Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  films barbie.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

films barbie.

n°3444849
peips
Posté le 12-08-2004 à 14:22:36  profilanswer
 

bonjour.
Voila, g cree des petits films avec des amis, avec comme personnages principaux des barbies.
Le histoires sont nulles, et ne font pas une tres bonne pub a la firme barbie.
Je voulais savoir si j avais le droit de creer un site avec les videos en telechargement.
Est ce ke je crains quelquechose?
ai je le droit d utiliser ces poupees et leur nom pr faire des films comme ca?
Merci de me repondre.
 :)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 14:22:36  profilanswer
 

n°3444893
printf
Baston !
Posté le 12-08-2004 à 14:27:12  profilanswer
 

peips a écrit :

bonjour.
Voila, g cree des petits films avec des amis, avec comme personnages principaux des barbies.
Le histoires sont nulles, et ne font pas une tres bonne pub a la firme barbie.
Je voulais savoir si j avais le droit de creer un site avec les videos en telechargement.
Est ce ke je crains quelquechose?
ai je le droit d utiliser ces poupees et leur nom pr faire des films comme ca?
Merci de me repondre.
 :)


 
Si tu n'a pas peur du ridicule, c'est bon :)

n°3444983
BMenez
Posté le 12-08-2004 à 14:34:40  profilanswer
 

On peut toujours penser qu'un jour tu auras tellement de succès que Mattel va envoyer ses avocats à ta porte. Sinon ben  les poupée Barbie ressemblent aux poupées made-in-Taïwan donc bon... Si en plus tu appelles tes films "poupée Barbès" ça passe ;)


Message édité par BMenez le 12-08-2004 à 14:34:54
n°3445001
justelebla​nc
Posté le 12-08-2004 à 14:36:23  profilanswer
 

peips a écrit :


...Le histoires sont nulles...
Je voulais savoir si j avais le droit de creer un site avec les videos en telechargement.
 
 :)


ben non alors...

n°3493103
martinmont​real
Posté le 18-08-2004 à 16:45:41  profilanswer
 

salut, moi je fais souffrir systématiquement les Barbies, j'en ai une qui se fait bouffer par un gros ours en peluche, la Barbie Marie-Antoinette, j'ai fabriqué une guillotine, j'en ai trois autres enchainées dans une cage à oiseaux qui attendent leur tour, une autre au fond d'un aquarium pieds et poigs liés et maintenue au fond par un sac de cailloux, et bien d'autres à venir.

n°3493283
t-w
HDBNG club
Posté le 18-08-2004 à 16:56:39  profilanswer
 

me semble que ce sont des chieurs d'ailleurs en matiere de protections des droits et de l'image de Barbie :/
 
je crois me souvenir d'une affaire y'a de ca 2-3 ans ou mattel avait exigé la fermeture d'un site jugé "nuisible a l'image de barbie"
 
[hs]quand on tape "barbie fermeture site", on trouve hfr en 3eme place" :D


Message édité par t-w le 18-08-2004 à 16:58:34
n°3493284
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 18-08-2004 à 16:56:47  profilanswer
 

je sais que mattel aporté plainte contre un artiste américain qui utilisait barbie de manière scabreuse. faut que je cherche pour la solution juridique trouvée.
 
Edit : hop voilà :
http://www.courrierinternational.c [...] =insolites
 
Ben tu risque pas grand chose puisque tu es un artiste.
 

Citation :

Dans le procès intenté par Mattel pour violation de la propriété intellectuelle, le juge fédéral a donné raison lundi 13 août à Tom Forsythe en invoquant la liberté d'expression de l'artiste. Pour le juge Ronald Lew, du tribunal de grande instance, M. Forsythe avait le droit de prendre la poupée comme modèle pour son exposition "Food Chain Barbie" [Barbie dans la chaîne alimentaire], qui comprend plusieurs nus. Sur l'une des photos, plusieurs têtes de poupées Barbie empalées sur des fourchettes à fondue sont plongées dans un liquide bouillant.  
Le juge Lew a débouté Mattel. M. Forsythe n'aurait fait qu'exercer sa liberté d'expression, et Mattel ne pouvait en aucun cas l'emporter. La société a prévu de faire appel.


 
enfin, si! Tu risques juste de rendre un avocat riche :  :lol:  

Citation :

Les poursuites engagées par Mattel contre Tom Forsythe il y a deux ans ont produit 25 volumes de rapports et documents légaux.


Message édité par lornithorynk le 18-08-2004 à 17:05:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  films barbie.

 

Sujets relatifs
recherche de vieux filmsVos films d'animations et dessins animés préférés ?
Les films dans des lieux de science(-fiction) isolésles films que vous n'aimiez pas, puis que vous avez redécouvert...
Les Films que vous avez apprécié, mais que vous n'aimez plus !Vos films préférés
Livres et films post-apocalyptiquesLe topic des films où le héros se blesse à l'épaule gauche.
[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !meilleur films ?
Plus de sujets relatifs à : films barbie.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR