Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2421  2422  2423  ..  3548  3549  3550  3551  3552  3553
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°48390282
batbulot
Posté le 20-01-2017 à 09:51:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'ai pas la ref exacte, mais ce que Oscaro me propose en sonde, la plus chère est à 26 balles.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 09:51:19  profilanswer
 

n°48390299
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2017 à 09:52:56  profilanswer
 

Le garage doit te la facturer au moins 50 balles, ce qui nous fait 5 heures de main d'oeuvre à 50 € / heure pour changer une sonde, je suis pas expert mais ca me parait beaucoup :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48390304
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 20-01-2017 à 09:53:25  profilanswer
 

Donc dis-toi que tu payes le fait que eux ils connaissent la référence exacte /noredface


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°48390310
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 20-01-2017 à 09:53:53  profilanswer
 

Faluja a écrit :

[:simchevelu]  
 
Une pédale de frein molle peut être dû à des plaquettes arrières usées ?
 
La voiture sort de révision, ils sont censés avoir fait une purge du circuit de frein mais la pédale est toujours aussi molle, par contre j'ai les plaquettes arrières à changer.


 
Je dirais que plaquettes usées c'est plutôt la course de la pédale qui s'allonge, pédale molle c'est plutôt les bulles dans le circuit.
Je dirais de changer tes plaquettes et de voir si ça change quelque chose.  [:o_doc]

n°48390313
batbulot
Posté le 20-01-2017 à 09:53:57  profilanswer
 

Ben c'est ce qui me chagrine oui la main d'oeuvre...
J'attends qu'un autre garage me rappelle pour un autre devis, ça me fera une idée déjà :jap:

n°48390342
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2017 à 09:55:38  profilanswer
 

GenyaB a écrit :


 
Je dirais que plaquettes usées c'est plutôt la course de la pédale qui s'allonge, pédale molle c'est plutôt les bulles dans le circuit.
Je dirais de changer tes plaquettes et de voir si ça change quelque chose.  [:o_doc]


 
Oui la course est longue avant que ca commence à freiner en fait, c'est ce que je voulais dire par "molle" :D
 
Je vais changer les plaquettes semaines pro et on verra ce que ca donne, cimer  [:baarf]

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 20-01-2017 à 09:56:51

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48390347
batbulot
Posté le 20-01-2017 à 09:55:59  profilanswer
 

nhemles a écrit :

Donc dis-toi que tu payes le fait que eux ils connaissent la référence exacte /noredface


 
 :D Je sais bien, mais comme dit plus haut, ça fait 5h de main d'oeuvre  :o

n°48390357
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-01-2017 à 09:56:28  profilanswer
 

Faluja a écrit :

[:simchevelu]  
 
Une pédale de frein molle peut être dû à des plaquettes arrières usées ?
 
La voiture sort de révision, ils sont censés avoir fait une purge du circuit de frein mais la pédale est toujours aussi molle, par contre j'ai les plaquettes arrières à changer.


 
Normalement c'est le liquide de frein une pédale spongieuse
Ou l'étrier qui est vieux (joints en train de crever)
Un changement de liquide de frein c'est le plus simple/moins cher dans un premier temps imo


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°48390361
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 20-01-2017 à 09:56:46  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Oui la course est longue avant que ca commence à freiner en fait, c'est ce que je voulais dire par "molle" :D


 
Alors oui c'est sans doute ça.  :jap:

n°48390376
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2017 à 09:57:56  profilanswer
 

GenyaB a écrit :


 
Alors oui c'est sans doute ça.  :jap:


 
Je vais changer les plaquettes semaines pro et on verra ce que ca donne, cimer  [:baarf]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 09:57:56  profilanswer
 

n°48390389
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 20-01-2017 à 09:58:38  profilanswer
 

batbulot a écrit :

:D Je sais bien, mais comme dit plus haut, ça fait 5h de main d'oeuvre  :o


Moi je compte 30 balles de sonde, 30 minutes de main d'œuvre (encore que ça dépende de où est planquée la sonde et de s'il faut démonter la moitié du moteur pour y accéder) soit 25€, et 245€ pour l'expérience de savoir quelle est la bonne référence.
Du coup sur un devis ça doit faire "Sonde : 275€, Main d'œuvre : 0h30 (TBC), 25€".

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 20-01-2017 à 09:59:54

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°48390397
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2017 à 09:59:20  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Moi je compte 30 balles de sonde, 30 minutes de main d'œuvre (encore que ça dépende de où est planquée la sonde et de s'il faut démonter la moitié du moteur pour y accéder) soit 25€, et 245€ pour l'expérience de savoir quelle est la bonne référence.


 
prix d'ami :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48390412
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 20-01-2017 à 10:00:25  profilanswer
 

Le savoir n'a pas de prix :jap:


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°48390461
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-01-2017 à 10:03:50  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Oui la course est longue avant que ca commence à freiner en fait, c'est ce que je voulais dire par "molle" :D
 
Je vais changer les plaquettes semaines pro et on verra ce que ca donne, cimer  [:baarf]


 [:astrain:3]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°48390469
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2017 à 10:04:32  profilanswer
 

Moui, s'il y a eu recherche de panne il l'a payé et ils sont donc tenus de lui dire de quelle sonde exactement vient le problème, à partir de la trouver la bonne référence n'a rien de très compliqué.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48390478
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 20-01-2017 à 10:05:15  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Je vais changer les plaquettes semaines pro et on verra ce que ca donne, cimer  [:baarf]


 
 [:bilderberg:4]

n°48390515
gsi spirit
Posté le 20-01-2017 à 10:07:39  profilanswer
 

Faluja a écrit :

[:simchevelu]  
 
Une pédale de frein molle peut être dû à des plaquettes arrières usées ?
 
La voiture sort de révision, ils sont censés avoir fait une purge du circuit de frein mais la pédale est toujours aussi molle, par contre j'ai les plaquettes arrières à changer.


Pour moi non, même si il te manquait une plaquette, à un moment la pédale redeviendrait dure...  
 
Quand est apparu le soucis ?  

batbulot a écrit :

Petite question rapide du vendredi matin, je viens d'avoir un devis de 300 balles pour faire changer une sonde température moteur sur une Opel Corsa D 1,3D. Ça vous parait correct ou totalement abusé ?


C'est très cher, même si c'est pas accessible du tout, en maxi 1h voir 1h30 si t'es pas doué c’est plié ... La sonde doit valoir dans les 30-50€ maxi en OEM. Ils changeraient pas le bloc complet ? Y a quoi sur le devis ?

n°48390524
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-01-2017 à 10:08:30  profilanswer
 


 
chgt de plaquettes -> pistons repoussés -> ldf brassé -> problem solved mais mauvais diag :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48390535
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2017 à 10:09:17  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Pour moi non, même si il te manquait une plaquette, à un moment la pédale redeviendrait dure...  
 
Quand est apparu le soucis ?  


 
Elle devient dure mais après une longue course, petit à petit, il s'est aggravé.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48390613
gsi spirit
Posté le 20-01-2017 à 10:15:09  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Elle devient dure mais après une longue course, petit à petit, il s'est aggravé.


Tu sais comment sont tes plaquettes ? Je veux dire, il reste pas 1 mm de matière sur les 4 roues ?  
 
Parce que, perso, ça me fait énormément penser à une mauvaise purge et une bulle qui traîne quelque part voir pire, un maître cylindre qui déconne... Question con, moteur etteint, si tu pompe disant 2 minutes, la pédale devient très dure ou pas ? Si oui, en la maintenant appuyée, elle descends ou pas ? Si elle ne descends pas, en la maintenant appuyée, démarre, elle descends ?

n°48390735
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2017 à 10:24:08  profilanswer
 

Derrière elles sont mortes, je sais pas combien il reste mais pas grand chose à priori :o
 
Devant ils m'ont rien dit, elles doivent être encore bonne, elles ont été changés y'a pas très longtemps si je me souviens bien.
 
J'essayerais tout ca ce soir.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48390844
gsi spirit
Posté le 20-01-2017 à 10:30:59  profilanswer
 

Ouais donc à moins que l'arrière soient au support et que ça fasse des étincelles à chaque freinage, y a pas de raisons que la pédale soit spongieuse ...

n°48390895
batbulot
Posté le 20-01-2017 à 10:34:08  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Pour moi non, même si il te manquait une plaquette, à un moment la pédale redeviendrait dure...  
 
Quand est apparu le soucis ?  


 

gsi spirit a écrit :


C'est très cher, même si c'est pas accessible du tout, en maxi 1h voir 1h30 si t'es pas doué c’est plié ... La sonde doit valoir dans les 30-50€ maxi en OEM. Ils changeraient pas le bloc complet ? Y a quoi sur le devis ?


 
J'ai appelé un autre garage, ils me font ça pour 100€ max...

n°48390940
gsi spirit
Posté le 20-01-2017 à 10:36:38  profilanswer
 

batbulot a écrit :


 
J'ai appelé un autre garage, ils me font ça pour 100€ max...


C'est plus normal comme tarif. Parcontre si c'est pas un Opel, j'espère qu'ils mélangeront pas avec un LDR mutimarque ... En général le LDR origine aime pas trop être mélangé ...

n°48391024
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2017 à 10:41:41  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Ouais donc à moins que l'arrière soient au support et que ça fasse des étincelles à chaque freinage, y a pas de raisons que la pédale soit spongieuse ...


 
Elle est pas spécialement spongieuse, c'est surtout qu'il y a une bonne course "à vide" avant que ca commence à freiner.
 
Semaine prochaine je change les plaquettes arrières, le mécano c'est un pote, on regardera aussi les avants et il saura me dire lui pourquoi c'est mou si ca le reste après le changement des plaquettes :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48391030
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 20-01-2017 à 10:42:00  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Ouais donc à moins que l'arrière soient au support et que ça fasse des étincelles à chaque freinage, y a pas de raisons que la pédale soit spongieuse ...


 
De ce qu'il décrit elle est pas spongieuse si ? Bref, je pense que le plus simple c'est de changer les plaquettes vu que de toute façon il va falloir le faire tôt ou tard et tester ensuite. :jap:

n°48391115
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-01-2017 à 10:47:31  profilanswer
 

GenyaB a écrit :


 
De ce qu'il décrit elle est pas spongieuse si ? Bref, je pense que le plus simple c'est de changer les plaquettes vu que de toute façon il va falloir le faire tôt ou tard et tester ensuite. :jap:


 
oui, si elles sont à changer autant commencer par là :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48391300
gsi spirit
Posté le 20-01-2017 à 10:58:52  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Elle est pas spécialement spongieuse, c'est surtout qu'il y a une bonne course "à vide" avant que ca commence à freiner.
 
Semaine prochaine je change les plaquettes arrières, le mécano c'est un pote, on regardera aussi les avants et il saura me dire lui pourquoi c'est mou si ca le reste après le changement des plaquettes :o


Yep commence déjà par ça, perso je ferais une pure longue au passage et surement que ça va le faire  

GenyaB a écrit :


 
De ce qu'il décrit elle est pas spongieuse si ? Bref, je pense que le plus simple c'est de changer les plaquettes vu que de toute façon il va falloir le faire tôt ou tard et tester ensuite. :jap:


Mou et ça se mets à freiner loin, de ce que j'ai compris, désolé si je me suis mal exprimé

n°48391343
batbulot
Posté le 20-01-2017 à 11:01:44  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


C'est plus normal comme tarif. Parcontre si c'est pas un Opel, j'espère qu'ils mélangeront pas avec un LDR mutimarque ... En général le LDR origine aime pas trop être mélangé ...


 
Rdv lundi matin, je vous tiendrais au courant :jap:
 
On (et je suis souvent la première à le faire) critique souvent les chaines, mais du coup c'est un indépendant qui me prenait super cher, et c'est speedy qui me prend à tarif normal... Ici l'équipe est super compétente (sous-entendu des vieux de la vieille), très commerciaux et très aimables. On y amène les voitures du taf en entretien et jamais eu de souci !

n°48391558
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-01-2017 à 11:16:55  profilanswer
 

une chose qui est souvent oubliée: le liquide de frein.
C'est pas le tout de changer plaquettes et disques, mais si le liquide est chargé en eau ça marche tout de suite moins bien...


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48391649
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2017 à 11:23:04  profilanswer
 

Comment de la flotte peut entrer dans le circuit de frein ?


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48391718
gsi spirit
Posté le 20-01-2017 à 11:27:56  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Comment de la flotte peut entrer dans le circuit de frein ?


Les bouchons sont jamais vraiment étanches ... Et le LDF est Hygroscopique....

batbulot a écrit :


 
Rdv lundi matin, je vous tiendrais au courant :jap:
 
On (et je suis souvent la première à le faire) critique souvent les chaines, mais du coup c'est un indépendant qui me prenait super cher, et c'est speedy qui me prend à tarif normal... Ici l'équipe est super compétente (sous-entendu des vieux de la vieille), très commerciaux et très aimables. On y amène les voitures du taf en entretien et jamais eu de souci !


A voir ;)
 
Après, sans vouloir critiquer ce centre auto que je ne connais absolument pas, tu peux paraître pro et ne jamais avoir de soucis alors que t'arnaques ta clientèle. On avait un garage un Siligom comme ça ici. La clientèle le trouvait ultra pro et même plus que certains garages renommés. Au final quand t'étais du métier tu comprenais que le mec de l’accueil était surtout un super bon commercial qui savait endormir tout le monde avec ses belles paroles ;)

n°48391734
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 20-01-2017 à 11:29:04  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Comment de la flotte peut entrer dans le circuit de frein ?


 
Il absorbe l'humidité de l'air. :jap:

n°48391768
batbulot
Posté le 20-01-2017 à 11:31:21  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Les bouchons sont jamais vraiment étanches ... Et le LDF est Hygroscopique....


 

gsi spirit a écrit :


A voir ;)
 
Après, sans vouloir critiquer ce centre auto que je ne connais absolument pas, tu peux paraître pro et ne jamais avoir de soucis alors que t'arnaques ta clientèle. On avait un garage un Siligom comme ça ici. La clientèle le trouvait ultra pro et même plus que certains garages renommés. Au final quand t'étais du métier tu comprenais que le mec de l’accueil était surtout un super bon commercial qui savait endormir tout le monde avec ses belles paroles ;)


 
On est plusieurs à aller chez lui, et on a vraiment tous la même bonne impression. Par exemple ils nous font des facilités de paiement sans broncher. Après certes ça reste une entreprise comme une autre quoi doit rentrer des sous, mais ils ont vraiment bonne presse ici :jap:

n°48391794
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-01-2017 à 11:33:00  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Les bouchons sont jamais vraiment étanches ... Et le LDF est Hygroscopique....


exact.
Sur ma vielle caisse que j'ai acheté récemment, la pédale était molle et presque au plancher.
Une purge complète du circuit et j'ai retrouvé une pédale dure, et qui s'enfonce peu.

gsi spirit a écrit :


le mec de l’accueil était surtout un super bon commercial qui savait endormir tout le monde avec ses belles paroles ;)


il y en a de plus en plus  :sweat:


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48391824
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-01-2017 à 11:34:40  profilanswer
 

ça s'appelle le marketing :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48391875
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2017 à 11:38:15  answer
 

Prochaine révision: plaquettes, ldf, pneus avant et vidange. Il y a autre chose qui pourrait être bon à faire ? (liquide de refroidissement par exemple à remplacer)

n°48391929
gsi spirit
Posté le 20-01-2017 à 11:40:45  profilanswer
 


Age du véhicule ? Kilométrage ?  Marque aussi ?

TheCreator a écrit :

ça s'appelle le marketing :o


Moi j'appelle ça de l'arnaque !

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 20-01-2017 à 11:41:12
n°48391951
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-01-2017 à 11:42:06  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Moi j'appelle ça de l'arnaque !


un peu comme les pièces changées que l'on est pas en capacité de te fournir sous prétexte qu'elles sont dans la belle et qu'ils n'ont plus le droit d'y toucher.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48392006
gsi spirit
Posté le 20-01-2017 à 11:44:58  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


un peu comme les pièces changées que l'on est pas en capacité de te fournir sous prétexte qu'elles sont dans la belle et qu'ils n'ont plus le droit d'y toucher.


La même !
D'ailleurs perso je demandais au client lors de l'OR, si il les voulait ça retournait dans le carton des pièces neuves et dans le coffre dans la bagnole, sinon dans la benne à déchets... Le nombre de mecs qui changeait d'avis entre temps .... Y avait que dans le cadre de l'ES qu'on proposait juste de voir la pièce...

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 20-01-2017 à 11:45:35
n°48392011
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2017 à 11:45:27  answer
 

gsi spirit a écrit :


Age du véhicule ? Kilométrage ?  Marque aussi ?  


Vw polo 3 sdi de 97 avec 153000 km.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2421  2422  2423  ..  3548  3549  3550  3551  3552  3553

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR