Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2096 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22687  22688  22689  ..  41494  41495  41496  41497  41498  41499
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34619385
batcha
Posté le 10-06-2013 à 23:43:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir les moants, je n'ai pas trouvé en first page les conditions d'achats pour immatriculation d'une moto.
 
Donc achat d'une moto Française déjà bridé en MTT1 (Sur carte grise).
Pour l'immatriculation il demande :
 

  • Justificatif d’identité
  • Justificatif de domicile
  • Formulaire de demande d'immat
  • Formulaire de vente
  • L'ancien certificat d'immat

Un certificat de conformité  :??:  
 
http://vosdroits.service-public.fr/F21813.xhtml
 
Je ne vois pas bien ce que c'est ... C'est vendu avec la moto ?  
 
Merci d'avance pour votre aide


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 23:43:59  profilanswer
 

n°34619397
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-06-2013 à 23:45:24  profilanswer
 

xCt a écrit :


ha moi à un moment je voulais une 660xtx  :D  
 
c'est clair que vu l'ancienneté du bloc c'est fiable et niveau entretien c'est pas grand chose ...
 
non ca fait juste 30/40kg de trop c'est dommage  :D


 
En même temps elle n'a pas vraiment de concurrente directe, donc bon :D
 

KaiserCz a écrit :


la Duke IV lève pas :(
J'étais supris de ce côté là, c'est pas très violent en fait (plus qu'un 600 XT quand même amha)
Mais bon ça reste un régal :D


 
Ca doit dépendre qui tu fous au guidon alors... L'autre jour à un feu, sans forcer, un minot de même pas 25 piges avec modulable ouvert juste à côté de moi qui part en mode vacancier, détendu, et se met sereinement sur la roue arrière, largement après avoir démarré... et sans forcer quoi [:spamafote]
 
J'ai déjà wheelé avec le XT, sans trop forcer non plus (d'ailleurs c'était plutot grâce à une certaine inconscience des débuts) mais au démarrage en lachant l'embray plein gaz :o

n°34619455
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-06-2013 à 23:51:37  profilanswer
 
n°34619460
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-06-2013 à 23:52:18  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


Elle veut pas faire le mien après? Y'a du taf :o


Suffit de rouler sous la pluie pour faire partir les insectes [:roger21:1]

n°34619481
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 10-06-2013 à 23:54:15  profilanswer
 

wade a écrit :

Le jean mal boutonné, ça sent le saÿske [:ronfl]


ça c'était le quickie avec Creator sur le chemin du retour, tant de boue, tant d'émotions, avoir vu un homme copuler avec un arbre, ça nous a donné des idées [:dolores:1]


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°34619502
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2013 à 23:58:06  answer
 


petit loupé au démarrage a 1m08 pour un pilote en fon d de grille :D

n°34619647
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-06-2013 à 00:23:14  profilanswer
 

batcha a écrit :

Bonsoir les moants, je n'ai pas trouvé en first page les conditions d'achats pour immatriculation d'une moto.
 
Donc achat d'une moto Française déjà bridé en MTT1 (Sur carte grise).
Pour l'immatriculation il demande :
 

  • Justificatif d’identité
  • Justificatif de domicile
  • Formulaire de demande d'immat
  • Formulaire de vente
  • L'ancien certificat d'immat

Un certificat de conformité  :??:  
 
http://vosdroits.service-public.fr/F21813.xhtml
 
Je ne vois pas bien ce que c'est ... C'est vendu avec la moto ?  
 
Merci d'avance pour votre aide


tu n'achètes pas un cyclomoteur.


---------------
Music is the most high!
n°34619668
Aubade
Posté le 11-06-2013 à 00:26:31  profilanswer
 

Juste de passage pour un petit CR de la Tiger et de quelques équipements 2500km plus tard. Si ca peut renseigner du monde.
 
La Tiger
 
Au niveau capacité à avaler les kilomètres je ne suis pas décu (surtout avec la bulle Puig) même si la consommation me parait un peu élevée, ou plutôt l'autonomie faible, le réservoir de 19L étant un poil limite pour des grosses balades. Il vaut mieux avoir repéré lors de l'élaboration du roadbook les stations situées entre le 200e et le 300e kilomètre.
 
C'est plus au niveau de la baisse de rythme que je me suis planté lourdement. Je pensais qu'un trail ralentirai mon rythme mais en fait le moteur est tellement disponible depuis tout en bas jusqu'en haut et sa partie cycle tellement plus rigoureuse que mon SV (bon c'est pas dur cà certes :o ) qu'il est "facile" de rouler toujours vite. J'ai pu prendre récemment des routes très bosselées et ca passe beaucoup plus facilement qu'avec le SV. C'est beaucoup plus confortable du coup mais il faut savoir garder raison pour ne pas prendre de risques inconsidérés.
 
Sinon point par point:
 
Le moteur: très rempli, c'est un plaisir d'enrouler sur les rapports supérieurs en repartant de très bas dans les tours. Par contre comme elle tire long, quand on relance en 4e, on est vite à plus de 130 km/h sans avoir la sensation de tirer dedans.
Il ne faut pas espérer trouver un caractère explosif dans ce moteur, ce n'est pas le 675 du Street (que j'ai essayé entre temps). Ici c'est tout linéaire avec à peine plus de vigueur vers 8000 rpm. Je ne dis pas que c'est mal, c'est juste qu'il ne faut pas attendre l'explosion dans la montée du compte tour ... c'est en gros pareil de 3000 à 8000.
 
La boite: Très douce une fois la position du pied corrigée (j'avais tendance à cogner le carter avec le pied, ca n'aide pas à monter les rapports). Elle me semble précise. Par contre l'IRE est un peu long à la réaction.
 
Partie Cycle: c'est précis et plutôt réactif, en tout cas le diametre de la roue avant n'est clairement pas un handicap pour balancer la moto d'un angle sur l'autre. Par contre venant du SV, j'ai eu l'impression d'etre tres haut sur la moto et j'ai mis du temps à prendre mes repères sur la position des roues sur la route.
Les Pirelli Scorpion Trail ont aussi un comportement étonnant, ils sont faciles à basculer sur un angle modéré puis demandent un peu plus d'engagement pour aller plus loin, ce qu'ils font d'un coup. Je ne sais pas à quel point c'est lié à la géométrie de la moto elle même mais il parait que les Bridgestone TR91 et Metzeler Tourance n'ont pas ce comportement. Ca fait penser au coin des pneus usés à plat pour donner une idée, mais ils l'ont fait dès le début  :o (même s'ils finiront avec un plat j'imagine avec ma conduite et mes routes)
Le freinage demande d'être assez ferme sur la poignée et la pédale (mais la limite entre l'arrière qui ne freine pas et l'arrière qui antibloque est ténue, heureusement l'abs est moins présent sur l'avant ... je ne l'ai senti que sur un test de freinage en fait, et c'était sur le mouillé. Mais un gros freineur trouvera certainement ses limites).
Il fait cependant bien le taf même en duo (mais ma compagne n'étant pas particulièrement motarde, je roule très cool quand elle est sur la moto). A noter qu'elle ne redresse pas outrageusement à la prise du frein en courbe (le SV étant une horreur à ce niveau)
 
Ergonomie: Avec 1,76m je suis maintenant à l'aise tant avec la selle en position haute qu'en position basse. Après de multiples essais, je préfère la position basse qui me rassure en tous chemins et me permet d'être sous les turbulences de la bulle Puig totalement relevée. Et avec ma taille, le guidon est très bien dans sa position d'origine même quand je me lève en TT.
Le réservoir est fin au niveau de l'entrejambe et me permet de bien l'enserrer avec les genoux. Les commandes tombent bien sous les mains.
Au niveau de la protection, la bulle Puig fait merveille, je roule à rythme autoroutier sans pression sur le haut du corps tandis que les protèges mains me gardent les gants au sec même quand ca pleut dru. On ajoute les poignées chauffantes et c'est le bonheur à ce niveau là (pas froid du tout sur des trajets rapides de nuit par 4/5° avec des gants de piste).
 
Tableau de bord: Le minimum sur une moto à vocation routière moderne: horloge/jauge température d'eau et niveau d'essence / compteur de vitesse / compte tour à aiguille / ordinateur de bord à 2 trips avec consos, vitesses moyennes, durée de roulage, autonomie sur le plein / Indicateur de Rapport Engagé. Il se commande par 2 boutons au tableau de bord, pas très pratique mais finalement on ne change jamais le truc en roulant donc ca le fait très bien. Par contre le trip est supposé passer automatiquement en mode autonomie sur le plein au passage en réserve d'après la notice mais ca ne le fait pas chez moi.
 
Les détails qui font plaisir:  
La prise 12v à coté du neiman, l'antidémarrage codé, les larges poignées passager
 
Les détails qui fachent:
Les cables qui frottent le carénage quand on braque totalement à droite pour les maneuvres à l'arret, le cache chaine qui n'est pas assez long ce qui entraine des projections de graisse sur toute la boucle arrière en cas de graissage "enthousiaste", l'éclairage puissant mais qui forme une zone noire sur une dizaine de mètres devant la moto en feux de route. Elle chauffe très fort en ville. Ca risque d'être épique l'été. le hublot de niveau d'huile à regarder moto droite (toujours aussi galère de mettre la moto droite en se penchant pour regarder un petit hublot dans lequel on ne voit rien sans éclairer à fond la zone)
 
En conclusion:
je vais être très positif, c'est une moto très agréable à l'utilisation avec son topcase qui offre une capacité de chargement appréciable. Ca sonne très sympa à l'oreille et elle peut répondre à des désirs de violence routière ponctuelle sans rechigner.
Je ne vois pas trop quelle moto répondrait plus à mes désirs actuels en fait vu que j'ai pris gout à ces quelques excursions hors bitume mais que ce n'est pas le plus gros de mon utilisation qui justifierai de faire une croix sur la sonorité pour privilégier une 800gs certainement plus adaptée aux pistes des steppes mongoles ou de l'Afrique. (Je ne suis pas sur que la 800XC soit un meilleur choix que la 800GS avec son centre de gravité très haut).
Mais quand je vois la hausse de rythme possible avec une moto qui filtre mieux les irrégularités de la route, je me félicite de ne pas avoir tenté une 1200GS d'occasion :o
 
Accessoires:
 
TomTom Rider V2:
J'ai acheté un Rider V2 à pas cher sur eBay (130 euros fdpin). Je l'ai mis à jour avec une version modifiée du navcore du Urban Rider pour fonctionner avec le hardware du V2 et mis la dernière carte Europe en date (sur une carte SD 4go achetée à part). J'ai donc le dernier programme qui prend en compte le guidage sur voies, IQ route mais aussi et surtout 100 points de passages sur un itinéraire (au lieu de 45 sur le programme d'origine). Il gère aussi les trajets sinueux et l'enregistrement de la route.
Son support alimenté est installé derrière le compteur ce qui fait que j'ai le rider quasiment dans le champ de vision quand je roule.
C'est particulièrement confortable à l'utilisation. J'aime beaucoup le fait de suivre facilement un roadbook (à partir du moment où il est bien ficelé sur itnconverter) avec un matériel adapté notament au niveau de la luminosité de l'écran très forte (avec un écran mat qui ne fait pas de reflet génant).
 
Pas sur qu'à son prix de base ca vaut le coup mais au prix auquel je l'ai touché et moyennant l'installation du dernier navcore, c'est un outil très sympa.
 
Par contre il n'est pas compatible avec mes intercom bluetooth chinois à 64 euros les 2 :o (pas grave, les intercoms fonctionnent bien avec le téléphone et entre eux donc ca va très bien)
 
Bulle Puig:
Commandée en Allemagne via eBay, installation très rapide en resserrant tous les ecrous d'origine qui se font la malle sinon d'après les retours que j'avais vu avant l'achat.
Réglage rapide via 2 glissières lisses de part et d'autre du bloc compteur. Elle est beaucoup plus haute et large que la large Triumph et ca se ressent au niveau de la qualité de protection. Elle est aussi à plusieurs courbures et va à ravir à Tigrou en version fumée légère. Très satisfait de l'achat.
 
Adapteur prise 12v vers USB:
http://www.powerlinkproducts.co.uk/usbcharger.html
 
Fait son taf en conservant la charge de mon téléphone quand je l'utilise en mode Coyote + lecteur audio en bluetooth vers l'intercom.
A l'avantage d'etre plug and play avec une moto équipée d'une prise accessoire.
 
Sacoche Givi Tanklock T480:
Je l'utilise beaucoup moins que je ne le pensais à l'origine en privilégiant le topcase. J'en suis cependant satisfait, l'installation est très rapide sur la bride du bouchon de réservoir et elle ne bouge pas du tout. Par contre elle gène l'accès au neiman et la prise 12v sur le Tiger (ca s'arrange un peu en reculant un peu la sacoche sur son support mais ca reste génant).
En association avec le topcase, ca permet d'avoir un petit espace de stockage utile pour faire quelques courses au supermarché.
Mais je dois bien avouer que je la laisse souvent à la maison pour pouvoir me déplacer les mains libres une fois à destination en collant le casque dans le topcase et sans m'encombrer de la sacoche.
 
Cameleon Oiler:
Mon dernier achat.
Je suis encore en phase de réglage du débit et n'ai pas encore le recul sur son efficacité sur l'usure de chaine.
Tout ce que je peux en dire, c'est que son installation est très facile sur le Tiger avec son chassis tubulaire noir qui cache facilement les rilsans utilisés. J'ai juste utilisé des vis/ecrous en lieu et place des vis autotaraudeuses livrées avec (pour la fixation du tube sur la protection de chaine)
Et j'ai changé une vis de fixation de la protection inférieure de chaine pour une plus longue qui sert de point de fixation au bout du tube du graisseur juste avant la chaine.
Livraison très rapide depuis le Quebec et je dois noter qu'ils sont forts commercialement. J'ai abimé le tube semi rigide avec ma pince en voulant le plier (j'ai rippé), j'ai donc commandé un autre tube pour le remplacer. Ils m'ont demandé pourquoi j'en commandais un autre aussi près de ma commande initiale et ils m'ont envoyé un tube de rechange gracieusement.
 
Voilà un Aubade pavé ... vous pouvez jouer de la molette si vous voulez (quoi que, c'est déjà trop tard arrivé à ce niveau  [:alstyle:5] )

n°34619794
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-06-2013 à 00:54:11  profilanswer
 

Aubade a écrit :

...
Voilà un Aubade pavé ... vous pouvez jouer de la molette si vous voulez (quoi que, c'est déjà trop tard arrivé à ce niveau  [:alstyle:5] )


Super CR :)
Globalement d'accord sur toute la ligne pour ma part :jap:

n°34619795
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-06-2013 à 00:54:22  profilanswer
 

wade a écrit :


En paysannie profonde oui, sans aucun doute. En banlieue proche d'une grande ville tu peux oublier très vite pour un premier achat :o Et ne parlons même pas de la région parisienne :lol:


 
L'avantage de la paysannie, c'est que tu peut trouver des trucs corrects sans forcément t'endetter sur 50ans ou en sacrifiant ton premier né. :o
Dans les bonnes conditions, tu peut choper un prêt sur 5 ans pour une maison à proximité du centre-ville. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 00:54:22  profilanswer
 

n°34619798
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 11-06-2013 à 00:55:20  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

 

L'avantage de la paysannie, c'est que tu peut trouver des trucs corrects sans forcément t'endetter sur 50ans ou en sacrifiant ton premier né. :o
Dans les bonnes conditions, tu peut choper un prêt sur 5 ans pour une maison à proximité du centre-ville. :o


Putain, ça coûte combien ce genre de maison?!!  [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Klm le 11-06-2013 à 00:55:33

---------------
Feedback  -
n°34619823
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-06-2013 à 01:01:01  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

 

L'avantage de la paysannie, c'est que tu peut trouver des trucs corrects sans forcément t'endetter sur 50ans ou en sacrifiant ton premier né. :o
Dans les bonnes conditions, tu peut choper un prêt sur 5 ans pour une maison à proximité du centre-ville. :o


Ouais mais c'est chaud pour le boulot après en général :/

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 11-06-2013 à 01:01:28
n°34619951
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 11-06-2013 à 01:46:38  profilanswer
 

Klm a écrit :


Putain, ça coûte combien ce genre de maison?!!  [:ddr555]


 
Si tu veux continuer à bosser sur Paname IM, maison sur Lille + TGV = bonheur. PM si tu veux des détails sur Lille et environs, j'ai visité pas mal de trucs avant d'acheter :D
 

wade a écrit :


Ouais mais c'est chaud pour le boulot après en général :/


 
Ca dépend dans quoi tu bosses. Quand je vois que le client principal de ma SSII (pardon, faut dire ESN maintenant :o ) dégage une équipe à Paris pour mettre la même à Lille [:pingouino]


---------------
ex ex ex-moant
n°34620083
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 11-06-2013 à 04:26:22  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
vazy comment tu pètes ma blague  :o  
 

Spoiler :

:sweat:



Arf, j'avais loupé ça... t'inquiètes, pas de soucis  [:clooney6]  
 
j'aime bien mettre les gens mal à l'aise  [:dovakor]


Message édité par Bakk15 le 11-06-2013 à 04:27:10
n°34620236
Adrien54
Posté le 11-06-2013 à 07:21:02  profilanswer
 

:hello:

n°34620282
nonosore
#ronchon
Posté le 11-06-2013 à 07:51:10  profilanswer
 

:hello:

 

Y a pas un moant qui est dans le coin et qui a une carte graph à vendre style 660/660 Ti? Ma 570 m'a lâchée hier, un joli BSOD et depuis reconnue une fois de temps en temps par windaube et impossible d'installer les drivers Nvidia il ne trouve pas de périph compatible  :sweat:

 


Sinon nettoyage du pneu au produit vaisselle+eau avec une brosse à ongle, y a du mieux j'ai l'impression ce matin dans le même virage pas eu de glisse! :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 11-06-2013 à 07:51:21

---------------
Les nonostrap ;
n°34620303
Subarashi
Posté le 11-06-2013 à 07:59:14  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello:  
 
Y a pas un moant qui est dans le coin et qui a une carte graph à vendre style 660/660 Ti? Ma 570 m'a lâchée hier, un joli BSOD et depuis reconnue une fois de temps en temps par windaube et impossible d'installer les drivers Nvidia il ne trouve pas de périph compatible  :sweat:  
 
 
Sinon nettoyage du pneu au produit vaisselle+eau avec une brosse à ongle, y a du mieux j'ai l'impression ce matin dans le même virage pas eu de glisse! :bounce:


 
Par ici http://www.comptoir-hardware.com/b [...] aign%3Drss :o


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°34620327
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-06-2013 à 08:07:47  profilanswer
 

Klm a écrit :


Putain, ça coûte combien ce genre de maison?!!  [:ddr555]


 
Je sais pas exactement, mais pas bien cher parce que y'avais quand même quelques travaux. :o
A, et les deux sont fonctionnaires, ce qui aide pas mal pour avoir un prêt avantageux. :o
 

wade a écrit :


Ouais mais c'est chaud pour le boulot après en général :/


 
Ou pas, ca dépend de ton activité. :spamafote:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°34620334
outlaw_
Posté le 11-06-2013 à 08:09:13  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Un rf, c'est mieux qu'un Faz ou qu'un SV... Au pire un essai ne coûte rien, c'est pas une machine qui court les rues  :D


Avant que tu m'en parles,je ne savais même pas que ça existait :o

n°34620359
nonosore
#ronchon
Posté le 11-06-2013 à 08:16:59  profilanswer
 


 
 :jap:  
Je ne sais pas si une 670 sera intéressante, pour ce que je fait en ce moment je n'ai pas forcément besoin de plus puissant que la 570. Mais je met ça en favori  :D  
 

outlaw_ a écrit :


Avant que tu m'en parles,je ne savais même pas que ça existait :o


 
 :lol:  
Comme quoi, machine méconnue dont personne ou presque n'a pu poser son cul dessus  :love:  
 
Si jamais tu passe dans le coin n'hésite pas si jamais  :D


---------------
Les nonostrap ;
n°34620361
xCt
Posté le 11-06-2013 à 08:17:47  profilanswer
 

wade a écrit :

Petite vidéo pour illustrer le fonctionnement de l'EMC en vitesse rapide (confort) et lente (tenue de route) : http://www.youtube.com/watch?v=XyO [...] e=youtu.be
La il est réglé confort, en vitesse rapide c'est assez bluffant, l'impression de n'avoir quasiment pas d'hydraulique, on sent que c'est presque que le ressort qui travaille (un peu comme l'origine quoi :D).
 
Ouais, j'ai que ça à faire :o


40-140 en 206 1.1  [:rotflmao]

n°34620373
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-06-2013 à 08:20:15  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
 :jap:  
Je ne sais pas si une 670 sera intéressante, pour ce que je fait en ce moment je n'ai pas forcément besoin de plus puissant que la 570. Mais je met ça en favori  :D  
 


 
sinon tu fais le mec intelligent et tu prends du ati :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34620409
Roger01
Posté le 11-06-2013 à 08:28:49  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
sinon tu fais le mec intelligent et tu prends du ati :o


 
Best blague ever.

n°34620414
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 11-06-2013 à 08:30:44  profilanswer
 

Chose promise, chose due !
Un petit CR (mais pas de photo, parce que je suis au boulot :O ) d’un trajet A/R au boulot, seul, sur ma motocyclette italienne, que je surnommerai « Mumu », comme diminutif de Multistrada Touring S :O
Autant vous dire que les 60km de route de montagne qui séparent la maison du boulot ont été vite avalées ! Habituellement, je mets une heure… là ce sera en 40 minutes 
Y a pas photo, une moto, ça va mieux qu’une auto !
Démarrage de la moto, le bicylindre lance le démarreur… « Tatatatatatata brrooooooo »
C’est parti.
Le moteur chauffe, le temps que j’enfile mon casque et mes gants, il fait 8°C à l’ordinateur de bord. J’active les poignées chauffantes en position « Middle ». Je règle également les suspensions via l’ordi : suppression du passager et des bagages, la moto re-tar elle-même les suspensions. Activation du mode urban, le temps de la chauffe.
Comme ils annoncent du chaud l’après-midi, je mets les gants été… je vais me les cailler, mais tampis.
J’enjambe, je chevauche. Je me dis « tu n’as pas une moto, tu as une Ducati ». Première. Gaz.
Mise en jambe le temps que la température atteigne sa valeur nominale : 65°C. A partir de là, on reprend le rodage comme il se doit : Jamais au-dessus des 4.500tr/min jusqu’à 500km et 6.000tr/min entre 500 et 1’000km. Ça tombe bien, j’en ai bientôt 500 :P
J’arrive dans les petits virolos, je commence à rouler gentiment et à remonter les interminables files de frontalier… ces Frouz assoiffés de Francs Suisses !!!!! RRRrrrr :P
La moto reprend bien, entre 2.500 et 4.000 tours, le moteur s’avère super coupleux (c’est tout de même un 1200cc) et reprend avec une vigueur très impressionnante (clairement rien à voir avec le VTR qui cognait jusqu’à 3.000 tours). Frustration… passer les rapports si tôt, c’est lourd.. D’autant que rouler en montagne avec une toute petite amplitude du moteur, c’est galère ! Du coup, je me fais déboiter par un 1200GS adventure, qui tartine comme un sac… Tampis, un jour je l’aurai :O
Mais tien ! Hey ! J’ai un mode sport ! :P
Activation du mode sport, tout en roulant. La moto demande juste de couper les gaz et de lâcher les freins. En effet, la modif ne peut se faire qu’avec les papillons fermés et les freins relâchés (modifs de l’injection, de l’abs et de l’amortissement).
J’accélère. Je m’envole.
La moto est carrément plus réactive en mode sport. Les moindres sollicitations se font directement sanctionner par des coups de pieds au cul ! Je fais le foufou et franchement, c’est une autre moto ! Ça tracte comme jamais ! Les suspensions deviennent dures et les moindres aspérités sur la route se font sentir. J’ai l’impression d’etre assis sur une 1198 sur laquelle on aurait ajouté un guidon large et haut. :love :
Malgré quelques mois (pour pas dire années) sans avoir conduit de moto vraiment, Mumu s’avère réellement facile à emmener. C’est un tank à l’arrêt, mais dès qu’on roule, elle vient tomber sur l’angle avec une facilité déconcertante pour la plus part des sportives « normales » (je ne parle pas des super sport qui n’ont rien à voir) d’aujourd’hui.  
Concernant le confort, RAS, la selle d’origine est bien fichue et est agréable au touché, au léchage et sous le cul :O pour moi qui suis grand (1.96m :O), je suis bien installé au guidon. La bulle réglable est bien pensée. Et surtout, un point agréable, les protèges mains, qui « coupent » le vent et qui permettent avec les poignées chauffantes, de ne pas ressentir le froid. Froid qui d’ailleurs ne m’a pas dérangé en roulant, même sur les cuisses. Les poignées chauffantes travaillent bien !! En middle (2/3), la chaleur dégagée est pour moi limite supportable ! Au bout de quelques kilomètres seulement, je suis repassé en low. L’électronique aussi fonctionne bien, j’ai le DTC qui s’est déclenché une fois (ré accélération sur une tache d’humidité). Bon, je n’ai pas forcément glissé, mais comme les valeurs du Tracking control sont réglées presque aux max (je n’ai touché à rien encore), je pense que c’était une glissade imperceptible. Concernant la conso… que dire… si ce n’est qu’un 5.4L/100km en montagne, c’est pas mal du tout  j’arrive à faire +/- 300km avec un peu moins de 20 litres.
 
Arrivé au boulot, je me dis qu’avec les 500km dépassé, ce soir, je pourrai enrouler d’avantage !
Que nenni !!! La moto peut prendre jusqu’à 12.000 tours par minute ! Mais je me demande vraiment à quoi vont me servir ces six dernier milliers de tours… de 3.000 à 6.000 tours, ma moto arrache le bitume, ça tracte comme un avion et ça décolle a une vitesse hallu…… attendez la suite… cinante !
Pas facile d’y arriver en tout cas à ces 6.000 tours car en 3eme, 6.000 tours correspondent environ à une vitesse de 110kph.
Bref, je vous épargne du retour qui s’est encore mieux passé que l’allé.
 
Mon avis sur la moto, après une semaine en ma possession et 800km aujourd’hui :
C’est une super moto, un véritable couteau suisse ! 4 modes de conduite (sport, touring, urban, enduro) = 4 motos différentes. Etrangement, elle pardonne beaucoup de chose et est très agréable à conduire. Le démarrage Key Free est super pratique, on à la clé dans la poche, on s’assoie, on démarre. On s’arrête on coupe la moto avec la coupe circuit, on descend et c’est terminé. Elle ne consomme pas tant que ça malgré qu’elle soit en rodage. Elle est confortable. Y a des watts (j’aimerais bien voir en full). Tout est bien fini dessus (commodos et plastiques), ça a de la gueule et les gens se retournent devant la moto (la couleur rouge joue probablement beaucoup). Elle attire beaucoup l’œil des motards aussi (parking etc..) qui n’hésitent pas à s’approcher pour observer. Les valises sont spacieuses et la route en duo se fait de manière agréable.  
Maintenant, il y a forcément des points moins bons, à savoir la bulle, à peine courte pour moi qui suis grand : je me prends quand il pleut, toute la pluie dans la tronche… vous savez, cette pluie qui normalement devrait passer par-dessus le pilote… ben non :P J’ai remarqué aussi que l’ordinateur de bord n’est pas très pratique… un coup on doit valider en appuyant sur un bouton le coup d’après, c’est avec des flèches.. Ça demande un coup de main. Enfin, pas pratique du tout, le bouton des poignées chauffantes qui n’est autre que le bouton du démarreur (on ne peut les activer que moteur en route), qui est trop éloigné pour etre utilisé en conduite normale par mon pousse droit et que de fait, j’utilise avec la main gauche… dommage ! Enfin et ça je ne m’y ferai jamais… c’est l’accélérateur RidebyWire, super sensible (il répond dès qu’on le sollicite), mais dépourvu de tout jeu fonctionnel : en gros, si dans un virage à 180 serré, vous est amené à vouloir mettre un tout ptit coup de gaz, attention ! Votre petit coup de gaz habituel sur une autre moto correspondra a un gros coup de gaz ici… ça surprend.
20.000€, clairement, elle les vaut. On peut faire à moins cher, d’autant que je ne l’utiliserai que 4 mois dans l’année en gros, mais après tout, il faut savoir se faire plaisir et c’est le cas. Je ne regrette pas du tout. Et comme c’est une moto que je veux garder pendant 4-5 ans voilà pourquoi je l’ai acheté neuve. Pour avoir testé la concurrente (1200gs), elle est clairement au-dessus sur route. Pour le off road, je n’en sais rien (j’aurais tendance à dire que la Bmw est devant), mais comme je n’en fait pas, je m’en fou. Niveau confort et finition les deux se valent amplement. 
 
 


---------------
Ma Galerie Photo
n°34620467
Subarashi
Posté le 11-06-2013 à 08:44:30  profilanswer
 

nonosore a écrit :

 

:jap:
Je ne sais pas si une 670 sera intéressante, pour ce que je fait en ce moment je n'ai pas forcément besoin de plus puissant que la 570. Mais je met ça en favori :D

 


 

Gaffe ça dure rarement longtemps ces offres.
Sinon cat a /v @ hfr.  o:


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°34620560
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 11-06-2013 à 09:04:51  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

Chose promise, chose due !
 
PAVE


Intéressant mais ça manque de photals :o


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°34620599
kida
Posté le 11-06-2013 à 09:10:27  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Je sais pas exactement, mais pas bien cher parce que y'avais quand même quelques travaux. :o
A, et les deux sont fonctionnaires, ce qui aide pas mal pour avoir un prêt avantageux. :o
 


 
La maison, cette chose qui te suce les comptes à la fin de chaque mois. Il y a toujours des trucs à acheter/réparer/embellir sans compter le prêt et les impôts.  [:raztapeaupoulos]  
 
 
Sinon bonjour moant  [:cerveau coffee]


---------------
.::| Feedback |::.
n°34620604
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-06-2013 à 09:11:34  profilanswer
 

[:gnel42] question radinerie

 


sur wemoto, pour les plaquettes du strom, ya ça:

 
Citation :

Plaquettes Avant WRP Supersport Métal Fritté (F2) - Droit          € 39.69
Plaquettes de Frein Avant Droit Adaptables Standard (Type GG)  € 12.16
Plaquettes de Frein Avant Droit BRENTA Métal Fritté (Type HH )  € 27.46
Plaquettes de Frein Avant Droit BRENTA Standard (Type GG)      € 17.91
Plaquettes de Frein Avant Droit EBC Métal Fritté (Type HH)       € 36.94
Plaquettes de Frein Avant Droit EBC Standard (Type GG)           € 26.35

 

les différences de prix sont flippantes... je partirais bien sur du "brenta" GG, quelqu'un a déjà entendu parler de ça?

 

edit: à première vue c'est plutôt bon: http://moto.caradisiac.com/Les-pla [...] France-832

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 11-06-2013 à 09:13:37

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34620618
charli323
Posté le 11-06-2013 à 09:13:43  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

[:gnel42] question radinerie  
 
 
sur wemoto, pour les plaquettes du strom, ya ça:  
 

Citation :

Plaquettes Avant WRP Supersport Métal Fritté (F2) - Droit          € 39.69
Plaquettes de Frein Avant Droit Adaptables Standard (Type GG)  € 12.16
Plaquettes de Frein Avant Droit BRENTA Métal Fritté (Type HH )  € 27.46
Plaquettes de Frein Avant Droit BRENTA Standard (Type GG)      € 17.91
Plaquettes de Frein Avant Droit EBC Métal Fritté (Type HH)       € 36.94
Plaquettes de Frein Avant Droit EBC Standard (Type GG)           € 26.35


 
les différences de prix sont flippantes... je partirais bien sur du "brenta" GG, quelqu'un a déjà entendu parler de ça?


 
je veux bien l'argumentation entre le métal fritté et le reste  :jap:

n°34620625
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-06-2013 à 09:14:49  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
je veux bien l'argumentation entre le métal fritté et le reste  :jap:


 
de toute façon je prendrais des GG :D c'est super relou sur le strom d'avoir un truc qui freine mou 90% du temps, et violent les 10% du temps ou j'arrive à les chauffer.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34620653
charli323
Posté le 11-06-2013 à 09:18:38  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
de toute façon je prendrais des GG :D c'est super relou sur le strom d'avoir un truc qui freine mou 90% du temps, et violent les 10% du temps ou j'arrive à les chauffer.


 
WUT ? des HBC HH ça freine très bien a froid hein  :heink:

n°34620667
nonosore
#ronchon
Posté le 11-06-2013 à 09:20:20  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
WUT ? des HBC HH ça freine très bien a froid hein  :heink:


 
Mais pas sous le mouillé  :D  
 
Et elles sont bruyantes les EBC HH aussi


---------------
Les nonostrap ;
n°34620677
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-06-2013 à 09:22:02  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
WUT ? des HBC HH ça freine très bien a froid hein  :heink:


 
les ap-racing, sous la pluie froide, c'est une catastrophe, ça fait abs :D
 
à froid sec, ça freine pas génial, une fois chaudes ça va nickel, mais sur le strom le frein avant chauffe jamais... et je m'en suis rendu compte avant de voir que c'était des plaquettes ap, donc c'est pas psycho :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34620713
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 11-06-2013 à 09:27:09  profilanswer
 

La dernière vidéo Mot'Mot'
 
http://www.youtube.com/watch?v=5p4vxZvyqIM
 
:love: :love:


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°34620733
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-06-2013 à 09:30:11  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Juste de passage pour un petit CR de la Tiger et de quelques équipements 2500km plus tard. Si ca peut renseigner du monde.
 
La Tiger
..............................
Voilà un Aubade pavé ... vous pouvez jouer de la molette si vous voulez (quoi que, c'est déjà trop tard arrivé à ce niveau  [:alstyle:5] )


 :love: Sympa cette bécane, et merci pour le CR. Combien de km d'autonomie au total?
Tu sais en dire plus sur le "navcore"de ton Rider? C'est une mise à jour du logiciel?
 

G@mbit a écrit :

Chose promise, chose due !
Un petit CR (mais pas de photo, parce que je suis au boulot :O ) d’un trajet A/R au boulot, seul, sur ma motocyclette italienne, que je surnommerai « Mumu », comme diminutif de Multistrada Touring S :O
 


 
 :love:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34620781
charli323
Posté le 11-06-2013 à 09:36:02  profilanswer
 

nonosore a écrit :

 

Mais pas sous le mouillé  :D

 

Et elles sont bruyantes les EBC HH aussi

 
TheCreator a écrit :

 

les ap-racing, sous la pluie froide, c'est une catastrophe, ça fait abs :D

 

à froid sec, ça freine pas génial, une fois chaudes ça va nickel, mais sur le strom le frein avant chauffe jamais... et je m'en suis rendu compte avant de voir que c'était des plaquettes ap, donc c'est pas psycho :D

 

:heink:
j'ai jamais eu un seul probleme pour le freinage a froid/sur mouillé que ce soit avec les plaquettes brembo d'origine ou les EHB HH
bruyantes c'est vrai, les brembo sur la smr c'était abusé, je me demande d'où vient ce bruit :??:


Message édité par charli323 le 11-06-2013 à 09:37:47
n°34620799
xCt
Posté le 11-06-2013 à 09:38:06  profilanswer
 

Je dois avoir du EBC HH devant aussi il me semble et je confirme que sous la pluie ca freine pas ...
 
en utilisation cool du moins  :jap:

n°34620804
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-06-2013 à 09:38:38  profilanswer
 

les ap racing sont encore plus hardcore que les ebc hh si mes souvenirs sont bons.
 
dans mon cas j'aimerais surtout trouver un bon rapport qp :o mais de ce que je lis, brenta c'est un constructeur de plaquettes sérieux, mais après, gg ou hh... j'ai un doute :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34620824
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 11-06-2013 à 09:40:26  profilanswer
 

ya pas un moant qui souhaiterais me vendre un smartphone android à pas cher ?
Genre génération Galaxy S2, car j'ai un S3 avec écran pété (150 boules à changer), et Gremi m'a dépanné un  vieux truc ghetto, mais je peux pas avoir d'appli récentes dessus qui tournerait bien.

n°34620874
gig-gic
jouic jouic
Posté le 11-06-2013 à 09:44:42  profilanswer
 

:hello:


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°34620915
gig-gic
jouic jouic
Posté le 11-06-2013 à 09:48:18  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

Chose promise, chose due !

 

:love:

 


20 000 €  [:brain_s:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gig-gic le 11-06-2013 à 09:48:40

---------------
Du lourd !              ----                 omg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22687  22688  22689  ..  41494  41495  41496  41497  41498  41499

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR