Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

voici la citroen C6

n°8418508
Dkiller
Posté le 16-05-2006 à 11:43:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

C'est bon, va acheter un Cayenne TurboS [:dawa]

Au moins lui il fait du 7,5L aux 100  [:itm]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 11:43:54  profilanswer
 

n°8418519
smiley0041
Posté le 16-05-2006 à 11:45:38  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Au moins lui il fait du 7,5L aux 100  [:itm]


Tu t'es gourré, tu compte en gallons :o

n°8418524
CharlesT
Posté le 16-05-2006 à 11:46:19  profilanswer
 

Audi A6 V6 3.2 256cv => 1800 Kg et 9.7/100 (selon audi.fr)
C6 V6 3.0 210cv => 1800 Kg et 11.2/100 (selon citroen.fr)
 
La seule différence est les 200c en plus sur le moteur audi [:ojap]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°8418541
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2006 à 11:48:31  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

La conso moyenne de la C6 annoncée sur le site de Citroen est de 11L2, pas 8.8 :spamafote:  
 
http://www.citroen.fr/Cwf/Citroen/ [...] ePosting=0


Oui, du fait qu'elle est lourde. L'A6 correspondante consomme du 9L8 en mixte en traction BVA avec 300KG de moins à traîner. Logique.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8418549
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2006 à 11:49:59  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Audi A6 V6 3.2 256cv => 1800 Kg et 9.7/100 (selon audi.fr)
C6 V6 3.0 210cv => 1800 Kg et 11.2/100 (selon citroen.fr)
 
La seule différence est les 200c en plus sur le moteur audi [:ojap]


 
Non. L'A6 V6 est donnée pour 1570kg.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8418569
Yaisse2
Posté le 16-05-2006 à 11:53:48  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Et t'appelles ça être objectif ? :heink:   J'vais comparer la modus et le meriva aussi, tant qu'on y est


si tu veux comparer deux moteurs, le faire dans des vehicules de masse similaire ne te parait pas pertinent ? :D

n°8418593
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2006 à 11:56:42  profilanswer
 

Yaisse2 a écrit :

si tu veux comparer deux moteurs, le faire dans des vehicules de masse similaire ne te parait pas pertinent ? :D


 
Consos de la 607 : 10,2 en mixte, contre 9L8 pour une A6. La 607 est un poil plus lourde que l'A6 (70kg).
 
En bref intrinsèquement les 2 moteurs consomment à peu près pareil à un poil de cul près.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8418608
Dkiller
Posté le 16-05-2006 à 11:58:24  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Tu t'es gourré, tu compte en gallons :o

non, c'est bien 7,5L aux 100km/h  [:rhetorie du chaos]

n°8418615
smiley0041
Posté le 16-05-2006 à 12:00:11  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

non, c'est bien 7,5L aux 100km/h  [:rhetorie du chaos]


J'ai regardé, c'est 22,8L en urbaine, 11,8L en extra urbaine  :sarcastic:

n°8418621
CharlesT
Posté le 16-05-2006 à 12:01:12  profilanswer
 

Yaisse2 a écrit :

si tu veux comparer deux moteurs, le faire dans des vehicules de masse similaire ne te parait pas pertinent ? :D


On parle juste de la C6, il me compare l'A4 et la 407 :heink:  
 


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 12:01:12  profilanswer
 

n°8418630
Dkiller
Posté le 16-05-2006 à 12:02:42  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

J'ai regardé, c'est 22,8L en urbaine, 11,8L en extra urbaine  :sarcastic:


t'as pas comprite  [:tinostar]

n°8418636
smiley0041
Posté le 16-05-2006 à 12:03:41  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

t'as pas comprite  [:tinostar]


Ah ouais [:joce]

n°8418639
Yaisse2
Posté le 16-05-2006 à 12:04:31  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Consos de la 607 : 10,2 en mixte, contre 9L8 pour une A6. La 607 est un poil plus lourde que l'A6 (70kg).
 
En bref intrinsèquement les 2 moteurs consomment à peu près pareil à un poil de cul près.


l'étagement de la boite et surtout le profil du conducteur feront toute la diff

n°8418644
Yaisse2
Posté le 16-05-2006 à 12:05:14  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

On parle juste de la C6, il me compare l'A4 et la 407 :heink:


nan, ca critiquait le V6 au depart, donc ca compare du V6 :o
suit un peu [:dao]

n°8418647
CharlesT
Posté le 16-05-2006 à 12:05:45  profilanswer
 

Yaisse2 a écrit :

nan, ca critiquait le V6 au depart, donc ca compare du V6 :o
suit un peu [:dao]


Le V6 dans la C6, nuance [:aloy]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°8418678
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2006 à 12:09:33  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Le V6 dans la C6, nuance [:aloy]


Tu mettrais un FSI, un IL6 BM ou ce que tu veux dans la C6, ça consommerait autant à un poil de cul près. Donc arrêtez de troller.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 16-05-2006 à 12:09:45

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8418687
Dkiller
Posté le 16-05-2006 à 12:10:44  profilanswer
 


mais ça n'empêche pas la C6 reste toujours aussi moche [:spamafote]
 
ce n'est pas un avis personnel mais bien général  [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 16-05-2006 à 12:11:21
n°8418707
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2006 à 12:12:48  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

mais ça n'empêche pas la C6 reste toujours aussi moche [:spamafote]
 
ce n'est pas un avis personnel mais bien général  [:itm]


Vous pourriez attendre le vendredi pour vos trolls de boutonneux :/ .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8418711
CharlesT
Posté le 16-05-2006 à 12:13:19  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Tu mettrais un FSI, un IL6 BM ou ce que tu veux dans la C6, ça consommerait autant à un poil de cul près. Donc arrêtez de troller.


mais oui bien sûr :sleep:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°8418725
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2006 à 12:14:36  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

mais oui bien sûr :sleep:


Une A6 3L2 FSI consomme pareil qu'une 607 V6 de masse et de gamme équivalente . CQFD  
 
Le reste n'est que bavardages de comptoir.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8418792
Yaisse2
Posté le 16-05-2006 à 12:23:19  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Une A6 3L2 FSI consomme pareil qu'une 607 V6 de masse et de gamme équivalente . CQFD  
 
Le reste n'est que bavardages de comptoir.


C'est quand tu dit "gamme équivalente" que ca leur fait peur ;)
C'est bien connu que la consommation d'un moteur n'est pas lié qu'à sa puissance, son rendement et le poids qu'il a à trainer, mais surtout à la gamme du véhicule !!! [:dawa]

n°8418802
CharlesT
Posté le 16-05-2006 à 12:24:51  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Une A6 3L2 FSI consomme pareil qu'une 607 V6 de masse et de gamme équivalente . CQFD  
 
Le reste n'est que bavardages de comptoir.


Le comparo est le V6 dans la C6, par rapport à la concurrence et à la gamme équivalente !  
 
Pas le V6 dans la 407 ou la Laguna.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°8418855
Yaisse2
Posté le 16-05-2006 à 12:34:14  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Le comparo est le V6 dans la C6, par rapport à la concurrence et à la gamme équivalente !  
 
Pas le V6 dans la 407 ou la Laguna.


le
 
moteur
 
est
 
le
 
même
 
mais
 
le
 
poids
 
ne
 
l'est
 
pas.
 
Pour
 
comparer
 
deux
 
choses,
 
moteurs
 
ou
 
salsifis,
 
il
 
faut
 
le
 
faire
 
toutes
 
choses
 
egales
 
par
 
ailleurs.
 
Donc,
 
comparer
 
à
 
poids
 
EQUIVALENT.
 
La gamme on s'en contrefout, une voiture, en finition haut de gamme ou en bas de gamme, a moteur égal consommera pareil, car la finition ne joue qu'infimement dans le poids !

n°8418874
CharlesT
Posté le 16-05-2006 à 12:37:37  profilanswer
 

Yaisse2 a écrit :

La gamme on s'en contrefout, une voiture, en finition haut de gamme ou en bas de gamme, a moteur égal consommera pareil, car la finition ne joue qu'infimement dans le poids !


la gamme, pas la finition, hein...  
 
Le client qui va comparer une C6, il va la comparer à l'A6 et la 530, pas à une série 3 ou une A4


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°8418914
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 16-05-2006 à 12:43:22  profilanswer
 

:sleep:


---------------
ASMR mécanique
n°8418925
Dkiller
Posté le 16-05-2006 à 12:46:01  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

la gamme, pas la finition, hein...  
 
Le client qui va comparer une C6, il va la comparer à l'A6 et la 530, pas à une série 3 ou une A4

Faux, turbo compare le X3 avec la 159 sportwagon  [:itm]

n°8419078
Yaisse2
Posté le 16-05-2006 à 13:09:44  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

la gamme, pas la finition, hein...  
 
Le client qui va comparer une C6, il va la comparer à l'A6 et la 530, pas à une série 3 ou une A4


et en quoi ca permet de dire "bouh le V6 il pue il bouffe 2L de plus que les allemands" ? [:dawa]

n°8419133
smiley0041
Posté le 16-05-2006 à 13:17:35  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Faux, turbo compare le X3 avec la 159 sportwagon  [:itm]


Ouais en même temps les comparatifs de turbo, je sais même pas si les gens normaux y croient encore :o

n°8419137
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 16-05-2006 à 13:18:16  profilanswer
 

vos gueules par pitié :/


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°8419156
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-05-2006 à 13:19:51  profilanswer
 

[:rofl]
 
si on veut boulax ! :p


---------------
Cassoulet, again !
n°8419161
asmomo
Posté le 16-05-2006 à 13:20:37  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

OK. Tu me montres en quoi j'ai dit n'importe quoi sur le V6 Audi ? Même en tenant compte de 200cc en plus, il fait encore 30 cv de + pour une conso moyenne bien moindre.  
 
De plus 99% des consommateurs vont comparer à voitures équivalentes et ils s'en fichent leur 6 cyl soient en V ou en L. Ils compareront à voitures équivalentes (C6, 607, série 5, A6, classe E, etc.) et la C6 est bien à la traîne avec son V6 essence dans ce comparatif :/


 
Perso à part une Porsche ça me viendrait pas à l'idée d'acheter un 6 cylindre qui ne soit pas en V. Quand tu vois le nombre de kékés qui rajoutent un badge V6 sur leur mazout 4 cylindre, ça devrait t'interpeller. Le moteur en V c'est une question de prestige, donc effectivement il ne faut pas comparer n'importe quoi.

n°8419189
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-05-2006 à 13:24:12  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Perso à part une Porsche ça me viendrait pas à l'idée d'acheter un 6 cylindre qui ne soit pas en V. Quand tu vois le nombre de kékés qui rajoutent un badge V6 sur leur mazout 4 cylindre, ça devrait t'interpeller. Le moteur en V c'est une question de prestige, donc effectivement il ne faut pas comparer n'importe quoi.


 
ah ben par defaut tu exclues toutes les BM' qui ont pourtant, selon moi (et pas que moi), les meilleurs 6 cylindres atmo .... y a pas de 6 en V chez BM'....
 
enfin, pour ca, faut avoir essayé un 6 cylindres BM comme un 2.8L par exemple pour le savoir, et avoir un peu de recul niveau experience de conduite, mais je doute que ce soit le cas de la majorité des moins de 25 ans qui trainent ici et nous gavent de paroles oiseuses et sans fondement autre que "je l'ai lu dans sport auto"... :sleep:


---------------
Cassoulet, again !
n°8419196
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 16-05-2006 à 13:25:12  profilanswer
 

OUAIS §
 
PIS D4ABORD LE FSI CA NA RIEN A VOIR SPA DU TOU DU TOU LA MEME TECHNO AUN IVEAU DE L4INJECTION §§§ /OFOU/
ALORS ON COMPARE CE QUI EST COMPARABLE? TAS DE SAUCISSONS DEGEN2R22 §§§§ /FOU/ /MECHANT/ /FOU/


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°8419201
Yaisse2
Posté le 16-05-2006 à 13:26:19  profilanswer
 

[:ddt]

n°8419236
asmomo
Posté le 16-05-2006 à 13:31:31  profilanswer
 

J'aime pas BMW donc ràb qu'ils n'aient pas de V6 :o
 
Si je voulais conduire une BM ce serait une M3 E30 donc un 4 pattes.

n°8419260
CharlesT
Posté le 16-05-2006 à 13:35:59  profilanswer
 

Yaisse2 a écrit :

et en quoi ca permet de dire "bouh le V6 il pue il bouffe 2L de plus que les allemands" ? [:dawa]


dans la C6, ce moteur est en deça des offres proposées par la concurrence allemande, libre à vous de nier l'évidence [:spanotfote]  

asmomo a écrit :

Perso à part une Porsche ça me viendrait pas à l'idée d'acheter un 6 cylindre qui ne soit pas en V. Quand tu vois le nombre de kékés qui rajoutent un badge V6 sur leur mazout 4 cylindre, ça devrait t'interpeller. Le moteur en V c'est une question de prestige, donc effectivement il ne faut pas comparer n'importe quoi.


'fin les kékés, s'pas trop la clientèle de la C6 [:joce]  
 
BMW, Jaguar, Volvo ne sont assurément pas des marques de Luxe :jap:  (6 cylindres en ligne pour ces marques)

Message cité 3 fois
Message édité par CharlesT le 16-05-2006 à 13:36:11

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°8419265
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2006 à 13:37:04  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ah ben par defaut tu exclues toutes les BM' qui ont pourtant, selon moi (et pas que moi), les meilleurs 6 cylindres atmo .... y a pas de 6 en V chez BM'....
 
enfin, pour ca, faut avoir essayé un 6 cylindres BM comme un 2.8L par exemple pour le savoir, et avoir un peu de recul niveau experience de conduite, mais je doute que ce soit le cas de la majorité des moins de 25 ans qui trainent ici et nous gavent de paroles oiseuses et sans fondement autre que "je l'ai lu dans sport auto"... :sleep:


Pour avoir conduit le 2L8 BM, il est très bon certes mais c'est loin d'être le plus spectaculaire, même à l'époque ;) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8419285
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2006 à 13:40:48  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

dans la C6, ce moteur est en deça des offres proposées par la concurrence allemande, libre à vous de nier l'évidence [:spanotfote]


Ce n'est pas le moteur qui est en cause. C'est le rapport masse/puissance qui est mauvais, et le handicap de la C6 en terme de perfs/conso vient en majorité de la masse pas de la puissance.
 
Donc non le V6 n'est pas mauvais, mais OUI la C6 est trop lourde.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8419316
asmomo
Posté le 16-05-2006 à 13:46:11  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

BMW, Jaguar, Volvo ne sont assurément pas des marques de Luxe :jap:  (6 cylindres en ligne pour ces marques)


 
BMW spa du luxe c'est du je sais pas quoi avec un côté sportif. Volvo ça m'inspire rien (faut dire Volvo en France, c'est pas vraiment un carton). Jaguar oui c'est du luxe. Mais pour le coup, si on oublie les derniers épisodes malheureux (X type et diesel), quel que soit le moteur c'est du prestige à l'état pur. Je viens d'aller sur le site quand même, je vois que la XJ a : V6 3 litres, V8 3,5 litres, 4,2 litres, ainsi que le V8 4,2 litres suralimenté développant une puissance de 406 ch. Bon, ya aussi un V6 diesel biturbo  :cry: En fait, pour la S type et la XK c'est pareil, ya rien en ligne.

n°8419341
Dkiller
Posté le 16-05-2006 à 13:48:45  profilanswer
 

En parlant de Jaguar, certe ils sortent des diesel ce qui peut paraitre culotté pour une marque de ce standing, mais ils s'adaptent aussi au marché [:spamafote]

n°8419377
CharlesT
Posté le 16-05-2006 à 13:52:35  profilanswer
 

asmomo a écrit :

BMW spa du luxe c'est du je sais pas quoi avec un côté sportif. Volvo ça m'inspire rien (faut dire Volvo en France, c'est pas vraiment un carton). Jaguar oui c'est du luxe. Mais pour le coup, si on oublie les derniers épisodes malheureux (X type et diesel), quel que soit le moteur c'est du prestige à l'état pur. Je viens d'aller sur le site quand même, je vois que la XJ a : V6 3 litres, V8 3,5 litres, 4,2 litres, ainsi que le V8 4,2 litres suralimenté développant une puissance de 406 ch. Bon, ya aussi un V6 diesel biturbo  :cry: En fait, pour la S type et la XK c'est pareil, ya rien en ligne.


En vrac, pour BMW, qu'on le veuille ou non (et je n'aime pas BM) c'est clairement une marque de luxe. Volvo avec la S80 et le XC90 se place clairement dans le luxe aussi. Jaguar tourne actuellement avec des V6, mais sur toutes les générations précédentes, il y avait profusion de 6 en ligne ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Urgent : Citroen Xsaravoici la citroen C4
Opel Meriva ou Citroen Picasso ?peugeot citroen metro garibaldi
Citroen Saxo 1.0L (4cv) 3p 1999, 70000kms, 3500 euros bon prix ou pasCitroën ZX : changer le pare choc ...
Montage d'autoradio recent sur vieille caisse CITROEN AX (Galere)acheter une citroën c5 avec beaucoup de kilomètres?
C'est koi la caisse du moment à moins de 13000?? (citroen c2 inside)Citroën C-airlounge : Whow
Plus de sujets relatifs à : voici la citroen C6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR