Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Pourquoi les gens n'aiment pas les VOST?!

n°371336
ParadoX
Posté le 16-04-2003 à 00:40:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tout a fait :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 00:40:21  profilanswer
 

n°371347
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 16-04-2003 à 00:45:02  profilanswer
 

il y a un film que j'ai addoré... et je ne crois pas qu'on le verra en france... c'est ALI-G in da house... là c'est encore pire... ce n'est pas US mais anglais... avec un dialecte de banlieue... alors pour suivre c'est pas fastoche!!!

n°371376
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 16-04-2003 à 00:55:05  profilanswer
 

je matte tous mes films en VO pasque mon englais me le permet  
a quelques exceptions pret (snatch, films de ken loach,...)
mes certains films de mon enfance genre retour vers le futur  
me plaisent plus en francais pour le coté souvenirs mais apres l'avoir matté en englais s'est sur qque ca passe mieux  :jap:


Message édité par lux kalm volupt le 16-04-2003 à 00:55:25
n°371385
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 16-04-2003 à 01:00:16  profilanswer
 

moi j'ai vu... par exemple... le dernier samaritain... avec bruce willis... ben je le préfère en Français... car je l'ai connu comme ça... et que les répliques me plaisent beaucoup!!

n°371401
pinguin007
a npe error
Posté le 16-04-2003 à 01:10:04  profilanswer
 

nivo doublage un des probleme c est avec les dessins anime notement les chevalier du zodique c est l horeur les changement de voix :/
 
sinon pour les film ca depent defoi c est bien les vost, on est tranquil dans le cinema, en general y a que des gens qui veulent voire le film et von pas foutre le bordel , sinon en deuxieme vision, j aime bien regarder les film en vo histoire d ameliorer mon anglais :)


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°371476
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 16-04-2003 à 01:31:05  profilanswer
 

ah oui c'est sûr que les mangas... à la tv française... le doublage c'est pas la joie...
surtout albator 78 dont ils ont changé la voix... 2 épisode avant la fin... la fin c'est la voix de "harrison Ford"

n°371519
pinguin007
a npe error
Posté le 16-04-2003 à 01:38:51  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

ah oui c'est sûr que les mangas... à la tv française... le doublage c'est pas la joie...
surtout albator 78 dont ils ont changé la voix... 2 épisode avant la fin... la fin c'est la voix de "harrison Ford"


 
arf.. saint seya c est regulierement au cour de la serie :/


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°371543
Raziel
Noel sfini
Posté le 16-04-2003 à 01:42:26  profilanswer
 

perso je préfère la vost, avec les vraies voix réelles des acteurs (quand on entend certaines voix de vf :icon15:)
puis on comprend aussi certains jeux de mots si c pa en anglais trop compliqué, ca peut etre sympa

n°371677
ParadoX
Posté le 16-04-2003 à 02:26:21  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

il y a un film que j'ai addoré... et je ne crois pas qu'on le verra en france... c'est ALI-G in da house... là c'est encore pire... ce n'est pas US mais anglais... avec un dialecte de banlieue... alors pour suivre c'est pas fastoche!!!


 
Lol j'ai vu ce film, j'ai aretté apres la moitié ... je me demande comment on peut faire un film aussi nul. Mais bon, ce n'est pas le sujet du débat. Par contre je concçois que si on les regarde, c'est en VO, parce que je n'ose meme pas imaginer le massacre de la VF (quiqu'il n'y a pas grand chose a perdre :/)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°373488
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 16-04-2003 à 15:41:46  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

il y a un film que j'ai addoré... et je ne crois pas qu'on le verra en france... c'est ALI-G in da house... là c'est encore pire... ce n'est pas US mais anglais... avec un dialecte de banlieue... alors pour suivre c'est pas fastoche!!!


 
Si, si il est sorti en France, en tte fin d'année dernière. J'ose même pas imaginer ce que ça peut donner en version doublée [:mlc]  
 
En fait c'est même pas du dialecte de banlieue, c'est carrément du Ali G. D'ailleurs à une époque j'avais trouvé sur le net un dictionnaire Ali G-Anglais.
 
Keep it real :D

mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 15:41:46  profilanswer
 

n°374059
ParadoX
Posté le 16-04-2003 à 17:22:34  profilanswer
 

Respect :D  
 
Dieu que c laid, on dirait un équivalent au Verlan Français :sarcastic:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°374087
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-04-2003 à 17:30:52  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

nivo doublage un des probleme c est avec les dessins anime notement les chevalier du zodique c est l horeur les changement de voix :/
 
sinon pour les film ca depent defoi c est bien les vost, on est tranquil dans le cinema, en general y a que des gens qui veulent voire le film et von pas foutre le bordel , sinon en deuxieme vision, j aime bien regarder les film en vo histoire d ameliorer mon anglais :)


tu sais que dans les dessins animés c'est pas des vrais personnes, c'est pour de faux.
Il y a des vraies personnes qui parlent pour avoir du son [:meganne]
 
Si, si  [:ddr555]  
 
Même en VO  :whistle:


---------------
Retraité de discussions
n°374294
warpcoil
He looks like Data!
Posté le 16-04-2003 à 18:32:04  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

ah oui c'est sûr que les mangas... à la tv française... le doublage c'est pas la joie...
surtout albator 78 dont ils ont changé la voix... 2 épisode avant la fin... la fin c'est la voix de "harrison Ford"


:non: et ben en fait pas du tout.  La voix d'Albator dans la série de 78 est celle de Richard Darbois, du premier au dernier épisode.  La différence?  Un peu plus de 20 ans...   En effet, les 3 derniers épisodes n'ont jamais été diffusés à l'époque, et ont été doublés à l'occasion de la sortie de la série en DVD.  Il n'y a pas que les voix qui changent d'ailleurs (car elles changent toutes), mais aussi la musique qui a des accents techno.


Message édité par warpcoil le 16-04-2003 à 18:32:31

---------------
Keep things together til I get back, ok?
n°374606
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 16-04-2003 à 20:18:48  profilanswer
 

WarpCoil a écrit :


:non: et ben en fait pas du tout.  La voix d'Albator dans la série de 78 est celle de Richard Darbois, du premier au dernier épisode.  La différence?  Un peu plus de 20 ans...   En effet, les 3 derniers épisodes n'ont jamais été diffusés à l'époque, et ont été doublés à l'occasion de la sortie de la série en DVD.  Il n'y a pas que les voix qui changent d'ailleurs (car elles changent toutes), mais aussi la musique qui a des accents techno.


 
faut pas dire pas du tout... faut juste dire en fait les 3 derniers épisodes ne sont jamais sortis en france... et pour le coffret ils les ont mis mais avec des voix et des musiques différentes... voilà...
 
le pire c'est que le 84 qui est beaucoup mieux à mon avis et vraiment bien doublé... la voix est très bien et les musiques aussi...
 
mais c'est ALBATOR...
 
vaut mieux pas parler de Ken le Survivant!!!
parce qu'au couteau à beurre, suisse et autre... c'était vraiment nul....
 
sinon nicky larson est pas mal... ça donne tout autre chose que la version japonaise... je trouve ça assez bien doublé... et la voix de nicky est très sympa!!!

n°374737
Pretty_lus​h
Posté le 16-04-2003 à 21:05:42  profilanswer
 

personnellement je préfére les films en vostf, non pas parce que je trouve que le doublage est mal fait etc... (je m'en rend pas vraiment compte, j'y fais pas attention) mais parce que entendre d'autres personnes parler anglais que ma prof d'anglais, je pense que ça m'aide.
j'adore les films espagnols et quand je vais les voir je me force à ne pas lire les sous titrages (j'adore cette langue et je trouve que les cours donnés au lycée sont insufffisants pour bien la comprendre).

n°375156
warpcoil
He looks like Data!
Posté le 16-04-2003 à 23:00:37  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

faut pas dire pas du tout... faut juste dire en fait les 3 derniers épisodes ne sont jamais sortis en france... et pour le coffret ils les ont mis mais avec des voix et des musiques différentes... voilà...


je disais pas du tout pour la voix française d'Harrison Ford, c'est pas du tout celle là.  Enfin soit.
 

bitonio6 a écrit :


le pire c'est que le 84 qui est beaucoup mieux à mon avis et vraiment bien doublé... la voix est très bien et les musiques aussi...


Question de goût.  Personnellement je trouve Albator 84 largement inférieur.  Niveau musique, animations, doublages, même l'esprit Albator est remanié, je préfère de loin l'original.  Je sais pas si t'as vu le film (Atlantis de ma jeunesse) mais TOUTES les animations de l'Atlantis sont repompées de ce film.  Le scénar est incohérent avec lui même (je parle pas de la cohérence avec la série de 78 parce que l'auteur aime beaucoup ça :D) et vraiment niais, les musiques passables, et plusieurs voix changent dans le 3è tiers de la série, sans parler des noms qui changent carrément.  Pourquoi Nausicaa par exemple, s'appelle-t-elle tout d'un coup Cathy?  D'ailleurs la série est courte parce qu'elle ne tenait pas la concurrence face à .... Lamu!  Faut le faire quand même :pfff:
 
bon ayé j'ai fini mon off topic :D


---------------
Keep things together til I get back, ok?
n°379159
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 17-04-2003 à 19:19:07  profilanswer
 

WarpCoil a écrit :


je disais pas du tout pour la voix française d'Harrison Ford, c'est pas du tout celle là.  Enfin soit.
 
 
Question de goût.  Personnellement je trouve Albator 84 largement inférieur.  Niveau musique, animations, doublages, même l'esprit Albator est remanié, je préfère de loin l'original.  Je sais pas si t'as vu le film (Atlantis de ma jeunesse) mais TOUTES les animations de l'Atlantis sont repompées de ce film.  Le scénar est incohérent avec lui même (je parle pas de la cohérence avec la série de 78 parce que l'auteur aime beaucoup ça :D) et vraiment niais, les musiques passables, et plusieurs voix changent dans le 3è tiers de la série, sans parler des noms qui changent carrément.  Pourquoi Nausicaa par exemple, s'appelle-t-elle tout d'un coup Cathy?  D'ailleurs la série est courte parce qu'elle ne tenait pas la concurrence face à .... Lamu!  Faut le faire quand même :pfff:
 
bon ayé j'ai fini mon off topic :D


 
dans le 84.. c'est la musique que je joue la petite fille qui me cassais les couilles... tout le temps le même tème et super longtemps parfois!!!
 
Meilleur manga en série TV c'est COBRA!!!!
vraiment je ne m'en lasse pas...
le RUGG-BALL c'est top...
cette épisode (4) devrait être adapté au cinéma!!!
ça ferai pile-poil 1h30 de film... y a rien à retoucher!!

n°379231
warpcoil
He looks like Data!
Posté le 17-04-2003 à 19:58:06  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


dans le 84.. c'est la musique que je joue la petite fille qui me cassais les couilles... tout le temps le même tème et super longtemps parfois!!!


oulah non il y a erreur sur l'année, tu parles de Stellie dans Albator 78.  C'est vrai que certains passages étaient TRES longs et chiants.

bitonio6 a écrit :


Meilleur manga en série TV c'est COBRA!!!!
vraiment je ne m'en lasse pas...
le RUGG-BALL c'est top...
cette épisode (4) devrait être adapté au cinéma!!!
ça ferai pile-poil 1h30 de film... y a rien à retoucher!!


:jap: tout à fait d'accord, Cobra est définitivement mon perso préféré.  En fait il y a bien eu un "film" Cobra.  Malheureusement, c'est une véritable insulte au manga (et même au dessin animé qui fut produit par après).  La version européenne fut gratifiée d'une BO produite par Yello en lieu et place de l'originale (qui est, paraît-il, bien meilleure) et le scénario n'a pas été écrit par Terasawa (l'auteur de Cobra).  C'est mauvais de bout en bout, ils ont repris des petits bouts de scénarios du manga original pour en faire une bouillie.  Cobra donne l'impression de subir l'histoire de bout en bout (bref tout le contraire du Cobra qu'on connaît) et son vaisseau n'a rien à voir avec le Psychoroïde (dessin animé) pas plus qu'avec la Tortue (manga).  Si tu n'as vu que le dessin animé, je te conseille vivement de lire le manga (20 volumes dispo en français) car la série animée ne représente a priori que moins de 10 volumes du manga et les autres sont tout aussi passionnants :)


---------------
Keep things together til I get back, ok?
n°379249
sebkom
Come and get it !
Posté le 17-04-2003 à 20:04:47  profilanswer
 

Au passage, sur le DVD We Were soldiers avec Mel gibson, c'est VF ou VOST, ya même pas moyen de le voir en VO sans les sous-titres, c'est fréquent sur les DVD ???  
En tout cas, spa cool...  :cry:

n°379264
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 17-04-2003 à 20:09:21  profilanswer
 

WarpCoil a écrit :


oulah non il y a erreur sur l'année, tu parles de Stellie dans Albator 78.  C'est vrai que certains passages étaient TRES longs et chiants.
 
:jap: tout à fait d'accord, Cobra est définitivement mon perso préféré.  En fait il y a bien eu un "film" Cobra.  Malheureusement, c'est une véritable insulte au manga (et même au dessin animé qui fut produit par après).  La version européenne fut gratifiée d'une BO produite par Yello en lieu et place de l'originale (qui est, paraît-il, bien meilleure) et le scénario n'a pas été écrit par Terasawa (l'auteur de Cobra).  C'est mauvais de bout en bout, ils ont repris des petits bouts de scénarios du manga original pour en faire une bouillie.  Cobra donne l'impression de subir l'histoire de bout en bout (bref tout le contraire du Cobra qu'on connaît) et son vaisseau n'a rien à voir avec le Psychoroïde (dessin animé) pas plus qu'avec la Tortue (manga).  Si tu n'as vu que le dessin animé, je te conseille vivement de lire le manga (20 volumes dispo en français) car la série animée ne représente a priori que moins de 10 volumes du manga et les autres sont tout aussi passionnants :)


 
faut lui donner des sous peut-être qu'il continue... et j'ai été étonné en bien du "long-métrage" du dessin animé qui est bien doublé... la voix du héro est vraiment top en français!!
 
sinon le truc dont tu parles je n'en ai jamais entendu parler!!!
 
je ne connais qu'un cobra en film et c'est stallone!!!
 
sinon il y aussi eu un autre film adapté... Nicky Larson...et surout Ken!!! quelle horreur!!!
 
il y a aussi eu Street Fighter... et dire que c'est le même qui à fait Terminator 2... comme quoi!!! quand on à trop de pognon on fait n'importe quoi... c'était pour ses gamins...

n°379371
warpcoil
He looks like Data!
Posté le 17-04-2003 à 20:50:58  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

faut lui donner des sous peut-être qu'il continue... et j'ai été étonné en bien du "long-métrage" du dessin animé qui est bien doublé... la voix du héro est vraiment top en français!!


c'est la seule chose de bien dans ce long-métrage hormis les graphismes bien sûr [:spamafote]

bitonio6 a écrit :

sinon le truc dont tu parles je n'en ai jamais entendu parler!!!


sorry je voulais parler du dessin animé long métrage :D


---------------
Keep things together til I get back, ok?
n°380681
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 18-04-2003 à 02:21:17  profilanswer
 

Franchement je vous plaisn les FR pcq la plupart de vos films sont direct en VF et c'est TROP laid!
Pour qq1 qui parle ne fut ce qu'un peu anglais, voir les levres bouger et pas dire ce qu'on entend ... + la bande son refaite (ca s'entend a mort que c'est "exterieur" a l'image) + les jeux de mots qu'on perd ds la VF etc ARGH
VIVE LA VO ST anglais! (dommage que je ne puisse faire ca qu'en divx)
 
Et je pousse cela jusqu'aux films en autre langue!
j'estime que les dialogues en VO sont une partie du film et qu'ils n'ont pas été choisis au hasard .
Dreamer

n°380720
ParadoX
Posté le 18-04-2003 à 03:26:38  profilanswer
 

tout a fait :)
 
Meme pas besoin de ST :pfff:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°380905
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 18-04-2003 à 09:41:31  profilanswer
 

J'en vois quand même qui sont bien aigris... Continuez de faire partie de votre élite, mais arrêtez de sous-entendre que ceux qui regardent des films en VF sont des attardés mentaux. Certains francophones ne parlent que le français, et s'ils veulent regarder un film, c'est beaucoup plus simple qu'il soit dans leur langue. A vous entendre, si on parle pas une autre langue, il faut se passer d'un pan entier de la culture. Ca reviens à dire que ceux qui ne font pas de peinture devraient éviter d'aller au musée. C'est vraiment n'importe quoi. Faut arrêter de dénigrer les VF à tout va, même si ça fait hÿpe; quand vous étiez pétÿ, ça vous dérangeais pas autant, les VF...


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°380949
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 18-04-2003 à 09:56:39  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

J'en vois quand même qui sont bien aigris... Continuez de faire partie de votre élite, mais arrêtez de sous-entendre que ceux qui regardent des films en VF sont des attardés mentaux. Certains francophones ne parlent que le français, et s'ils veulent regarder un film, c'est beaucoup plus simple qu'il soit dans leur langue. A vous entendre, si on parle pas une autre langue, il faut se passer d'un pan entier de la culture.


 
Ca, c'est le genre de réflexion qui a le don de me mettre en boule [:toad666] Pourquoi devrait-il y avoir un rapport entre le fait de comprendre une langue étrangère et apprécier un film en VO dans cette langue? Pour moi y'en aucun. J'apprécie autant un film en anglais (que j'ai la prétention de parler) en VO qu'un film en espagnol ou en chinois en VO.
Quant à l'accusation d'élitisme déjà vu 42000 fois dans ce débat :sleep:  
 

Citation :


 Ca reviens à dire que ceux qui ne font pas de peinture devraient éviter d'aller au musée. C'est vraiment n'importe quoi. Faut arrêter de dénigrer les VF à tout va, même si ça fait hÿpe; quand vous étiez pétÿ, ça vous dérangeais pas autant, les VF...


 
Non effectivement. Mais quand j'étais pétÿ je préférais "La 7ème compagnie au clair de lune" à "Citizen Kane". Faut savoir évoluer dans la vie...  

n°380965
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 18-04-2003 à 10:07:28  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

J'en vois quand même qui sont bien aigris... Continuez de faire partie de votre élite, mais arrêtez de sous-entendre que ceux qui regardent des films en VF sont des attardés mentaux. Certains francophones ne parlent que le français, et s'ils veulent regarder un film, c'est beaucoup plus simple qu'il soit dans leur langue. A vous entendre, si on parle pas une autre langue, il faut se passer d'un pan entier de la culture. Ca reviens à dire que ceux qui ne font pas de peinture devraient éviter d'aller au musée. C'est vraiment n'importe quoi. Faut arrêter de dénigrer les VF à tout va, même si ça fait hÿpe; quand vous étiez pétÿ, ça vous dérangeais pas autant, les VF...


 
Je regarde, quand l'occasion m'en est donné, les films espagnols en VO pur et les anglais en VOST. Lorsque je revisionne ces films en VF, les mauvais doublages, ces voix, pour le coup étrangères, dont on affuble les acteurs, me dérangent le plus souvent. :/
 
Je n'encense pas la VOST pour autant, je suis parfois atterré par les raccourcis et trahisons des sous-titrages de certains films espagnols. Raccourcis, parce que le débit de paroles de certains acteurs est incompatible avec une retranscription fidéle de ce même texte en ST, la traduction prenant alors des libertés avec le script. Trahison parce qu'il n'est pas rare que la traduction soit à côté de la plaque ou soit incapable de faire passer ce jeu de mot/cette référence propre à la langue et culture d'origine. Alors bon, parlez de puristes pour les amateurs de VOST, à moins d'être polyglotte ->  :lol:  
 
Et il arrive parfois que la voix française serve le film au-delà de l'originale. Le doublage ce n'est pas que *plaquer sa voix*, c'est aussi un jeu d'acteur. Il arrive que la *trahison* transcende ce qu'elle était censée traduire. Comme Baudelaire a trahi et servi l'oeuvre de Poe.  
 
Avis perso, hein ©Prodigy


Message édité par Miguelito Loveless le 18-04-2003 à 10:09:01
n°381024
d750
Posté le 18-04-2003 à 10:29:04  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

J'en vois quand même qui sont bien aigris... Continuez de faire partie de votre élite, mais arrêtez de sous-entendre que ceux qui regardent des films en VF sont des attardés mentaux. Certains francophones ne parlent que le français, et s'ils veulent regarder un film, c'est beaucoup plus simple qu'il soit dans leur langue. A vous entendre, si on parle pas une autre langue, il faut se passer d'un pan entier de la culture. Ca reviens à dire que ceux qui ne font pas de peinture devraient éviter d'aller au musée. C'est vraiment n'importe quoi. Faut arrêter de dénigrer les VF à tout va, même si ça fait hÿpe; quand vous étiez pétÿ, ça vous dérangeais pas autant, les VF...


 
 
Ben oui quand on etait pétit, mais comme dit FordPrefect faut savoir evoluer dans la vie. Je dis pas la vf est utile pour pas mal de personne qui sans ca ne se fatiguerait pas a aller voir des films dans une autre langue. Mais objectivement depuis que je me suis mis a la vost, ben y a pas a dire, maintenant quand je vais voir un film en vf, je trouve que les dialogues clochent un peu. Et surtout si jamais je suis amené a voir une vf apres avoir vu le meme film en vost, la je me rendu compte du probleme. Maintenant il est vrai qu il y a different qualité de vf, certaines fort acceptable, et d autres vraiment pas terrible.
 
Ce que je trouve vraiment dommage c est qu en province les films en vost soit tres rare. Au moins a paris on a le choix.

n°381152
Muchacho
Posté le 18-04-2003 à 11:07:22  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
COBRA
 

il y a aussi "[g]ken le survivant
"... il y a des tas de voix fait par le même gars... le même qui fait la voix de "Patrick Duffy" dans "la vie de famille"...


Philippe Ogouz :D
Musclor, Ken, Capitaine Flam, je sais plus mais y'en a plus d'une dizaine !
D'ailleurs, j'ai écouté une interview de lui, c'est fort comme il arrive a moduler sa voix ce type.


Message édité par Muchacho le 18-04-2003 à 11:09:40
n°381436
ParadoX
Posté le 18-04-2003 à 12:24:00  profilanswer
 

bah on force personne a regarder les films en VO, on vous dit seulement ce que vous loopez :/
 
Comme l'a dit qqun plus haut, avant étant petit, la VF ne me dérangeait pas plus que ça, je regardais mes films en Allemand et en Français, je ne parlais pas anglais a l'époque. De plus je regardais plutot "Le livre de la Jungle" que "The Man Who Wasn't There"
 
Mais alors ensuite quand j'ai commencé a voir des films en VO (y compris des séries comme les simpsons), et que ensuite j'ai eu l'occasion de revoir un film en VF (au ciné, par ex, Minority Report :/), j'ai réalisé a quel point la VF est a chier ...
 
Quand a ton soidisant Elitisme, je vois pas pkoi tu parles de ça, non seulement on a tous commencé un jour a apprendre, et puis l'anglais c'est quand meme a la portée de tout le monde ... et puis rien ne vous empeche de continuer a regarder vos films en VF [:spamafote]


Message édité par ParadoX le 18-04-2003 à 12:24:40

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°381477
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-04-2003 à 12:40:24  profilanswer
 

Moi c'est friends qui m'a consacré dans la VOST/VO :
 
En VF je n'aime pas.
En VO je suis  [:rotflmao]  
 
 
Allez comprendre  [:meganne]  
 
(mais la VF sur certains trucs (Ken powaaa) c'est bien poilant)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°381492
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-04-2003 à 12:51:35  profilanswer
 

WarpCoil a écrit :

En parlant de Star Wars, ça me rappelle ce problème de doublage des scènes supplémentaires de la Special Edition.  Episode IV: un face à face inédit entre Han Solo et Jabba.  La voix n'est pas la même que dans l'original, ils ont pris un autre acteur.  Je pense qu'il y a un autre bout de scène où on entend cette "nouvelle" voix.  Idem dans Episode V: il y a une scène de quelques secondes à peine où la voix de Darth Vader est "nouvelle" également.
 
Déjà que Darth Vader est doublé dans la VO, on peut être heureux que le père Lucas ait décidé de reprendre James Earl Jones pour les nouveaux doublages du Seigneur Noir.

Yep, gros problème, celui qui a tjs doublé Harrison Ford (Francis Lax) a eu de gros pbs aux cordes vocales, so il n'a plus du tout la même voix, donc en fait ils prennent un gars qui a à peu près la même tessiture (idem pour les jeux LucasArts où Han Solo est présent :/ )


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°381555
ParadoX
Posté le 18-04-2003 à 13:18:23  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Moi c'est friends qui m'a consacré dans la VOST/VO :
 
En VF je n'aime pas.
En VO je suis  [:rotflmao]  
 
 
Allez comprendre  [:meganne]  
 
(mais la VF sur certains trucs (Ken powaaa) c'est bien poilant)


 
Pareil, mais avec les Simpsons ...
 
mais alors friends [:wam] c nul, meme la VO rattrape rien :/


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°381746
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-04-2003 à 13:59:27  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Pareil, mais avec les Simpsons ...
 
mais alors friends [:wam] c nul, meme la VO rattrape rien :/


 
 :o que tu sois châtié, infidèle !  [:icez]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°381762
Prodigy
Posté le 18-04-2003 à 14:03:32  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

mais alors friends [:wam] c nul, meme la VO rattrape rien :/


 
 [:lorill]  
 
Prodigy

n°381767
Le Zebre
Posté le 18-04-2003 à 14:04:19  profilanswer
 

Ben moi je connais celui qui double Hannakin dans l'Episode II de Star Wars.
 
 Na!

n°381931
ParadoX
Posté le 18-04-2003 à 14:28:20  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
 [:lorill]  
 
Prodigy


 
Bof, les SOAPS américains bourrés de clichés, avec le faux rire en arriere fond, non merci :pfff:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°381937
Prodigy
Posté le 18-04-2003 à 14:29:24  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Bof, les SOAPS américains bourrés de clichés, avec le faux rire en arriere fond, non merci :pfff:


 
Déjà c pas un soap, ensuite c'est pas des faux rire - c'est tourné en public, hein :)  
 
Prodigy

n°381940
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 18-04-2003 à 14:30:03  profilanswer
 

j'ai pas suivi la conversation mais juste pour dire que je préfère les VOST :)

n°381943
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 18-04-2003 à 14:31:02  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Déjà c pas un soap, ensuite c'est pas des faux rire - c'est tourné en public, hein :)  
 
Prodigy

ça empeche pas la post-prod' de rajouter des faux rires :D

n°381950
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-04-2003 à 14:31:35  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Déjà c pas un soap, ensuite c'est pas des faux rire - c'est tourné en public, hein :)  
 
Prodigy


C pas un soap, mais c'est tout aussi ininteressant.
Heureusement, il y a pire (Al Bundy par exemple).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°381955
ParadoX
Posté le 18-04-2003 à 14:32:07  profilanswer
 

c ptet pas une SOAP, mais ça change quoi ? Je trouve ça d'un dérisoire le plus profond, maintenant si vous regardez ça, c votre choix [:spamafote]
 
Vs allez me dire "ouais mais faut pas le prendre au sérieux, c cool apre une dure journée de travail, de se relaxer un peu"
 
Apres tout, chacun sa méthode pour se divertir / relaxer
 
Ptet que vs allez me dire que les simpsons (en VO, hein) sont nuls [:spamafote]


Message édité par ParadoX le 18-04-2003 à 14:32:29

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
testLe topic des gens au régime...
Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le netTopic des gens qui ont gagné a des concours sur le net
Y a-t-il des gens qui se rasent les jambes ? femmes et hommes aussi !Pourquoi les gens qui se disent surdoués ne disent rien d'interessant?
Topic des gens "mariés" ( et/ou unis à long terme :D )AVis aux gens du Nord: Fatboy Slim à Calais
Les fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?Putain comment ils font les gens !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les gens n'aiment pas les VOST?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR