Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

n°46453804
Adalbert
Posté le 18-07-2016 à 22:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

loup23 a écrit :

Ca peut se faire mais en format série, genre un épisode par histoire  ou une mini saison par histoire si cela s'y prête. Mais il faudrait du gros gros budget...

Au contraire, je pense que la saga a besoin d'un budget plus modeste.  
Pour ma part, c'est la Communauté de l'Anneau, le chef d’œuvre de PJ. Et ce n'est pas par hasard qu'il n'avait pas les moyens du Hobbit, avec ses 500 millions de dollars. D'ailleurs dès le Retour du Roi, on sent qu'il rajoute déjà des couches de CGI et d'effets spéciaux inutiles (Viggo en a d'ailleurs témoigné).  
Je suis même partisan d'un minimalisme, où on pourrait mettre en avant plan que des décors naturels et peut-être des costumes moins boursouflés. Les dessins d'Alan Lee m'ont toujours plu dans ce sens, avec moins de détails mais davantage d'effets portés sur l'ambiance et sur le passif lourd d'un lieu ou d'un peuple.

https://meditazionitolkieniane.file [...] gildor.jpg  

Quand on voit ce dessin, on pense aux tapisseries du moyen-âge, à cheval entre l'antique et le médiéval.  
Pour autant, je pense que c'est peu probable : la saga est une machine à cash, et comme dit précédemment, Christopher Tolkien ne donnera jamais les droits pour le Silmarillion et les Enfants d'Hurin. Il me semble qu'il a même réglé les détails pour qu'après sa mort, on ne puisse pas les utiliser au cinéma avant un bout de temps.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 22:02:45  profilanswer

n°47832761
skum
you'll never walk alone
Posté le 24-11-2016 à 22:27:37  profilanswer

[:pika-pika]
Bon je suis juste devant hobbiton, je m'aprete à entrer. Je tennais à informer le topic ça me semblait important...

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 24-11-2016 à 22:29:30

---------------
Face à la mauvaise foi y'a que le mépris , ou une claque dans le nez mais la ... c'est autre chose
n°47842072
z-95
Pilote impétueux
Posté le 25-11-2016 à 16:57:24  profilanswer

skum a écrit :

[:pika-pika]
Bon je suis juste devant hobbiton, je m'aprete à entrer. Je tennais à informer le topic ça me semblait important...

http://i2.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/349/104/00d.jpg

n°50252282
Sparkus
Posté le 04-07-2017 à 19:32:38  profilanswer

Nouveaus films ? Ou juste de nouveaux jeux vidéos ?

«"Les deux parties sont ravies d’avoir trouvé un arrangement à l’amiable et espèrent travailler de nouveau ensemble dans un futur proche" a notamment salué le communiqué officiel rédigé conjointement par les héritiers et le studio, ouvrant ainsi la voie à d’autres adaptations de Tolkien, et pourquoi pas à de nouveaux films tirés de son oeuvre ?»
http://www.allocine.fr/article/fic [...] 65444.html

«“The parties are pleased that they have amicably resolved this matter and look forward to working together in the future,” Warner Bros. and the estate said in a joint statement.»
http://www.news.com.au/entertainme [...] 4b9e68b23b

Message édité par Sparkus le 04-07-2017 à 19:35:24
n°50260267
racingman1​1
Posté le 05-07-2017 à 14:57:22  profilanswer

Oui alors bon les projets ça peut être aussi la gestion des produits dérivés qui vont encore sortir - genre les prochains jeux vidéos Shadow of Mordor.

L'acquisition de droits de nouveaux écrits n'est pas d'actualité je pense.

n°50261639
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-07-2017 à 16:29:22  profilanswer

Putain le titre du topic :lol:

---------------
"L'État démocratique doit s'appliquer à servir le plus grand nombre, procurer à tous l'égalité devant la loi, se protéger contre l'égoïsme individuel et protéger l'individu contre l'arbitraire de l'État." Pericles, 461 av. JC
n°50261846
racingman1​1
Posté le 05-07-2017 à 16:45:10  profilanswer

Ouais, cas d'école du mec qui monte un topic puis disparaît  :fou:  

En tout cas pour m'être refait les 3 Hobbit en version longue, je trouve vraiment que ces films sont sous-évalués. La production value arrache les yeux, le ton est souvent juste et dans l'ensemble les films sont très distrayants.

Je pense que PJ a réussi son pari au vu de la qualité du matériau d'origine.

Je ne peux imaginer que la licence reste au point mort éternellement. Et puis Christopher Tolkien va sur ses 93 ans quand même...

n°50262013
HumanRAGE
Posté le 05-07-2017 à 16:55:51  profilanswer

En même temps il reste quoi ? Beren et luthien, et la geste des enfants d'hurin non ?

---------------
"L'État démocratique doit s'appliquer à servir le plus grand nombre, procurer à tous l'égalité devant la loi, se protéger contre l'égoïsme individuel et protéger l'individu contre l'arbitraire de l'État." Pericles, 461 av. JC
n°50262205
Sparkus
Posté le 05-07-2017 à 17:05:20  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ouais, cas d'école du mec qui monte un topic puis disparaît  :fou:  

En tout cas pour m'être refait les 3 Hobbit en version longue, je trouve vraiment que ces films sont sous-évalués. La production value arrache les yeux, le ton est souvent juste et dans l'ensemble les films sont très distrayants.

Je pense que PJ a réussi son pari au vu de la qualité du matériau d'origine.

Je ne peux imaginer que la licence reste au point mort éternellement. Et puis Christopher Tolkien va sur ses 93 ans quand même...

J'aime beaucoup, mais je pense que le rythme et l'ambiance pêche un peu. Pas grand chose, ça se regarde bien. Mais pour être vraiment brillant, on sent qu'il lui a manqué un an de préprod pour peaufiner la recherche d'ambiance (imbrication scènes détente/humour et scènes action/"frisson" ) et le rythme. Parfois, les scènes s'enchaînent pas si bien que ça, il y a quelques bizarreries, je trouve. M'enfin bon j'aime beaucoup quand même hein, je trouve particulièrement bien vu l'ajout des arcs narratifs et personnages absents du roman.

n°50262231
racingman1​1
Posté le 05-07-2017 à 17:07:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

En même temps il reste quoi ? Beren et luthien, et la geste des enfants d'hurin non ?

Pour moi un grand film sur la Chute de Valinor se ferait très bien.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 17:07:08  profilanswer

n°50263993
HumanRAGE
Posté le 05-07-2017 à 20:33:21  profilanswer

racingman11 a écrit :

Pour moi un grand film sur la Chute de Valinor se ferait très bien.

chaud :D y a quelques infos dans la chronologie mais sinon va tout falloir inventer pour meubler :/

---------------
n°50264513
Sparkus
Posté le 05-07-2017 à 21:32:01  profilanswer

Boh, meubler, PJ s'est déjà entraîné avec succès déjà, donc pourquoi pas...

n°50264780
HumanRAGE
Posté le 05-07-2017 à 22:04:37  profilanswer

ouais on a eut droit a une elfette et des lignes de texte pour arwen, merci [:littlebill] ah et c'est cette derniere qui reveille la riviere, normalou [:littlebill]

Message édité par HumanRAGE le 05-07-2017 à 22:05:50

---------------
n°50265340
Fealith
Posté le 05-07-2017 à 23:32:12  profilanswer

Y a aussi La Chute de Númenor envisageable.

n°50265424
HumanRAGE
Posté le 05-07-2017 à 23:44:46  profilanswer

meme remarque :D

---------------
n°50266460
racingman1​1
Posté le 06-07-2017 à 09:02:28  profilanswer

Ah bah en fait c'est Numenor que je voulais dire :o

Y'aura pas mal à meubler mais y'a un peu de structure. Le gars qui continue à voir les Elfes on peut imaginer qu'il a une histoire d'amour impossible avec une elfette :o

n°50291980
Hunters
Posté le 08-07-2017 à 23:33:05  profilanswer

Avec Jason Momoa en Anatar. Je le sent bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Y aura t il à nouveau des "crimes parfaits" dans quelques années ?
La redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu...L'aura, mythe ou réalité ?
~~ BlindTest ~~ (Un p'tit récital d'horreur vous tente ?)Y aura t il un beverly hills cop 4 ?
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?Fastlane : y aura t il une 2eme saison ?
Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierezOn aura tout vu -> nokia et durex colaborent pr un lubrifiant pr GSM !
Plus de sujets relatifs à : Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR