Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

 


Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  ..  929  930  931  932  933  934
Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°45466880
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 22:44:07  answer
 

Reprise du message précédent :
Sur les voitures oui pas mal...

mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 22:44:07  profilanswer
 

n°45466917
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-04-2016 à 22:46:06  profilanswer
 

Du bon gros Ricardo qui vibre ! [:moustik42]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°45467215
mikamika
Posté le 15-04-2016 à 23:10:11  profilanswer
 

Vivent les tracteurs, un bon vieux 2.2dT mazout : https://www.youtube.com/watch?v=LOGnihXG778

n°45467411
outatime
POWER!
Posté le 15-04-2016 à 23:39:43  profilanswer
 

Le mien est pas mal aussi.  :o


Message édité par outatime le 15-04-2016 à 23:42:50

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45468498
tuxerman12
Posté le 16-04-2016 à 10:12:14  profilanswer
 

Tous les diesels vibrent au ralenti, la combustion moins contrôlable que sur une essence.

n°45469550
Mad_noob
Posté le 16-04-2016 à 13:19:30  profilanswer
 

Bon petit retour sur ma clio 3 1,5 dci 90 eco 2 après presque 1 an et 30k km plus tard...
 
J'en suis content globalement pour du tout les jours, aller au travail et partir en vacance ça me va...
 
Par contre on m'a parlé d'une voiture fiable et c'est pas l'impression que j'en ai...  
 
J'ai emmené ma voiture au garage car depuis un temps j'ai un sifflement lors de forte accélération...
 
Après diagnostique, c'est la courroie d'accessoire qui aurait un défaut, car au garage il on fait tourné la voiture sans et plus de bruit... Lors d'un essai sur route le bruit était moins fort lorsque la clim était enclenchée...
 
Est ce normal pour une voiture de 2013 et qui a 68000 km ? Par chance cela semble être pris en garantie mais c'était pas gagné au départ... Donc il vont sans doute me remplacer le kit complet courroie d'accessoire, galet tendeur, poulie d'alternateur et autre pièces si y'a... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mad_noob le 16-04-2016 à 13:20:47

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°45470824
jln2
Posté le 16-04-2016 à 16:57:08  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :

Bon petit retour sur ma clio 3 1,5 dci 90 eco 2 après presque 1 an et 30k km plus tard...
 
J'en suis content globalement pour du tout les jours, aller au travail et partir en vacance ça me va...
 
Par contre on m'a parlé d'une voiture fiable et c'est pas l'impression que j'en ai...  
 
J'ai emmené ma voiture au garage car depuis un temps j'ai un sifflement lors de forte accélération...
 
Après diagnostique, c'est la courroie d'accessoire qui aurait un défaut, car au garage il on fait tourné la voiture sans et plus de bruit... Lors d'un essai sur route le bruit était moins fort lorsque la clim était enclenchée...
 
Est ce normal pour une voiture de 2013 et qui a 68000 km ? Par chance cela semble être pris en garantie mais c'était pas gagné au départ... Donc il vont sans doute me remplacer le kit complet courroie d'accessoire, galet tendeur, poulie d'alternateur et autre pièces si y'a... :/


 
L'essentiel est que ça soit pris en garantie ;)  
 
Même sur une voiture réputée fiable, il peut y avoir des soucis.
Peut être un mauvais montage à la base, un défaut sur un tendeur, la courroie, etc ...

n°45504652
Mad_noob
Posté le 19-04-2016 à 20:33:54  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
L'essentiel est que ça soit pris en garantie ;)  
 
Même sur une voiture réputée fiable, il peut y avoir des soucis.
Peut être un mauvais montage à la base, un défaut sur un tendeur, la courroie, etc ...


 
Je n'ai pas la réponse définitive pour la prise en charge dans la garantie... La première demande à Renault a été rejeté, mais il y aurait un espoir auprès de l'organisme qui assure la garantie or Renault, donc on verra bien. :)
 
Merci pour ton retour !  :)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°45512700
guimo33
Random guy
Posté le 20-04-2016 à 13:39:43  profilanswer
 

outatime a écrit :

Le moteur V12 diesel des années 30 qu'on trouvait dans tous les chars soviétiques. Je rêve ou c'était de l'injection directe ?  :o  
 
http://reho.st/self/e587950d45e344 [...] 056e9e.png
 
http://reho.st/self/d51389cb2242ce [...] 2cd2c5.png


LE moteur Diesel a toujours été en injection directe à la base.
 
L'injection indirecte était une trouvaille pour permettre de réduire la cylindrée, et surtout permettre de tourner à des RPM plus élevés. La chabre de précombustion permettait de conserver les conditions d'inflammation sur une durée plus longue. Effectivement, ca permet de réduire le claquage aussi :D
Sur les camions, les moteurs diesels en Injection directe ne dépassaint pas 1000 ou 2000 tours par minute. Pour aller au dela, il faut injecter sur une durée tellement courte que seule un commonrail + injecteur commandé (ou un injecteur pompe) peut le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 20-04-2016 à 13:42:43
n°45632408
wolm
Posté le 01-05-2016 à 22:19:33  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 01-05-2016 à 22:19:33  profilanswer
 

n°45813077
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-05-2016 à 07:29:19  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Pour aller au dela, il faut injecter sur une durée tellement courte que seule un commonrail + injecteur commandé (ou un injecteur pompe) peut le faire.


Euh non, il y a eu des injections directes classiques ( renault DTI, Croma TDID etc ...) avec juste une pompe à 800 bars de pression .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°45820215
jln2
Posté le 20-05-2016 à 19:03:33  profilanswer
 

Pas sûr que la prochaine A1 reçoive un TDi sous son capot
http://www.automobile-magazine.fr/ [...] re_audi_a1
 
Après le segment des micro-citadines qui a vu l'offre diesel disparaitre, on va bientôt voir la même chose sur les citadines polyvalentes ?

n°45838266
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-05-2016 à 08:54:30  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Pas sûr que la prochaine A1 reçoive un TDi sous son capot
http://www.automobile-magazine.fr/ [...] re_audi_a1
 
Après le segment des micro-citadines qui a vu l'offre diesel disparaitre, on va bientôt voir la même chose sur les citadines polyvalentes ?


Bah venant d'une marque qui sait pas faire des moteurs diesel dans les normes, forcement, ils vont pas continuer a se tirer une balle dans le pied avec un cheat software. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45838590
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-05-2016 à 09:41:43  profilanswer
 

Ils ont triché par facilité, pas parce qu'il ne savent pas faire de moteur diesel "non polluants" j'en veux pour preuve la pollution des tdi moins importante en conditions réelles que celle des dci, des Ford et Opel, etc...


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°45838894
abadon302
Posté le 23-05-2016 à 10:13:00  profilanswer
 

Il a mis une redface :o

n°45839658
tuxerman12
Posté le 23-05-2016 à 11:16:47  profilanswer
 

Il n'y a plus de diesel dans les stations services, problème réglé :o

n°45840145
abadon302
Posté le 23-05-2016 à 11:48:46  profilanswer
 

Uniquement chez les ploucs heureusement :o

n°45840774
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 12:44:20  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45840812
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 23-05-2016 à 12:46:44  profilanswer
 

Tu dois gagner 20cv sur une AX 1.4d avec ce carburant :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°45896918
Gum
Evadé fiscal
Posté le 28-05-2016 à 00:03:52  profilanswer
 

Les tempérarures montent = mes consos baissent  :)

 

Golf 6 TSI122 BVM  :  330km @104km/h de moyenne = 5.3L/100km de moyenne.
Je suis en route pour grater les 1000km avec un plein :ouch:  


Message édité par Gum le 28-05-2016 à 00:04:51
n°45910225
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-05-2016 à 18:07:21  profilanswer
 

C'est du réel ou du ODB trafiqué par les teutons ? :o
 
Qu'est-ce qu'il vaut le TFSI sur les audi A1? C'est pour faire de la 2*2 principalement, et on a pas envie d'un diesel, mais je connais rien du tout à ces moteurs essences, surtout qu'il sera couplé à une DSG

n°45910286
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-05-2016 à 18:12:42  profilanswer
 

Les tfsi sont réputés pour consommer peu.
La dsg7 a connu des gros soucis de fiabilité, en partie corrigé mais elle reste étagée n'importe comment. En mode eco elle frôle le sous régime en permanence. En mode sport elle emmène le moteur dans les tours quasi systématiquement, assez désagréable. Apres elle passe bien vite les rapports.
La dsg 6 est bien meilleure.
Je l'avais testé a sa sortie cela dit peut être que vag a corrigé depuis.
Ensuite les gros tfsi ont eu des soucis d'encrassement façon thp. Je sais pas trop pour les petits blocs, mais sur les RS c'était degeu. Je sais pas si vag a corrigé le soucis.
Pourquoi une A1 plutot qu'une polo d'ailleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 29-05-2016 à 18:16:46
n°45910573
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-05-2016 à 18:39:21  profilanswer
 

Les soucis d'encrassement c'est valable pour 90 %  des moteurs en injection directe, bmw, mercedes, audi, renault, etc...


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°45910620
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2016 à 18:44:36  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2016 à 19:06:13
n°45910910
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-05-2016 à 19:15:08  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Les tfsi sont réputés pour consommer peu.
La dsg7 a connu des gros soucis de fiabilité, en partie corrigé mais elle reste étagée n'importe comment. En mode eco elle frôle le sous régime en permanence. En mode sport elle emmène le moteur dans les tours quasi systématiquement, assez désagréable. Apres elle passe bien vite les rapports.
La dsg 6 est bien meilleure.
Je l'avais testé a sa sortie cela dit peut être que vag a corrigé depuis.
Ensuite les gros tfsi ont eu des soucis d'encrassement façon thp. Je sais pas trop pour les petits blocs, mais sur les RS c'était degeu. Je sais pas si vag a corrigé le soucis.
Pourquoi une A1 plutot qu'une polo d'ailleurs ?

 

Le look  :O
Ce que femme veut...

n°45911231
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-05-2016 à 19:45:20  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Les soucis d'encrassement c'est valable pour 90 %  des moteurs en injection directe, bmw, mercedes, audi, renault, etc...


Ya ps une histoire de régime stratifié ou pas ? tous les ID sont pas touchés il me semble.

n°45911241
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-05-2016 à 19:46:14  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Le look  :O  
Ce que femme veut...


Pire argument pour choisir une caisse.
 
Mais argument N°1 encore  [:jean fraugue]

n°45911362
jln2
Posté le 29-05-2016 à 19:55:29  profilanswer
 


 
C'est sûr que de ce côté là, mon 1.0l ecoboost à 69000km n'a pas connu ce problème d'encrassement ... qui m'est arrivé vers 43000km sur mon THP 156cv ...
 
Et vu la diffusion du 1.0l ecoboost, c'est pour l'instant assez bon signe.
 
Mais Ford préconise une huile adapté je crois qui limite le problème (5w20, celle ci par exemple http://www.total.fr/mon-vehicule/t [...] 5w-20.html )  

n°45911497
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-05-2016 à 20:05:24  profilanswer
 

L'ecoboost et le DIG-S sont AMHA parmi les meilleurs moteur ID du marché.
Le TCe 90 dans une moindre mesure, mais il est pas ID.
Je pige pas pourquoi Renault et Nissan n'ont pas unifié leurs efforts sur ce segment de moteurs d'ailleurs.

n°45916496
Gum
Evadé fiscal
Posté le 30-05-2016 à 12:20:54  profilanswer
 

vyse a écrit :

C'est du réel ou du ODB trafiqué par les teutons ? :o


ODB, mais mes consos réelles calculées sont très peu différentes

vyse a écrit :

Qu'est-ce qu'il vaut le TFSI sur les audi A1? C'est pour faire de la 2*2 principalement, et on a pas envie d'un diesel, mais je connais rien du tout à ces moteurs essences, surtout qu'il sera couplé à une DSG


La plupart des TFSI ont un super agrément et consomment peu.
La fiabilité n'est pas exceptionnelle
 
Les DSG7 sont réputées (à raison) très fragiles

n°45970578
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 21:16:15  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 03-06-2016 à 22:41:07
n°45970910
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-06-2016 à 22:13:19  profilanswer
 

Si, si tu vois le moteur quand tu ouvres le capot, c'est que c'est vieux :o


---------------
Dunkelheit
n°45971101
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 22:42:12  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 03-06-2016 à 22:42:29
n°45971193
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-06-2016 à 22:59:16  profilanswer
 


J'ai toujours ressenti de bonnes vibrations avec ce moteur.  [:lafroussedanstonfrog:2]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°45971241
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 23:08:42  answer
 

Carbon'R a écrit :

Si, si tu vois le moteur quand tu ouvres le capot, c'est que c'est vieux :o


 
Voiture de 2015  :o  
 
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1435581181.jpg

n°45971260
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 23:13:49  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45971262
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-06-2016 à 23:14:14  profilanswer
 

Dans mes souvenirs, "Renault dCi" était inscrit sur le couvre culasse.
Je parle du K9K, hein. :o


Message édité par mirtouf le 03-06-2016 à 23:14:47

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°45971270
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-06-2016 à 23:16:08  profilanswer
 

Pas la place de bricoler sur ces trucs récents [:cheesecake]


---------------
Dunkelheit
n°45971277
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 23:18:13  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45971342
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 23:36:00  answer
 

J'ai discuté avec mon garagiste pendant qu'il faisait la vidange du moteur cette semaine, et effectivement c'est chaud pour accéder au filtre à huile... mais il avait une pince spéciale qui avait l'air d'être sympa pour le faire  :D  

n°45971410
nounounoun​ou
Posté le 03-06-2016 à 23:53:56  profilanswer
 

en acces filtre a huile je crois pas qu'on puisse faire mieux que les subaru modernes...ça surprend meme en ouvrant le capot pour la premiere fois au point de se demander pourquoi les autres font pas pareil.
http://www.cars101.com/subaru/outback/outback13-engine1.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  ..  929  930  931  932  933  934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?comment faire face à une maladie?
1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel?diesel ou essence
Prix diesel en italie et croatieL'essence au prix le plus bas
Prix du tabac et de l'essence en Suisse?Prix de l'essence hallucinant !
Plus de sujets relatifs à : Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR