Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  469  470  471
Auteur Sujet :

Les situations qui n'arrivent que dans les films ! (clichés & Co.)

n°69824283
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 24-12-2023 à 14:31:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me souviens avoir lu un article qui expliquait que c'est aussi une réalité : en gros à partir du 17e siècle, l'Europe découvre et s'éprend des porcelaines Chinoises, et il y a un gros mouvement de commerce, y compris des gens qui en font fabriquer des personnalisées, truc de fou :D
Et il y a un gros export de vases Ming à l'époque, c'est l'objet bourgeois par excellence :o
Donc oui, c'est toujours un vase Ming :o par contre leur valeur n'est pas "inestimable" c'est juste qu'on parle d'un vase du 15e siècle.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 24-12-2023 à 14:31:56  profilanswer
 

n°69824897
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 24-12-2023 à 17:33:59  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :

C'est pour le côté "culture gé' universelle". "Valauris (ou Malicorne) d'une valeur inestimable", ça parle moins. [:on_the_corner:4]


Pour ta culture, Vallauris prend deux L  :O


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69838484
foudres
Posté le 28-12-2023 à 19:51:58  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Je me souviens avoir lu un article qui expliquait que c'est aussi une réalité : en gros à partir du 17e siècle, l'Europe découvre et s'éprend des porcelaines Chinoises, et il y a un gros mouvement de commerce, y compris des gens qui en font fabriquer des personnalisées, truc de fou :D
Et il y a un gros export de vases Ming à l'époque, c'est l'objet bourgeois par excellence :o
Donc oui, c'est toujours un vase Ming :o par contre leur valeur n'est pas "inestimable" c'est juste qu'on parle d'un vase du 15e siècle.


 
Si y'a bien un truc qui me manque pas personne c'est une vieillerie ultra chére qui m'apportera strictement aucun bonheur.

n°69841364
Tammuz
Posté le 29-12-2023 à 13:40:50  profilanswer
 


Peut-être déjà passé :
 
 
Quand on voit des gens qui préparent le repas dans leur cuisine, ils sont toujours en train de couper des carottes en rondelles.    [:winpoks:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°69841446
fatah
Posté le 29-12-2023 à 13:58:32  profilanswer
 

Ils vident rarement des sardines oui :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69841544
le cave
Posté le 29-12-2023 à 14:24:28  profilanswer
 

Ou alors ils touillent une sauce avec une cuillère en bois (et ils goûtent la sauce dans la majorité des cas)

n°69841549
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 29-12-2023 à 14:26:27  profilanswer
 

Et si c'est pour les enfants/petits-enfants, ils font des cookies.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69841572
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-12-2023 à 14:31:35  profilanswer
 

ou des douiches triangle que les enfants emmènent dans un sac en papier kraft


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°69841614
Tammuz
Posté le 29-12-2023 à 14:44:09  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Et si c'est pour les enfants/petits-enfants, ils font des cookies.


 
Et des pancakes pour le petit déjeuner.
 
 
Et quand c'est le père qui les fait, il les rate et ses enfants refusent de les manger.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°69842335
Agressive ​Perfector
Posté le 29-12-2023 à 17:57:40  profilanswer
 

Dans les films/séries américaines on a l'impression qu'ils ont 1H pour préparer le p'tit dej le matin entre leurs pancakes/oeufs au bacon etc :D
Alors qu'en vrai c'est vite expédié, sauf week end à la rigueur


Message édité par Agressive Perfector le 29-12-2023 à 17:58:13

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 17:57:40  profilanswer
 

n°69842409
kremlin bi​ceps
Posté le 29-12-2023 à 18:18:14  profilanswer
 

Et après des journées infernales à sauver le monde tout en le cachant à leur famille, on les voit préparer un dîner très élaboré (beaucoup de préparation, cuissons longues) tout en sirotant en parallèle un verre de vin.  
Il y a toujours des carottes avec leurs fanes sur le plan de travail, comme si l’American moyen allait chez le primeur tous les jours (y compris ceux où ils sauvent la planète et déjouent des mafias) au lieu d’acheter des choses toutes prêtes packagées en maxi format.  [:donkeyrandlebalaffre:5]


---------------
Six seasons and a movie !
n°69842466
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 29-12-2023 à 18:29:18  profilanswer
 

La maman s'est levée aux aurores pour préparer des œufs brouillés et des pancakes pour tout le monde, jusqu'à la phrase "Chrie je file je suis en retard" qui fait partir tout le monde laissant la mère au foyer seule avec le petit dej que personne n'a touché  [:papa titus:4]

n°69842825
fatah
Posté le 29-12-2023 à 19:58:20  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

La maman s'est levée aux aurores pour préparer des œufs brouillés et des pancakes pour tout le monde, jusqu'à la phrase "Chrie je file je suis en retard" qui fait partir tout le monde laissant la mère au foyer seule avec le petit dej que personne n'a touché [:papa titus:4]


"Mais mange quelque chose au moins"
Et là le gars avale une cuillère de céréales en vitesse avant d'en renverser la moitié sur son pantalon.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69842877
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 29-12-2023 à 20:13:23  profilanswer
 

Ils ne disent jamais au revoir ni rien ni merde lorsqu'ils terminent une conversation au téléphone.
"Joe j'ai eu l'info ils sont à l'entrepôt"
Gros plan sur la tête du héro, mimique en fonction de :o, et il raccroche.
 
Même dans les conversations à la con.
Échange entre les deux au téléphone et pour clore il raccroche, normal.
 
 
Ah oui et ils ne finissent jamais les verres ou assiettes lorsqu'ils vont voir quelqu'un pour une info ou un service dans un bar/dîner. Voir n'y touche même pas, ayant eu l'info quasi en même temps que le verre.

n°69844530
foudres
Posté le 30-12-2023 à 12:19:20  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Ils ne disent jamais au revoir ni rien ni merde lorsqu'ils terminent une conversation au téléphone.
"Joe j'ai eu l'info ils sont à l'entrepôt"
Gros plan sur la tête du héro, mimique en fonction de :o, et il raccroche.
 
Même dans les conversations à la con.
Échange entre les deux au téléphone et pour clore il raccroche, normal.
 
 
Ah oui et ils ne finissent jamais les verres ou assiettes lorsqu'ils vont voir quelqu'un pour une info ou un service dans un bar/dîner. Voir n'y touche même pas, ayant eu l'info quasi en même temps que le verre.


 
Quand ils prennent un rdv par tel. "Oui c'est ok pour un resto ce soir, je serai là".On précise ni le resto, ni l'heure. En plus d'avoir ni dit bonjour, ni au revoir.
 
Et évidement le resto est un endroit trés select ou faut réserver 3 mois à l'avance. La femme attends seule un verre à la main et fini par se barrer aprés 1h à étre assise seule.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 30-12-2023 à 12:20:30
n°69846560
Agressive ​Perfector
Posté le 30-12-2023 à 20:16:40  profilanswer
 

Le héros qui n'a pas le moral se retrouve souvent seul, accoudé au bar à discuter avec le barman qui demande s'il lui ressert un verre
Selon le film c'est soit dans un hôtel chic avec du piano jazz en fond sonore, soit dans un truc miteux tout sombre avec la télé qui passe du sport en fond


Message édité par Agressive Perfector le 30-12-2023 à 20:16:59

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69846615
lilisand
gentle, gentle
Posté le 30-12-2023 à 20:31:07  profilanswer
 

Dans les films ou séries, ils ne sont jamais en pantoufle ni pieds nus chez eux, mais toujours en chaussures  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lilisand le 30-12-2023 à 20:34:02

---------------
Comment va ta peine ? La mienne s'en vient, s'en va
n°69846756
Agressive ​Perfector
Posté le 30-12-2023 à 21:02:19  profilanswer
 

Chaussures qui salissent jamais rien évidemment :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69846795
angellus2
Posté le 30-12-2023 à 21:10:01  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Quand ils prennent un rdv par tel. "Oui c'est ok pour un resto ce soir, je serai là".On précise ni le resto, ni l'heure. En plus d'avoir ni dit bonjour, ni au revoir.
 
Et évidement le resto est un endroit trés select ou faut réserver 3 mois à l'avance. La femme attends seule un verre à la main et fini par se barrer aprés 1h à étre assise seule.


Pour le dorsia, c'est même bien plus que ça  [:sophiste:3]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°69847522
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-12-2023 à 23:08:24  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Chaussures qui salissent jamais rien évidemment :o


Elles sont impeccablement cirées.


Message édité par Fork Bomb le 30-12-2023 à 23:08:39

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°69848001
Uchinaa
Posté le 31-12-2023 à 05:29:40  profilanswer
 

lilisand a écrit :

Dans les films ou séries, ils ne sont jamais en pantoufle ni pieds nus chez eux, mais toujours en chaussures  :o


J'avais eu le débat sur je ne sais plus quel topic.
 
Beaucoup de gens mettent des chaussures à l'intérieur, ce que je trouve parfaitement dégueu. J'en avais choqué quelques uns  :D

n°69848036
houckaye
Wouff
Posté le 31-12-2023 à 07:31:23  profilanswer
 

J'ai regardé Indiana Jones et le cadran de je sais plus qui ou quoi.
 
C'est dingue l'impression de ce dire "qu'est-ce que ça a mal vieilli".
 
Sur le coup des armes à feu les clichés sont bien là.  
 
La gestion du temps des actions est un pur moment de douleur. Bonjour les gens à pieds qui vont plus vite que les gens en voiture ou cheval, bonjour les bandits qui partent bien avant et rapidement mais arrivent longtemps après.
Bonjour les copiés-collés de scénario.
 
Bref un grand moment de déception qui m'invite à ... ...aller voir les anciens ... ...histoire de voir s'ils étaient aussi moisis :o

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 31-12-2023 à 07:32:31
n°69848533
Agressive ​Perfector
Posté le 31-12-2023 à 11:16:58  profilanswer
 

C'est un divertissement d'aventure, les Indiana Jones ça a toujours été super gros et pas crédible (par exemple : le saut en matelas d'un avion de plusieurs milliers de mètres, la survie après une poursuite par des centaines de nazis ...)
Chercher la cohérence là dedans c'est vraiment passer à côté de l'esprit du film
C'est comme s'offusquer du bruit des vaisseaux spatiaux dans un Star Wars :o

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 31-12-2023 à 12:05:29

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69848556
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 31-12-2023 à 11:21:32  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


J'avais eu le débat sur je ne sais plus quel topic.
 
Beaucoup de gens mettent des chaussures à l'intérieur, ce que je trouve parfaitement dégueu. J'en avais choqué quelques uns  :D


Genre l'immense majorité


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°69848622
angellus2
Posté le 31-12-2023 à 11:38:19  profilanswer
 

houckaye a écrit :

J'ai regardé Indiana Jones et le cadran de je sais plus qui ou quoi.

 

C'est dingue l'impression de ce dire "qu'est-ce que ça a mal vieilli".

 



Le film qui est sorti il y a quelques mois a mal vieilli ?  :O


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°69848744
Agressive ​Perfector
Posté le 31-12-2023 à 12:07:03  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Genre l'immense majorité


 
Ce qui est objectivement dégueu :o
Et dans plein de pays tu te fais incendier par l'hôte si tu fais ça


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69849031
houckaye
Wouff
Posté le 31-12-2023 à 13:17:07  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Le film qui est sorti il y a quelques mois a mal vieilli ?  :O


 
Oui, ils ont réussi en prenant les grandes lignes des scénarios précédents et en utilisant des ressorts comiques (déjà rouillés et usés en 2000) d'il y a 30 ans à faire un film qui a mal vieilli dès sa sortie :o
 

n°69849451
fatah
Posté le 31-12-2023 à 14:50:44  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

 

Ce qui est objectivement dégueu :o
Et dans plein de pays tu te fais incendier par l'hôte si tu fais ça


Oui c'est dégueu. Perso chez moi ceux qui entrent laissent leurs chaussures à l'entrée.


Message édité par fatah le 31-12-2023 à 16:49:41

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69849804
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 31-12-2023 à 16:10:56  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Ce qui est objectivement dégueu :o
Et dans plein de pays tu te fais incendier par l'hôte si tu fais ça


Tu obliges tes visiteurs à mettre des patins ?  [:segorly]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°69850082
foudres
Posté le 31-12-2023 à 17:18:21  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

C'est un divertissement d'aventure, les Indiana Jones ça a toujours été super gros et pas crédible (par exemple : le saut en matelas d'un avion de plusieurs milliers de mètres, la survie après une poursuite par des centaines de nazis ...)
Chercher la cohérence là dedans c'est vraiment passer à côté de l'esprit du film
C'est comme s'offusquer du bruit des vaisseaux spatiaux dans un Star Wars :o


 
Star wars / Marvell ou les gus ont l'étoile de la mort, des flottes de 1000 vaiseaux mais se battent comme à l'antiquité avant l'invention de l'arc et des fléches et clairement avant l'artillerie. Jamais les gus vont attaquer l'ennemi via sa position sur le radar. Jamais une zone ou position ne sera détruire par un obus ou neutralisée par une volée de projectiles. Pour attaquer un vaisseau spacial, faut être à quelques metres de lui.
 
Si y'a des engins volants, ceux çi ne sont pas plus rapide à l'écran que des coucou de la premiére guere mondiale et sont enore moins efficace au niveau de l'armement. L'armement embarqué n'arrive généralement pas à poursuivre et rattraper l'engin volant adverse qui l'évite tranquilement.
 
Les planétes sont toutes respirables et habitable et ont la même gravité. Malgrés ce bol incroyable et qu'on puisse sý rendre instantanément, y'a généralement quasiment personne dessus mais juste un avant poste avec 3 pecnos ou 1 fois sur 2 les gus vivent au moyen age hormis quelques vaisseaux spaciaux ça et là.  
 
Et toute la partie du scénario concernant cette planéte se passera là. Gentils comme  méchants ils vont tous à ce même endroit, voire limite se retrouver dans le même bar. Que ce soit car les gentils se cachent et que les méchants les cherchent, ou par ce qu'un gus s'est écrasé en mode random ou qu'on cherche un héro disparu.
 
Et l'issue du combat de la rixte de rue locale va suffire à décider de l'avenir de la dite planéte en question... Voire de l'avenir d'un empire galactique.

n°69850102
projektyle
Posté le 31-12-2023 à 17:23:51  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Ce qui est objectivement dégueu :o
...


 
Entre des gens chaussés, ou avoir des gens avec des chaussettes trouées ou, pire, qui diffusent une odeur de vieux Munster dans l'atmosphère, je me demande objectivement, ce qui est le plus dégueux...  [:fredmoul:1]

n°69850135
foudres
Posté le 31-12-2023 à 17:33:40  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Ce qui est objectivement dégueu :o
Et dans plein de pays tu te fais incendier par l'hôte si tu fais ça


 
Degueux ou non, ca n'a pas d'impact niveau hygiéne. Ce qui en a c'est la personne elle même, avec ou sans chaussures qui pourra transmetre une maladie respiratoire par exemple. Chaque être humain est un nids de germe et les germes qu'il portent se déposent dans l'appartement. La surface de la persone et ses vétements étant bien plus grande que les chaussures et les mains ou la respiration sont les principaux vecteurs.
 
https://www.huffingtonpost.fr/life/ [...] 23766.html

n°69851789
Emzy
Rōnin
Posté le 01-01-2024 à 01:12:13  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Star wars / Marvell ou les gus ont l'étoile de la mort, des flottes de 1000 vaiseaux mais se battent comme à l'antiquité avant l'invention de l'arc et des fléches et clairement avant l'artillerie. Jamais les gus vont attaquer l'ennemi via sa position sur le radar. Jamais une zone ou position ne sera détruire par un obus ou neutralisée par une volée de projectiles. Pour attaquer un vaisseau spacial, faut être à quelques metres de lui.

 

Si y'a des engins volants, ceux çi ne sont pas plus rapide à l'écran que des coucou de la premiére guere mondiale et sont enore moins efficace au niveau de l'armement. L'armement embarqué n'arrive généralement pas à poursuivre et rattraper l'engin volant adverse qui l'évite tranquilement.

 

Les planétes sont toutes respirables et habitable et ont la même gravité. Malgrés ce bol incroyable et qu'on puisse sý rendre instantanément, y'a généralement quasiment personne dessus mais juste un avant poste avec 3 pecnos ou 1 fois sur 2 les gus vivent au moyen age hormis quelques vaisseaux spaciaux ça et là.

 

Et toute la partie du scénario concernant cette planéte se passera là. Gentils comme méchants ils vont tous à ce même endroit, voire limite se retrouver dans le même bar. Que ce soit car les gentils se cachent et que les méchants les cherchent, ou par ce qu'un gus s'est écrasé en mode random ou qu'on cherche un héro disparu.

 

Et l'issue du combat de la rixte de rue locale va suffire à décider de l'avenir de la dite planéte en question... Voire de l'avenir d'un empire galactique.


J'ajoute que :
Ils comptent les jours et les années comme nous.
Alors que nos jours et nos années ont pour origine notre Terre et ses spécificités.

 

Yoda qui a 900 ans, c'est 900 ans sur quelle planète ?  [:somberlain0958:5]


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°69856033
Agressive ​Perfector
Posté le 02-01-2024 à 11:09:13  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Tu obliges tes visiteurs à mettre des patins ?  [:segorly]

 

Je parlais pas des visiteurs (quoiqu'en montagne, c'est courant de virer ses grosses godasses pleines de boue et de neige pour rentrer dans un chalet), mais des gens qui vivent chez eux


Message édité par Agressive Perfector le 02-01-2024 à 11:09:43

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69857062
Scoinscoin
Posté le 02-01-2024 à 13:47:18  profilanswer
 

Umi a écrit :


Pour ta culture, Vallauris prend deux L  :O


 
 [:vave1]  
 

foudres a écrit :


 
Star wars / Marvell ou les gus ont l'étoile de la mort, des flottes de 1000 vaiseaux mais se battent comme à l'antiquité avant l'invention de l'arc et des fléches et clairement avant l'artillerie. Jamais les gus vont attaquer l'ennemi via sa position sur le radar. Jamais une zone ou position ne sera détruire par un obus ou neutralisée par une volée de projectiles. Pour attaquer un vaisseau spacial, faut être à quelques metres de lui.
 
Si y'a des engins volants, ceux çi ne sont pas plus rapide à l'écran que des coucou de la premiére guere mondiale et sont enore moins efficace au niveau de l'armement. L'armement embarqué n'arrive généralement pas à poursuivre et rattraper l'engin volant adverse qui l'évite tranquilement.
 


 
Valable aussi pour les films de gros monstres type Godzilla. Totalement dans la doctrine d'utiliser des missiles moyennes portées au corps à corps. :o

n°69857095
houckaye
Wouff
Posté le 02-01-2024 à 13:51:43  profilanswer
 

Ca me fait penser à Top Gun : il faut arrêter la technologie d'assisté et vive le combat canon! Puis tous les zincs se font dégommer au missile

n°69861026
everfrost
Amused
Posté le 03-01-2024 à 10:56:04  profilanswer
 

Emzy a écrit :


J'ajoute que :
Ils comptent les jours et les années comme nous.  
Alors que nos jours et nos années ont pour origine notre Terre et ses spécificités.
 
Yoda qui a 900 ans, c'est 900 ans sur quelle planète ?  [:somberlain0958:5]


Ça à la limite, on peut imaginer qu'il y a des heures/jours/années "galactiques standard" basés sur la planète centrale, Coruscant par exemple pour Star Wars, ou Trantor pour Fondation, pour faciliter les choses. Et sur chaque planète il y a 2 fuseaux, local et galactique, utilisés selon les situations.
Pour l'âge de Yoda ça doit être du 900 ans Coruscant donc, pour que tout le monde ait le même référentiel effectivement.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°69861170
Emzy
Rōnin
Posté le 03-01-2024 à 11:21:52  profilanswer
 

everfrost a écrit :


Ça à la limite, on peut imaginer qu'il y a des heures/jours/années "galactiques standard" basés sur la planète centrale, Coruscant par exemple pour Star Wars, ou Trantor pour Fondation, pour faciliter les choses. Et sur chaque planète il y a 2 fuseaux, local et galactique, utilisés selon les situations.
Pour l'âge de Yoda ça doit être du 900 ans Coruscant donc, pour que tout le monde ait le même référentiel effectivement.


Je l'accepte plus facilement dans les œuvres où la Terre existe, ou a existé dans le passé, et où elle représente quelque chose pour l'humanité qu'on voit à l'écran.
 
C'est plus difficile pour Star Wars. :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°69862267
Mineur68
Posté le 03-01-2024 à 14:22:19  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Je l'accepte plus facilement dans les œuvres où la Terre existe, ou a existé dans le passé, et où elle représente quelque chose pour l'humanité qu'on voit à l'écran.
 
C'est plus difficile pour Star Wars. :D


C'est la traduction qui convertit les durées de référence de Coruscant en années terriennes pour faciliter la vie au spectateur :o


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°69862992
Agressive ​Perfector
Posté le 03-01-2024 à 16:09:19  profilanswer
 

Voilà, il faut prendre ça comme les animaux qui parlent dans notre langue dans les BD comme Tintin :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69865437
Emzy
Rōnin
Posté le 04-01-2024 à 02:57:53  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Voilà, il faut prendre ça comme les animaux qui parlent dans notre langue dans les BD comme Tintin :o


D'ailleurs, dans les films d'animation avec des animaux, ils se caractérisent entre eux selon les référentiels humains aussi.  [:anathema]

 

Genre les chiens se considèrent dalmatien, basset, bouledogue, etc.
On part donc du principe qu'ils ont deux langage : leur langage "chien" (ou "animaux" puisque parfois les chiens, les chats, etc communiquent entre eux), qui leur permet de se parler, et le langage humain qu'ils comprennent dans son intégralité, au point de se considérer selon les référents humains.

 

Bon ok je pousse la réflexion trop loin pour ça.  :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  469  470  471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Meilleurs Films horreurs"cellule Hambourg"... ayé, les films sur le 11.09.2001 débarquent !
jeu ciné :VFL VraÿFaussLegend, légender les caps de films ! 16 ans !Les films de "Grimpe"
SVP Aidez moi à trouver certains films (barney et cunningham)Le futur dans les films
Cherche films sur le theme de l'informatiquefilms barbie.
recherche de vieux filmsVos films d'animations et dessins animés préférés ?
Plus de sujets relatifs à : Les situations qui n'arrivent que dans les films ! (clichés & Co.)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR