Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22681  22682  22683  ..  41506  41507  41508  41509  41510  41511
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34613151
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-06-2013 à 14:47:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

frenchdav a écrit :


c'est quoi encore ces conneries?
 
 :jap:


 
Pourquoi tu parles de fourche pour finir ensuite sur des grades d'huiles moteur ? [:bigorneau magique:5]  
 
Faudrait que je vous parle des sensations qu'on a avec de la 20W Dafy + cales + ressorts neufs sur une moto de 120 kg à la fourche d'origine déjà bien généreuse, c'était un peu raide [:djmb]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 14:47:50  profilanswer
 

n°34613157
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 10-06-2013 à 14:47:59  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Le frein moteur là où il me gêne le plus justement, c'est quand je tombe les rapports trop vite, justement en arrivant un peu fort sur un rond point.
Alors là il y a systématiquement une petite virgule de l'arrière.
Edit : du coup je compense avec une légère accélération.


Le frein moteur est pas bien méchant sur l er6 en fait :o


---------------
Feedback  -
n°34613183
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-06-2013 à 14:49:21  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


c'est quoi encore ces conneries?
déjà faut être bon pour sentir la différence, et puis sur une fourche "standard...".
Nos niveaux ne nous le permettent pas de vraiment sentir les 5 points de différence.

 

Ensuite faut arrêter de toujours se branler devant le nom sur le bidon.
Une huile de fourche 15w c'est du... 15w.
il doit y avoir 2 fabricants tout au plus, ensuite c'est du packaging. Mais c'est bien payez, ça fait marcher le buisness.
Il ne faut pas parler de marque sur le bidon mais de norme API.

 

par exemple, j'ai acheté ce jour une huile moteur api correspondant à mon moteur (10w40 semi synthèse).
Bidon auchan, 5L: 12€
bidon igol, 5L: 26€

 

un truc au pif en cherchant sur le net avec le proxytaf: lien

 

:jap:


c'est vrai que j'ai l'habitude de raconter de la merde  :o
on est beaucoup à être très satisfaits de la 15 dans une fourche de SV stock, par contre y'a aussi pas mal de retours qui la trouvent trop sèche quand ils mettent de la 15 avec une fourche un peu prépa, j'invente rien.

 

pour la visco, j'ai pas le lien là tout de suite sous la main mais ca montre que la 15 de certaines marque est plus fluide que la 10 d'autres marques, et donc que "mettre de la 15" n'a pas forcément la même signification selon ce que tu met  [:spamafote]

 

edit : on parle d'huile de fourche non?

Message cité 3 fois
Message édité par gamer-fou le 10-06-2013 à 14:50:58

---------------
Music is the most high!
n°34613200
outlaw_
Posté le 10-06-2013 à 14:50:15  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Viende rouler avec nous alors, y a quelques petits trucs dans le coin.
Mais il faut faire l'aller retour 2 fois par jour pendant une semaine pour avoir ne serait-ce que le même nombre de virages que le kilomètre autour du gîte de ce week-end  :cry:  :cry:  :cry:


Je n'ai toujours pas de moto sinon je viendrai avec plaisir.  
Peut être en fin d'année mais d'autres priorités ...sont prioritaires :D

n°34613235
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-06-2013 à 14:51:52  profilanswer
 

xCt a écrit :


oué enfin rouler en mono pour avoir une moo qui pèse le poids d'un ane mort ca sert à rien  :D


 
D'un âne vivant, s'il te plait [:yveleu]  
 
Et ça n'est pas tout à fait vrai :o
 
Robustesse, fiabilité, et franchement, c'est quand même plus stable (surtout avec mon poids) qu'un truc moins lourd.
 
Bon, oui, j'essaie de lui trouver des qualités à ce niveau, laissez moi y croire un minimum [:cerveau thalis].
 
Pour le reste c'est quand même un chouette engin, même si ça lève pas à chaque rapport comme une 690, c'est compensé par l'entretien plus distant et moins onéreux (sans parler du prix des pièces détachées et de la conso d'huile totalement inexistante)

n°34613247
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-06-2013 à 14:52:29  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


c'est vrai que j'ai l'habitude de raconter de la merde  :o
on est beaucoup à être très satisfaits de la 15 dans une fourche de SV stock, par contre y'a aussi pas mal de retours qui la trouvent trop sèche quand ils mettent de la 15 avec une fourche un peu prépa, j'invente rien.
 
pour la visco, j'ai pas le lien là tout de suite sous la main mais ca montre que la 15 de certaines marque est plus fluide que la 10 d'autres marques, et donc que "mettre de la 15" n'a pas forcément la même signification selon ce que tu met  [:spamafote]  
 
edit : on parle d'huile de fourche non?


 
c'est vrai, d'ailleurs je tiens à te le dire maintenant que t'es plus à portée de bras [:typiquement]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34613252
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 10-06-2013 à 14:52:42  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

Bidon auchan, 5L: 12€


 
J'ai même pas 1L de 7100 20W50 à ce prix là !  :o

n°34613270
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-06-2013 à 14:53:31  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
c'est vrai, d'ailleurs je tiens à te le dire maintenant que t'es plus à portée de bras [:typiquement]


mais va pas ruiner ma couverture, tout le monde me prend pour un pro maintenant, ca m'a pris des années pour y arriver :fou:


---------------
Music is the most high!
n°34613272
Kryone
Cordialement
Posté le 10-06-2013 à 14:53:42  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


Ca aide oui, moins de turbulence.

Tu penses que ça peut faire un effet appréciable quand on est petit ? Genre les turbulences ont diminuées mais elles sont à quelle hauteur ?

TheCreator a écrit :


 
le gros frein moteur, une fois que t'as pris l'habitude, c'est du bonheur, en strom en roulant tranquille je touche quasiment pas aux freins, ça m'emmerde de devoir le faire pour m'arrêter :D

Le frein moteur c'est que du bonheur :D  
Je me suis pris une réflexion à cause de ça par contre. Quand on est en voiture derrière une moto qui touche pas à ses freins, on voit pas les feux stops s'allumer et ça surprend beaucoup. Du coup, en ville ou quand on me colle un peu trop, je préfère combiner frein arrière/moteur. Ca passe mieux =)

n°34613281
xCt
Posté le 10-06-2013 à 14:54:14  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
D'un âne vivant, s'il te plait [:yveleu]  
 
Et ça n'est pas tout à fait vrai :o
 
Robustesse, fiabilité, et franchement, c'est quand même plus stable (surtout avec mon poids) qu'un truc moins lourd.
 
Bon, oui, j'essaie de lui trouver des qualités à ce niveau, laissez moi y croire un minimum [:cerveau thalis].
 
Pour le reste c'est quand même un chouette engin, même si ça lève pas à chaque rapport comme une 690, c'est compensé par l'entretien plus distant et moins onéreux (sans parler du prix des pièces détachées et de la conso d'huile totalement inexistante)


ha moi à un moment je voulais une 660xtx  :D  
 
c'est clair que vu l'ancienneté du bloc c'est fiable et niveau entretien c'est pas grand chose ...
 
non ca fait juste 30/40kg de trop c'est dommage  :D

mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 14:54:14  profilanswer
 

n°34613284
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-06-2013 à 14:54:31  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


c'est quoi encore ces conneries?
déjà faut être bon pour sentir la différence, et puis sur une fourche "standard...".
Nos niveaux ne nous le permettent pas de vraiment sentir les 5 points de différence.


I luled à la fin de cette phrase, du coup j'ai arrêté là la lecture :o

n°34613292
kida
Posté le 10-06-2013 à 14:55:02  profilanswer
 

Klm a écrit :


Le frein moteur est pas bien méchant sur l er6 en fait :o


 
Sur la SV, je crois qu'il est nettement plus présent. Et a vrai dire ça m'avait saoulé en ville très embouteillé, notamment quand on roule sur un filet de gaz.


---------------
.::| Feedback |::.
n°34613293
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-06-2013 à 14:55:02  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


on sent parfaitement les 5w de différence
gamer parle de la différence de grade, pas de qualité
faut prendre moins de café le matin hein :D


 

Rober_le_Perver a écrit :


si t'es tellement mauvais pour pas sentir la différence de 5 points, tu peux mettre de l'eau ça te changera pas :o


 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


Pourquoi tu parles de fourche pour finir ensuite sur des grades d'huiles moteur ? [:bigorneau magique:5]  
Faudrait que je vous parle des sensations qu'on a avec de la 20W Dafy + cales + ressorts neufs sur une moto de 120 kg à la fourche d'origine déjà bien généreuse, c'était un peu raide [:djmb]


 

gamer-fou a écrit :


c'est vrai que j'ai l'habitude de raconter de la merde  :o  
on est beaucoup à être très satisfaits de la 15 dans une fourche de SV stock, par contre y'a aussi pas mal de retours qui la trouvent trop sèche quand ils mettent de la 15 avec une fourche un peu prépa, j'invente rien.
pour la visco, j'ai pas le lien là tout de suite sous la main mais ca montre que la 15 de certaines marque est plus fluide que la 10 d'autres marques, et donc que "mettre de la 15" n'a pas forcément la même signification selon ce que tu met  [:spamafote]  
 
edit : on parle d'huile de fourche non?


 
Burné par tous les autres, mais juste pour dire que je suis d'accord. [:d_omi]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°34613299
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-06-2013 à 14:55:32  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


c'est vrai que j'ai l'habitude de raconter de la merde  :o  


et que je débute dans la mécanique moo  :o  

gamer-fou a écrit :


on est beaucoup à être très satisfaits de la 15 dans une fourche de SV stock, par contre y'a aussi pas mal de retours qui la trouvent trop sèche quand ils mettent de la 15 avec une fourche un peu prépa, j'invente rien.


donc pas fourche stock

gamer-fou a écrit :


pour la visco, j'ai pas le lien là tout de suite sous la main mais ca montre que la 15 de certaines marque est plus fluide que la 10 d'autres marques  [:spamafote]  


de la 10w ou de la 15w ont chacune leur propre viscosité. ce sont des normes des fabricants, deux 15 seront identique, ce n'est pas parce que motul la colorera en rouge, et ipone en verte que la viscosité changera.  
Mais c'est bon pour le commerce, de l'huile qui tue sa mère à 100€ le bidon la moto est transformée...
j'ai argumenté sur les huiles moteurs pour expliquer  :o  
maintenant c'est vous qui voyez... c'est votre fric.
encore heureux que j'ai pas parlé de vidange au gasoil, car là c'est un coup à être ban.

n°34613303
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-06-2013 à 14:55:36  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Tu penses que ça peut faire un effet appréciable quand on est petit ? Genre les turbulences ont diminuées mais elles sont à quelle hauteur ?
Le frein moteur c'est que du bonheur :D  
Je me suis pris une réflexion à cause de ça par contre. Quand on est en voiture derrière une moto qui touche pas à ses freins, on voit pas les feux stops s'allumer et ça surprend beaucoup. Du coup, en ville ou quand on me colle un peu trop, je préfère combiner frein arrière/moteur. Ca passe mieux =)


 
c'est très juste, moi je touche le frein arrière pour la lumière :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34613321
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-06-2013 à 14:56:16  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
Effectivement, j'ai pas beaucoup touché les freins sur la route, à part pour m'arreter  :o C'est une drôle de sensation (perso)
 


 
pourtant la Div a très peu de frein moteur...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34613331
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-06-2013 à 14:56:46  profilanswer
 

bad_ a écrit :


 
J'ai même pas 1L de 7100 20W50 à ce prix là !  :o


question: pourquoi de la 20w50?
utilité?

n°34613348
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-06-2013 à 14:57:43  profilanswer
 

Coq a écrit :


 
pourtant la Div a très peu de frein moteur...


 
il parle de son essai d'er6 je crois :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34613354
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2013 à 14:57:56  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
D'un âne vivant, s'il te plait [:yveleu]  
 
Et ça n'est pas tout à fait vrai :o
 
Robustesse, fiabilité, et franchement, c'est quand même plus stable (surtout avec mon poids) qu'un truc moins lourd.
 
Bon, oui, j'essaie de lui trouver des qualités à ce niveau, laissez moi y croire un minimum [:cerveau thalis].
 
Pour le reste c'est quand même un chouette engin, même si ça lève pas à chaque rapport comme une 690, c'est compensé par l'entretien plus distant et moins onéreux (sans parler du prix des pièces détachées et de la conso d'huile totalement inexistante)


la Duke IV lève pas :(
J'étais supris de ce côté là, c'est pas très violent en fait (plus qu'un 600 XT quand même amha)
Mais bon ça reste un régal :D


---------------
Just click it .
n°34613369
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 10-06-2013 à 14:58:32  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


question: pourquoi de la 20w50?
utilité?


 
Préco constructeur HD/Buell, j'ai pas trop cherché à comprendre, mais sur un gros twin refroidi par air, à priori c'est normal.

n°34613373
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2013 à 14:58:38  answer
 

soulmanto a écrit :


 
En 4 pattes de petite/moyenne cylindrée  [:cerveau aloy]


 
c'est pour ça que j'avais dis en 600, en 1000 c'est plus la même chose  [:tinostar]

n°34613379
kida
Posté le 10-06-2013 à 14:58:48  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
il parle de son essai d'er6 je crois :D


 
C'est même certain, vu le frein moteur de la div. Tout se fait au frein AR.


---------------
.::| Feedback |::.
n°34613391
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-06-2013 à 14:59:24  profilanswer
 

ah ouais [:tinostar]
/alamasse


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34613418
gig-gic
jouic jouic
Posté le 10-06-2013 à 15:00:56  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


dans une fourche d'origine (ressorts origine, pas de kit clapet), tu peux tenter de la 15 (sauf si tu roules vraiment que sur des routes défoncées).
En gardant en tête qu'une 15 motul n'a pas la même visco qu'une 15 Igol ou qu'une 15 dafy (oui, c'est chiant).

 

Ca change pas grand chose en ressenti du frein moteur


 :jap:
Je pense que je vais demander de la 15, je verrais avec le bouclard.

  
didier1809 a écrit :

 

Bah, c'est relatif c'est sur, mais c'est "lourd" de ne pas pouvoir laisser rouler la moto, s’alternait entre "pas de gaz" "trop de gaz", peut être qu'elles étaient lessivées par les élèves je ne sais pas... Mais prendre un RP à 20 / 30 c'était super lourd, obligé de débrayer

 

Sinon, ca économise les plaquettes c'est sur  :lol:


C'est vrai que ça fait un peu ON/OFF. Mais on finit par s'y habituer et aimer ça (owi).

 
kida a écrit :

 

Sur la SV, je crois qu'il est nettement plus présent. Et a vrai dire ça m'avait saoulé en ville très embouteillé, notamment quand on roule sur un filet de gaz.


Clairement, la ville c'est pas le terrain de jeu du SV.

 

En tout cas loin de moi l'idée de lancer un débat sur la viscosité des huiles :o


Message édité par gig-gic le 10-06-2013 à 15:04:11

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°34613421
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-06-2013 à 15:01:16  profilanswer
 


frenchdav a écrit :


donc pas fourche stock


je l'avais précisé dès ma première phrase!
 

frenchdav a écrit :


de la 10w ou de la 15w ont chacune leur propre viscosité. ce sont des normes des fabricants, deux 15 seront identique, ce n'est pas parce que motul la colorera en rouge, et ipone en verte que la viscosité changera.  
Mais c'est bon pour le commerce, de l'huile qui tue sa mère à 100€ le bidon la moto est transformée...
j'ai argumenté sur les huiles moteurs pour expliquer  :o  
maintenant c'est vous qui voyez... c'est votre fric.
encore heureux que j'ai pas parlé de vidange au gasoil, car là c'est un coup à être ban.


bon du coup voilà, j'ai cherché et j'ai retrouvé :
 
http://www.pvdwiki.com/index.php?t [...] properties
http://www.siprotec.fr/_download/T [...] huiles.pdf
 
voilà, de rien, bizoo toussa.


---------------
Music is the most high!
n°34613435
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-06-2013 à 15:02:03  profilanswer
 

L'année dernière à Marseille quand j'ai du acheter de l'huile Elf "pas mauvaise mais pas super non plus" dans une station service pour rentrer chez moi, je me suis retrouvé avec une trace sur le piston et sur la barrette d'échappement après une petite pointe, pourtant les normes étaient les mêmes que la Motul 710 que je mets d'habitude [:cosmoschtroumpf]  
 
Bizarrement avec la Motul en 20 000 km ça a jamais bougé, pourtant j'y ai mis son compte au moteur de la débroussailleuse :o
 
my2cents qui ne serviront à personne ici :o


Message édité par c'est_pas_ma_faute le 10-06-2013 à 15:02:43

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34613436
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-06-2013 à 15:02:06  profilanswer
 

bad_ a écrit :


 
Préco constructeur HD/Buell, j'ai pas trop cherché à comprendre, mais sur un gros twin refroidi par air, à priori c'est normal.


oui dans ce cas ok.
un air/huile je comprends mieux.
Si tu roules un peu par temps froid tu peux descendre à 15 voir 10.
Le tout c'est l'indice à chaud puisque ton moteur est refroidi par huile et donc nécessite une bonne tenue à haute t°

n°34613439
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-06-2013 à 15:02:35  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


HAN !
Maca lis ça dans tes dents :o
 [:haha]


 
Rien à foutre la moto c'est nul.
 

didier1809 a écrit :

Ce qui m'avait vachement déplu sur l'er6, c'est l'énorme frein moteur, les rond points pris à faible allures étaient vraiment galères :(


 
l'er6 a un frein moteur tout a fait normal, souvent ici tu vas te faire cracher dessus en disant qu'il y en a beaucoup car on est pas mal a avoir roulé en SV , machine qui a un frein moteur énorme
 

frenchdav a écrit :


de la 10w ou de la 15w ont chacune leur propre viscosité. ce sont des normes des fabricants, deux 15 seront identique, ce n'est pas parce que motul la colorera en rouge, et ipone en verte que la viscosité changera.  
Mais c'est bon pour le commerce, de l'huile qui tue sa mère à 100€ le bidon la moto est transformée...
j'ai argumenté sur les huiles moteurs pour expliquer  :o  
maintenant c'est vous qui voyez... c'est votre fric.
encore heureux que j'ai pas parlé de vidange au gasoil, car là c'est un coup à être ban.


 
On a jamais dit que c'était mieux de prendre de la Motul à 100€ que de la Auchan  [:fading]  
Et pour la partie en gras : c'est le propos justement de dire que c'est faux

n°34613442
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-06-2013 à 15:02:39  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


HAN !
Maca lis ça dans tes dents :o
 [:haha]


 
Rien à foutre la moto c'est nul.
 

didier1809 a écrit :

Ce qui m'avait vachement déplu sur l'er6, c'est l'énorme frein moteur, les rond points pris à faible allures étaient vraiment galères :(


 
l'er6 a un frein moteur tout a fait normal, souvent ici tu vas te faire cracher dessus en disant qu'il y en a beaucoup car on est pas mal a avoir roulé en SV , machine qui a un frein moteur énorme
 

frenchdav a écrit :


de la 10w ou de la 15w ont chacune leur propre viscosité. ce sont des normes des fabricants, deux 15 seront identique, ce n'est pas parce que motul la colorera en rouge, et ipone en verte que la viscosité changera.  
Mais c'est bon pour le commerce, de l'huile qui tue sa mère à 100€ le bidon la moto est transformée...
j'ai argumenté sur les huiles moteurs pour expliquer  :o  
maintenant c'est vous qui voyez... c'est votre fric.
encore heureux que j'ai pas parlé de vidange au gasoil, car là c'est un coup à être ban.


 
On a jamais dit que c'était mieux de prendre de la Motul à 100€ que de la Auchan  [:fading]  
Et pour la partie en gras : c'est le propos justement de dire que c'est faux ;)

n°34613467
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-06-2013 à 15:04:20  profilanswer
 

Coq a écrit :


 
pourtant la Div a très peu de frein moteur...


 
Je parlais de l'er6 ;)


---------------
.
n°34613478
duckxks
Posté le 10-06-2013 à 15:05:01  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


bon du coup voilà, j'ai cherché et j'ai retrouvé :

 

http://www.pvdwiki.com/index.php?t [...] properties
http://www.siprotec.fr/_download/T [...] huiles.pdf

 

voilà, de rien, bizoo toussa.


ça n’empêche pas que tes huiles comparées viennent du pétrole de la même planète, donc il a raison  :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 10-06-2013 à 15:05:40
n°34613482
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-06-2013 à 15:05:18  profilanswer
 


 

macareu a écrit :


 
l'er6 a un frein moteur tout a fait normal, souvent ici tu vas te faire cracher dessus en disant qu'il y en a beaucoup car on est pas mal a avoir roulé en SV , machine qui a un frein moteur énorme
 


 
Dire que je voulais partir sur une SV au début  :D J'ai bien fait de prendre une div  :o


---------------
.
n°34613499
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-06-2013 à 15:06:13  profilanswer
 

duckxks a écrit :


ça n’empêche pas que tes huiles comparées viennent du pétrole de la même planète, donc il a raison  :o


retourne te soigner toi au pétrole désaromatisé toi :o


---------------
Music is the most high!
n°34613508
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-06-2013 à 15:06:31  profilanswer
 

moi je l'ai très bien sentie la différence de 5 points entre la fourche en 20w et la 15w :o

n°34613524
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-06-2013 à 15:07:29  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


 
bizoo toussa.


pas le premier soir :o
 
sinon, en bas du tableau:
Les valeurs indiquées ci-dessus,ont été prises directement sur les Fiches Techniques des produits de chaque marque.
donc packaging (paques à jean.... ) et pas forcément fiable.
 
Ma source, ELLE, est un revendeur d'huile à niveau industriel pas loin de chez moi chez qui j'allais chercher mes produits, et qui, une fois m'a fait un cours magistral, car il avait le temps (j'avoue avoir appris plein de trucs, qui remettent en question nos bonnes vielles légendes urbaines). Sauf que sur des quantités de 5L il n'est finalement pas rentable.

n°34613527
outlaw_
Posté le 10-06-2013 à 15:07:30  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
Dire que je voulais partir sur une SV au début  :D J'ai bien fait de prendre une div  :o


Faut pas faire son puceau non plus. Beaucoup ont débuté avec une SV et tous ne sont pas morts. En plus la glissouille au rétrogradage c'est du plaisir en plus :O
Mais c'est sûr, si la SV te fait peur, la Div c'est bien :O

n°34613550
charli323
Posté le 10-06-2013 à 15:08:58  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


la Duke IV lève pas :(
J'étais supris de ce côté là, c'est pas très violent en fait (plus qu'un 600 XT quand même amha)
Mais bon ça reste un régal :D


 
I luled :o

n°34613556
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2013 à 15:09:12  answer
 

nonosore a écrit :


 
Viende rouler avec nous alors, y a quelques petits trucs dans le coin.
Mais il faut faire l'aller retour 2 fois par jour pendant une semaine pour avoir ne serait-ce que le même nombre de virages que le kilomètre autour du gîte de ce week-end  :cry:  :cry:  :cry:


 
vient en RP si tu te plains  :o

n°34613578
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-06-2013 à 15:10:23  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


Faut pas faire son puceau non plus. Beaucoup ont débuté avec une SV et tous ne sont pas morts. En plus la glissouille au rétrogradage c'est du plaisir en plus :O
Mais c'est sûr, si la SV te fait peur, la Div c'est bien :O


 
Ha mais c'est pas une question de peur ou pas ;) juste une question de préférence de comportement moteur  :o  :)  
 
Bon ptetre que d'ici quelque temps ca changera, mais pour l'instant j'aime bien les moteurs souples  :o  :D


---------------
.
n°34613583
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2013 à 15:10:36  profilanswer
 


pas en ouvrant comme un sale en 2  [:moundir]  
Toi tu fais lever n'importe quoi aussi :o


---------------
Just click it .
n°34613642
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2013 à 15:13:33  answer
 

kida a écrit :


 
Sur la SV, je crois qu'il est nettement plus présent. Et a vrai dire ça m'avait saoulé en ville très embouteillé, notamment quand on roule sur un filet de gaz.


 
c'est VRAIMENT plus présent  [:tinostar]  Clair qu'au début pour négocier des virages à faible allure c'est chaud, faut faire cirer sinon je tombe, parce que perso entre le Tu accéléres ou tu freines.... c'est chiant et c'est surprenant la première fois qu'on prend un petit virage doucement... Combien de fois j'ai failli me foutre dans le trottoir a cause de se frein moteur, mais une fois maitrisé, c'est du bonheur et je freine plus  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22681  22682  22683  ..  41506  41507  41508  41509  41510  41511

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR