Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1839  1840  1841  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°45954202
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-06-2016 à 13:46:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une recette de galettes de courgettes ?
Je compte faire un mix courgettes et carottes, ça ne vous semble pas improbable ?


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 13:46:36  profilanswer
 

n°45954213
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-06-2016 à 13:47:21  profilanswer
 

Non, ça va bien ensemble je trouve.

n°45954419
Novinha
Posté le 02-06-2016 à 13:59:46  profilanswer
 

Je fais un truc du genre:
http://cocotte-et-biscotte.fr/galettes-courgette-feta/
sauf que je met de l'oignon nouveau plutôt, et de la menthe à la place du basilic.
mais y'a pas de carottes


Message édité par Novinha le 02-06-2016 à 13:59:57
n°45954558
Johnjohn7
Posté le 02-06-2016 à 14:08:28  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Une recette de galettes de courgettes ?
Je compte faire un mix courgettes et carottes, ça ne vous semble pas improbable ?

 

'tain, les meilleures que j'aie mangé, c'était en Crète. Genre la dernière auberge avant Elafonissi, "Glykeria" ou quelque chose du genre... le gars voulait pas nous dire ce qu'il mettait dedans :o

 

De l'aneth, un peu d'oignon, un peu de "menthe grecque" (c'est pas de la menthe, je sais pas comment ça s'appelle en français), un truc sucré local aussi.
Mais alors ce kif... [:cerveau love] Servies bien roussies avec un peu de citron.

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 02-06-2016 à 14:11:29

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°45954686
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-06-2016 à 14:16:15  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Une recette de galettes de courgettes ?
Je compte faire un mix courgettes et carottes, ça ne vous semble pas improbable ?


 
Je fais vraiment tout simple : une courgette râpée, une cuillerée à soupe de farine, sel, poivre, un œuf.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45954771
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-06-2016 à 14:22:43  profilanswer
 

Il n'y a pas une histoire de faire dégorger les courgettes pour que ça ait un rendu plus croustillant ?
 
Je compte les accompagner avec cette recette : https://www.bulkbites.com/bodybuild [...] reens-1347 :miam:


---------------
Twitter
n°45954870
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-06-2016 à 14:28:22  profilanswer
 

Faut bien les presser une fois râpées pour extraire le maximum de flotte.

n°45954908
fredjke
Posté le 02-06-2016 à 14:30:44  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je fais vraiment tout simple : une courgette râpée, une cuillerée à soupe de farine, sel, poivre, un œuf.


 
idem + 1 C. à s. de parmesan et un soupçon de muscade.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°45954918
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-06-2016 à 14:31:24  profilanswer
 

Pour les galettes, je ne fais jamais dégorger et elles ne rendent pas d'eau à la cuisson (elles ne doivent pas avoir le temps j'imagine).

 

Pour une salade de courgettes crues râpées par contre je pense que ça vaudrait le coup.


Message édité par biezdomny le 02-06-2016 à 14:31:39

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45959871
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2016 à 21:37:46  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
'tain, les meilleures que j'aie mangé, c'était en Crète. Genre la dernière auberge avant Elafonissi, "Glykeria" ou quelque chose du genre... le gars voulait pas nous dire ce qu'il mettait dedans :o
 
De l'aneth, un peu d'oignon, un peu de "menthe grecque" (c'est pas de la menthe, je sais pas comment ça s'appelle en français), un truc sucré local aussi.
Mais alors ce kif... [:cerveau love] Servies bien roussies avec un peu de citron.


On devrait trouver des trucs semblables en cherchant des recettes de kolokithokeftedes.
 
Sinon, voeux pieux peut-être, mais om commanderiez-vous de la bonne charcuterie corse à base de vrai cochon de corse ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 21:37:46  profilanswer
 

n°45961306
King-Arthu​r
Xaroshi
Posté le 03-06-2016 à 01:51:55  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Taboulé libanais (aka salade de persil :o):
 
http://reho.st/medium/self/c1bb949 [...] 3f16ed.jpg


 
Un taboulé correctement fait [:wwilson] Bravo JohnJohn !  
 
Ça ressemble très fort à celui de ma mère. :o


---------------
If he dies, he dies.
n°45962517
Johnjohn7
Posté le 03-06-2016 à 09:57:59  profilanswer
 

King-Arthur a écrit :


 
Un taboulé correctement fait [:wwilson] Bravo JohnJohn !  
 
Ça ressemble très fort à celui de ma mère. :o


 
C'est pas ma photo, les deux sont du net pour illustrer la différence :D
Mais j'en fais aussi qui ressemblent à ça [:burkhalter]


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°45962613
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-06-2016 à 10:06:22  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Sinon, voeux pieux peut-être, mais om commanderiez-vous de la bonne charcuterie corse à base de vrai cochon de corse ? :o


Pas de bol, y'avait une promo sur vente-privée mais tout le stock de charcuterie est épuisé :/ Il reste des terrines et plats cuisinés de chez Antona, qui sont de bonne qualité.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°45962901
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 03-06-2016 à 10:30:21  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Une tatin d'endives au chèvre.
Voilà, j'ai envie de ça maintenant.

 

Ah, t'as une recette approuvée ? Ça pourrait plaire à ma gosse qui n'aime pas les endives (même cuites correctement pour enlever l'amertume :o ).

 

Sinon j'ai tenté le fenouil.  :sweat: J'avais goûté une fois et dé-tes-té ce vieux goût de Pacific chaud  [:cerveau vomi] , mais j'ai voulu redonner sa chance au produit, donc j'en ai acheté.  [:ula] J'étais bien motivée pour chercher une recette sûre, et finalement je les ai cuisiné un soir vite fait où j'avais plus que ça dans le frigo, 10 mn à la vapeur puis gratiné au four avec sel, poivre et comté râpé. C'était pas bon, mais je m'attendais à pire. :o Sur les rares morceaux suffisamment cuits, j'ai même décelé l'amorce d'un goût mangeable.  [:nushku:3]  Enfin ça a quand même fini pour les poules. Qui en ont laissé pas mal. :D


Message édité par iorhael le 03-06-2016 à 10:37:13
n°45962950
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-06-2016 à 10:34:08  profilanswer
 

Un sondage "qui aime le fenouil et déteste les endives, et réciproquement?" :D

n°45962992
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-06-2016 à 10:37:17  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Un sondage "qui aime le fenouil et déteste les endives, et réciproquement?" :D


 
avec l'option "j'aime les 2" hein  [:agkklr]


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45963032
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 03-06-2016 à 10:40:45  profilanswer
 

moi j'aime les 2 :D
sinon, j'ai ramené de la mozzarella di buffala de Campanie, une idée pour en profiter pleinement?
gratiné, j'ai peur qu'on sente moins le goût par rapport à une bête mozzarella qu'on trouve en supermarché, et j'aurais voulu quelque chose de plus élaboré qu'une bête tomate/mozzarella/basilic...

n°45963043
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 03-06-2016 à 10:41:27  profilanswer
 

mais oué.
sur un topic cuisine, et passé 12 ans d'une manière générale, on ne peut pas dire qu'on "déteste" tel ou tel truc.
OSEF.
ou alors go topic JunkFood.


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°45963053
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-06-2016 à 10:42:06  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

moi j'aime les 2 :D
sinon, j'ai ramené de la mozzarella di buffala de Campanie, une idée pour en profiter pleinement?
gratiné, j'ai peur qu'on sente moins le goût par rapport à une bête mozzarella qu'on trouve en supermarché, et j'aurais voulu quelque chose de plus élaboré qu'une bête tomate/mozzarella/basilic...


 
 
facile, tu enlèves la tomate et le basilic.
 
tu rajoutes juste un peu de très bonne huile d'olive et un tour de moulin de gros sel  [:cerveau lent]

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 03-06-2016 à 10:42:22

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°45963062
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-06-2016 à 10:42:51  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

mais oué.
sur un topic cuisine, et passé 12 ans d'une manière générale, on ne peut pas dire qu'on "déteste" tel ou tel truc.
OSEF.
ou alors go topic JunkFood.


 
ah si. désolée je déteste le céleri, je peux pas, ça me fait vomir :D
c'est le seule légume qui passe pas par contre


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45963096
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 03-06-2016 à 10:44:37  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

j'aurais voulu quelque chose de plus élaboré qu'une bête tomate/mozzarella/basilic...


 
tu ne profiteras pas mieux de ta mozzarella qu'on la bouffant seule, pour elle.
un filet d'huile d'olive, un tour de moulin à poivre, enjoy!!
 
une salade caprese, ce que tu appelles "une bête tomate/mozzarella/basilic" c'est le nirvana.
mais en plus de ta bonne mozza, d'une excellente huile d'olive et de basilic frais, il faut des vraies tomates, et je ne vois pas bien où trouver ça en ce moment...
:/


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°45963105
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-06-2016 à 10:45:14  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
ah si. désolée je déteste le céleri, je peux pas, ça me fait vomir :D
c'est le seule légume qui passe pas par contre


 
même dans une bonne bolo, ou dans un osso bucco, ou dans une soupe, ou dans un plat de moules ?!!
 
mais c'est  [:the_psycow:1] !!!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°45963118
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-06-2016 à 10:46:26  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
même dans une bonne bolo, ou dans un osso bucco, ou dans une soupe, ou dans un plat de moules ?!!
 
mais c'est  [:the_psycow:1] !!!


 
Tu sais je suis une hippie chieuse de végétarienne :/


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45963238
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-06-2016 à 10:57:30  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

mais oué.
sur un topic cuisine, et passé 12 ans d'une manière générale, on ne peut pas dire qu'on "déteste" tel ou tel truc.
OSEF.
ou alors go topic JunkFood.


C'est marrant parce qu'enfant, je ne mangeais rien, et maintenant, je mange globalement de tout (même s'il y a des goûts que je n'aime pas tellement et des produits que je ne cuisinerai pas spontanément).
Il y a quelques temps, je suis invitée à manger et le plat c'est des choux de Bruxelles. Je suis ravie d'avance de pouvoir en manger correctement cuisinés, c'est le truc que je n'ai jamais pu avaler gamine depuis la version de la cantine et je n'avais pas eu l'occasion d'en manger depuis.
Et bien le verdict : je trouve ça toujours absolument infâme :D même bien cuisinés :o
Edit : si tu as une recette qui permet d'en faire en annihilant leur goût ça m'intéresse  [:r3g]

Message cité 1 fois
Message édité par colonelle le 03-06-2016 à 10:58:24

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°45963250
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 03-06-2016 à 10:58:32  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
 
facile, tu enlèves la tomate et le basilic.
 
tu rajoutes juste un peu de très bonne huile d'olive et un tour de moulin de gros sel  [:cerveau lent]


habile [:gingerspirit:3]  

eamesimport a écrit :


 
tu ne profiteras pas mieux de ta mozzarella qu'on la bouffant seule, pour elle.
un filet d'huile d'olive, un tour de moulin à poivre, enjoy!!


moulin à poivre ou à sel, faut vous mettre d'accord!  [:zedlefou:1]  

eamesimport a écrit :


une salade caprese, ce que tu appelles "une bête tomate/mozzarella/basilic" c'est le nirvana.
mais en plus de ta bonne mozza, d'une excellente huile d'olive et de basilic frais, il faut des vraies tomates, et je ne vois pas bien où trouver ça en ce moment...
:/


huile d'olive  [:yann39]  
basilic  [:yann39]  
pour les vraies tomates, je devrais pouvoir trouver ça au marché vers chez mes parents, de la bonne tomate de Marmande (même s'il est encore tôt)


Message édité par ganfoud le 03-06-2016 à 11:01:40
n°45963267
Johnjohn7
Posté le 03-06-2016 à 10:59:37  profilanswer
 

Le céleri frais en salade... bien croquang, avec des petits cubes de pomme verte  [:topac de canard]  
 
Faut que je me refasse une salade Waldorf d'ailleurs :love:
 
Eames, il n'y a rien que tu détestes bouffer ? :o
Ici, je suis vraiment pas fan des fromages de vache à pâte molle, mangés crus [:ex-floodeur:4] Le camembert, le brie, les vacherins, tout ça c'est niet  [:coffe]  
Chauds ou fondus dans un plat, ça passe. Par contre j'adore le roquefort ou certains chèvres...


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°45963406
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 03-06-2016 à 11:10:16  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

mais oué.
sur un topic cuisine, et passé 12 ans d'une manière générale, on ne peut pas dire qu'on "déteste" tel ou tel truc.
OSEF.
ou alors go topic JunkFood.


 
Ah oui, je suis d'accord, et c'est ce que je dis à mes pouffes : tu peux ne pas aimer un plat, une façon de cuisiner (ou tout ce que fait ma belle-mère :o ) mais pas un ingrédient, y'a toujours moyen d'en faire un truc au moins potable.
Malheureusement, j'ai l'impression qu'à notre époque, y'a peu d'adultes qui acceptent au moins de goûter à tout, quand t'invites t'as intérêt à demander la liste (souvenir de la fois où j'avais fait des lasagnes pour un couple d'amis : Monsieur n'aime pas le fromage, Madame n'aime pas le bœuf  [:mycrub] ).
 

colonelle a écrit :


C'est marrant parce qu'enfant, je ne mangeais rien, et maintenant, je mange globalement de tout (même s'il y a des goûts que je n'aime pas tellement et des produits que je ne cuisinerai pas spontanément).


 
Voilà, pareil. Donc je ne suis pas opposée au fenouil en soit, j'attends la bonne recette. :o D'ailleurs les endives, je ne les aime que quand je les cuisine.
 

colonelle a écrit :

Il y a quelques temps, je suis invitée à manger et le plat c'est des choux de Bruxelles. Je suis ravie d'avance de pouvoir en manger correctement cuisinés, c'est le truc que je n'ai jamais pu avaler gamine depuis la version de la cantine et je n'avais pas eu l'occasion d'en manger depuis.
Et bien le verdict : je trouve ça toujours absolument infâme :D même bien cuisinés :o
Edit : si tu as une recette qui permet d'en faire en annihilant leur goût ça m'intéresse  [:r3g]


 
Ah oui, +1 aussi, les choux de Bruxelles j'ai pas encore cédé  [:bastian:5] , mais je ne suis pas opposée à goûter toute tentative, voire à tenter moi-même. :o En fait, je n'ai goûté qu'à la cantoche  ou cuisiné par ma mère, c'est à dire jeté dans l'eau bouillante. :o

n°45963430
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 03-06-2016 à 11:11:55  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


Eames, il n'y a rien que tu détestes bouffer ? :o


 
nope.
rien de vraiment détesté.
 
pas fan comme toi de fromages à pâte molle, mais je bouffe le reste du plateau de fromages, donc OSEF
pas fan d'huitres, mais je peux en bouffer une demi douzaine pour ne pas vexer les autochtones
pour le reste, j'adore les abats, les tripes, la tête de veau, les oreilles et pieds de porc, les rognons, tous les fruits, tous les légumes, toutes les épices.
 
l'idée n'étant pas de faire une nomenclature mais d'éviter de faire des messages et de grandes tirades sur pourquoi et comment on déteste tel truc.
OSEF!  
et si on est pas fan de céleri / rhubarbe / fenouil on en parle pas / on en cuisine pas et basta.
 :jap:


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°45963480
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-06-2016 à 11:14:57  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Ah oui, je suis d'accord, et c'est ce que je dis à mes pouffes : tu peux ne pas aimer un plat, une façon de cuisiner (ou tout ce que fait ma belle-mère :o ) mais pas un ingrédient, y'a toujours moyen d'en faire un truc au moins potable.
Malheureusement, j'ai l'impression qu'à notre époque, y'a peu d'adultes qui acceptent au moins de goûter à tout, quand t'invites t'as intérêt à demander la liste (souvenir de la fois où j'avais fait des lasagnes pour un couple d'amis : Monsieur n'aime pas le fromage, Madame n'aime pas le bœuf  [:mycrub] ).
 


 
perso je comprends pas.
On peut très bien ne pas aimer un ingrédient je suis pas d'accord du tout  [:klemton]  
Au pif quand j'étais pas VG encore, les huitres c'était pas la peine, ce gout d'iode et cette consistance de pneu baveux, tu pouvais bien en faire ce que tu voulais c'était niet.  [:spamafotev]  
Et là le céleri c'est pas non plus la peine, ça me fait vomir. Mais littéralement hein. Si tu veux m'en faire manger t'as intérêt à grave le planquer sous 2 tonnes de trucs avec plus de goût. Aucun intérêt donc.
Et autant gamine qu'adulte je goute de tout et il y a justement très trsè très peu de choses que je n'aime pas (en fait maintenant à part le céleri je vois pas)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45963562
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-06-2016 à 11:19:46  profilanswer
 


 
c'est pas que j'aime pas  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45963689
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 03-06-2016 à 11:27:55  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


perso je comprends pas.
On peut très bien ne pas aimer un ingrédient je suis pas d'accord du tout  [:klemton]
Au pif quand j'étais pas VG encore, les huitres c'était pas la peine, ce gout d'iode et cette consistance de pneu baveux, tu pouvais bien en faire ce que tu voulais c'était niet.  [:spamafotev]
Et là le céleri c'est pas non plus la peine, ça me fait vomir. Mais littéralement hein. Si tu veux m'en faire manger t'as intérêt à grave le planquer sous 2 tonnes de trucs avec plus de goût. Aucun intérêt donc.
Et autant gamine qu'adulte je goute de tout et il y a justement très trsè très peu de choses que je n'aime pas (en fait maintenant à part le céleri je vois pas)

 

La soupe améliore beaucoup de choses, on peut faire des soupes à l'huître (jamais goûté, j'aime trop cru et nature), donc plus de problème de consistance, et le céleri en soupe avec du chèvre ça passe super. Je pensais ne pas aimer le chou-fleur avant de commencer à en faire en gratin plein de fromage et en potage du Barry (encore un truc que ma mère jetait juste dans l'eau bouillante :o )
Après tu peux ne pas être fan d'un truc, genre l'agneau/le mouton, l'odeur me dérange, pourtant les recettes me font envie (genre sucré-salé, avec du miel etc. sur les photos ça a l'air bon :o ). Je ne désespère pas qu'on me fasse aimer, ne n'ai goûté qu'une fois dans ma vie donc c'est pas comme si c'était un blocage définitif. Disons que ce qui me choque, c'est de refuser de but en blanc de goûter quand t'es invité et qu'on te sert un truc que "t'aimes pas".
Et pour les pouffes, on sait tous que les gosses peuvent te sortir un beau jouer qu'ils n'aiment pas les carottes alors qu'ils en mangent depuis toujours et en remangeront la fois d'après, donc si tu commences à accepter ce qu'ils "n'aiment pas" t'es pas couché. :o Mes pouffes m'ont déjà sorti "j'aime pas les patates" avant de réclamer de frites. :D

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 03-06-2016 à 11:31:39
n°45963750
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 03-06-2016 à 11:30:54  profilanswer
 
n°45963799
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 03-06-2016 à 11:33:28  profilanswer
 

Quand je l'ai rencontré Monsieur n'aimait pas "le riz" et "les courgettes". J'ai vite compris que ce qu'il voulait dire par là, c'est le riz et les courgettes de sa mère... qui cuisine un peu comme la mienne. :o Donc maintenant il n'aime pas le riz et les courgettes de sa mère, mais aime la paella, le riz cantonais, le risotto, le riz pilaf, le riz au lait, le gratin de courgettes, les beignets de courgette, les courgettes sautées, etc. :o

n°45963814
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-06-2016 à 11:34:55  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
La soupe améliore beaucoup de choses, on peut faire des soupes à l'huître (jamais goûté, j'aime trop cru et nature), donc plus de problème de consistance, et le céleri en soupe avec du chèvre ça passe super. Je pensais ne pas aimer le chou-fleur avant de commencer à en faire en gratin plein de fromage et en potage du Barry (encore un truc que ma mère jetait juste dans l'eau bouillante :o )
Après tu peux ne pas être fan d'un truc, genre l'agneau/le mouton, l'odeur me dérange, pourtant les recettes me font envie (genre sucré-salé, avec du miel etc. sur les photos ça a l'air bon :o ). Je ne désespère pas qu'on me fasse aimer, ne n'ai goûté qu'une fois dans ma vie donc c'est pas comme si c'était un blocage définitif. Disons que ce qui me choque, c'est de refuser de but en blanc de goûter quand t'es invité et qu'on te sert un truc que "t'aimes pas".  
Et pour les pouffes, on sait tous que les gosses peuvent te sortir un beau jouer qu'ils n'aiment pas les carottes alors qu'ils en mangent depuis toujours et en remangeront la fois d'après, donc si tu commences à accepter ce qu'ils "n'aiment pas" t'es pas couché. :o Mes pouffes m'ont déjà sorti "j'aime pas les patates" avant de réclamer de frites. :D


 
ouais nan les gamins faut pas chercher effectivement :o tu laisses couler et tu leur refais un truc complètement différent quelques jours après tu verras bien :o
la soupe.. j'ai déjà donner mon avis la dessus je n'y reviendrais pas :o
 
Après comme tu dis refusé de gouter pour le principe je trouve ça con aussi :) Mais je reste persuadée qu'on peut ne pas aimer un aliment en tant que tel  [:marllt2]


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45963871
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-06-2016 à 11:39:17  profilanswer
 

Bah y'a des trucs, c'est vraiment une question de goût de l'aliment et pas de préparation. Perso poivron, tout ce qui a un goût anisé et le café, c'est mort, j'avale pas. Ça doit être un espèce de réflexe, j'sais pas. Tu peux préparer ça comme tu veux, si je le sens, je ne peux pas le manger.

n°45963927
Adiht
Posté le 03-06-2016 à 11:42:33  profilanswer
 

Moi je peux pas le melon, rien que l'odeur ça me fait dégobiller, les marchés en saison j'peux même pas y aller :cry:


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°45963950
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-06-2016 à 11:44:01  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
avec l'option "j'aime les 2" hein  [:agkklr]


 
Oui, pour les gens qui ne sont ni franchement du Nord ni franchement du Sud :D  

n°45964011
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-06-2016 à 11:47:33  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Oui, pour les gens qui ne sont ni franchement du Nord ni franchement du Sud :D  


 
Yeah :D
je suis au Sud du Nord mais au Nord du Sud, perfect  [:solv]


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45964023
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 03-06-2016 à 11:48:19  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Moi je peux pas le melon, rien que l'odeur ça me fait dégobiller, les marchés en saison j'peux même pas y aller :cry:


 
À ce niveau-là t'as eu un traumatisme, non ? Genre t'as été malade avec un melon étant petite ?
Après j'imagine que si t'es invitée en été, tu le précises (encore, le melon est rarement à la base du repas) ? Parce que franchement, quand t'en en es à "j'aime pas le fromage", je pense que la moindre des choses, c'est de prévenir ton hôte, c'est pas comme si c'était un truc hyper rare. :o

n°45964040
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-06-2016 à 11:49:18  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

mais oué.
sur un topic cuisine, et passé 12 ans d'une manière générale, on ne peut pas dire qu'on "déteste" tel ou tel truc.
OSEF.
ou alors go topic JunkFood.


 
http://www.barmag.fr/wp-content/uploads/2015/04/LEFFE-ROYALE-IPA-75cl-230.jpg
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1839  1840  1841  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR