Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

n°37078902
Hunters
Posté le 09-02-2014 à 17:58:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Encore une fois, quand tu vois qu'un "simple" roi elfe peut blesser Morgoth (dont Sauron n'est que l'ombre) en combat singulier (Fingolfin)....
Je veux dire... Thranduil le psycho, c'est un roi elfe quoi, Celeborn (le mec perché qui traine à côté de Galadriel) c'est un roi elfe aussi...
Bon Gandalf déjà c'est un Maiar venu aider les peuples de la terre du milieu dans un corps de vieillard. C'est pas la panacée ok, mais niveau pouvoirs on est déjà un cran au dessus, non ?
 
T'as aussi le roi sorcier d'Angmar, qui est le plus puissant des Nazguls, qui fait peur même a Gandou le Blanc, et qui se fait flinguer par un hobbit amateur de pipe et une adolescente princesse un peu garçon manqué alors que c'est, quand même, un badass qu'aucun homme vivant ne peut tuer et qui mène les armées de Sauron...
 
L'univers de Tolkien c'est pas comme un rpg avec des monstres level 500 inatteignables, c'est bien plus complexe.

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 09-02-2014 à 18:08:10
mood
Publicité
Posté le 09-02-2014 à 17:58:49  profilanswer
 

n°37078949
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-02-2014 à 18:06:34  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Encore une fois, quand tu vois qu'un "simple" roi elfe peut blesser Morgoth en combat singulier (Fingolfin)....
Je veux dire... Thranduil le psycho, c'est un roi elfe quoi, Celeborn (le mec perché qui traine à côté de Galadriel) c'est un roi elfe aussi...
Bon Gandalf déjà c'est un Maiar venu aider les peuples de la terre du milieu dans un corps de vieillard. C'est pas la panacée ok, mais niveau pouvoirs on est déjà un cran au dessus, non ?


Oui puis on peut débattre pendant 200 pages des pouvoirs des uns et des autres, il y a tellement d'imprécisions et de zones de flous autour de ça que ça confine soit à l'enculage de mouches, soit à de la branlette de geeks :o

n°37079590
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 09-02-2014 à 19:09:25  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Encore une fois, quand tu vois qu'un "simple" roi elfe peut blesser Morgoth (dont Sauron n'est que l'ombre) en combat singulier (Fingolfin)....
Je veux dire... Thranduil le psycho, c'est un roi elfe quoi, Celeborn (le mec perché qui traine à côté de Galadriel) c'est un roi elfe aussi...
Bon Gandalf déjà c'est un Maiar venu aider les peuples de la terre du milieu dans un corps de vieillard. C'est pas la panacée ok, mais niveau pouvoirs on est déjà un cran au dessus, non ?
 
T'as aussi le roi sorcier d'Angmar, qui est le plus puissant des Nazguls, qui fait peur même a Gandou le Blanc, et qui se fait flinguer par un hobbit amateur de pipe et une adolescente princesse un peu garçon manqué alors que c'est, quand même, un badass qu'aucun homme vivant ne peut tuer et qui mène les armées de Sauron...
 
L'univers de Tolkien c'est pas comme un rpg avec des monstres level 500 inatteignables, c'est bien plus complexe.


Humm Fingolfin est un des premiers nés Elfe. En plus un Roi, donc loin d'etre une "simple" Elfe.
La première génération d'Elfe est a des années lumières des autres. D'autant plus que passer plusieurs siècle sous la lumière des arbes doit aider.
 
Le Roi sorcier est tué par Eowyn car c'est sa destinée. Personnes d'autre n'aurait plus le vaincre, sauf peut être Glordinfel mais lui c'est spécial.
Gandalf ne peut rien contre lui.
 
D'autant plus que Sauron capturant Gandalf et le laissant repartir sans l'executer me parait tres improbable.  
Sauron contrairement a Gandalf a gardé ses "pouvoirs" de Maia et ce pendant quelques millénaires. Alors Gandalf dans son enveloppe de vieillard ne pourrait rien y faire. D'ailleurs sa mission est de guider les peuple et ne pas affronter directement Sauron.
Si les Valars le voulaient, ils envoyaient Tulkas et c'etait reglé en une deux avec quelques terraformations en effet secondaire.
 
Donc non, il n'y a rien à "justifier". Cet ajout ne vaut rien et et incohérent au possible.


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°37080458
Hunters
Posté le 09-02-2014 à 20:37:32  profilanswer
 

gorthaur bateman a écrit :


Humm Fingolfin est un des premiers nés Elfe. En plus un Roi, donc loin d'etre une "simple" Elfe.
La première génération d'Elfe est a des années lumières des autres. D'autant plus que passer plusieurs siècle sous la lumière des arbes doit aider.


 
Ok, un peu de mauvaise foi de ma part sur ce point, mais je ne voulais pas compliquer les choses en rentrant dans les détails (surtout sans savoir si tu connaissait suffisamment l'histoire)  :o  
 

gorthaur bateman a écrit :


Le Roi sorcier est tué par Eowyn car c'est sa destinée. Personnes d'autre n'aurait plus le vaincre, sauf peut être Glordinfel mais lui c'est spécial.
Gandalf ne peut rien contre lui.


 
Certes, mais là ou je veux en venir c'est que, dans le fond, un adversaire improbable qui vient a bout d'un plus puissant, ce n'est pas étranger à Tolkien, bien au contraire.
 

gorthaur bateman a écrit :


D'autant plus que Sauron capturant Gandalf et le laissant repartir sans l'executer me parait tres improbable.
Sauron contrairement a Gandalf a gardé ses "pouvoirs" de Maia et ce pendant quelques millénaires. Alors Gandalf dans son enveloppe de vieillard ne pourrait rien y faire. D'ailleurs sa mission est de guider les peuple et ne pas affronter directement Sauron.
Si les Valars le voulaient, ils envoyaient Tulkas et c'etait reglé en une deux avec quelques terraformations en effet secondaire.
 
Donc non, il n'y a rien à "justifier". Cet ajout ne vaut rien et et incohérent au possible.


 
Surtout qu'Olorin est pas le plus courageux ou belliqueux des maiars à la base. Ouais en fait je sais pas trop pourquoi je me retrouve à argumenter contre toi, je me suis trompé de côté en rentrant sur le topic je crois  [:transparency]  
 
C'est juste le côté "Gandalf ne tiendrais pas un quart de seconde" qui m'a fait rebondir, mais bon ça tient beaucoup de l'enculage de mouche en fait.
 
Ah si ! Un argument : Sauron à Dol Guldur n'a pas pleinement retrouvé ses pouvoirs. M'enfin ça change pas le WTF d'emprisonner Gandalf.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 09-02-2014 à 20:40:55
n°37080639
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 09-02-2014 à 20:55:12  profilanswer
 

Hunters a écrit :


 
Ok, un peu de mauvaise foi de ma part sur ce point, mais je ne voulais pas compliquer les choses en rentrant dans les détails (surtout sans savoir si tu connaissait suffisamment l'histoire)  :o  
 


 

Hunters a écrit :


 
Certes, mais là ou je veux en venir c'est que, dans le fond, un adversaire improbable qui vient a bout d'un plus puissant, ce n'est pas étranger à Tolkien, bien au contraire.
 


 

Hunters a écrit :


 
Surtout qu'Olorin est pas le plus courageux ou belliqueux des maiars à la base. Ouais en fait je sais pas trop pourquoi je me retrouve à argumenter contre toi, je me suis trompé de côté en rentrant sur le topic je crois  [:transparency]  
 
C'est juste le côté "Gandalf ne tiendrais pas un quart de seconde" qui m'a fait rebondir, mais bon ça tient beaucoup de l'enculage de mouche en fait.
 
Ah si ! Un argument : Sauron à Dol Guldur n'a pas pleinement retrouvé ses pouvoirs. M'enfin ça change pas le WTF d'emprisonner Gandalf.


Peace. :D  
 
Ca fait plaisir de lire un érudit. :D


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°37671630
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 21:40:13  answer
 
n°37671920
LowLow
HFR since 2001
Posté le 01-04-2014 à 22:00:57  profilanswer
 

J'allais dire que la nouvelle était sacrément surprenante, puis je me suis rappelé quel jour on était :D


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°37922414
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 16:36:00  answer
 

Facebook de Peter Jackson
https://www.facebook.com/PeterJacks [...] eam_ref=10

Citation :

Inside Information...
 
Our journey to make The Hobbit Trilogy has been in some ways like Bilbo's own, with hidden paths revealing their secrets to us as we've gone along. “There and Back Again” felt like the right name for the second of a two film telling of the quest to reclaim Erebor, when Bilbo’s arrival there, and departure, were both contained within the second film. But with three movies, it suddenly felt misplaced—after all, Bilbo has already arrived “there” in the "Desolation of Smaug".
 
When we did the premiere trip late last year, I had a quiet conversation with the studio about the idea of revisiting the title. We decided to keep an open mind until a cut of the film was ready to look at. We reached that point last week, and after viewing the movie, we all agreed there is now one title that feels completely appropriate.
 
And so: "The Hobbit: The Battle of the Five Armies" it is.
 
As Professor Tolkien intended, “There and Back Again” encompasses Bilbo’s entire adventure, so don’t be surprised if you see it used on a future box-set of all three movies.
 
Before then however, we have a film to finish, and much to share with you. It’s been a nice quiet time for us—Jabez and I happily editing away in a dark cave in Wellington—but those halcyon days are quickly coming to an end. It will soon be time to step into the light. Expect to see and hear much about The Hobbit: The Battle of the Five Armies in the coming months.
 
And there’s also The Hobbit: The Desolation of Smaug Extended Cut, which we’re in the process of finishing, with over 25 mins of new scenes, all scored with original music composed by Howard Shore.
 
It’ll be a fun year!

n°38111034
Coyote a f​oie jaune
Posté le 13-05-2014 à 13:28:18  profilanswer
 

Je viens de voir le Hobbit et j'ai bien aimé. Une réplique m'a bien fait marrer car on dirait qu'elle sort de Kaamelott avec Radagast dans le rôle de Merlin :  
 
"Ce sont des Wargs de Guntabad, ils vous rattraperont.  [:madameorange:4]  
 
Ce sont des lapins de Rhosgobel !! Qu'ils essaient donc pour voir... [:the_rainmaker:2] "  
 
 [:marc]  
 


---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°38111063
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2014 à 13:30:59  answer
 

Oui enfin en VO, ça fait tout de suite mon Kaamelott...
 
Mais elle est drôle pareil. :D

mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 13:30:59  profilanswer
 

n°38796913
rouergue
Posté le 09-07-2014 à 15:40:33  profilanswer
 

Il y a t il une date d'annoncé pour la version longue de Bilbo: La Désolation de Smaug ?

n°38866273
LowLow
HFR since 2001
Posté le 16-07-2014 à 09:45:56  profilanswer
 

rouergue a écrit :

Il y a t il une date d'annoncé pour la version longue de Bilbo: La Désolation de Smaug ?


Pas de date précise à ma connaissance, mais ça devrait être au mois de novembre.
En attendant, quelques hypothèses sur le contenu des scènes supplémentaires (en vidéo) :
http://www.elbakin.net/film/news/2 [...] n-de-Smaug


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°38950048
alcoolik_a​nonyme
Posté le 23-07-2014 à 20:07:43  profilanswer
 

Un bien joli premier poster!!
 
http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2014/07/poster-hobbit-la-bataille-des-cinq-armees.jpg


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !!
n°38952254
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 00:14:43  answer
 

Waou !!! Enfin un poster magnifique du Hobbit que je veux absoluement dans ma chambre !!!

 

Des fans ont remarqué des similitudes avec un poster de Shingeki no Kyojin :
http://www.theouthousers.com/images/jck/shingeki-no-kyojin-poster.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2014 à 11:56:22
n°38998497
z-95
Pilote impétueux
Posté le 28-07-2014 à 22:00:08  profilanswer
 

Le trailer est en ligne si vous voulez :
 
http://www.youtube.com/watch?v=lqLjjRYRZcg

n°38999212
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 28-07-2014 à 22:45:52  profilanswer
 

Je préférais l'ancien titre "There and back again". Ca faisait un joli lien avec Le Seigneur des Anneaux.
 
Pour le reste, j'attends de voir. Le 1er volet m'avait déçu. Le 2ème était déjà nettement mieux.


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°39000107
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 29-07-2014 à 00:26:25  profilanswer
 

moi c'est l'inverse, le 2 m'avait laissé froid, j'ai même pas eu envie de le revoir depuis le ciné...
 
J'ai déja identifié la séquence "jeu video" qui va me saouler : le chariot sur la rivière gelée poursuivi par des wargs [:maxster]

n°39000772
LowLow
HFR since 2001
Posté le 29-07-2014 à 08:45:59  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Le trailer est en ligne si vous voulez :

 

http://www.youtube.com/watch?v=lqLjjRYRZcg


Merci :jap:

 

En attendant toujours pas de date de sortie pour la version longue de la Désolation de Smaug ?
Ca m'aiderait à patienter, même si on sait que ça sera à peu prêt en novembre j'imagine ?
(je ne l'ai pas vu au ciné et hors de question d'acheter la version courte !)


Message édité par LowLow le 29-07-2014 à 08:46:39

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°39084817
LowLow
HFR since 2001
Posté le 06-08-2014 à 13:15:34  profilanswer
 

La version longue de la Désolation de Smaug est prévue pour le 12 novembre 2014
Une des scènes ajoutées, d'une longueur de 2 minutes, a été dévoilée par Warner
http://www.rtl.fr/culture/arts-spe [...] 7773604069
A la fin de cet article, un aperçu des jaquettes :
http://www.syfantasy.fr/19220-une_ [...] n_de_Smaug


Message édité par LowLow le 06-08-2014 à 13:20:59

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°39103700
Adalbert
Posté le 07-08-2014 à 22:50:21  profilanswer
 

Cette version longue de la Désolation de Smaug est très attendue (et sera probablement plus intéressante qu'Un Voyage Inattendu) ; avec pas moins de 25 minutes supplémentaires, ce n'est pas rien !
Le rythme était beaucoup plus haché avec ce deuxième volet, je me demande ce que ça va donner avec du Beorn et du Mirkwood en plus.
 
Par contre, ça manque de bonnes parodies avec la nouvelle trilogie.
Celle-ci par exemple, du SDA, n'a pas vieillie depuis 6 ans  : https://www.youtube.com/watch?v=VxA-gtwcTE0 :D

n°39111632
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 08-08-2014 à 17:00:07  profilanswer
 


 
doit y en avoir des centaines d'affiches avec un gars de dos et des flammes non ? [:vieux slip]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°39498563
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 19:35:03  answer
 

Nouvelle banière. Attention spoil !

Spoiler :

http://i2.cdnds.net/14/38/movies-the-hobbit-the-battle-of-the-five-armies-tapestry-artwork.jpg


Message édité par Profil supprimé le 16-09-2014 à 19:35:24
n°39498900
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2014 à 20:13:54  profilanswer
 

joli
 
mais j'ai envie de hurler en voyant ce qu'ils vont faire :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39501652
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 17-09-2014 à 01:11:58  profilanswer
 

va y avoir moult scènes à la con en + comme dans le 2 quoi  [:raph50:4]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°39513435
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 22:26:18  answer
 

HumanRAGE a écrit :

joli
 
mais j'ai envie de hurler en voyant ce qu'ils vont faire :D


Tu penses à quoi en particulier ?
Moi j'ai plutôt été rassuré, même si carrément spoilé :

Spoiler :

J'avais lu que c'était le conseil blanc qui avait chassé Sauron de Dolguldur, mais je voyais mal Les 4 se ramener pour une scène d'action contre tous les orcs, en particulier Saruman, dont l'acteur très vieux n'a même pas pu faire le voyage en Nouvelle Zélande, et a été filmé sur fonds verts ! Alors du coup, je m'étais dit que Légolas délivrerait Gandalf.
D'après la banderole, on peut compter sur le Conseil Blanc pour se réunir à Dolguldur et chasser Gandalf. Réjouissement et spoil, donc !

n°39514245
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-09-2014 à 23:47:20  profilanswer
 

nah mais le conseil blanc ils cassent des culs c'est sur, t'as vu les membres :D ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39514276
Hunters
Posté le 17-09-2014 à 23:51:22  profilanswer
 

Dildo la grosse bitte : La racaille et cinq camées
 
Can't wait...


Message édité par Hunters le 17-09-2014 à 23:54:36
n°39515709
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 09:53:59  answer
 

HumanRAGE a écrit :

nah mais le conseil blanc ils cassent des culs c'est sur, t'as vu les membres :D ?


heing ?  :??:

n°39936954
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-10-2014 à 22:37:48  profilanswer
 

faudrait ptet voir a changer le titre du topic a un moment, non seulement y a eut, mais aussi les versions longues et le 3 sort dans 6 semaines :D
 
a propos de la 2 extended :
 
20min en plus
 

Spoiler :


- intro entre thorin et gandalf plus longue de 2min
- gandalf qui feinte beorn :D bon, édulcoré mais c'est quand meme la...
- gandalf qui retrouve Thrain chez le necromancien, et qui est avec lui dans plusieurs scenes
- il me semble avoir repéré plein de confettis par ci par la, micro cutscenes ou plans rajoutés


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°40141326
racingman1​1
Posté le 19-11-2014 à 14:38:39  profilanswer
 

Cette version longue est appréciable. Notamment
 

Spoiler :

Les ajouts qui amènent mieux les intrigues Nécromancien/Dol Guldur (dialogue avec Beorn, flashback sur l'enterrement du Roi Sorcier d'Angmar, des flashs télépathie avec Galadriel). Ca s'intègre mieux, c'est chouette.Très bons rajouts sur Mirkwood qui rend la séquence enfin l'aspect laborieux qu'elle devait avoir. Rajouts à Lacville qui approfondissent le contexte. Très satisfait, plus que pour le premier où les 13 minutes n'apportaient rien de fondamental.


 
Bon sinon j'ai eu une place pour l'Avant Première au Grand Rex le 4 décembre avec l'équipe du film (non sans mal, mise en vente à 10h, à 10h03 c'était déjà parti). Donc je pourrais vous faire un CR (enfin deux, l'un avec spoilers l'autre sans) le 5 pour patienter jusqu'au 10.

n°40183145
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 16:55:40  answer
 


On vient de me l'offrir pour mon anniversaire. Enorme !!!
Et pas si cher, finalement.
http://www.posterlounge.co.uk/the- [...] 88603.html
91*61cm, et avec le texte minimaliste. Superbe !

n°40224671
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 11:10:15  answer
 

racingman11 a écrit :

Cette version longue est appréciable. Notamment
 

Spoiler :

Les ajouts qui amènent mieux les intrigues Nécromancien/Dol Guldur (dialogue avec Beorn, flashback sur l'enterrement du Roi Sorcier d'Angmar, des flashs télépathie avec Galadriel). Ca s'intègre mieux, c'est chouette.Très bons rajouts sur Mirkwood qui rend la séquence enfin l'aspect laborieux qu'elle devait avoir. Rajouts à Lacville qui approfondissent le contexte. Très satisfait, plus que pour le premier où les 13 minutes n'apportaient rien de fondamental.



Merci !
D'autres avis ?

n°40298775
racingman1​1
Posté le 04-12-2014 à 15:36:17  profilanswer
 

Ce soir :bounce:

n°40298845
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-12-2014 à 15:41:10  profilanswer
 

3 pages entre les deux films, c'est dire si ce dernier épisode est attendu !


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°40302940
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 21:53:05  answer
 

Rien à voir. Ils ont fait zéro pub, donc rien à commenter. L'histoire est connue, donc rien à suputer. Bref, de quoi voulez-vous parler ?
Bon, ok, si d'ici un mois, il n'y a pas plus de 3 pages, c'est ptèt que tout le monde s'en fout.

n°40303210
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-12-2014 à 22:20:16  profilanswer
 

le titre du topic et le first post en disent long :o


Message édité par HumanRAGE le 04-12-2014 à 22:20:43

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°40303325
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 22:33:04  answer
 

Maieuh, vous zètes pas drôles... Moi ça me plaît bien, je serais déçu de revenir en arrière !

n°40304217
racingman1​1
Posté le 05-12-2014 à 00:54:20  profilanswer
 

Critique sans spoil :
 
Bien sur que les gens commentent peu. Pourtant les entrées sont là. Quelque part, on connait l'histoire, on connait PJ, on devine quel va être le résultat : sans surprise. Les points forts sont là : design, cohérence avec le SDA, fan service, action imaginative. Les points faibles aussi : quelques gags pas très fins et du cassage de moments splendides par des moments pas fin. Des exagérations de SFX aussi. Est-ce que je suis satisfait ? Oui. PJ a réussi son pari : une prequelle de qualité, cohérente avec le SDA, avec un ton plus léger sur l'ensemble qui s'assombrit sur la fin. Il offre une saga homogène de 6 films. L'histoire de Bilbo était moins sérieuse, moins grandiose : donc ca n'atteint pas ces sommets. Mais les films ne détonnent pas. Ils ont réussi a faire une histoire sur 6 films sansrupture de ton et sans incohérences ce qui est fort quand on connait Le livre et sa narration très tres légère. Pour faire coller le tout ils auront brodé et inventé. Ils n'ont pas le talent de Tolkien, on ne peut pas leur en vouloir, mais ils sont réussi. Et Bravo à eux. On attend quand même la version longue car il y a des coupes à la truelle quand même. Mais la grosse victoire : a la fin, l'émotion est là.


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°40305384
racingman1​1
Posté le 05-12-2014 à 09:55:28  profilanswer
 

Critique avec spoil :
 
Vu que j'ai fait une critique à la va vite hier, j'ai déjà donné un sentiment général. Chronologiquement donc :
 

Spoiler :

-L'attaque de Lacville : Très bien amené, dans le sens où PJ arrive à faire monter la tension. Et le résultat et à la hauteur des attentes : déluge de feu, Lacville réduite en cendres. On ressent le malin plaisir qu'a Smaug de tout détruire, et c'est très bon. Sa mort est bien amenée, pas de faute de goût je trouve (le truc d'utiliser son gosse aurait pu être grotesque si ce dernier n'avait pas une frousse bleue de ce qu'il se passait).
-Dol Guldur : Amené assez vite, y'a une petite scène avant pour dire "hého, y'a cette storyline aussi" et puis après on passe dans le dur. Gros fan service avec Galadriel Elrond et Saroumane. Les Ringwraiths sont bien amenés, on sent bien que ce ne sont pas des clodos, le combat est ok. Avec Sauron, Galadriel qui passe en mode berserk est une bonne idée et un clin d'oeil à la Communauté de l'Anneau. Par contre, trop d'effets stroboscopiques pour Sauron, dans le 2 c'était limite mais là ils en abusent un peu.
-Le lead-up pour la bataille est pas mal. Grosse mention pour Thorin, qui devient complètement fou, et ça passe très bien à l'écran. Une scène magnifique avec Bilbon où l'on sent sa tristesse d'être devenu ce qu'il est devenu, et qu'il envie et admire le Hobbit. C'est rare que PJ arrive à faire passer autant de subtilité, pour un blockbuster on est dans du très bon niveau.  
-Un intrigue GUngabad : Bon pourquoi pas, histoire de rappeler les fils conducteurs de la bataille et de permettre à la fin de se dérouler comme prévu. C'est  ok, rien de transcendant, on est dans le rajout PJ classique : un peu terne, mais ça passe. De manière PJ est moyen pour les scènes qui ne servent uniquement que la narration : on sent très bien quelles scènes ont été filmées parce qu'elle devaient être filmées, et quelles scènes il a filmé avec plaisir. J'imagine qu'en tournant à chaque fois 3 films en même temps, on ne peut pas faire autrement.
-La bataille : Le début est très bon : on sent bien les rapports de force, ça semble cohérent malgré la pagaille (il y a à ce moment Elfes, Nains des Monts de Fer, Hommes, et l'armée d'Azog). J'achète complètement. Après il y a la sortie des Nains d'Erebor : apparemment 13 nains changent momentanément la donne (ils ne renversent pas le cours de la bataille, mais on passe de "ils vont se faire trucider" à "c'est mal barrer mais jouable" ). Bon, peut être la motivation de se battre pour un roi ?  
-Après il y a toute la partie consacrée à Azog, aux héros, et à l'armée de Bolg. Bon, c'est un peu bordélique à ce moment là, quelques exagérations de Legolas (comme toujours depuis les Deux Tours) mais le principal est là : émotion. Duel Thorin-Azog réussi et pas exagéré : ouf. La mort de Fili poignante. Kili un peu moins (le regard à Tauriel n'aide pas à la crédibilité surtout qu'il a un pieu géant dans le bide)
-Dommage d'Alfrid soit trop présent dans l'ensemble en cassant un peu inutilement l'aspect dramatique.
-La fin est expédiée : Beorn est vu pendant 15 secondes, Radagast pendant 5 (il ne donne pas son bâton à Gandalf), on ne voit pas les deux tiers des nains dans la deuxième partie de la bataille, Tauriel pleure la mort de Kili... Et c'est tout. Que devient-elle ? Bilbo débute son retour sans trésor, il arrive à Cul de Sac avec (il est passé par la cave des Trolls du film 1, mais cela a été coupé). Alfrid disparaît, Bard ne devient pas Roi, Dain disparaît aussi. Bref, PJ a annoncé 30 minutes pour la version longue, et pour un film qui fait 2h24 (avec 10 minutes de générique) on a quand même le sentiment qu'on nous a charcuté le film. Qui remplit son rôle et qui me fait "acheter" l'ensemble de la prélogie.

n°40305684
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 05-12-2014 à 10:18:43  profilanswer
 

Pas cliquer, pas cliquer§§§§§


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°40305987
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2014 à 10:40:08  answer
 

Et cette avant-première alors ? Y avait qui ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Y aura t il à nouveau des "crimes parfaits" dans quelques années ?
La redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu...L'aura, mythe ou réalité ?
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)Y aura t il un beverly hills cop 4 ?
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?Fastlane : y aura t il une 2eme saison ?
Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierezOn aura tout vu -> nokia et durex colaborent pr un lubrifiant pr GSM !
Plus de sujets relatifs à : Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR