Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  139  140  141  142  143  144
Auteur Sujet :

Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?

n°23895609
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2010 à 13:02:39  answer

Reprise du message précédent :

Lhooq a écrit :

je trouve juste bizarre le classement - 18 de Freaks

Citation :

Freaks : La monstrueuse parade (1932, drame) : façon doc avec de vrais infirmes, glauque. (dans la nouvelle version de 1969, le film est devenu tout public, source CNC)

c'est quoi la nouvelle version de 1969 ? il existerait une version originale (non censurée) ?

La version de départ, celle du preview de 1932 a disparu, il ne reste plus aujourd’hui que celle de 64 min correspondant à la retouche faite par les producteurs et réédité en 1962. De nombreuses scènes ont été raccourci ou supprimé. Il n’en subsiste souvent que quelques images ou des descriptions plus ou moins divergentes. Mais le film a aussi été rallongé d’une seconde fin, la scène dans laquelle Venus et Phroso accompagnent Frieda chez Hans, happy-end que n’avait pas choisi Browning.

Sortit une première fois en 1932, le film ressort en France en 1969 (au studio de l’Etoile) ou il est interdit aux moins de 18 ans.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 13:02:39  profilanswer

n°23895804
Aulanius
Posté le 09-09-2010 à 13:19:45  profilanswer

Merci de ses précisions !

n°23899938
Lhooq
Posté le 09-09-2010 à 18:04:57  profilanswer

Merci  :jap:  

n°23941746
Aulanius
Posté le 13-09-2010 à 22:13:38  profilanswer

Je viens de voir "The Doom Generation".

Moi qui avait littéralement adoré "Mysterious Skin", je dois dire que je suis complètement dépassé par se que je viens de voir. C'est dans l'ensemble, assez étrange, sombre, expérimental et parfois assez glauque.

Il a largement ça place sur le topic en tout cas.

n°23955822
Lhooq
Posté le 15-09-2010 à 02:12:29  profilanswer

Des avis sur les films suivants, éventuellement ? je cherche à compléter ma collection  :)  

Atom Egoyan -The adjuster (beaucoup entendu parler, ce film me fascine d'avance...)
Michael Haneke - Benny's video - Le septième continent
Peter Mettler - Gambling, Gods and Lsd
Nobuhiko Obayashi - House (1977)
Gaspard Noé - Enter the void (2010)

Message édité par Lhooq le 15-09-2010 à 02:16:27
n°23955941
Cizia
Posté le 15-09-2010 à 03:46:24  profilanswer

je ne connais pas les autres,mais " Benny's video " est a voir ...  c'est pas le plus passionnant,mais ambiance/scène assez glauque/space,va pas très bien le gamin  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 15-09-2010 à 03:47:06

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°23956134
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 15-09-2010 à 08:06:56  profilanswer

Le septième continent est très froid et dépressif, le film, qui tourne autour d'une famille autrichienne "normale" enchaîne des séquences courtes qui semblent au départ banales jusqu'à ce qu'on comprenne où il nous amène.
La dernière demie-heure est implacable et tétanisante dans son nihilisme apathique. Recommandé (mais pas dans n'importe quelle disposition morale).

House c'est une sorte de parodie de film d'horreur qui va crescendo dans le nawak (et quand je dis nawak, il faut comprendre NAWAK). C'est très très outré, aussi bien au niveau de l'interprétation, des situations que sur la forme (mise en garde pour les épileptiques :D) Pas mal de trouvailles visuelles, mélangeant séquences filmées découpées dans tous les sens et séquences animées. Au final, même si le début (irrésistiblement - et délibérément - niais et kawaii) est remarquable, je trouve pas ça totalement réussi dans l'ensemble, mais le film ne ressemble tellement à rien d'autre que c'est à voir àmha.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 15-09-2010 à 08:07:47

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°23956161
moonboots
Posté le 15-09-2010 à 08:21:00  profilanswer

tu parles de quel House ?

n°23956245
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 15-09-2010 à 08:40:09  profilanswer

Celui qu'a évoqué Lhooq :
Nobuhiko Obayashi - House (1977)

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°23956314
Aulanius
Posté le 15-09-2010 à 08:51:03  profilanswer

Personnellement, j'ai vu "Benny's Video" et "Enter the Void".

Pour le premier, c'est axé sur la jeunesse, sur la rencontre d'un jeune garçon et d'une jeune fille. Je le qualifierai de drame, mais c'est poignant et parfois assez étrange, surtout le comportement du protagoniste et ensuite le père de celui-ci. Mais le jeu d'acteurs est vraiment remarquable et on se croirait pratiquement dans un "huis clos". Comme son nom l'indique, le jeune est aussi passionné de vidéo et ça donne un petit aspect intéressant en plus.

Pour le second, c'est très expérimental mais très bon, j'ai adoré. Des plans originaux, un scénario dans un pays asiatique, des acteurs étonnants, de la violence, de la drogue, du sexe et surtout de la bonne musique. Certains l'ont trouvé assez long, pour moi ça été que du plaisir. Beaucoup d'effets de lumières, etc... franchement à voir !

Message cité 1 fois
Message édité par Aulanius le 15-09-2010 à 08:51:19
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 08:51:03  profilanswer

n°23959166
jimmythebr​ave
Posté le 15-09-2010 à 12:50:40  profilanswer

J'ai réussi à avoir Hapiness. Je vous dirai ce que j'en pense.

Sinon, j'ai aussi la Chambre des morts adapté d'un roman de Frank Thilliez. Quelqu'un connait ?

n°23962395
Lhooq
Posté le 15-09-2010 à 16:25:13  profilanswer

n°23962484
Lhooq
Posté le 15-09-2010 à 16:31:12  profilanswer

moonboots a écrit :

tu parles de quel House ?

oui, il y a aussi un film d'horreur US (Steve Miner) du même nom, à ne pas confondre  
pour donner une idée de l'ambiance  :)  
http://www.youtube.com/watch?v=H0NWIxl2VJk
j'ai découvert l'existence de cet ovni dans Mad movies récemment...

n°23970506
Rasthor
Posté le 16-09-2010 à 11:20:39  profilanswer

Lhooq a écrit :

oui, il y a aussi un film d'horreur US (Steve Miner) du même nom, à ne pas confondre  
pour donner une idée de l'ambiance  :)  
http://www.youtube.com/watch?v=H0NWIxl2VJk
j'ai découvert l'existence de cet ovni dans Mad movies récemment...

Ca a l'air tres sympa !!!

n°23972276
pong_pong
Posté le 16-09-2010 à 13:48:46  profilanswer

Bonjour,

Avec ma femme on a regardé le mois dernier un film québéco-français[ : Martyrs.
Je ne sais pas si il en a été fait mention dans les pages précédentes.
première réaction avec ma femme : "'tain mais le réal il est heurux dans la vie?"
20% de dialogues, les 80% restants sont des cris de torture.
Par contre j'ai pas pu dé-scotcher avant la fin, ma question qui me taraudait tout le long du film c'est : "mais c'est quoi le but de ces tortures?"
Au final, super glauque mais j'ai apprécié le genre...

n°23974704
Aulanius
Posté le 16-09-2010 à 16:25:12  profilanswer

Oui, il en a déjà été question lors des pages précédentes.  

Spoiler :

Le but, comme il l'explique (vers la fin je crois), c'est de savoir se que peut voir une personne à l'aube de la mort. C'est à dire la torturer jusqu'à se qu'elle arrive aux portes du décès et en apprendre plus sur se que la victime peut ressentir ou voir. C'est vrai que c'est pas toujours facile de comprendre pourquoi, mais bon, il faut de tout (dira t'on) pour faire un monde. Personnellement, ce film m'a un peu déçu.

Message édité par Aulanius le 16-09-2010 à 16:25:48
n°23976375
moonboots
Posté le 16-09-2010 à 18:29:07  profilanswer

en fait il y a de plus en plus de films de tortures, les trucs genre Saw, The Collector, même des films plus sérieux genre The Girl Next Door
c'est gore en ce moment    [:cerveau spamafote]

Message édité par moonboots le 16-09-2010 à 18:29:17
n°23980599
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 16-09-2010 à 23:20:15  profilanswer

Drap, j'ai bien envie de me mater le septième continent.
Et je garde Naked Doll sous le coude pour le visionner en bonne compagnie.

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°23984895
kiwi6
Posté le 17-09-2010 à 12:39:18  profilanswer

aulanius (a propos de ton spoiler) le pire c'est que je suis a peu pres sur que ce n'est pas vrai et que c'est juste un fantasme pour justifier l'acte sadique.

n°23985584
pong_pong
Posté le 17-09-2010 à 13:45:01  profilanswer

kiwi6 a écrit :

aulanius (a propos de ton spoiler) le pire c'est que je suis a peu pres sur que ce n'est pas vrai et que c'est juste un fantasme pour justifier l'acte sadique.

c'est ce que je me suis dit pendant le film mais à la fin la vieille qui est la seule à savoir ce que la martyre a vu se suicide... pourquoi? pour voir d'elle même ce que la martyre a vu?

n°23986283
terkae
Posté le 17-09-2010 à 14:19:52  profilanswer

[:drap]

n°23986287
kiwi6
Posté le 17-09-2010 à 14:20:09  profilanswer

pour moi j'ai pris ca juste comme de la branlette intellectuel d'emo ... je n'ai pas vraiment aimé le film ca m'a fait pensé aux ados d'il ya  qq années qui se touchaient sur slipknot ou des trucs du genre "ouin la vie c'est trop de la merde"

pour moi j'ai classé le film avec hostel  (c'est a dire la poubelle)

la vieille bah c'est juste l'image du vieux sage qui detient la verité qu'on nous sert pour qu'on fasse ''aaaaah ouais " rien d'autre je n'y chercherais pas forcement d'interpretation subtile sachant que de nos jours les films n'ont pas necessairement a avoir un "but" de transmettre un message...  

comme film glauque vu recemment (mais je ne sais pas si ca rentre dans la meme categorie de ceux dont on parle c'est black rain.... pas mal pas mal mais fout un peu le cafard... et comme il est vieux pour l'epoque ca devait etre choquant.)

y'a qq semaines j'ai vu 7 tzameties ou un nom de ce genre sur une communauté qui jouaient a la roulette russe... pas formidable mais ca se laisse regarder (certains acteurs ont de ces tronches... pas etonnant qu'ils se retrouvent dans un film :D )

n°23986542
Aulanius
Posté le 17-09-2010 à 14:32:21  profilanswer

pong_pong a écrit :

c'est ce que je me suis dit pendant le film mais à la fin la vieille qui est la seule à savoir ce que la martyre a vu se suicide... pourquoi? pour voir d'elle même ce que la martyre a vu?

Spoiler ...  

Spoiler :

Ben c'est justement parce qu'elle sait se qu'il y a juste avant la mort, qu'elle veut elle même par son suicide, vérifier les dires de la martyr.

n°23986589
Aulanius
Posté le 17-09-2010 à 14:34:16  profilanswer

kiwi6 a écrit :

y'a qq semaines j'ai vu 7 tzameties ou un nom de ce genre sur une communauté qui jouaient a la roulette russe... pas formidable mais ca se laisse regarder (certains acteurs ont de ces tronches... pas etonnant qu'ils se retrouvent dans un film :D )

C'est "13 Tzameti".

Moi je l'ai trouvé vraiment pas mal, en noir et blanc, assez psychologique et dramatique.

n°23988956
kiwi6
Posté le 17-09-2010 à 16:53:55  profilanswer

oui assez psychologique mais c'est pas non plus l'explosion mentale... cependant je ne dirais pas qu'il est nul hein :o ( il m'a quand meme plu)

n°23991518
Lhooq
Posté le 17-09-2010 à 20:53:00  profilanswer

kiwi6 a écrit :

pour moi j'ai pris ca juste comme de la branlette intellectuel d'emo ... je n'ai pas vraiment aimé le film ca m'a fait pensé aux ados d'il ya  qq années qui se touchaient sur slipknot ou des trucs du genre "ouin la vie c'est trop de la merde"
pour moi j'ai classé le film avec hostel  

Martyrs  :??:  :heink:  
La grosse maladresse de ce film, c'est la 3e partie, avec l'Organisation, la Demoiselle, beaucoup trop explicatif, trop démonstratif, je trouve...le twist final est cependant remarquable, il faut dire, le suicide laisse la porte ouverte à 2 hypothèses

Spoiler :

1) la vie après la mort n'existe pas, toute la recherche, l'organisation, d'une vie s'effondre, son projet est achevé et s'il n'y a pas d'au-delà c'est l'échec de tout le projet qui donnait un sens à sa vie, pourquoi continuer ?
2) la vie après la mort existe, elle est merveilleuse, d'où la tentation de la rejoindre au plus vite et quitter ce monde

C'est comme ça que je le ressens  [:cosmoschtroumpf]  
Après c'est vrai que tout cela est assez maladroit, provocateur, parfois gratuit, c'est de la "métaphysique" assez simplifiée  :D  , mais il a le mérite d'aborder des questions essentielles sous un angle cinématographique pour le moins original  :ouch: Les scènes de violence, d'hystérie, sont d'une intensité assez exceptionnelle  [:implosion du tibia]  

n°23996551
kiwi6
Posté le 18-09-2010 à 06:04:51  profilanswer

quote : c'est de la "métaphysique" assez simplifiée  :D  , mais il a le mérite d'aborder des questions essentielles sous un angle cinématographique pour le moins original

pour cette portion de phrase je n'adhere pas des masses hein...

nan mais c'est comme ceux qui ont l'idée en ecole d'art de grerber sur une toile comme si ca n'avait jamais été fait et que waouw c'est top moumoutte l'art... nan mais pour tout ce que tu resumes dans ta phrase plus haut ca a deja été fait des milliers de fois (ok peut etre pas aussi graphique) mais ce n'est qu'un nieme nanard sur ca... :/      [edit] a la reflexion, c'est peut etre un etat d'esprit d'un certain age, pas qu'on ne puisse pas etre preoccupé par la mort lorsqu'on n'est pas ado, mais ce genre de trip sur "des questions existentielles" mais legers c'est aussi ado/etudiant ...

c'est ca qq part ce que je sous entend par emo, goth machin... (haha je ne suis pas anti jeunes ni specialement aigri) juste des fois faut arreter de tripper pour rien... :D

mais bon chacun trouve son bonheur ou il le souhaite et je ne jette pas de pierres (mais je serais juste plus excité a regarder un julie lescaut que revoir ce film ~ ou soyons fou un mimi mathy :D )

Message édité par kiwi6 le 18-09-2010 à 06:07:28
n°23996980
Aulanius
Posté le 18-09-2010 à 11:00:51  profilanswer

A vrai dire, je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que cette idée de "voir se qu'il y a juste avant la mort" ait été beaucoup porté à l'écran dans l'histoire du cinéma. Ceci-dit, je n'ai pas trop aimé ce film. Le réalisateur pensait peut-être même pas que les réactions iraient aussi loin ou surtout qu'elles soient pas aussi réfléchies (j'entends par là qu'on en parle comme d'un sujet de philo, etc...).

Enfin c'est mon avis. Après, se que je trouve assez "ridicule" dans ce film, c'est les clichés :

Spoiler :

Genre le grand baraqué qui défonce une jeune femme toute fine. Le côté violent, genre on veut que ce soit plus hard que les navets comme Saw (encore une fois c'est mon avis).

n°23999076
kiwi6
Posté le 18-09-2010 à 15:38:02  profilanswer

oui, pour etre en dehors de l'europe, les visions ou la reaction culturelle est tres differente de la ou est né l'existensialisme et l'humanisme qu'ailleurs....  

je suis aussi d'avis que le realisateur/scenariste ne voyait pas ca aussi loin ...et je rejoins ton spoil aulanius (merci c'etait ce que j'essayais de dire)

n°24027609
Aulanius
Posté le 21-09-2010 à 15:08:10  profilanswer

Je viens de voir "L'Expérience" ou "Das Experiment", j'ai bien aimé, mais ça fait trop téléfilm à mon gout, je sais pas comment expliquer.

C'est assez inquiétant comme sujet, parfois sombre et violent, surtout quand on sait que c'est inspiré de faits réels.

n°24027892
Cizia
Posté le 21-09-2010 à 15:27:46  profilanswer

Aulanius a écrit :

Je viens de voir "L'Expérience" ou "Das Experiment", j'ai bien aimé, mais ça fait trop téléfilm à mon gout, je sais pas comment expliquer.

C'est assez inquiétant comme sujet, parfois sombre et violent, surtout quand on sait que c'est inspiré de faits réels.

bon film,a voir celui la  ;)  ... très intéressant

il démontre que les hommes peuvent facilement péter les plomb avec les pleins pouvoir

Message édité par Cizia le 21-09-2010 à 15:30:53

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°24027917
moonboots
Posté le 21-09-2010 à 15:29:34  profilanswer

Aulanius a écrit :

oui, bon sujet, inspiré de faits réels, mais la réalisation n'est pas géniale ni très ambitieuse, c'est amusant car deux autres films tout à fait dans le même genre vont sortir : The Exam et The Killing Room, des huis clos hyper tendus dans la lignée de Cube

n°24027958
Cizia
Posté le 21-09-2010 à 15:31:55  profilanswer

sympa the exam ...  pas un chef d'œuvre, mais pour l'amateur de huit clos ... Ça le fais  ;)

Message édité par Cizia le 21-09-2010 à 15:32:32

---------------
n°24028169
Aulanius
Posté le 21-09-2010 à 15:46:59  profilanswer

moonboots a écrit :

mais la réalisation n'est pas géniale ni très ambitieuse

C'est exactement se que j'ai pensé.

n°24028236
moonboots
Posté le 21-09-2010 à 15:52:43  profilanswer

Aulanius a écrit :

C'est exactement se que j'ai pensé.

c'est dommage, le sujet est passionnant, il s'en aurait fallu de pas grand chose pour que ce soit un bon film

n°24029280
kiwi6
Posté le 21-09-2010 à 17:21:52  profilanswer

une tite description ou le titre VO de the exam ??

n°24029308
moonboots
Posté le 21-09-2010 à 17:23:55  profilanswer

kiwi6 a écrit :

une tite description ou le titre VO de the exam ??

dans un futur proche, des candidats à un poste élevé dans une grosse compagnie se retrouvent enfermés dans une salle

n°24030452
Cizia
Posté le 21-09-2010 à 19:06:07  profilanswer

avec une question  :D

au groupe de trouver la réponse,et bien sur,Ça se complique  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 21-09-2010 à 19:07:35

---------------
n°24034384
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 22-09-2010 à 01:54:14  profilanswer

Space et tout bizarre, quelqu'un à matté Oneechanbara ?

Perso je l'ai trouvé génial, une jap idol super sexy qui dégomme du zombi avec son katana, soutenu par des effets spéciaux super cheap en carton, digne des limites des protagonistes de FF, la qualité graphique en moins, une photographie par moment somptueuse, par endroit limite à gerber, des acteurs dont on ne sait pas ce qu'ils font dans une série Z tellement ils sont bizarrement bons et convaincants.

Le scénar est bon, quoi que minimaliste, et à part des points vraiments handicapants, par exemple :

Spoiler :

la scène du suicide de la tireuse d'élite ( aux balles illimitées faut le souligner ) avec une grosse giclée de sang sur le mur d'un entrepôt tout blanc tout propre, ou pourtant des centaines de zombies venaient d'être dégommé

Perso j'ai kiffé, ça vaut le détour pour les chorégraphies, les acteurs ( et surtout les actrices )  [:nico54] et pour se vider la tête sur une bonne série Z qui jongle entre le sérieux et le grand n'importe quoi, j'suis fan j'attaque la suite !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°24035792
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 22-09-2010 à 10:33:13  profilanswer

Cizia a écrit :

avec une question  :D

au groupe de trouver la réponse,et bien sur,Ça se complique  :D

Par contre la fin est hyper pourrie.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°24035954
moonboots
Posté le 22-09-2010 à 10:45:24  profilanswer

ce n'est pas un super film, mais les acteurs sont bons et c'est toujours sympa de voir ce qu'un réalisateur peut faire avec des situations aussi minimalistes, cf Frozen

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  139  140  141  142  143  144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Les Films Intelligents ] ou Films Qui Portent Trace à La Réfléxion.[ Topic unik ] Les MOTOS dans les films
Je cherche des films musicaux rigolos comme...Les meilleurs films de mafieux ?
téléchargement filmsL'acteur de films d'actions US qui a le plus de potentiel?
Photos professionnelles prises sur des tournages de films...De quelle façon regardez vous vos films ? (VO, VF....)
Le topik des films : Humain VS Bête (alien, predator ...)Les films qui n'existent malheureusement pas en DVD...
Plus de sujets relatifs à : Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)