Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1671  1672  1673  ..  2160  2161  2162  2163  2164  2165
Auteur Sujet :

Quelle voiture pour un jeune conducteur ?

n°30480336
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 03-06-2012 à 22:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Knightcore a écrit :

Ca m'étonnerait que ça fonctionne encore...

Ca n'a pas été pris suite à un décret dans le département car il y a eu "contact"... Je suis descendu du véhicule pour demander à faire un constat (pas l'autre qui s'est barré en une demie seconde à fond)

C'est quoi ces conneries ?? tu te fais tabasser tu peux pas porter plainte parceque y'e eu contact aussi ? :o :o
Ta plainte, il devaient la prendre, le mec a provoqué un accident et s'est enfuit et de surcroit il etait visiblement pas assuré...

Ah j'avais cru comprendre que tu les avais avancer dans je sais plus quel post, mais dans ton cas de toute maniere au tiers ou tous risques tu n'avancais rien [:transparency] Ca deviens compliquer à suivre cette discussion :pt1cable:

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 22:26:40  profilanswer

n°30480374
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-06-2012 à 22:30:23  profilanswer

Sat45 a écrit :

Replace les choses dans leur contexte, a quelques euros pres t'etais épave, lui il parlais de pépins plus bénins et donc forcement plus courants (t'as qd meme plus de chance d'avoir une griffure ou juste de peter un phare que d'exploser entierement ta voiture) mais qui coutent néamoins de l'argent, et qu'il est préférable de payer soit meme de sa poche plutot que de faire fonctionner l'assurance et se faire assassiner les années suivantes.
De plus si t'as dû avancer les frais c'est parceque tu l'as bien voulu.

Assuré au tiers ou en tous risques, même combat dans le cas d'une griffure ou d'un phare explosé.
Le truc, c'est que si tu as un pb comme Buckfast ou un truc où tu es responsable, là le tous risques peut te faire économiser bcp de fric.

n°30480383
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-06-2012 à 22:31:40  profilanswer

Sat45 a écrit :

Ah j'avais cru comprendre que tu les avais avancer dans je sais plus quel post, mais dans ton cas de toute maniere au tiers ou tous risques tu n'avancais rien [:transparency] Ca deviens compliquer à suivre cette discussion :pt1cable:

Au tiers, il aurait surtout attendu longtemps avant de pouvoir rouler avec sa tuture ...

n°30480397
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-06-2012 à 22:33:20  profilanswer

gurk13 a écrit :

Il faut cependant admettre que l'intervention sur une aile arrière est plus difficile que sur une aile avant, et que tu n'as pas le problème de l'alignement du coffre (plus chiant que d'aligner un capot avant)  [:cosmoschtroumpf]

je dit pas le contraire  :D

mais il y en a beaucoup qui aurait gentillement déposé la voiture a la casse  :o

tout risque ou tier

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 03-06-2012 à 22:34:16

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°30480846
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-06-2012 à 23:17:05  profilanswer

Mais surtout : elle côte cb ta caisse pour qu'il accepte des réparations à 4600 € ?

n°30480914
Sk_rmouche
Posté le 03-06-2012 à 23:21:21  profilanswer

Près de 19k euros ? Mais qu'est-ce qu'il a fait avec sa caisse ? Il l'a flambé pour allumer le barbec', puis tout refais à neuf ? :D

n°30483060
guimo33
Random guy
Posté le 04-06-2012 à 10:36:17  profilanswer

titides a écrit :

Ma problématique est pltôt d'un autre ordre : tous risques à 1110 € ou tiers à 760 € à l'année.
En sachant que j'ai pas envi de me prendre le chou et que je vais prendre TR après. (750 € à l'année)
Après chacun fait ce que bon lui semble aussi, moi c'est MON choix, et c'est MOI qui paye.
Par contre, ce que j'aurais faire pour payer moins, c'est prendre une clio moins "puissante".
En sachant que c'est le même prix pour une 1.4L, le choix aurait été pour une 1.2L 16V ...

Il serait plus malin de prendre tiers + quelques options genre bris de glace et soutien juridique... Personnellement, ma première moto avait 9 an, l'assurance m'avait déja déconseillé de l'assurer tout risque...

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 04-06-2012 à 10:42:08
n°30486239
Desolate
Long live death !
Posté le 04-06-2012 à 14:56:43  profilanswer

guimo33 a écrit :

Il serait plus malin de prendre tiers + quelques options genre bris de glace et soutien juridique... Personnellement, ma première moto avait 9 an, l'assurance m'avait déja déconseillé de l'assurer tout risque...

C'est une question d'usage, aussi, pas uniquement d'âge

Si tu fais 40k bornes par an, même sur une voiture valant 5K €, le tout risque a plus de chance d'être "rentable".

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 04-06-2012 à 14:57:05
n°30486587
Edwardkei
Posté le 04-06-2012 à 15:22:21  profilanswer

Desolate a écrit :

C'est une question d'usage, aussi, pas uniquement d'âge

Si tu fais 40k bornes par an, même sur une voiture valant 5K €, le tout risque a plus de chance d'être "rentable".

Plus de chances sans aucun doute mais pas encore suffisamment, on en est même loin.

n°30488725
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-06-2012 à 17:43:32  profilanswer

guimo33 a écrit :

Il serait plus malin de prendre tiers + quelques options genre bris de glace et soutien juridique...  
Personnellement, ma première moto avait 9 an, l'assurance m'avait déja déconseillé de l'assurer tout risque...

Quand je dis assuré au tiers, c'est tiers + vol/incendie, pas le tiers "simple" ;)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 17:43:32  profilanswer

n°30488738
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-06-2012 à 17:44:30  profilanswer

Donc pas une valeur suffisante pour justifier 4600 € de frais ... comme quoi, mieux vaut être en tous risques  ;)
on pourrait aussi résumer le binz que l'assurance n'est valable que lorsqu'on en a besoin ...  
Et en général, pour les autos, c'est svt pour des choses importantes qui coutent un bras.

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 04-06-2012 à 17:46:06
n°30489998
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-06-2012 à 19:14:10  profilanswer

Bah oué, mais comme tu l'as bien souligné, si t'avais pas été en TR, t'aurais été un peu (bcp?) + dans la mouise.

n°30490215
Sk_rmouche
Posté le 04-06-2012 à 19:33:06  profilanswer

A ce point ? T'aurais acheté une 50cc et rulezz :o

n°30492208
Sk_rmouche
Posté le 04-06-2012 à 21:53:46  profilanswer

True story, j'ai vu une "scooteuse" sur l'A86, oscillant entre la BDU et la voie de droite, c'était juste [:bobbyfrasier:3]

Et une 125 ?  :sol:

n°30492447
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 04-06-2012 à 22:06:47  profilanswer

tu prends la première voiture roulante ct ok à 500€ et rulezz :o

n°30492523
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-06-2012 à 22:11:58  profilanswer

Si t'as pas les moyens de faire réparer ta caisse c'est que tu roules au dessus de tes moyens  [:julm3]

n°30492877
Sk_rmouche
Posté le 04-06-2012 à 22:32:01  profilanswer

Au fait cette histoire du permis 125 avec deux ans d'ancienneté du permis B, y'a pas une histoire de stage de mise à niveau maintenant ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sk_rmouche le 04-06-2012 à 22:32:08
n°30493131
Sk_rmouche
Posté le 04-06-2012 à 22:44:51  profilanswer

Merci :)

Message édité par Sk_rmouche le 04-06-2012 à 22:45:19
n°30493200
Sk_rmouche
Posté le 04-06-2012 à 22:48:36  profilanswer

En clair, voiture ou rien pour toi :o

n°30494659
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-06-2012 à 07:16:45  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

True story, j'ai vu une "scooteuse" sur l'A86, oscillant entre la BDU et la voie de droite, c'était juste [:bobbyfrasier:3]
Et une 125 ?  :sol:

J'en ai vu un bon paquet de 50 sur l'autoroute autour de chez moi  :lol: depuis le temps que j'ai le permis

gurk13 a écrit :

Si t'as pas les moyens de faire réparer ta caisse c'est que tu roules au dessus de tes moyens  [:julm3]

Clairement :o
 2 voitures et un 125 c'est un minimum [:cupra]

[:ddr555]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°30495078
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-06-2012 à 09:06:17  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Au fait cette histoire du permis 125 avec deux ans d'ancienneté du permis B, y'a pas une histoire de stage de mise à niveau maintenant ?

perso, j'avais pas attendu la loi pour faire une journée en auto école pour reviser les bases (pour une moto, pas un scooter)

n°30513437
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 06-06-2012 à 15:12:16  profilanswer

titides a écrit :

perso, j'avais pas attendu la loi pour faire une journée en auto école pour reviser les bases (pour une moto, pas un scooter)

Et pendant ce temps on laisse toujours les voiturette sans permis en liberté avec à leur bord des gens qui mont aucune notion du code de la route...

Ah et aussi la France va devoir payer une grosse amande à cause de la pollution engendré par son parc auto composé de 70% de diesel...

Jai vraiment du mal à comprendre comment réfléchissent les mecs payés pour réfléchir en France :o

---------------
n°30513445
Edwardkei
Posté le 06-06-2012 à 15:13:22  profilanswer

Sat45 a écrit :

Et pendant ce temps on laisse toujours les voiturette sans permis en liberté avec à leur bord des gens qui mont aucune notion du code de la route...  

Ah et aussi la France va devoir payer une grosse amande à cause de la pollution engendré par son parc auto composé de 70% de diesel...

Jai vraiment du mal à comprendre comment réfléchissent les mecs payés pour réfléchir en France :o

Les mecs payés pour réflechir ? 1ère nouvelle  :ouch:  

n°30513471
Sk_rmouche
Posté le 06-06-2012 à 15:14:33  profilanswer

Tu découvres ? En France le comportement typique qu'on adopte quand qqchose ne va pas, c'est de laisser aller et voir si ça se résorbe tout seul.

Le coup de la pollution des gazouts c'était connu depuis les années 70-80, qqun a fait qqchose ? ... Personnellement que la France paye pour sa propre stupidité j'appelle ça une victoire totale, même si au final c'est nous qui la payons :/

n°30513483
guimo33
Random guy
Posté le 06-06-2012 à 15:15:27  profilanswer

Edwardkei a écrit :

Les mecs payés pour réflechir ? 1ère nouvelle  :ouch:  

La pollution, c'est à cause des PD2pov qui ne veulent pas se payer une Prius, et qui décidément, ne veulent pas habiter à coté de leur boulot. Solution : on va leur interdire les centre ville.

n°30513562
Edwardkei
Posté le 06-06-2012 à 15:20:50  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Tu découvres ? En France le comportement typique qu'on adopte quand qqchose ne va pas, c'est de laisser aller et voir si ça se résorbe tout seul.

Le coup de la pollution des gazouts c'était connu depuis les années 70-80, qqun a fait qqchose ? ... Personnellement que la France paye pour sa propre stupidité j'appelle ça une victoire totale, même si au final c'est nous qui la payons :/

Non mais je trouve ça choquant qu'on puisse parler de gens payés pour réfléchir, vu qu'effectivement quand quelque chose ne va pas (et même depuis longtemps), le gouvernement dit "non mais on continue vous inquiétiez pas l'un dans l'autre ça passe"...

Sinon, je vous rappelle une anecdote au début de la crise économique : la suppression de la taxe professionnelle, chose tant vantée pour promouvoir les TPE et PME, alors qu'en "sous-marin" ça a été remplacé par plusieurs autres taxes... Ca sent le rétropédalage en disant "je sais pas comment on va faire sans"... et tout ça "en cachette". Et vu le programme fiscal de la gauche, ce n'est pas avec Hollande que ça va être mieux.

J'adore la France.

Edit : Et le plus beau : les gens qui comme moi critiquent, on leur répond "tu peux faire mieux ?" ; personnellement, je ne suis pas prétentieux, mais j'ai du mal à croire qu'on puisse faire pire.

Message cité 1 fois
Message édité par Edwardkei le 06-06-2012 à 15:23:55
n°30513903
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 06-06-2012 à 15:44:59  profilanswer

Edwardkei a écrit :

Non mais je trouve ça choquant qu'on puisse parler de gens payés pour réfléchir, vu qu'effectivement quand quelque chose ne va pas (et même depuis longtemps), le gouvernement dit "non mais on continue vous inquiétiez pas l'un dans l'autre ça passe"...

Sinon, je vous rappelle une anecdote au début de la crise économique : la suppression de la taxe professionnelle, chose tant vantée pour promouvoir les TPE et PME, alors qu'en "sous-marin" ça a été remplacé par plusieurs autres taxes... Ca sent le rétropédalage en disant "je sais pas comment on va faire sans"... et tout ça "en cachette". Et vu le programme fiscal de la gauche, ce n'est pas avec Hollande que ça va être mieux.

J'adore la France.

Edit : Et le plus beau : les gens qui comme moi critiquent, on leur répond "tu peux faire mieux ?" ; personnellement, je ne suis pas prétentieux, mais j'ai du mal à croire qu'on puisse faire pire.

Ce qui te choque, ca s'appelle une image pour désigner les gens qui nous gouvernent. Ceci dis je suis bien d'accord avec le reste de ton post.

D'ailleurs petite anecdote récente:

-"tiens t'as changer de voiture ?"
-"ouais je voulais un truc un peu plus gros et confortable"
-"ouais et puis ça devais consommer ta 106 rallye à coter d'un diesel"
-"Euuuuh c'est un 2l essence hein :o"

Il m'a regardé comme un extra terrestre...

Et dans la foulée sur le journal du soir sur m6 ils comparaît le budget annuel d'un essence et d'un diesel ca donnais un truc comme 5800e pour l'essence et presque 8000e pour un diesel, avec une augmentation de 2% pour le diesel et 4% pour l'essence par rapport à l'année précédente.

Il y a de quoi sourire quand tu vois que 3/4 des gens pense au passage à la pompe et pas au reste. Et c'est la que tu vois que L'etat est plus malin que le peuple car il avais déjà prévu que le gasoil était tellement gras que ça servirai de vaseline en même ttemps :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 06-06-2012 à 15:50:36

---------------
n°30513943
Sk_rmouche
Posté le 06-06-2012 à 15:47:58  profilanswer

guimo33 a écrit :

La pollution, c'est à cause des PD2pov qui ne veulent pas se payer une Prius, et qui décidément, ne veulent pas habiter à coté de leur boulot. Solution : on va leur interdire les centre ville.

N'exagérons rien, habiter assez loin de son boulot c'est pas toujours un choix mais une contrainte. Ça dépend ce que tu conduis, tu vas considérer un mec comme pollueur parce qu'il conduit un 1.2 essence qui fait un peu de nationale par jour, ou le mec en X6 diesel dans Paris qui l'utilise pour passer du 14ème au 8ème ?

C'est juste une question de logique à ce niveau. Par contre interdire ou taxer le gazoil en centre-ville, pourquoi pas, mais il fallait éduquer la populace au fait que le mazoil est une aberration en cycle urbain... Qu'est-ce-qu'il a branlé le gouvernement pendant tout ce temps au lieu de faire son taf ? Ah on me dit dans l'oreillette qu'il était en train de remonter la prime à la casse pour encourager à acheter du diézout  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Sk_rmouche le 06-06-2012 à 15:48:45
n°30515435
Edwardkei
Posté le 06-06-2012 à 17:23:18  profilanswer

Sat45 a écrit :

Ce qui te choque, ca s'appelle une image pour désigner les gens qui nous gouvernent.

J'avais compris ; ce que j'essaye de dire, c'est que, même "pour rire", je n'oserais pas dire des gens "payés pour réfléchir" qu'ils le sont, parce que, que ce soit le cas ou non, il s'acharnent à nous prouver le contraire, à chaque fois, sans exception. Bref...

Sat45 a écrit :

D'ailleurs petite anecdote récente:

-"tiens t'as changer de voiture ?"
-"ouais je voulais un truc un peu plus gros et confortable"
-"ouais et puis ça devais consommer ta 106 rallye à coter d'un diesel"
-"Euuuuh c'est un 2l essence hein :o"

Il m'a regardé comme un extra terrestre...

Et dans la foulée sur le journal du soir sur m6 ils comparaît le budget annuel d'un essence et d'un diesel ca donnais un truc comme 5800e pour l'essence et presque 8000e pour un diesel, avec une augmentation de 2% pour le diesel et 4% pour l'essence par rapport à l'année précédente.  

Il y a de quoi sourire quand tu vois que 3/4 des gens pense au passage à la pompe et pas au reste. Et c'est la que tu vois que L'etat est plus malin que le peuple car il avais déjà prévu que le gasoil était tellement gras que ça servirai de vaseline en même ttemps :o

C'est EXACTEMENT ça ; la réflexion que se fait chaque français, même intelligent, c'est "c'est moins cher, parce que le carburant est moins cher". Mais cela vient aussi du fait que beaucoup de gens ne se posent pas suffisamment de questions avant d'acheter quoi que ce soit, et ce ne sont pas les commerciaux qui vont les aider à y voir plus clair.

n°30515645
Edwardkei
Posté le 06-06-2012 à 17:36:02  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

N'exagérons rien, habiter assez loin de son boulot c'est pas toujours un choix mais une contrainte. Ça dépend ce que tu conduis, tu vas considérer un mec comme pollueur parce qu'il conduit un 1.2 essence qui fait un peu de nationale par jour, ou le mec en X6 diesel dans Paris qui l'utilise pour passer du 14ème au 8ème ?  

C'est juste une question de logique à ce niveau. Par contre interdire ou taxer le gazoil en centre-ville, pourquoi pas, mais il fallait éduquer la populace au fait que le mazoil est une aberration en cycle urbain... Qu'est-ce-qu'il a branlé le gouvernement pendant tout ce temps au lieu de faire son taf ? Ah on me dit dans l'oreillette qu'il était en train de remonter la prime à la casse pour encourager à acheter du diézout  :ange:  

Même s'il ne s'agit pas d'une contrainte, ça reste une liberté n'en déplaise aux autres ; et surtout pour les gens habitant en ville, quand tu vois les tarifs de l'immobilier dans les grandes villes (Paris, Lyon, Marseille) et les petites villes (Bordeaux, Toulouse, etc...), heureusement que les gens habitant en campagne ne cherchent pas forcément à habiter en ville sinon les prix flamberaient, et ils sont loin d'être "abordables" disons... Après, quand tu vois que le gouvernement cherche à taxer les résidences secondaires, tu te dis qu'ils n'ont vraiment rien compris (mettre un pansement 2x4cm sur une jambe coupée, tout ça quoi...)

Autre point "drôle", c'est les taxes sur tout ce qui touche à l'automobile, routes, etc... Personnellement, je n'irais pas pousser le gouvernement à taxer encore plus fortement sur ce sujet, quand on voit la proportion de taxes sur les carburants et l'évolution future du prix de ces derniers...

Sinon, je suis bien d'accord sur le fait qu'il faudrait "éduquer" les gens sur le gazole, choix d'une voiture & co ; par contre, ce ne serait pas forcément faisable, vu la pression à l'adoption de voitures diesels en France, on se demande s'il n'y a pas pression d'un lobbying ou si c'est justement un cercle vicieux (carburant - cher => public + intéressé => constructeurs + impliqué sur le diesel, d'autant qu'avec l'emballement du prix des carburants, le moindre centime de plus en faveur du diesel est vu comme le St-Graal)

n°30515814
Sk_rmouche
Posté le 06-06-2012 à 17:47:18  profilanswer

Nan mais de toute façon la voiture en France a depuis un bail été un luxe et ce n'est pas prêt de changer, c'est comme ça, fais tes comptes :

Permis = banditisme.
Carburant = banditisme.
Réparation en garage ( sauf connaître le gars, fournir les pièces et le tout à la sauce au noir ) = supra banditisme + fait bien flotter le cours de la vaseline.
Assurances = oufzor u mad banditisme :o
Radars omniprésent même sur une route droite avec 2 voitures par heure limitée volontairement à 70 en rase-campagne = méga banditisme.

C'est assez aberrant que la voiture en elle-même soit presque abordable ( en tout cas sur le marché de l'occas' ) alors que c'est quand même l'objet principal de l'affaire :o

Alors en sachant tout ça ( ou la moitié ... ) tu fais le cake en miroitant un prix au litre de gazout un peu plus bas, c'est assez peu étonnant de voir la majorité migrer, même si c'est pour faire 5 kms par jour en ville.

Message cité 1 fois
Message édité par Sk_rmouche le 06-06-2012 à 17:49:23
n°30515987
Edwardkei
Posté le 06-06-2012 à 17:59:37  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Nan mais de toute façon la voiture en France a depuis un bail été un luxe et ce n'est pas prêt de changer, c'est comme ça, fais tes comptes :

Permis = banditisme.
Carburant = banditisme.
Réparation en garage ( sauf connaître le gars, fournir les pièces et le tout à la sauce au noir ) = supra banditisme + fait bien flotter le cours de la vaseline.
Assurances = oufzor u mad banditisme :o
Radars omniprésent même sur une route droite avec 2 voitures par heure limitée volontairement à 70 en rase-campagne = méga banditisme.

C'est assez aberrant que la voiture en elle-même soit presque abordable ( en tout cas sur le marché de l'occas' ) alors que c'est quand même l'objet principal de l'affaire :o

Alors en sachant tout ça ( ou la moitié ... ) tu fais le cake en miroitant un prix au litre de gazout un peu plus bas, c'est assez peu étonnant de voir la majorité migrer, même si c'est pour faire 5 kms par jour en ville.

Tout ça est vrai, mais je comprends pas que ça fasse pas tiquer plus de monde, ne serait-ce que justement parce que le gouvernement nous traitent, nous, de bandits "à 130km/h vous êtes un honnête citoyen, à 131 vous êtes un truand"  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Edwardkei le 06-06-2012 à 17:59:52
n°30515998
Sk_rmouche
Posté le 06-06-2012 à 18:00:29  profilanswer

Nan, en Sarkozie vous êtes tous des connards et vous devez prouver que vous ne l'êtes pas ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1671  1672  1673  ..  2160  2161  2162  2163  2164  2165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voiture à vendre...Voiture de grande marque : Frime ou Performance ???
Renouvellement: quel voiture?[urgent pr declaration] Vol d'objet dans une voiture + effraction
La carrosserie d'une voiture doit etre nikel pour le controle tech ?Coinçage de doigt dans une porte de voiture... AÏEEEEEEEU
C'etait quoi la voiture de retour vers le futur ? (delorean)Publicité sur les parbrise des voiture dans les parking...
Aidez moi a choisir une voiture d'ocaz pliz ! [Clio vs Escort vs Saxo][Jeune conducteur]Quels outils/produits dans le coffre de ma voiture ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle voiture pour un jeune conducteur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)