Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Pourquoi les gens n'aiment pas les VOST?!

n°356163
Coxwell
Posté le 12-04-2003 à 11:09:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Regardez Rear Window, The Birds ou Strangers on a train en VF :sweat:  
 
 :(  
 
j'ai jamais réussi d'y regarder ne serais-ce que 2 minutes  :(

mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 11:09:01  profilanswer
 

n°356223
Caedes
Posté le 12-04-2003 à 11:48:46  profilanswer
 

J'ai vu Amélie Poulain en VO, c'est vrai que c'était vachement mieux ! :)

n°356250
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-04-2003 à 12:01:47  profilanswer
 

franchement,le grand detournement en vo et en vf,ca n a rien a voir...
la vf surpasse de tres loin la vo dans ce flim! :jap:

n°356351
djlemon
@LemonMBA
Posté le 12-04-2003 à 12:36:52  profilanswer
 

Falcor a écrit :


A coté de ça y'a des films qui sont inregardables en VF, comme la ligne rouge, Seven, T2, Retour vers le futur (rah la claque de la V.O dans ce film, et ces bonus de ouf  [:sweet purple] )
 


 
Raaah dis pas n'importe quoi, la VF de Retour vers le futur est extremement bien faite je trouve...
J'ai pas vu la VO encore, elle est donc possiblement mieux, mais de la à dire que c'est irregardable en VF :o


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°356372
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-04-2003 à 12:44:10  profilanswer
 

djlemon a écrit :


 
Raaah dis pas n'importe quoi, la VF de Retour vers le futur est extremement bien faite je trouve...
J'ai pas vu la VO encore, elle est donc possiblement mieux, mais de la à dire que c'est irregardable en VF :o  

+1 :jap:

n°356390
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 12-04-2003 à 12:58:33  profilanswer
 

daguprem a écrit :

la vost est interessante quand le doublage est moins bon que l'original.  
Mais si le doublage est de qualité, la VF c'est très bien, ce qui n'empèche pas les puristes de la vost de continuer à regarder en vost (les gouts et les couleurs, etc....).


 
Ca existe? :??:

n°356403
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-04-2003 à 13:02:55  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
Ca existe? :??:  

oui.
dire le contraire c est du snobisme...

n°356418
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 12-04-2003 à 13:08:35  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

oui.
dire le contraire c est du snobisme...


 
Ooooh, un nouveau pour ma collec', merci.
J'avais déjà "élitisme" et "branlette intellectuelle" mais "snobisme" pas encore...

n°356440
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-04-2003 à 13:17:11  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
Ooooh, un nouveau pour ma collec', merci.
J'avais déjà "élitisme" et "branlette intellectuelle" mais "snobisme" pas encore...

:sleep:

n°356452
djlemon
@LemonMBA
Posté le 12-04-2003 à 13:19:44  profilanswer
 

Je regarde uniquement des films d'auteur moldaves en VO non sous-titrée


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 13:19:44  profilanswer
 

n°356457
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-04-2003 à 13:21:08  profilanswer
 

djlemon a écrit :

Je regarde uniquement des films d'auteur moldaves en VO non sous-titrée

c est les films japonais ke j ai du mal a supporter en vf... [:minusplus]
Ran en vf c't'une hecatombe :cry:

n°356530
warpcoil
He looks like Data!
Posté le 12-04-2003 à 13:49:31  profilanswer
 

ytrezax a écrit :

En france on est dans un pays d'assistés ce qui fait que tous les films son ent VF


en Allemagne aussi, suffit de regarder les télés allemandes pour se rendre compte qu'ils ignorent ce qu'est une VO.
 
Par contre en Hollande, tout est en VOST :D


---------------
Keep things together til I get back, ok?
n°356531
warpcoil
He looks like Data!
Posté le 12-04-2003 à 13:49:32  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

dans retour vers le futur... mickael à vraiment une drôle de voix... limite criarde chiante... mais c'est vrai qu'en anglais c'est mieux... le son dans le DVD Zone 2... même en VO... n'est pas terrible terrible!!!


je suis assez pour les VO aussi mais je trouve la voix française de Doc Brown géniale :D


---------------
Keep things together til I get back, ok?
n°356585
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 12-04-2003 à 14:20:35  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

vost  :heink:  
si c'est pour se taper des sous titres qui racontent 50% du film aucun interet


 
toa tu es un  [:teamroulaiz]  [:skyx@v]

n°356599
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 12-04-2003 à 14:26:41  profilanswer
 

déjà ceux qui disent que ca gonfle de lire des ST c'est ceux qui ONT des difficultés à lire et regarder les scènes en meme temps
 
ensuite VOST pour les malentendant c'est terrible y a pas mieux
 
ensuite pour celui qui dit entendre gueuler rambo en VF ou en VO je lui demanderai bien de faire la VO (sous le feu de l'action => réalisme) et de doubler en VF (dans une piece insonorisée => hum hum realisme sans doute)
 
notez aussi que les VOST sont traduit avec les mots les plus proches car la VF est basée sur la lecture labiale (mouvement des lèvre) donc en VOST on peut mettre des mots à plusieurs syllabes mais pas en VF  
 
ca fait deja beaucoup pour le VOST


Message édité par fabcool le 12-04-2003 à 14:27:23
n°356612
d750
Posté le 12-04-2003 à 14:33:34  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

chaque fois que je dis à quelqu'un que je ne vois que des films en VOST...on me traire de dingue car c'est plus logique de voir une version française.....
 
alors c'est qui le débile, moi ou ceux qui disent ce genre de choses?


 
debat deja fait 1000 fois. Enfin bon autour de moi presque tout le monde regarde les films en vost comme moi, mais c est sans doute lié au fait que je vis a paris.
La vost au ciné non seulement c est l ideal car les doublures ne sont jamais aussi bien que les vrais voix des acteurs, mais surtout ca permet d avoir un public dans la salle correct, comprendre il n y a pas de racaille dans la salle. La derniere fois que j ai été voir un film en vf au gaumont parnasse, y avait une bande de 3 casquettes qui arretait pas de rigoler, ils faisait chier tout le monde, bien sur les mecs bien cassé a l alcool et autres.

n°356617
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 12-04-2003 à 14:35:02  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
debat deja fait 1000 fois. Enfin bon autour de moi presque tout le monde regarde les films en vost comme moi, mais c est sans doute lié au fait que je vis a paris.
La vost au ciné non seulement c est l ideal car les doublures ne sont jamais aussi bien que les vrais voix des acteurs, mais surtout ca permet d avoir un public dans la salle correct, comprendre il n y a pas de racaille dans la salle. La derniere fois que j ai été voir un film en vf au gaumont parnasse, y avait une bande de 3 casquettes qui arretait pas de rigoler, ils faisait chier tout le monde, bien sur les mecs bien cassé a l alcool et autres.


 
c'est vrai qu'il est domage que certains multiplexe provinciaux ne fassent pas de VOST :/

n°356675
zatane
Posté le 12-04-2003 à 15:00:20  profilanswer
 

c bisar moi j'aime pas les vost... a la limite les VO des film ke j'ai deja vu 4 ou 5 fois ca me derange pas mais autrement...  :(  
 
Les sous titres j'aime pas ca casse le film pour moi et mon niveau d'anglais est pas assez bon pour ke je puisse apprecier de voir un film pour la premiere fois direct en VO...

n°356676
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-04-2003 à 15:01:25  profilanswer
 

fabcool a écrit :


 
c'est vrai qu'il est domage que certains multiplexe provinciaux ne fassent pas de VOST :/


 :jap:  
Mais bon, y'a pas de public pour... :sweat: On peut pas vivre en paysannie, profiter de ses avantages; sans ses inconvenients  [:mr marron derriere]  
C'est malheureux pour la VO :cry:

n°361932
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-04-2003 à 00:51:40  profilanswer
 

Zatane a écrit :

c bisar moi j'aime pas les vost... a la limite les VO des film ke j'ai deja vu 4 ou 5 fois ca me derange pas mais autrement...  :(  
 
Les sous titres j'aime pas ca casse le film pour moi et mon niveau d'anglais est pas assez bon pour ke je puisse apprecier de voir un film pour la premiere fois direct en VO...


 
forces-toi, et tu verras ça va tout de suite évoluer!!!
 
*****************************************************************
d'ailleur méga méga méga critique pour les DVD Zone 2 de films FRANçAIS... pourquoi y a pas de sous-titre?
oui je ne dis pas ça pour moi... mais enfin les sourd peuvent voir des films tranquillement chez eux!!!
 
c'est vraiment nul de ne pas avoir penser à eux...
ça coûte donc si cher?! bande de nul
 
alors que l'on nous disait que les DVD existerait en 8 langues et 50 sous-titres déjà qu'on en est loins mais en plus... même pas capable de penser aux avantages de certain...
*****************************************************************
 
il faut aussi penser, que les films qui sont en VO respectent les voix étrangères!!!
donc un film US qui parlent de voyage donc de rencontre avec des gens qui parlent dans une autre langue que l'anglais..  avec les accant et tout et tout...
ben en français... plus rien ne jouera... et y aura même des chances pour que toutes les voix soient simplement traduite en français et c'est tout!!!!
 

n°362621
d750
Posté le 14-04-2003 à 09:55:02  profilanswer
 

j ai été voir le film chicago hier, je voulais juste savoir si dans la vf les chansons etait quand meme resté en vo? Parceque sinon bonjour le massacre. Un film excellent d ailleurs en vost

n°362688
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 14-04-2003 à 10:22:00  profilanswer
 

les cinéphiles ont plus tendance a voir les VOST je pense


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°362777
tinba
Posté le 14-04-2003 à 10:51:07  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

chaque fois que je dis à quelqu'un que je ne vois que des films en VOST...on me traire de dingue car c'est plus logique de voir une version française.....
 
alors c'est qui le débile, moi ou ceux qui disent ce genre de choses?


perso, je privilégie tjs la vost, c tjs mieux en général


Message édité par tinba le 14-04-2003 à 10:51:43
n°362988
warpcoil
He looks like Data!
Posté le 14-04-2003 à 11:53:14  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

d'ailleur méga méga méga critique pour les DVD Zone 2 de films FRANçAIS... pourquoi y a pas de sous-titre?
oui je ne dis pas ça pour moi... mais enfin les sourd peuvent voir des films tranquillement chez eux!!!
 
c'est vraiment nul de ne pas avoir penser à eux...
ça coûte donc si cher?! bande de nul
 
alors que l'on nous disait que les DVD existerait en 8 langues et 50 sous-titres déjà qu'on en est loins mais en plus... même pas capable de penser aux avantages de certain...


:jap: en effet.
 
Si je prends le seul exemple de K-Pax, je peux voir la VOST ou la VF à loisirs mais il me semble qu'ils ont oublié les sous-titres pour la VF.  Il n'y a qu'à voir les logos sur la pochette pour comprendre que c'est une édition ultra-localisée (pour la belgique francophone) :sarcastic:
 
Alors que quand je matte un épisode de Star Trek, j'ai 9 langues parlées et autant de sous-titres :ange:


---------------
Keep things together til I get back, ok?
n°364987
malcomx
Posté le 14-04-2003 à 18:02:55  profilanswer
 

Le meilleur exemple qui milite en faveur de la VOST :  
INDIANA JONES et le temple maudit.
La doublure si jamais je la trouve je lui colle mon gros fouet dans le .... c'est un crime. Ils ont carrement pris un autre gars (le meme qui faisait magnum et hutch).
 
A part ca je pense que l'ideal c'est d'avoir le choix tout le monde sera content.  
 
Par contre j'espere que vous aurez aussi noté que les bandes son de films francais sont en grande majorité post-synchronisées en studio.  Le rendu est degueulasse et les decalages nombreux et intolerables. Et ca on ne s'en apercoit qu'une fois dans la salle aprés avoir jarté ses 9 euros.

n°365031
Zangalou
Posté le 14-04-2003 à 18:20:20  profilanswer
 

jen sais rien mais moi je regarde en vost ou vo

n°365947
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-04-2003 à 22:54:51  profilanswer
 

ahh ça c'est le pire... quand on est abitué à une vois en FR... et qu'après on la change pour des raisons X-Y... rappelez-vous la grêve des doubleurs français... ben remplacé sans hésitation par des gogos... résulat, pas mal de stars connues se sont fait remplacer leur voix!!
 
c'est qu'avec une VO on a pas ce problème!!
 
indiana Jones... c'est quand en DVD...
ils attendent de nous faire un 4 pour nous faire un collector?!
 
faut boycotter tous les films de Spielberg... jusqu'à ce qu'il les sortes... il aura toujours la possibilité de nous faire un coffret plus tard!!
 
ça à marché pour StarWars alors pourquoi pas avec indiana!!!

n°368206
warpcoil
He looks like Data!
Posté le 15-04-2003 à 13:35:42  profilanswer
 

En parlant de Star Wars, ça me rappelle ce problème de doublage des scènes supplémentaires de la Special Edition.  Episode IV: un face à face inédit entre Han Solo et Jabba.  La voix n'est pas la même que dans l'original, ils ont pris un autre acteur.  Je pense qu'il y a un autre bout de scène où on entend cette "nouvelle" voix.  Idem dans Episode V: il y a une scène de quelques secondes à peine où la voix de Darth Vader est "nouvelle" également.
 
Déjà que Darth Vader est doublé dans la VO, on peut être heureux que le père Lucas ait décidé de reprendre James Earl Jones pour les nouveaux doublages du Seigneur Noir.


---------------
Keep things together til I get back, ok?
n°368292
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 15-04-2003 à 13:51:40  profilanswer
 

Bon c'est clair qu'il n'y a pas de règle, chacun fait ce qu'il veut, mais ça me fait rire quand j'entends certains qui disent qu'ils préfèrent voir le films en VF pour "ne rien rater", alors que c'est justement en VF qu'on passe à côté de tas de références, de jeux de mots, d'expressions typiques etc. C'est se borner à croire qu'un film est basé entièrement sur les images, alors qu'il est également (et surtout) construit autour des dialogues.

n°368676
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 15-04-2003 à 14:51:23  profilanswer
 

C'est simple, je suis en seconde donc je suis pas completement bilingue, ensuite je n'arrive pas a avoir les yeux et sur l'action et sur les sous titres en même temps, et puis les sous titres sont mal traduit en général. En vo encore si on est 100% bilingue ok, mais en vost pour lire les sous titres  [:vomi]


Message édité par Guish le 15-04-2003 à 14:52:13
n°369077
Phileass
Posté le 15-04-2003 à 15:53:38  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

oui.
dire le contraire c est du snobisme...


 
 
carrement pas. Je matte pas de film en vf. J'ai ete habitue depuis tout petit et voir les levres d'un mec bouger avec une voix qui ne s'accorde pas ca me choque et je peux pas apprecier le film. J'ai jamais compris pourquoi on faisait ca et je ne regarde jamais de film a la tele a cause de ca.

n°371216
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 15-04-2003 à 23:54:51  profilanswer
 

si je fais ce topic c'est juste pour essayer de faire comprendre à ce qui ne voit les films qu'en français...
que ce n'est pas comme ça que l'on vraiment l'occasion d'apprécier un film... ou de le comprendre...
 
ça valeur ne sera jamais la même!!!

n°371220
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-04-2003 à 23:56:39  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
 
carrement pas. Je matte pas de film en vf. J'ai ete habitue depuis tout petit et voir les levres d'un mec bouger avec une voix qui ne s'accorde pas ca me choque et je peux pas apprecier le film. J'ai jamais compris pourquoi on faisait ca et je ne regarde jamais de film a la tele a cause de ca.

oué mais toi t es un trotskar de merde! [:dawa]

n°371238
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 15-04-2003 à 23:59:57  profilanswer
 

667 a écrit :

Perso je ne peux pas me passer de la voix de l'acteur. Je ne regarde pas les films en VOST par snobisme, mais c'est juste que j'aime le cinema, et je trouve qu'il y a enormement de choses qui passent par la voix de l'acteur. Il parait ensuite que le temps passé a lire les soutitres infflue sur la comprehension globale du film. Perso je n'ai jamais ressenti ce probleme. Le jour ou j'aurai du mal, bin j'aviserai.
 
Pour ce qui est des films de langue anglaise, je vais au plus simple, c'est VO totale.


 
+1 sur tous les points, en plus je regarde pas mal de ciné asiatique > VF horrible, et sinon j'aime pratiquer les langues que je connais ...

n°371239
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 16-04-2003 à 00:00:31  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

chaque fois que je dis à quelqu'un que je ne vois que des films en VOST...on me traire de dingue car c'est plus logique de voir une version française.....
 
alors c'est qui le débile, moi ou ceux qui disent ce genre de choses?


 
le seul truc ki me gène dans les VOST, c'est les sous-titres :D  
 
Nan, je m'explique, c'est pasque je préfère mater un film en VO pure, pasque j'ai tendance à lire les sous-titres malgré moi ... et non seulement ça fait rater plein de détails du film à force de tout le temps mater le bas de l'écran :), mais en plus, le sens n'est souvent plus le même que dans la VO (surtout les jeux de mots)
donc, moi je vote VO ou VF ... pasque la VOST, moyen :/ (si j'ai pas le choix, ça me convient parfaitement, quand même :ange: )


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°371250
ParadoX
Posté le 16-04-2003 à 00:05:05  profilanswer
 

VO toujours, trop souvent les VF sont lamentables et réduisent a 0 l'interet d'un film / série (par ex, les Simpsons) :pfff:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°371263
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 16-04-2003 à 00:08:20  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

VO toujours, trop souvent les VF sont lamentables et réduisent a 0 l'interet d'un film / série (par ex, les Simpsons) :pfff:  


 
ben je trouve que les voix des simpsons... sont bien sympa en Fr...
 
sinon les gags typiquement US... genre donner un nom d'endroit ou de personne connue... c'est vraiment pas évident... et en plus c'est souvent inconnu du publique non-US

n°371272
ParadoX
Posté le 16-04-2003 à 00:11:52  profilanswer
 

c pas ça, c surtout pour l'intonation des voix (ridicules en VF), et les jeux de mots, pour la plupart Intraduisables (sibles ?) ... alors bon


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°371330
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 16-04-2003 à 00:38:02  profilanswer
 

ben 8 miles c'est pareil...

n°371336
ParadoX
Posté le 16-04-2003 à 00:40:21  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
testLe topic des gens au régime...
Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le netTopic des gens qui ont gagné a des concours sur le net
Y a-t-il des gens qui se rasent les jambes ? femmes et hommes aussi !Pourquoi les gens qui se disent surdoués ne disent rien d'interessant?
Topic des gens "mariés" ( et/ou unis à long terme :D )AVis aux gens du Nord: Fatboy Slim à Calais
Les fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?Putain comment ils font les gens !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les gens n'aiment pas les VOST?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR