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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34612570
charli323
Posté le 10-06-2013 à 14:11:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nonosore a écrit :


 
 :pt1cable:  
 
C'était amusant de te voir descendre du Gex comme un gamin, ça doit être déjà bien terrible comme machine  :love:


 
attention hein c'est débile car j'ai tiré dedans comme un sourd, si tu tourne pas la poignée, le truc va pas se dresser à 200 hein :o  
le chassis est même facile !  
 

wade a écrit :


Mais lol :lol: Je me demande qui est assez réduit mentalement pour faire ce genre de fake profil complétement débile :sarcastic:  
 
Et voila, c'est reparti :o
 
Des phrases sensées qu'on ne lit que trop rarement par ici :jap:


 
putain en 3 post tu viens de dire que cé'tait un forum de débile :D

mood
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Posté le 10-06-2013 à 14:11:53  profilanswer
 

n°34612574
wade
Tester c'est douter
Posté le 10-06-2013 à 14:12:17  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
j'ai lu que ça parlait de se tripoter la nouille (non pas toi) entre cousins, ça m'a un peu démotivé :o


Bah, Kervern/Delépine, ça devrait pas t’étonner ce genre de chose :D

n°34612588
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-06-2013 à 14:13:02  profilanswer
 

wade a écrit :


Bah, Kervern/Delépine, ça devrait pas t’étonner ce genre de chose :D


 
je connais absolument pas ces deux noms, mais si on compresse ça fait "kevin" alors effectivement ça me botte pas :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34612606
charli323
Posté le 10-06-2013 à 14:14:26  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 
Mais c'est un gamin  [:zedlefou:1]


 
 [:smilees:2]

n°34612617
kida
Posté le 10-06-2013 à 14:14:48  profilanswer
 

Coq a écrit :


VICE CACHE§§§§  
 
 
A propos, j'ai regardé Mammuth hier: pas mal! [:tromzy] Gégé a salement vieilli mais conserve un putain de charisme.  [:karma up] Ca parle peu de moto et on voit à peine la Münch, dommage.  
 
http://franglaisreview.files.wordp [...] ammuth.jpg


 
J'ai trouvé ça pas terrible, bien trop lent... Et ma femme s'est endormi devant.
 
/Avisà2cts


---------------
.::| Feedback |::.
n°34612619
gig-gic
jouic jouic
Posté le 10-06-2013 à 14:14:54  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
je connais absolument pas ces deux noms, mais si on compresse ça fait "kevin" alors effectivement ça me botte pas :o


C'est Groland.


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°34612620
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 10-06-2013 à 14:14:58  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
non mais tu peux pas comprendre, t'as un 4 qui marche ni en bas, ni au milieu, ni en haut, et qui est lourd :o


Ah mais je comprends parfaitement :o
Et je sais me servir de mon 4 pattes, faut juste bien pousser dans les tours (là ou je pourrais me contenter d'un mi-régime sur un Bi) et avoir assez de ballz par rapport au freinage!
Et pis je te baise PD, fallait l'essayer pour comprendre que c'est une machine d’exception réservée à une élite  [:julm3]


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°34612630
typhoon006
Posté le 10-06-2013 à 14:16:01  profilanswer
 

biloo a écrit :


c'est pas les 20h que t'as fait en Moto Ecole qui vont te permettre de connaître l'er-6 de fond en comble, c'est une bonne base pour débuter et je pense pas que tu t'ennuies de si vite...


Quand je suis allé tester l'ER6F ce WE, c'était la 1ere fois que je poussais ce bi au delà des 7K tours en 2nb, effet garanti  [:perco_35:2]  
 [:perco_35:2]

n°34612636
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-06-2013 à 14:16:19  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
attention hein c'est débile car j'ai tiré dedans comme un sourd, si tu tourne pas la poignée, le truc va pas se dresser à 200 hein :o  
le chassis est même facile !  
 


 
Rien Tout est dans la tête :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34612644
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 10-06-2013 à 14:17:18  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
http://goo.gl/maps/FFE8Z : 28 km de malade, les paysages sont bien cool, le bitume est top tout le long. Par contre faut taper dans les +130 km/h pour vraiment avoir des sensations donc c'est pas tellement recommandable :o  
 


HAN !
Maca lis ça dans tes dents :o
 [:haha]


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 14:17:18  profilanswer
 

n°34612672
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-06-2013 à 14:18:51  profilanswer
 

Dodol a écrit :


Ah mais je comprends parfaitement :o
Et je sais me servir de mon 4 pattes, faut juste bien pousser dans les tours (là ou je pourrais me contenter d'un mi-régime sur un Bi) et avoir assez de ballz par rapport au freinage!
Et pis je te baise PD, fallait l'essayer pour comprendre que c'est une machine d’exception réservée à une élite  [:julm3]


 
je roule déjà sur une machine d'exception, et ya que charlie qui lui accorde sa juste valeur, je sais ce que c'est d'être incompris  [:daphnehova:2]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34612731
fabien1176
Posté le 10-06-2013 à 14:22:31  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
t'ennuyer sur l'autoroute? :D
 
une er6 watte LARGEMENT assez pour s'amuser, se faire peur voir se faire très mal, sur tous types de route. ça ne veut rien dire s'ennuyer, au delà de 40ch.


 
Je confirme, ces derniers temps je commence à vraiment bien m'amuser avec la Kawette !
Faut que je fasse une sortie avec les fous du Sud pour valider ça.

n°34612733
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-06-2013 à 14:22:36  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


HAN !
Maca lis ça dans tes dents :o
 [:haha]


 
Pourquoi tu dis ça ? Il osait pas prendre le n°1 d'Alès à plus de 130 ?  :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34612774
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2013 à 14:25:43  answer
 

Dodol a écrit :


 :lol:  
Comme si un Bi et un 4 pattes se conduisaient de la même manière... Laisse moi deviner, tu conduis une BAR Turbo Diesel de la même manière qu'une essence?


 
mais bien sur que non, mais pour s'amuser en 4 pattes faut être haut dans les tours, après c'est une question de gouts, j'aime pas trop rouler sur un mixeur

n°34612799
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-06-2013 à 14:27:39  profilanswer
 


 
voilà de sages paroles :jap:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34612802
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-06-2013 à 14:27:48  profilanswer
 

Ce qui m'avait vachement déplu sur l'er6, c'est l'énorme frein moteur, les rond points pris à faible allures étaient vraiment galères :(
 
Après, oui, c'est vachement plus fun qu'un 4 pattes, mais c'est moins souple / doux  :o  
 
Maintenant je n'ai plus l'impression de rendre tout le monde sourd en ville  :D


---------------
.
n°34612804
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 10-06-2013 à 14:27:53  profilanswer
 


 
En 4 pattes de petite/moyenne cylindrée  [:cerveau aloy]


---------------
ex ex ex-moant
n°34612805
gig-gic
jouic jouic
Posté le 10-06-2013 à 14:27:54  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

Je vais faire la révision des 36 kkms cette semaine sur mon SV. Je vais en profiter pour faire une vidange d'huile de fourche.
Pour ceux qui ont eu un SV, est-ce que je demande à mettre de la 15W ou je laisse en 10W ?
 
Je dois changer le kit chaine, je me tatte à mettre un PSB-1  [:canaille] . Tous ceux qui l'ont fait on l'air content. Je sais pas comment ça influe sur le frein moteur par contre ?


 [:halp]


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°34612828
xCt
Posté le 10-06-2013 à 14:29:22  profilanswer
 


rouler en 3ème avec le Faz  [:tell the king]

n°34612838
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-06-2013 à 14:29:58  profilanswer
 


dans une fourche d'origine (ressorts origine, pas de kit clapet), tu peux tenter de la 15 (sauf si tu roules vraiment que sur des routes défoncées).
En gardant en tête qu'une 15 motul n'a pas la même visco qu'une 15 Igol ou qu'une 15 dafy (oui, c'est chiant).
 
Ca change pas grand chose en ressenti du frein moteur


---------------
Music is the most high!
n°34612862
fabien1176
Posté le 10-06-2013 à 14:30:58  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

Ce qui m'avait vachement déplu sur l'er6, c'est l'énorme frein moteur, les rond points pris à faible allures étaient vraiment galères :(
 
Après, oui, c'est vachement plus fun qu'un 4 pattes, mais c'est moins souple / doux  :o  
 
Maintenant je n'ai plus l'impression de rendre tout le monde sourd en ville  :D


 
Le frein moteur là où il me gêne le plus justement, c'est quand je tombe les rapports trop vite, justement en arrivant un peu fort sur un rond point.
Alors là il y a systématiquement une petite virgule de l'arrière.
Edit : du coup je compense avec une légère accélération.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 10-06-2013 à 14:31:20
n°34612900
wade
Tester c'est douter
Posté le 10-06-2013 à 14:33:18  profilanswer
 


Ne généralise pas trop, sur un XJR c'est grosso merdo la plage d'utilisation d'un grobi :o

n°34612926
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 10-06-2013 à 14:35:02  profilanswer
 

Les seules vraies moto n'ont qu'un seul cylindre, le reste, ça rajoute du poids et c'est pas perf  [:cosmospirit:3]


---------------
:o
n°34612932
outlaw_
Posté le 10-06-2013 à 14:35:10  profilanswer
 

xCt a écrit :


rouler en 3ème avec le Faz  [:tell the king]


Avec la Z sur les petites routes je ne passais que rarement la 5. Pour rouler sur le couple c'était plus pratique :o
Du coup pas besoin d'échappement FullBordel ©

n°34612935
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-06-2013 à 14:35:21  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Le frein moteur là où il me gêne le plus justement, c'est quand je tombe les rapports trop vite, justement en arrivant un peu fort sur un rond point.
Alors là il y a systématiquement une petite virgule de l'arrière.
Edit : du coup je compense avec une légère accélération.


tip : ta légère accélération ca s'appelle le "coup de gaz au rétrogradage" et ca fait partie des trucs à connaitre (encore plus sur un bi) :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 10-06-2013 à 14:35:37

---------------
Music is the most high!
n°34612943
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2013 à 14:35:49  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

Ce qui m'avait vachement déplu sur l'er6, c'est l'énorme frein moteur, les rond points pris à faible allures étaient vraiment galères :(
 
Après, oui, c'est vachement plus fun qu'un 4 pattes, mais c'est moins souple / doux  :o  
 
Maintenant je n'ai plus l'impression de rendre tout le monde sourd en ville  :D


 [:lectrodz]


---------------
Just click it .
n°34612960
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2013 à 14:36:41  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Les seules vraies moto cheatées n'ont qu'un seul cylindre, le reste, ça rajoute du poids et c'est pas perf  [:cosmospirit:3]


 [:moundir]


---------------
Just click it .
n°34612965
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-06-2013 à 14:37:21  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

Ce qui m'avait vachement déplu sur l'er6, c'est l'énorme frein moteur, les rond points pris à faible allures étaient vraiment galères :(
 
Après, oui, c'est vachement plus fun qu'un 4 pattes, mais c'est moins souple / doux  :o  
 
Maintenant je n'ai plus l'impression de rendre tout le monde sourd en ville  :D


 
le gros frein moteur, une fois que t'as pris l'habitude, c'est du bonheur, en strom en roulant tranquille je touche quasiment pas aux freins, ça m'emmerde de devoir le faire pour m'arrêter :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34612977
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-06-2013 à 14:37:47  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Les seules vraies moto n'ont qu'un seul cylindre, le reste, ça rajoute du poids et c'est pas perf  [:cosmospirit:3]


 
Copain \o/


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34612986
xCt
Posté le 10-06-2013 à 14:38:16  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


Avec la Z sur les petites routes je ne passais que rarement la 5. Pour rouler sur le couple c'était plus pratique :o
Du coup pas besoin d'échappement FullBordel ©


sur petites routes en général je suis entre la 3 et la 4.
 
mais j'adore là 3 ... tu es à 30 et bim quelques secondes après t'es à 160  :lol:  
 

gamer-fou a écrit :


tip : ta légère accélération ca s'appelle le "coup de gaz au rétrogradage" et ca fait partie des trucs à connaitre (encore plus sur un bi) :o


je le faisais avec la NX c'était marrant plus que nécessaire ...
 
avec le Faz je le fais de temps en temps également mais à moins de rentrer la vitesse inf en étant à 12000 ca passe bien  :D

n°34613022
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-06-2013 à 14:40:29  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Les seules vraies moto n'ont qu'un seul cylindre, le reste, ça rajoute du poids et c'est pas perf  [:cosmospirit:3]


 
Faut juste assumer le fait de rouler sur un solex.  [:hansaplast]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°34613027
outlaw_
Posté le 10-06-2013 à 14:40:53  profilanswer
 

xCt a écrit :


sur petites routes en général je suis entre la 3 et la 4.
 
mais j'adore là 3 ... tu es à 30 et bim quelques secondes après t'es à 160  :lol:  
 


Petites routes picardes, hein, y a des virages mais pas tout le temps.
Et s'il y en a, il y a des tracteurs  :sweat:

n°34613072
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-06-2013 à 14:43:23  profilanswer
 


 
Bah, c'est relatif c'est sur, mais c'est "lourd" de ne pas pouvoir laisser rouler la moto, s’alternait entre "pas de gaz" "trop de gaz", peut être qu'elles étaient lessivées par les élèves je ne sais pas... Mais prendre un RP à 20 / 30 c'était super lourd, obligé de débrayer
 
Sinon, ca économise les plaquettes c'est sur  :lol:


---------------
.
n°34613075
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-06-2013 à 14:43:26  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


dans une fourche d'origine (ressorts origine, pas de kit clapet), tu peux tenter de la 15 (sauf si tu roules vraiment que sur des routes défoncées).
En gardant en tête qu'une 15 motul n'a pas la même visco [...] ne 15 dafy (oui, c'est chiant).


c'est quoi encore ces conneries?
déjà faut être bon pour sentir la différence, et puis sur une fourche "standard...".
Nos niveaux ne nous le permettent pas de vraiment sentir les 5 points de différence.
 
Ensuite faut arrêter de toujours se branler devant le nom sur le bidon.
Une huile de fourche 15w c'est du... 15w.
il doit y avoir 2 fabricants tout au plus, ensuite c'est du packaging. Mais c'est bien payez, ça fait marcher le buisness.
Il ne faut pas parler de marque sur le bidon mais de norme API.
 
par exemple, j'ai acheté ce jour une huile moteur api correspondant à mon moteur (10w40 semi synthèse).
Bidon auchan, 5L: 12€
bidon igol, 5L: 26€
 
un truc au pif en cherchant sur le net avec le proxytaf: lien
 
 :jap:

Message cité 7 fois
Message édité par frenchdav le 10-06-2013 à 14:45:31
n°34613083
nonosore
#ronchon
Posté le 10-06-2013 à 14:43:56  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


Petites routes picardes, hein, y a des virages mais pas tout le temps.
Et s'il y en a, il y a des tracteurs  :sweat:


 
Viende rouler avec nous alors, y a quelques petits trucs dans le coin.
Mais il faut faire l'aller retour 2 fois par jour pendant une semaine pour avoir ne serait-ce que le même nombre de virages que le kilomètre autour du gîte de ce week-end  :cry:  :cry:  :cry:


---------------
Les nonostrap ;
n°34613090
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-06-2013 à 14:44:24  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
le gros frein moteur, une fois que t'as pris l'habitude, c'est du bonheur, en strom en roulant tranquille je touche quasiment pas aux freins, ça m'emmerde de devoir le faire pour m'arrêter :D


 
Effectivement, j'ai pas beaucoup touché les freins sur la route, à part pour m'arreter  :o C'est une drôle de sensation (perso)
 


---------------
.
n°34613092
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-06-2013 à 14:44:42  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Les seules vraies moto n'ont qu'un seul cylindre, le reste, ça rajoute du poids et c'est pas perf  [:cosmospirit:3]


 
 [:dovakor_:2]  [:vapeur_cochonne]

n°34613102
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-06-2013 à 14:45:26  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


c'est quoi encore ces conneries?
déjà faut être bon pour sentir la différence, et puis sur une fourche "standard...".
Nos niveaux ne nous le permettent pas de vraiment sentir les 5 points de différence.
 
Ensuite faut arrêter de toujours se branler devant le nom sur le bidon.
Une huile de fourche 15w c'est du... 15w.
il doit y avoir 2 fabricants tout au plus, ensuite c'est du packaging. Mais c'est bien payez, ça fait marcher le buisness.
Il ne faut pas parle de marque sur le bidon mais de norme API.
 
par exemple, j'ai acheté ce jour une huile moteur api correspondant à mon moteur (10w40 semi synthèse).
Bidon auchan, 5L: 12€
bidon igol, 5L: 26€
 
un truc au pif en cherchant sur le net avec le proxytaf: lien
 
 :jap:


 
on sent parfaitement les 5w de différence
 
gamer parle de la différence de grade, pas de qualité
 
faut prendre moins de café le matin hein :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34613132
Rober_le_P​erver
Posté le 10-06-2013 à 14:46:44  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


c'est quoi encore ces conneries?
déjà faut être bon pour sentir la différence, et puis sur une fourche "standard...".
Nos niveaux ne nous le permettent pas de vraiment sentir les 5 points de différence.

 

Ensuite faut arrêter de toujours se branler devant le nom sur le bidon.
Une huile de fourche 15w c'est du... 15w.
il doit y avoir 2 fabricants tout au plus, ensuite c'est du packaging. Mais c'est bien payez, ça fait marcher le buisness.
Il ne faut pas parler de marque sur le bidon mais de norme API.

 

par exemple, j'ai acheté ce jour une huile moteur api correspondant à mon moteur (10w40 semi synthèse).
Bidon auchan, 5L: 12€
bidon igol, 5L: 26€

 

un truc au pif en cherchant sur le net avec le proxytaf: lien

 

:jap:


si t'es tellement mauvais pour pas sentir la différence de 5 points, tu peux mettre de l'eau ça te changera pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 10-06-2013 à 14:47:07

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°34613143
xCt
Posté le 10-06-2013 à 14:47:12  profilanswer
 


oué enfin rouler en mono pour avoir une moo qui pèse le poids d'un ane mort ca sert à rien  :D

n°34613151
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-06-2013 à 14:47:50  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


c'est quoi encore ces conneries?
 
 :jap:


 
Pourquoi tu parles de fourche pour finir ensuite sur des grades d'huiles moteur ? [:bigorneau magique:5]  
 
Faudrait que je vous parle des sensations qu'on a avec de la 20W Dafy + cales + ressorts neufs sur une moto de 120 kg à la fourche d'origine déjà bien généreuse, c'était un peu raide [:djmb]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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