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Auteur Sujet :

voici la citroen C6

n°8506622
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-05-2006 à 10:17:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vu une C6 grise cette semaine. Je l'ai trouvée très jolie, mieux que les noires que j'avais vu j'usqu'ici.

mood
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Posté le 26-05-2006 à 10:17:20  profilanswer
 

n°8506630
kokko8
Monde de Merde
Posté le 26-05-2006 à 10:18:56  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

La qualité perçue, c'est la qualité subjective ressentie par une personne (au moyen de ses 5 sens) qui perçoit un objet.
 
Parfois ça correspond à du pipeau, à des astuces, mais dans ce cas là, ça correspond bel et bien à une qualité intrinsèque qui est une peinture tip top, des ajustements au millipoil et non pas à des astuces de design pour "faire" qualité.


 
tu confonds "perçu" et "superficiel", je ne peux rien pour toi :/


---------------
Flickr
n°8506631
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2006 à 10:19:07  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

encore un gars sans culture automobile...
 
:D


En effet :  
 

Daitro a écrit :


 
 
 
C'est bien ce dont on parle Mercedes n'a pas la même image de marque  :jap:  
 
Quand tu vois une phaeton qui n'est qu'une passat qui a gonflé ça donne pas trop envie d'investir dedans niveau caisse...
 
Surtout que VW a voulu s'attaquer à un marché qui est dominé par mercedes, BMW et audi...


Message édité par [Toine] le 26-05-2006 à 10:20:29

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8506639
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2006 à 10:20:06  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

tu confonds "perçu" et "superficiel", je ne peux rien pour toi :/


[:rofl]
 
Bon allé le désigner en carton pâte ... :D


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8506643
kokko8
Monde de Merde
Posté le 26-05-2006 à 10:20:45  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

[:rofl]
 
Bon allé le désigner en carton pâte ... :D


 
Si tu le dit [:aloy]  
Je n'ai rien à te prouver :whistle:


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Flickr
n°8506645
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2006 à 10:21:03  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Vu une C6 grise cette semaine. Je l'ai trouvée très jolie, mieux que les noires que j'avais vu j'usqu'ici.


Rouge ça donne bien :D . Les citroen ont toujours été plus chouette en rouge.


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8506646
Daitro
Posté le 26-05-2006 à 10:21:04  profilanswer
 

Citation :

La qualité perçue, c'est la qualité subjective ressentie par une personne (au moyen de ses 5 sens) qui perçoit un objet.
 
Parfois ça correspond à du pipeau, à des astuces, mais dans ce cas là, ça correspond bel et bien à une qualité intrinsèque qui est une peinture tip top, des ajustements au millipoil et non pas à des astuces de design pour "faire" qualité.


 
Mais toi t'as toujours rien compris.  
 
L'acheteur lambda n'est pas designer, encore moins carossier, ni responsable de la qualité chez VW...
 
Il s'en fout de la qualité, il ne voit que la qualité perçue...
 
Combien de Renault sont vendues en France. Dans tous les magazines on salut la qualité qui se rapproche de celle des VW maintenant (...). Suffit juste d'aller voir la derniere megane ou clio avec leur ajustements de carrosserie au centimètre pour se marrer un bon coup... Pourtant ça se vend comme des petits pains...

n°8506647
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-05-2006 à 10:21:34  profilanswer
 

Bon, si on revenait au sujet ? [:moule_bite]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8506652
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 26-05-2006 à 10:22:24  profilanswer
 

Daitro a écrit :

Citation :

La qualité perçue, c'est la qualité subjective ressentie par une personne (au moyen de ses 5 sens) qui perçoit un objet.
 
Parfois ça correspond à du pipeau, à des astuces, mais dans ce cas là, ça correspond bel et bien à une qualité intrinsèque qui est une peinture tip top, des ajustements au millipoil et non pas à des astuces de design pour "faire" qualité.


 
Mais toi t'as toujours rien compris.  
 
L'acheteur lambda n'est pas designer, encore moins carossier, ni responsable de la qualité chez VW...
 
Il s'en fout de la qualité, il ne voit que la qualité perçue...
 
Combien de Renault sont vendues en France. Dans tous les magazines on salut la qualité qui se rapproche de celle des VW maintenant (...). Suffit juste d'aller voir la derniere megane ou clio avec leur ajustements de carrosserie au centimètre pour se marrer un bon coup... Pourtant ça se vend comme des petits pains...


oh le vilain gros troll [:kiki]


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ASMR mécanique
n°8506655
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2006 à 10:22:44  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

Si tu le dit [:aloy]  
Je n'ai rien à te prouver :whistle:


Non c'est certain, le mec qui pour se justifier dit "je suis désigner c'est mon métier, je sais" et qui n'a rien à prouver. Et qui en plus aime IKEA [:petrus75] . Remarque, c'est certain qu'IKEA, c'est typique des gars qui ont bien appris leurs leçon de conception de produits industriels... :D


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
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Posté le 26-05-2006 à 10:22:44  profilanswer
 

n°8506660
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2006 à 10:23:39  profilanswer
 

Daitro a écrit :

Mais toi t'as toujours rien compris.  
 
L'acheteur lambda n'est pas designer, encore moins carossier, ni responsable de la qualité chez VW...
 
Il s'en fout de la qualité, il ne voit que la qualité perçue...
 
Combien de Renault sont vendues en France. Dans tous les magazines on salut la qualité qui se rapproche de celle des VW maintenant (...). Suffit juste d'aller voir la derniere megane ou clio avec leur ajustements de carrosserie au centimètre pour se marrer un bon coup... Pourtant ça se vend comme des petits pains...


A part enfoncer des portes ouvertes, tu dis quoi là?


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8506667
kokko8
Monde de Merde
Posté le 26-05-2006 à 10:24:12  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Non c'est certain, le mec qui pour se justifier dit "je suis désigner c'est mon métier, je sais" et qui n'a rien à prouver. Et qui en plus aime IKEA [:petrus75] . Remarque, c'est certain qu'IKEA, c'est typique des gars qui ont bien appris leurs leçon de conception de produits industriels... :D


 
Ikea est un modèle absolu de réussite, mais bon, comme tu es plus compétent que tout le monde, tu ne dois pas pouvoir comprendre, ni te remettre en question.


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Flickr
n°8506675
Daitro
Posté le 26-05-2006 à 10:25:16  profilanswer
 

Oui j'crois qu'il a un peu du mal  :jap:

n°8506684
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2006 à 10:26:30  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

Ikea est un modèle absolu de réussite, mais bon, comme tu es plus compétent que tout le monde, tu ne dois pas pouvoir comprendre, ni te remettre en question.


C'est EXACTEMENT ce que je disais : t'as bien appris ta leçon de conception de produits industriels. :D


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n°8506700
kokko8
Monde de Merde
Posté le 26-05-2006 à 10:28:12  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

C'est EXACTEMENT ce que je disais : t'as bien appris ta leçon de conception de produits industriels. :D


 
Tu aimes l'artisanat d'il y a 100 ans et que ne se vend pas?
C'est vrai que l'automobile n'est pas une industrie :sleep:  :sleep:  
Tu es tellement borné et sur de toi que c'est risible [:rofl]  


---------------
Flickr
n°8506705
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2006 à 10:29:19  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bon, si on revenait au sujet ? [:moule_bite]


Oui. Le sujet c'est le HDG est saturé en nombre de marques, et que par conséquent, faire une C6 V8, à part faire un four industriel, ça ne servirait à rien, n'en déplaisent aux boutonneux qui se paluchent sur des caisses qu'ils n'achèteront de toute façon jamais :D .


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n°8506711
kokko8
Monde de Merde
Posté le 26-05-2006 à 10:30:36  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Oui. Le sujet c'est le HDG est saturé en nombre de marques, et que par conséquent, faire une C6 V8, à part faire un four industriel, ça ne servirait à rien, n'en déplaisent aux boutonneux qui se paluchent sur des caisses qu'ils n'achèteront de toute façon jamais :D .


 
Tu es superbe [:aloy]


---------------
Flickr
n°8506729
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 26-05-2006 à 10:32:49  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

Tu es superbe [:aloy]


mais réaliste [:aloy]


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ASMR mécanique
n°8506730
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2006 à 10:32:51  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

Tu aimes l'artisanat d'il y a 100 ans et que ne se vend pas?


J'aime l'artisanat tout court il est vrai. C'est quoi le rapport? Et puis, dire que ça se vend pas, dans le très HDG, on ne peut pas dire que les gens prennent du IKEA... mais bon.
 

Citation :

C'est vrai que l'automobile n'est pas une industrie :sleep:  :sleep:


 
Tu te drogues? :lol:
 

Citation :

Tu es tellement borné et sur de toi que c'est risible [:rofl]


Oui monsieur le designer :jap:, bien monsieur le designer. [:roi]


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8506734
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2006 à 10:33:25  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

Tu es superbe [:aloy]


Oui monsieur le designer industriel [:roi]


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8506742
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2006 à 10:34:50  profilanswer
 

mucus a écrit :

mais réaliste [:aloy]


Attention à ce que tu dis devant kokko8, il est désigner industriel [:cupra]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8506744
kokko8
Monde de Merde
Posté le 26-05-2006 à 10:35:00  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

J'aime l'artisanat tout court il est vrai. C'est quoi le rapport? Et puis, dire que ça se vend pas, dans le très HDG, on ne peut pas dire que les gens prennent du IKEA... mais bon.
 

Citation :

C'est vrai que l'automobile n'est pas une industrie :sleep:  :sleep:


 
Tu te drogues? :lol:
 

Citation :

Tu es tellement borné et sur de toi que c'est risible [:rofl]


Oui monsieur le designer :jap:, bien monsieur le designer. [:roi]


 
on va arrêter là, je te laisse avec ta suffisance crasse [:aloy]


---------------
Flickr
n°8506748
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2006 à 10:35:34  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

on va arrêter là, je te laisse avec ta suffisance crasse [:aloy]


Oui monsieur le designer industriel [:roi]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8506760
kokko8
Monde de Merde
Posté le 26-05-2006 à 10:37:16  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Oui monsieur le designer industriel [:roi]


 
C'est marrant je sens comme une sorte de frustration et de complexe d'infériorité [:aloy]


---------------
Flickr
n°8506764
Daitro
Posté le 26-05-2006 à 10:37:48  profilanswer
 

et tu as plus de 30 ans...  
 
On dirait un vrai gamin  :pfff:

n°8506781
Glouba Car​amba
Posté le 26-05-2006 à 10:41:04  profilanswer
 

Daitro a écrit :

Citation :

Ya QUE l'image de marque qui intervient, et qui est du au fait que le marché du HDG est saturé.


 
Le marché du HDG ne s'est jamais porté aussi bien  :jap: Porsche et ferrari ont des ventes record sans parler de toutes les supercars qui sortent.
 
Si il ne se portait pas bien tu verrais pas de buggati veyron ou bentley sortir sur le marché..


Le marche HDG est hyper-sature, c'est un fait.  
 
Certaines marques font des ventes record (Porsche... grace au Cayenne !), certes, mais combien d'acteurs mangent leur chapeau, malgre une offre tout-a-fait attrayante a la fois en produits et en image.
 
Bugatti illustre bien cet etat de faits : la marque a ete reprise par VW au moment ou le HDG donnait l'impression d'etre l'Eldorado automobile. Et finalement l'offre a tres rapidement comble la demande, au point que les Bugatti n'ont jamais trouve preneur. VW s'obstine a vouloir faire vivre Bugatti, sans doute pour ne pas tout perdre, mais la marque est une arlesienne, presente sur les plateaux mais totalement absente du marche.
 
Ford a largement investi dans le HDG a la meme epoque, avec un groupe Premier largement dote (5 marques : Jaguar, Aston Martin, Land Rover, Volvo et Lincoln, chacune largement plus prestigieuse que n'importe que Peugeot, Citroen ou Renault). Resultat : un succes et quatre flops. Et l'offre n'etait pas en cause. Exactement comme pour la Phaeton.
 
Le probleme, c'est que le HDG n'est pas extensible a l'infini. Or sur ce tout petit creneau se multiplie l'offre. Les acteurs historiques se dedoublent (Mercedes-> Maybach, Rolls-Royce separe de Bentley...), les marques "generalistes" se pointent soit elles-memes (VW Phaeton) soit avec un faux nez (Lexus), les petits acteurs se retrouvent integres dans des grands groupes avec de grandes ambitions (Jaguar, Aston...), les marques elargissent leur marche (les specialistes sortent de leurs specialite, c'est Porsche qui fait du SUV et envisage une berline, c'est les BMW et Merco AMG qui viennent chatouiller les Porsche...) Bref, c'est le casse-gueule assure pour qui veut mettre la charrue avant les boeufs.
 
Au moment ou tout ce petit monde etait obnubile par la marge brute des modeles de luxe, Renault a pondu une Logan bas de gamme hyper-raisonnable a prix serre... Devinne qui va bientot se faire des couilles en or ?
 
Parce que si la marge unitaire est colossale sur un modele a 60-70 kEuros, les moyens financiers necessaires (pour suivre la competition technologique effreinee du segment HDG) le sont aussi. En attendant de faire son trou (si tant est que le trou se fasse un jour, d'ailleurs) le groupe tire la langue. C'est ce qui arrive a Ford, par exemple, et dans une moindre mesure a Merco (dont les ennuis proviennent d'ailleurs, de l'idee que faire du generaliste etait forcement plus facile que faire du HDG : jolie demonstration du contraire, apres celle de BMW !)...
 
 

Daitro a écrit :

Citation :

C'est le HDG le plus réussi esthétiquement pourtant. Sans parler de la qualité de la tôlerie qui est inégalée dans le segment (et ça, ce sont les carrossiers des marques concurrentes qui le disent)


 
Ouais mais bon en attendant les acheteurs sont pas là... Dans le groupe VW en terme d'image de marque y'a pas photo Audi est au dessus de VW...


Mais meme Audi : combien de ventes en v8 et V12 essence en Europe ?


Message édité par Glouba Caramba le 26-05-2006 à 10:41:54
n°8506789
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2006 à 10:42:24  profilanswer
 

Et faut il rappeler que Audi a mis plus de 20 ans avant que son HDG (Audi V8, puis A8) devienne rentable?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8506817
Glouba Car​amba
Posté le 26-05-2006 à 10:47:04  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

Ikea est un modèle absolu de réussite, mais bon, comme tu es plus compétent que tout le monde, tu ne dois pas pouvoir comprendre, ni te remettre en question.


IKEA est une reussite qui s'apparente plus au projet Logan qu'a Audi, tout de meme.
C'est l'idee qu'un produit simple et bien fait, propose a bon prix, c'est attractif, et qu'on fait de la marge par le volume.
Audi, c'est plus Cinna : un positionnement tarifaire bien plus eleve que la moyenne pour des produits qui se veulent un bon cran au-dessus d'Ikea, et le sont largement, sur le style, sur la conception, sur la qualite de realisation, sur la durabilite, sur les prestation.

n°8506834
kokko8
Monde de Merde
Posté le 26-05-2006 à 10:49:20  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

IKEA est une reussite qui s'apparente plus au projet Logan qu'a Audi, tout de meme.
C'est l'idee qu'un produit simple et bien fait, propose a bon prix, c'est attractif, et qu'on fait de la marge par le volume.
Audi, c'est plus Cinna : un positionnement tarifaire bien plus eleve que la moyenne pour des produits qui se veulent un bon cran au-dessus d'Ikea, et le sont largement, sur le style, sur la conception, sur la qualite de realisation, sur la durabilite, sur les prestation.


 
je ne faisais pas de parallèle entre les marques automobiles et celle du mobilier.
Ikéa doit représenter 50x Cinna en CA... ce n'est pas la meme catégorie d'entreprise.


---------------
Flickr
n°8506941
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2006 à 11:07:56  answer
 

Glouba Caramba a écrit :

IKEA est une reussite qui s'apparente plus au projet Logan qu'a Audi, tout de meme.
C'est l'idee qu'un produit simple et bien fait, propose a bon prix, c'est attractif, et qu'on fait de la marge par le volume.
Audi, c'est plus Cinna : un positionnement tarifaire bien plus eleve que la moyenne pour des produits qui se veulent un bon cran au-dessus d'Ikea, et le sont largement, sur le style, sur la conception, sur la qualite de realisation, sur la durabilite, sur les prestation.


 
 
Allez un gros troll pour commencer la journée :D
 
Le style AUDI  [:rofl]  
 
j'aime bien AUDI, l'austérité intérieur, la tenue de route, l'innovation mais alors question style ... à part le TT le reste est une déclinaison à l'infini d'un même et unique style :(, en meme temps c'est ce qu'aime les acheteurs de la marque :).
 

n°8507050
Glouba Car​amba
Posté le 26-05-2006 à 11:23:05  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

je ne faisais pas de parallèle entre les marques automobiles et celle du mobilier.
Ikéa doit représenter 50x Cinna en CA... ce n'est pas la meme catégorie d'entreprise.


Ben moi je le fais, le parallele (sans les CA dont j'ai absolument rien a foutre et qui ne representent rien) : on parlait de la C6, puis de la possibilite pour les groupes Francais d'aller en HDG, ce qui a derive sur l'adoption d'un moulin v8 sur une auto Francaise, et l'(in)adequation de cela avec les chances de se vendre. Sur ce, d'aucuns (dont moi) ont evoque certains flops a l'appui d'une these selon laquelle le marche HDG serait sature. A quoi ont ete oppose le style, la qualite, etc...
 
C'est la qu'est intervenu le "design" puis le parallele avec Ikea.
 
Ikea est la reussite que tu dis, et on est en droit d'admirer pour cela, mais sur une frange du marche "amenagement de maison" carrement plus populaire que ce dont on causait alors. Qui selon moi s'apparente largement au projet Logan, une bonne idee de depart, un creneau laisse en friche, un prix serre, une ambition de developpement rapide, un retour sur les volumes. Rien a voir avec Audi, en fait.
 
Je compare Audi a Cinna parce que l'un et l'autre sont -a mon sens- une forme relativement abordable du HDG, visible partout. Apres, le CA, le succes, c'est un autre debat. Je pense juste que ce qui a fait marcher Audi s'apparente plus a ce qui fait vivre Cinna qu'a ce qui a permis a Ikea de se developper.
 
 
 
 
 
C'est bien l'objet principal du style : plaire aux clients qui achetent.
Une Audi est sans doute pas forcement tres innovante sur le style, mais c'est un choix parfaitement maitrise et assume. Ce style est parfaitement identifiable (aux copies pres) et marche tres bien. Que demander de plus ?

n°8507203
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2006 à 11:43:18  answer
 

Glouba Caramba a écrit :

Ben moi je le fais, le parallele (sans les CA dont j'ai absolument rien a foutre et qui ne representent rien) : on parlait de la C6, puis de la possibilite pour les groupes Francais d'aller en HDG, ce qui a derive sur l'adoption d'un moulin v8 sur une auto Francaise, et l'(in)adequation de cela avec les chances de se vendre. Sur ce, d'aucuns (dont moi) ont evoque certains flops a l'appui d'une these selon laquelle le marche HDG serait sature. A quoi ont ete oppose le style, la qualite, etc...
 
C'est la qu'est intervenu le "design" puis le parallele avec Ikea.
 
Ikea est la reussite que tu dis, et on est en droit d'admirer pour cela, mais sur une frange du marche "amenagement de maison" carrement plus populaire que ce dont on causait alors. Qui selon moi s'apparente largement au projet Logan, une bonne idee de depart, un creneau laisse en friche, un prix serre, une ambition de developpement rapide, un retour sur les volumes. Rien a voir avec Audi, en fait.
 
Je compare Audi a Cinna parce que l'un et l'autre sont -a mon sens- une forme relativement abordable du HDG, visible partout. Apres, le CA, le succes, c'est un autre debat. Je pense juste que ce qui a fait marcher Audi s'apparente plus a ce qui fait vivre Cinna qu'a ce qui a permis a Ikea de se developper.
 
 
 
C'est bien l'objet principal du style : plaire aux clients qui achetent.
Une Audi est sans doute pas forcement tres innovante sur le style, mais c'est un choix parfaitement maitrise et assume. Ce style est parfaitement identifiable (aux copies pres) et marche tres bien. Que demander de plus ?


 
 
Un peu d'audace !  
 
En même temps les voitures allemandes ont les aime pour leur sobriété esthétique (ds le HDG essentiellement)
 
Moi j ai un gros faible pour les italiennes question design extérieur ca m'a pas empeché à coté de ca de prendre une meganne 2 :D (patapé)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2006 à 11:43:38
n°8507356
Glouba Car​amba
Posté le 26-05-2006 à 12:02:38  profilanswer
 


Ben moi j'aime bien la Megane 2, je vois pas pourquoi je taperais...
 
Pour le reste, l'audace quand on n'est pas client, ca engage a rien ! Je trouve qu'un constructeur qui oublie ses clients pour tenter de seduire ceux des autres fait un mauvais calcul. On l'a vu avec VW qui, a force de faire du HDG, en a oublie que son fric venait essentiellement de la Golf, et a du revoir sa copie a la baisse cotes tarifs. On l'a vu avec Seat qui a tente de seduire les amateurs de look "sport" en laissant de cote les familles qui l'ont fait vivre en achetant de l'Alhambra ou de la Toledo 1. On l'a vu avec Fiat qui a tente de seduire les acheteurs d'Allemandes avec une offre Stilo germanisante mais O combien eloignee des attentes de sa propre clientele...
 
Un constructeur se doit de d'abord penser a ses clients existants. S'ils apprecient l'audace, ou s'ils sont inexistants sur une gamme, alors oui, faut pas hesiter a marquer les esprits, mais sinon c'est un risque enorme que de vouloir tout changer pour seduire, le risque de voir ses clients partir sans en attirer d'autres pour autant. Audi marche bien, de mieux en mieux commercialement parlant, c'est surtout pas le moment de changer de strategie sur les modeles qui marchent. L'audace, il faut la reserver pour les nouveaux modeles (ce qu'a ete la TT par exemple) qui ont pour objectif de seduire une nouvelle clientele.

n°8507470
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2006 à 12:16:01  answer
 

Je suis entièrement d'accord mais sans pour autant être acheteur d'audi (ce qui me vaudrai de plus me faire tuer par ma compagne que par mon banquier ... autre problème) on ne peut s'empêcher quand on aime l'auto de suivre l'évolution et le choix des constructeurs, même si ces derniers sont ... élitistes.
Et ma remarque envers les allemandes était juste la pour pour souligner une certaine lassitude dans leurs modèles après je ne me permettrai pas de dire que c'est de la merde ou quoi que soit après tout tant que ca plait ;) .
 
Pour seat je te rejoins parfaitement, FIAT et sa stilo c'est pour moi plus un gros problème d'image de marque et la stilo n'a pas eu le succès auquel elle aurait pu prétendre (bon quelque part j'aime bien fiat mais j ai toujours trouvé cette voiture superbe en 3P).
 
 
Ah si je pouvais me payer une thésis :D


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2006 à 12:16:30
n°8507506
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-05-2006 à 12:21:18  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

Tu aimes l'artisanat d'il y a 100 ans et que ne se vend pas?
C'est vrai que l'automobile n'est pas une industrie :sleep:  :sleep:  
Tu es tellement borné et sur de toi que c'est risible [:rofl]


il y a une nuance entre l'artisanat etr le design cheap ikea tu ne crois pas ?  
habitat propose aussi des produits industriels, pourtant, en terme de design et de finition, ca n'a rien a voir.  
quand au prix, il s'agit d'un choix de positionnement, pas d'une consequence technique.

n°8507530
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2006 à 12:24:51  answer
 

La Phaeton noire avec l'intérieur crème :love:

n°8507538
kokko8
Monde de Merde
Posté le 26-05-2006 à 12:26:10  profilanswer
 

dolohan a écrit :

il y a une nuance entre l'artisanat etr le design cheap ikea tu ne crois pas ?  
habitat propose aussi des produits industriels, pourtant, en terme de design et de finition, ca n'a rien a voir.  
quand au prix, il s'agit d'un choix de positionnement, pas d'une consequence technique.


 
Ne sort pas la phrase de son contexte douloureux...
Et le prix est la conséquence de choix techniques, de matériaux, de conception, guidés par l'exigence d'un positionnement ciblé.


---------------
Flickr
n°8507638
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-05-2006 à 12:45:04  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

http://forums.autoweek.com/servlet [...] haeton.JPG
 
c'est lourd, c'est sans saveur, sans imagination, c'est logique, froid, lourd, solide, allemand quoi...


 
Ctune voiture tout simplement :o
 
Cpa une chiotte designée par un mec avec un nom alakon et avec des plastiques intérieurs mous, et un abonnement forfaitaire chez le garagiste tous les 5km en série :o

n°8508791
asmomo
Posté le 26-05-2006 à 15:21:15  profilanswer
 

Tiens puisqu'on a des spécialistes sous la main, elle est comment la Quattroporte, en matière de qualité perçue toussa ? Et elle se vend ? J'en ai encore jamais vu, pourtant c'est bien la seule berline qui me fait rêver, avec les Rolls/Bentley. Et elle a un V8, elle, et un bon  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 26-05-2006 à 15:21:51
n°8509717
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2006 à 17:25:54  answer
 

asmomo a écrit :

Tiens puisqu'on a des spécialistes sous la main, elle est comment la Quattroporte, en matière de qualité perçue toussa ? Et elle se vend ? J'en ai encore jamais vu, pourtant c'est bien la seule berline qui me fait rêver, avec les Rolls/Bentley. Et elle a un V8, elle, et un bon  :love:


 
J'en ai vu plusieurs (en bleu sombre ou en gris foncé).
 
Plus belle qu'en photo. Beaucoup de présence (je ne parle même pas du bruit du V8 :D  ).
 
Belle application de peinture à vue de nez.  
 
Ceci dit, je ne suis pas trop du genre à me pencher sur un véhicule et le détailler dans la rue :o
 
Sinon, je suis d'accord avec Toine et Glouba sur ce qui a été dit plus haut. :o
 

n°8510819
Griffe
Posté le 26-05-2006 à 20:02:54  profilanswer
 


 
bof, je préfère une Mercedes CLS  :love:  :love:  :love:


---------------
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