Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  3313  3314  3315  3316  3317  3318
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°20392277
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-10-2009 à 18:38:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:edhelas:1]  
 
Euh ben oui, sinon je vais manger des patates crues.


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 18:38:42  profilanswer
 

n°20392730
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 31-10-2009 à 19:47:04  profilanswer
 


Moi aussi je fais ça, ça cuit plus vite [:cerveau eric]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°20392928
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 20:23:03  answer
 

ca ressemble vraiment à du vomi. C'est à s'y méprendre :D

n°20394375
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 31-10-2009 à 23:35:21  profilanswer
 


Met là donc ta recette de tartiflette ! ;)


---------------
Le Saoumfa
n°20395730
brandazor
Posté le 01-11-2009 à 09:28:13  profilanswer
 

2 mm d épaisseur ,je trouve que sa vire au gratin de patates  
les pommes de terres ,je les faits revenir a la poele en petits quartiers  
avec l oignon jaune , les lardons a part  
ensuite je mets le tout dans un plat avec un verre de blanc et mon reblochon coupé en deux sur le dessus  

n°20395775
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-11-2009 à 09:43:44  profilanswer
 

Citation :

Carte :  Monde » Europe » France » Val-de-Marne


 
Pardon mais non, quoi. [:faman:1]


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20395968
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-11-2009 à 10:50:40  profilanswer
 


 
même pas de vin blanc ? [:shlavos] du lait ? [:kzimir]

n°20396011
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-11-2009 à 11:05:37  profilanswer
 

Elle est de la Savoie d'en-bas, faut lui pardonner. [:albanel facepalm]


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20396057
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-11-2009 à 11:18:38  profilanswer
 

moi la tartiflette je l'a fait comme ça:  
 
- Précuits les pommes de terre à l'eau puis les coupe en dés grossiers
- cuits les lardons et oignons avec de la crème fraiche  
- mélange le tout dans un grand plat et rajoute un bon verre de blanc
- coupe un reblochon en 2 et le dépose (croute face pommes de terre)
- Au four  
 
 [:cerveau delight]


Message édité par Till Lindemann le 01-11-2009 à 11:19:02

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°20396367
brandazor
Posté le 01-11-2009 à 12:17:25  profilanswer
 

De toute maniere ,chacun a sa facon de faire pour la tartiflette :o
 
c est un peu comme la sauce bolognaise

mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 12:17:25  profilanswer
 

n°20396387
hide
Posté le 01-11-2009 à 12:22:16  profilanswer
 

Et dans un four de type "résistance chauffante + micro-ondes" (Samsung GE82WT), c'est gérable de faire une tartiflette ? :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°20396552
_Makaveli_
Posté le 01-11-2009 à 12:56:35  profilanswer
 

brandazor a écrit :

De toute maniere ,chacun a sa facon de faire pour la tartiflette :o
 
c est un peu comme la sauce bolognaise


 
+1
 
J'ai testé la précuisson des pommes de terre hier, pas mal du tout. Ca change pas le gout par rapport a une cuisson longue.
 
Je fais donc :
 
- Précuisson 15-20 minutes des pommes de terre
- 1 oignon, lardons et un verre de vin blanc dans la poèle, je fais réduire et je rajoute la crème fraiche.
- Découpe des patates en rondelles, et je met une couche de patates, le mélange lardon oignon, et une couche de patate.
- On peut rajouter un verre de vin blanc.
- 1 reblochon a un reblochon et demi à la fin (coupé en deux, croute vers le haut).
 
40 minutes au four derrière.
 
Testé hier. Parfait :d


---------------
Humanity is overrated
n°20396733
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 13:30:31  answer
 

hide a écrit :

Et dans un four de type "résistance chauffante + micro-ondes" (Samsung GE82WT), c'est gérable de faire une tartiflette ? :o


oui, j'en ai deja fait de très bonne avec ce type de four (que je possède encore en faite)
 
;)

n°20397274
ckiki
Posté le 01-11-2009 à 14:52:00  profilanswer
 

brandazor a écrit :

De toute maniere ,chacun a sa facon de faire pour la tartiflette :o
 
c est un peu comme la sauce bolognaise


 
completement d accord, chacun fait comme il veut et en fonction de ses gouts :)
 
 

n°20397885
KapweT
L'exocet.
Posté le 01-11-2009 à 16:05:45  profilanswer
 

brandazor a écrit :

De toute maniere ,chacun a sa facon de faire pour la tartiflette :o
 
c est un peu comme la sauce bolognaise


ckiki a écrit :

completement d accord, chacun fait comme il veut et en fonction de ses gouts :)


Notre  [:kitchen'] officiel vous pendrait pour moins que ça.  [:yassel]  

n°20398010
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-11-2009 à 16:20:50  profilanswer
 

tu parles de notre Gigi national ?  :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°20398121
brandazor
Posté le 01-11-2009 à 16:33:36  profilanswer
 

KapweT a écrit :


Notre  [:kitchen'] officiel vous pendrait pour moins que ça.  [:yassel]  


Juste pour le faire réagir alors  :D  
j ai une autre facon sinon  
 
je prend des pommes vapeur deja précuite et deja epluchées  
je les coupes en deux , une brique de creme fraiche a 0% , des lardons ou du dés de jambons  
ensuite du fromage a raclette et du gruyere rappé sur le dessus.
 
il devrait pas tarder :o

n°20400222
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 01-11-2009 à 20:48:09  profilanswer
 

J'ai goûté le panais, pas très appétissant à la découpe car son parfum était assez fort, je pensais que ça allait être très fort. Au final excellente purée, je conseille ce "légume" à tout le monde. Goût que je ne saurais décrire par comparaison à d'autres légumes mais qui est vraiment très agréable.
Ma recette (qui ne casse pas des briques)
éplucher le/les panais et des patates (même masse de patates et de panais à peu près), faire bouillir dans de l'eau salée 20-25 minutes (à 3 sur des plaques après ébulition), égoutter, écraser le tout à la fourchette avec un peu de beurre et rulaÿze [:huit]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°20400443
KapweT
L'exocet.
Posté le 01-11-2009 à 21:09:36  profilanswer
 

Tu m'intrigues, est-ce que ça se rapproche du navet? :??:  
 
 

F22Raptor a écrit :

tu parles de notre Gigi national ?  :D


:whistle:
 

brandazor a écrit :

Juste pour le faire réagir alors  :D  
j ai une autre facon sinon  
 
je prend des pommes vapeur deja précuite et deja epluchées  
je les coupes en deux , une brique de creme fraiche a 0% , des lardons ou du dés de jambons  
ensuite du fromage a raclette et du gruyere rappé sur le dessus.
 
il devrait pas tarder :o


Là tu veux causer une crise cardiaque [:rofl]

n°20400498
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 01-11-2009 à 21:14:40  profilanswer
 

KapweT a écrit :

Tu m'intrigues, est-ce que ça se rapproche du navet? :??:  
 
 


je dirais que ça se rapproche pas mal de la carotte à l'odeur, sans être aussi sucré. Un peu de goût d'artichaud aussi.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°20400804
gira
Posté le 01-11-2009 à 21:44:48  profilanswer
 

brandazor a écrit :


Juste pour le faire réagir alors  :D  
j ai une autre facon sinon  
 
je prend des pommes vapeur deja précuite et deja epluchées  
je les coupes en deux , une brique de creme fraiche a 0% , des lardons ou du dés de jambons  
ensuite du fromage a raclette et du gruyere rappé sur le dessus.
 
il devrait pas tarder :o


 
Avec du gruyère c'est du gratin savoyard  :o  
Tu t'es quand mème bien amélioré, car avant tu aurais utilisé du tofu et servi dans des verrines accompagné d'un duo de tomates cerises rouges et vertes avec une virgule de vinaigre balsamique traditionel de lidl  :D  
 :hello:
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°20400880
KapweT
L'exocet.
Posté le 01-11-2009 à 21:51:03  profilanswer
 

[:rofl] :D
 

 
castormalin a écrit :

je dirais que ça se rapproche pas mal de la carotte à l'odeur, sans être aussi sucré. Un peu de goût d'artichaud aussi.


Haan, faut trop que j'essaye alors. Merci [:titounne]


Message édité par KapweT le 01-11-2009 à 21:51:34
n°20400918
brandazor
Posté le 01-11-2009 à 21:53:16  profilanswer
 

je n ai jamais fait de verrines monsieur :o

n°20400935
gira
Posté le 01-11-2009 à 21:54:05  profilanswer
 

castormalin a écrit :


je dirais que ça se rapproche pas mal de la carotte à l'odeur, sans être aussi sucré. Un peu de goût d'artichaud aussi.


 
Pour le gout d'artichaud, il faut essayer le topinambour.
 
 http://www.fairesonjardin.fr/plantes.php?id=023
 


---------------
Bouhh bouhh
n°20400973
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-11-2009 à 21:58:25  profilanswer
 

Moi on m'a ramené de la courge de Bretagne, alors je l'ai coupée en cubes, fait cuire à la vapeur avec du gros sel, j'ai écrasé à la fourchette dans un plas à gratin avec deux càs de crème épaisse, 2 œufs, plein de muscade et de sel, râpé du comté par dessus, au four 25 mn à 250°, super bon avec un onglet à l'échalote :love:


Message édité par lorelei le 01-11-2009 à 21:59:19

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20400978
gira
Posté le 01-11-2009 à 21:58:59  profilanswer
 

brandazor a écrit :

je n ai jamais fait de verrines monsieur :o


 
S'cusez moi madame j'ai confondu avec f22  :ouch:  
 


---------------
Bouhh bouhh
n°20401016
arca838del
Posté le 01-11-2009 à 22:02:04  profilanswer
 

Ce midi, aussi rapide que bon :D

 

> Hier soir préparation du tartare de ...

 

3 - Tomates
1 - Concombre
1 - Courgette
1/2 - Oignon

 

Le tout coupé en tout petits dés, on mélange et on souligne d'un filet d'huile d'olive.
La nuit au frigo, le lendemain on se régale :love:


Message édité par arca838del le 01-11-2009 à 22:02:32

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°20401088
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 01-11-2009 à 22:08:40  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Pour le gout d'artichaud, il faut essayer le topinambour.
 
 http://www.fairesonjardin.fr/plantes.php?id=023
 


Ah que oui, le tompimbour, c'est délicieux :jap:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°20401263
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-11-2009 à 22:22:11  profilanswer
 

Une sorte de terrine pas trop compliquée et végétarienne :
 
Pseudo-ratatouille en terrine
 
- 1 aubergine
- 1 courgette
- 2 barquettes de grosses tomates cerises
- un peu de jardinière de légumes (ben oui, j'avais un sachet de carottes-choux-fleurs-petits pois surgelés qui trainait, j'ai eu envie de faire une expérience...)
- 2 gousses d'ail
- 1 oignon
- 6 oeufs
- 1 petite botte de basilic frais
- graines de nigelle et/ou olives vertes
- thym
- huile (olive ou tournesol), sel, poivre
 
Éplucher l'aubergine et la courgette, les découper en dés. Faire chauffer 2-3 cuillères à soupe d'huile dans un faitout, y faire revenir la courgette et l'aubergine, les retirer quand ça commence à colorer et les réserver. Emincer l'oignon, le faire fondre dans l'huile, ajouter l'ail haché. Couper les tomates cerises en 4, les ajouter ainsi que les légumes surgelés quand l'oignon commence à dorer. Laisser cuire une dizaine de minutes sur feu moyen tout en remuant. Remettre la courgette et l'aubergine, ainsi que le basilic ciselé et une cuillère à soupe de thym. Laisser mijoter à feu doux pendant une demi-heure. Au terme de la cuisson mettre la ratatouille à égoutter, la laisser tiédir.
 
Battre les oeufs en omelette, incorporer la ratatouille au mélange, ajouter encore un peu de basilic s'il en reste, saler et poivrer. Ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe de graines de nigelle et/ou 50 g d'olives vertes hachées grossièrement. Verser dans un moule à cake anti-adhérent, puis faire cuire au bain-marie pendant au moins 45 minutes dans un four à 180°C. Tester la cuisson avec la pointe d'un couteau. Laisser refroidir, puis stocker au frigo au moins une nuit avant dégustation.
 
Et hop, voilà une ratatouille transportable. Pour que ça se rapproche un peu plus d'une "vraie" ratatouille on gagnera à remplacer la jardinière de légumes par des poivrons découpés en fines lamelles (c'est en tout cas ce que proposait la recette d'origine).


Message édité par fdaniel le 01-11-2009 à 22:22:57

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20401402
ckiki
Posté le 01-11-2009 à 22:33:40  profilanswer
 

vous m avez bien fait marré tous :) c est cool ici
 
ce midi chicken pie pour moi

n°20404677
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 02-11-2009 à 10:00:58  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Ah, c'est un combiné micro-ondes, donc pas un truc à convection puisqu'il utilise un mode chaleur tournante. Les modèles basiques peuvent avoir des performances assez médiocres, la chaleur est ventilée dans le four mais ça n'est pas aussi efficace qu'une résistance placée dans le bas, surtout pour la boulangerie ou la pâtisserie. J'avais un Whirlpool qui se débrouillait assez bien, mais le passage à un "vrai" four apporte quand même un réel plus.

 

Il y a un système de plateau tournant, je suppose ?  D'habitude ce genre de four est vendu avec une grille sur pieds qui se met sur le plateau, si tu n'en as pas regarde en magasin, il est peut-être possible d'en trouver une compatible (les diamètres des plateaux varient peu d'une marque à l'autre).


 [:nik166] m'en parle pas, j'ai céder mon four à l'acheteur lors de notre dernier déménagement, je suis retourné à l'age de pierre avec mon combiné sharp, certes pas trop mauvais mais très dur de gérer correctement les temps de cuisson.
en général, pour réellement obtenir la bonne température, je monte le thermostat d'un cran et j'allonge les durées de cuisson de 5 à 10 min. c'est la combine que j'ai trouvé pour avoir des résultats satisfaisant mais qu'est ce que je regrette mon ariston programmable. il faisait résistance haut, bas ou les deux et même chaleur tournante, un petit bijou avec le tourne broche pour faire rôtir sa volaille soi même  [:nik166]


Message édité par vinzomatik le 02-11-2009 à 10:06:46

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20405848
Arrgghh
Posté le 02-11-2009 à 11:49:20  profilanswer
 

Bon ben le foie gras, 15mn au bain marie à 200°, ça a quand même pas mal suinter  [:cerveau zytrasnif]  
 
Verdict ce soir [:huit]


---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°20406022
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-11-2009 à 11:59:37  profilanswer
 

N'hésite pas à éliminer un peu de gras s'il y en a trop (garde-le de côté pour faire sauter des patates [:neuf]), et tasse un peu la terrine pendant qu'elle refroidit : tu peux te bricoler une planchette avec un bout de carton et du papier-alu, une brique de lait pourra faire office de poids.
 
Sinon une autre méthode : tu sors tout le foie gras de la terrine, tu l'égouttes un peu avant de le tasser à nouveau dedans, et tu fais clarifier le gras dans une casserole. Tu laisses refroidir, puis tu coules le gras par dessus le foie, avant de stocker le tout au frigo.
 
Tu as préparé le foie gras aujourd'hui ? Normalement il vaut mieux attendre quelques jours (4 ou 5) avant de le consommer, le résultat sera encore meilleur.
 
200°C pour le bain marie ça me parait un peu fort, mais en même temps je le cuis à la sonde, donc je ne fais pas attention au temps de cuisson et je laisse le four à température assez basse (100°C et pas de bain-marie).


Message édité par fdaniel le 02-11-2009 à 12:00:02

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20406104
Arrgghh
Posté le 02-11-2009 à 12:05:41  profilanswer
 

Le foie gras a été cuit hier midi. Je l'ai goûté hier soir mais il n'était clairement pas encore froid. Il devrait être ok ce soir.
J'avais cru comprendre que le gras devait rester à l'intérieur et qu'il fallait éviter qu'il ne "suinte" à la surface, évènement significatif d'une surcuisson.
Le gras en lui-même ne me dérange pas, je peux le virer, je croyais juste avoir rater un peu la cuisson :/
Dans un bouquin, j'ai lu une autre cuisson où il fallait le laisser 1h à 100°. Tu le laisses combien de temps approximativement à 100° ?


---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°20406207
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-11-2009 à 12:13:02  profilanswer
 

Même avec du foie super top il y aura toujours un peu de gras qui suintera, et ça n'est pas néfaste : le gras va protéger le foie de l'oxydation, permettant de le conserver en terrine quelques jours. Les foies gras de mauvaise qualité peuvent avoir tendance à relâcher beaucoup de gras, mais s'il y en a juste assez pour couvrir le foie ça va.
 
Pour le temps de cuisson je ne saurai te dire, je surveille juste la sonde pour arrêter quand le coeur est à 58°C (pour un mi-cuit). A vue de nez je dirais que ça prend peut-être une demi-heure ou 3/4 d'heure. Faudra que je regarde la prochaine fois, mais ça ne sera à priori pas avant décembre.
 
Si tu ne veux pas que le foie relâche du gras il faut regarder du côté des cuissons au torchon ou au sel.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20406259
Arrgghh
Posté le 02-11-2009 à 12:16:53  profilanswer
 

Le gras ne me dérange pas, je suis tout à fait d'accord qu'il conserve au contraire le foie. Mais je vais tester les cuissons au torchon et au sel qui ont l'air très intéressantes aussi !
J'en profite, il y a de belles promos sur le foie de canard en ce moment à Auchan...


---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°20406322
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-11-2009 à 12:22:03  profilanswer
 

Au passage j'ai essayé la semaine dernière cette recette de foie gras au calvados : http://hd46.free.fr/spip.php?article134
 
Le résultat était sympa, sauf pour les pommes : leur pochage dans le calvados rend le goût d'alcool trop fort, il aurait mieux valu les caraméliser seules et éventuellement les arroser d'un peu de calva avant le montage de la terrine. A essayer quand même pour varier les plaisirs ;)


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20406349
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 02-11-2009 à 12:24:50  profilanswer
 

thx, je vais l'essayer celui-là [:huit]
 
edit : t'as essayé terrine de foie gras à la vanille, j'en ai vu chez un volailler, me suis toujours dit que j'en ferai mais toujours pas eu l'occasion [:cerveau eric]

Message cité 1 fois
Message édité par castormalin le 02-11-2009 à 12:27:06

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°20406438
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-11-2009 à 12:33:58  profilanswer
 

castormalin a écrit :

edit : t'as essayé terrine de foie gras à la vanille, j'en ai vu chez un volailler, me suis toujours dit que j'en ferai mais toujours pas eu l'occasion [:cerveau eric]


Mmm, l'idée a l'air intéressante, d'après les recettes que je vois il suffit de remplacer les épices par la vanille, on ne garde que le sel et le poivre. Je note [:canaille]


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  3313  3314  3315  3316  3317  3318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR