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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°40223333
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-11-2014 à 09:00:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et ça coûte cher un lsx ? Il y a un taff énorme ou bien les nombreuses coversions permettent déjà d'avoir plein d'informations sur le sujet ?


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mood
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Posté le 27-11-2014 à 09:00:03  profilanswer
 

n°40223972
4SpiK
qtπ
Posté le 27-11-2014 à 10:12:49  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Et ça coûte cher un lsx ? Il y a un taff énorme ou bien les nombreuses coversions permettent déjà d'avoir plein d'informations sur le sujet ?


http://www.ls1rx8.com/
Premier lien sur google. La plupart des kits  sont dispo pour les voitures communes aux US (Bmw, ToyoDa, etc).
Pour le prix d'un LSx, je te laisse chercher sur ebay, mais neuf voilà ce que Chevy propose : http://www.chevrolet.com/performan [...] gines.html
Moins de 8k usd pour un ls3 de 430ch.

n°40224067
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 27-11-2014 à 10:20:39  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :

Par rapport à un rotatif si,on peut le porter à la main ce moteur.Un LS je suis pas sur

 

Nan mais vu la position très reculé du wankel, le fait que tu peux encore gagner un peu en recul même avec un LS, ça reste un très bon swap. Mieux que de passer sur une 6 cyl type nissan ou toyota.

 
joeldc13 a écrit :


Avec le plus gros différentiel nécessaire a l'arrière et la plis grosse boite sur un LS, en général ça s'équilibre très bien.

 

Clairement. Pour ça que c'est limite plébiscité aux us :D

 
Kronick91 a écrit :

Et ça coûte cher un lsx ? Il y a un taff énorme ou bien les nombreuses coversions permettent déjà d'avoir plein d'informations sur le sujet ?

 

Oui voir ce qu'a mis 4spik vu que j'avais du lag :o Me souviens d'une caisse refaite de FC nue arceautée + V8 monté sans périph @ £3k :/


Message édité par Aragorn Le Rouge le 27-11-2014 à 10:23:42

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@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°40224103
4SpiK
qtπ
Posté le 27-11-2014 à 10:23:44  profilanswer
 

Le LS est très compact et assez léger de conception de toute façon :jap:

n°40224531
alanou
HFR certified
Posté le 27-11-2014 à 10:58:39  profilanswer
 

le LS3 reste le meilleur rapport perf/prix et ca s'upgrade très très facilement, un LS376/480 coute pas grand chose de plus pour 480 cv (c'est juste un AAC différent)

n°40224668
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-11-2014 à 11:10:01  profilanswer
 

Putain il y a de quoi se faire une fusée avec tout ça :D bon ça reste pas donné mais pour le prix ça fait une rx8 fiable et performante, le bonheur :sol:


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n°40225047
4SpiK
qtπ
Posté le 27-11-2014 à 11:36:04  profilanswer
 

Ou si tu as des talents en soudure, une e36 ca peut le faire aussi :o

n°40225116
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-11-2014 à 11:40:46  profilanswer
 

Pas touche à ma guez  :non:  
 
Ou alors une 318 moteur rincé. Mais niveau châssis une e36 est à la ramasse face à une RX8, donc RX8 RHD + kit + moteur + boite on doit être sous les 10 000 euros non ? Le tout avec un truc qui doit pas être avare en sensations  :lol:


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n°40225239
alanou
HFR certified
Posté le 27-11-2014 à 11:48:14  profilanswer
 

hum, chassis stock peut être (et encore je serais pas aussi catégorique), mais une E36 ca se prépare bien et pour pas trop cher en chassis. Je connais des M3 E36 avec des prépa chassis qui font très très très mal à des choses 20 ans plus jeunes, et sans prépa à 5 chiffres

n°40225339
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-11-2014 à 11:55:48  profilanswer
 

Oui mais du coup financièrement on arrive à une base plus cher que la rx8 swappée :/  
 
Tu pourrais m'en dire plus sur les prépas châssis E36 ? Parce que j'en lis qui raffolent de BC racing alors que c'est de la merde chinoise.... Les Bilstein B16 sont pas mal mais pas de quoi en faire une fusée.


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Posté le 27-11-2014 à 11:55:48  profilanswer
 

n°40225363
alanou
HFR certified
Posté le 27-11-2014 à 11:57:52  profilanswer
 

Je regarderais celle à laquelle je pense au garage ce weekend :jap:

n°40225504
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-11-2014 à 12:11:32  profilanswer
 

Merci !  :jap:


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n°40228353
Gabii
Posté le 27-11-2014 à 15:52:06  profilanswer
 

J'y pensais à l'E36 V8 LS3 à midi en en voyant passer une dans la rue. Le LS stock, 4 bons combinés filetées, des freins, des slicks et y'a moyen de faire très mal :o  
Si le budget le permet : boite séquentielle :o

n°40229761
4SpiK
qtπ
Posté le 27-11-2014 à 17:39:16  profilanswer
 

Gabii a écrit :

J'y pensais à l'E36 V8 LS3 à midi en en voyant passer une dans la rue. Le LS stock, 4 bons combinés filetées, des freins, des slicks et y'a moyen de faire très mal :o
Si le budget le permet : boite séquentielle :o


Une bv avec des rapports sur mesure ca suffit et ca coûte moins cher :o
Et pas sur que le pont puisse suivre la puissance, donc rajoute un lsd derrière.

n°40232362
campi
V8 FTW
Posté le 27-11-2014 à 21:32:25  profilanswer
 

Drapal :o
 
Kronick tu n'as plus d'excuses pour ne pas mettre un LS3 dans ta saxo :o

Message cité 1 fois
Message édité par campi le 27-11-2014 à 21:33:19

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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°40232420
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 27-11-2014 à 21:37:25  profilanswer
 

Le 3UZFE de toy rentre aussi dedans "facilement" :
 
http://reho.st/i.ytimg.com/vi/f_wfYLbl9qA/maxresdefault.jpg
 
https://www.youtube.com/watch?v=f_wfYLbl9qA


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n°40233552
Shadow460
Posté le 27-11-2014 à 22:54:47  profilanswer
 

Des ITB  :love:


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n°40234045
Gabii
Posté le 27-11-2014 à 23:44:29  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Une bv avec des rapports sur mesure ca suffit et ca coûte moins cher :o
Et pas sur que le pont puisse suivre la puissance, donc rajoute un lsd derrière.


Oui mais la séquentielle avec coupure d'allumage c'est d'une telle violence :love:

n°40234089
gmund
Posté le 27-11-2014 à 23:49:22  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Oui mais la séquentielle avec coupure d'allumage c'est d'une telle violence :love:

 

D'ailleurs gabii t'aurais une explication sur tout ce que est boîte séquentielle, à crabot toussa?

 

Non pas une explication sur le fonctionnement détaillé mais je bite rien, certains parlent de boîtes à crabot, d'autres disant qu'il faut du coup une pédale d'embrayage et double débrayer, alors qu'en rallye y a rien de tout ça ça se passe à la volée, puis apparemment ça serait le même genre de boite sur moto bref j'y comprend que dalle [:tinostar]

 

Surtout que le débat est relancé avec la fameuse boîte de la biposto

 

Edit: ma question porte vraiment sur les boîtes séquentielles, les boîtes auto', à double embrayage, à convertisseur de couple toussa ça va je pige

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 27-11-2014 à 23:51:11
n°40234188
4SpiK
qtπ
Posté le 28-11-2014 à 00:02:52  profilanswer
 

Il y a souvent un mélange entre bv séquentielle, à crabots, et à pignons à taille  droite :jap:

n°40235035
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-11-2014 à 08:45:28  profilanswer
 

campi a écrit :

Drapal :o

 

Kronick tu n'as plus d'excuses pour ne pas mettre un LS3 dans ta saxo :o

 

Déconnes pas hier soir après que tu m'en ai parlé j'étais sur les internets à regarder si quelqu'un avait déjà tenté le projet  et visiblement ça n'existe pas. Trop de taff à mon avis ( comme le mec qui a mis un 2jz dans une 205, d'ailleurs je crois que son montage était pas droit et qu'il petait des arbres de transmission à la pelle ).


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n°40235095
gmund
Posté le 28-11-2014 à 08:56:47  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Déconnes pas hier soir après que tu m'en ai parlé j'étais sur les internets à regarder si quelqu'un avait déjà tenté le projet et visiblement ça n'existe pas. Trop de taff à mon avis ( comme le mec qui a mis un 2jz dans une 205, d'ailleurs je crois que son montage était pas droit et qu'il petait des arbres de transmission à la pelle ).

 

Par contre un turbal sur un tu ça c'est déjà vu :D

n°40235125
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-11-2014 à 09:01:40  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Par contre un turbal sur un tu ça c'est déjà vu :D


 
Il y a celle de martin en vente, basse pression 265 cv, sur piste ça tourne bien. Au delà celle de Luc sort dans les 400 hp mais vla le bordel inexploitable autre part qu'en ligne droite.... ça perd de son intérêt amha.


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n°40235138
gmund
Posté le 28-11-2014 à 09:03:07  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Il y a celle de martin en vente, basse pression 265 cv, sur piste ça tourne bien. Au delà celle de Luc sort dans les 400 hp mais vla le bordel inexploitable autre part qu'en ligne droite.... ça perd de son intérêt amha.

 

La première je vois laquelle en revanche la deuxième me dit rien du tout  [:transparency]

n°40235169
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-11-2014 à 09:06:29  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
La première je vois laquelle en revanche la deuxième me dit rien du tout  [:transparency]


 
Il a ouvert son garage il a beaucoup moins de temps, mais en gros, grise, paupières de phare et aileron tuning moche. Vidéos où il pousse des C63 amg, des 997 turbo, etc... ça te dit rien ?


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n°40235179
gmund
Posté le 28-11-2014 à 09:08:29  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Il a ouvert son garage il a beaucoup moins de temps, mais en gros, grise, paupières de phare et aileron tuning moche. Vidéos où il pousse des C63 amg, des 997 turbo, etc... ça te dit rien ?

 

Nop.. après la forum la sax' je l'ai pas fréquenté beaucoup et si c'est sur un autre forum y a encore moins de chance que je l'ai vu :D

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 28-11-2014 à 09:08:43
n°40235201
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-11-2014 à 09:11:10  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Nop.. après la forum la sax' je l'ai pas fréquenté beaucoup et si c'est sur un autre forum y a encore moins de chance que je l'ai vu :D


 
Perso je préfère IRL que sur les forums ;) Me souvient d'un rassemblement à st Quentin ou il a faillit me décrocher la nuque  :lol:


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n°40235210
gmund
Posté le 28-11-2014 à 09:12:40  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Perso je préfère IRL que sur les forums ;) Me souvient d'un rassemblement à st Quentin ou il a faillit me décrocher la nuque :lol:

 

Sauf que des fois irl on déchante vite  [:tinostar]

n°40235352
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-11-2014 à 09:26:47  profilanswer
 

Surtout dans ton coin de consanguins :o


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n°40235359
gmund
Posté le 28-11-2014 à 09:28:00  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Surtout dans ton coin de consanguins :o

 

Le pire c'est que c'est vrai.. Tu peux vraiment tomber sur des cas

n°40235436
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-11-2014 à 09:36:21  profilanswer
 

Bof, c'est partout pareil, particulièrement quand tu fréquente des milieux comme l'automobile, le sport, la bouffe... Pour cela que j'ai arrêté les gros rassemblements, maintenant je vais que aux orga en petits comités avec des personnes que je connais. Trop de mecs balourds et des gogoles qui roulent à toute vitesse entre les piétons... ça et les jacky avec leur sono ou les pétarades à froids avec une simca rallye (true story  :sweat: ).


Message édité par Kronick91 le 28-11-2014 à 09:36:34

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n°40235521
Gabii
Posté le 28-11-2014 à 09:45:01  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

D'ailleurs gabii t'aurais une explication sur tout ce que est boîte séquentielle, à crabot toussa?

 

Non pas une explication sur le fonctionnement détaillé mais je bite rien, certains parlent de boîtes à crabot, d'autres disant qu'il faut du coup une pédale d'embrayage et double débrayer, alors qu'en rallye y a rien de tout ça ça se passe à la volée, puis apparemment ça serait le même genre de boite sur moto bref j'y comprend que dalle [:tinostar]

 

Surtout que le débat est relancé avec la fameuse boîte de la biposto

 

Edit: ma question porte vraiment sur les boîtes séquentielles, les boîtes auto', à double embrayage, à convertisseur de couple toussa ça va je pige


 
Je suis pas du tout spécialiste en BV, mais en gros (corrigez moi si je me trompe) :
Crabot : pas de synchro, passage a la volée possible, tp obligatoires au retrogradage.
A noter que le passage à la volée est possible mais pas tout le temps l'idéal, par exemple sur une grande majorité de BV de compet' avec robot de gestion, la boite debraye au passage des rapport ainsi qu'au retrogradage, le rev-matching est géré par l'ECU, c'est 100% transparent pour le pilote, qui reste pied dedans au passage des rapports.
 
Séquentielle, c'est le mode de commande, ça veut dire que tu peux seulement passer les rapports en séquence, tu ne peux pas en sauter.
 
 
 

n°40235570
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-11-2014 à 09:49:59  profilanswer
 

:jap: D'ailleurs on le voit dans la vidéo de Martin (celui qui vend la sax turbo) qu'il fait du tp pour les rétrogradages:
 
https://www.youtube.com/watch?v=nvd51Xg4FuI
 
Clio cup boite à crabot.


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n°40235809
gmund
Posté le 28-11-2014 à 10:15:36  profilanswer
 

Gabii a écrit :

 

Je suis pas du tout spécialiste en BV, mais en gros (corrigez moi si je me trompe) :
Crabot : pas de synchro, passage a la volée possible, tp obligatoires au retrogradage.
A noter que le passage à la volée est possible mais pas tout le temps l'idéal, par exemple sur une grande majorité de BV de compet' avec robot de gestion, la boite debraye au passage des rapport ainsi qu'au retrogradage, le rev-matching est géré par l'ECU, c'est 100% transparent pour le pilote, qui reste pied dedans au passage des rapports.

 

Séquentielle, c'est le mode de commande, ça veut dire que tu peux seulement passer les rapports en séquence, tu ne peux pas en sauter.

  


 

Dac faudrait que je pige comment ça fait pour se "synchroniser" sans synchro du coup, je vais feuilleter wikipédia :jap:

 
Kronick91 a écrit :

:jap: D'ailleurs on le voit dans la vidéo de Martin (celui qui vend la sax turbo) qu'il fait du tp pour les rétrogradages:

 

https://www.youtube.com/watch?v=nvd51Xg4FuI

 

Clio cup boite à crabot.

 

Pourtant pendant son tour de chauffe il rétrograde sans tp [:transparency]

 

edit: bah il en fait pas du tout de la vidéo du tp ??

 

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 28-11-2014 à 10:20:04
n°40235858
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-11-2014 à 10:20:12  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Dac faudrait que je pige comment ça fait pour se "synchroniser" sans synchro du coup, je vais feuilleter wikipédia :jap:
 


 
Non mais une synchro c'est pas nécessaire, sur la willys et le vieux GMC qu'il m'arrive de conduire, t'as pas de synchro, faut rapprocher les régime des 2 pignons et du coup l'accroche se fait en douceur ;) Ou pas, si comme moi il t'arrive d'oublier, et là grosse saveur l'à coup de bâtard avec les suspensions du camion qui font 15 aller-retour avant de se stabiliser, t'as la gerbe quand ça a finit de dandiner :o Mais normalment ça craque, ça rentre pas si tu le fais pas.
 

gmund a écrit :


 
Pourtant pendant son tour de chauffe il rétrograde sans tp [:transparency]  
 


 
Oui mais c'est pas bon. Et je crois pas qu'il l'avait conduite avant. Faut que ça rentre.


Message édité par Kronick91 le 28-11-2014 à 10:20:25

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n°40235900
Gabii
Posté le 28-11-2014 à 10:22:30  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Dac faudrait que je pige comment ça fait pour se "synchroniser" sans synchro du coup, je vais feuilleter wikipédia :jap:
 


En gros, un synchro c'est une surface qui frotte sur une autre, les vitesse s'équilibrent. Là, le crabot a des dents très larges et espacées, du coup ça rentre relativement facilement (mais ça faut forcément un choc, d'où certaines boites qui debraye à l'upshift.

gmund a écrit :


 
Pourtant pendant son tour de chauffe il rétrograde sans tp [:transparency]  
 


À bas régime ça passe peut être mieux, je connais pas du tout l'architecture de la boite de Clio cup donc je sais pas répondre là:o

n°40237384
eduenss
Posté le 28-11-2014 à 12:20:00  profilanswer
 

Bon je vais vous présenter ma saucisse.
 
C'est mon daily un peu préparé.
 
Chassis:
-4 b6 TF
-SB avant en belrin, palier alu
-BAR
 
Moteur:
-tu5jp4 de 206 xs
-AAC 10mm/264°
-ligne/admi toussa
-carto 153.3cv@7200rpm
 
http://reho.st/preview/self/6a1766f4792dbca8b55c0e72af3e544904c2435e.jpg
http://reho.st/preview/self/fe7578cc42644ba898c58a04268ffa1cf773727a.jpg
 
Et mon super réglage déporté du compensateur de freinage  :o  
 
http://reho.st/preview/self/92fcc7944aef15503b9544e12328b86874578430.jpg
 
et une tite en action parce qu’elle est classe:
 
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/v/t1.0-9/543165_10150830680734826_1979726614_n.jpg?oh=a1b1f85e53301caa43330118f7a01b5f&oe=550DFF36&__gda__=1423551801_56d240d374a701985aaac193b66ad12d

n°40237405
Gabii
Posté le 28-11-2014 à 12:21:43  profilanswer
 

Le compensateur de freinage  [:am72:5]

n°40237757
gmund
Posté le 28-11-2014 à 13:02:06  profilanswer
 

eduenss a écrit :


 
Et mon super réglage déporté du compensateur de freinage  :o  
 
http://reho.st/preview/self/92fcc7 [...] 578430.jpg
 


 
T'abuses :D

n°40238528
joeldc13
Posté le 28-11-2014 à 14:11:32  profilanswer
 


Sur route ouverte avec la plaque bien apparente, classe.

n°40238544
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 28-11-2014 à 14:12:11  profilanswer
 

Et cette plaque  [:mauvlam:1]


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Championnat GT Sport
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