Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  469  470  471
Auteur Sujet :

Les situations qui n'arrivent que dans les films ! (clichés & Co.)

n°69239943
nisde
Posté le 20-09-2023 à 13:57:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après avoir visionné "65 : La Terre d'avant" m'est revenu une situation courante :
le héros et les "autres" sont dans un tunnel. Effondrement. Aucun mort, ca c'est effondré pile poile au milieu formant 2 groupes.  
Le corollaire étant que le groupe n'ayant pas le héros va probablement mourrir, galvanisant notre héros pour finaliser sa quête

mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 13:57:56  profilanswer
 

n°69241174
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 20-09-2023 à 16:29:39  profilanswer
 
n°69438520
meorpheus
Posté le 19-10-2023 à 13:58:40  profilanswer
 

On est en train de regarder lupin (mais c’est valable quasiment tout le temps. Quand quelqu’un pose un mouchard, gps tracker micro camera , le dit mouchard fait ou bi p bip ou clignote en rouge ou les deux  


---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°69438564
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 19-10-2023 à 14:03:23  profilanswer
 

Oui, c'est uniquement pour que le spectateur ne rate pas l'info.

 

Un truc qui était utilisé tout le temps au cinéma, mais qui a disparu : il faut un certain temps pour localiser l'appel. Le dernier gros film que j'ai en tête à user de cette ficelle est Mission Impossible, en 1996.


Message édité par Umi le 19-10-2023 à 14:15:14

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69438600
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-10-2023 à 14:07:21  profilanswer
 

Ah oui, si tu raccroches à 0:59 t'es tranquille  [:sysman:4]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°69438678
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 19-10-2023 à 14:14:09  profilanswer
 

Y'a eu une variante pendant les années 90/début 2000 ou tu avait un "rapprochement", en général avec une vue satellite qui zoomait sur un pays, une région, une ville, un quartier.... hop raccroché.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69438701
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 19-10-2023 à 14:16:43  profilanswer
 

Et ça a disparu quand la présentation du numéro s'est démocratisée, prouvant à tous que l'on sait qui appelle avant même de décrocher  :D


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69438713
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 19-10-2023 à 14:18:37  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Y'a eu une variante pendant les années 90/début 2000 ou tu avait un "rapprochement", en général avec une vue satellite qui zoomait sur un pays, une région, une ville, un quartier.... hop raccroché.


C'est justement ce que l'on voit dans M:I, la CIA localise Hunt en Angleterre, à Londres je crois, mais sans plus de précisions car il a raccroché à temps.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69438881
angellus2
Posté le 19-10-2023 à 14:40:10  profilanswer
 

Ou dans inspecteur la bavure  [:c0rent1n]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°69438891
Emzy
Rōnin
Posté le 19-10-2023 à 14:41:53  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

Ou dans inspecteur la bavure [:c0rent1n]


C'était ma ref en matière de traçage d'appel étant gosse.  :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 14:41:53  profilanswer
 

n°69443354
Mineur68
Posté le 20-10-2023 à 10:33:23  profilanswer
 

Il me semble avoir encore vu ça dans une production récente (sûrement une série télé).
 

Umi a écrit :

Et ça a disparu quand la présentation du numéro s'est démocratisée, prouvant à tous que l'on sait qui appelle avant même de décrocher  :D


Connaître le numéro et savoir où il se trouve, dans le cas d'un portable notamment, ce sont deux choses différentes :o

n°69445188
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 20-10-2023 à 14:55:10  profilanswer
 

Y'a localiser au mètre près et localiser, le réseau GSM il ne met pas 60 secondes à savoir sur quelle antennes le téléphone émetteur est présent [:spamafote]


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69445374
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 20-10-2023 à 15:21:44  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Connaître le numéro et savoir où il se trouve, dans le cas d'un portable notamment, ce sont deux choses différentes :o


Justement, ce genre de cliché a disparu avant la démocratisation des mobiles, mais tu as raison.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69448167
angellus2
Posté le 20-10-2023 à 22:35:15  profilanswer
 

Emzy a écrit :


C'était ma ref en matière de traçage d'appel étant gosse.  :D


Moi aussi
D'ailleurs dans le film, il y a un émetteur qui permet à la police de suivre michel clément. Mais impossible de me souvenir si il a une lumière rouge clignotante  :o


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°69455744
Bill_Barou​d_2003
Posté le 22-10-2023 à 16:50:45  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Moi aussi
D'ailleurs dans le film, il y a un émetteur qui permet à la police de suivre michel clément. Mais impossible de me souvenir si il a une lumière rouge clignotante  :o


 
L'émetteur n'émet pas de lumière rouge clignotante (logique, vu que Michel Clément est censé ignorer qu'il en porte un) mais elle est bien là pour le récepteur, dans la voiture de police qui le suit, accompagnée du bip-bip qui va bien  :)  

Spoiler :

D'ailleurs, Michel Clément ne tarde pas à découvrir l'émetteur car son signal est détecté par l'ampli de guitare d'un musicien de rue. Je sais pas si on peut parler d'un autre cliché mais il me semble que ce gag existe dans d'autres films...


Message édité par Bill_Baroud_2003 le 22-10-2023 à 16:52:09
n°69458312
airy
Posté le 22-10-2023 à 23:17:17  profilanswer
 

Évidemment qu'il y a toujours (enfin quand ça arrange le scenario) le dispositif électronique qui interfère avec le micro...
 
Sinon une scène m'est venu à l'esprit que je déteste et dont je réalise la trop grande présence dans les films et séries :
 
Dans un couple (je ne sais pas si c'est cliché, mais je l'ai vu avec des couples hétéros, gay et lesbiennes...) où il y a le/la gentille (typiquement la maman ou le gay plus efféminé) et le/la méchant, il y a un gamin qui fait conneries sur conneries au grand dam du méchant avec bien sûr le gentil qui pardonne encore et toujours.
 
Vient alors la scène (généralement climax du conflit) avec le gamin qui est allé beaucoup trop loin et le méchant qui pète un câble. Là, le gentil protège l'enfant en s'interposant et dit cette phrase qui me donne envie de tuer le gentil et le gosse :
"arrête !...

Spoiler :

...Tu lui fais peur !"... [:tim_coucou]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°69466770
meorpheus
Posté le 24-10-2023 à 10:43:21  profilanswer
 

Plus généralement dès que deux personnages se disputes et qu’un enfant est présent ça conduit à deux situations:
 
-celle que tu décrit « arrête ! Pas devant les enfants »
 
Ou
 
-c’est un flashback pour expliquer un traumatisme d’un personnage qui a été témoin d’une dispute violente/récurente  


---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°69466924
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-10-2023 à 10:58:43  profilanswer
 

Umi a écrit :

Et ça a disparu quand la présentation du numéro s'est démocratisée, prouvant à tous que l'on sait qui appelle avant même de décrocher  :D


Il n'ont pas utilisé NorVPN :o

n°69467485
Mineur68
Posté le 24-10-2023 à 12:11:16  profilanswer
 

Dans un film policier, quand les des inspecteurs se séparent pendant qu'ils fouillent la planque du suspect, dans les secondes qui suivent un des deux va se faire enfermer pour plus ou moins longtemps ou capturer. Ça arrivent presque à chaque fois mais ils prennent quand même ce risque la fois suivante  [:sadfrog62:4]


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°69468289
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 24-10-2023 à 14:14:37  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Dans un film policier, quand les des inspecteurs se séparent pendant qu'ils fouillent la planque du suspect, dans les secondes qui suivent un des deux va se faire enfermer pour plus ou moins longtemps ou capturer. Ça arrivent presque à chaque fois mais ils prennent quand même ce risque la fois suivante  [:sadfrog62:4]


 
Ou alors, l'un des deux va se faire blesser par le méchant. L'autre inspecteur n'ayant entendu qu'un vague bruit suspect va venir et découvrir son coéquipier au sol, le méchant disparu dans sa propriété qu'il connait si bien. S'en suit alors la traque silencieuse et fatidique finissant par un deus ex machina :
a) L'inspecteur n°1 s'étant relevé et abattant le méchant au moment où celui-ci s'apprêtant à abattre son arme sur l'inspecteur n°2
b) L'inspecteur n°2 utilisant un objet que l'on a vu au début du film à priori sans importance mais qui se révèle capital, par exemple son zippo vide dans sa poche qui va arrêter la balle dans le cœur, le couteau suisse du grand-père, la plaque en titane dans son poignet, héritage de son vieux combat contre le grand frère du méchant 15 ans plus tôt ...etc

n°69469164
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 24-10-2023 à 15:56:03  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Il n'ont pas utilisé NorVPN :o


Imagine un peu le topo:  
 
 [:martius:2]  
Chef, on n'arrive pas à le localiser, il utilise NordVPN.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69469190
fatah
Posté le 24-10-2023 à 16:00:28  profilanswer
 

Ca peut faire un bon placement produit.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69533207
Agressive ​Perfector
Posté le 03-11-2023 à 14:33:26  profilanswer
 

Quand on utilise un défibrillateur, ça fonctionne in extremis au dernier essai du désespoir
Idem pour le bouche à bouche, avec la victime qui re réveillera en toussant alors qu'on croit que tout est perdu, avec les violons déjà sortis

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 03-11-2023 à 14:33:41

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69533455
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 03-11-2023 à 14:59:23  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Quand on utilise un défibrillateur, ça fonctionne in extremis au dernier essai du désespoir
Idem pour le bouche à bouche, avec la victime qui re réveillera en toussant alors qu'on croit que tout est perdu, avec les violons déjà sortis


 
Des fois en gueulant sur la victime un bon coup aussi

n°69533673
jest13
Posté le 03-11-2023 à 15:23:51  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Quand on utilise un défibrillateur, ça fonctionne in extremis au dernier essai du désespoir
Idem pour le bouche à bouche, avec la victime qui re réveillera en toussant alors qu'on croit que tout est perdu, avec les violons déjà sortis


 
Le défibrillateur qui marche avec un tracé plat

n°69533728
angellus2
Posté le 03-11-2023 à 15:29:55  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

 

Des fois en gueulant sur la victime un bon coup aussi


Ça marche aussi avec la voiture qui ne veut pas démarrer


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°69533988
Agressive ​Perfector
Posté le 03-11-2023 à 16:02:49  profilanswer
 

Un bon coup sur le volant et c'est parti


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69534198
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 03-11-2023 à 16:35:15  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Un bon coup sur le volant et c'est parti


Seulement sur les Delorean.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°69567364
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 09-11-2023 à 01:18:33  profilanswer
 

Lorsque une personne obtient un pouvoir suite à une expérience, une mutation ou tout autre évènement non demandé, elle ne peut pas s'empêcher de faire n'importe quoi même après avoir eu un aperçu desdits pouvoirs.
Jamais elle ne se posera pour faire un point et analyser la situation, ce qui lui arrive, comment ça se déclenche ect.
 
Non non elle continuera à faire n'imp, à ne rien (chercher à) maitriser, limite à foncer dans les situations qui feront tout dégénérer.
D'ailleurs lorsque son pouvoir va se manifester souvent elle criera "mais qui êtes vous ?" "Pourquoi me faites vous ça ?" "Arrêtez par pitié" alors qu'elle est tout seul. Comme s'il était Truman dans le Truman show.
 
Ou alors ce sera pour faire des trucs ridicules genre
"Ahahahahah j'ai le pouvoir de me déplacer plus vite que le son, je vais me venger du prof de maths qui m'a collé un F et une colle"
En le tuant [:rudolf hoax:1]
Devant tous les autres élèves du lycée [:rudolf hoax:1]
Grace à ses pouvoirs donc ils ne verront qu'un accident sans explication logique [:rudolf hoax:1]

n°69567376
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 09-11-2023 à 01:34:02  profilanswer
 
n°69567765
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 09-11-2023 à 08:39:45  profilanswer
 

Et cette personne n'en parlera évidemment à personne

 

Cela fonctionne aussi avec les virus mortels (coucou Prometheus de tes morts)

n°69579100
foudres
Posté le 10-11-2023 à 21:33:14  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Lorsque une personne obtient un pouvoir suite à une expérience, une mutation ou tout autre évènement non demandé, elle ne peut pas s'empêcher de faire n'importe quoi même après avoir eu un aperçu desdits pouvoirs.
Jamais elle ne se posera pour faire un point et analyser la situation, ce qui lui arrive, comment ça se déclenche ect.
 
Non non elle continuera à faire n'imp, à ne rien (chercher à) maitriser, limite à foncer dans les situations qui feront tout dégénérer.
D'ailleurs lorsque son pouvoir va se manifester souvent elle criera "mais qui êtes vous ?" "Pourquoi me faites vous ça ?" "Arrêtez par pitié" alors qu'elle est tout seul. Comme s'il était Truman dans le Truman show.
 
Ou alors ce sera pour faire des trucs ridicules genre
"Ahahahahah j'ai le pouvoir de me déplacer plus vite que le son, je vais me venger du prof de maths qui m'a collé un F et une colle"
En le tuant [:rudolf hoax:1]
Devant tous les autres élèves du lycée [:rudolf hoax:1]
Grace à ses pouvoirs donc ils ne verront qu'un accident sans explication logique [:rudolf hoax:1]


 
A l'inverse pour le plot du dit film et une fois quelques conneries faite, le héro va foncer tête baisser faire le truc impossible et réussir grace à sa volonté et déblocage d'un nouveau niveau de son pouvoir direct en live. Suffit de le vouloir trés fort et galérer un peu sur le moment pour devenir 10X plus fort. Le méchant lui par contre se merde toujours sur la fin. Manque de volonté sans doute.
 
C'est particuliérement vrai des manga ou le gus s'est entrainé 10 ans sans y arriver, mais va subir une suite de combat de plus en plus dures et se découvrir des technique de plus en plus avancées au fur et à mesure.
 
Mais même dans les films classiques, le héro y va confiant faire des truc qu'il sait impossible et y arrive du premier coup juste grace à la confiance qu'il a que sa cause est juste.


Message édité par foudres le 10-11-2023 à 21:35:45
n°69579854
airy
Posté le 11-11-2023 à 00:21:00  profilanswer
 

Quelle que soit la blessure par arme blanche subie par le héros/l'héroïne, il suffit de faire des points du suture (un peu de dodo) et le tour est joué !
 
Bon... quelques fois, dans la prochaine battle, la blessure se ré-ouvre, le méchant est même assez skillé pour viser exactement cette partie (avec ses points hein, surtout pas avec son arme) mais dans l'ensemble, ça va, tranquille...
 
Organes internes touchés ? Naaa....


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°69579904
Lord deep
Posté le 11-11-2023 à 01:17:09  profilanswer
 

Quand le héros est sévèrement touché et qu'il saigne (même beaucoup), il n'aura ensuite à aucun moment ce qui NOUS arrive : vue trouble, perte d'équilibre, moins de force physique, ...

n°69581174
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 11-11-2023 à 13:03:57  profilanswer
 

D'ailleurs rapidement ça va mieux


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°69581184
chienBlanc
Posté le 11-11-2023 à 13:06:20  profilanswer
 

Normal, sinon le film s'arrête.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°69581216
Agressive ​Perfector
Posté le 11-11-2023 à 13:14:56  profilanswer
 

airy a écrit :


Organes internes touchés ? Naaa....

 

Même sans ça, un muscle ou des ligaments perforés/déchirés avec une arme blanche ou des balles ça se répare pas en 2 jours par magie :o


Message édité par Agressive Perfector le 11-11-2023 à 13:15:08

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69582440
foudres
Posté le 11-11-2023 à 17:52:33  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Normal, sinon le film s'arrête.


 
C'était le truc cool je trouve de games of throne, les personnages principaux pouvaient creuver de façon imprévue et ça raconte plus une saga que se focus sur un seul perso invincible.

n°69823677
airy
Posté le 24-12-2023 à 11:17:07  profilanswer
 

Dès que l'on est dans la demeure d'une personnalité super riche et puissance et qu'un vase se casse ou a failli être cassé, c'est INÉVITABLEMENT "un vase Ming d'une valeur inestimable"... [:vave1]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°69823687
Scoinscoin
Posté le 24-12-2023 à 11:22:36  profilanswer
 

C'est pour le côté "culture gé' universelle".  "Valauris (ou Malicorne) d'une valeur inestimable", ça parle moins. [:on_the_corner:4]

n°69824283
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 24-12-2023 à 14:31:56  profilanswer
 

Je me souviens avoir lu un article qui expliquait que c'est aussi une réalité : en gros à partir du 17e siècle, l'Europe découvre et s'éprend des porcelaines Chinoises, et il y a un gros mouvement de commerce, y compris des gens qui en font fabriquer des personnalisées, truc de fou :D
Et il y a un gros export de vases Ming à l'époque, c'est l'objet bourgeois par excellence :o
Donc oui, c'est toujours un vase Ming :o par contre leur valeur n'est pas "inestimable" c'est juste qu'on parle d'un vase du 15e siècle.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  469  470  471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Meilleurs Films horreurs"cellule Hambourg"... ayé, les films sur le 11.09.2001 débarquent !
jeu ciné :VFL VraÿFaussLegend, légender les caps de films ! 16 ans !Les films de "Grimpe"
SVP Aidez moi à trouver certains films (barney et cunningham)Le futur dans les films
Cherche films sur le theme de l'informatiquefilms barbie.
recherche de vieux filmsVos films d'animations et dessins animés préférés ?
Plus de sujets relatifs à : Les situations qui n'arrivent que dans les films ! (clichés & Co.)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR