Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

 


Interdier aux PL de doubler?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Interdiction aux poids louds de doubler sur autoroute

n°9615709
power600
Toujours grognon
Posté le 30-09-2006 à 18:30:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nix a écrit :

j'en reviens au système allemand !
là bas, dès que tu entres sur le territoire, tu paies.
que tu prennes l'autoroute ou pas, tu paies ...
pourquoi ce qui marche chez les autres semble toujours délirant dans notre pays ?


Refus obstiné de toute réforme [:spamafote]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 18:30:06  profilanswer
 

n°9616074
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-09-2006 à 19:33:46  profilanswer
 

power600 a écrit :

Refus obstiné de toute réforme [:spamafote]


 :jap:  :jap:  :jap:

n°9616358
Nix
Yan
Posté le 30-09-2006 à 20:22:09  profilanswer
 

power600 a écrit :

Refus obstiné de toute réforme [:spamafote]


 
+1 :(

n°9620397
R-a-p-h
Posté le 01-10-2006 à 15:47:53  profilanswer
 

Nix a écrit :

j'en reviens au système allemand !
là bas, dès que tu entres sur le territoire, tu paies.
que tu prennes l'autoroute ou pas, tu paies ...
pourquoi ce qui marche chez les autres semble toujours délirant dans notre pays ?

 

gigathlon -> vais essayer de remettre la main dessus  :jap:

 

 
A ma connaissance : les suisses, les autrichiens, les slovaques, les tcheques et les hongrois ont aussi ce système; mais tu ne paie une vignette autoroute que si tu y va (vignette qui n'est pas exhorbitante en comparaison avec le prix de l'autoroute en France.)
Les anglais tu ne paie pas, mais les autoroutes y sont en mauvais état, pleines de bouchons et limitée à 106km/h.
 
Et en slovaquie, les camion des plus de 3.5T doivent payer une vignette pour sortir de l'autoroute et rejoindre certaines petites routes, histoire qu'ils paient pour ce qu'ils abiment. Ce système a du sens je trouve.
 
 

n°9630368
ledingue
Posté le 02-10-2006 à 22:46:20  profilanswer
 

R-a-p-h a écrit :

Légére correction à ton propos :
 
pour ça faut que quelqu'un ait les couilles de mettre les péages autoroutiers au tarif Voiture Particuliere à leur réelle valeur ...
 
Pour rappel, les autoroutes ont déjà été remboursées plus de 'n' fois ('n' étant une variable numérique très très grande), et les sociétés autoroutières sont les seules à grimper continuellement en bourse.  [:aloy]  
 
 
Je serais plus d'accord que le tarif pour une voiture soit 1000 fois moins grand que pour un camion, au moins comme ça on ne paierait pas plus d'autoroute que d'essence, ce qui est un peu abbérant compte tenu du coût actuel du carburant.
 
[/HS]


 
 
ué sauf que l'etat du reseau autoroutier francais est l'un des meilleurs du monde voir le meilleur...  
je suis deja allé sur des autoroutes un peu partout en europe et franchement c'est loin derriere la france!
les autoroutes francaises sont des vraies tapis de billard.  :D  
 

n°9631177
R-a-p-h
Posté le 03-10-2006 à 00:41:28  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ué sauf que l'etat du reseau autoroutier francais est l'un des meilleurs du monde voir le meilleur...
je suis deja allé sur des autoroutes un peu partout en europe et franchement c'est loin derriere la france!
les autoroutes francaises sont des vraies tapis de billard.  :D


je prefere payer 50% moins cher et avoir une petite secousse de temps en temps. enfin chacun défini son budget comme il l'entend

n°9636668
gggl
Posté le 03-10-2006 à 21:44:46  profilanswer
 

R-a-p-h a écrit :

je prefere payer 50% moins cher et avoir une petite secousse de temps en temps. enfin chacun défini son budget comme il l'entend


Personne ne t'oblige à prendre l'autoroute non plus :o

n°9641519
R-a-p-h
Posté le 04-10-2006 à 15:14:55  profilanswer
 

gggl a écrit :

Personne ne t'oblige à prendre l'autoroute non plus  :o  

 


 


Ben pour le mec qui habite à 60km de son lieu de travail en région montagneuse c'est limite obligé; et tu avoueras que dans ce cas 250€ c'est un peu abusé.
 
[Edit :]...et pendant qu'on y est si on faisait payer le periph à Paris aussi, genre 250€/mois, hein ? Personne n'oblige à utiliser le périph non plus...  :o  
 
 
[/HS]


Message édité par R-a-p-h le 04-10-2006 à 15:19:00
n°9658861
ledingue
Posté le 06-10-2006 à 19:34:13  profilanswer
 

R-a-p-h a écrit :

je prefere payer 50% moins cher et avoir une petite secousse de temps en temps. enfin chacun défini son budget comme il l'entend


 
 
il n'y a pas que la qualité du revetement et son entretien qui rentrent en ligne de compte. Les services de securité sont bien plus present en france qu'ailleurs pour enlever des objets qui se sont retrouvés sur la chaussée, les aires de repos sont plus propres etc...
 
c'est sur il faut payer...

n°9663168
Nix
Yan
Posté le 07-10-2006 à 11:29:36  profilanswer
 

ledingue a écrit :

il n'y a pas que la qualité du revetement et son entretien qui rentrent en ligne de compte. Les services de securité sont bien plus present en france qu'ailleurs pour enlever des objets qui se sont retrouvés sur la chaussée, les aires de repos sont plus propres etc...
 
c'est sur il faut payer...


 
mon c** oui !
 
l'été dernier je me suis pris une vis dans le pneu (pneu HS) après être passé sur les lieux d'un accident.
les secours étaient sur place, les 2 patrouilleurs ASF aussi, assis sur la glissière de sécurité la clope au bec en train de prendre le soleil ... bien entendu, mes 4 lettres à ASF n'y ont rien fait, j'ai pas été remboursé ... alors dire que je paie pour plus de propreté sur l'autoroute, merci tu ne me la fais pas.
 
sur les deux dernières années j'ai claqué 50 000 km uniquement sur autoroute, à titre personnel uniquement ... l'axe Loriol-Strasbourg je le connais par coeur, et les services sont loins d'être à la hauteur de ce que l'on paie ... je me souviens m'être arrêté à une barrière de télépéage juste devant un protège-carter qui trainait là ...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 11:29:36  profilanswer
 

n°9667339
ledingue
Posté le 07-10-2006 à 23:50:16  profilanswer
 

Nix a écrit :

mon c** oui !
 
l'été dernier je me suis pris une vis dans le pneu (pneu HS) après être passé sur les lieux d'un accident.
les secours étaient sur place, les 2 patrouilleurs ASF aussi, assis sur la glissière de sécurité la clope au bec en train de prendre le soleil ... bien entendu, mes 4 lettres à ASF n'y ont rien fait, j'ai pas été remboursé ... alors dire que je paie pour plus de propreté sur l'autoroute, merci tu ne me la fais pas.
 
sur les deux dernières années j'ai claqué 50 000 km uniquement sur autoroute, à titre personnel uniquement ... l'axe Loriol-Strasbourg je le connais par coeur, et les services sont loins d'être à la hauteur de ce que l'on paie ... je me souviens m'être arrêté à une barrière de télépéage juste devant un protège-carter qui trainait là ...


 
 
bah va faire un tour en belgique...  
les autoroutes sont defoncées et tu vois bien plus de saloperies.
 
 
quand au clou, ben ca arrive surtout quand il y a eu un accident, une vis c'est presque invisible.
 
 
pour la responsabilité, de toute facon, elle est improuvable,le clou t'as bien pu rouler dessus avant de rentrer sur l'autoroute et avoir une crevaison lente. si c'est pas le cas, a la limite on s'en fou, personne pourra le prouver.

n°9668768
Nix
Yan
Posté le 08-10-2006 à 10:52:08  profilanswer
 

ledingue a écrit :

bah va faire un tour en belgique...  
les autoroutes sont defoncées et tu vois bien plus de saloperies.
 
 
quand au clou, ben ca arrive surtout quand il y a eu un accident, une vis c'est presque invisible.
 
 
pour la responsabilité, de toute facon, elle est improuvable,le clou t'as bien pu rouler dessus avant de rentrer sur l'autoroute et avoir une crevaison lente. si c'est pas le cas, a la limite on s'en fou, personne pourra le prouver.


 
ouai mais on ne peut pas non plus prouver que la vis ne venait pas de l'accident.
et je peux t'assurer qu'elle en venait dans mon cas :jap:
par terre, c'était comme du gravier tellement il y avait de la merde de partout ... ça sautait contre la carosserie !
 
quant au "c'est pire ailleurs, donc on peut s'estimer heureux", c'est une façon de penser, mais pas la mienne ...

n°9669692
ledingue
Posté le 08-10-2006 à 14:29:04  profilanswer
 

Nix a écrit :

ouai mais on ne peut pas non plus prouver que la vis ne venait pas de l'accident.
et je peux t'assurer qu'elle en venait dans mon cas :jap:
par terre, c'était comme du gravier tellement il y avait de la merde de partout ... ça sautait contre la carosserie !
 
quant au "c'est pire ailleurs, donc on peut s'estimer heureux", c'est une façon de penser, mais pas la mienne ...


 
 
je te rappelle qu'il faut prouver que la vis vient d'une negligence au niveau de l'entretien et pas l'inverse... c'est peut etre pas normal mais c'est comme ca que ca fonctionne.
 
 
quand vous parlez des 2 agents assis, c'est bien joli de critiquer mais il y avait peut etre une bonne raison. Apres il pouvaient aussi glander, mais la c'est comme dans tous metiers, tu taffes pas 100% du temps.

n°9670500
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 08-10-2006 à 17:15:55  profilanswer
 

Je me trompe peut-être mais je crois pas...
Mais selon le code de la route, les véhicules de plus de 3,5T n'ont pas le droit d'être sur la voie la plus à gauche, au même titre que les caravanes, les remorques, etc...
 
Donc théoriquement, sur une 2 voies, les camions n'ont pas le droit de doubler.
 
Mais après je me trompe peut-être... (je sais pas, j'ai pas pu vérifier, sur internet, tous les sites du code de la route sont payants, et mon livre, ca fait 5 ans que je l'ai perdu  :D )

n°9670513
power600
Toujours grognon
Posté le 08-10-2006 à 17:19:16  profilanswer
 

kash a écrit :

Je me trompe peut-être mais je crois pas...
Mais selon le code de la route, les véhicules de plus de 3,5T n'ont pas le droit d'être sur la voie la plus à gauche, au même titre que les caravanes, les remorques, etc...
 
Donc théoriquement, sur une 2 voies, les camions n'ont pas le droit de doubler.
 
Mais après je me trompe peut-être... (je sais pas, j'ai pas pu vérifier, sur internet, tous les sites du code de la route sont payants, et mon livre, ca fait 5 ans que je l'ai perdu  :D )


Faux, ça ne s'applique que quand il y a plus de 2 voies.

n°9670516
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 08-10-2006 à 17:20:22  profilanswer
 

power600 a écrit :

Faux, ça ne s'applique que quand il y a plus de 2 voies.


 
ok   :jap:

n°9670523
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-10-2006 à 17:21:57  profilanswer
 

kash a écrit :

(je sais pas, j'ai pas pu vérifier, sur internet, tous les sites du code de la route sont payants, et mon livre, ca fait 5 ans que je l'ai perdu  :D )


 
http://www.legifrance.gouv.fr/
Presque tout le droit français en ligne, gratos.


---------------
They will not force us
n°13459793
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 07-12-2007 à 12:14:55  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :


 
 
 
Je crois que tout le monde inverse un peu tout en fait.
 
 
A mon avis c'est plutot 88% qui sont contre les camions qui doublent à 1km/h de difference, ou autre comportement dangereux du même genre, ce qui est de toute façon prohibé par la loi que je sache.
 
 
Un camion qui dépasse à plus de 20km/h en ne faisant pas de queue de poisson et en mettant bien ses clignos, je voit pas qui ça peut gener :spamafote:


Exactement ! c'est surtout ça qui est dangereux! T'arrive même à 120 et paf 10 metres devant toi t'as le camion qui double et qui va mettre 2 minutes à doublier l'autre. Je n'ai rien contre les camion qui se dépeche de doubler parsqu'il savent qu'ils embetent ceux de derrière. Des fois tu vois meme pas la différence de vitesse entre les 2 camions. Une fois bah rien à faire celui qui double n'y arrivait pas ! Il a fallait que le doublé ralentisse pour le laisser passer. Franchement gagné 1km/h ça sert à rien  :heink:  

n°13463324
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 07-12-2007 à 19:23:40  profilanswer
 

mon topic :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Interdiction de mettre mon vélo dans mon appartementTF1 et son poids sur les présidentielles
urgent .....je dois perdre du poidsInterdiction de fumer totale dans les lieux publics dès début 2007?
Autoroute: le télépéage avec des skis sur le toitinterdiction dheberger des inconnus chez l'habitant dans certains pays
Les gendarmes disent je n'ai pas le droit de doubler en agglomérationDoubler à gauche une voiture qui tourne à gauche?
Interdiction de se balader à plus de 3 pr les mineurs à Montfermeil...Interdiction aux jeunes de 15 à 18 ans de se rassembler à plus de 3
Plus de sujets relatifs à : Interdiction aux poids louds de doubler sur autoroute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR