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Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°36365987
Halfsup
Posté le 30-11-2013 à 09:01:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

joeldc13 a écrit :


Avec les preuves en vidéo :o
 
http://www.youtube.com/watch?v=6Ma [...] e=youtu.be
 
Faites chier, vous vous etes bien amusé les gars, ça me fait mal au coeur toutes ces super sorties que j'ai raté cette année....


 
Retour de vacances de qualité pour moi :o
 
Patator qui fout au tas sa corvette après 1200 bornes à 5 min de chez lui et une superbe sortie de piste filmée sur le topic Trackdays :love:

mood
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Posté le 30-11-2013 à 09:01:30  profilanswer
 

n°36366327
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 30-11-2013 à 10:53:27  profilanswer
 

Merci pour ton CR incassable, ça donne envie ! :love:

n°36366450
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 11:18:18  answer
 

Joli CR !

n°36366636
Shadow460
Posté le 30-11-2013 à 11:50:55  profilanswer
 

Ca va le maintient des sièges sur la S2K,j'ai lu qu'il était nul à chier


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°36366802
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 30-11-2013 à 12:28:12  profilanswer
 

Ou as tu lu ça ? :o


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°36366850
Shadow460
Posté le 30-11-2013 à 12:38:10  profilanswer
 

Un hérétique sur japancar,qui a osé critiqué la S2000


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°36367039
tomsoft
Posté le 30-11-2013 à 13:08:29  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :

Un hérétique sur japancar,qui a osé critiqué la S2000

 

Brûlez le vif.

n°36367044
duck69
Posté le 30-11-2013 à 13:09:43  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :

Un hérétique sur japancar,qui a osé critiqué la S2000


 
La s2000 c'est pas la voiture avec 60nm de couple à 16000rpm ?

n°36367196
Tomate
Posté le 30-11-2013 à 13:35:32  profilanswer
 

en rodage :o


---------------
:: Light is Right ::
n°36367220
M4vrick
Mad user
Posté le 30-11-2013 à 13:39:48  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
La s2000 c'est pas la voiture avec 60nm de couple à 16000rpm ?


 
65nm, à cause du VTECH :o


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
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Posté le 30-11-2013 à 13:39:48  profilanswer
 

n°36367259
AngX
bleu 485
Posté le 30-11-2013 à 13:49:39  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
La s2000 c'est pas la voiture avec 60nm de couple à 16000rpm ?


 
C'est surtout un torsen de merde qui rend la voiture brutale à chaque fois qu'il s'enclenche [:bien]


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#MarcheFort
n°36367406
Re Glisse
Posté le 30-11-2013 à 14:20:43  profilanswer
 

Je pense que j'en ai pour longtemps à me faire charrier :whistle:  
 
en gros dernier de 5 tours rapides, le tour d'avant je pars déjà en glisse au bout de la ligne droite mais j'arrive à gérer. dernier tour pneus chaud mais qui se prennent des saut de t° sur les plaques humides qui restent sur le circuit.
après le le TàQ dans le pif paf, j'aurai du stopper les frais au lieu d'insister :sarcastic:  
Bout de ligne droite à 160, TP 4/3 entrée en courbe à 120 et reprise des gaz, tout va bien sauf qu'une légère plaque humide me fait partir à l'équerre avec coup de raquette sur la reprise de grip:
on se sort à un bon 130, je bloque tout pour pas partir sur (l’absence de :sweat: )le toit et on se fait un bon 100m dans l'herbe, heureusement sans frais :) .
j'arrive à ressortir dignement en bas de la descente et je m'excuse platement auprès de Nizz.
 
pas de casse mais conditions piègeuses+ trop vite+ train arrière de la S trop dur= figure de style herbeuse :D  
 
A part ce petit effet de style, une putain de bonne journée.

n°36367418
tomsoft
Posté le 30-11-2013 à 14:23:43  profilanswer
 

Re Glisse a écrit :

Je pense que j'en ai pour longtemps à me faire charrier :whistle:  
 
en gros dernier de 5 tours rapides, le tour d'avant je pars déjà en glisse au bout de la ligne droite mais j'arrive à gérer. dernier tour pneus chaud mais qui se prennent des saut de t° sur les plaques humides qui restent sur le circuit.
après le le TàQ dans le pif paf, j'aurai du stopper les frais au lieu d'insister :sarcastic:  
Bout de ligne droite à 160, TP 4/3 entrée en courbe à 120 et reprise des gaz, tout va bien sauf qu'une légère plaque humide me fait partir à l'équerre avec coup de raquette sur la reprise de grip:
on se sort à un bon 130, je bloque tout pour pas partir sur (l’absence de :sweat: )le toit et on se fait un bon 100m dans l'herbe, heureusement sans frais :) .
j'arrive à ressortir dignement en bas de la descente et je m'excuse platement auprès de Nizz.
 
pas de casse mais conditions piègeuses+ trop vite+ train arrière de la S trop dur= figure de style herbeuse :D  
 
A part ce petit effet de style, une putain de bonne journée.

 


Dans le cas ou tes sorti, t'as tout bloqué (pied à fond sur le frein + embrayé ?)
C'était la meilleure solution ? Meilleur réflexe ? Ça peut être bon à savoir sur comment réagir en cas de sortie en travers dans l'herbe, à grande vitesse :jap:

 

Comment tu aurais pu éviter le méchant coup de raquette ? Inévitable ?

n°36367471
Re Glisse
Posté le 30-11-2013 à 14:36:28  profilanswer
 

A cette vitesse là et vue la brutalité de la reprise de grip, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de rentrer moins vite dans le virage....
et oui, gros coup frein pour tout bloquer et pieds sur l'embrayage, la voiture se transforme en luge mais ça évite qu'une roue accroche un trou et  également d'abimer la suspatte de la voiture.

n°36367519
Tomate
Posté le 30-11-2013 à 14:45:57  profilanswer
 

les trains ont pas trop pris à sortir à l'équerre ?


---------------
:: Light is Right ::
n°36367835
Re Glisse
Posté le 30-11-2013 à 15:44:52  profilanswer
 

non, que dalle

n°36368928
Lomba
Posté le 30-11-2013 à 19:17:45  profilanswer
 

L'avantage des Ecuyers, c'est que la luge est peu risquée et le risque de tonneau limité (quoi que avec l'herbe bien grasse, pourquoi pas). C'est toujours bien moins dommageable à l'auto qu'une sortie gravillons :D

n°36368965
Tomate
Posté le 30-11-2013 à 19:25:53  profilanswer
 

Attention à la mare quand même :d


---------------
:: Light is Right ::
n°36369054
tomsoft
Posté le 30-11-2013 à 19:42:45  profilanswer
 

Re Glisse a écrit :

A cette vitesse là et vue la brutalité de la reprise de grip, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de rentrer moins vite dans le virage....
et oui, gros coup frein pour tout bloquer et pieds sur l'embrayage, la voiture se transforme en luge mais ça évite qu'une roue accroche un trou et  également d'abimer la suspatte de la voiture.


 
Ok, donc finalement, le reflexe naturel  :jap:

n°36369058
Lomba
Posté le 30-11-2013 à 19:44:01  profilanswer
 

Le geste est naturel quand c'est trop tard. Mais anti-naturel tant qu'il est possible de rattraper le TaQ...

n°36369071
Tomate
Posté le 30-11-2013 à 19:46:15  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Le geste est naturel quand c'est trop tard. Mais anti-naturel tant qu'il est possible de rattraper le TaQ...


Clair :d


---------------
:: Light is Right ::
n°36369074
tomsoft
Posté le 30-11-2013 à 19:46:24  profilanswer
 

? pas compris :d
 
quand tu perds l'arrière en sortie de courbe (et que tu ne maitrises pas le drift :o), tu contrebraques ok, mais tu laches les gazs ou pas ? tu maintiens un filet ?

n°36369082
Tomate
Posté le 30-11-2013 à 19:47:37  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

? pas compris :d

 

quand tu perds l'arrière en sortie de courbe (et que tu ne maitrises pas le drift :o), tu contrebraques ok, mais tu laches les gazs ou pas ? tu maintiens un filet ?


Ça dépend
Il y a des cas où il faut garder du gaz sinon c'est coup de raquette d'autres non


---------------
:: Light is Right ::
n°36369106
Lomba
Posté le 30-11-2013 à 19:51:25  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

? pas compris :d
 
quand tu perds l'arrière en sortie de courbe (et que tu ne maitrises pas le drift :o), tu contrebraques ok, mais tu laches les gazs ou pas ? tu maintiens un filet ?


 
Le geste naturel quand tu perds l'arrière c'est de contrebraquer et de freiner. Ce qui généralement amplifie le coup de raquette. Du coup tu recontrebraques, ... Et au final tu vas finir par taper bien plus fort que si tu avais tout bloqué dès le départ. Donc effectivement, le "bon" geste en cas de TaQ c'est de mettre gaz pour essayer de retrouver de l'adhérence et de remettre rapidement les roues en ligne. Du coup pas très naturel et pas évident à faire bien (surtout à haute vitesse et sans s'y attendre :D).

n°36369122
tomsoft
Posté le 30-11-2013 à 19:54:24  profilanswer
 

:jap: bon à retenir :d

n°36369145
Tomate
Posté le 30-11-2013 à 19:57:49  profilanswer
 

Le problème c'est qu'on croit toujours qu'on peut récupérer [:ddr555]


---------------
:: Light is Right ::
n°36369177
duck69
Posté le 30-11-2013 à 20:03:07  profilanswer
 

Tomate a écrit :

Le problème c'est qu'on croit toujours qu'on peut récupérer [:ddr555]


 
 [:pillywiggins]  
 
alors que parfois souder la pédale de frein fait beaucoup moins de mal et que finalement 150€ chez le carrossier c'est mieux que tout le coté gauche  :whistle:

n°36369191
Tomate
Posté le 30-11-2013 à 20:05:30  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

[:pillywiggins]

 

alors que parfois souder la pédale de frein fait beaucoup moins de mal et que finalement 150€ chez le carrossier c'est mieux que tout le coté gauche :whistle:


Je ne m'abaisse pas à ça je fais le châssis complet  [:lou013]


---------------
:: Light is Right ::
n°36369193
valentin
Posté le 30-11-2013 à 20:05:47  profilanswer
 

Lomba a écrit :

 

Le geste naturel quand tu perds l'arrière c'est de contrebraquer et de freiner. Ce qui généralement amplifie le coup de raquette. Du coup tu recontrebraques, ... Et au final tu vas finir par taper bien plus fort que si tu avais tout bloqué dès le départ. Donc effectivement, le "bon" geste en cas de TaQ c'est de mettre gaz pour essayer de retrouver de l'adhérence et de remettre rapidement les roues en ligne. Du coup pas très naturel et pas évident à faire bien (surtout à haute vitesse et sans s'y attendre :D).


Si tu lâches les gaz tu peux aussi augmenter l'angle et potentiellement reprendre de l'adhérence ? Par contre il faut remettre des gaz quand ça raccroche, c'est ça ?

 

J'ai remarque qu'il faut remettre les roues droites quand tu récupérés l'adhérence si non ça fait tout bizarre  [:tinostar]  (décrochage de l'avant).

n°36369407
Shadow460
Posté le 30-11-2013 à 20:43:10  profilanswer
 

Dans Initial D ils ont dit :
"il ne faut pas arrêter d’accélérer pendant un dérapage"
 
Et voilà le mec qui n'aimait pas la S2K
http://www.japancar.fr/forum/Sujet [...] ight=S2000


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MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°36369458
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 20:51:38  answer
 

Vous êtes compliqué avec vos propulsions :o
http://www.youtube.com/watch?v=KGxC-z1EBO8

n°36369467
Lomba
Posté le 30-11-2013 à 20:53:25  profilanswer
 

Ses explications tiennent la route à priori. Il dit bien qu'elle ne répond pas à son usage, et pour ce que j'ai entendu de la S2000 ça ne m'étonne pas trop.

n°36369963
valentin
Posté le 30-11-2013 à 22:53:06  profilanswer
 

deux petites vidéos, pas de montage donc je préviens c'est chiant  [:valentin]  
https://www.youtube.com/watch?v=EhRmJ-vczSo
https://www.youtube.com/watch?v=J_hevAuFfoc


Message édité par valentin le 30-11-2013 à 23:13:03
n°36370062
Tomate
Posté le 30-11-2013 à 23:14:17  profilanswer
 

Ces couleurs et ce ciel sont magnifiques


---------------
:: Light is Right ::
n°36370285
incassable
Posté le 01-12-2013 à 00:07:14  profilanswer
 

de ce que j'avais retenu de ma session drift (mais que j'arrive pas encore à appliquer vu que c'est anti naturel comme vous dites):
tu laisses le même niveau de gaz que ce qui t'a fait partir, tu contre braques, tu lâches tout doucement les gaz si ca prend trop d'angle (ça se joue au millimètre) et t'essayes d'avoir les roues droites ...
 
Si tu lâches les gaz, c'est la raquette assurée (testé mercredi :D)
 
La preuve par le contre exemple (ce qu'il ne faut pas faire !)
 
http://www.youtube.com/watch?v=rSO [...] e=youtu.be

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 01-12-2013 à 00:37:09
n°36370470
incassable
Posté le 01-12-2013 à 00:49:14  profilanswer
 

une vidéo de l'intérieur de la Jag, désolé, pas de son, j'ai gardé le boitier étanche ...
 
http://www.youtube.com/watch?v=Gnz [...] e=youtu.be

n°36372152
Tomate
Posté le 01-12-2013 à 13:32:29  profilanswer
 

incassable a écrit :

de ce que j'avais retenu de ma session drift (mais que j'arrive pas encore à appliquer vu que c'est anti naturel comme vous dites):
tu laisses le même niveau de gaz que ce qui t'a fait partir, tu contre braques, tu lâches tout doucement les gaz si ca prend trop d'angle (ça se joue au millimètre) et t'essayes d'avoir les roues droites ...

 

Si tu lâches les gaz, c'est la raquette assurée (testé mercredi :D)

 

La preuve par le contre exemple (ce qu'il ne faut pas faire !)

 

http://www.youtube.com/watch?v=rSO [...] e=youtu.be


Pas mal le ralenti on comprend pourquoi ça sur vire trop : le retard dans le contre braquage


---------------
:: Light is Right ::
n°36373994
chin jo
Posté le 01-12-2013 à 18:23:58  profilanswer
 

Tomate a écrit :

Le problème c'est qu'on croit toujours qu'on peut récupérer [:ddr555]


 
Pour ça j'aime bien la neige, tu peux tout faire mais à basse vitesse. Alors ça n'a rien à voir avec une sortie sur piste en timing, mais c'est déjà formateur je trouve.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°36374425
Lomba
Posté le 01-12-2013 à 19:15:35  profilanswer
 

Le problème de la neige c'est que t'es jamais vraiment sûr de rentrer chez toi (une petite côte et hop, bloqué), et qu'en plus certes l'arrière part facilement, mais l'avant n'a aucun grip. Le top pour s'entrainer au "drift", c'est quand même une bonne session piste sous la flotte (ou trackday chez Michelin). En plus ça consomme pas de pneus :D

n°36374447
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 19:17:46  answer
 

Lomba a écrit :

Le problème de la neige c'est que t'es jamais vraiment sûr de rentrer chez toi (une petite côte et hop, bloqué)

 

[:vince_astuce]

n°36374471
quetzmaki
Posté le 01-12-2013 à 19:20:42  profilanswer
 

Nan mais le japancariste qui crache sur la s2000, faut pas trop s'enflammer non plus, tout le monde le prend pour un demi dieu à cause de ses auto mais au volant c'est loin de être une star.

 

A prendre avec des pincettes donc.

mood
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