quelle marque ?  
 
On est que deux donc pas besoin de volume, juste un truc correct. :jap:

n°44810346
Pr0metheus
Posté le 14-02-2016 à 16:26:32  profilanswer
 

Liebher, bsh, par exemple

n°44815360
lichar
Posté le 15-02-2016 à 09:47:16  profilanswer
 

Pr0metheus a écrit :

Liebher, bsh, par exemple


 
Liebherr faut avoir le budget, si il cherche quelque chose de "correct" je ne pense pas que ce soit les bon produits  :D  
BSH très bien, sinon ça dépend du budget encore une fois!
Indesit c'est "correct", comme Whirlpool...

n°44826391
juliacosy
Posté le 16-02-2016 à 00:51:42  profilanswer
 

Bonsoir à tous  :hello:  
Cela fait 3 semaines que je vous suis sur le sujet et j'ai tout lu  :bounce:  
Merci à vous tous contributeurs :)  
Voici mon roman....désolée je n'arrive pas à faire court :sarcastic:  
En guise de cadeau de noël j'ai eu droit à choisir une cuisine mais voilà je ne m'y attendais pas du coup je ne m'étais pas encore renseignée sur le sujet sachant que je dois refaire mon placo, électricité et plomberie alors la cuisine devait venir bien après mais voilà j'y suis et cela paraît être un vrai casse tête,
 pour le moment j'ai contactée une cuisiniste qui est certainement très pro car avant toutes choses elle est venue faire le métré et elle nous a fait lors d'un premier rendez vous 2 propositions (de couleurs surtout) car j'ai un petit budget (que je pensais gros au départ lol) 10000€ mais pour le tout c'est à dire l'électricité, plomberie et isolation ainsi que la cuisine sans EM et sans évier et mitigeur car je garde ceux que j'ai actuellement. Sachant que c'est moi qui m'occupe de tout ce petit bricolage n'ayant pas gros moyens et un mari pas très bricoleur  :sarcastic:  
Pour la cuisine mon mari ne veut pas faire le grand tour des cuisinistes et ne veut pas d'ikea (il est cuisinier)
Et apparemment pour le budget je m'aperçois avoir des goûts de luxe apparemment j'aime la qualité sans le savoir, cela doit être innée lol du coup je dois rogner car pour des questions pratiques je voulais de la laque et Quartz mais je m'aperçois que cela ne va pas être possible  :cry:  
En effet la cuisiniste m'a dit que ça fera grimper la note et elle a proposé une autre matière toute douce et lisse d'un bleu gris ardoise (je ne sais pas de quelle matière il s'agissait car elle m'a perdue en route) apparement c'est la seule couleur car elle nous a dit qu'elle ne l'avait pas en noir du coup j'ai eu du mal à me projeter et puis j'ai décidée de faire moi même un tour d'horizon alors je suis allée à Möbel Martin (magasin allemand) je trouve un catalogue Nobilia et là je m'aperçois que c'est exactement le même que ma cuisiniste :??: tout ça m'a déçue  :(  depuis j'ai mon mari qui me tanne et je ne sais quoi faire :??:  
Je n'ai évidemment pas les plans mais de mémoire et pour une cuisine de 9,80 m2  en L avec îlot  
Elle nous proposait sur un mur (celui de gauche) de 3,60 m d'encadrer notre frigot Américain entre 2 petites armoires non coulissantes de 300 et une niche au dessus (je n'aime pas les niches)
Suivi d'un grand meuble four et MO 600
Casserolier 3 tiroirs en 600
L-V 600
Au dessus 2 placards 2 portes 600
Ensuite retour du L.... ( à 1,20m je pense)
Meuble à tiroirs sous évier double cuves (j'ai fait enlever les poubelles) 900 (pas sûre)
Meubles bas casserolier 3 tiroirs 600
Ensuite l'îlot avec 2 casseroliers de 600 sur 900 de largeur mais je ne suis plus très sûre.
Pour les plans de travail rien ne m'a plus :pfff:
6250€ sans la hotte ( à acheter plus tard) et 6750€ avec la hotte.
Je dois être difficile car pas grands choses me plait les cuisines d'aujourd'hui pour moyenne gamme se ressemblent toutes et j'ai pas envie de quitter ma cuisine pour retrouver presque la même chez des amis donc finalement c'est très compliqué une cuisine  :pt1cable:  
Le prix correspond mais ça ne m'a pas fait rêver.....
Questions:
Est-ce qu'il est possible d'ajouter sa touche en travaillant avec des artisans par exemple: je souhaiterai sauver mon plan de travail pour le passer en béton ciré mais le faire moi même car j'aimerai bien m'offrir un plan céramique (à cause ou grâce à ici :love: ) mais comme c'est cher je voudrais m'y prendre en plusieurs fois ( pas le choix) et comme je n'aime pas le strat ou l'entretien du bois pour les pt ?
Pour les meubles finalement je veux bien abandonner la laque par quoi je peux remplacer?  
J'aime le mélange moderne rustique mais je ne sais pas comment m'y prendre...toutes les cuisines sont trop lisses pour moi avez vous des suggestions?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout....je sais que c'est long mais vous êtes courageux  :whistle:  
J'attend impatiemment vos réponses merci et bonne nuit.
PS: je posterai des photos de la cuisine actuelle

n°44828661
lichar
Posté le 16-02-2016 à 11:01:27  profilanswer
 

juliacosy a écrit :

Bonsoir à tous  :hello:


Bonjour,
 

juliacosy a écrit :


En guise de cadeau de noël j'ai eu droit à choisir une cuisine [...]


Généreux le Père Noël!! Tant mieux ;-)
 

juliacosy a écrit :

sachant que je dois refaire mon placo, électricité et plomberie alors la cuisine devait venir bien après [...]


Détrompe-toi! Si tu veux optimiser ta cuisine et/ou la rendre fonctionnelle, c'est un très gros avantage d'avoir des petits travaux avant! Tu vas pouvoir remodéliser ta pièces, ta distribution électricité/eau/gaz, tes luminaires, etc.! Donc c'est "plus simple" que de devoir équiper une pièce terminée - mais du coup avec plus de choses à gérer!
 

juliacosy a écrit :

[...] j'ai un petit budget (que je pensais gros au départ lol) 10000€ mais pour le tout c'est à dire l'électricité, plomberie et isolation ainsi que la cuisine sans EM et sans évier et mitigeur car je garde ceux que j'ai actuellement. Sachant que c'est moi qui m'occupe de tout ce petit bricolage n'ayant pas gros moyens et un mari pas très bricoleur  :sarcastic:


Pas si petit que ça le budget! Si tu retires, allez, 1000€ de fournitures pour les travaux que tu vas faire, il te reste 9000€ sans EM et sanitaire, c'est pas mal!!
 

juliacosy a écrit :

[...]je dois rogner car pour des questions pratiques je voulais de la laque et Quartz mais je m'aperçois que cela ne va pas être possible  :cry:


Oui, les plans de travail hors stratifié ça monte très vite!! Ton évier est comment? Le plan doit être usiné ou simplement découpé?
 

juliacosy a écrit :

elle a proposé une autre matière toute douce et lisse d'un bleu gris ardoise (je ne sais pas de quelle matière il s'agissait car elle m'a perdue en route)


Tu parles des façades ou du plan de travail? Si plan de travail, ça ne serait pas un peu ça : http://www.schmidt-kuechen-koblenz [...] e-nano.jpg?
Si oui c'est ce qu'on a : très doux, très beau, très salissant, très beaucoup d'entretien!!! :D  
 

juliacosy a écrit :

je trouve un catalogue Nobilia et là je m'aperçois que c'est exactement le même que ma cuisiniste :??: tout ça m'a déçue  :(


Nobilia fournit des cuisines pour beaucoup d'enseignes. Sais-tu si ta "cuisiniste" travaille pour une marque, fabrique ses meubles ou vend juste?
 

juliacosy a écrit :

depuis j'ai mon mari qui me tanne et je ne sais quoi faire :??:


Dans tous les cas pas de précipitation!
 

juliacosy a écrit :


Je n'ai évidemment pas les plans mais de mémoire et pour une cuisine de 9,80 m2  en L avec îlot  
Elle nous proposait sur un mur (celui de gauche) de 3,60 m d'encadrer notre frigot Américain entre 2 petites armoires non coulissantes de 300 et une niche au dessus (je n'aime pas les niches)


Je crois me souvenir d'Arbil qui mettait en garde contre les encadrements de frigo : s'ils ne sont pas prévu pour (comme les frigos américain, qui sont sensés trôner dans la pièces), les ventilations peuvent être bouchées par l'encadrement et ton frigo apprécierait moyennement! A vérifier sur ton modèle peut-être - mais si tu n'aimes pas de toute façon :D ...
 

juliacosy a écrit :


Suivi d'un grand meuble four et MO 600
Casserolier 3 tiroirs en 600
L-V 600
Au dessus 2 placards 2 portes 600
Ensuite retour du L.... ( à 1,20m je pense)
Meuble à tiroirs sous évier double cuves (j'ai fait enlever les poubelles) 900 (pas sûre)
Meubles bas casserolier 3 tiroirs 600
Ensuite l'îlot avec 2 casseroliers de 600 sur 900 de largeur mais je ne suis plus très sûre.


 
 
Pas le temps de finir désolé!


Message édité par lichar le 16-02-2016 à 12:19:29
n°44839332
juliacosy
Posté le 16-02-2016 à 23:20:10  profilanswer
 

Bonsoir Lichar,  
 
 
juliacosy a écrit :
 
[...] j'ai un petit budget (que je pensais gros au départ lol) 10000€ mais pour le tout c'est à dire l'électricité, plomberie et isolation ainsi que la cuisine sans EM et sans évier et mitigeur car je garde ceux que j'ai actuellement. Sachant que c'est moi qui m'occupe de tout ce petit bricolage n'ayant pas gros moyens et un mari pas très bricoleur  :sarcastic:  
 
 
Pas si petit que ça le budget! Si tu retires, allez, 1000€ de fournitures pour les travaux que tu vas faire, il te reste 9000€ sans EM et sanitaire, c'est pas mal!!  
 Alors en fournitures j'ai dépassée le quota car j'ai salle de bain et toilettes à faire aussi  :whistle: donc placo 1000€ (Avec montants, rails, laine, liège et mastique, location de camionette), outils bien 500€ et j'suis gentille, j'ai aussi achetée EM avec donc environ 1900€ Et encore j'ai bien envie de revendre mon lave vaisselle Boch me reste plus que le cuivre, bouteille  à souder quoi qu'il faut que je me renseigne à savoir si c'est possible à l'arc et tuyaux d'évacuation et gaines électriques sans les fils pour le moment, piouf je me rend compte que c'est sans fin :lol: et encore je voulais le carrelage 2000€ pour 45m2 sans compter une porte fenêtre à transformer en fenêtre, enfin partir d'une page blanche c'est super c'est vrai mais ça coûte  :pt1cable: d'un autre côté j'ai pas à me plaindre c'était inattendu comme cadeau et c'est la première fois pour moi du coup je suis comme une folle et je m'éparpille comme si j'étais riche pour une fois lol pourtant je me retiens....  
Tu l'aura compris....mon budget a beaucoup baissé pourtant en ce qui concerne la salle de bain et les toilettes je n'ai achetée que le placo et ce qu'il va avec (rails etc...) pas la douche et toultoutim reste plus qu'à croiser les doigts pour que papa noël soit aussi généreux pour noël prochain  :D  mais ça j'en doute et je ne sais pas si ça m'plairait...

 
juliacosy a écrit :
 
[...]je dois rogner car pour des questions pratiques je voulais de la laque et Quartz mais je m'aperçois que cela ne va pas être possible  :cry:  
 
 
Oui, les plans de travail hors stratifié ça monte très vite!! Ton évier est comment? Le plan doit être usiné ou simplement découpé?  
Simplement découpé, mon évier est un à l'ancienne, marron et beige ce n'est pas de l'inox ni de la résine....je prendrai une photo mais je souhaite le repeindre pour l'accorder aux tons de la nouvelle cuisine
 
 
juliacosy a écrit :
 
elle a proposé une autre matière toute douce et lisse d'un bleu gris ardoise (je ne sais pas de quelle matière il s'agissait car elle m'a perdue en route)  
 
 
Tu parles des façades ou du plan de travail? Si plan de travail, ça ne serait pas un peu ça : http://www.schmidt-kuechen-koblenz [...] e-nano.jpg?  
Si oui c'est ce qu'on a : très doux, très beau, très salissant, très beaucoup d'entretien!!! :D  
C'est pour les façades car le plan de travail c'était du stratifié imitation lattes de bois, Perso je n'etais pas fan et pour cause le carrelage devait être imitation parquet, je met au passé car justement je ne sais plus si c'est une bonne idée, peur que ça fasse trop chargé,et le bois plan de travail dans les cuisines c'est très beau sur le catalogue mais question entretien ca colle :o j'retournerai voir tes photos car je me souviens de tes meubles, bizarrement pas du pdt faut dire qu'il fallait vérifier une distance ce que j'ai regardée :D  
 
 
juliacosy a écrit :
 
je trouve un catalogue Nobilia et là je m'aperçois que c'est exactement le même que ma cuisiniste :??: tout ça m'a déçue  :(  
 
 
Nobilia fournit des cuisines pour beaucoup d'enseignes. Sais-tu si ta "cuisiniste" travaille pour une marque, fabrique ses meubles ou vend juste?  
Je l'avait justement choisie pour ne pas avoir à faire aux grands .... type hygena, mon mari peu patient n'aurait pas tenu :sarcastic: en fait elle ne fait que vendre cette marque car elle n'a pas d'atelier donc....
 
 
 
Dans tous les cas pas de précipitation!  
C'est ce que j'essaye de lui faire comprendre...il le réalisera quand enfin on l'aura et qu'il en sera content.
 
juliacosy a écrit :
 
 
Je n'ai évidemment pas les plans mais de mémoire et pour une cuisine de 9,80 m2  en L avec îlot  
Elle nous proposait sur un mur (celui de gauche) de 3,60 m d'encadrer notre frigot Américain entre 2 petites armoires non coulissantes de 300 et une niche au dessus (je n'aime pas les niches)
 
 
Je crois me souvenir d'Arbil qui mettait en garde contre les encadrements de frigo : s'ils ne sont pas prévu pour (comme les frigos américain, qui sont sensés trôner dans la pièces), les ventilations peuvent être bouchées par l'encadrement et ton frigo apprécierait moyennement! A vérifier sur ton modèle peut-être - mais si tu n'aimes pas de toute façon :D ...  
 
oui m'enfin c'était une niche de décor c'était juste pour une pseudo finition, c'est pour ça que ça ne me plaisait pas  :D  mais je pense m'occuper de cette partie...tant qu'à être dans le placo... Avec des grilles d'aérations, ça serait possible? Jusqu'à en mettre une dans le plafond pour évacuation dans les combles?  
 
 
 Pas le temps de finir désolé![/quote]
 
Merci de ton courage même si tu n'as pas eu le temps de finir....ça m'a fait rire ;)


Message édité par juliacosy le 16-02-2016 à 23:35:46
n°44841122
lathur
Posté le 17-02-2016 à 09:57:45  profilanswer
 

Bonjour à tous !
et merci aux contributeurs qui font de ce forum une mine d'or d'informations !  :)  
 
Alors je poste pour la première fois ici car nous sommes, ma compagne et moi, en plein projet cuisine et, ce que je pensais être une simple formalité(ahah que j'étais naïf  :D ), se complexifie de jour en jour.  :pt1cable:  
 
Notre projet est une cuisine ouverte sur le salon. Le linéaire réservé à la cuisine étant petit, nous sommes parti sur une cuisine en U avec un retour qui marque la séparation cuisine/salon pour un budget de 8/9k.
 
Après un petit tour chez Aviva(du Nobilia donc), nous avons eu la proposition ci-dessous.
 
Proposition d'Aviva :
http://i.imgur.com/rKqpo2Z.jpg
http://i.imgur.com/7tnpyKM.jpg
 
Mobilier:
1 meuble 1 tiroir 2 coulissants 600
1 meuble 1 tiroir 2 coulissants 1000
1 armoire Four/MO
1 sous évier
1 facade LV
1 meuble d'angle type Le mans
1 meuble d'ange étagère
1 pdt stratifié
1 meuble haut
1 évrier Franke Frangranit
1 crédence
 
EM :
1 MO Hotpoint  
1 Four Whirlpool
1 LV Hotpoint
1 induction Whirlpool
1 hotte Franke
1 combi réfrigérateur/congélo Smeg
Total EM : 2036,02€
 
Le tout pour environ 10k€ (avec livraison + pose).
On trouve le devis un peu élevé pour du Nobilia/EM très moyen de gamme.
Surtout qu'à notre sens le cuisiniste n'a pas assez exploité le linéaire du fond pour gagner sur le chiffrage final.
Qu'en pensez-vous ?
 
 
Nous avons réalisé un nouveau plan qui correspond plus à notre attente :
http://i.imgur.com/XEOi03c.jpg
 
Nous sommes dans l'attente d'un devis de Cuisinella sur ce nouveau plan et pensons aller voir Ixina mais aussi Mobalpa(un peu plus haut de gamme en ayant conscience de devoir ajuster notre budget ^^).
 
Petite question annexe, au niveau de la qualité entre du Nobilia et Cuisinella(gamme montée d'usine 19mm) c'est kif-kif ?
 
Après avoir lu le post de Lichar concernant les petits espaces de chaque côté du frigo difficiles à nettoyer je me pose la question de l'encastrement du frigo...
 
Enfin si vous êtes inspiré nous sommes preneurs d'idées question harmonie des couleurs entre notre future cuisine et le carrelage/parquet.
http://i.imgur.com/eINeES3.jpg
 
Pour le moment on se dirige sur des nuances de gris clairs et anthracites brillants sans aucune conviction.  :whistle:  
 
Bonne journée à tous !  :jap:


Message édité par lathur le 17-02-2016 à 10:57:18
n°44842826
meuniere
Posté le 17-02-2016 à 11:46:07  profilanswer
 

Le frigo smeg rouge est joli. Mais vu son emplacement, j'aurais plutôt choisi un frigo/congélo encastrable. Si tu prends un modèle prévu pour, ça ne pose pas de problème ;)
Et ça permet de remplir tout le linéaire du fond.
 
Par contre dans ton implantation, tu a mis une sorte de colonne d'étagère sur le plan de travail côté salon. Je trouve que ça fait une coupure esthétique.
A la place j'aurais privilégié des meubles hauts tout le long du linéaire au fond (mais quid de la hotte dans ce cas ? si tu la laisses comme sur le plan d'aviva je ne suis pas sûre que ce soit très joli non plus).
L'évier collé à la colonne du four, je pense qu'à l'usage c'est pas super pratique. Il faudrait le décaler ;) Mais je vois que sur le plan d'aviva aussi il était collé, c'est bizarre. J'aurais au moins inversé et mis l'égouttoir à gauche (j'ai déjà eu en étant droitière, je ne trouve pas ça gênant)
Le meuble du frigo devrait être identique ou en tout cas à la même hauteur que la colonne des fours.
Et ton retour me semble un peu étroit et proche du linéaire du fond, mais c'est peut être juste un effet de la 3D.
 
En gros ça revient à un mix des 2 plans.
 
Je compatis, je pensais aussi naïvement que ce serait simple, mais non...

n°44846563
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2016 à 16:14:37  profilanswer
 

On va devoir y passer aussi.
Un petit tour chez Cusinella/Cuisine Schmidt l'autre jour ne m'a pas vraiment convaincu.
 
Quelque façades sympas, mais je trouve ça super "léger" au niveau des mécanismes de tiroirs/portes :(
 
Comme on est en Alsace on va aller voir ce qui se fait en Allemagne.
Problème, là ce sont des façades qui en photo me semblent vraiment quelconques.
 
On est pas sortis de l'ornière... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-02-2016 à 16:14:58

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°44846778
lichar
Posté le 17-02-2016 à 16:29:59  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

On va devoir y passer aussi.
Quelque façades sympas, mais je trouve ça super "léger" au niveau des mécanismes de tiroirs/portes :(


 
Tu comptes faire sécher ta couette sur les portes ouvertes? :D  :D  :D  
Je sais pas chez nous (Schmidt) plutôt qualitatif - sauf une glissière à changer pris en charge par le magasin of course!

n°44855429
lathur
Posté le 18-02-2016 à 12:08:44  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Le frigo smeg rouge est joli. Mais vu son emplacement, j'aurais plutôt choisi un frigo/congélo encastrable. Si tu prends un modèle prévu pour, ça ne pose pas de problème ;)
Et ça permet de remplir tout le linéaire du fond.
 
Par contre dans ton implantation, tu a mis une sorte de colonne d'étagère sur le plan de travail côté salon. Je trouve que ça fait une coupure esthétique.
A la place j'aurais privilégié des meubles hauts tout le long du linéaire au fond (mais quid de la hotte dans ce cas ? si tu la laisses comme sur le plan d'aviva je ne suis pas sûre que ce soit très joli non plus).
L'évier collé à la colonne du four, je pense qu'à l'usage c'est pas super pratique. Il faudrait le décaler ;) Mais je vois que sur le plan d'aviva aussi il était collé, c'est bizarre. J'aurais au moins inversé et mis l'égouttoir à gauche (j'ai déjà eu en étant droitière, je ne trouve pas ça gênant)
Le meuble du frigo devrait être identique ou en tout cas à la même hauteur que la colonne des fours.
Et ton retour me semble un peu étroit et proche du linéaire du fond, mais c'est peut être juste un effet de la 3D.
 
En gros ça revient à un mix des 2 plans.
 
Je compatis, je pensais aussi naïvement que ce serait simple, mais non...


 
Merci pour ton retour.  :) C'est une aventure l'achat d'une cuisine mais je trouve cela très intéressant. On apprend énormément de choses, notamment grâce à ce forum et ses brillants contributeurs !  :jap:  
 
Sinon pour le frigo, ce qui me freine dans le choix d'un encastré c'est justement les contraintes du meuble. Notre frigo fera obligatoirement la taille du meuble, aucune possibilité d'avoir un plus haut, et en 60 de large avec les bords du meuble qui rogne encore un peu plus le volume intérieur, on perd pas mal par rapport à une pose libre.
 
+1 pour l'étagère sur le meuble qui casse l’esthétisme général. On cherche simplement à exploiter le coin peu pratique en plan. A voir.
 
Pour l'évier nous sommes déjà dans cette configuration actuellement sans que cela ne pose de problème d'ergonomie. Le but étant d'optimiser le linéaire du fond où nous avons la plomberie, une autre implantation nécessiterait des travaux.
 
Enfin les 2 plans sont distants de 90, pas grand mais suffisant d'après ce que j'ai vu, de mémoire, sur la cuisine de Lichar.  :)
 
J'ai relu les premières pages du forum ce qu'il en sort c'est que niveau qualité Cuisinella serait un poil mieux que Nobilia.
Autre question, qui connait l'électroménager KitchenAid (Four et LV) ? Rapport qualité/prix(car c'est pas donné!) ? Fiabilité ?
 
 
 
 

n°44856309
jacpapac
Posté le 18-02-2016 à 13:32:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je me lance dans un achat de cuisine pour mon appartement en VEFA (en construction) et j'ai commencé à chercher à prendre des rdv chez des cuisinistes à Paris/Idf.
J'ai beaucoup lu ce topic depuis plusieurs mois et consulté pas mal d'articles sur internet et ce qui ressort fait franchement froid dans le dos.  
Pour le moment mon choix se porte sur la gamme moyenne type: mobalpa/cuisinella.
Mais mon principal probleme c'est que quoi qu'il arrive j'ai franchement l'impression que si le commercial et le poseurs ne font pas leurs boulot, je serais juste asséché de quelques milliers d'euros et une cuisine m*****.
Ce que je cherche avant tout ce sont les bonnes personnes, avez vous de bons artisans/cuisinistes à me conseiller sur l'idf? (ça doit bien exister, il y en a sur ce forum!)
Merci !

n°44857805
lathur
Posté le 18-02-2016 à 15:26:31  profilanswer
 

jacpapac a écrit :

Bonjour à tous,
je me lance dans un achat de cuisine pour mon appartement en VEFA (en construction) et j'ai commencé à chercher à prendre des rdv chez des cuisinistes à Paris/Idf.
J'ai beaucoup lu ce topic depuis plusieurs mois et consulté pas mal d'articles sur internet et ce qui ressort fait franchement froid dans le dos.  
Pour le moment mon choix se porte sur la gamme moyenne type: mobalpa/cuisinella.
Mais mon principal probleme c'est que quoi qu'il arrive j'ai franchement l'impression que si le commercial et le poseurs ne font pas leurs boulot, je serais juste asséché de quelques milliers d'euros et une cuisine m*****.
Ce que je cherche avant tout ce sont les bonnes personnes, avez vous de bons artisans/cuisinistes à me conseiller sur l'idf? (ça doit bien exister, il y en a sur ce forum!)
Merci !


 
Bonjour !
 
Attention, Mobalpa et Cuisinella ne sont pas dans la même gamme.  :non:  
 
En restant sur du FR :
Entrée de gamme : SoCoo'c et Cuisinella
Moyenne gamme : Mobalpa et Schmidt
 
Je te rejoins ensuite sur le fait que, plus encore que l'enseigne (ils se valent tous plus ou moins pour une gamme donnée), c'est le commercial/cuisiniste qui va prendre en charge ton projet qui est important.  :)  
 
 
 

n°44861959
meuniere
Posté le 18-02-2016 à 21:56:38  profilanswer
 

De mon côté, pour l'implantation, ça avance. J'ai vu 2 autres cuisinistes : le distributeur d'alno et ixina (solution de repli, au cas où j'explose mon budget avec les autres). Ils m'ont proposé grosso modo la même implantation, avec les mêmes arguments.
J'en ai vu un 3ème, un boite artisanale qui fait tout. Mais en fait c'est surtout des projets complets de cuisine fait par des archi d'intérieur. Je doute qu'ils arrivent à faire un truc dans mon budget. C'est con, ils avaient l'air très intéressant.
 
Avec tous, j'ai validé de ne pas prendre de hotte, ils n'avaient pas l'air surpris. Ca vous choquerait de ne pas en mettre ?
 
Mon problème c'est le choix des matériaux et façades. C'est con, c'est la base  :lol:  
J'ai des chats, tous ont exclu le brillant pour les meubles bas.
Je ne veux pas un truc tout uni, mais plutôt 2-3 tons. Sur les catalogues, j'ai bien aimé des mélanges de bleu canard (ou rouge foncé genre basque) avec un bois chaud style noyer, de bois foncé chaud avec du noir, etc.
 
Alno est parti sur du stratifié, cause budget limite. Mais me propose une laque "poudré" si ça passe niveau budget (ça va avec les chats ???)
Ixina, pas le choix : stratifié ou mélaminé (gamme optima)
Le problème c'est que les façades lisses et mates, je trouve ça assez moche (sauf à prendre une superbe laque mais c'est exclu).
Et pour les trucs structurés (bois ou autre), rien ne m'emballe niveau coloris. C'est trop clair, trop vieillot ou trop froid.
Franchement, à part en prenant dans les trucs les plus chers, je trouve que tout est dans le même genre chez les 3 marques vues, c'est dommage !
Si vous avez des idées ou des marques qui auraient des choses plus "chaudes" ou originales, je suis preneuse, car là je suis paumée.
 
Enfin dernière question piège : une poubelle étanche ça existe ? (cause chat voleur...)
 
Lathur, et frigo et congélo encastrés mais séparés pour avoir plus grand ? Ca passerait pas en taille ?

n°44864118
jacpapac
Posté le 19-02-2016 à 09:40:23  profilanswer
 

lathur a écrit :


 
Bonjour !
 
Attention, Mobalpa et Cuisinella ne sont pas dans la même gamme.  :non:  
 
En restant sur du FR :
Entrée de gamme : SoCoo'c et Cuisinella
Moyenne gamme : Mobalpa et Schmidt
 
Je te rejoins ensuite sur le fait que, plus encore que l'enseigne (ils se valent tous plus ou moins pour une gamme donnée), c'est le commercial/cuisiniste qui va prendre en charge ton projet qui est important.  :)  
 
 
 


Merci pour cette réponse!
Ah je pensais que mobalpa était comme cuisinella. Et Arthur bonnet c'est meme niveau que Schmidt/mobalpa?
Si quelqu'un à de bonnes addresses de gens sérieux pour ces marques je prends! (par mp bien sur !)

n°44864755
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-02-2016 à 10:29:20  profilanswer
 

lichar a écrit :

Tu comptes faire sécher ta couette sur les portes ouvertes? :D  :D  :D  
Je sais pas chez nous (Schmidt) plutôt qualitatif - sauf une glissière à changer pris en charge par le magasin of course!

Le poids des tiroirs donne un peu un indice sur l'épaisseur et la densité des matériaux employés pour les parois et le fond des tiroirs.
Et le ressenti à l'ouverture fermeture donne une idée de la qualité des glissières.
 
J'ai trouvé ça très cheap.


Message édité par Leg9 le 19-02-2016 à 10:30:23

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°44866396
lathur
Posté le 19-02-2016 à 12:25:09  profilanswer
 

meuniere a écrit :

De mon côté, pour l'implantation, ça avance. J'ai vu 2 autres cuisinistes : le distributeur d'alno et ixina (solution de repli, au cas où j'explose mon budget avec les autres). Ils m'ont proposé grosso modo la même implantation, avec les mêmes arguments.
J'en ai vu un 3ème, un boite artisanale qui fait tout. Mais en fait c'est surtout des projets complets de cuisine fait par des archi d'intérieur. Je doute qu'ils arrivent à faire un truc dans mon budget. C'est con, ils avaient l'air très intéressant.
 
Avec tous, j'ai validé de ne pas prendre de hotte, ils n'avaient pas l'air surpris. Ca vous choquerait de ne pas en mettre ?
 
Mon problème c'est le choix des matériaux et façades. C'est con, c'est la base  :lol:  
J'ai des chats, tous ont exclu le brillant pour les meubles bas.
Je ne veux pas un truc tout uni, mais plutôt 2-3 tons. Sur les catalogues, j'ai bien aimé des mélanges de bleu canard (ou rouge foncé genre basque) avec un bois chaud style noyer, de bois foncé chaud avec du noir, etc.
 
Alno est parti sur du stratifié, cause budget limite. Mais me propose une laque "poudré" si ça passe niveau budget (ça va avec les chats ???)
Ixina, pas le choix : stratifié ou mélaminé (gamme optima)
Le problème c'est que les façades lisses et mates, je trouve ça assez moche (sauf à prendre une superbe laque mais c'est exclu).
Et pour les trucs structurés (bois ou autre), rien ne m'emballe niveau coloris. C'est trop clair, trop vieillot ou trop froid.
Franchement, à part en prenant dans les trucs les plus chers, je trouve que tout est dans le même genre chez les 3 marques vues, c'est dommage !
Si vous avez des idées ou des marques qui auraient des choses plus "chaudes" ou originales, je suis preneuse, car là je suis paumée.
 
Enfin dernière question piège : une poubelle étanche ça existe ? (cause chat voleur...)


 
 
Bonjour !  :)  
 
Pour nous Ixina est effectivement bien placé au niveau du prix. On a 2/3 choses à revoir mais globalement nous sommes satisfaits de leur proposition.
 
Pour la problématique "griffes de chat", à part des façade en verre et encore, je ne vois pas ce qui pourrait résister. :??:  
 

meuniere a écrit :

Lathur, et frigo et congélo encastrés mais séparés pour avoir plus grand ? Ca passerait pas en taille ?


 
C'est une bonne idée mais je n'ai pas encore vu de congélateur sans frigo en encastrable. En as-tu déjà vu ?

n°44867479
meuniere
Posté le 19-02-2016 à 14:05:47  profilanswer
 

Oui, j'ai vu des congelo encastrable, mais seulement sur catalogue.
Chez Liebherr, j'ai vu des combinés de grandes capacités, en 90/100 de large. Mais est-ce que les meubles sont faciles à trouver ? Et est-ce que d'autres marques moins chères en font aussi ?
 
Pour les chats, ils ne font pas de bêtises. Mais comme tous les chats, ils s'appuient sur les portes en descendant. A priori sans sortir les griffes, donc peut être que ça ferait pas de marques tant que c'est pas un truc brillant. :??:

n°44868273
mdp75
Posté le 19-02-2016 à 14:51:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Avez-vous eu des expériences avec le site vieffetrade.eu? Ils font des prix TRES intéressants sur les hottes FALMEC. Je n'ose me lancer sans connaître le sérieux du site, la garantie...
Un grand merci de me donner vos retours d'achat.

n°44874543
sokko
Posté le 19-02-2016 à 23:48:29  profilanswer
 

lathur a écrit :

Autre question, qui connait l'électroménager KitchenAid (Four et LV) ? Rapport qualité/prix(car c'est pas donné!) ? Fiabilité ?


Bonjour,
J'ai un four et une plaque qui attendent la pose de la cuisine, je pourrai les utiliser bientôt.
Kitchenaid est la marque haut de gamme de Whirlpool, il partage donc beaucoup de similitudes, mais apparemment avec des matériaux et électronique plus qualitatif (j'espère bien vu la différence de prix).
J'ai pu les voir en action lors d'un salon. Ils ont un look :love:  
Ils n'ont pas de fonction tout automatique comme certain four BSH ou De Dietrich, mais apparemment, il ont une cuisson bien homogène, ce qui le rend "parfait" pour la pâtisserie.
Pour la garantie, il sont garantis d'origine 3ans normalement.
J'espère ne pas être déçu!
 
 

mdp75 a écrit :

Bonjour à tous,
Avez-vous eu des expériences avec le site vieffetrade.eu? Ils font des prix TRES intéressants sur les hottes FALMEC. Je n'ose me lancer sans connaître le sérieux du site, la garantie...


Je ne connais pas le site, mais d'après le numéro de téléphone, ils sont italien.
Les produits italien comme Falmec ou autre sont souvent moin cher la bas, par contre pour la garantie, il faudra passer par le site.
(renvoyer une hotte ne doit pas être facile, le carton de la plane nrs prennait toute la place de ma voiture avec les banquettes rabattu, heureusement que j'ai un coffre avec hayon.)
Les produits ne sont couvert par Falmec "France" que ceux distribué par son distributeur officiel français.
Bien vérifier que le site garanti, les pièces, Main d'oeuvre et déplacement, on ne sait jamais.
 
Par curiosité, à quelle tarif ils font les hottes? Je n'ai pas envi de mettre mon email pour voir les tarifs.
Merci.

n°44881654
hyperbole
Posté le 21-02-2016 à 01:02:31  profilanswer
 

Arbil a écrit :

Quand j'ai changé les façades de ma cuisine, j'ai choisi en connaissance de cause de l'extra-mat foncé non traité anti-trace de doigts - et je savais que j'en serais esclave si je les voulais propres en permanence (mais je n'aime pas le brillant).  
Et au final, c'est bien le cas, entre animaux et traces de doigts, j'en suis esclave....  
Avec une façade traitée à la source (ultramatt, fénix, ...) il n'y aurait pas de souci, (ou moins, tout au moins) mais il n'y avait pas ma couleur. Donc tant pis, elles prennent la moindre trace.
 
Le brillant se nettoie en revanche beaucoup plus facilement. Il faut jute qu'il soit robuste (donc pas de laque), pour limiter voire éviter les micro-rayures.

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et ai lu avec grand intérêt pas mal de pages de cette discussion  :jap:  
 
Nous venons de signer pour un appartement neuf livré prochainement, et devons faire des choix pour la cuisine (incluse dans le prix tant qu'on se limite aux choix proposés).  
http://www.cobaburg.com/ (pour voir les gammes suivantes et caracs : http://www.cobaburg.com/colecoes.php?id=2 )
 
J'ai d'abord été surprise car on nous propose sans supplément (donc au même prix) du mélaminé (Brigitte) ou du stratifié (Metz), du médium laqué (Ontario ou aussi un modèle sans les poignées intégrées mais mêmes caractéristiques) ou encore du massif (Chambord).
Il y a d'autres choix mais qui me plaisent moins, par exemple du plaqué dont j'aime moins le style car avec encadrement ou du verre collé teinté (Evian) dont les bords sont vraiment très coupants, et  j'aurais peur de m'ouvrir le front ou les jambes à chaque fois que je me cogne sur un coin d'un tiroir mal fermé ou d'une porte laissée entrouverte..... en plus l'employée du showroom me dit qu'elle passe son temps à le nettoyer à cause des traces de doigts...
 
J'aurais été tentée par le bois massif, peut-être un peu bêtement : c'est supposé être plus cher et là c'est possible sans supplément alors autant y aller, mais je doute que ce soit la meilleure façon de choisir !   :sarcastic:  
 
D'autant que les portes en massif sont vraiment très lourdes, plus épaisses que les autres (22mm au lieu de 19) et en plus avec renforts à l'intérieur (je comprends pas bien le pourquoi de ces renforts), du coup j'ai peur que les charnières vieillissent moins bien et que les portes ne restent pas bien droites, à cause de leur masse.
 
Par ailleurs, le médium laqué fait classe, mais si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il semblerait que ce soit plus fragile que le stratifié (en cas de choc notamment).  :??:  
 
Du coup je me demande si le stratifié ne serait pas finalement le meilleur choix : moins haut de gamme et peut-être moins raffiné, mais plus costaud que le laqué, et moins lourd que le massif donc peut-être plus stable pour les charnières... :spamafote:
 
Sachant que pour le look, y'a des coloris qui nous conviennent pour toutes ces gammes et visuellement; les portes que j'ai vues au showroom m'ont toutes eu l'air très bien finies (sauf en massif, le rennort à l'intérieur fait bizarre... mais l'aspect extérieur est très bon)
 
Pour le plan de travail, c'est pas clair sans supplément j'ai droit à du stratifié ou du massif et peut-être à du Quartz (Silestone ou Compac) : réponse en début de semaine prochaine... (je sais que le granit serait avec supplément)
Sachant que l'évier est inox (peut-être possible de changer moyennant un supplément, à voir... mais bon, ça me va, a priori, sauf si j'apprends qu'il faut éviter...).
 
Pour info, ce sera une petite cuisine ouverte sur le salon/salle à manger, en I car je préfère éviter l’îlot central inamovible pour plus de modularité dans la pièce, donc j'ai demandé que les meubles prévus dans l’îlot soient plutôt mis contre le mur comme s'il s'agissait d'un vaisselier dans la partie salle à manger.
J'ai des ados à la maison (pas toujours ultra soigneux quand ils utilisent la cuisine en notre absence), et une soeur qui vient régulièrement avec son petit chien qui saute partout (et donc qui pourrait poser ses papattes sur les portes de meubles, par exemple), alors même si je veux une cuisine esthétique, je tiens surtout à ce qu'elle reste en bon état à l'usage !
 
Voilà, si vous avez des conseils, je suis preneuse, merci !!  :hello:

n°44889789
lathur
Posté le 22-02-2016 à 10:11:41  profilanswer
 

sokko a écrit :


Bonjour,
J'ai un four et une plaque qui attendent la pose de la cuisine, je pourrai les utiliser bientôt.
Kitchenaid est la marque haut de gamme de Whirlpool, il partage donc beaucoup de similitudes, mais apparemment avec des matériaux et électronique plus qualitatif (j'espère bien vu la différence de prix).
J'ai pu les voir en action lors d'un salon. Ils ont un look :love:  
Ils n'ont pas de fonction tout automatique comme certain four BSH ou De Dietrich, mais apparemment, il ont une cuisson bien homogène, ce qui le rend "parfait" pour la pâtisserie.
Pour la garantie, il sont garantis d'origine 3ans normalement.
J'espère ne pas être déçu!


 
Bonjour,
 
Merci pour ton retour Sokko. Effectivement, nous aussi nous avons craqué pour le design du four KitchenAid.  :love:  
Il y a également le LV KitchenAid dans notre devis.
 
Le truc c'est que l'on trouve très peu de retour sur cette marque.
A part ce post qui a 4 ans :
https://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] 58123-1854
 
Je suppose que KitchenAid a dû régler ces petits problèmes depuis.
J'ai lu que, d'après le commercial d'Arbil, c'était une marque sans problème particulier.  :)  
 

n°44890930
swysen
Posté le 22-02-2016 à 11:38:14  profilanswer
 

Je viens de recevoir ma cuisine aujourd'hui, pour l'instant je n'ai pas vu quelques choses d'abimé  :ange:  
 
Par contre j'ai eu la surprise de voir qu'il y a une hotte que je n'ai jamais commandé avec la cuisine..... est-ce un cadeau de leur part ?  :whistle:  
 
 
Du coup je viens vers vous car je dois choisir entre la hotte que j'avais déjà acheter, celle là :
 
http://www.ubaldi.com/electromenag [...] SEC-2-GOO-[electromenager-references]-[lc67bb532]-S-[hotte%20decorative%20murale%20lc67bb532]&xtdt=24268952
 
 
Et celle qu'ils m'ont donner ou envoyer par erreur  :o  , celle là :
 
http://www.darty.com/nav/achat/enc [...] _a_60.html
 
 
 
 
En dehors des gouts et des couleurs qui sont strictement personnel, vous me conseillez laquelle s'ils vous plaît ?


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR