Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  466  467  468  469  470  471
Auteur Sujet :

Les situations qui n'arrivent que dans les films ! (clichés & Co.)

n°39490261
daadou
Posté le 16-09-2014 à 01:13:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nafnaf a écrit :

Dans les films, l'électricité se déplace beaucoup plus lentement qu'en réalité.

 

un immeuble va se rallumer étage par étage, les blocs de maisons s'éteindre bloc par bloc, un appareil tout juste allumé ne va pas réagir tout de suite mais uniquement après un petit moment de stress ou pour retourner la situation parce que le méchant vient de débouler etc

 

Quand on débranche une radio allumée, elle continue à fonctionner un court instant. D'habitude ça dure pas plus d'une seconde mais je me rappelle avoir eu un petit post radio ou quand on faisait ça elle restait allumé 3 secondes :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par daadou le 16-09-2014 à 01:14:54

---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 01:13:28  profilanswer
 

n°39490392
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 16-09-2014 à 03:18:59  profilanswer
 

daadou a écrit :


 
Quand on débranche une radio allumée, elle continue à fonctionner un court instant. D'habitude ça dure pas plus d'une seconde mais je me rappelle avoir eu un petit post radio ou quand on faisait ça elle restait allumé 3 secondes :pt1cable:


 
Le temps que les condos se vident surement...


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°39491134
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 16-09-2014 à 09:34:04  profilanswer
 

Voilà j'allais le dire : le temps de vidage de condensateurs sur une radio qui consomme 1,5W.
 
Avec des grosses lampes de stade/parking, ça fait pas ça. :o


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°39514394
daadou
Posté le 18-09-2014 à 00:19:32  profilanswer
 

Il y a le cliché assez bête du type qui trompe sa femme ou qui à la limite mène 2 vies, mais qui laisse son agenda à portée de tout le monde, et qui évidement note tout, et utilise le même agenda pour ses deux "vies".


Message édité par daadou le 18-09-2014 à 00:20:39

---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
n°39514555
Hunters
Posté le 18-09-2014 à 01:06:03  profilanswer
 

[:elwe calafalas:5]

n°39576180
daadou
Posté le 24-09-2014 à 10:24:41  profilanswer
 

Les petites filles qui écrivent dans leur journal intime en commencant toujours par "cher journal ..." :/ ...

 

Message cité 1 fois
Message édité par daadou le 24-09-2014 à 16:52:14

---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
n°39577449
Agressive ​Perfector
Posté le 24-09-2014 à 12:12:14  profilanswer
 

daadou a écrit :

Les petites filles qui écrivent dans leur journal intime en commencant toujours par "cher journal ..." :/ ...


 
"C'est qui ce Giornal, que j'lui pète sa gueule !" (pas de smiley Titeuf)

n°39578717
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 24-09-2014 à 14:08:17  profilanswer
 

Marc_Saubion a écrit :


 
Ce n'est pourtant pas loin de la réalité. J'ai vu un documentaire sur la Corée du Nord il y a quelques jours et ai repensé à ton post en y voyant une coupure de courant: la caméra filmait un immeuble à ce moment là et les pièces se sont éteinte de façon désordonnées.


 
Parce qu'ils arrêtent pas de pédaler parfaitement en même temps :o Un docu sur le net ?  
 
J'ai fait ma petite enquête sur youtube mais n'ai pas trouvé de matériel vidéo d'une skyline ou un plan large d'une ville qui subit un blackout, quelques earth hour mais là on sent l'employé qui abaisse les fusibles...  
 

n°39579240
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 24-09-2014 à 14:43:36  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

"C'est qui ce Giornal, que j'lui pète sa gueule !" (pas de smiley Titeuf)


[:cerveau love] :D
 

Spoiler :

J'y pète sa gueule. [:aloy]


Message édité par the Bloodhound Gang le 24-09-2014 à 14:44:02

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°39610830
shamatoo
Posté le 27-09-2014 à 18:47:56  profilanswer
 

Le nombre de fois ou les heros partent dans une voiture/charrette/diligence tirée pas des chevaux, en espérant échapper à des cavaliers...
Bien sur, après une looongue cavalcade, ils sont rejoints, mais sauvés par l'arrivée de la cavalerie.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2014 à 18:47:56  profilanswer
 

n°39612007
angellus2
Posté le 27-09-2014 à 21:39:08  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Le nombre de fois ou les heros partent dans une voiture/charrette/diligence tirée pas des chevaux, en espérant échapper à des cavaliers...
Bien sur, après une looongue cavalcade, ils sont rejoints, mais sauvés par l'arrivée de la cavalerie.


Remarque, ils ont plus de chances de leur échapper qu'en s’enfuyant à pied  [:cosmoschtroumpf]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°39616837
shamatoo
Posté le 28-09-2014 à 19:14:02  profilanswer
 

Même pas sûr, à pieds tu peux prendre des chemins ou un cheval ne passe pas, forêt dense par exemple, en voiture, tu dois rester sur la route.

n°39619262
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-09-2014 à 22:39:00  profilanswer
 

Dans un film lorsqu'il y a un chat, il faut toujours qu'il fasse un miaulement.

n°39619956
daadou
Posté le 28-09-2014 à 23:28:45  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Dans un film lorsqu'il y a un chat, il faut toujours qu'il fasse un miaulement.


Et toujours le même (surtout quand il a peur)


---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
n°39620717
Hunters
Posté le 29-09-2014 à 01:53:17  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Même pas sûr, à pieds tu peux prendre des chemins ou un cheval ne passe pas, forêt dense par exemple, en voiture, tu dois rester sur la route.


 
Un cheval c'est bien tout terrain quand même. C'est justement pas une charrette ou une voiture... Après il ne peux pas galoper partout, ça oui.


Message édité par Hunters le 29-09-2014 à 01:53:54
n°39648513
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2014 à 14:03:15  answer
 

Dans les films, quand ils sont en boite de nuit, ils peuvent toujours s'entendre correctement. Et il y a toujours de la musique qu'aucune boite de nuit sur terre n'a jamais passé ou ne passera jamais. En général de l'espèce de techno-trance toute pourrie. :D
 
Et y'a toujours des gothiques, et le méchant qui prend de la coke dans une pièce avec des meufs à moitié à poil, et qui reçoit toujours le gentil, qui n'a jamais de problèmes avec la sécurité à l'entrée.

n°39648771
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-10-2014 à 14:16:45  profilanswer
 


Ou qui au contraire plie les trois videurs et réussit à calmer le truc d'un coup en disant que TOUT CE QU'IL VEUT c'est discuter avec votre patron, alors laissez moi passer ou je continue le carnage. [:guilletit:4]  
 
 
J'ai regardé Mission Impossible Protocole chépakoi récemment : dans un film, quand un train passe, qu'il serve au scénar' ou pas (juste pour donner de la consistance à la toile de fond), il utilise sa corne de brume, comme un cri de bête des forêts, au loin.
 
Près de chez moi y a une gare, on doit en entendre 1 sur 50/70 qui utilisent leur corne. [:petrus75]


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°39649456
Zho
Posté le 01-10-2014 à 14:50:20  profilanswer
 


Ya souvent une scène dans les toilettes avec soit des cabines de chiottes défoncées, soit un dialogue avec un jeu de miroirs.  [:face de fesses]


---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°39649928
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-10-2014 à 15:15:20  profilanswer
 

Zho a écrit :

Ya souvent une scène dans les toilettes avec soit des cabines de chiottes défoncées, soit un dialogue avec un jeu de miroirs.  [:face de fesses]


Et des mecs qui regardent DROIT DEVANT EUX en pissant ou en se lavant les mains. [:pingouino] Je veux bien tout, mais quand on les entend parler, ça n'est pas plus discret que de franchement se regarder.
Après, peut-être qu'ils le font pour réussir à pisser : j'ai horreur des pissotières blindées, j'arrive pas à me concentrer. [:eric le looser]


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°39650544
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 01-10-2014 à 15:53:49  profilanswer
 


 
Dans la boîte de nuit, le méchant qui prend de la coke est le plus souvent dans le carré VIP qui est en mezzanine de la boîte, et les gorilles de sa garde perso sont postés en haut de l'escalier qui y mène

n°39650649
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 01-10-2014 à 16:00:47  profilanswer
 

the Bloodhound Gang a écrit :


Ou qui au contraire plie les trois videurs et réussit à calmer le truc d'un coup en disant que TOUT CE QU'IL VEUT c'est discuter avec votre patron, alors laissez moi passer ou je continue le carnage. [:guilletit:4]  
 
 
J'ai regardé Mission Impossible Protocole chépakoi récemment : dans un film, quand un train passe, qu'il serve au scénar' ou pas (juste pour donner de la consistance à la toile de fond), il utilise sa corne de brume, comme un cri de bête des forêts, au loin.
 
Près de chez moi y a une gare, on doit en entendre 1 sur 50/70 qui utilisent leur corne. [:petrus75]


 
J'ai déjà pris le train aux US et il sifflait en permanence. Je ne sais pas pourquoi par contre. C'était tôt le matin, peut-être pour faire peur aux animaux sur la voie ? Sinon j'ai remarqué aussi que les trains (toujours en Amérique du Nord) sifflent en arrivant aux passages à niveaux.
Donc pour une fois ça me parait pas déconnant.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°39650902
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-10-2014 à 16:16:22  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

J'ai déjà pris le train aux US et il sifflait en permanence. Je ne sais pas pourquoi par contre. C'était tôt le matin, peut-être pour faire peur aux animaux sur la voie ? Sinon j'ai remarqué aussi que les trains (toujours en Amérique du Nord) sifflent en arrivant aux passages à niveaux.
Donc pour une fois ça me parait pas déconnant.


Ah je l'ai jamais pris là-bas, donc forcément. Merci pour cette précision, on retire donc ce cliché qui n'en est pas un. :o :)


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°39656767
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 02-10-2014 à 08:45:24  profilanswer
 

Le VRAI rebelle est forcément un fumeur
 
Le VRAI héros rebelle est un fumeur avec une barbe de 3 jours et ne porte JAMAIS de lunettes


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°39658063
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 02-10-2014 à 10:45:24  profilanswer
 

le zombie a écrit :

Le VRAI rebelle est forcément un fumeur
 
Le VRAI héros rebelle est un fumeur avec une barbe de 3 jours et ne porte JAMAIS de lunettes


Ca permet de caler le pansement ensanglanté qu'il a à l'arcade sourcillière. Les mecs ne se font QUE des coupures qui impressionnent et saignent. Jamais juste un coup qui ne laisse pas de marque, mais handicape réellement style douleur pointue, flexions/mouvements restreints.


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°39658237
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 02-10-2014 à 10:55:44  profilanswer
 

the Bloodhound Gang a écrit :


Ca permet de caler le pansement ensanglanté qu'il a à l'arcade sourcillière. Les mecs ne se font QUE des coupures qui impressionnent et saignent. Jamais juste un coup qui ne laisse pas de marque, mais handicape réellement style douleur pointue, flexions/mouvements restreints.


Les blessures, c'est quelque chose de fantastique à Hollywood.
 
Déjà, pour tuer quelqu'un, il faut tirer soit dans la tête, soit dans le cœur, soit dans le foie. En dehors de ces trois points, la personne ne risque rien et sera sauvée. Dans le cas du héros, ce seront les seuls endroits qui pourront le ralentir, mais il s'en sortira quand même. Si c'est le cœur, la balle va passer à 1 cm de l'aorte et ne causera aucun dégât majeur après opération. Si c'est une autre partie du corps, ça ne causera aucun dégât tout court. Mention spéciale pour l'épaule qui est systématiquement la cible de balles en tous genres et ne subit aucune séquelle car la balle "aura traversé sans toucher l'articulation". Plus fort, le gentil peut continuer à se battre avec une blessure à l'épaule ou au ventre. Le ventre, c'est vide, il n'y a pas d'organe dedans. Juste du sang, mais un garrot avec un morceau de chemise règle le problème :jap:


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°39660254
Born Dead
Posté le 02-10-2014 à 13:22:04  profilanswer
 

Je ne vois qu'une seule explication : reptiliens [:er dehy:1]

n°39660371
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 02-10-2014 à 13:34:06  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Dans un film lorsqu'il y a un chat, il faut toujours qu'il fasse un miaulement.


 
J'avais vu ça en cours : c'est une règle de base en sound editing, on est habitués à ce que tout ce qui est vivant à l'écran fasse du bruit, sinon on aura l'impression que quelque chose ne va pas, même un rat ou une souris qui passe dans le champ fera un crissement alors que lorsqu'on connait un peu ces animaux on sait qu'ils font rarement du bruit.

n°39661695
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 02-10-2014 à 15:12:36  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Les blessures, c'est quelque chose de fantastique à Hollywood.
 
Déjà, pour tuer quelqu'un, il faut tirer soit dans la tête, soit dans le cœur, soit dans le foie. En dehors de ces trois points, la personne ne risque rien et sera sauvée. Dans le cas du héros, ce seront les seuls endroits qui pourront le ralentir, mais il s'en sortira quand même. Si c'est le cœur, la balle va passer à 1 cm de l'aorte et ne causera aucun dégât majeur après opération. Si c'est une autre partie du corps, ça ne causera aucun dégât tout court. Mention spéciale pour l'épaule qui est systématiquement la cible de balles en tous genres et ne subit aucune séquelle car la balle "aura traversé sans toucher l'articulation". Plus fort, le gentil peut continuer à se battre avec une blessure à l'épaule ou au ventre. Le ventre, c'est vide, il n'y a pas d'organe dedans. Juste du sang, mais un garrot avec un morceau de chemise règle le problème :jap:


Assez bien résumé. :D

Nafnaf a écrit :

J'avais vu ça en cours : c'est une règle de base en sound editing, on est habitués à ce que tout ce qui est vivant à l'écran fasse du bruit, sinon on aura l'impression que quelque chose ne va pas, même un rat ou une souris qui passe dans le champ fera un crissement alors que lorsqu'on connait un peu ces animaux on sait qu'ils font rarement du bruit.

Je savais pas. [:jesavaispas]  
Sans rire, c'est intéressant. :o


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°39661955
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 02-10-2014 à 15:32:47  profilanswer
 

Et même quelqu'un qui passe à vélo donnera un petit coup de sonnette juste au moment où il traverse l'écran.  :D


---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°39662655
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 02-10-2014 à 16:34:00  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :


 
J'avais vu ça en cours : c'est une règle de base en sound editing, on est habitués à ce que tout ce qui est vivant à l'écran fasse du bruit, sinon on aura l'impression que quelque chose ne va pas, même un rat ou une souris qui passe dans le champ fera un crissement alors que lorsqu'on connait un peu ces animaux on sait qu'ils font rarement du bruit.


Comment ils faisaient dans les films muets ? :o

n°39662677
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 02-10-2014 à 16:35:27  profilanswer
 

Zho a écrit :

Ya souvent une scène dans les toilettes avec soit des cabines de chiottes défoncées, soit un dialogue avec un jeu de miroirs.  [:face de fesses]


Le coup de montrer le reflet d'un personnage pour montrer qu'il n'est pas lui-même, c'est tellement cliché. C'est comme montrer un perso derrière une vitre, c'est lourd de sens et lourd de déjà-vu :D

Fenston a écrit :

Mention spéciale pour l'épaule qui est systématiquement la cible de balles en tous genres et ne subit aucune séquelle car la balle "aura traversé sans toucher l'articulation".


Tu parles de la série Les Experts ? :D Les gentils ressortent toujours des fusillades avec une éraflure au bras et des accidents de voiture avec une coupure à l'arcade sourcilière.

Nafnaf a écrit :

J'avais vu ça en cours : c'est une règle de base en sound editing, on est habitués à ce que tout ce qui est vivant à l'écran fasse du bruit, sinon on aura l'impression que quelque chose ne va pas, même un rat ou une souris qui passe dans le champ fera un crissement alors que lorsqu'on connait un peu ces animaux on sait qu'ils font rarement du bruit.


C'est vrai quand on y pense. Intéressant [:stancw]

n°39662885
Marc_Saubi​on
Posté le 02-10-2014 à 16:53:58  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :


Comment ils faisaient dans les films muets ? :o


 
Le bruitage était fait au piano.  [:ignition]


---------------
Applications 3D Interactives
n°39663575
shamatoo
Posté le 02-10-2014 à 17:57:02  profilanswer
 

détail cocasse:
Dans les premiers films muets, personne évidement n'écrivait les dialogues, du coup ,les acteurs faisaient semblant de parler.
Certains d'entre eux en profitaient pour dire des conneries à leur partenaire, du genre "on voit ton slip, pétasse", dans une scène de déclaration d'amour.
Le hic, c'est que lors de la projection en salle, des sourds lisaient sur les lèvres, et éclataient de rire au mauvais moment.
Il a donc fallu écrire de dialogues pour les films muets, en general le texte qui passait sur les "cartons"

n°39671351
projektyle
Posté le 03-10-2014 à 12:40:33  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

 

J'ai déjà pris le train aux US et il sifflait en permanence. Je ne sais pas pourquoi par contre. C'était tôt le matin, peut-être pour faire peur aux animaux sur la voie ? Sinon j'ai remarqué aussi que les trains (toujours en Amérique du Nord) sifflent en arrivant aux passages à niveaux.
Donc pour une fois ça me parait pas déconnant.

 

L'utilité du sifflet (on ne dit pas "corne de brume" ou "klaxon" pour un train  :o  ) c'est d'avertir les personnes sur la voie qu'on arrive et qu'elles doivent s'écarter. Le train étant prioritaire sur tous les autres moyen de locomotion terrestres, on a que ce moyen pour avertir les gens de s'écarter pour ne pas être heurtés. Le message c'est clairement: "écartez-vous, j'arrive. Et je ne vais pas m'arrêter".
Et aux Etas-Unis, beaucoup de passages à niveau n'ont pas de barrière comme nos PN (passage à niveau en langage cheminot  :o  ) et sont parfois juste munis de feux clignotants ou d'une cloche pour avertir de l'arrivée d'un train. Et vu qu'il y a toujours des distraits au volant, siffler quand on arrive, permet de réveiller les boulets. Et accessoirement éviter de faire du pâté d'humain...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 03-10-2014 à 20:45:36
n°39671493
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 03-10-2014 à 12:58:47  profilanswer
 

Et puis c'est pratique quand on a un poursuivant à semer :o


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°39672793
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 03-10-2014 à 14:54:30  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

détail cocasse:
Dans les premiers films muets, personne évidement n'écrivait les dialogues, du coup ,les acteurs faisaient semblant de parler.
Certains d'entre eux en profitaient pour dire des conneries à leur partenaire, du genre "on voit ton slip, pétasse", dans une scène de déclaration d'amour.
Le hic, c'est que lors de la projection en salle, des sourds lisaient sur les lèvres, et éclataient de rire au mauvais moment.
Il a donc fallu écrire de dialogues pour les films muets, en general le texte qui passait sur les "cartons"


projektyle a écrit :

L'utilité du sifflet (on ne dit pas "corne de brume" ou "klaxon" pour un train  :o  ) c'est d'avertir les personnes sur la voie qu'on arrive et qu'elles doivent s'écarter. Le train étant prioritaire sur tous les autres, on a que ce moyen pour avertir les gens de s'écarter pour ne pas être heurtées.
Et aux Etas-Uni, beaucoup de passages à niveau n'ont pas de barrière comme nos PN (passage à niveau en langage cheminot  :o  ) et sont parfois juste munis de feux clignotants ou d'une cloche pour avertir de l'arrivée d'un train. Et u qu'il y a toujours des distraits au volant, siffler quand on arrive, permet de réveiller les boulets. Et accessoirement éviter de faire du pâté d'humain...  :D


 [:leskipper:2] Mais c'putain de topic devient tellement intéressant sur tout ! [:cerveau love]


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°39673973
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 03-10-2014 à 16:27:32  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
L'utilité du sifflet (on ne dit pas "corne de brume" ou "klaxon" pour un train  :o  ) c'est d'avertir les personnes sur la voie qu'on arrive et qu'elles doivent s'écarter. Le train étant prioritaire sur tous les autres, on a que ce moyen pour avertir les gens de s'écarter pour ne pas être heurtées.
Et aux Etas-Uni, beaucoup de passages à niveau n'ont pas de barrière comme nos PN (passage à niveau en langage cheminot  :o  ) et sont parfois juste munis de feux clignotants ou d'une cloche pour avertir de l'arrivée d'un train. Et u qu'il y a toujours des distraits au volant, siffler quand on arrive, permet de réveiller les boulets. Et accessoirement éviter de faire du pâté d'humain...  :D


 
T'es cheminot ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 03-10-2014 à 16:27:49

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°39675980
projektyle
Posté le 03-10-2014 à 20:43:12  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

 

T'es cheminot ? :)

 

Ouep. Conducteur de train. Je conduis des trains Corail Intercités essentiellement, mais aussi des TER de temps en temps.  :jap:

 

Et utre détail: quand un train siffle au passage d'un autre train qu'il croise, ce n'est pas pour "faire coucou au collègue"  :lol:  mais pour avertir les gens qui auraient la tentation de traverser juste derrière le train qui vient de les dépasser, qu'on arrive sur l'autre voie et qu'ils feraient bien d'y regarder à deux fois: un train peut en cacher un autre.  ;)

 

De même, l'usage du sifflet avant d'entrer dans un tunnel est pour prévenir les éventuelles personnes qui travailleraient à l'intérieur (maintenance, travaux, etc) de se barrer des voies, pour qu'elles se réfugient dans les "refuges" justement.  :jap:


Message édité par projektyle le 03-10-2014 à 20:46:28
n°39676005
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 03-10-2014 à 20:47:06  profilanswer
 

C'est pas trop ennuyeux d'être conducteur de train ? J'ai déjà visité un musée du train où un ancien conducteur expliquait qu'il fallait alterner les positions des mains sur le "volant" (qui contrôle la puissance) pour signaler au train qu'on dormait pas.  
Je m'étais dit à ce moment là que ça devait vraiment être ennuyeux s'ils avaient prévu ce genre de dispositif...


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°39676053
projektyle
Posté le 03-10-2014 à 20:52:18  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

C'est pas trop ennuyeux d'être conducteur de train ? ...

 

C'est la première fois que je l'entends celle-là!  :lol:
Le dispositif que tu évoques s'appelle la VACMA, et c'est un coup à prendre. Pas plus compliqué qu'autre chose dans d'autres professions. Pour moi, passer 8h/jour dans un bureau devant un écran d'ordi ou dans un atelier de production est largement plus "ennuyeux" que mon métier, rassures toi!
On a d'ailleurs la possibilité d'employer d'autres appuis, aux pieds, avec des pédales par exemple. Et ce ne sont pas des "accélérateurs" comme certains m'ont déjà dit en me voyant appuyer dessus!  :lol:


Message édité par projektyle le 03-10-2014 à 20:54:13
n°39681510
shamatoo
Posté le 04-10-2014 à 16:42:22  profilanswer
 

C'est vrai que du temps de la traction-vapeur, le mécanicien et son chauffeur (le chauffeur, c'était celui qui pelletait le charbon dans la chaudière) ne risquaient pas trop de s'endormir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  466  467  468  469  470  471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Meilleurs Films horreurs"cellule Hambourg"... ayé, les films sur le 11.09.2001 débarquent !
jeu ciné :VFL VraÿFaussLegend, légender les caps de films ! 16 ans !Les films de "Grimpe"
SVP Aidez moi à trouver certains films (barney et cunningham)Le futur dans les films
Cherche films sur le theme de l'informatiquefilms barbie.
recherche de vieux filmsVos films d'animations et dessins animés préférés ?
Plus de sujets relatifs à : Les situations qui n'arrivent que dans les films ! (clichés & Co.)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR