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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°44033955
charask8
Posté le 26-11-2015 à 22:00:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai reçu mon elm327, et donc voila le verdict :
P0200 : Injecteur - panne du circuit
P0300 : Cylindres multiple - ratés d'allumage aléatoire détectés
http://reho.st/self/eb5fc3b2185f63 [...] 7f1d36.png  
 
D'après les capteurs et les codes erreurs, j'ai un problème d'injection (P0200) qui provoque les ratés (P0300) au vu de la pression carburant à 0 :/
Donc le moteur cale, vu qu'il n'y a plus d'essence qui arrive à ce moment.
 
Je comprends pas les données pour le circuit n°2, c'est normal qu'il soit inutilisé ou est-ce que c'est lui le problème?
 
Vous avez une idée?
:jap:
 
Dans tous les cas, on dirait que j'ai rentabilisé mon elm :D

mood
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Posté le 26-11-2015 à 22:00:50  profilanswer
 

n°44034542
pipodeluxe
Posté le 26-11-2015 à 22:56:17  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Une amie a un souci avec sa golf 6 1.6 tdi 105 ~70k km.
 
Depuis quelques temps elle a tendance à vibrer un peu, ça se ressent vraiment quand on garde un régime moteur stable, quand on accélère non. Dernièrement elle franchement buger avec fumée importante + perte de puissance et possible odeur suspecte  [:matfou:1]  
 
Des idées? Sur le net en cherchant j'ai vu que la fumée pouvait avoir un lien avec la régénération forcée du FAP mais ça ne colle pas avec la perte de puissance et l'odeur...
 
Merci :hello:

n°44034621
Foxus666
Posté le 26-11-2015 à 23:06:54  profilanswer
 

je pense que si ça peu correspondre perso.

n°44034720
Neocray
Foo Fighter
Posté le 26-11-2015 à 23:23:05  profilanswer
 


C'est ça que je pige pas. Comment il y peut y avoir des précos différentes sur le même moteur ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°44034773
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-11-2015 à 23:35:40  profilanswer
 

charask8 a écrit :

J'ai reçu mon elm327, et donc voila le verdict :
P0200 : Injecteur - panne du circuit
P0300 : Cylindres multiple - ratés d'allumage aléatoire détectés
http://reho.st/self/eb5fc3b2185f63 [...] 7f1d36.png
 
D'après les capteurs et les codes erreurs, j'ai un problème d'injection (P0200) qui provoque les ratés (P0300) au vu de la pression carburant à 0 :/
Donc le moteur cale, vu qu'il n'y a plus d'essence qui arrive à ce moment.
 
Je comprends pas les données pour le circuit n°2, c'est normal qu'il soit inutilisé ou est-ce que c'est lui le problème?
 
Vous avez une idée?
:jap:
 
Dans tous les cas, on dirait que j'ai rentabilisé mon elm :D


Pression carburant quelque chose me dit que c'est pas mesuré donc 0 retourné mais normal, sauf si tu as une vraie mesure en fonctionnement nominal.
2° circuit,  la case existe mais "inutilisé" dit que sur ton moulin il n'y en a pas à mon avis.
 
 

Neocray a écrit :


C'est ça que je pige pas. Comment il y peut y avoir des précos différentes sur le même moteur ?


Nouveau modèle de courroie plus résistant tout simplement non?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44035030
zeql_
Posté le 27-11-2015 à 00:18:37  profilanswer
 

charask8 a écrit :

J'ai reçu mon elm327, et donc voila le verdict :
P0200 : Injecteur - panne du circuit
P0300 : Cylindres multiple - ratés d'allumage aléatoire détectés
http://reho.st/self/eb5fc3b2185f63 [...] 7f1d36.png
 
D'après les capteurs et les codes erreurs, j'ai un problème d'injection (P0200) qui provoque les ratés (P0300) au vu de la pression carburant à 0 :/
Donc le moteur cale, vu qu'il n'y a plus d'essence qui arrive à ce moment.
 
Je comprends pas les données pour le circuit n°2, c'est normal qu'il soit inutilisé ou est-ce que c'est lui le problème?
 
Vous avez une idée?
:jap:
 
Dans tous les cas, on dirait que j'ai rentabilisé mon elm :D


 
Ratés allumages, je dirais changement de bobine, fait-le et vois si tu as toujours le problème des injecteurs.

n°44035646
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-11-2015 à 08:05:38  profilanswer
 

hey,
 
ya un soucis étrange sur la caisse de ma soeur, en gros en 4ème elle tremble de manière généralisée. ça le fait pas sur les autres rapports. j'ai du mal à voir ce que ça pourrait être.
 
après j'ai pas pu tester plus que ça, c'est ptet dépendant de la vitesse de la voiture plutôt que du rapport engagé :D
 
en gros ça tremble de partout de manière régulière.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44035691
mikamika
Posté le 27-11-2015 à 08:22:35  profilanswer
 

Idem au point mort au lieu d'être en 4ème à la même vitesse ?

n°44035699
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-11-2015 à 08:28:16  profilanswer
 

malheureusement on a pas testé, j'ai pas eu le temps. c'est vrai que c'est maigre comme indices :ol


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44036084
tiandji
Posté le 27-11-2015 à 09:26:53  profilanswer
 

charask8 a écrit :

J'ai reçu mon elm327, et donc voila le verdict :
P0200 : Injecteur - panne du circuit
P0300 : Cylindres multiple - ratés d'allumage aléatoire détectés
http://reho.st/self/eb5fc3b2185f63 [...] 7f1d36.png
 
D'après les capteurs et les codes erreurs, j'ai un problème d'injection (P0200) qui provoque les ratés (P0300) au vu de la pression carburant à 0 :/
Donc le moteur cale, vu qu'il n'y a plus d'essence qui arrive à ce moment.
 
Je comprends pas les données pour le circuit n°2, c'est normal qu'il soit inutilisé ou est-ce que c'est lui le problème?
 
Vous avez une idée?
:jap:
 
Dans tous les cas, on dirait que j'ai rentabilisé mon elm :D

Je ne connais pas l'elm 327 et ce que je vais dire sera plutôt des déductions de mon expérience sur des outils pros.
 
  Ce qu'il faut savoir c'est qu'en général les outils de diag sont incapables de vérifier le secondaire d'une bobine d'allumage tout simplement parce que le circuit secondaire n'a pas de liaison physique avec le circuit de commande de l'allumage, tout ce que peut voir l'outil c'est que lorsque un cylindre devrait fournir sa poussée celle ci n'apparait pas sur l'accélération du vilebrequin, chose qu'il peut voir voir grâce à son capteur pmh, partant de là il facile de comprendre que lorsqu'on a comme défaut mémorisé "ratés d'allumage" il peut aussi bien s'agir d'un problème d'allumage que d'alimentation, à savoir quand même que les problèmes d'injecteur sont malgré tout rarissimes.
 
 En ce qui concerne les "circuits de carburant" 1 et 2 j'imagine qu'il s'agit des deux modes de fonctionnement que peut adopter une injection régulée par sonde à oxygène, soit le mode "boucle fermée" dont il est question ici et qui est de loin le mode le plus fréquemment utilisé, c'est à dire un mode de fonctionnement dans lequel on utilise une information issue de la sonde à oxygène implantée dans l'échappement afin d'agir sur la quantité de carburant de carburant injectée afin de s'approcher le plus possible du dosage idéal, du lambda 1, on utilise une info sur ce qui sort afin d'agir sur ce qui rentre, on a donc un fonctionnement en boucle fermée, il y a un autre mode de fonctionnement beaucoup moins utilisé, c'est le mode "boucle ouverte" ce mode n'est utilisé que dans certaines situations particulière, les départs à froid pendant lesquels on n'a pas d'info de la sonde à oxygène, pied à fond qui laisse supposer que le conducteur attend toute la puissance de son moteur et pendant lequel on quitte le dosage idéal pour passer en dosage "puissance maxi" et enfin lorsqu'on est confronté à un problème de fonctionnement ne permettant plus de maintenir le dosage parfait, en principe à ce moment en même temps que l'on passe en mode "boucle ouverte" on passe en mode dégradé et on allume le voyant diag.
 
 Donc à mon avis ton elm t'indique qu'au moment de l'apparition de la panne ton moteur était en boucle fermée.
 
 Concernant la pression de carburant ton calculateur n'a pas d'info, sur des essences à injection indirecte il n'y a pas capteur de pression de carburant, donc valeur sans intérêt pour toi ici.
 
 En conclusion, n'ayant pas lu tes autres messages et ne sachant donc pas de quelle voiture il s'agit je commencerais quand même par m'assurer que l'allumage est en bon état, bougies et bobines, les bougies en les remplaçant si cela n'a pas déjà été fait et éventuellement en intervertissant les bobines si cela est possible afin de voir si les ratées d'allumage "suivent" la bobine défectueuse, s'il s'agit d'une bobine monobloc je ne vois pas d'autres solutions que de la remplacer, à savoir que les bobines monobloc de chez psa par exemple lâchent assez souvent.

mood
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Posté le 27-11-2015 à 09:26:53  profilanswer
 

n°44036104
tiandji
Posté le 27-11-2015 à 09:28:30  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est ptet dépendant de la vitesse de la voiture plutôt que du rapport engagé :D

 Si c'est le cas voir rapidement l'état des pneus, surtout des arrières.

n°44039343
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-11-2015 à 13:31:55  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Nouveau modèle de courroie plus résistant tout simplement non?


Si c'était ça, la préco aurait été changée pour tout le monde, non ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°44040994
Tony54
Posté le 27-11-2015 à 15:18:07  profilanswer
 

Je voudrais changer les ampoules de ma voiture en H4
 
je voudrais me prendre celles ci
 
http://www.amazon.fr/PHILIPS-AMPOU [...] ewpoints=1
 
c'est beaucoup plus puissant que celles d'origine
 
D'après les commentaires elle seraient très fragiles  
 
Connaissez-vous des ampoules de qualité qui apportent un gain significatif de luminosité et pas trop chere
 
merci pour votre aide


Message édité par Tony54 le 27-11-2015 à 15:19:09

---------------
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n°44042921
Sen2o
Posté le 27-11-2015 à 17:53:41  profilanswer
 

Tu as les équivalentes chez Osram, les night breaker, à 20 euros, mais la durée de vie doit être sensiblement la même.

n°44043412
charask8
Posté le 27-11-2015 à 18:59:14  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Pression carburant quelque chose me dit que c'est pas mesuré donc 0 retourné mais normal, sauf si tu as une vraie mesure en fonctionnement nominal.
2° circuit, la case existe mais "inutilisé" dit que sur ton moulin il n'y en a pas à mon avis.


:jap:

 
zeql_ a écrit :


Ratés allumages, je dirais changement de bobine, fait-le et vois si tu as toujours le problème des injecteurs.


Ok :jap:

tiandji a écrit :

Je ne connais pas l'elm 327 et ce que je vais dire sera plutôt des déductions de mon expérience sur des outils pros.
...


Super explications merci d avoir pris le temps de me repondre. En effet j ai une 206 et vu ton message le problème viendrait de la bobine.

 

Voila mon pb :

charask8 a écrit :


Salut,

 

J'ai un problème similaire sur ma 206 essence 1.4L (2002) depuis environ 6 mois :
Régulièrement, en roulant ou à l’arrêt le voyant autodiagnostic s'allume et le moteur broute avec perte de puissance.
Ca dure quelques secondes puis s'arrête.
Parfois le problème se produit plusieurs fois d'affilée.
Parfois le problème ne se produit pas du tout sur des grands ou petits trajets.

 

Bref, je sais plus trop ou donner de la tête vu le caractère "aléatoire" et vu les réponses données sur le net... :??:

 

Est-ce que ca t'arrivais de la même manière?

 

Des idées?
Merci pour les réponses et désolaÿ pour le petit pavaÿ :jap:


Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 27-11-2015 à 19:00:45
n°44043417
demosys61
Posté le 27-11-2015 à 18:59:27  profilanswer
 

Punaise un empaillé de A m'a rentré dans le cul le PC ar de ma 508 sw est dead, l'assistance de recul dead, catadioptre dead...coffre dead..et en plus il m'a propulsé sur une autre devant, Pc avant fissuré, plaque dead et calandre cassé..
 
En plus j'avais un jolie Seuil de coffre inox mais garantie que je ne vais plus en avoir apres  :pfff:  
 
Ravi de cette journée...de m***e
 
Part en réparation lundi mais ça fait grave c***r
 
 :o  bolloss  :cry:


Message édité par demosys61 le 27-11-2015 à 19:09:13
n°44043445
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-11-2015 à 19:02:31  profilanswer
 

Son assureur va être ravi  :love:


---------------
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n°44043461
demosys61
Posté le 27-11-2015 à 19:06:04  profilanswer
 

Oui je paye que dal mais ça m'énerve quand même...
 
Si il y avait eu ma louloute de deux ans derrière je le rinçais sur place...
 
Mais la j'ai été zen je suis fier  :lol:  
 
#bouilloneetveuxluicassersesdents


Message édité par demosys61 le 27-11-2015 à 19:08:07
n°44044311
Foxus666
Posté le 27-11-2015 à 21:15:32  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
j'ai fais ma vidange moteur et de boite de vitesse, et au premier démarrage tout a l'heure, j'ai eu un important dégagement de monoxyde de carbon, de l'ordre de 435 PPM (danger de mort aprés 3 heures d'exposition), mon detecteur de CO est situé a coté de la chaudière dans le garage, a proximité du capot moteur lors du démarrage, pourtant le pot de ma voiture était donc vers l'exterieur porte du garage grand ouverte.
 
ça a bien duré 5 mn puis ça s'ai calmer.
 
Vous en pensez quoi ? :jap:


Message édité par Foxus666 le 27-11-2015 à 21:16:04
n°44044341
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 21:19:26  answer
 

Pot catalytique froid = inactif.
 
CO à gogo.  :o

n°44044376
Natopsi
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Posté le 27-11-2015 à 21:23:58  profilanswer
 

Je me demande, pour un climat parisien plutôt tempéré et un faible kilométrage de prévu (disons max 50km/semaine), vaut mieux que je mette de la 5W40 qui coûte un bras ou que je mette de la 15W40 à pas cher que je remplace éventuellement plus souvent?


---------------
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n°44044386
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 21:25:40  answer
 

La 5W40 qui coûte un bras ?

 

5W40, marque Leclerc "tech9" à 21€ les 5L. Made in France.

 

Sans parler des 5W40 de marques en promo assez souvent.

 

La 15W40 c'est bon pour les tracteurs des années 60.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2015 à 21:32:04
n°44044425
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-11-2015 à 21:32:12  profilanswer
 

J'ai quand même un rapport 2 chez f3u v3rt à gamme équivalente :o


---------------
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n°44044460
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 21:36:07  answer
 

21€ 1 fois par an. Achète.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2015 à 21:36:26
n°44044515
Foxus666
Posté le 27-11-2015 à 21:43:43  profilanswer
 


mais ça devrais le faire a chaque démarrage a froid non ?

n°44044836
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-11-2015 à 22:16:48  profilanswer
 


Pas de leclerc dans mon coin, carrouf propose de l'huile essence&diesel je trouve ça louche :o
 
Vu que la 5W est plus fluide c'est pas un mal je pense par contre :o


Message édité par Natopsi le 27-11-2015 à 22:17:31

---------------
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n°44044910
pipodeluxe
Posté le 27-11-2015 à 22:24:41  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

je pense que si ça peu correspondre perso.


 
En effet c'était ça. La concession vw m'a semblé sérieuse et très pro par ailleurs  :jap:  
 
Il faut changer les plaquettes de frein, je pense les acheter sur oscaro. Y a t il des marques à préférer? Trw, fedoro, brembo, bosh, valéo, pagid, textar sont dispos.
 
Merci d'avance.

n°44044924
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 22:26:06  answer
 

"Toutes" les huiles sont essence & diesel, même quand c'est écrit seulement Essence, ou Diesel sur le bidon.

 

Quand tu regardes à l'arrière : ACEA Ax/By = essence/diesel.  :jap:

 

Pour l'huile carrefour, je crois qu'il y a eu un changement de fournisseur il y a "peu" et que la qualité et les normes ont pris un gros coup dans la gueule au passage. Elle est loin l'époque de carrefour = mobil.


Message édité par Profil supprimé le 27-11-2015 à 22:26:36
n°44044950
tiandji
Posté le 27-11-2015 à 22:29:31  profilanswer
 

charask8 a écrit :


Super explications merci d avoir pris le temps de me repondre. En effet j ai une 206 et vu ton message le problème viendrait de la bobine.
 
Voila mon pb :

Donc probablement un problème d'allumage, en premier il faut voir les bougies et les remplacer au moindre doute, et si cela s'avère insuffisant il faudra sans doute changer la bobine puisque j'imagine que tu n'auras pas la possibilité d'en essayer une dont tu sois sûr.
 

n°44045109
Tony54
Posté le 27-11-2015 à 22:51:50  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Tu as les équivalentes chez Osram, les night breaker, à 20 euros, mais la durée de vie doit être sensiblement la même.


Tu aurais la ref exacte ? Merci


---------------
Mon Feed-Back
n°44045175
charask8
Posté le 27-11-2015 à 23:02:51  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Donc probablement un problème d'allumage, en premier il faut voir les bougies et les remplacer au moindre doute, et si cela s'avère insuffisant il faudra sans doute changer la bobine puisque j'imagine que tu n'auras pas la possibilité d'en essayer une dont tu sois sûr.


C'est ce que je vais faire demain si je trouve une bobine a prix correct. Sinon je ferais au minimum les bougies.
:jap:

n°44045419
zeql_
Posté le 27-11-2015 à 23:44:38  profilanswer
 

charask8 a écrit :


C'est ce que je vais faire demain si je trouve une bobine a prix correct. Sinon je ferais au minimum les bougies.
:jap:


 
80€ sur oscaro/yakarouler  ;)

n°44045476
Sen2o
Posté le 27-11-2015 à 23:55:30  profilanswer
 

Tony54 a écrit :


Tu aurais la ref exacte ? Merci


ben elles sont proposées sur la page des ampoules philips :)
 
http://www.amazon.fr/BREAKER-UNLIM [...] op?ie=UTF8
 
J'ai eu les deux, ça éclaire pareil, les Philips ont tenu deux ans en roulant peu la nuit. Les Osram on verra. Pense à bien régler tes phares avec ces ampoules car ça fait ièche tout le monde sinon ;)

n°44046385
duckxks
Posté le 28-11-2015 à 08:51:37  profilanswer
 

:hello:  
 
Petite question sur les batteries, après avoir égrainé les avis sur les marques, je sus tombé sur ce test du TSC (connu surtout pour ses tests de pneus)
https://www.tcs.ch/fr/assets/tous-l [...] 012_fr.pdf
 
Du coup j'ai découvert une marque: "Banner" . Ca à l'air d'être du bon assez peu connu, certains ont un retour sur cette marque?
 
En revendeur je suis tombé sur http://www.achatbatterie.fr , ça semble plus agressif que les oscaro / all-batteries et ne parlons même pas des feux vert / norauto [:joce]
 
Bonne idée de commander sur le net ?

n°44046413
Tony54
Posté le 28-11-2015 à 09:03:14  profilanswer
 

Sen2o a écrit :


ben elles sont proposées sur la page des ampoules philips :)
 
http://www.amazon.fr/BREAKER-UNLIM [...] op?ie=UTF8
 
J'ai eu les deux, ça éclaire pareil, les Philips ont tenu deux ans en roulant peu la nuit. Les Osram on verra. Pense à bien régler tes phares avec ces ampoules car ça fait ièche tout le monde sinon ;)


 
Elles ont l'air d'être sympa d'après les commentaires par contre ce n'est pas terrible au niveau de la durée de vie  
après pour le prix je vais me laisser tenter  
merci


---------------
Mon Feed-Back
n°44046704
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-11-2015 à 10:27:05  profilanswer
 


 
j'ai de la 15w40 préconisée pour une vieille moto, je suis pas rassuré depuis que ça caille :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44046785
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 28-11-2015 à 10:44:57  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
j'ai de la 15w40 préconisée pour une vieille moto, je suis pas rassuré depuis que ça caille :o


Moi aussi j'ai cette merde dans ma Xsara... Le mec à qui je l'ai acheté cet été a fait la vidange avec ça... :( Pas rassuré non plus de partir le matin avec -5 ou -10...


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°44047852
charask8
Posté le 28-11-2015 à 13:47:02  profilanswer
 

charask8 a écrit :


C'est ce que je vais faire demain si je trouve une bobine a prix correct. Sinon je ferais au minimum les bougies.
:jap:


J'ai pu trouver une bobine chez AD Farsy pour 110€, c'est plus cher que le net mais c'est à 10min de chez moi :D
J'ai également changé les bougies et dans un des puits j'ai trouvé un peu d'huile que j'ai épongé au maximum. Elle était un peu collante donc je pense qu'elle devait se trouver la depuis un moment.
La bougie avait également de l'huile sur le pas de vis mais je n'en ai pas vu sur l’électrode
 
Bref après changement des bougies (qui avaient 50k kms) et de la bobine tout à l'air de bien se passer.  
Je vais rouler cet après midi pour confirmer mais ca sent bon :)
 
J'ai des photos si vous voulez pour plus de détails.

n°44048053
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 14:18:51  answer
 

TheCreator a écrit :

 

j'ai de la 15w40 préconisée pour une vieille moto, je suis pas rassuré depuis que ça caille :o

 

Si tu mets quelque chose de plus fluide à froid, il faut faire attention aux additifs antifrictions si t'as un embrayage qui baigne dans l'huile.

 
Kingus 4300 a écrit :


Moi aussi j'ai cette merde dans ma Xsara... Le mec à qui je l'ai acheté cet été a fait la vidange avec ça... :( Pas rassuré non plus de partir le matin avec -5 ou -10...

 

La limite de l'acceptable, c'est -15°C en général pour une 15W.  :o

 

A l'approche des -20, on trouve plein de videos sur youtube où le voyant de pression d'huile met plusieurs secondes à s'éteindre.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2015 à 14:22:01
n°44048473
blood_Sam
rien
Posté le 28-11-2015 à 15:04:44  profilanswer
 

J'ai commandé un Eezibleed à Norauto, 21€21 à récupérer sur place, j'espère que ça sera efficace.

n°44048651
-vigor-
Posté le 28-11-2015 à 15:30:02  profilanswer
 


 
 
Même vers 0 je l'ai constaté sur un vieux 1.9 d
Ça met 2 ou 3 secondes a s'éteindre au lieu de s'éteindre quasi direct (avant 5w50 carouf , maintenant de la 15w50 petronas , je repartirais sur de la 5 ou 10 la prochaine vidange )

mood
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Posté le   profilanswer
 

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