|
Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
---|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 02-06-2015 à 12:27:35 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
![]() Publicité | Posté le 02-06-2015 à 12:16:08 ![]() ![]() |
nosichan |
Par "obligation" j'ai de l'induction (localooser, pas de gaz) et j'ai depuis des années un "pseudo wok" T-Fal en inox dont l'intérieur est bien rond comme il faut et l’extérieur plat. Ca fait le job, mais pas aussi satisfaisant que le combo bruleur gaz 2.21gigotwatt + Wok en tôle martelé au granit de la montagne de sichuan par un unijambiste lors de la nouvelle lune Sinon je passais pour obtenir des conseils pour faire du Mapo Tofu. Je n'ai pas de tofu japonais à portée de main, mais des biocops dans les environs avec du tofu soyeux ... Est ce que ça s'y rapproche un peu ? Message cité 2 fois Message édité par nosichan le 02-06-2015 à 16:53:00 |
TZDZ | Du tofu japonais pour du mapo tofu ? Les dénominations de tofu c'est la grosse galère. Si c'est un truc que tu peux manger cru à peine plus résistant que du flanc (ce que j'appelle du tofu soyeux), ça n'ira pas : ça va s'écraser à la cuisson. Pour répondre à la question que tu n'as pas posée, voici ma recette habituelle : http://jingtheory.com/mapotofu/ Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 02-06-2015 à 17:05:29 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
mr-sub-zero |
Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 02-06-2015 à 17:29:30 |
TZDZ |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Salut, auriez-vous un modèle de référence à conseiller pour un premier wok (j'ai envie d'apprendre à cuisiner asiat). Je suis au gaz. Merci |
mr-sub-zero |
Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 02-06-2015 à 19:30:13 |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 02-06-2015 à 19:42:46 |
nosichan |
Je sais reconnaitre une sauteuse d'un wok non mais Non, non, un truc à la forme bien ronde, il y a pas d'angle à l'intérieur. Par contre, l’extérieur a un fond plat, comme un disque/socle soudé à l’extérieur. Ca marche sur induction, vu que c'est de l'inox. Après, ça ne vaut clairement pas un "vrai" wok et un bon gros brûleur, mais, je me répète, ça fait un job honnête. Pour la recette, le gros problème est l'approvisionnement. Difficile d'appliquer cette recette à la lettre en s'approvisionnant dans les supermarchés du coin Personellement, ma "truc' est d'adapter des recettes quotidiennes asiatiques avec les ingrédients disponibles/produit en France (ou Europe). Pas toujours simple, certaines saveurs sont impossibles à obtenir, mais j'ai obtenu quelques résultats/variations sympas Message cité 1 fois Message édité par nosichan le 02-06-2015 à 22:43:34 |
![]() Publicité | Posté le 02-06-2015 à 22:34:29 ![]() ![]() |
hanew |
Neuf : Après culottage : En action : Ca vaut le coup d'acheter également la spatule adaptée, ou encore une louche "plate", pour une poignée d'euros sur les mêmes sites.
Message édité par hanew le 03-06-2015 à 11:53:04 |
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 03-06-2015 à 16:38:49 |
mr-sub-zero |
Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 03-06-2015 à 17:37:04 |
hanew |
|
mr-sub-zero | Oui c'est vrai, mais les wok sont bien souvent teflonés, le grand bruleur spécial wok pas adapté à l'usage ect...
|
TZDZ | En parlant de wok, je suis en train de faire faire ma cuisine, et finalement le choix de la table de cuisson n'est pas encore arrêtée. Au début je regardais surtout la puissance du brûleur, mais finalement je suis tombé sur Atag. Vous en pensez quoi ? Le truc qui me chagrine, c'est que ça ne fait que 3kW mais super bien localisés (OU 6kW sur la couronne extérieure, je crois que la couronne intérieure s'arrête lorsqu'on passe à la couronne extérieure)... Sinon je vais partir sur du Neff si mon choix initial est réellement en fin de série Un avis ? Message édité par TZDZ le 05-06-2015 à 10:08:32 |
jonas c'est mon identité | c'est pas 3k + 6k ? parce qu'alors ça doit chauffer pas mal --------------- et voilà |
TZDZ | Oui, 6kW c'est mon minimum (tous les brûleurs que j'ai choisi le font). La question, c'est est-ce que les flammes sont au centre ou plutôt périphériques. Malheureusement je pense que c'est 3 OU 6 kW. Message édité par TZDZ le 05-06-2015 à 10:41:05 |
gsans Slow food... slow.... | J'ai surtout l'impression que les flammes sortent doucement des brûleurs, alors que normalement pour une bonne cuisson au wok, ça doit cracher de manière plus puissante non ?
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 05-06-2015 à 10:44:46 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
nosichan | Ikea fait un bruleur 3.8KW, en changeant le support pour un truc adapté wok, ça ne pourrait pas le faire ? site : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50237142/ Sinon il y a ça, mais $$$$$ Message cité 1 fois Message édité par nosichan le 05-06-2015 à 11:09:02 |
gsans Slow food... slow.... | Vous connaissez ? : http://www.capital-cooking.com/product/334
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 05-06-2015 à 11:19:10 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
TZDZ |
Le gaggenau je l'avais vu, mais il ne semble pas mieux que les autres choix. J'ai demandé à mon cuisiniste s'il peut obtenir l'électrolux maxiflame, sinon je vais partir sur le Neff j'imagine car Smeg n'a plus l'air de faire sa plaque et que je ne suis pas convaincu des 3kW d'Atag... Powerwok a l'air cool, mais encore plus de 2k$ +difficultés d'appro Message édité par TZDZ le 05-06-2015 à 11:37:58 |
gsans Slow food... slow.... |
Message édité par visiteur94 le 05-06-2015 à 16:08:25 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
mr-sub-zero |
|
Adiht |
mr-sub-zero | Sichuan liang fen noodles
Message cité 2 fois Message édité par mr-sub-zero le 08-06-2015 à 15:27:45 |
hanew |
|
mr-sub-zero | C'est l'épaisseur réglementaire |