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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°10437725
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 21-01-2007 à 19:18:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Peut etre pour equilibrer le disque.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 19:18:32  profilanswer
 

n°10437730
Prems
Just a lie
Posté le 21-01-2007 à 19:19:38  profilanswer
 

Ou alors elles étaient sur l'étrier et se sont barrées [:ddr555]


---------------
Ratures - Cuisine
n°10437740
shockley
Posté le 21-01-2007 à 19:20:57  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Peut etre pour equilibrer le disque.


j'aurais dit pareil
 
joli démontage canaille :D, du bon bras de levier de bourin  :sol:  

n°10437789
canaille
beyond the limits
Posté le 21-01-2007 à 19:28:41  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Peut etre pour equilibrer le disque.


j'aime pas cette réponse  [:prodigy] (parce qu'elles n'y sont plus :o)

shockley a écrit :

j'aurais dit pareil
 
joli démontage canaille :D, du bon bras de levier de bourin  :sol:


1m60 de bras de levier [:glaps]  
 
ça vous interesse mon tuto sur un changement de pneu avant pour un ature forum ??

n°10438550
shockley
Posté le 21-01-2007 à 20:50:07  profilanswer
 

fais peter  :o

n°10438615
canaille
beyond the limits
Posté le 21-01-2007 à 20:59:00  profilanswer
 

Bon, voilà donc comment je procède pour changer un pneu avant.

 

Avant tout,  faut connaitre la moto, la mécanique, avoir de bons outils, être méthodique et ranger tout sm024

 

En route !

 

Le SF n'a pas de béquille centrale, donc faut le faire tenir en l'air.
Pour ma part, j'ai une béquille d'atelier AR, et je me suis fait une avant (CB500 de piste, incontournable !)
http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030777.jpg

 

http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030778.jpg

 

Ensuite, clé de 14, déposer les vis des étriers, déclipser les durits du garde boue ainsi que le cable de l'entraineur de compteur.
Déserrer les 2 vis qui bloquent la broche de roue (BTR de 6).
Déposer la broche de roue (clé de 17 intérieur).
Pour ma part, j'utilise ce qui me semble être une vieille clé à bougie de trousse à outils de bord !
Un côté en 17, l'autre en 22, en route simone !

 

http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030780.jpg
http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030779.jpg

 

Hop là, la roue est par terre à présent.
Attention, toujours la poser sur des calles pour ne pas poser le disque à même le sol !!

 

Ensuite, démonter l'obus de la valve.
Voilà mon outil, mais un démonte obus coûte 2€ sm037
http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030782.jpg
http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030783.jpg
http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030784.jpg

 

Ensuite, on décolle le pneu.
Là aussi, un bricolage home made :
http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030785.jpg
http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030788.jpg


Message édité par canaille le 21-01-2007 à 20:59:23
n°10438622
canaille
beyond the limits
Posté le 21-01-2007 à 20:59:43  profilanswer
 


Quand je pompe sur le cric :
http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030786.jpg
http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030787.jpg
http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030789.jpg
 
On procède ainsi 3 fois par côté, de chaque côté.
http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030790.jpg
 
Ensuite, on sort les protèges jantes, et les démonte pneus :
http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030792.jpg
http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030793.jpg
 
On attaque avec méthode
http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030794.jpg
http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030795.jpg
 
L'autre côté c'est encore plus simple : placer un côté du pneu au centre de la jante (ça forme un creu, ainsi le pneu sort de l'autre côté) et tirer vers le haut !
http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030796.jpg

n°10438623
canaille
beyond the limits
Posté le 21-01-2007 à 20:59:59  profilanswer
 


Présenter le nouveau pneu et l'enduire de crème de montage (5€50 le kg)
http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030798.jpg
http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030799.jpg
 
Hop, on le pose et on appui, ça rentre tout seul !
http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030800.jpg
 
On place les protège jante
http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030801.jpg
 
On met le pneu en travers en appuyant dessus, et on pousse bien pour que le flanc aille au centre de la jante, ça nous laissera du mou de l'autre côté.
http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030802.jpg
 
Hop, 3 coups de démonte pneus (et une suée) plus tard :
 
http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030803.jpg
 
Compresseur, 4 bars, PAC ! PAC !
http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030804.jpg
 
Et on remonte l'obus
http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030805.jpg
 
On remonte la jante en suivant les premieres opérations en sens inverse (plus de batteries dans l'APN)
 
http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030808.jpg
 
le WE prochain, l'arrière !
 
Pour l'équilibrage, ça viendra dans un autre chapitre, j'avais des freins de mini à démonter aussi !

n°10438662
shockley
Posté le 21-01-2007 à 21:04:51  profilanswer
 

:jap:  
 
faut que je me fasse un démonte pneu aussi, à l'étau c'est pas tres pratique :D
les proteges jante, tu les as acheté ?

Message cité 1 fois
Message édité par shockley le 21-01-2007 à 21:11:15
n°10438669
smiley0041
Posté le 21-01-2007 à 21:06:00  profilanswer
 

'tain, t'es chiant avec tes photos de moto canaille, ça me donne encore plus envie de passer le permis [:dao]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 21:06:00  profilanswer
 

n°10438718
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 21-01-2007 à 21:15:09  profilanswer
 

Canaille, c'est moi ou ta jante à un put**n de voile ?

 

http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030802.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par remchar le 21-01-2007 à 21:15:39
n°10438817
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-01-2007 à 21:26:35  profilanswer
 

Le pneu n'est pas encore posé, ça donne une impression de deformation.


---------------
Swedish master
n°10438885
canaille
beyond the limits
Posté le 21-01-2007 à 21:34:52  profilanswer
 

shockley a écrit :

:jap:  
 
faut que je me fasse un démonte pneu aussi, à l'étau c'est pas tres pratique :D
les proteges jante, tu les as acheté ?


6 ou 7 € je croit :)

smiley0041 a écrit :

'tain, t'es chiant avec tes photos de moto canaille, ça me donne encore plus envie de passer le permis [:dao]


mais passe le :ange:
 
Tu veux que je poste une tof du CB500 de piste ? :D

remchar a écrit :

Canaille, c'est moi ou ta jante à un put**n de voile ?
 
http://bibidu.free.fr/temp/4/pneu/P1030802.jpg


hélàs oui, cadeau de l'ancien proprio, il a du bouffer un nid de poule :/
Je vais la faire redresser :jap:

macDRIVERZ a écrit :

Le pneu n'est pas encore posé, ça donne une impression de deformation.


hélàs c'est bien vrai, mais ça ne se sent pas :)
Par contre faut bien l'equilibrer

n°10438907
smiley0041
Posté le 21-01-2007 à 21:37:38  profilanswer
 

canaille a écrit :

mais passe le :ange:
 
Tu veux que je poste une tof du CB500 de piste ? :D


Bof, moi c'est un Monster Ducati que je veux :whistle:

n°10440243
Adodonicoc​o
Posté le 22-01-2007 à 00:27:26  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

'tain, t'es chiant avec tes photos de moto canaille, ça me donne encore plus envie de passer le permis [:dao]


 
Mais +1 quoi :fou:
 
Je répare la 405 d'abord :o

n°10440247
Adodonicoc​o
Posté le 22-01-2007 à 00:27:56  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Bof, moi c'est un Monster Ducati que je veux :whistle:


 
Fallait le dire tout de suite si tu cherches un moyen de te suicider :o

n°10441327
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-01-2007 à 10:02:31  profilanswer
 

je me suis levé tôt ce matin et donc j'ai travaillé un peu :D
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 410139.htm

n°10447330
Prems
Just a lie
Posté le 22-01-2007 à 21:17:49  profilanswer
 

Quel moteur ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°10447352
Prems
Just a lie
Posté le 22-01-2007 à 21:19:40  profilanswer
 


Mais encore ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°10447427
Prems
Just a lie
Posté le 22-01-2007 à 21:24:40  profilanswer
 

n cha a écrit :

Désolé. 1.0 Essence VVT-i (Toyota, donc) 3 cylindres en ligne 12s, 58 cv :)


Je pense qu'il doit tirer 10ch de plus (Aygo ou Yaris je présume).
 
C'est pas un moteur qui souffrira d'être utilisé en sous-régime, au pire il s'encrassera un peu, mais c'est tout.
 
Un moteur comme ça faut pas trop hésiter à lui tirer un peu dessus ;)


---------------
Ratures - Cuisine
n°10447430
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-01-2007 à 21:25:01  profilanswer
 

n cha a écrit :

Désolé. 1.0 Essence VVT-i (Toyota, donc) 3 cylindres en ligne 12s, 58 cv :)


 
non ça n'abime pas le moteur
c'est 68CV et non 58 ;)
 
aygo ou yaris ? :)

n°10447555
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-01-2007 à 21:36:25  profilanswer
 

n cha a écrit :

Aygo ;)
 
Ah ok, ouf. Ca me rassure, je vais faire gaffe.
 
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vraiment sympa :jap: :jap: :jap:


 
n'hésite pas à pousser les vitesses de temps en temps quand le moteur est chaud uniquement, ne jamais pousser à froid.
ça ne fait pas de tord à la voiture

n°10447663
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-01-2007 à 21:50:41  profilanswer
 

les vitesses sont longues sur cette voiture
ne pas hésiter à pousser la premiere à 40, la deuxieme a 90, la 3eme à 130, etc

n°10447705
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 22-01-2007 à 21:55:25  profilanswer
 

n cha a écrit :

Bonsoir,
 
Ca fait un moment que je lis ce topic, ça fait rêver. Des fois, j'aimerais bien pas être un gland en mécanique :)
 
J'ai une voiture qui approche des 10000 km et dont je prends hyper soin parce que je veux la garder un max. Ces derniers temps, je luttais pas mal pour passer les vitesses. Le chef d'atelier de la concession l'a essayée et pas de problème.
 
Verdict : c'est moi qui montait les rapports beaucoup trop tôt. Il m'a dit de pas hésiter à monter dans les tours parce que j'ai une boîte longue.
 
Jusqu'ici, j'ai beaucoup conduit de façon très molle, en sous-régime (sans pour autant faire brouter). Est-ce que vous croyez que ça a beaucoup abîmé mon moteur svp ? :cry:
 
Merci d'avance :jap:


 
Moi souvent, ça m'fait pleurer!!! :whistle:  
 
 

n°10447709
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-01-2007 à 21:56:01  profilanswer
 

si tu ne pousse pas tu ne va pas abimer la mécanique, mais ça s'encrassera plus vite.
et il vaux mieux décrasser de temps en temps que d'avoir un gros paquet de crasse qui partira difficilement.

n°10447780
duckxks
Posté le 22-01-2007 à 22:05:33  profilanswer
 

Sinon t'a la méthode pour décrasser ta ligne (mode dugland on):
 
Rupteur, tu coupes de contact, au quand le moteur va etre sur le point de s'arreter tu remet le contact... premier coup c'est du noir mais après t'a des morceaux de flamme  :D  
 
A faire avec les vieilles bagnoles, par ce que les catalyseurs à mon avis ils aimeront pas ....  :whistle:  
 
Testé et approuvé avec une 309 1.4  :sol:  

Message cité 3 fois
Message édité par duckxks le 22-01-2007 à 22:07:09
n°10447810
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-01-2007 à 22:10:02  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Sinon t'a la méthode pour décrasser ta ligne (mode dugland on):
 
Rupteur, tu coupes de contact, au quand le moteur va etre sur le point de s'arreter tu remet le contact... premier coup c'est du noir mais après t'a des morceaux de flamme  :D  
 
A faire avec les vieilles bagnoles, par ce que les catalyseurs à mon avis ils aimeront pas ....  :whistle:  
 
Testé et approuvé avec une 309 1.4  :sol:


 
Le rupteur, c'est déjà une coupure d'allumage  :o


---------------
Swedish master
n°10447859
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-01-2007 à 22:14:37  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Sinon t'a la méthode pour décrasser ta ligne (mode dugland on):
 
Rupteur, tu coupes de contact, au quand le moteur va etre sur le point de s'arreter tu remet le contact... premier coup c'est du noir mais après t'a des morceaux de flamme  :D  
 
A faire avec les vieilles bagnoles, par ce que les catalyseurs à mon avis ils aimeront pas ....  :whistle:  
 
Testé et approuvé avec une 309 1.4  :sol:


 
le catha aime pas les flammes ni tout ce qui est brusque en effet :D

n°10447885
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 22-01-2007 à 22:16:33  profilanswer
 

n cha a écrit :

Ok. Merci encore :hello:
 
Connement, j'avais l'impression que c'était mauvais de monter dans les tours et je pensais être en sur-régime dès que le moteur commençait à faire un peu de bruit. Alors que non. Sans tomber dans l'excès inverse, je vais essayer de conduire un peu plus haut dans les tours :D


Pousser les rapports ok, mais toujours progressivement!  [:aloy]  
 ;)

n°10448024
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 22-01-2007 à 22:30:40  profilanswer
 

Je me souvient au tout debut que j'avait ma Super 5, y'a plus de 4 ans de ca, j'avait pas encore le permis mais j'avait deja l'auto.
 
Je la fesait tourner de temps en temps, sauf qu'une fois, l'accelerateur est resté bloqué a fond (tient, ca me rappelle les Renault recente ca... :whistle:), ni une ni deux, je rappuie un grand coup sur la pedale et ca c'est debloqué, mais ca a suffit pour virer toute la calamine, un de ces nuage noir! :D
 
Et depuis plus jamais de fumée noire, faut dire aussi qu'elle a pas le temps de s'encrasser, et ca l'empeche pas de tourner comme un charme malgré ses 270 000 Kms. :)

Message cité 2 fois
Message édité par alfox1 le 22-01-2007 à 22:32:44
n°10448127
AngX
bleu 485
Posté le 22-01-2007 à 22:42:25  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Je me souvient au tout debut que j'avait ma Super 5, y'a plus de 4 ans de ca, j'avait pas encore le permis mais j'avait deja l'auto.
 
Je la fesait tourner de temps en temps, sauf qu'une fois, l'accelerateur est resté bloqué a fond (tient, ca me rappelle les Renault recente ca... :whistle:), ni une ni deux, je rappuie un grand coup sur la pedale et ca c'est debloqué, mais ca a suffit pour virer toute la calamine, un de ces nuage noir! :D
 
Et depuis plus jamais de fumée noire, faut dire aussi qu'elle a pas le temps de s'encrasser, et ca l'empeche pas de tourner comme un charme malgré ses 270 000 Kms. :)


 
En français les unités ne prennent pas la marque du pluriel, tu fais partie des millions d'ignorants :o


---------------
#MarcheFort
n°10448214
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 22-01-2007 à 22:48:30  profilanswer
 

Mais parmis ses millions d'ignorants, combien ecrivent en SMS? :D

n°10448262
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-01-2007 à 22:51:08  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Je me souvient au tout debut que j'avait ma Super 5, y'a plus de 4 ans de ca, j'avait pas encore le permis mais j'avait deja l'auto.
 
Je la fesait tourner de temps en temps, sauf qu'une fois, l'accelerateur est resté bloqué a fond (tient, ca me rappelle les Renault recente ca... :whistle:), ni une ni deux, je rappuie un grand coup sur la pedale et ca c'est debloqué, mais ca a suffit pour virer toute la calamine, un de ces nuage noir! :D
 
Et depuis plus jamais de fumée noire, faut dire aussi qu'elle a pas le temps de s'encrasser, et ca l'empeche pas de tourner comme un charme malgré ses 270 000 Kms. :)


 
t'as déjà fait une refection carbu avec ce kilométrage la ? :)

n°10448564
AngX
bleu 485
Posté le 22-01-2007 à 23:07:29  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Mais parmis ses millions d'ignorants, combien ecrivent en SMS? :D


 
80% :o je ne sais pas :D


---------------
#MarcheFort
n°10448639
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 22-01-2007 à 23:11:26  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

t'as déjà fait une refection carbu avec ce kilométrage la ? :)


Oui, y'a 15000 Km a peu pret.
 
Mais y'en avait pas vraiment besoin en fait, j'ai juste gagné en conso, ce qui est deja pas mal. :D

n°10448676
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-01-2007 à 23:14:06  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Oui, y'a 15000 Km a peu pret.
 
Mais y'en avait pas vraiment besoin en fait, j'ai juste gagné en conso, ce qui est deja pas mal. :D


 
t'as changé quoi ?
joints ? gicleurs ?

n°10449073
canaille
beyond the limits
Posté le 22-01-2007 à 23:36:28  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Sinon t'a la méthode pour décrasser ta ligne (mode dugland on):
 
Rupteur, tu coupes de contact, au quand le moteur va etre sur le point de s'arreter tu remet le contact... premier coup c'est du noir mais après t'a des morceaux de flamme  :D  
 
A faire avec les vieilles bagnoles, par ce que les catalyseurs à mon avis ils aimeront pas ....  :whistle:  
 
Testé et approuvé avec une 309 1.4  :sol:


et les soupapes qui cramment ça, elles adorent :D
 
ça s'appelle un RUN-OFF, et c'est super mauvais pour les cata et soupapes d'echappement.

n°10449118
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-01-2007 à 23:39:44  profilanswer
 

parrait que c'est un bon moyen quand le débimètre foire sur un taidaihi :whistle:

n°10450082
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 23-01-2007 à 06:34:26  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

t'as changé quoi ?
joints ? gicleurs ?


J'ai refait le carbu de mon deuxieme moteur qui n'a que 150 000 Kms, nettoyage et pochette de joint.

n°10450197
duckxks
Posté le 23-01-2007 à 08:31:49  profilanswer
 

Au fait, dans l'autoplus de mardi dernier, ils ont procédés au test de consommation avec les bougies percées (100€ les 4 :lol:).
 
Aucune baisse voir même une augmentation dans un certain cas (je sait plus lequel mais c'était +0,2 L).
 
D'après eux, l'huissier a établi ses mesures suivant des constatations en station service pendant les remplissages.... (il a du aller faire le plein à carrefour puis le refaire avec de l'excellium :lol:)

Message cité 3 fois
Message édité par duckxks le 23-01-2007 à 08:32:50
n°10450228
canaille
beyond the limits
Posté le 23-01-2007 à 08:46:40  profilanswer
 

tant qu'on me sortira pas un test homologué UTAC avec des carburants référencés, je dit pipo :o
 
(quand même, s't'une burne l'huissier s'il valide des mesures avec carburants différents :heink: )

mood
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Posté le   profilanswer
 

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