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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°49756260
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 15-05-2017 à 21:48:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 15-05-2017 à 21:48:30
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Posté le 15-05-2017 à 21:48:12  profilanswer
 

n°49756600
gizmo15
Posté le 15-05-2017 à 22:10:31  profilanswer
 

sauf que corrosion perforante de ce que j'ai compris c'est atteinte structurelle et oui recalé.
 
sur ma civic delsol j'ai ca aux ailes et lors du CT d'import, le contrôleur ma prévenu qu'il fallait que je traite ca rapidement et un autre sous la voiture car en 2018 ca passerai plus

n°49756719
RedLabel
Posté le 15-05-2017 à 22:17:57  profilanswer
 

fegre a écrit :


ça empêche pas que le mec peut avoir gardé la 2e et te tirer la caisse OKLM dans 3 mois :D


Mouais si tu ne reçois qu'une clé, tu fais un double avec reprogrammation. C'est classique.
Si tu vas par la, rien ne l'empeche de faire une 3 eme clé, de t'en filler deux et de quand même te la tirer 3 mois après  
[:piranhas1]

Message cité 1 fois
Message édité par RedLabel le 15-05-2017 à 22:20:47
n°49756723
mikamika
Posté le 15-05-2017 à 22:18:15  profilanswer
 


 [:duckxks:1]

n°49756841
Manisque
Posté le 15-05-2017 à 22:24:45  profilanswer
 

RedLabel a écrit :


Mouais si tu ne reçois qu'une clé, tu fais un double avec reprogrammation. C'est classique.
Si tu vas par la, rien ne l'empeche de faire une 3 eme clé, de t'en filler deux et de quand même te la tirer 3 mois après
[:piranhas1]

 

Il me semble que pas mal de caisses ne mémorisent que deux clés, justement pour éviter ce genre de choses. Du coup les anciennes clés ne peuvent qu'ouvrir les portes et mettre les accessoires.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°49756872
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 15-05-2017 à 22:26:15  profilanswer
 

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Message édité par ClioWilliams le 15-05-2017 à 22:26:55
n°49756928
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 15-05-2017 à 22:30:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 15-05-2017 à 22:42:16
n°49757021
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-05-2017 à 22:37:48  profilanswer
 
n°49757028
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 15-05-2017 à 22:38:15  profilanswer
 

Bon ben mon petit mecano me confirme: Cardan avant droit HS a la limite de la casse. :o
 
Reste plus qu'a voir si j'ai l'abs pour commander sur oscaro.


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°49757050
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 15-05-2017 à 22:39:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 15-05-2017 à 22:42:56
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Posté le 15-05-2017 à 22:39:37  profilanswer
 

n°49757106
gizmo15
Posté le 15-05-2017 à 22:43:56  profilanswer
 

vous êtes des cochons :o

n°49757122
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 15-05-2017 à 22:45:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 15-05-2017 à 22:45:41
n°49757150
gizmo15
Posté le 15-05-2017 à 22:48:09  profilanswer
 

la petite touche artisanale :D

n°49757164
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 15-05-2017 à 22:49:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49757417
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-05-2017 à 23:05:52  profilanswer
 

Photo :o

n°49757975
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 15-05-2017 à 23:57:39  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

J'ai injecté de la cire dans ceux de la clio 1.

 

Et j'ai rebouché 3 trous à la mousse expansive. [:salade man]

 

Puis j'ai tartiné du rubson "liquid rubber" par dessus. [:arantheus]

 


Revêtement caoutchouc fluide et épais pour réparer, protéger et étancher les toits plats secs (e.a. roofing, béton), gouttières et fondations. Garanti sans bitume ni goudron.

 

J'avais un gros trou dans le passage de roue avant gauche, et un petit à l'arrière, qui débouchait dans le coffre. Ceux là, je les ai rebouchés avec de la tôle galvanisée, que j'ai rivetée. [:tinostar]

 


 

J'avais soudé des plaques d'acier autour de la tête d'amortisseur de mon AX. J'allais perdre la suspension  [:botman]


---------------
:wq
n°49758035
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 16-05-2017 à 00:09:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49758044
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 16-05-2017 à 00:12:05  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

J'oserais plus rouler avec si les puits d'amortisseurs étaient touchés. [:tinostar]

 

Tkt même traitement pour les longerons, à base de peinture noire antirouille plus sable pour faire immigration blackson.

 

[:duckxks:1]


---------------
:wq
n°49758186
- Superson​ique -
Posté le 16-05-2017 à 00:57:49  profilanswer
 

La mort quasi confirmée au moindre choc si le ressort traverse genre succession de petits nids de poule a 90kmh ou si la "soudure" pète  :/

n°49758491
clockover
That's the life
Posté le 16-05-2017 à 05:06:02  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

La mort quasi confirmée au moindre choc si le ressort traverse genre succession de petits nids de poule a 90kmh ou si la "soudure" pète  :/


Ca risque de faire bizarre. Mais quand même pas quasi confirmée. Si ?

n°49758590
blood_Sam
rien
Posté le 16-05-2017 à 07:26:10  profilanswer
 


Testé et approuvé :o ?

 

Y'a du level sinon, déjà que je me sens manouche en ayant foutu un fourreau EP à la place du conduit d'arrivée d'air d'origine de la Clio :o


Message édité par blood_Sam le 16-05-2017 à 07:30:10
n°49758750
Manisque
Posté le 16-05-2017 à 08:02:05  profilanswer
 

Je ne pensais pas le level de gitanerie aussi élevé sur le topic :o.
Je suis un petit joueur avec quelques pâtés de silicone et de la peinture antirouille de portail sur la caisse, des bandes de duct-tape pour boucher les fuites d'air et d'eau sous le capot et des pieds de meuble en teflon/caoutchouc pour un support moteur :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°49759529
smiley0041
Posté le 16-05-2017 à 09:51:58  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Ce serait une hécatombe. Imagine, toutes les voitures avec des bas de caisse enfoncés ou avec corrosion perforante seraient recalées, alors que c'est de la décoration.  [:tinostar]

Il est plus que temps de faire le ménage.  [:filip j fry:3]


---------------
Mon feed
n°49759614
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-05-2017 à 09:58:33  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


C'est le genre de détail qui me fait fuir à titre perso, c'est toi qui voit. :D


gros +1

HumanRAGE a écrit :

pis 175mkm, elle a encore 6 mois et 20mkm dans les pattes a peu pres


si elle a vraiment 175000km...

HumanRAGE a écrit :


citroen hydraulique et gros moteur essence, ou rien :o


assolument :o


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49759929
Ill Nino
Love
Posté le 16-05-2017 à 10:19:47  profilanswer
 

Ça marche comment les clim ? J'ai plus d'air froid qui sort de la mienne. C'est quoi les recharges ? Faut remettre du gaz régulièrement ?

n°49760025
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-05-2017 à 10:26:55  profilanswer
 

Normalement non sauf si t'as une fuite :o

n°49761021
Ill Nino
Love
Posté le 16-05-2017 à 11:25:53  profilanswer
 

Ok, comme dans les frigos quoi... Ca peut etre quoi du coup ? :/

n°49761140
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-05-2017 à 11:34:18  profilanswer
 

Si le compresseur tourne quand tu enclenche la clim c'est que tu a surement une fuite de gaz. Une fois la fuite colmaté une simple recharge suffit.
 
Si le compresseur ne tourne pas, soit c'est le fusible du compresseur qui est HS, soit c'est le compresseur qui est HS et la c'est plus le même prix.

n°49761208
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-05-2017 à 11:39:54  profilanswer
 

Le condenseur HS c'est sympa aussi :sweat: 200 balles la pièce :cry:

n°49761612
gizmo15
Posté le 16-05-2017 à 12:16:42  profilanswer
 

120€ sur ma delsol ^^
30€ le compresseur en occaz  
et 15€ le déshydrateur

n°49762420
paco fpg
Posté le 16-05-2017 à 13:49:08  profilanswer
 

bonjour
j'ai une VW de 2012 92000km
j'ai fait l'entretien des 90k la semaine dernière chez vw, ils m'ont changé les filtre, vidange etc..
ce matin je suis allé chez norauto pour remettre du gaz dans la clim car elle ne faisait plus de froid, ils m'ont dit qu'ils n’avaient rien fait car le compresseur ne se met plus en route.
 
On m'a dit que je pouvais réclamer une prise en charge chez vw à leurs frais au titre de la garantie/prise en compte dans l'entretien, vous confirmez? (perso je n'y crois pas mais c'est beau de croire au père noël tout de même :o )

n°49762443
Ill Nino
Love
Posté le 16-05-2017 à 13:51:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Si le compresseur tourne quand tu enclenche la clim c'est que tu a surement une fuite de gaz. Une fois la fuite colmaté une simple recharge suffit.
 
Si le compresseur ne tourne pas, soit c'est le fusible du compresseur qui est HS, soit c'est le compresseur qui est HS et la c'est plus le même prix.


Ok, ça s'entend facilement moteur ouvert ? :??: J'ai un 2.0 TDI common rail. C'est vers l'avant gauche du moteur quand on est face a la voiture ?  [:chris282]

n°49762457
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-05-2017 à 13:52:28  profilanswer
 

Moi j'irais faire regarder la clim chez VW
Ensuite si tu a fais tout les entretien chez eux tu peux demander une prise en charge.

n°49762475
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-05-2017 à 13:53:46  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Ok, ça s'entend facilement moteur ouvert ? :??: J'ai un 2.0 TDI common rail. C'est vers l'avant gauche du moteur quand on est face a la voiture ?  [:chris282]


Sur ma Xantia je l'entends.
Sur ma C5 non.
 
Quelque fois le régime moteur augmente un peu ou tu entends le moteur forcer un peu plus quand le compresseur est en route.

n°49762476
paco fpg
Posté le 16-05-2017 à 13:53:56  profilanswer
 

merci je vais explorer la piste du fusible :o
 
ps: il se trouve sur la batterie hein? je vais regarder dans le livret véhicule


Message édité par paco fpg le 16-05-2017 à 14:05:51
n°49763077
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-05-2017 à 14:33:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Si le compresseur tourne quand tu enclenche la clim c'est que tu a surement une fuite de gaz. Une fois la fuite colmaté une simple recharge suffit.
 
Si le compresseur ne tourne pas, soit c'est le fusible du compresseur qui est HS, soit c'est le compresseur qui est HS et la c'est plus le même prix.


Pas forcément, ça peut être la sonde évaporateur. Si elle renvoie pas de donnée, le compresseur se déclenche pas. C'est ce qui m'était arrivé et après multiples recherches j'avais enfin trouvé une explication sur le rôle de ce truc : https://www.valeoservice.fr/fr/node/16665
 
Le souci c'est que la recherche des problèmes de clim est souvent compliquée donc ça peut vite chiffrer :/

n°49764364
sirius25
Posté le 16-05-2017 à 15:58:26  profilanswer
 

Bonjour,

 

Info : Peugeot 207 1.6 HDI 112 de 2011.

 

Je reviens du CT , qui n'aurait pas du passer a cause de patte de fixation de ma ligne d'échappement foutue, 2 sur 4.
Le mec me dit que ça se ressoude car Peugeot change la ligne complète. Probleme connu selon lui.  

 

Qui à déjà eu ce problème ? Cela se ressoude facilement ? :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par sirius25 le 16-05-2017 à 16:22:28
n°49765243
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 16-05-2017 à 17:05:22  profilanswer
 

Bon, je ne sais plus si je l'ai dit, cardan AVD HS.
Son remplaçant est commandé. Mon mécano me montera ça entre 2 autos.
 
Question sur la twingo (mk1 ph1 avec moteur C3G cléon).  
Mon capteur PMH montrait des signes de faiblesse.  
Sauf que Mme s'est énervée pendant 5-10min sur le démarreur, jusqu'à voir une fumée blanche lors d'une énième tentative qui lui a fait peur.  
On a laissé reposer l'auto plusieurs heures, après une infructueuse tentative de tractage avec une barre. Et elle a démarré au 2e coup de clé.  
Je l'ai rapatriée et je me suis attelé au changement du capteur PMH.  
Sauf que maintenant, dès que je mets le contact j'ai les relais injection et pompe essence qui s'excitent et arrêtent pas de cliqueter. Comme s'il y avait un court-jus.  
- j'ai débranché le capteur PMH, le bruit ne disparaît pas du côté des relais.  
- dès que je débranche l'un des 2 relais, le bruit disparaît, mais je ne peux pas démarrer l'auto.  
- j'ai récupéré 2 autres relais, même bruit qu'avec les actuels.  
 
Pensez-vous que cela peut venir du démarreur qui a pris un coup de chaud et a fini de se coller ?  
Ou plus grave ?


---------------
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