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Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




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Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°42487405
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 04-07-2015 à 10:05:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je dirais que l'impossibilité de le tester avant est rédhibitoire (pour moi)...
 
Si c'est comme le C4 que j'avais au travail il faut savoir qu'en boîte auto c'est long à se lancer, enfin c'est ce que j'ai ressentis... D'autre aurons sans doute un avis différent ! :)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
mood
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Posté le 04-07-2015 à 10:05:11  profilanswer
 

n°42487508
fun_olivie​r
Posté le 04-07-2015 à 10:36:43  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

1.6l HDI de 2007, donc la version 16v pas fiable qui fuis des injecteurs et casse le turbo.
La fameuse BMP6 qui n'a pas spécialement bonne presse niveau agrément (lenteur), a voir si tu aimes ? voir aussi l'entretien de la boite (vidange) et s'il elle fonctionne toujours bien?
Bref, c'est pas ce que je prendrai perso, sauf si le véhicule est sain et roule sans problème et que les injecteurs sont vérifiés (serrage, fuite)


Pour les injecteurs, j'essaierai de repasser voirbla voiture lundi, mais au premier coup d'oeil le moteur avait l'air propre. Après comme ceux sont des voitures sociétés elles ont un entretien suivi :jap:. Mais bon ca me refroidi cette histoire.  
Pour la boite c'était effectivement absolument pas ce que je souhaite...

Mad_noob a écrit :

Je dirais que l'impossibilité de le tester avant est rédhibitoire (pour moi)...

 

Si c'est comme le C4 que j'avais au travail il faut savoir qu'en boîte auto c'est long à se lancer, enfin c'est ce que j'ai ressentis... D'autre aurons sans doute un avis différent ! :)


Yep l'impossibilité de l'essai est ennuyeuse. Après c'est le jeu dans cette vente...
Pour la boite, oui elle n'a pas vraiment de bons retours...

n°42487521
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2015 à 10:39:47  answer
 

Je te déconseille fortement le 1.6 HDI également.
 
Si tu veux du fiable -> le 2.0 HDI :jap:

n°42488451
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 04-07-2015 à 13:32:40  profilanswer
 

Ben tu vois il y a des exceptions.
J'ai un 1.6 HDI acheté neuf en 2007 150k km.
0 probs.
Mon père en 2.0HDI, en 80k, 1 calculateur, 3 vannes EGR, et je ne sais combien de capteurs...


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°42488719
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-07-2015 à 14:07:07  profilanswer
 

Sur le HDi 1.6 92 ras en 130000km.
Quand tu contrôle l'huile, regarde si il y a des fuites au niveau des injecteurs.
Le problème c'est si tu t'en rend compte trop tard.

n°42488751
supersaz
Posté le 04-07-2015 à 14:12:53  profilanswer
 

Pas de bol effectivement.
Faut le convaincre de prendre un bloc essence la prochaine fois :o

n°42489683
jln2
Posté le 04-07-2015 à 16:37:33  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :


Pour les injecteurs, j'essaierai de repasser voirbla voiture lundi, mais au premier coup d'oeil le moteur avait l'air propre. Après comme ceux sont des voitures sociétés elles ont un entretien suivi :jap:. Mais bon ca me refroidi cette histoire.  
Pour la boite c'était effectivement absolument pas ce que je souhaite...  


 
Faut soulever le petit cache "HDI 16" pour voir s'il n'y a pas de gasoil autour des injecteurs  ;)  

n°42535428
fun_olivie​r
Posté le 08-07-2015 à 21:26:52  profilanswer
 

Bon j'ai vérifié les injecteurs sur le C4 Picasso et tout m'a l'air nickel :jap:. Non ? D'ailleurs est-ce bien le 1.6Hdi, car au final je n'en suis même pas sûr...

 

http://reho.st/preview/self/b182cdf41f8bfae127f2d54bd5fe2dd9260f107c.jpg
http://reho.st/preview/self/ad16d8f4dabe874cef687e3718c4c13fe4fab781.jpg

n°42535907
guimo33
Random guy
Posté le 08-07-2015 à 22:07:36  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :

Bonjour,
 
Je ne savais pas où poster, j'ai donc jetté mon dévolu ici :whistle: . Ma société met a la vente, au plus offrant, ces véhicules et en particulier un C4 Picasso:
- 1.6 HDI
- 2007
- Boite auto robotisée
- Finition Exclusive :sol:  
- 164 000 kms :(  
 
Le véhicule est très en bon état, mais pas de possibilité de l'essayer :non: .  
 
- Tout d'abord, ce véhicule est-il bon choix (pas de problèmes particulier) ?
- Jusqu'a quel prix pensez vous qu'il soit judicieux de monter? Sur le LBC, la moyenne semble être autour des 5000€. Après le but est bien sûr de ne pas acheter au prix du marché, mais en dessous :D  
 
Merci :jap:  
 


Les vendeurs d'occasion CROULENT littéralement sous les C4 Picasso 1.6 BMP qui sont devenus invendables. Ne te bats pas pour elle, tu en trouveras partout!

n°42537737
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 09-07-2015 à 07:38:43  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :

Bonjour,
 
Je ne savais pas où poster, j'ai donc jetté mon dévolu ici :whistle: . Ma société met a la vente, au plus offrant, ces véhicules et en particulier un C4 Picasso:
- 1.6 HDI
- 2007
- Boite auto robotisée
- Finition Exclusive :sol:  
- 164 000 kms :(  
 
Le véhicule est très en bon état, mais pas de possibilité de l'essayer :non: .  
 
- Tout d'abord, ce véhicule est-il bon choix (pas de problèmes particulier) ?
- Jusqu'a quel prix pensez vous qu'il soit judicieux de monter? Sur le LBC, la moyenne semble être autour des 5000€. Après le but est bien sûr de ne pas acheter au prix du marché, mais en dessous :D  
 
Merci :jap:  
 


Acheter sans tester : non
Acheter une voiture de société : non (à moins qu'elle ai été conduite que par 1 personne et de manière normale, mais faut en être sur)

mood
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Posté le 09-07-2015 à 07:38:43  profilanswer
 

n°42537837
Tuxerman12
Posté le 09-07-2015 à 08:15:19  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Les vendeurs d'occasion CROULENT littéralement sous les C4 Picasso 1.6 BMP qui sont devenus invendables. Ne te bats pas pour elle, tu en trouveras partout!


 
Pourquoi invendables?  :??:  

n°42537914
guimo33
Random guy
Posté le 09-07-2015 à 08:34:20  profilanswer
 

Parce que très diffusées comme voitures de fonction (rapport confort / CO2 très favorable) + la réputation BMP + réputation 1.6.
Je ne connais personne qui n'ai pas été emmerdé avec cette voiture (sur les 3 que je connais). Après il faut mettre le prix en face. Pour 5000e le risque est plus limité, ca peut etre un bon plan.

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 09-07-2015 à 08:36:18
n°42538142
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-07-2015 à 09:08:13  profilanswer
 

Non mais la BMP6 c'est de la merde. Parce que y'a pas de vidange de boite prévu, et qu'en crois si on prends les infos dessus, la durée de vie moyenne est entre 75 et 150K km. Et que si le garagiste est un blaireau il va soit pas savoir vidanger aux premiers symptômes de faiblesse, soit pire te laisser rouler avec jusqu'à panne complète qui entraîne d'autre réparation... :/


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n°42538521
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 09-07-2015 à 09:53:06  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :

Bonjour,
 
Je ne savais pas où poster, j'ai donc jetté mon dévolu ici :whistle: . Ma société met a la vente, au plus offrant, ces véhicules et en particulier un C4 Picasso:
- 1.6 HDI
- 2007
- Boite auto robotisée
- Finition Exclusive :sol:  
- 164 000 kms :(  
 
Le véhicule est très en bon état, mais pas de possibilité de l'essayer :non: .  
 
- Tout d'abord, ce véhicule est-il bon choix (pas de problèmes particulier) ?
- Jusqu'a quel prix pensez vous qu'il soit judicieux de monter? Sur le LBC, la moyenne semble être autour des 5000€. Après le but est bien sûr de ne pas acheter au prix du marché, mais en dessous :D  
 
Merci :jap:  
 


 
Rien que pour la boite de merde c'est a éviter.
Après, j'ai eu ce moulin dans une focus de 2004 et j'ai jamais eu de soucis, mais dans le respé des temps de chauffe, de l'entretien en tant et en heure et surtout, jamais de circuit :o

n°42538553
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 09-07-2015 à 09:56:19  profilanswer
 


 
faut pas oublier les volants moteur des 2L et 2.2L HDI à partir de 100mkm !!


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°42538675
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 10:07:07  answer
 

Negro a écrit :


Acheter sans tester : non
Acheter une voiture de société : non (à moins qu'elle ai été conduite que par 1 personne et de manière normale, mais faut en être sur)

 

Y a pas mal de garage qui chipote énormément pour te laisser essayer leur véhicule maintenant.

n°42538724
guimo33
Random guy
Posté le 09-07-2015 à 10:11:01  profilanswer
 

Pas d'essai = pas d'achat. Même en neuf (disons un essai du modèle avec le meme moteur). JAMAIS je n'acheterai une occaz sans l'essayer. Sauf cas spéciaux, comme les encheres, mais le prix doit couvrir le risque.
 
Quand à la BMP6, un truc, c'est qu'il faut la faire "resynchroniser" régulièrement au garage. C'est une opération electronique, le problème c'est que à part les concessions, peu de garages savent le faire. Et c'est une boite semi manuelle, c'est à dire qu'il faut anticiper les ronds points, les carrefours etc. Contrairement à une DSG ou CVT.


Message édité par guimo33 le 09-07-2015 à 10:13:36
n°42538832
rfl
Posté le 09-07-2015 à 10:19:46  profilanswer
 

Faut arrêter, il y a aussi des garages sympas qui prêtent une voiture 2-3-4 jours complets pour se faire une vraie idée...

n°42538990
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 10:33:48  answer
 

rfl a écrit :

Faut arrêter, il y a aussi des garages sympas qui prêtent une voiture 2-3-4 jours complets pour se faire une vraie idée...


 
J'ai pas dit tous les garages, mais pour en avoir fait pas mal y a encore un an pour un achat, c'était relous. Et y a pas un garage qui te prêtera une voiture 2 3 jours si il te connait pas avant. Ou alors j'inspire pas confiance.

n°42539056
gzii
court-circuit
Posté le 09-07-2015 à 10:38:45  profilanswer
 

Oui ils ne prêtent que s'ils connaissent vraiment bien ou s'il y a pas mal d'argent derrière.

n°42539068
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 09-07-2015 à 10:39:44  profilanswer
 

J'ai soumis l'idée au commercial de renault lors de l'essai de la c4rs, bizarrement, il n'a pas relevé :o

n°42539171
rfl
Posté le 09-07-2015 à 10:45:56  profilanswer
 

Je dois inspirer confiance alors  [:penner] [:dominique webb]


Message édité par rfl le 09-07-2015 à 10:46:29
n°42540053
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 09-07-2015 à 11:42:09  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :


 
Ouais mais là c'est particulier  :ouch:
 
Tu viens tout les ans ?  :whistle:
 
Edit: même avec une bagnole ça m'empeche pas d'utiliser le bus (comme d'autres ! à 0,7 € le ticket quand tu prends le carnet de 10 tickets ou quand comme moi tu as la carte pour 16 € par mois...)


 
La réunion j'ai bien rigoler quand j'y suis retourné en 2009, que des voitures tuning (1/2 façile) et puis du diesel à foison, Ibiza FR, CUPRA, LEON, GOLF etc et en essence des Subaru :D


---------------
Recherche RTX pas cher
n°42540607
Tuxerman12
Posté le 09-07-2015 à 12:29:35  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Parce que très diffusées comme voitures de fonction (rapport confort / CO2 très favorable) + la réputation BMP + réputation 1.6.
Je ne connais personne qui n'ai pas été emmerdé avec cette voiture (sur les 3 que je connais). Après il faut mettre le prix en face. Pour 5000e le risque est plus limité, ca peut etre un bon plan.


Avec l'âge et les kilomètres toute voiture peut avoir des pépins, non? Si tu connais des modèles inusables je suis preneur :-) .

n°42540629
Tuxerman12
Posté le 09-07-2015 à 12:32:01  profilanswer
 

lezioul a écrit :


 
Rien que pour la boite de merde c'est a éviter.
Après, j'ai eu ce moulin dans une focus de 2004 et j'ai jamais eu de soucis, mais dans le respé des temps de chauffe, de l'entretien en tant et en heure et surtout, jamais de circuit :o


 
Même merdique, une boite auto fait moins de conneries qu'un humain en boite manuelle.

n°42541348
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 09-07-2015 à 13:50:18  profilanswer
 

Ça dépend de la boite ça.

n°42541543
guimo33
Random guy
Posté le 09-07-2015 à 14:08:36  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Avec l'âge et les kilomètres toute voiture peut avoir des pépins, non? Si tu connais des modèles inusables je suis preneur :-) .


Sur les 3 que j'ai connu :  
1 HS suite à serrage moteur  
1 casse d'un supports moteur (!)
1 gros problèmes de BMP, voiture invendable, réparations $$$

n°42545090
Mineur68
Posté le 09-07-2015 à 18:54:48  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Même merdique, une boite auto fait moins de conneries qu'un humain en boite manuelle.


lezioul a écrit :

Ça dépend de la boite ça.


Ça dépend surtout de l'humain  :o  
L'automatique uniformise la performance ou la médiocrité, selon les cas.

n°42545717
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-07-2015 à 20:16:15  profilanswer
 

MEI a écrit :

Non mais la BMP6 c'est de la merde. Parce que y'a pas de vidange de boite prévu, et qu'en crois si on prends les infos dessus, la durée de vie moyenne est entre 75 et 150K km. Et que si le garagiste est un blaireau il va soit pas savoir vidanger aux premiers symptômes de faiblesse, soit pire te laisser rouler avec jusqu'à panne complète qui entraîne d'autre réparation... :/


En même temps, même sans vidange, une boite mécanique n'est pas sensée casser entre 75000 et 150000 km .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°42545759
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 20:21:15  answer
 

Vidangée à 300k km/20 ans sur la clio du frère.  :o

n°42546053
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 09-07-2015 à 20:57:35  profilanswer
 


 
Putain ça devait être beau là dedans ?! :o
 
Sinon est ce que quelqu'un sait dans quelle matière sont fabriqués les moteur DCi de Clio III ?
 
Au garage quand elle était sur le pont j'ai vu une partie du bloc moteur qui était oxydé (couleur rouille). Avant sur ma polo essence le moteur était en aluminium donc il n'avait pas bougé pour ainsi dire... (Très peu d'oxydation, un voile vert très fin uniquement sur les parties exposées).
 
Je pensais que de nos jours tous les moteurs étaient en aluminium... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mad_noob le 09-07-2015 à 21:03:29

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°42546113
fun_olivie​r
Posté le 09-07-2015 à 21:06:20  profilanswer
 

 
guimo33 a écrit :


Les vendeurs d'occasion CROULENT littéralement sous les C4 Picasso 1.6 BMP qui sont devenus invendables. Ne te bats pas pour elle, tu en trouveras partout!

 
Negro a écrit :


Acheter sans tester : non
Acheter une voiture de société : non (à moins qu'elle ai été conduite que par 1 personne et de manière normale, mais faut en être sur)

 
guimo33 a écrit :

Parce que très diffusées comme voitures de fonction (rapport confort / CO2 très favorable) + la réputation BMP + réputation 1.6.
Je ne connais personne qui n'ai pas été emmerdé avec cette voiture (sur les 3 que je connais). Après il faut mettre le prix en face. Pour 5000e le risque est plus limité, ca peut etre un bon plan.

 
MEI a écrit :

Non mais la BMP6 c'est de la merde. Parce que y'a pas de vidange de boite prévu, et qu'en crois si on prends les infos dessus, la durée de vie moyenne est entre 75 et 150K km. Et que si le garagiste est un blaireau il va soit pas savoir vidanger aux premiers symptômes de faiblesse, soit pire te laisser rouler avec jusqu'à panne complète qui entraîne d'autre réparation... :/

 
lezioul a écrit :

 

Rien que pour la boite de merde c'est a éviter.
Après, j'ai eu ce moulin dans une focus de 2004 et j'ai jamais eu de soucis, mais dans le respé des temps de chauffe, de l'entretien en tant et en heure et surtout, jamais de circuit :o

 
guimo33 a écrit :


Sur les 3 que j'ai connu :
1 HS suite à serrage moteur
1 casse d'un supports moteur (!)
1 gros problèmes de BMP, voiture invendable, réparations $$$


Eh ben ca donne vraiment pas envie d'acheter  [:ninja c3],  enfin vraiment pas a un prix élevé... Et encore apparemment il y aussi des problèmes de suspension pneumatiques !
Au final je vais quand même faire une offre, mais bien plus basse que prevue ! On va dire autour des 3000€ :whistle:.  (très) Peu de chance que je gagne, mais si des fois je remporte on va dire que ca couvrira des faux frais.

n°42547545
alffir
Posté le 10-07-2015 à 00:56:28  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :


 
Putain ça devait être beau là dedans ?! :o
 
Sinon est ce que quelqu'un sait dans quelle matière sont fabriqués les moteur DCi de Clio III ?
 
Au garage quand elle était sur le pont j'ai vu une partie du bloc moteur qui était oxydé (couleur rouille). Avant sur ma polo essence le moteur était en aluminium donc il n'avait pas bougé pour ainsi dire... (Très peu d'oxydation, un voile vert très fin uniquement sur les parties exposées).
 
Je pensais que de nos jours tous les moteurs étaient en aluminium... :o


C'est de la fonte, Renault maitrise bien le procédé et les diesels entrée de gamme c'est très bien (ça n'a pas découragé Mercedes).

n°42548123
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-07-2015 à 07:46:01  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :

 

Putain ça devait être beau là dedans ?! :o

 

Sinon est ce que quelqu'un sait dans quelle matière sont fabriqués les moteur DCi de Clio III ?

 

Au garage quand elle était sur le pont j'ai vu une partie du bloc moteur qui était oxydé (couleur rouille). Avant sur ma polo essence le moteur était en aluminium donc il n'avait pas bougé pour ainsi dire... (Très peu d'oxydation, un voile vert très fin uniquement sur les parties exposées).

 

Je pensais que de nos jours tous les moteurs étaient en aluminium... :o


Les blocs en fonte sont bien plus solides que ceux en alu . Le revers de la médaille, c'est évidemment que c'est plus lourd.


Message édité par [Toine] le 10-07-2015 à 07:46:38

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°42548143
-vigor-
Posté le 10-07-2015 à 07:54:17  profilanswer
 

Le top (pour de la grande série ) serait bloc Alu chemisé fonte ?

Message cité 2 fois
Message édité par -vigor- le 10-07-2015 à 07:56:35
n°42548166
tiandji
Posté le 10-07-2015 à 08:03:41  profilanswer
 

-vigor- a écrit :

Le top (pour de la grande série ) serait bloc Alu chemisé fonte ?

Tous les constructeurs ou presque ont essayé les blocs alu, tous ou presque sont revenus aux blocs fonte, qui au final ne sont plus si lourds que ça.  

n°42548173
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-07-2015 à 08:05:50  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Tous les constructeurs ou presque ont essayé les blocs alu, tous ou presque sont revenus aux blocs fonte, qui au final ne sont plus si lourds que ça.  


Sur les essence atmo pas trop poussés, le bloc alu reste valable. Mais avec les pressions encaissés par les blocs moteurs diesels turbos, les blocs alus ont un peu de mal.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°42548263
tiandji
Posté le 10-07-2015 à 08:29:54  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Sur les essence atmo pas trop poussés, le bloc alu reste valable. Mais avec les pressions encaissés par les blocs moteurs diesels turbos, les blocs alus ont un peu de mal.

Le bloc alu n'a quasiment plus aucun intérêt, avec les fontes actuelles on a des blocs fonte quasiment du même poids qu'un en alu et avec une rigidité bien meilleure qu'un bloc à chemises rapportées.  

n°42548269
Tuxerman12
Posté le 10-07-2015 à 08:32:09  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Sur les 3 que j'ai connu :  
1 HS suite à serrage moteur  
1 casse d'un supports moteur (!)
1 gros problèmes de BMP, voiture invendable, réparations $$$


 
Ok  :jap: .
Par contre le caoutchouc des supports moteur s'use et vieillit sur n'importe quelle voiture, principalement la biellette de reprise de couple.

n°42548469
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-07-2015 à 09:07:30  profilanswer
 

-vigor- a écrit :

Le top (pour de la grande série ) serait bloc Alu chemisé fonte ?

 

Cas de la 205 gti il me semble, la dernière fois que j'en ai refais un les chemises étaient bien lourdes et le bloc est en alu. La merde pour poser les joints de fond de chemise :/


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42549631
alffir
Posté le 10-07-2015 à 10:46:29  profilanswer
 

Les moteurs BMW turbo des années 80 étaient en fonte, et la légende dit que les mecs faisaient le tour des casses pour trouver des vieux blocs ayant déjà pas mal tourné, une sorte de super traitement thermique sur la durée :D.
 
Petite précision, la puissance de ces petits 1,5L dépassait les 1200-1300cv en qualification  :sol:


Message édité par alffir le 10-07-2015 à 10:47:42
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