| |||||
| Auteur | Sujet : Quelle voiture pour un jeune conducteur ? |
|---|---|
Sat45 ÉcouTeSA | Reprise du message précédent :
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Publicité | Posté le 03-06-2012 à 22:26:40 ![]() ![]() |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
bitubo GT Turbo Addict |
mais il y en a beaucoup qui aurait gentillement déposé la voiture a la casse tout risque ou tier Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 03-06-2012 à 22:34:16 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
Sk_rmouche | Près de 19k euros ? Mais qu'est-ce qu'il a fait avec sa caisse ? Il l'a flambé pour allumer le barbec', puis tout refais à neuf ? |
guimo33 Random guy |
Message cité 2 fois Message édité par guimo33 le 04-06-2012 à 10:42:08 |
Desolate Long live death ! |
C'est une question d'usage, aussi, pas uniquement d'âge Si tu fais 40k bornes par an, même sur une voiture valant 5K €, le tout risque a plus de chance d'être "rentable". Message cité 1 fois Message édité par Desolate le 04-06-2012 à 14:57:05 |
Edwardkei |
Plus de chances sans aucun doute mais pas encore suffisamment, on en est même loin.
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
Publicité | Posté le 04-06-2012 à 17:43:32 ![]() ![]() |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Message cité 1 fois Message édité par titides le 04-06-2012 à 17:46:06 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
Sk_rmouche | A ce point ? T'aurais acheté une 50cc et rulezz |
Sk_rmouche | True story, j'ai vu une "scooteuse" sur l'A86, oscillant entre la BDU et la voie de droite, c'était juste |
shenron67 Sure we can. We're Sega. | tu prends la première voiture roulante ct ok à 500€ et rulezz |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Sk_rmouche | Au fait cette histoire du permis 125 avec deux ans d'ancienneté du permis B, y'a pas une histoire de stage de mise à niveau maintenant ? Message cité 2 fois Message édité par Sk_rmouche le 04-06-2012 à 22:32:08 |
Sk_rmouche | Merci Message édité par Sk_rmouche le 04-06-2012 à 22:45:19 |
Sk_rmouche | En clair, voiture ou rien pour toi |
bitubo GT Turbo Addict |
J'en ai vu un bon paquet de 50 sur l'autoroute autour de chez moi
Clairement
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
Sat45 ÉcouTeSA |
Ah et aussi la France va devoir payer une grosse amande à cause de la pollution engendré par son parc auto composé de 70% de diesel... Jai vraiment du mal à comprendre comment réfléchissent les mecs payés pour réfléchir en France --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Edwardkei |
Les mecs payés pour réflechir ? 1ère nouvelle |
guimo33 Random guy |
|
Edwardkei |
Non mais je trouve ça choquant qu'on puisse parler de gens payés pour réfléchir, vu qu'effectivement quand quelque chose ne va pas (et même depuis longtemps), le gouvernement dit "non mais on continue vous inquiétiez pas l'un dans l'autre ça passe"...
Message cité 1 fois Message édité par Edwardkei le 06-06-2012 à 15:23:55 |
Sat45 ÉcouTeSA |
D'ailleurs petite anecdote récente: -"tiens t'as changer de voiture ?" Il m'a regardé comme un extra terrestre... Et dans la foulée sur le journal du soir sur m6 ils comparaît le budget annuel d'un essence et d'un diesel ca donnais un truc comme 5800e pour l'essence et presque 8000e pour un diesel, avec une augmentation de 2% pour le diesel et 4% pour l'essence par rapport à l'année précédente. Il y a de quoi sourire quand tu vois que 3/4 des gens pense au passage à la pompe et pas au reste. Et c'est la que tu vois que L'etat est plus malin que le peuple car il avais déjà prévu que le gasoil était tellement gras que ça servirai de vaseline en même ttemps Message cité 1 fois Message édité par Sat45 le 06-06-2012 à 15:50:36 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Sk_rmouche |
N'exagérons rien, habiter assez loin de son boulot c'est pas toujours un choix mais une contrainte. Ça dépend ce que tu conduis, tu vas considérer un mec comme pollueur parce qu'il conduit un 1.2 essence qui fait un peu de nationale par jour, ou le mec en X6 diesel dans Paris qui l'utilise pour passer du 14ème au 8ème ? C'est juste une question de logique à ce niveau. Par contre interdire ou taxer le gazoil en centre-ville, pourquoi pas, mais il fallait éduquer la populace au fait que le mazoil est une aberration en cycle urbain... Qu'est-ce-qu'il a branlé le gouvernement pendant tout ce temps au lieu de faire son taf ? Ah on me dit dans l'oreillette qu'il était en train de remonter la prime à la casse pour encourager à acheter du diézout Message cité 1 fois Message édité par Sk_rmouche le 06-06-2012 à 15:48:45 |
Edwardkei |
J'avais compris ; ce que j'essaye de dire, c'est que, même "pour rire", je n'oserais pas dire des gens "payés pour réfléchir" qu'ils le sont, parce que, que ce soit le cas ou non, il s'acharnent à nous prouver le contraire, à chaque fois, sans exception. Bref...
C'est EXACTEMENT ça ; la réflexion que se fait chaque français, même intelligent, c'est "c'est moins cher, parce que le carburant est moins cher". Mais cela vient aussi du fait que beaucoup de gens ne se posent pas suffisamment de questions avant d'acheter quoi que ce soit, et ce ne sont pas les commerciaux qui vont les aider à y voir plus clair.
|
Edwardkei |
Même s'il ne s'agit pas d'une contrainte, ça reste une liberté n'en déplaise aux autres ; et surtout pour les gens habitant en ville, quand tu vois les tarifs de l'immobilier dans les grandes villes (Paris, Lyon, Marseille) et les petites villes (Bordeaux, Toulouse, etc...), heureusement que les gens habitant en campagne ne cherchent pas forcément à habiter en ville sinon les prix flamberaient, et ils sont loin d'être "abordables" disons... Après, quand tu vois que le gouvernement cherche à taxer les résidences secondaires, tu te dis qu'ils n'ont vraiment rien compris (mettre un pansement 2x4cm sur une jambe coupée, tout ça quoi...)
|
Sk_rmouche | Nan mais de toute façon la voiture en France a depuis un bail été un luxe et ce n'est pas prêt de changer, c'est comme ça, fais tes comptes : Permis = banditisme. C'est assez aberrant que la voiture en elle-même soit presque abordable ( en tout cas sur le marché de l'occas' ) alors que c'est quand même l'objet principal de l'affaire Alors en sachant tout ça ( ou la moitié ... ) tu fais le cake en miroitant un prix au litre de gazout un peu plus bas, c'est assez peu étonnant de voir la majorité migrer, même si c'est pour faire 5 kms par jour en ville. Message cité 1 fois Message édité par Sk_rmouche le 06-06-2012 à 17:49:23 |
Edwardkei |
Tout ça est vrai, mais je comprends pas que ça fasse pas tiquer plus de monde, ne serait-ce que justement parce que le gouvernement nous traitent, nous, de bandits "à 130km/h vous êtes un honnête citoyen, à 131 vous êtes un truand" Message cité 1 fois Message édité par Edwardkei le 06-06-2012 à 17:59:52 |
Sk_rmouche | Nan, en Sarkozie vous êtes tous des connards et vous devez prouver que vous ne l'êtes pas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |