Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  test

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

test

n°350995
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2003 à 22:15:50  answer
 

:??:


Message édité par Profil supprimé le 23-02-2008 à 12:28:29
mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 22:15:50  profilanswer
 

n°351009
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-04-2003 à 22:18:56  profilanswer
 

Ils croient que le monde entier leur en veut! :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°351014
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 10-04-2003 à 22:19:53  profilanswer
 

Booligan255 a écrit :

C'est une question que je me pose depuis moulte temps, et que je comprend trjs pas... :pfff:  
Il ont fait koi de mal pour leur en vouloir autant ?
 
 :??:  


 
Si jamais tu trouves la réponse, çà m'intéresse BEAUCOUP  :D


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°351019
The_Watche​r
Walking on the moon
Posté le 10-04-2003 à 22:20:41  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Ils croient que le monde entier leur en veut! :D


 
n'importe koi


---------------
I hope that someone gets my...message in a bottle
n°351024
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-04-2003 à 22:22:10  profilanswer
 

The_Watcher a écrit :


 
n'importe koi  

Primo :
Sujet : Qu'es que les gens reproche réellement aux juifs ??  
Réponse : Ils croient que le monde entier leur en veut! :D  
 
Humour...
 
Secondo, Raph tu es banni, donc tu repars sur Mars...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°351029
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-04-2003 à 22:23:19  profilanswer
 

Et oui ce ban abusif est un pogrom. :jap:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°351036
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 10-04-2003 à 22:25:33  profilanswer
 

Booligan255 a écrit :

C'est une question que je me pose depuis moulte temps, et que je comprend trjs pas... :pfff:  
Il ont fait koi de mal pour leur en vouloir autant ?
 
 :??:  


 
Si je me trompe, les gens cultivés de ce forum se feront un plaisir de me corriger.
Commençons par le fait que les juifs sont généralement très communautaires. Les populations n'apprécient pas trop de vivre avec des groupuscules assez renfermés qui éguisent les curiosités. Ensuite, pas mal de banquiers à une certaine époque étaient juifs. Moralité on les a associé à tort ou à raison aux rênes du pouvoir. Et la populasse n'aime pas la classe dirigeante. Ensuite il existe un esprit de solidarité, que beaucoup leur ont envié.
 
Personnellement, les communautés juives près de chez moi, sont trop renfermées et ce n'est pas sain selon mon avis. C'est dommage. Par contre question solidarité on a probablement beaucoup à leur apprendre.
 
Edit : Et bien sur des années de bourrage de crane, pour en faire des boucs emmissaires, ont finis par sceller l'opinion des imbéciles


Message édité par Infi888 le 10-04-2003 à 22:28:07
n°351057
ToxicAveng​er
Posté le 10-04-2003 à 22:28:05  profilanswer
 

troll daitaÿcted

n°351058
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-04-2003 à 22:28:11  profilanswer
 

Quand je pense qu'à Strasbourg certaines traditions étaient absolument charmantes. A 18h les cloches sonnaient 7 fois, pour signifier aux juifs qu'ils n'étaient plus les bienvenus dans la cité à partir de cette heure là.
On en profitait pour les accuser de sorcellerie, mais surtout d'usure... :whistle:  
 
Bah tiens... brule ton créancier, comme ça plus de dettes!  [:gui42]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°351070
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 10-04-2003 à 22:30:39  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

troll daitaÿcted


 
 
c'est pour faire bosser les modos  :o

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 22:30:39  profilanswer
 

n°351076
Jabberwock
Posté le 10-04-2003 à 22:31:29  profilanswer
 

Booligan255 a écrit :

C'est une question que je me pose depuis moulte temps, et que je comprend trjs pas... :pfff:  
Il ont fait koi de mal pour leur en vouloir autant ?
 
 :??:  


 
Ils ont condamné le Christ à être crucifié :/
Moi ça me les rendrait plutôt sympathique  :)

n°351081
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 10-04-2003 à 22:32:44  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Contrairement à d'autres communautés, nous n'avons pas eu de nation et on a été ballottés, de pays en pays.
Les gens n'aiment pas les étrangers.
Les tziganes ont le même problème.


 
Ton "nous" suggère que tu es juif. Puis je te poser une question ? Penses tu que l'isollement dont font preuve certains groupe soit une bonne idée ? Je n'arrive pas à comprendre cette logique. Pourquoi aller dans des écoles particulières, sortir peu, etc...?

n°351084
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 10-04-2003 à 22:33:16  profilanswer
 

Booligan255 a écrit :

Sujet : Qu'es que les gens reproche réellement aux juifs ??

Ils ont un grand nez, des doigts crochus et sont avares. :fou:  
 
 
 :sarcastic:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°351085
nur
Posté le 10-04-2003 à 22:33:16  profilanswer
 

Ou la! topic sensible detecté!
 
on peut ressortir tous les griefs/poncifs  habituels:
 
Ils se prendraient pour le peuple élu ( ça suscite la jalousie)
ils seraient responsables de la mort du christ
ils seraient plus commerçants que les autres (fric,debrouillardise-->jalousie encore)
ils seraient plus intelligents donc a la tete de la societe.
Ils faisaient le commerce de l'argent(usuriers)
 

n°351095
Jabberwock
Posté le 10-04-2003 à 22:35:17  profilanswer
 

Booligan255 a écrit :


c'est pas les romain qu'il l'ont crusifié ?


 
Google : Ponce Pilate+Barrabas.

n°351098
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 10-04-2003 à 22:36:19  profilanswer
 

Plus sérieusement, si tu t'interroges sur les racines de l'antisémitisme, voici quelques pistes :
 
Au moyen age, notamment en France ou en europe de l'est, les juifs sont violemment haïs à cause de l'église qui les accusent d'être le "peuple déicide". En France, çà se manifeste par des accusations de sorcellerie, de messes noires, d'empoisonner les puits, d'égorger des enfants pour récupérer leur sang et en faire des pains azymes ( :pt1cable: ), etc ... Louis IX ("saint louis" ) sera le premier à leur imposer le port d'une marque distinctive, la rouelle (sorte d'ancêtre de l'étoile jaune).
En Pologne, ou pays avoisinants, çà se manifeste ni plus ni moins par des pogroms de masse.
 
Le cas de l'Espagne est particulier : pendant de nombreuses années, les juifs et les musulmans étaient libres et très influents : ils détenaient le savoir, la science, la culture, etc que l'église garadait jalousement au sein de ses monastères. En 1492 Isabelle la Catholique décida de "purifier" le royaume d'espagne et d'expulser ou tuer les juifs et les musulmans du royaume, sauf si ceux-ci décidaient de se convertir.
 
Il faut noter qu'à part en Espagne, au moyen age, le seul métier que l'on autorisait aux juifs était l'usure (le prêt avec intérêt), qui est devenu par la suite un des principaux griefs des populations contre la communauté juive, celle-ci s'enrichissant rapidement.
 
L'antisémitisme dit "moderne" apparaît vers le milieu du 19ème siècle, de plus en plus virulent en France, avec un point culminant au moment de l'Affaire Dreyfus. A l'époque, en la russie tsariste écrit un pamphlet ordurier, le protocole des sages de sion, qui dénonce "la juiverie comme complot mondial pour contrôler le monde". Thèses largement reprises par des gens comme Drummont, Léon Daudet, Céline, ...
 
En gros, pour les capitalistes, le juif est le péril bolchévique (référence à Trotsky par exemple), pour les communistes, le juif est le complot de l'argent.
 
Hitler exploite à fond l'antisémitisme latent européen et fonde sa doctrine sur tous les mythes antisémites possibles, n'hésitant pas au passage à détourner les théories de Nietzsche pour y donner encore plus d'impact. A l'époque, le juif est représenté par la propaganda Staffe comme un "rat qui se reproduit à l'infini, qui grouille et qui ronge la société pour mieux la contrôler".
 
En France, entre 1941 et 1942, 100 000 personnes iront visiter l'exposition "le juif et la France", dont le but était d'aider la population à reconnaître un juif selon sa morphologie et à s'en défendre.
 
En gros entre 1933 et 1945, le but des nazis était d'efface les juifs comme "race inférieur". Hitler disait "il faut que la race des seigneurs subjugue le pullulement des esclaves, que la race supplante la masse". Ca a donné la Shoah, chambres à gaz, fours crématoires, etc ...
 
Je passe sur les pogroms de la russie stalinienne.
 
Aujourd'hui, l'antisémtisme est beaucoup issu de l'amalgame juif/israélien, on reproche aux juifs le problème israélo-palestinien.
 
Bon, c'est TRES résumé, mais en gros voilà ...
 
Ceci dit, çà ne répond pas à la question initiale : pourquoi tant de haine ? :d Et si tu trouves la réponse je suis preneur !!!  [:turk182]  


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°351107
nur
Posté le 10-04-2003 à 22:37:06  profilanswer
 

Booligan255 a écrit :


c'est pas les romain qu'il l'ont crusifié ?

oui mais ce sont les pretres juifs qui ont refusés de le reconnaitre comme messie et l'ont livrés d'apres la bible

n°351108
sebino
Posté le 10-04-2003 à 22:37:37  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Quand je pense qu'à Strasbourg certaines traditions étaient absolument charmantes. A 18h les cloches sonnaient 7 fois, pour signifier aux juifs qu'ils n'étaient plus les bienvenus dans la cité à partir de cette heure là.
On en profitait pour les accuser de sorcellerie, mais surtout d'usure... :whistle:  
 
Bah tiens... brule ton créancier, comme ça plus de dettes!  [:gui42]  


 
idem a venise, ca les obligeait a avoir une maison au sein des murs de la ville et une en dehors
 
 ils etaient brulés pendant les epidemies de peste souvent aussi
 
bref boucs emissaires en ces temps la
 
 

n°351119
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 10-04-2003 à 22:39:10  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Ton "nous" suggère que tu es juif. Puis je te poser une question ? Penses tu que l'isollement dont font preuve certains groupe soit une bonne idée ? Je n'arrive pas à comprendre cette logique. Pourquoi aller dans des écoles particulières, sortir peu, etc...?


 
Cet "isolement" est la combinaison de 2 choses : les persécutions et la tradition. Quand tu t'en prends plein la gueule partout où tes pieds te portent, à la fin, tu te dis que seuls tes pairs sont "fréquentables" (par fréquentable je veux dire qu'ils ne te casseront pas la gueule à la première occasion).


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°351126
nur
Posté le 10-04-2003 à 22:40:33  profilanswer
 

dworkin a écrit :

Plus sérieusement, si tu t'interroges sur les racines de l'antisémitisme, voici quelques pistes :
 
Au moyen age, notamment en France ou en europe de l'est, les juifs sont violemment haïs à cause de l'église qui les accusent d'être le "peuple déicide". En France, çà se manifeste par des accusations de sorcellerie, de messes noires, d'empoisonner les puits, d'égorger des enfants pour récupérer leur sang et en faire des pains azymes ( :pt1cable: ), etc ... Louis IX ("saint louis" ) sera le premier à leur imposer le port d'une marque distinctive, la rouelle (sorte d'ancêtre de l'étoile jaune).
En Pologne, ou pays avoisinants, çà se manifeste ni plus ni moins par des pogroms de masse.
 
Le cas de l'Espagne est particulier : pendant de nombreuses années, les juifs et les musulmans étaient libres et très influents : ils détenaient le savoir, la science, la culture, etc que l'église garadait jalousement au sein de ses monastères. En 1492 Isabelle la Catholique décida de "purifier" le royaume d'espagne et d'expulser ou tuer les juifs et les musulmans du royaume, sauf si ceux-ci décidaient de se convertir.
 
Il faut noter qu'à part en Espagne, au moyen age, le seul métier que l'on autorisait aux juifs était l'usure (le prêt avec intérêt), qui est devenu par la suite un des principaux griefs des populations contre la communauté juive, celle-ci s'enrichissant rapidement.
 
L'antisémitisme dit "moderne" apparaît vers le milieu du 19ème siècle, de plus en plus virulent en France, avec un point culminant au moment de l'Affaire Dreyfus. A l'époque, en la russie tsariste écrit un pamphlet ordurier, le protocole des sages de sion, qui dénonce "la juiverie comme complot mondial pour contrôler le monde". Thèses largement reprises par des gens comme Drummont, Léon Daudet, Céline, ...
 
En gros, pour les capitalistes, le juif est le péril bolchévique (référence à Trotsky par exemple), pour les communistes, le juif est le complot de l'argent.
 
Hitler exploite à fond l'antisémitisme latent européen et fonde sa doctrine sur tous les mythes antisémites possibles, n'hésitant pas au passage à détourner les théories de Nietzsche pour y donner encore plus d'impact. A l'époque, le juif est représenté par la propaganda Staffe comme un "rat qui se reproduit à l'infini, qui grouille et qui ronge la société pour mieux la contrôler".
 
En France, entre 1941 et 1942, 100 000 personnes iront visiter l'exposition "le juif et la France", dont le but était d'aider la population à reconnaître un juif selon sa morphologie et à s'en défendre.
 
En gros entre 1933 et 1945, le but des nazis était d'efface les juifs comme "race inférieur". Hitler disait "il faut que la race des seigneurs subjugue le pullulement des esclaves, que la race supplante la masse". Ca a donné la Shoah, chambres à gaz, fours crématoires, etc ...
 
Je passe sur les pogroms de la russie stalinienne.
 
Aujourd'hui, l'antisémtisme est beaucoup issu de l'amalgame juif/israélien, on reproche aux juifs le problème israélo-palestinien.
 
Bon, c'est TRES résumé, mais en gros voilà ...
 
Ceci dit, çà ne répond pas à la question initiale : pourquoi tant de haine ? :d Et si tu trouves la réponse je suis preneur !!!  [:turk182]  
 


 
la haine vient de la betise et de l'intolerance:
jalousie ("ce qui n'est pas comme nous est contre nous" ) allusion au fait que la communauté juive est tres fermée

n°351127
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 10-04-2003 à 22:40:43  profilanswer
 

nur a écrit :

Ou la! topic sensible detecté!
 
on peut ressortir tous les griefs/poncifs  habituels:
 
Ils se prendraient pour le peuple élu ( ça suscite la jalousie)
ils seraient responsables de la mort du christ
ils seraient plus commerçants que les autres (fric,debrouillardise-->jalousie encore)
ils seraient plus intelligents donc a la tete de la societe.
Ils faisaient le commerce de l'argent(usuriers)
 
 


 
Pour le principe de "peuple élu", il faut aboslument préciser une chose primordiale !
 
Il est marqué dans la Torah que nous sommes le peuple élu. Ouais, c'est cool, mais élu pour quoi ? Elu pour recevoir la Torah, point barre. Aucune connotation d'une quelconque supériorité vis-à-vis de qui que ce soit.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°351132
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 10-04-2003 à 22:42:00  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le communautarisme est un mal séculaire.
Mais c'était pratiquement la seule solution pour garder la culture et les traditions juives.
Je voudrais également revenir sur les professions que l'ont dit généralement exercées par les juifs.
Il ne faut pas oublier que, n'étant pas locaux à un pays, les juifs n'ont pratiquement aucune chance de posséder la terre et d'être agriculteur, qui était à la base des sociétés il n'y a pas si longtemps que ça. Il ne reste donc plus que les professions libérales, les commerces, etc...
Etant sémites, le commerce, ça nous connait  [:ddr555]  


 
Et pourtant je suis pas sûr qu'on puisse être plus mauvais que moi en affaire  [:turk182]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°351135
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 10-04-2003 à 22:42:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le communautarisme est un mal séculaire.
Mais c'était pratiquement la seule solution pour garder la culture et les traditions juives.


 
Personnellement, je ne suis pas d'accord. Pire, je pense que l'autarcie finit toujours par "tuer" (c'est une façon de parler, vous m'avez compris) ceux qui la pratique. C'est probablement un des éléments qui leur à le plus desservit. Mais bon, chacun ses choix

n°351139
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 10-04-2003 à 22:43:41  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Personnellement, je ne suis pas d'accord. Pire, je pense que l'autarcie finit toujours par "tuer" (c'est une façon de parler, vous m'avez compris) ceux qui la pratique. C'est probablement un des éléments qui leur à le plus desservit. Mais bon, chacun ses choix


 
Justement, le choix on l'a pas eu avant 1945 :/ 1875 ans d'emmerdes, çà incite pas à la confiance quoi.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°351143
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 10-04-2003 à 22:44:30  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Cet "isolement" est la combinaison de 2 choses : les persécutions et la tradition. Quand tu t'en prends plein la gueule partout où tes pieds te portent, à la fin, tu te dis que seuls tes pairs sont "fréquentables" (par fréquentable je veux dire qu'ils ne te casseront pas la gueule à la première occasion).


 
Je parle à l'heure actuelle. Je pense (espère) que les choses ont suffisemment évoluée pour ne pas necessiter ce genre de mesures?

n°351155
Jabberwock
Posté le 10-04-2003 à 22:46:58  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'dis ça, mais je suis le plus mauvais acheteur/vendeur du marché actuel  :whistle:  


 
Et voilà..ils commencent déjà à négocier  :sarcastic: ( :D )

n°351158
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2003 à 22:47:08  answer
 

Booligan255 a écrit :

C'est une question que je me pose depuis moulte temps, et que je comprend trjs pas... :pfff:  
Il ont fait koi de mal pour leur en vouloir autant ?
 
 :??:  


 
Ils se cloîtrent.  [:chacal_one333]

n°351164
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 10-04-2003 à 22:48:48  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Je parle à l'heure actuelle. Je pense (espère) que les choses ont suffisemment évoluée pour ne pas necessiter ce genre de mesures?


 
De mon point de vue, c'est bien sûr, et heureusement loin d'être aussi atroce que ce qu'on a connu, mais personellement je ferai pas ma vie en France. Les "sales juifs" me fatiguent.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°351174
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-04-2003 à 22:50:09  profilanswer
 

Nan, ce qui m'énerve perso ce sont les petits glands qui n'ont jamais mis un orteil en Israël, ou alors 1 semaine en vacances, et qui dès que l'on critique la politique Israëlienne, taxent d'antisémitisme, dès que l'on a le malheur de faire une pitoyable tentative d'humour, on est antisémite, etc....
 
Ceci dit ça m'énerve autant que les fils de fils de fils d'immigrés d'Afrique du nord qui sont allés 2 fois en Algérie en colonie de vacances et qui crachent sur tout ce qui porte une étoile, et ne supportent pas non plus la moindre pique...
 
Aaaahhh... la crise identitaire de l'adolescence...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°351176
nur
Posté le 10-04-2003 à 22:50:22  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Jésus est un imposteur  :o  
Mahomet, un charlot en tunique  [:ddr555]  
 

S'pece di mécréant! :na:

n°351177
sebino
Posté le 10-04-2003 à 22:50:24  profilanswer
 

Booligan255 a écrit :

Maintenant de nos jours, concraitement, appart le fait que sa soit fermé comme milieu, il font rien de mal  :??:  
 
Parce qu'a chaque fois on parle de fait historique qui se sont dérouler il y'a moulte année, mais au jours d'aujourd'hui i font pu grand chose ! ( peut être trop présent en politique j'ai entendu dire  :??:  ( sarko  :whistle:  ))


 
ouais c est klair
 
je crois pas que les gens se disent aujourd hui juif = usurier
 
  c est depûis la seconde antifada que l antisemitisme n est plus seulement l affaire des skins
     
 je crois que les gens confondent trop israeliens et juifs et que c est ca le pb aujourd hui, que l on reproche betement aux juifs en france ce qui se passe en israel / palestine
 
  ms bon je sais pas trop

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  test

 

Sujets relatifs
[TEST] Le coca Light Lemonphrases de films-brain test
Test SIDA: après combien de temps ?[TEST] Votre culture cinématographique
[TEST] Mouvement pour la paixC'est qui deja la brune qui etait au test de QI de m6 ?
Test de pureté: c une blague ou pas????eye-test : nostalgie [jeu inside] ca vous dit ?
QI le grands test 2003[M6 ce soir] Quel est votre score au test de QI de ce soir ??
Plus de sujets relatifs à : test


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR