Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Interdiction aux jeunes de 15 à 18 ans de se rassembler à plus de 3

 


Que pensez vous de la mesure prise par le Maire de Montfermeil?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Interdiction aux jeunes de 15 à 18 ans de se rassembler à plus de 3

n°8250461
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 25-04-2006 à 11:15:12  profilanswer
 

Sécurité intérieure, délinquance, violences urbaines... On pensait que c'était propre à la campagne de 2002, puis finalement on se rend compte que ca n'arrête pas depuis. Y'a des idées qui sont pondues, toutes se discutent. Moi y'en a une qui m'a interpellé en particulier. Je vous laisse lire et donner votre avis.
 

Citation :

Le maire de Montfermeil a confirmé dimanche avoir pris un arrêté interdisant aux mineurs de se déplacer à plus de trois
 
En vertu de cet arrêté pris le 7 avril, les mineurs de 15 à 18 ans ne peuvent se déplacer à plus de trois dans le centre-ville, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, et ce jusqu'au 30 juin.
 
Le maire Xavier Lemoine a justifié cette mesure par une "augmentation de la délinquance générale" dans cette ville de Seinte-Saint-Denis.
 
Selon lui, les vols avec violence ont augmenté de 600% et la délinquance générale de 90% à Montfermeil en janvier et février 2006 par rapport aux mêmes mois de 2005. Pour lui, cette flambée serait liée aux émeutes urbaines de novembre: "depuis, les jeunes se lâchent parcequ'ils savent qu'ils ne risquent rien".
 
Le chef de l'opposition municipale, Laurence Ribeaucourt a manifesté sa colère dimanche en apprenant la signature de l'arrêté. "Personne n'est au courant. C'est  lamentable. Nous sommes très en colère. En prenant cette mesure, le maire lance sa campagne électorale", a-t-elle estimé.
 
Un autre élu de l'opposition, M.Bouchera (PCF) nie de son côté l'augmentation de la délinquance évoquée par Xavier Lemoine: "nous n'avons aucun chiffre parce qu'il ne nous les donne pas, mais sur le terrain, ces chiffres font rire tout le monde. Et s'ils étaient vrais, ce serait un échec pour le maire qui a créé une police municipale il y a un an".
 
 Xavier Lemoine doit rencontrer lundi le ministre de la Justice,  Pascal Clément, pour évoquer notamment selon lui "l'impunité totale des mineurs qui est un drame pour toute la Seine-Saint-Denis".


 
 
source
 
Weh c'est sûr, ca va résoudre les problèmes.
 
Je propose:
- la verbalisation des scouts qui se réuniraient le samedi ou le dimanche à plus de trois devant l'église
- la verbalisation des élèves qui sortent en groupe des lycées de la ville
- la verbalisation à la sortie du cinéma, de la bibliothèque, du rer, du bus, ...
 
 :pfff:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 11:15:12  profilanswer
 

n°8250471
minusplus
Posté le 25-04-2006 à 11:16:04  profilanswer
 

:'( non mais sans dec où on va... :/

n°8250489
airspeed
Posté le 25-04-2006 à 11:18:53  profilanswer
 

minusplus a écrit :

:'( non mais sans dec où on va... :/


 
...dans le mur

n°8250494
com21
real men don't click
Posté le 25-04-2006 à 11:19:18  profilanswer
 

On remarquera que ça ne concerne que le centre ville.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8250495
guippe
\o/
Posté le 25-04-2006 à 11:19:18  profilanswer
 

ça va etre facile d'attendre le bus ou l'ouverture de l'école....

n°8250509
minusplus
Posté le 25-04-2006 à 11:20:42  profilanswer
 

guippe a écrit :

ça va etre facile d'attendre le bus ou l'ouverture de l'école....


d'après ce que je lis, suffira de pas se déplacer. faudra pas faire les cent pas à l'arrêt quoi  ! [:totoz]

n°8250519
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-04-2006 à 11:21:53  profilanswer
 

minusplus a écrit :

d'après ce que je lis, suffira de pas se déplacer. faudra pas faire les cent pas à l'arrêt quoi  ! [:totoz]


De l'oie [:aloy]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8250520
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-04-2006 à 11:21:58  profilanswer
 

A partir de quelles distances les uns des autres on est considérés juridiquement comme se déplaçant "ensemble" ?


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°8250529
minusplus
Posté le 25-04-2006 à 11:22:52  profilanswer
 


non mais sans dec' les milices c'est pour demain quoi... :'(

n°8250535
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-04-2006 à 11:23:30  profilanswer
 

minusplus a écrit :

non mais sans dec' les milices c'est pour demain quoi... :'(


Police partout, justice nulle part  [:suomi]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 11:23:30  profilanswer
 

n°8250548
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 25-04-2006 à 11:25:07  profilanswer
 

com21 a écrit :

On remarquera que ça ne concerne que le centre ville.


 
Comment l'interpréter? Encore une volonté d'épargner les beaux quartiers et de renvoyer les problèmes à la périphérie?  :non:  
 
Faut arrêter les conneries. J'crois que c'est au journal d'arte que j'ai entendu hier quelqu'un dire que cette mesure avait été instaurée pour combattre les jeunes agressifs. C'est bien gentil, mais l'arrêté ne parle pas de jeunes agressifs, il parle de jeunes tout court.* Et puis, pour combattre des gens agressifs, des lois existent déjà, il faut juste se donner les moyens d'appliquer les lois en question.
 
* (du coup, on en revient à l'égalité face à la loi. si un arrêté flou prévoit qu'on réprime TOUS les jeunes, je trouverai inacceptable que seuls ceux qui s'habillent en jogging soient emmerdés.)

n°8250593
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-04-2006 à 11:31:02  profilanswer
 

Pour info, Montfermeil est connue dans le 93 pour son bois (ses champignons en automne [:huit]) sa cité des Bosquets, un endroit où certaines tours sont en complète désuétude, et que les bus ne traversent plus passé une certaine heure, le truc où personne ne voudrait vivre :/
 
Pour ce que j'en connais, dans la ville t'as 3 parties : la cité, la vieille ville (où il y a un hôpital et une maison de repos, ça fait plus petite ville qu'un truc comme par exemple Levallois où près du métro t'as des immeubles partout) et un grand lotissement pavillonnaire. Quand il parle du centre-ville, je suppose qu'il évacue la cité, où ça me paraît, sauf à y envoyer des centaines de CRS en permanence (c'est grand), impossible à appliquer.
 
Je ne connais pas le truc par coeur, mais quand j'étais gamin j'allais souvent au bois et j'ai donc pu voir que la cité n'a pas été entretenue depuis des lustres, et je l'ai pas mal traversée la journée en bus pour me rendre à l'hôpital.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 25-04-2006 à 11:34:37
n°8250595
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 25-04-2006 à 11:31:14  profilanswer
 

Oui mais tu ne peux pas prendre un arrêté interdisant aux jeunes "agressifs" de se réunir [:spamafote]
 
Sinon à mon avis cette mesure est disproportionnée par rapport aux buts à atteindre, et il y a de fortes chances que l'arrêté soit annulé par le tribunal administratif le plus proche...

n°8250603
guippe
\o/
Posté le 25-04-2006 à 11:32:33  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

A partir de quelles distances les uns des autres on est considérés juridiquement comme se déplaçant "ensemble" ?


http://img164.imageshack.us/img164/233/alaqueueleuleu2ur.jpg

n°8250611
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 11:33:22  answer
 

Ayant vécu à Montfermeil, et à 5 minutes des bosquets, je peux dire que cette loi ne sert à rien, sauf justement à emmerder les plus faibles ...
Car les jeunes qui trainent dans la cité et succeptible ou non de faire des conneries n'ont rien à craindre des flics parce qu'ils ne s'y aventurent pas, par contre les jeunes qui trainent tranquillement ou non sur le trottoir surtout succeptible de ne pas faire de conneries, alors la on les fait chier...
C'est contourner le probleme ...

n°8250633
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 25-04-2006 à 11:34:56  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

A partir de quelles distances les uns des autres on est considérés juridiquement comme se déplaçant "ensemble" ?


 
Aux juges de le dire. (Si l'arrêté réussit à tenir plus de deux semaines, mais j'en doute.)
 
Deux tendances d'interprétation possibles:
- Les jeunes se connaissent et vont ensemble d'un endroit à un autre.
- Les jeunes ne se connaissent pas, ne vont pas forcément au même endroit, mais marchent près les uns des autres pendant un laps de temps T ou une distance D.
 
Et on en arrive à l'innaplicabilité (je sais, c'est un barbarisme) de l'arrêté. Va prouver que X et Y se connaissent. D'autre part, un arrêté municipal est appliqué généralement par la police municipale. Cette dernière ne peut pas contrôler les identités des personnes, seulement les relever. On en arriverait rapidement à ca:
 
- Bonjour messieurs, police municipale de trouville, vous êtes en groupe et vous avez entre 15 et 18 ans, c'est interdit, blablabla.
- Weh, bah prouvez qu'on est ensemble
- Bah ca se voit
- Ok, mettons. Il vous reste à prouver que j'ai entre 15 et 18 ans
- Tes papiers !
- J'ai pas, mais je veux bien vous donner mon nom ou vous montrer ma carte orange, c'est bête, je n'ai que ca sur moi.
- ...
- Le problème, c'est que y'a pas marqué ma date de naissance dessus. Et comme tant que vous n'aurez pas prouvé l'infraction vous ne pourrez pas relever mon identité...
- ...  :fou:  
- au revoir monsieur l'agent.

n°8250635
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-04-2006 à 11:35:09  profilanswer
 

Tiens Rom tu pourras confirmer ou infirmer mon post :o

n°8250654
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 25-04-2006 à 11:37:25  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Oui mais tu ne peux pas prendre un arrêté interdisant aux jeunes "agressifs" de se réunir [:spamafote]
 
Sinon à mon avis cette mesure est disproportionnée par rapport aux buts à atteindre, et il y a de fortes chances que l'arrêté soit annulé par le tribunal administratif le plus proche...


 
Pas besoin d'arrêté tout court. Les troubles à l'orde public sont déjà prévus et réprimés par d'autres textes. Pas besoin de réinventer l'eau chaude, surtout si c'est pour se rendre compte que c'est un texte inapplicable. (voir mon message précédent). Le maire, il est en train de se tirer une balle dans le pied. (en fait non, c'est déjà fait).

n°8250728
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 11:44:37  answer
 

Fred999 a écrit :

Pour info, Montfermeil est connue dans le 93 pour son bois (ses champignons en automne [:huit]) sa cité des Bosquets, un endroit où certaines tours sont en complète désuétude, et que les bus ne traversent plus passé une certaine heure, le truc où personne ne voudrait vivre :/
 
Pour ce que j'en connais, dans la ville t'as 3 parties : la cité, la vieille ville (où il y a un hôpital et une maison de repos, ça fait plus petite ville qu'un truc comme par exemple Levallois où près du métro t'as des immeubles partout) et un grand lotissement pavillonnaire. Quand il parle du centre-ville, je suppose qu'il évacue la cité, où ça me paraît, sauf à y envoyer des centaines de CRS en permanence (c'est grand), impossible à appliquer.
 
Je ne connais pas le truc par coeur, mais quand j'étais gamin j'allais souvent au bois et j'ai donc pu voir que la cité n'a pas été entretenue depuis des lustres, et je l'ai pas mal traversée la journée en bus pour me rendre à l'hôpital.


 
Oui c'est ça surtout le "personne ne voudrait y vivre"
Pour moi la pire cité de banlieue, la seule banlieue ou j'ai pu comparer avec le bronx...
En hiver les gamins joue en short au foot, torse nue et a 7/8 ans ...
Les tours les plus délabrées que j'ai jamais vu, des voitures en feu etc...
Mais c'est pas pour ça que tous les habitants sont des "racailles" il y'a des gens vraiments bien la bas, qui font tout pour que ça change, mais bon ...

n°8250787
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-04-2006 à 11:51:13  profilanswer
 

Je suis étonné qu'il y ait pas plus de votes "Pour" :??:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°8250838
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 25-04-2006 à 11:58:49  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je suis étonné qu'il y ait pas plus de votes "Pour" :??:


 
Peut être pourrais tu nous expliquer ce qui te pousse à voter pour? Moi je trouverais ca anormal de voir quelques unes de mes connaissances verbalisées parce qu'elles marchaient dans la rue à 4.

n°8250839
Rumblepack
Encaisse
Posté le 25-04-2006 à 11:59:01  profilanswer
 


Ca transparait pas des masses dans leur site:
http://www.ville-montfermeil.fr
 
Edit: sinon voilà la page du site où on parle d cette mesure, et y'a des réactions d'habitants
http://www.ville-montfermeil.fr/Pe [...] -stop.html

Message cité 1 fois
Message édité par Rumblepack le 25-04-2006 à 12:00:57

---------------
Va te faire bourrer
n°8250872
Mosespa
Posté le 25-04-2006 à 12:04:09  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je suis étonné qu'il y ait pas plus de votes "Pour" :??:


Ba c'est peut être la preuve qu'il reste encore des gens qui preferent la liberté à l'application de pseudo-lois sécuritaires (mais liberticides) qui ne servent a rien sinon à un faire un peu de populisme de la part du maire.
 
/mode Renaud
J'me souviens surtout de ces moutons
Effrayés par la liberté
S'en allant voter par millions
Pout l'ordre et la sécurité
/mode Renaud off
 
on est en plein dedans là ^^ (pas le même contexte certes, mais mêmes effets)


Message édité par Mosespa le 25-04-2006 à 12:04:44
n°8250897
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-04-2006 à 12:07:32  profilanswer
 

squad25 a écrit :

Peut être pourrais tu nous expliquer ce qui te pousse à voter pour? Moi je trouverais ca anormal de voir quelques unes de mes connaissances verbalisées parce qu'elles marchaient dans la rue à 4.


 
Ben disons que je vois vraiment pas comment on pourrait être "pour", donc sondajalakon, et d'habitude, ce genre de sondages, c'est bourré de trolls... [:spamafote]
 
Tu peux être sur qu'aucun des votes "pour" ne le pense vraiment ;)


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°8250902
minusplus
Posté le 25-04-2006 à 12:08:19  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben disons que je vois vraiment pas comment on pourrait être "pour", donc sondajalakon, et d'habitude, ce genre de sondages, c'est bourré de trolls... [:spamafote]
 
Tu peux être sur qu'aucun des votes "pour" ne le pense vraiment ;)


alors là je parierai pas là dessus ! :D

n°8250914
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 25-04-2006 à 12:10:29  profilanswer
 

mosespa > Pas d'accord. Si cet arrêté avait *vraiment* permis de lutter contre la délinquance, j'y aurais été favorable. Là, force est de constater que l'idée est pourrie, et que sa transposition même sur le terrain est impossible.
 
Je veux bien faire des concessions sur ma liberté si ca sert à quelque chose (collision d'intérêts), mais pas juste pour permettre de faire mousser un maire en soif de médiatisation dont le projet ne sera jamais viable.
 
Dans un sens, bien sûr qu'en écartant les jeunes du centre ville il y aura moins de troubles. Mais comme souligné par Coincoin, il y a disproportion entre moyens mis en oeuvre et objectif à atteindre.
 
Herbert de Vaucanson > Mouais... J'aurais préféré un sondage propre qui aurait permis de bien voir l'avis des gens. Car si le maire a pris ces mesures, c'est qu'il est soutenu par une grosse partie de son éléctorat.

Message cité 1 fois
Message édité par squad25 le 25-04-2006 à 12:12:31
n°8250939
com21
real men don't click
Posté le 25-04-2006 à 12:13:59  profilanswer
 

squad25 a écrit :


 
Dans un sens, bien sûr qu'en écartant les jeunes du centre ville il y aura moins de troubles. Mais comme souligné par Coincoin, il y a disproportion entre moyens mis en oeuvre et objectif à atteindre.


 
Déplacer un problème ne l'a jamais résoud.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8250948
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-04-2006 à 12:15:22  profilanswer
 

com21 a écrit :

Déplacer un problème ne l'a jamais résoud.


 
"Résoudu" [:aloy] ([:ddr555])


Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-04-2006 à 12:15:42

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°8250952
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 12:15:40  answer
 

Rumblepack a écrit :

Ca transparait pas des masses dans leur site:
http://www.ville-montfermeil.fr
 
Edit: sinon voilà la page du site où on parle d cette mesure, et y'a des réactions d'habitants
http://www.ville-montfermeil.fr/Pe [...] -stop.html


 
Tu peux me donner un lien "rubrique cité bosquets" stp
C'est sur qu'ils vont pas en faire une éloge ...

n°8250989
Mosespa
Posté le 25-04-2006 à 12:21:21  profilanswer
 

@Squad: parce que tu penses qu'avant de pondre son arrete il le savait pas deja parfaitement que ca sera pas applicable ? et dans ce cas la, pourquoi est ce qu'il l'a quand même sorti ?
Parce que pour moi soit c'est pas applicable et le sortir pour se poser en defenseur des agressés c'est du populisme, surtout qu'il ressort son speech partout, soit il esperait l'appliquer réellement mais alors soit il a vraiment beaucoup de policiers (ce dont je doute) soit pour qu'ils s'occupent de ca c'est qu'ils pas vraiment autre chose a faire (donc retour a la case depart puisque s'il y a pas plus grave que les "reunions" de 4 jeunes dans la rue, cette mesure est bidon)
Donc on est d'accord que c'est juste pour se faire mousser ;)
 
Mais bon, y'a une TF1ite aigue qui veut que tout le monde ai(t?) peur.
Donc dire amen a un truc aussi gros (je sais pas si vous voyez ce que c'est que de pas pouvoir etre a 4 dans la rue quand t'es avec des amis/famille et que t'as rien a te repprocher) juste parce qu'on te fout un peu les boules tous les jours au JT je trouve ca abusé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mosespa le 25-04-2006 à 12:22:32
n°8251092
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 25-04-2006 à 12:34:57  profilanswer
 

Mosespa a écrit :

@Squad: parce que tu penses qu'avant de pondre son arrete il le savait pas deja parfaitement que ca sera pas applicable ? et dans ce cas la, pourquoi est ce qu'il l'a quand même sorti ?
Parce que pour moi soit c'est pas applicable et le sortir pour se poser en defenseur des agressés c'est du populisme, surtout qu'il ressort son speech partout


Dit comme ca, je suis d'accord. Ce à quoi je ne peux pas adhérer, c'est c'te façon de pointer du doigt les gens qui rêvent de ne plus se faire agresser dans la rue, de ne plus voir des jeunes fumer leur joint dans la rame de RER, etc... sous prétexte qu'ils seraient coincés, anti-liberté, etc.
 
 

Citation :

soit il esperait l'appliquer réellement mais alors soit il a vraiment beaucoup de policiers (ce dont je doute) soit pour qu'ils s'occupent de ca c'est qu'ils pas vraiment autre chose a faire (donc retour a la case depart puisque s'il y a pas plus grave que les "reunions" de 4 jeunes dans la rue, cette mesure est bidon)
Donc on est d'accord que c'est juste pour se faire mousser ;)


Le maire a une policie municipale de 11 hommes et femmes si je suis bien informé. Le hic, c'est qu'ils ne sont pas équipés pour se défendre en cas d'agression, or les agressions ne manquent pas. Non pas que je trouve normal qu'ils se fassent agresser, je trouve cependant profondément con que d'une part sur le site de la mairie on déplore les agressions et qu'en parallèle on ne donne pas des tonfas et autres gadgets pour répondre aux 'jeunes' qui leur démontent la gueule habituellement.
 

Citation :

Mais bon, y'a une TF1ite aigue qui veut que tout le monde ai(t?) peur.
Donc dire amen a un truc aussi gros (je sais pas si vous voyez ce que c'est que de pas pouvoir etre a 4 dans la rue quand t'es avec des amis/famille et que t'as rien a te repprocher) juste parce qu'on te fout un peu les boules tous les jours au JT je trouve ca abusé :jap:


Le hic, c'est que si on pond un arrêté, la moindre des choses est qu'il s'applique de façon égale à tous, si l'arrêté prévoit une application à tous. Or justement, l'arrêté semble prévoir une application pour tous, mais dans les faits on a déjà entendu les déclarations lourdes de sous entendus quant aux gens que ca va viser encore une fois.
 
Qu'il n'y ait pas de malentendu: Je ne défends pas les délinquants. Seulement si on commence à matraquer les jeunes des cités avec cet arrêté à la con seulement parce qu'ils s'habillent en jogging, dans un sens on légitime leur dires quand ils accusent la république de discrimination.
 
Sinon, j'ai posté un petit message sur le forum de la ville. J'attends avec impatience qu'il soit publié (le sera t il?) et qu'on y réponde:
 
Suite aux articles de presse parus ces derniers jours, je m'interroge sur la façon dont sera mis en oeuvre l'arrêté municipal interdisant aux jeunes agés entre 15 et 18 ans de se déplacer (/réunir?) à plus de 3 dans le centre ville.
 
L'application des arrêtés municipaux est avant tout le rôle des polices municipales et non de la police nationale.
 
Sachant que la police municipale ne peut faire de relevé d'identité que lorsqu'elle constate une infraction, comment les agents de police municipale feront ils pour avoir une certitude sur l'âge des supposés contrevenants au dit arrêté?
 
En d'autres termes, si un agent de police municipale pense qu'il a à faire à 4 jeunes de 16 ans, il ne pourra pas relever leur identité et verbaliser, étant donné que l'infraction n'est pas matérialisée par un élément prouvant l'âge des jeunes. S'il relève leur identité afin de connaître leur âge et savoir s'il est habilité ou non à les verbaliser, il commet un acte illégal.
 
Comment faire face à l'impossibilité évoquée plus haut d'appliquer l'arrêté par la police municipale ?

n°8251138
french_Kis​s
Universel
Posté le 25-04-2006 à 12:42:08  profilanswer
 

Le truc totalement délirant quoi [:xx_xx]

n°8251142
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-04-2006 à 12:43:43  profilanswer
 

Citation :

Interdiction aux jeunes de 15 à 18 ans de se rassembler à plus de 3


 
Fiou, les moins de 15 ans peuvent continuer à faire des partouzes :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°8251171
seth-01
Posté le 25-04-2006 à 12:48:41  profilanswer
 

squad25 a écrit :


Je propose:
- la verbalisation des scouts qui se réuniraient le samedi ou le dimanche à plus de trois devant l'église
- la verbalisation des élèves qui sortent en groupe des lycées de la ville
- la verbalisation à la sortie du cinéma, de la bibliothèque, du rer, du bus, ...
 
 :pfff:


 
Mais bon dieu l'état à besoin de fric quoi !!!! faut commencer à financer les présidentielles aussi !!! soyez compréhensif les gars quand même !!! un peu de bonne volonté !!! Allez, Chirac va passer avec la p'tite cagnote et faudra y mettre un ch'tite piecette !!!  :lol:

n°8251192
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 25-04-2006 à 12:51:24  profilanswer
 

seth-01 a écrit :

Mais bon dieu l'état à besoin de fric quoi !!!!


La municipalité, pas l'Etat. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par squad25 le 25-04-2006 à 12:51:39
n°8251203
french_Kis​s
Universel
Posté le 25-04-2006 à 12:53:04  profilanswer
 

Perso je vis à orange, une bonne ville de fachos, la municipale c'est des putain d'enculés de cowboy, à foutre des tartes j'vous jure.

n°8251211
seth-01
Posté le 25-04-2006 à 12:54:18  profilanswer
 

squad25 a écrit :

La municipalité, pas l'Etat. ;)


 
la voiture de fonction est HS ?  :D  
 
Perso j'suis pour !!!! y'en a marre des scouts  :fou:  :D

n°8251217
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 25-04-2006 à 12:55:08  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

Perso je vis à orange, une bonne ville de fachos, la municipale c'est des putain d'enculés de cowboy, à foutre des tartes j'vous jure.


 
... ou comment généraliser et tenir un discours relevant d'une homophobie latente?

n°8251224
french_Kis​s
Universel
Posté le 25-04-2006 à 12:56:35  profilanswer
 

squad25 a écrit :

... ou comment généraliser et tenir un discours relevant d'une homophobie latente?


 :heink:  Je ne generalise pas je dis juste qu'en fonction des villes la municipales peuvent être des braves cons.  :hello:

n°8251239
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 25-04-2006 à 12:59:26  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

:heink:  Je ne generalise pas je dis juste qu'en fonction des villes la municipales peuvent être des braves cons.  :hello:


C'est comme quand des gens m'expliquent que le commissariat de ma ville (240 policiers) n'est qu'un repère de cons. Faut sacrément bien les connaitre les 240 fonctionnaires de police pour pouvoir affirmer sans généraliser qu'ils sont tous cons, tu ne crois pas? Same shit pour ton cas.
 
Certains policiers, peut être. Une police municipale toute entière, ca m'étonnerait grandement. Tu les connais vraiment tous? Déjà que j'ai du mal à connaître une seule brigade, alors entre toutes celles qui existent, les ASVP qui s'ajoutent, le corps administratif,... Enfin bon, bénéfice du doute, on va dire que tu es omniscient.

Message cité 1 fois
Message édité par squad25 le 25-04-2006 à 12:59:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Interdiction aux jeunes de 15 à 18 ans de se rassembler à plus de 3

 

Sujets relatifs
[Cherche] Jeunes lilloisLes jeunes et le Che...
lettre ouverte aux jeunes "anti CPE"la différence d' âge des jeunes couple, su' en pensez vous ?
Les jeunes du quartier ne comprennent pas.violence de jeunes bis
jeunes de plus en plus violent ! pourquoi ?Interdiction de construire un mémorial sur le génocide Arménien
[topic : jeunes voulant diffuser leurs roman HF]Interdiction de fumer dans les lieux publics
Plus de sujets relatifs à : Interdiction aux jeunes de 15 à 18 ans de se rassembler à plus de 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR