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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°39868307
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-10-2014 à 10:17:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SladShot a écrit :

Ben non...
 

Citation :

quand on ne sait pas démarrer au kick on prend une machine à démarreur électrique.  :jap:


 
Tu as un démarreur électrique, tu ne sais pas démarrer au kick. CQFD.
 
 [:theorie des lavabos]


ah bah forcément si tu nous le dit en version belge  [:haha frite]


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 10:17:02  profilanswer
 

n°39868335
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-10-2014 à 10:19:15  profilanswer
 

moi en l’occurrence je sais pas démarrer un 4t au kick :D
 
faut se caler à quel stade du cycle pour envoyer?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39868389
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 23-10-2014 à 10:23:46  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°39868404
wolowizard
Posté le 23-10-2014 à 10:25:12  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


quand on ne sait pas démarrer au kick on prend une machine à démarreur électrique.  :jap:


Je pense que je t'apprendrais ke démarrage au kick sur un mono d'homme avec un vrai taux de compression et pas u  dr utilitaire hein...

n°39868407
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 23-10-2014 à 10:25:18  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

vrais démarrent leur voiture à la manivelle :o


Sur moteur transversal, easy :o
 

TheCreator a écrit :

moi en l’occurrence je sais pas démarrer un 4t au kick :D
 
faut se caler à quel stade du cycle pour envoyer?


Sans être expert en la matière, si tu te mets juste en début de compression? Comme à la manivelle quoi.

n°39868436
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-10-2014 à 10:27:23  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

moi en l’occurrence je sais pas démarrer un 4t au kick :D
 
faut se caler à quel stade du cycle pour envoyer?


faire tourner le moteur et trouver le point mort haut.
Ensuite tu peux envoyer sans danger.

gurk13 a écrit :


Sans être expert en la matière, si tu te mets juste en début de compression? Comme à la manivelle quoi.


justement c'est ça le danger.
il faut passer la compression et être juste quand le piston est en haut.
De la sorte il descend tout seul et ça démarre.
Si tu es AVANT la compression, tu risque de te prendre le retour de kick.


Message édité par frenchdav le 23-10-2014 à 10:29:56

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39868447
-vigor-
Posté le 23-10-2014 à 10:28:06  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


Je pense que je t'apprendrais ke démarrage au kick sur un mono d'homme avec un vrai taux de compression et pas u  dr utilitaire hein...


Sans décompresseur ! :love:

n°39868455
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-10-2014 à 10:28:32  profilanswer
 

mais le phm compressé ou le pmh à vide? ou osef?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39868456
wolowizard
Posté le 23-10-2014 à 10:28:41  profilanswer
 

Non tu passe le pmh légèrement

n°39870459
Jambonhert​a
Posté le 23-10-2014 à 13:06:30  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Hello,

 

Je vais commander les amortisseurs avant pour ma Corsa B 1.7D, ceux de derrière ont été changés il y a quelques années mais ceux de devant sont d'origine, et morts ( 203 000kms ) Ils pissent un peu d'huile et la voiture ressemble plus à un bateau qu'à une voiture dans les virages...

 

Bref, comme j'y connais absolument rien je vous demande, ces Monroe, ( à priori c'est ceux d'origine ), c'est bon ? Je dois aussi changer le ressort ? Ou comment ça se passe ? Je commande ça et je me pointe au garage et il se démerde ?

 

85€ le montage des suspensions c'est raisonnable ? Pas cher ? Je me fais entuber ?

 

Merci, et désolé pour les questions de noob lvl 50 :o

 

:hello:


À ce propos, para obligatoire pour un changement d'amortisseur?

mood
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Posté le 23-10-2014 à 13:06:30  profilanswer
 

n°39870516
chaced
Posté le 23-10-2014 à 13:13:30  profilanswer
 

Généralement non, attention de ne pas se prendre le ressort dans la tete par contre, c'est dangereux.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°39870657
Jambonhert​a
Posté le 23-10-2014 à 13:30:10  profilanswer
 

En faite je vais les faire monter par un mécano/garagiste et vu que j'entends tout et son contraire je préfère être sûr ;)
 

n°39870735
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-10-2014 à 13:36:45  profilanswer
 

Ça dépend aussi de la voiture
genre la golf 3 quand on démonte les amortos le carrossage est en vrac après

 

puis bon en principe quand on démonte les trains roulant c'est pas mal de faire un réglage par la suite


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°39870736
tiandji
Posté le 23-10-2014 à 13:36:50  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

En faite je vais les faire monter par un mécano/garagiste et vu que j'entends tout et son contraire je préfère être sûr ;)
 

Il y a des cas ou c'est préférable de le faire, ça dépend du modèle de voiture mais aussi dans certains cas du modèle d'amortisseur.

n°39870794
Jambonhert​a
Posté le 23-10-2014 à 13:42:07  profilanswer
 
n°39870940
tiandji
Posté le 23-10-2014 à 13:52:25  profilanswer
 


 Sur une 206, non, pas besoin de revoir le parallélisme.

n°39871195
Jambonhert​a
Posté le 23-10-2014 à 14:10:44  profilanswer
 

Merci ;) 90€ le montage et zou!

n°39873285
joueur147
Posté le 23-10-2014 à 16:16:22  profilanswer
 

Bonjour,
savez vous si je peux débrancher ma vanne EGR sur une laguna 2 ph 2
 
je roule pas beaucoup en ce moment et je risque de fortement l'encrasser
 
comment faire en sorte qu'elle se bloque en position fermer ? on ne peut pas le savoir ?

n°39873466
chaced
Posté le 23-10-2014 à 16:29:10  profilanswer
 

joueur147 a écrit :

Bonjour,
savez vous si je peux débrancher ma vanne EGR sur une laguna 2 ph 2
 
je roule pas beaucoup en ce moment et je risque de fortement l'encrasser
 
comment faire en sorte qu'elle se bloque en position fermer ? on ne peut pas le savoir ?


 
Non, elle est électronique, le calculo controle la position du papillon.
 
par contre tu peux boucher la sorite de la vanne  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°39873499
joueur147
Posté le 23-10-2014 à 16:32:12  profilanswer
 

donc c'est aléatoire ?
comment savoir si c'est fermé ou ouvert du coup ?

n°39873533
chaced
Posté le 23-10-2014 à 16:34:59  profilanswer
 

joueur147 a écrit :

donc c'est aléatoire ?
comment savoir si c'est fermé ou ouvert du coup ?

 

Tu ne le sais pas, mais le calculo le sait.

 

Si il demande l'ouverture a 50% de la vanne, le papillon se met a 50% via son moteur pas a pas, et il y a un potard de contrôle qui indique que le papillon c'est bien déplacé a 50%.

 

Il n'y a pas de controle de débit de flux de la vanne par contre, donc on peut boucher la sortie de la vanne sans problème via une plaque.

 

Attention, sur le 1.9dci 130 (et 125) avec la vanne VDO il y a un piège, le papillon dépasse un peut de la vanne quand il change de position, donc il faut que la plaque soit prévue pour le faire passer sans toucher. (on en trouve sur ebay)


Message édité par chaced le 23-10-2014 à 16:35:22

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°39874533
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-10-2014 à 17:58:35  profilanswer
 

:hello:

 

Qu'est-ce qui peut faire qu'une voiture à carbu (une Super 5 1.1 en l'occurrence) démarre moins bien par temps froid ET moteur froid que par temps chaud ou moteur chaud, avec starter à fond ? Genre il faut tirer sur le démarreur plusieurs secondes.

 

Avec des températures chaudes et moteur froid, le starter est nécessaire aussi, mais ça part au 1/4 de tour, et moteur chaud par temps froid comme chaud, pas besoin de starter pour démarrer.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 23-10-2014 à 17:59:21

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°39874616
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 23-10-2014 à 18:06:47  profilanswer
 

GAS a écrit :

:hello:  
 
Qu'est-ce qui peut faire qu'une voiture à carbu (une Super 5 1.1 en l'occurrence) démarre moins bien par temps froid ET moteur froid que par temps chaud ou moteur chaud, avec starter à fond ? Genre il faut tirer sur le démarreur plusieurs secondes.
 
Avec des températures chaudes et moteur froid, le starter est nécessaire aussi, mais ça part au 1/4 de tour, et moteur chaud par temps froid comme chaud, pas besoin de starter pour démarrer.


Bougies encrassées/fatiguées?

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 23-10-2014 à 18:07:02
n°39874905
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-10-2014 à 18:37:18  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Bougies encrassées/fatiguées?


Je note, ça faisait partie des éléments de la révision que je vais lui faire sous peu :
 
vidange/filtres moteur et boîte
filtre à air
filtre essence
bougies + câbles + bobine
tambours arr
et peut-être d'autres trucs...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°39874910
manu
Posté le 23-10-2014 à 18:37:36  profilanswer
 

manu a écrit :

je dois faire changer mon embrayage (la butée fait un bruit d'hélicoptère quand l'embrayage est relâché et aucun quand la pédale est enfoncée) sur une forfour brabus.
Est ce que ça vaut le coup de faire changer la courroie de distrib avec (genre il faut déposer le moteur dans les deux cas et du coup les frais seront moindre qu'en faisant l'opération en deux fois ?)
 
Y a t'il autre chose à changer en préventif qui pourrait aussi profiter d'une partie de la main d'oeuvre pour l'embrayage ?
 
La voiture a 72000 km et la distri est à 100k km de mémoire,  120 max.
 
Merci d'avance pour vos avis éclairés (et désolé pour le modèle de voiture un peu rare :D)


personne ... ?  [:agkklr]

n°39875231
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 23-10-2014 à 19:17:35  profilanswer
 

@ manu_75  
Pour la diminution de la main d'oeuvre : chez un garage de la marque, surement pas. Les temps d'intervention et donc les tarifs sont forfaitisés.  
Genre on paye autant à faire la courroie de distribution qu'on aie une climatisation devant ou pas. Même si l'absence de clim' raccourcit le temps d'intervention.
Par contre ça pourrait se négocier dans un petit garage indépendant, je pense.
 
 
 
@ GAS
Je rajouterais la purge du liquide de frein.
 
Et je ne vidangerais pas la boite dans un premier temps. Faudrait voir si l'embrayage n'est pas au bout du rouleau (et changer l'huile à ce moment), autrement tu peux changer l'huile séparément.

n°39875414
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 19:40:17  answer
 

Bonsoir... Je dois changer 4 pneus voir éventuellement 4 amortisseurs.

 

Y a pas des promos énormes dans le coin ? Meme chez nos amis feu vert et autres middas.

n°39875581
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-10-2014 à 19:58:35  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

@ manu_75
Pour la diminution de la main d'oeuvre : chez un garage de la marque, surement pas. Les temps d'intervention et donc les tarifs sont forfaitisés.
Genre on paye autant à faire la courroie de distribution qu'on aie une climatisation devant ou pas. Même si l'absence de clim' raccourcit le temps d'intervention.
Par contre ça pourrait se négocier dans un petit garage indépendant, je pense.

  

@ GAS
Je rajouterais la purge du liquide de frein.

 

Et je ne vidangerais pas la boite dans un premier temps. Faudrait voir si l'embrayage n'est pas au bout du rouleau (et changer l'huile à ce moment), autrement tu peux changer l'huile séparément.


La purge elle sera faite avec le changement des tambours :jap:

 

L'embrayage m'a l'air bon (150.000 km) à l'usage.


Message édité par GAS le 23-10-2014 à 19:59:33

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°39877526
manu
Posté le 23-10-2014 à 23:02:54  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

@ manu_75  
Pour la diminution de la main d'oeuvre : chez un garage de la marque, surement pas. Les temps d'intervention et donc les tarifs sont forfaitisés.  
Genre on paye autant à faire la courroie de distribution qu'on aie une climatisation devant ou pas. Même si l'absence de clim' raccourcit le temps d'intervention.
Par contre ça pourrait se négocier dans un petit garage indépendant, je pense.


 :jap:  
reste à en trouver un bon :/ (petit ou grand d'ailleurs)

n°39897946
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-10-2014 à 12:41:37  profilanswer
 

Hello M'sieurs Dames.
 
J'ai un soucis avec ma bécane, un 600 CBRF de 1997 et 65.000km qui me comble depuis 2 ans. Le moteur est un PC31 donc, complètement sans âme mais d'une fiabilité Honda quoi.
 
Je démarre très très mal à froid. Je suis obligé de maintenir le démarreur électrique au moins 15 bonnes secondes, puis de donner un coup de gaz à l'allumage et de me maintenir à 2500rpm pendant au moins deux-trois minutes, sinon elle cale immédiatement.  
C'est pas vraiment un gros soucis, mais c'est très pénible de devoir poireauter à coté de sa moto, la main sur la poignée de gaz, pendant 3 minutes tous les jours.
 
Par contre une fois le moteur chaud, aucun problème pour démarrer. Le ralenti est stable et se maintient à 1200-1400rpm.
 
Après avoir fait ma révision récemment (vidange - filtres - bougies) sans amélioration, j'ai ensuite pensé à un problème de carburation.
 
 Direction donc le garage car je suis pas équipé en bac à ultrasons ni CarbTune :/ 300 euros donc pour un nettoyage au bac et une synchro...
Mais toujours le même soucis. Elle ronronne mieux évidemment, mais même galère au démarrage.
 
Le garagiste Honda m'évoque donc un problème de compression, il retrouve un taux de 9 là où on attend 11-12 pour ce moteur. Donc là on attaque la mécanique un peu plus poussée, segmentation, tout ça...des opérations lourdes et onéreuses pour une moto côtée moins de 2000 euros...
 
Mais je sais pas, j'y crois moyen. Mon pote pareil, et il à fait plus de 300.000km au guidon de deux CBR600F PC25 dans sa vie, c'est dire s'il connait un peu ce moteur.
 
Bon, de deux choses l'une: soit je change de moteur et je m'emmerde pas (trop).
Soit je m'attaque au jeu aux soupapes et au circuit d'allumage. Puis on verra la compression après.
 
Des idées?
:jap:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°39898050
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 26-10-2014 à 13:01:19  profilanswer
 

Tu mets pas le choke, quand tu démarres a froid?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°39898052
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 26-10-2014 à 13:01:57  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


À ce propos, para obligatoire pour un changement d'amortisseur?


 
Je me suis pas posé la question étant donné que je compte refaire la géométrie en même temps. D'ailleurs, le fait qu'elle me bouffe le côté intérieur du pneu, plutôt géo ou para ? Ou ça pouvait être lié aux amortos HS ?
 
D'ailleurs, elle a réussi le CT avec les amortos HS :d
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°39898078
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-10-2014 à 13:07:41  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Tu mets pas le choke, quand tu démarres a froid?


Le choke? Le starter c'est ça?
Si, mais ça change pas grand chose. Au contraire, ça engorge bien trop les carbus en essence.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°39898094
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 26-10-2014 à 13:10:46  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :


Le choke? Le starter c'est ça?
Si, mais ça change pas grand chose. Au contraire, ça engorge bien trop les carbus en essence.

Justement.
 
Tu mets le starter et tu touches pas au gaz.
 
Quand le moteur s étouffe, tu l' enlèves gentiment.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°39898112
gmund
Posté le 26-10-2014 à 13:14:19  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Hello M'sieurs Dames.

 

J'ai un soucis avec ma bécane, un 600 CBRF de 1997 et 65.000km qui me comble depuis 2 ans. Le moteur est un PC31 donc, complètement sans âme mais d'une fiabilité Honda quoi.

 

Je démarre très très mal à froid. Je suis obligé de maintenir le démarreur électrique au moins 15 bonnes secondes, puis de donner un coup de gaz à l'allumage et de me maintenir à 2500rpm pendant au moins deux-trois minutes, sinon elle cale immédiatement.
C'est pas vraiment un gros soucis, mais c'est très pénible de devoir poireauter à coté de sa moto, la main sur la poignée de gaz, pendant 3 minutes tous les jours.

 

Par contre une fois le moteur chaud, aucun problème pour démarrer. Le ralenti est stable et se maintient à 1200-1400rpm.

 

Après avoir fait ma révision récemment (vidange - filtres - bougies) sans amélioration, j'ai ensuite pensé à un problème de carburation.

 

Direction donc le garage car je suis pas équipé en bac à ultrasons ni CarbTune :/ 300 euros donc pour un nettoyage au bac et une synchro...
Mais toujours le même soucis. Elle ronronne mieux évidemment, mais même galère au démarrage.

 

Le garagiste Honda m'évoque donc un problème de compression, il retrouve un taux de 9 là où on attend 11-12 pour ce moteur. Donc là on attaque la mécanique un peu plus poussée, segmentation, tout ça...des opérations lourdes et onéreuses pour une moto côtée moins de 2000 euros...

 

Mais je sais pas, j'y crois moyen. Mon pote pareil, et il à fait plus de 300.000km au guidon de deux CBR600F PC25 dans sa vie, c'est dire s'il connait un peu ce moteur.

 

Bon, de deux choses l'une: soit je change de moteur et je m'emmerde pas (trop).
Soit je m'attaque au jeu aux soupapes et au circuit d'allumage. Puis on verra la compression après.

 

Des idées?
:jap:

 

C'est des carbu la dessus ? T'as pensé à un réglage tout simplement ?

n°39898164
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-10-2014 à 13:24:20  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

C'est des carbu la dessus ? T'as pensé à un réglage tout simplement ?


Oui oui, reglage et synchro effectués vendredi au garage honda.
La je viens d essayer de redémarrer depuis la premiere fois depuis le retour du garage, jai du passer deux minutes a essayer de la demarrer, poignee dans l'angle a l'allumage sans qu'elle ne depasse les 2000rpm en ratatouillant. Puis au bout de 2 minutes tout va bien, elle monte tranquille.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°39898207
tiandji
Posté le 26-10-2014 à 13:30:55  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


 
Je me suis pas posé la question étant donné que je compte refaire la géométrie en même temps. D'ailleurs, le fait qu'elle me bouffe le côté intérieur du pneu, plutôt géo ou para ? Ou ça pouvait être lié aux amortos HS ?
 
D'ailleurs, elle a réussi le CT avec les amortos HS :d
 
:hello:

Le parallélisme n'est qu'un des angles que l'on contrôle lorsqu'on fait une géométrie, d'ailleurs il y a bien longtemps que les outils utilisés pour ces contrôles font la totalité de la géométrie du véhicule en même temps que le para, simplement les opérateurs ont l'habitude de parler du parallélisme parce que c'est le seul angle qu'ils règlent.  :D  
 
 A leur décharge il faut bien reconnaitre que beaucoup de véhicules n'ont plus que cet angle de réglable. :o  
 
 Sinon, une usure symétrique intérieure ou extérieure est très souvent due à un problème de parallélisme, par contre le parallélisme se réglant par allongement ou raccourcissement des biellettes de direction il n'y a pas vraiment de raisons pour que celui ci varie dans le temps, en réalité ce qui se passe le plus souvent c'est que l'angle de carrossage varie du fait de l'usure des articulations du train avant, rotules, silentblocs, voire même parfois jambe de force, or, une modification du carrossage implique obligatoirement une variation du parallélisme, donc en fait, le réglage du parallélisme vient pallier aux différentes usures des articulations, un contrôle de géométrie bien fait devrait donc porter sur la totalité des angles du train avant mais aussi du train arrière afin de savoir si le défaut de parallélisme n'est pas en réalité consécutif à une usure de certains composants des trains roulants.  
 
pour résumer:
 
 Défaut de parallélisme   : usure symétrique intérieure ou extérieure des deux roues du train roulant concerné.
 Défaut de carrossage    : usure intérieure ou extérieure suivant que le carrossage est positif ou négatif mais d'une seule roue du train roulant.  Lorsque cet angle devient vraiment excessif on peut aussi avoir un tirage d'un coté.
 Défaut de chasse         : tirage du coté sur lequel l'angle est le plus faible, si l'angle est insuffisant des deux cotés, mauvais rappel de la direction.
 Défaut d'angle de pivot : généralement un défaut de cet angle entraine des défauts sur d'autres angles et signale une déformation d'un des éléments du train roulant, voire même du châssis.
 Défaut d'angle inclus     : cet angle étant la somme de l'angle de pivot plus l'angle de carrossage sa mesure permet au technicien de savoir s'il est présence d'une déformation d'un des éléments du train roulant ou d'une déformation du châssis.  
 
 
 Pour ce qui concerne le contrôle technique rien de nouveau, sur les autres points ça n'est déjà pas terrible mais sur les amortisseurs le contrôle technique c'est vraiment n'importe quoi.  :o  

n°39898216
tiandji
Posté le 26-10-2014 à 13:32:40  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :


Oui oui, reglage et synchro effectués vendredi au garage honda.
La je viens d essayer de redémarrer depuis la premiere fois depuis le retour du garage, jai du passer deux minutes a essayer de la demarrer, poignee dans l'angle a l'allumage sans qu'elle ne depasse les 2000rpm en ratatouillant. Puis au bout de 2 minutes tout va bien, elle monte tranquille.


 
 Ça fait penser à des soupapes d'admission bridées mais je ne suis pas un spécialiste moto.

n°39898286
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 26-10-2014 à 13:45:31  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :


Oui oui, reglage et synchro effectués vendredi au garage honda.
La je viens d essayer de redémarrer depuis la premiere fois depuis le retour du garage, jai du passer deux minutes a essayer de la demarrer, poignee dans l'angle a l'allumage sans qu'elle ne depasse les 2000rpm en ratatouillant. Puis au bout de 2 minutes tout va bien, elle monte tranquille.

Toujours sans starter?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°39898305
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-10-2014 à 13:48:03  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Toujours sans starter?


Oui, toujours sans. Avec ou sans starter ça n'a rien changé au comportement du moteur.  :??:


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"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°39898323
Jambonhert​a
Posté le 26-10-2014 à 13:50:58  profilanswer
 

Amortisseurs changés hier, pas de parallelisme. Je verrai cette semaine sur autoroute pour aller au taffe.

 

Amortisseurs avant du tout bon par contre l'arrière quand j'appuie sur le coffre cela pompe plus que l'origine j'ai du mal à savoir si c'est normal...

 

Je m'attendais à une résistance à l'enfoncement (quand je vois la difficulté à descendre l'arrière de la c3 de ma mère) mais tout le contraire...


Message édité par Jambonherta le 26-10-2014 à 13:52:11
mood
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Posté le   profilanswer
 

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