Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

n°43648431
ynorsa
Posté le 24-10-2015 à 08:40:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'ai vu le troisième volet hier soir pour la première fois (passage à Canal), et j'étais positivement surpris, c'est le meilleur des trois, de loin.
On s'éloigne certes pas mal du bouquin, mais c'est très divertissant, plein d'action, etc ...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2015 à 08:40:38  profilanswer
 

n°43657004
Yeb63
Posté le 25-10-2015 à 13:14:25  profilanswer
 

Je viens de matter les versions longues des 2 premiers films, ajouts utiles et sympas (en attendant le dernier film) mais

Spoiler :

la façon dont ils se débarrassent de Thrain [:clooney24]

n°43664603
Hunters
Posté le 26-10-2015 à 01:25:33  profilanswer
 

Avec le "cri de Whilelm" oui, cette humiliation ultime, cette absence de classe [:clooney24]

n°43666281
racingman1​1
Posté le 26-10-2015 à 10:35:05  profilanswer
 

J'avoue que sur cet effet sonore, j'ai pas compris le projet :o

n°43666718
Tuoni
Sac d'os
Posté le 26-10-2015 à 11:07:14  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :

Je viens de matter les versions longues des 2 premiers films, ajouts utiles et sympas (en attendant le dernier film) mais

Spoiler :

la façon dont ils se débarrassent de Thrain [:clooney24]



 
Oh punaise. [:mister yoda]
Déjà qu'on y a eu droit régulièrement dans ces films, mais en plein moment de tension dramatique, c'est carrément un aveu de foutage de gueule.


---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°43738910
naldo
Posté le 02-11-2015 à 14:14:51  profilanswer
 

Je viens de mater le premier en Version Longue...
sérieux, si c'était pour faire du Disney avec la chanson du Roi des Gobelins, c'était vraiment pas la peine...

n°43740351
racingman1​1
Posté le 02-11-2015 à 16:12:46  profilanswer
 

Bah après elle est dans le bouquin hein :o
 
C'est là que tu vois que PJ pouvait pas gagner, entre ceux qui trouvent ça trop gogole par rapport au SDA parce que c'est pour les enfants et les fans qui te disent qu'il a tout massacré en rajoutant des trucs sérieux, il était foutu le père Jackson.
 
Après la version Longue du 1 est pas vraiment utile. Il y a quoi, 13 minutes en plus ? C'est surtout des éléments de liaison avec les autres films de la saga, entre Thranduil et les gemmes dans le prologue (élément qui aura son importance par la suite), Bilbo qui rencontre Gandalf tout petit, Bilbo qui se ballade à Rivendell, voit Narsil et la peinture de la Bataille de la Dernière Alliance, Elrond proposant à Bilbon de rester à Rivendell (ce qu'il finira par faire dans le SDA). Aussi la scène de Gandalf et Elrond discutant de la folie dans la famille de Thorin (ce qui annonce le 3ème film).
 
Globalement les 13 minutes servent à rendre plus fluide une la saga dans son ensemble et n'améliorent pas vraiment le film.
 
Sinon à part ça bah t'as une chanson des Nains à Rivendell et une chanson de Roi Gobelin :o
 
Je l'aime bien cette chanson, je trouve que PJ a bien réussi à faire passer quelque chose qui n'est pas du tout censé passer à l'écran. J'aime beaucoup le ton du premier film de toutes façons, qui est très fidèle au livre d'origine (pas dans son déroulement nécessairement, mais dans son atmosphère) tout en ne jurant pas avec l'univers du SDA.

n°43742813
jaques_the​mac
Posté le 02-11-2015 à 19:42:02  profilanswer
 

Ce grand nimp le 3, c'est presque une aussi grosse catastrophe technique que la Menace fantôme...

 

Pourtant je suis bon public, j'avais trouvé le 1 correct (et même le 2 à vrai dire) mais quelles grosses différences dans la réalisation avec The lord of the rings. Y a un making of qui montre ce qui a foiré ? C'est vraiment du travail paresseux de Péter Jackson.

 

Cette dégueulasserie numérique.  


Message édité par jaques_themac le 02-11-2015 à 19:44:23
n°43742935
racingman1​1
Posté le 02-11-2015 à 19:54:25  profilanswer
 

Ça dépend t'as vu la version courte ? Si oui c'est bien simple elle n'était pas finie à temps. Il y a des plans refaits et complétés dans la version longue (cas unique dans la série)

n°43742958
jaques_the​mac
Posté le 02-11-2015 à 19:56:18  profilanswer
 

Je t'avoue que je sais pas mais j'aurais de toute façon pas le courage de le relancer.

 

Edit : la version qui dure 2h24min


Message édité par jaques_themac le 02-11-2015 à 19:58:28
mood
Publicité
Posté le 02-11-2015 à 19:56:18  profilanswer
 

n°43742982
racingman1​1
Posté le 02-11-2015 à 19:58:16  profilanswer
 

Y' avait les funérailles des nains ? :o

n°43743000
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-11-2015 à 19:59:15  profilanswer
 

y a tellement de trucs dans la VL que c'est a se demander ce qu'il y avait dans la version ciné a part le cadre et le fil rouge  :D


Message édité par HumanRAGE le 02-11-2015 à 19:59:31

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43743032
racingman1​1
Posté le 02-11-2015 à 20:01:59  profilanswer
 

Bah le bon indicateur c'est que même en étant gros fan j'ai senti les trous béants - et c'est la première fois.
 
La Bataille est incompréhensible dans la version cinéma, et comme la moitié du film c'est la bataille...

n°43743059
jaques_the​mac
Posté le 02-11-2015 à 20:03:25  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Y' avait les funérailles des nains ? :o

 

Nope donc ça doit être là version courte. À part si je l'ai zappé.

 

2h24 ma version

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 02-11-2015 à 20:03:49
n°43743080
racingman1​1
Posté le 02-11-2015 à 20:05:16  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


 
Nope donc ça doit être là version courte. À part si je l'ai zappé.
 
2h24 ma version


Yep c'est la courte.

n°43743185
jaques_the​mac
Posté le 02-11-2015 à 20:15:14  profilanswer
 

Mais je reproche les choix techniques d'avoir fait un film sur fond vert ou y a aucune tension dans les combats. Les ørcs en full cgi, même de près, les batailles qui est ressemblent de loin au jeu vidéo Rome Total War. L'overdose arrive très rapidement, c'est vraiment cerveau off. Quelques gros problèmes de scénarios et ça fait un navet.

 

Ce que je comprends pas c'est comment on a pu faire un film aussi cinématographique que LOTR et merder autant 10 ans après. (À part ramasser plus de pognon)

 

Les personnages sont à chier aussi. Vraiment nécessaire de faire 10/m scènes pour montrer que le mec au cheveux gras était un enculé fini ?

 

Le roi nain qui décide d'un coût qu'il veut se battre sans événement particulier alors qu'on le voit s'enfoncer dans la convoitise et la folie pendant une demi heure.

 

Les acteurs qui parlent tranquillement sur fond verre au plein milieu d'une bataille, y a genre 3 ou 4 scènes comme ça.

 

Etc.

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 02-11-2015 à 20:19:46
n°43743276
racingman1​1
Posté le 02-11-2015 à 20:24:32  profilanswer
 

Tout ne sera pas résolu en version longue, mais la bataille devient fun, les plans en CGI passent mieux, les apparitions d'Alfrid s'espacent, les scènes où les persos se parlent changent d'endroit...
 
Aussi je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve que les SFX passent bien mieux sur un écran 3D
 
Après il y subsiste des soucis, mais navet ça me paraît dur. Je pense aussi que le 2 et le 3 doivent être vus à la suite pour équilibrer le récit.

n°43745601
LowLow
HFR since 2001
Posté le 03-11-2015 à 08:18:18  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Ça dépend t'as vu la version courte ? Si oui c'est bien simple elle n'était pas finie à temps. Il y a des plans refaits et complétés dans la version longue (cas unique dans la série)


J'hallucine sur l'histoire des plans pas finis sur la version cinéma [:omgwtf]
Tu n'aurais pas une source ou lien vers un comparatif, à tout hasard ?


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°43746019
racingman1​1
Posté le 03-11-2015 à 09:30:31  profilanswer
 

Y'en avait une que j'avais vu, je la retrouve pas. Mais c'est flagrant pour Dol Guldur : il y a une scène autour des anneaux qui est nouvelle, mais après une fois que le combat contre les Nazguls commence, il n'y a pas de véritable ajout scénaristique : cependant la bataille est complètement remontée, avec des nouveaux SFX (notamment des spectres se battant en arrière plan quand Galadriel ranime Gandalf).
 
La durée n'est pas supérieure, elle doit faire quoi, 15 secondes de plus ? Pas de quoi justifier un complet remontage.
 
Très clairement elle n'était pas finie pour la version ciné et ils ont arrangé les plans du mieux qu'ils pouvaient pour que ça tienne debout, mais la bataille de Dol Guldur était très quelconque, là où elle devient plaisante.
 
Ensuite comme des plans entiers manquaient ils ont dû effacer digitalement pas mal de choses lors de la Bataille des Cinq Armées, notamment les bouquetins (vu que dans la version ciné on ne sait pas d'où ils viennent). Certains dialogues ont été déplacés du fait de ces altérations, et quand je dis déplacés je parle bien d'un changement géographique.
 
Egalement des plans de la bataille avec des Trolls en fond rajoutés (là où ils étaient absents de la version ciné).
 
Ceux qui comme moi consomment avidement les bonus savent qu'ils finissent toujours difficilement les films (ça se joue parfois à quelques heures près, pour la Désolation de Smaug ils avaient gratté quelques heures sur la deadline de rendu des bobines au studio pour finir le mixage sonore, pour Un Voyage Inattendu ils avaient bâclé le dernier plan avec le dragon faute de temps)...
 
Là je pense qu'il y a eu accident industriel. Déjà au moment de la sortie ça se sentait que le film n'était pas terminé et que PJ n'était pas très enthousiaste de ce la copie qu'il avait rendu (cf ses "je vous donne rendez-vous en novembre" ).
 
Les bonus et le commentaire audio seront assez passionnants à suivre pour cet opus.

n°43746065
Yeb63
Posté le 03-11-2015 à 09:35:02  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Mais je reproche les choix techniques d'avoir fait un film sur fond vert ou y a aucune tension dans les combats. Les ørcs en full cgi, même de près, les batailles qui est ressemblent de loin au jeu vidéo Rome Total War. L'overdose arrive très rapidement, c'est vraiment cerveau off. Quelques gros problèmes de scénarios et ça fait un navet.  
 
Ce que je comprends pas c'est comment on a pu faire un film aussi cinématographique que LOTR et merder autant 10 ans après. (À part ramasser plus de pognon)
 
Les personnages sont à chier aussi. Vraiment nécessaire de faire 10/m scènes pour montrer que le mec au cheveux gras était un enculé fini ?  
 
Le roi nain qui décide d'un coût qu'il veut se battre sans événement particulier alors qu'on le voit s'enfoncer dans la convoitise et la folie pendant une demi heure.  
 
Les acteurs qui parlent tranquillement sur fond verre au plein milieu d'une bataille, y a genre 3 ou 4 scènes comme ça.
 
Etc.


Syndrome Star Wars  :o

n°43746108
LowLow
HFR since 2001
Posté le 03-11-2015 à 09:39:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse racingman :jap:
J'ai juste pas bien compris pour les bouquetins : ils ont été effacés au ciné et remis dans la version longue tu veux dire ?

 

Et sinon effectivement les bonus sur les Blu-ray du SDA et du Hobbit sont toujours extrêmement intéressants, j'adore prendre plusieurs jours à les regarder :love:
Et c'est vrai que les films sont toujours terminés sur le fil.

 

Bon vivement la sortie en Blu-ray, on y est presque (j'ai quand même hâte de découvrir ce 3ème volet - je ne l'ai pour l'instant pas vu au ciné ni en vidéo version courte, cette version longue en vidéo sera mon 1er visionnage, comme pour le 1 et le 2 d'ailleurs)


Message édité par LowLow le 03-11-2015 à 09:41:32

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°43746162
racingman1​1
Posté le 03-11-2015 à 09:44:10  profilanswer
 

En fait il y avait des bouquetins utilisés à un moment... Sauf qu'on ne savait pas d'où ils pouvaient bien venir.
 
Là on voit d'où ils viennent, comment ils sont récupérés etc. Mais du coup ça a changé pas mal de choses. Certaines scènes de discussions se tiennent avec les bouquetins (voir SUR les bouquetins) et ils ont dû ré-arranger ça à l'arrache.
 
Tout ça pour que de toutes façon on voit ces foutus bouquetins plus tard dans une scène où il était impossible de s'en passer.
 
Curieux de voir ce que tu vas penser du film avec un premier visionnage en version longue finie

n°43746626
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 10:28:04  answer
 

Aaarrghhh mais arrêtez !!! L'impatience grandit comme pas permis à la lecture de vos commentaires de la version longue du 3 !!!
Moi qui trouvait malheureusement quelques reproches bien dommage au 3, vous avez l'air de les trouver gommés à la pelle ! C'est cool, hâte de voir ça !

n°43752949
Boulou
Wingfoil
Posté le 03-11-2015 à 18:31:06  profilanswer
 

Le hobbit n'aurait du sortir que en 1 seul film :o
Le bouquin est court, et un film avec une bataille de 2h n'a AUCUN intérêt et n'a RIEN à faire dans le hobbit sinon on va regarder MAD MAX

n°43753386
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-11-2015 à 19:19:55  profilanswer
 

2 films de 2h30  [:bobbyfrasier:4]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43756410
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 22:37:25  answer
 

Moi ça me va bien comme ça. Même les Légolasseries me plaisent bien, plus c'est abusé, mieux c'est je trouve. Ouais, certains prendront ça comme un troll, mais honnêtement, non.

n°43757247
racingman1​1
Posté le 04-11-2015 à 00:00:38  profilanswer
 

Honnêtement à bien y réfléchir, il y a peu de choses à couper si on ne veut pas y perdre. L'enrichissement de Lacville et le long début sont le meilleur dans cette trilogie. Quelques scènes de poursuite avec les ouargs dans le 1, un peu de la poursuite par les orcs avec les barils et à Lacville dans le 2, un peu de bataille dans le 3 et la romance dans les 2 et 3 il y a une heure à couper max.

n°43757274
jaques_the​mac
Posté le 04-11-2015 à 00:04:54  profilanswer
 

Y a juste tout le film à refaire si on veut la magie des LOTR.

 

Bon comme t'as l'air d'être un fan je vais arrêter la mais c'était très décevant. Dommage y a pas beaucoup de films dans ces univers la réussi. (Je m'en fout un peu que le truc soit fidéle ou pas au bouquin, pour moi ça rentre dans la même catégorie que Star Wars ou Harry Potter, tu suis une quête de 10h dans un monde imaginaire d'un groupe de gens attachants). Ben ça a pas tellement marché chez moi.


Message édité par jaques_themac le 04-11-2015 à 00:06:09
n°43757329
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 04-11-2015 à 00:15:54  profilanswer
 

What faut que je revois le 3 en VL si j'ai compris ? :o

n°43757373
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-11-2015 à 00:21:17  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

y a pas a chier, le vrai film c'est la version longue :jap:



---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43757427
racingman1​1
Posté le 04-11-2015 à 00:31:28  profilanswer
 

Je suis plutôt fan en effet. Mais je suis un lecteur des livres et je n'ai jamais attendu un seigneur des anneaux bis. Bilbo en livre ça a toujours été le petit conte enfantin qui sert d'intro sympathique au Seigneur des anneaux, rien de plus. C'est léger, les personnages ont l'épaisseur d'une feuille de papier et les péripéties sont enfantines.
 
Une fois ceci posé, Tolkien a voulu inscrire le Hobbit dans un cadre plus large, expliquant dans d'autres ouvrages ce que faisait Gandalf lors de ses disparitions (pas expliquées dans l'ouvrage d'origine rappelons le).
 
Du coup le pari de Jackson a été le suivant : non plus adapter une œuvre (en tant que telle elle est plus enfantine qu'Harry Potter, ou disons du niveau du premier) mais la réinventer : garder l'essentiel de la trame, les éléments charmants du livre de base dans la limite de ce que la continuité de ton avec le Seigneur des Anneaux rendait possible. Et donc étoffer le récit pour le rendre épique. Maintenant il n'a pas le talent de Tolkien, fatalement.
 
Je vois au final une trilogie à forte valeur de production, décors costumes effets spéciaux. De bons acteurs. L'essentiel du livre d'origine, et une continuité avec les films du Seigneur des Anneaux. Un dragon fantastique, une belle bataille...
 
Tout n'est pas parfait mais c'est une belle aventure à suivre, dans le haut du panier de la fantasy. Mais ça n'était jamais censé devenir l'aventure épique et légendaire qu'est le SDA.
 
Le fait que ce topic n'en soit qu'à 50 pages n'est pas le signe d'un échec. Il n'y a eu que 4-5 pages avant la sortie du film. C'est le signe que tout le monde savait qu'à côté du SDA, le Hobbit... C'est chouette car ça prolonge le plaisir, mais il y a peu de choses qu'on attendait de voir avec impatience.
 
Alors que pour le SDA... J'étais allé voir le premier en me disant "comment ils vont nous faire le Barlog" ? Le défi était en 2001, en 2012 c'était juste une sucrerie.
 
Si un jour ils adaptent le Silmarillon on en reparle :D

n°43757905
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 04-11-2015 à 07:18:18  profilanswer
 

Je suis un fan de Tolkien depuis que j'ai lu Bilbo en début 80. J'ai du le lire une dizaine de fois. Pareil pour le seigneur des anneaux. Je suis personnellement horrifié de la nouvelle traduction de celui-ci même s'il semblerait que le traducteur ait mieux fait son boulot (j'ai pris l'habitude de l'original). Je suis tellement fan, que je joue au Jeu de Role de la Terre du Milieu (pareil je n'aime pas la nouvelle version).  Je trouve le film trés bon. Il s'écarte du livre sur plusieurs sujets et amène même des réponses au film du seigneur des anneaux.. Il s'agit d'une adaptation.. C'est à dire basé sur le livre mais modifié... Perso j'ai adoré même si je trouve des passages lents sur la version courte... Personnellement j'ai aussi adoré le film d'animation. Dommage qu'il n'ait pas été plus complet... Pour le silmarillon j'ai un peu peur.. :sweat:


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°43761729
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 13:37:41  answer
 

alriad a écrit :

Pour le silmarillon j'ai un peu peur.. :sweat:


T'inquiète, c'est pas au programme ! :o

n°43761973
racingman1​1
Posté le 04-11-2015 à 13:53:32  profilanswer
 

A part si le fils Christopher Tolkien (91 ans ce mois-ci) claque  :o  
 
Auquel cas, qui sait si les ayant-droits ne seraient pas tentés de vendre ?  
 
D'autre part se pose également la question de ce qui est possible de faire avec les droits existants (ceux du SDA et de ses appendices). Il faudrait un avis de juriste, mais il ne peuvent pas inventer une nouvelle histoire (faire une fan-fic avec l'univers en gros) parce que l'univers fait partie de la propriété intellectuelle que détient les Tolkien, mais quid d'une adaptation de certains éléments mentionnés dans les appendices ? Bien sûr il faudrait appeler ça "Le Seigneur des Anneaux - Legends" (à la Star Wars  :o ) ou quelque chose approchant pour bien montrer qu'ils restent dans les droits acquis, mais il devraient broder pour faire un film entier.
 
Du reste ils l'ont déjà fait pour Bilbo par exemple, mais jusqu'où peut-on broder sans que cela soit de la violation de copyright en créant une nouvelle histoire ?

n°43768435
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 21:39:02  answer
 

Bon eh bien petit comparo youtube version ciné/version longue de la scène d'arrivée de Dain :

Spoiler :

BORDEL mais elle déchire, la version longue !!!
-VC : Dain discute avec son armée derrière : les CGIs sont moches, il est mal incrusté. VL : Dain est tout seul, comme ça c'est simple !
-VC : lorsque Dain lance l'assaut, les deux premières rangées d'elfes archers font des demi-tours sur eux-mêmes ridicules pour reculer au profit des lanciers, et c'est illogique cas ils lancent toujours leur flèches en premier. VL : Ils lancent d'abord leurs flèches, puis reculent pour passer à la seconde étape, logique.
-VC : C'est vrai que l'arrivé des vers tombe comme un cheveu sur la soupe. Et de plus la tension monte entre elfes et nains, entre Thranduil et Dain, et pouf, annulé par les orcs. C'en est frustrant, comme entrée en matière pour la grosse bataille. VL : Putain mais la bataille nains/elfes est énorme !!! Organisés chacun à leurs manières, en plusieurs étapes, avec des bestioles inédites et de l'ingénierie (excellent les hélices coupe-flèches !!!). Un des meilleurs moments de la trilogie !!! :bounce:
-Un this is madness de Gandalf complètement déplacé dans un contexte différent qui colle mieux dans la version longue.
-VC : les nains se mettent en place face aux orcs, les elfes sautent par dessus, un des meilleurs moments du film, gâché par l'idée qu'ils auraient quad même pu tirer des flèches d'abord, d'une par en toute logique de technique de guerre, et d'autre part pour le plaisir des yeux du spectateur. VL : plus de problème, on a vu ça avant, et on peut imaginer qu'outre de pas se répéter pour le spectateur, les archers n'ont peut-être plus de flèches.


Bref, la VL sur cette scène est énorme, et améliore considérablement le plaisir de débuter cette grosse bataille, avec des frustrations gommées, du plaisir visuel, de la logique de combat, des meilleurs CGIs... Si toute la version longue est comme ça, c'est une énorme bonne surprise ! :D

 

Vivement la sortie des blurays !!!


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2015 à 21:39:53
n°43770523
LowLow
HFR since 2001
Posté le 05-11-2015 à 06:24:59  profilanswer
 

Tu as juste oublié de mettre le lien :o


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°43774327
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2015 à 13:25:33  answer
 

Pour ceux que ça intéresserait, et avec engagement d'acheter la version longue au moins en dvd (à moins que la charte l'interdise, bref à supprimer si nécessaire) :


Bref, pour ceux à qui ça manquait, c'est 2 minutes d'épique en plus ! :bounce:

n°43774442
LowLow
HFR since 2001
Posté le 05-11-2015 à 13:35:47  profilanswer
 

Merci, je regarderais ça quand j'aurais visionné le film


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°43777715
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2015 à 16:51:16  answer
 

racingman11 a écrit :

Ça dépend t'as vu la version courte ? Si oui c'est bien simple elle n'était pas finie à temps. Il y a des plans refaits et complétés dans la version longue (cas unique dans la série)


Ce qui est d'autant plus étonnant que c'est ce troisième opus pour lequel ils avaient le plus de temps, puisqu'aucun tournage n'a été fait en 2014. En 2012, ils venaient de tourner les deux films, en 2013, ils ont tourné 10 semaines pour compléter le nouveau 2&3ièmes opus. Et en 2014, à part la VL du 2, ils n'avaient que le 3 à faire !
Alors mon hypothèse, c'est la quantité d'images de synthèse à fournir, qui les a poussé à couper des éléments pas du tout liés aux arcs narratifs développés dans les opus précédents et supprimés dans les versions courtes. Comme ce dont je parle dans mes posts juste au-dessus.
 
L'unique reproche que je fais à la trilogie (à part la scène des trolls sans intérêt, ok ça fait deux reproches), c'est

Spoiler :

de ne plus revoir Smaug dans le 3. Smaug est pour moi le grand intérêt de l'aventure, le battre pour récupérer le trésor, The défis ! Et au final, avec ce montage, on se débarrasse de Smaug dès le début du 3 pour ne jamais plus en parler par la suite. Pas même un plan dans la ville pour voir son corps, ou un mot à la fin, et ça me manque. (Il vient hanter Thorin, mais bon 10secondes et hop on oublie...) On se concentre ensuite uniquement sur Erebor. Alors certes, le reste du 3 est génial, j'adore Thorin à Erebor et les plans inédits en intérieur, la grosse bataille en diverses étapes (plaine, Mont brumeux, rivière glacée), la mort des nains et des deux gros Orcs, même Dolguldur est cool (bon, raté dans la VC, mais j'espère mieux dans la VL). Mais Mince, Smaug... C'est quand même un méchant bien plus original/charismatique/beau qu'Azog quoi. (Même si Azog est génial dans le 3, son regard sur la glace, incroyable ! Mais zut, c'est pas lui le perso méchant principal !) Donc meaculpa, on voit bien assez Smaug comme ça à la fin du 2, et l'important est qu'il est réussi. Mais le découpage et le gonflement des 2 pages de batailles déséquilibre le film par rapport au bouquin et à ce que Smaug y représente.


Mais bon, c'est pas très grave. Tout le reste est tellement bien... :D

n°43779363
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 05-11-2015 à 19:24:58  profilanswer
 

J'ajouterais



---------------
Keep calm and kill everyone
n°43779544
racingman1​1
Posté le 05-11-2015 à 19:38:59  profilanswer
 


Ce qui est marrant avec ton post c'est qu'on voit que le probleme c'est le bouquin : les trolls c'est l'une des scènes les plus emblématiques, impossible à zapper. A noter que dans le livre Bilbo se fait attraper parce qu'il essaye de prendre le portefeuille d'un troll. Et que le portefeuille parle. Miam.
 
Le dragon il apparaît encore moins car dans le livre il ne poursuit même pas les Nains. A noter que Bard n'est introduit que lorsque Smaug attaque Laketown. Re-miam.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Y aura t il à nouveau des "crimes parfaits" dans quelques années ?
La redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu...L'aura, mythe ou réalité ?
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)Y aura t il un beverly hills cop 4 ?
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?Fastlane : y aura t il une 2eme saison ?
Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierezOn aura tout vu -> nokia et durex colaborent pr un lubrifiant pr GSM !
Plus de sujets relatifs à : Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR