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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°49524104
gizmo15
Posté le 26-04-2017 à 20:21:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bitubo a écrit :


 
ça va c'est bien je trouve  :jap:  
 
 parce que si je me rappelle bien je crois que les D16 ont une réputation de manger de l'huile a haut kilométrage


 
ouaip généralement, joint de queue de soupape.
 
pour ca que je prévois petit à petit un rebuild du haut moteur :)

mood
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Posté le 26-04-2017 à 20:21:27  profilanswer
 

n°49525455
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-04-2017 à 21:30:12  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :


 
ouaip généralement, joint de queue de soupape.
 
pour ca que je prévois petit à petit un rebuild du haut moteur :)


 
et bien il va être au top :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°49526967
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-04-2017 à 22:51:55  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Bordel [:tinostar] La technique d'enculé [:cisco1:1]


Obsolescence programmée :o

n°49527071
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-04-2017 à 22:56:42  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

J'ai bossé un peu plus de 10 ans dans l'automobile (fabrication de sous ensembles et équipements).
Pour Valéo, Bosch, Delphi, Autoliv, Garett pour ne citer que les plus connus.
Les essais de durée de vie définis dans les cahiers des charges c'est 2000h.
A 50km/h de moyenne, par un coeff S de 150%, ça donne 150kkm max.
Si les essais montraient une durée supérieure, on changeait les matériaux, pose d'amorces de rupture, suppression des traitement de surface en j'en passe.
J'ai quitté le secteur parce que j'en avais marre de faire de plus en plus de merde  :kaola:


c'est de la sur qualité de faire un truc qui tient 150kkm  :o  

Spoiler :

Monde de merde...

n°49529275
jln2
Posté le 27-04-2017 à 09:20:01  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Obsolescence programmée :o


 
Voila, quand je vois un amortisseur sur ma Fiesta qui pissait l'huile à 60 000km/3 ans ...
Bon, les routes sont pas toujours top mais bon ...

n°49529698
chaced
Posté le 27-04-2017 à 09:55:09  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Voila, quand je vois un amortisseur sur ma Fiesta qui pissait l'huile à 60 000km/3 ans ...
Bon, les routes sont pas toujours top mais bon ...


 
j'ai connue ça avec la megane 2 des pieces qui doivent durer longtemps qui rendent l'ame on ne sait pas pourquoi.
 
Curieusement plus un seul problème avec la megane 3, renault a du se dire que ça suffisait de faire de la merde et que si un client n'était pas satisfait il ne reviendrait plus.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°49529893
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-04-2017 à 10:07:05  profilanswer
 

megane 3
laguna 3
 
mais le mal est deja fait :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°49530129
jln2
Posté le 27-04-2017 à 10:22:54  profilanswer
 

totoz a écrit :


 
mais le mal est deja fait :o


 
Voila ...
Comme les gens qui foncent acheter leur TDi alors que c'est très loin d'être fiable ...

n°49530430
chaced
Posté le 27-04-2017 à 10:41:46  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Voila ...
Comme les gens qui foncent acheter leur TDi alors que c'est très loin d'être fiable ...

 

Pour les TDI ça dépend vraiment la série de moteur, les plus connue en non fiable :
2.0 TDI "IP" à culasse 16v (BKD)
1.6 TDI CR référence CAY

 

Un vieux tdi 1.9 "AGR" est increvable.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 27-04-2017 à 10:42:10

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°49530613
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-04-2017 à 10:53:34  profilanswer
 

[:m300a:1]  [:moustik42]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
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Posté le 27-04-2017 à 10:53:34  profilanswer
 

n°49530654
smiley0041
Posté le 27-04-2017 à 10:55:39  profilanswer
 
n°49530722
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-04-2017 à 10:59:25  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

Pour les TDI ça dépend vraiment la série de moteur, les plus connue en non fiable :
2.0 TDI "IP" à culasse 16v (BKD)
1.6 TDI CR référence CAY

 

Un vieux tdi 1.9 "AGR" est increvable.


Si la golf 3 que j'avais n'était pas sujet au problème de poulie  de vilo
Je pense qu'elle roulerait encore
Elle était quasiment à 390.000 :d


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n°49530743
chaced
Posté le 27-04-2017 à 11:01:11  profilanswer
 

golf 3 en 1Z ou AFN ?
 
les 2 sont fiable, mais il y a eu quelques problème de débimetre et autre geovarible grippé sur le AFN.
Sur le 1Z il y a un bug dans la cartographie moteur, si la batterie est sous 12.2v le calculateur n'envoie plus de gasoil.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°49530755
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-04-2017 à 11:02:01  profilanswer
 
n°49531235
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-04-2017 à 11:32:46  profilanswer
 

chaced a écrit :

golf 3 en 1Z ou AFN ?

 

les 2 sont fiable, mais il y a eu quelques problème de débimetre et autre geovarible grippé sur le AFN.
Sur le 1Z il y a un bug dans la cartographie moteur, si la batterie est sous 12.2v le calculateur n'envoie plus de gasoil.


C'était une AFN

 

Oui la géométrie variable ça m'est arrivé de la démonter pour la nettoyer
Mais c'était pas dur :d


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n°49538421
quietriot
Posté le 27-04-2017 à 19:59:02  profilanswer
 

Lidl propose une "pompe" pour vidange. Que pensez-vous de tout ce qui est vidange par aspiration ? Ca revient au même qu'une vidange classique ou il peut rester des morceaux ?

n°49538456
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-04-2017 à 20:02:25  profilanswer
 

il peut tjs rester de la bonne limaille de fer et autres saloperies au fond :o


Message édité par totoz le 27-04-2017 à 20:02:36

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InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°49539216
chaced
Posté le 27-04-2017 à 20:59:30  profilanswer
 

quietriot a écrit :

Lidl propose une "pompe" pour vidange. Que pensez-vous de tout ce qui est vidange par aspiration ? Ca revient au même qu'une vidange classique ou il peut rester des morceaux ?


 
Tout dépend le moteur, sur mon 1.6tdi je vidais plus que par gravité avec l'aspiration, sur mon 1.9dci il reste 1/2L dans le carter... pas top
 
Pour les particules, le circuit est sous pression et le filtre a huile récupère les merdes, sauf bien sur quand il ne peut plus le faire (trop attendu entre vidange ,génération de blacksludge qui encrasse tout)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°49539219
RedLabel
Posté le 27-04-2017 à 20:59:42  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une question d'ordre général concernant les changements de filtres a gasoil
Souvent je vois des posts pour les TDI, TDCI , HDI ou après changement du filtre il était impossible de redémarrer malgré remplissage du filtre avec du gasoil.
La solution généralement consiste a monter une poire afin de purger le gasoil d'abord sur le tuyau qui va au filtre puis apres sur celui qui va du filtre a l'injection. C'est l'usage de la poire que je ne comprends pas.
Etant donné que dans le réservoir il y a une pompe electrique qui envoie le gasoil au filtre, quel est l'intérêt de debrancher les tuyau et de pompet avec une poire ?

n°49539275
chaced
Posté le 27-04-2017 à 21:03:06  profilanswer
 

sauf que ta pompe elle tourne combien de temps ? 1 seconde après contact et s'éteint.
 
Sur ma seat en metant une 50aine de fois arret / contact on pouvait esperer remplir les 1L du filtre... et a la fin ça ne fonctionnait toujours pas j'avais finie avec une seringue pour le remplir :D
 
sur ma megane il y a une poire de remplissage et petit truc sur la pompe qui permet d'évacuer l'air.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°49539431
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-04-2017 à 21:13:57  profilanswer
 

la derniere fois qu'on a fait la Ford de mon beau frère  
ça a était un cauchemard son filtre a gasoil  [:fred998]  [:fred998]  [:fred998]  
 
pour redémarrer la voiture :d
et aussi la tige mal foutu a re enquiller au fond du filtre
 
une sacré merde celui qui a pondu ça  [:implosion du tibia]


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n°49539654
RedLabel
Posté le 27-04-2017 à 21:31:05  profilanswer
 

chaced a écrit :

sauf que ta pompe elle tourne combien de temps ? 1 seconde après contact et s'éteint.
 
Sur ma seat en metant une 50aine de fois arret / contact on pouvait esperer remplir les 1L du filtre... et a la fin ça ne fonctionnait toujours pas j'avais finie avec une seringue pour le remplir :D
 
sur ma megane il y a une poire de remplissage et petit truc sur la pompe qui permet d'évacuer l'air.


D'accord mais même quand on rempli entièrement le filtre parfois c'est impossible de demarrer. Il faut purger avec une poire que l'on adapte sur les dirites. Je ne comprend pas pourquoi etant donné que le filtre est rempli et que la pompe pousse le gasoil derrière.

n°49539786
chaced
Posté le 27-04-2017 à 21:43:02  profilanswer
 

c'est pour ça qu'il faut faire sortir l'air entre le filtre et la pompe
 
https://4.bp.blogspot.com/-gbnLrsH3zcU/VsiOGvkvauI/AAAAAAAAAp4/nMHEIo7uVZw/s1600/gasoil14.JPG


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°49541214
RedLabel
Posté le 27-04-2017 à 23:41:04  profilanswer
 

Ok
Et pour ceux qui le font, roulent 50km et tombe en panne, doivent repurger, et rebelotte. C'est qu'il restait genre une bulle d'air ?
 
Edit : c'est surtout la durite qui va du réservoir au filtre que il faut purger ? Dans ce cas autant la laisser débranché, activer la pompe et la rebrancher quand le gasoil arrive non ?


Message édité par RedLabel le 27-04-2017 à 23:48:17
n°49541441
chaced
Posté le 28-04-2017 à 00:06:38  profilanswer
 

la durite qui va du reservoir au filtre on s'en fou, c'est la durite entre le filtre et la pompe qui ne doit jamais manquer de gasoil.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°49541506
RedLabel
Posté le 28-04-2017 à 00:14:51  profilanswer
 

chaced a écrit :

la durite qui va du reservoir au filtre on s'en fou, c'est la durite entre le filtre et la pompe qui ne doit jamais manquer de gasoil.
 


La pompe d'injection ?  
Dans ce cas si il y a de l'air dans cette durite, comment l enlever ?

n°49541530
chaced
Posté le 28-04-2017 à 00:17:51  profilanswer
 

sur ma megane 1.9dci, en appuyant sur le tournevis comme le monte la photo, ça ouvre un clapet, et le gasoil ressort par la, l'air en premier.

 

sur mon 1.6tdi il fallait activer la pompe immergé dans le réservoir durant 30secondes  (via VCDS) quand le filtre est plein l'air part vers la pompe mais ressort par le retour et repart vers le reservoir.

 

sur le 1.9tdi AGR, j'avais essayé de démarrer avec l'astuce contact on / off puis j'ai remplie a la serringe, ensuiten en insistant sur le démarreur une 30aine de seconde il est partie, mais bon ce n'était pas des injecteurs piezzo la dessus, ça ne se grippe pas si ça tourne sans gasoil.

 

je présume qu'il y a une méthode différente pour chaque moteur.


Message édité par chaced le 28-04-2017 à 00:38:04

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°49548324
SmileySex
;i
Posté le 28-04-2017 à 15:53:55  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

J'ai bossé un peu plus de 10 ans dans l'automobile (fabrication de sous ensembles et équipements).
Pour Valéo, Bosch, Delphi, Autoliv, Garett pour ne citer que les plus connus.
Les essais de durée de vie définis dans les cahiers des charges c'est 2000h.
A 50km/h de moyenne, par un coeff S de 150%, ça donne 150kkm max.
Si les essais montraient une durée supérieure, on changeait les matériaux, pose d'amorces de rupture, suppression des traitement de surface en j'en passe.
J'ai quitté le secteur parce que j'en avais marre de faire de plus en plus de merde  :kaola:


tu pourrais détailler par ici s'il te plait ? :D
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 


---------------
Conseil d'un pote à un puceau : "Gicle lui sur les seins, ça fait le mec qui gère"©Dav'06 | "Le statut handicapé c'est la classe affaire des pauvres : réducs, prioritées, places réservées..." ©Alex'09
n°49562698
benos
petit poney___
Posté le 29-04-2017 à 22:06:52  profilanswer
 

Plop,
 
Une odeur de gasoil dans l'habitacle, et un peu de "crasse" au niveau d'un injecteur sur megane 3 1.9dci 130, ca peut venir d'autre chose qu'un joint d'injecteur ?
 
Pics demain si nécessaire pour le "diagnostique"


---------------
:o
n°49562808
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 29-04-2017 à 22:15:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49563140
benos
petit poney___
Posté le 29-04-2017 à 22:49:26  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Non, c'est probablement ça.


:jap:
 
J'essaie de trouver des tutos sur le net, mais les images ne sont plus up  [:joce]  
 
Si avec un peu de chance, l'injecteur n'est pas grippé, le changement de ce joint est jouable pour un néophyte ?


---------------
:o
n°49563841
gizmo15
Posté le 30-04-2017 à 00:00:58  profilanswer
 

si tu change ce joint, fait le sur les 4, y a de grandes chances que les autres suivent ;)
 
si tu peux en profiter pour les démonter et les passer aux ultrasons pour les nettoyer

n°49564307
ChuckV2
Posté le 30-04-2017 à 04:09:10  profilanswer
 

Bonsoir :)

 

Une légère odeur de ldr dans l habitacle quand la clim / chauffage sont en route + absence d air chaud, vous en pensez quoi ?
Filtre habitacle + résistance a changer ? C est sur ma Ford cougar 2.0i 1998 .  je précise ne pas avoir trouvé de fuite de ldr pour le moment


---------------
BT : EpV#2751
n°49564327
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 30-04-2017 à 04:29:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 30-04-2017 à 04:30:15
n°49564329
SmileySex
;i
Posté le 30-04-2017 à 04:30:36  profilanswer
 

odeur de ldr ou buée sur le bas du pare brise coté intérieur = radiat habitacle kapput

 

compter une douzaine d'heures (sans compter le temps de préparation) si t'as pas peur, ou une douloureuse a 4 chiffres en garage

 

ou un coup de produit bouche fuite en respectant les préco sur l'emballage, prevoir 2x1h et 50e de liquide


Message édité par SmileySex le 30-04-2017 à 04:32:03

---------------
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n°49564412
benos
petit poney___
Posté le 30-04-2017 à 07:35:45  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

si tu change ce joint, fait le sur les 4, y a de grandes chances que les autres suivent ;)
 
si tu peux en profiter pour les démonter et les passer aux ultrasons pour les nettoyer


:jap:


---------------
:o
n°49573566
Foxus666
Posté le 01-05-2017 à 01:41:36  profilanswer
 

bonjour
 
je cherche a connaitre la date de fabrication de mon pneu, ces indications peuvent vous aidez ?
 
http://reho.st/self/6507833fa80d74e26c02acf7b2553b47f31dde0f.jpg
 
merci


Message édité par Foxus666 le 01-05-2017 à 01:41:46
n°49573575
mikamika
Posté le 01-05-2017 à 01:45:39  profilanswer
 

As-tu un autre marquage à droite de DOT ?

n°49573606
Foxus666
Posté le 01-05-2017 à 01:57:38  profilanswer
 

hélas non, rien de plus après le DOT :(

n°49573915
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-05-2017 à 08:47:33  profilanswer
 

Autour du pneus
Il n'y a rien d'autre ?


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°49574500
duckxks
Posté le 01-05-2017 à 10:34:09  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

J'ai bossé un peu plus de 10 ans dans l'automobile (fabrication de sous ensembles et équipements).
...
J'ai quitté le secteur parce que j'en avais marre de faire de plus en plus de merde  :kaola:


 

SmileySex a écrit :


tu pourrais détailler par ici s'il te plait ? :D http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
il y avait eu un post intéressant il y a quelques années (que je ne retrouve plus), où un mec bossait chez un gros équipementier, les marques Françaises arrivaient avec un cahier des charges où la durée de vie était dans les eaux annoncées par pimouss74, et les constructeurs Allemands exigeaient une durée de vie à peu près double (avec le coût associé).
 
Bon c'était à la bonne époque, je pense que le curseur s'est à peu près aligné sur globalement du acceptable mais pas terrible pour les deux parties depuis 2005/2010 :D

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