Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Doubler à gauche une voiture qui tourne à gauche?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Doubler à gauche une voiture qui tourne à gauche?

n°8702598
EZhun
Liberty =make the right choice
Posté le 16-06-2006 à 21:30:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Qui a raison si une moto double deux voiture et quand il arrive a premier alors le premier voiture tourne à gauche? La conductrice assume d'avoir mis son clignotant et le motard dit le contraire. L'impact a eu lieu sur la voiture dans son feu arriére gauche sur la moto s"est devant :heink:  
Merci pour votre avis..

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 21:30:47  profilanswer
 

n°8702605
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 21:31:26  answer
 
n°8702615
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-06-2006 à 21:32:58  profilanswer
 

Celui qui arrive de derrière à toujours tord.... cligno ou pas
Non maitrise de son véhicule

n°8702627
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 21:33:58  answer
 

Petit Frelon a écrit :

Celui qui arrive de derrière à toujours tord.... cligno ou pas
Non maitrise de son véhicule


Non.

n°8702643
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-06-2006 à 21:35:50  profilanswer
 


 
sauf si celui de devant fait une marche arrière...  :o

n°8702664
EZhun
Liberty =make the right choice
Posté le 16-06-2006 à 21:38:53  profilanswer
 

une moto qui n'est plus dans le même fil (motard ne change pas de direction) par contra la voiture OUI et elle tourne sur une voie privé

n°8702808
EZhun
Liberty =make the right choice
Posté le 16-06-2006 à 21:55:59  profilanswer
 

Le titre mon sujet devrait être:
tourner devant une moto qui c'est engagé pour doubler cette voiture.
(avec ou sans mettre son clignotant)
 
Votre avis, please

n°8702814
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 21:57:11  answer
 

EZhun a écrit :

Le titre mon sujet devrait être:
tourner devant une moto qui c'est engagé pour doubler cette voiture.
(avec ou sans mettre son clignotant)
 
Votre avis, please


Pose ta questions là ---> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1187-1.htm

n°8702823
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 16-06-2006 à 21:58:19  profilanswer
 

C'est celui qui tourne a gauche qui est en tort logiquement! ;)
Edit: pour les assurances!

Message cité 2 fois
Message édité par mostwanted le 16-06-2006 à 21:58:40
n°8702842
EZhun
Liberty =make the right choice
Posté le 16-06-2006 à 22:01:27  profilanswer
 

ok Bonjour,
J'ai besoin votre expertise en code de la route SVP.  
En résumé:
tourner devant une moto qui c'est engagé pour doubler cette voiture.
En détail:
Qui a raison si une moto double deux voiture et quand il arrive a premier alors le premier voiture tourne à gauche? La conductrice assume d'avoir mis son clignotant et le motard dit le contraire. L'impact a eu lieu sur la voiture dans son feu arriére gauche sur la moto s"est devant    
Merci pour votre avis..

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 22:01:27  profilanswer
 

n°8702856
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 22:03:38  answer
 

Reexplique une 3eme fois

n°8702872
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 16-06-2006 à 22:05:49  profilanswer
 

avec un rebonjour s'il te plait.


---------------
Topic RPG
n°8702875
EZhun
Liberty =make the right choice
Posté le 16-06-2006 à 22:06:18  profilanswer
 

Désolé, j'ai fait une tentative de basculement vers le sujet ....1187-1.htm. Pas marché. La c'est bon. J'y suis.

n°8702898
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 16-06-2006 à 22:10:23  profilanswer
 

Pose ta question aux pilotes : topic moards


---------------
Topic RPG
n°8702914
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 22:12:38  answer
 

Parrapa Dah a écrit :

Pose ta question aux pilotes : topic moards


 :sol:

n°8702953
EZhun
Liberty =make the right choice
Posté le 16-06-2006 à 22:19:27  profilanswer
 

Ca y est, merci....Il donne raison au motard....et l'assurance hmmm ils ne sont pas toujours logique. d'ailleur la femme ne voulais pas remplir le constat. mais le jour apres elle ne veut plus payer non plus.

n°8702960
tibot
Posté le 16-06-2006 à 22:19:54  profilanswer
 

expérience en voiture :
 
doublé a gauche une voiture qui tourne a gauche (avec ou sans le cligno on s'en fiche), il tourne pour s'engager dans une voie privée et boom et 100% pour lui  ;)

n°8789554
EZhun
Liberty =make the right choice
Posté le 26-06-2006 à 11:53:05  profilanswer
 

Pour l'instant l'affaire passe bien. Avant envoyer ma déclaration, j'ai passé dans une autoécole pres de chez mois pour demander conseil. Ils donne raison à moi (motard). L'assurance n'a pas encore donné suite. Conductrice dit à mon assureur que c'est mois qui ne veux pas remplir de constat. Apres son coup de voyage à marseille + blockage au travail...etc
je vous tiens au courant...

n°8790068
ledingue
Posté le 26-06-2006 à 13:15:56  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

sauf si celui de devant fait une marche arrière...  :o


 
 
sur  voie rapide, c'est celui qui double qui a la priorité... mais bon tout le monde s'en contrefou vu comment certains deboitent.
 
 
le jour ou vous voyez quelqu'un deboiter devant vous, si vous pouvez pas evitez l'accident, accelerez pour taper sur le coté et pas derriere ce qui vous evitera la responsabilité  :D

n°8790423
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 26-06-2006 à 13:58:49  profilanswer
 

Si la voiture est sur la voie de gauche et que le motard n'a pas actionné son clignotant pour signaler qu'il dépasse, c'est lui qui est en tort, non?


---------------
la chronique d'Hadrien
n°8790701
samlon
Posté le 26-06-2006 à 14:27:17  profilanswer
 

D'un côté, je dirais que celui qui tourne, clignotant ou pas, doit d'abord s'assurer que la route est dégagée.
 
D'un autre côté, une moto n'a pas le droit, mais c'est très peu respecté, de remonter une file de voiture par la gauche (est-ce le cas dans ton accident ?).
 
Je dirais partage des torts... :o
 

n°8790877
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-06-2006 à 14:42:29  profilanswer
 

samlon a écrit :

D'un côté, je dirais que celui qui tourne, clignotant ou pas, doit d'abord s'assurer que la route est dégagée.
 
D'un autre côté, une moto n'a pas le droit, mais c'est très peu respecté, de remonter une file de voiture par la gauche (est-ce le cas dans ton accident ?).
 
Je dirais partage des torts... :o


 
Et moi je dirais qu'il y en a marre de ne pas pouvoir tourner à gche parce que tous ces suicidaires en herbe remontent les files et se tamponnent de mon clignotant. :o


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8791057
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 26-06-2006 à 14:58:44  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Et moi je dirais qu'il y en a marre de ne pas pouvoir tourner à gche parce que tous ces suicidaires en herbe remontent les files et se tamponnent de mon clignotant. :o


+1
Il y a un code de la route, les motards n'en sont pas exemptés.


---------------
la chronique d'Hadrien
n°8794815
axaux
Posté le 26-06-2006 à 20:57:25  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Et moi je dirais qu'il y en a marre de ne pas pouvoir tourner à gche parce que tous ces suicidaires en herbe remontent les files et se tamponnent de mon clignotant. :o


 
comment faire barrer un topic en sucette...
S tu mets ton cligno. y a pas raison que tu sois pas vu

n°8799136
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-06-2006 à 09:40:18  profilanswer
 

1- C'est LE SUJET du topic
2- Tu peux mettre ton clignotant, en ville (à Paris) ils forceront quand même le passage et ça c'est du vécu quotidien
3- Apparement, l'auto est en tord


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8799149
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-06-2006 à 09:43:37  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

C'est celui qui tourne a gauche qui est en tort logiquement! ;)
Edit: pour les assurances!


 
+1  
 
Les clignotants n'ont aucune importance et le principe pour les assurances est de savoir lequel a coupé le sens de circulation de l'autre. En l'occurence c'est la personne qui a tourné à gauche qui a coupé le sens de circulation donc 100% tort pour elle.
 
 [:feer]

n°8805148
ledingue
Posté le 27-06-2006 à 20:04:28  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Si la voiture est sur la voie de gauche et que le motard n'a pas actionné son clignotant pour signaler qu'il dépasse, c'est lui qui est en tort, non?


 
 
en principe le motard est en tord mais l'automobiliste doit s'arranger pour le taper sur la coté gauche et pas sur l'arriere... sinon la situation devient compliquée  :D

n°8805322
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 27-06-2006 à 20:18:27  profilanswer
 

C'est vraiment surprenant ce que vous dites.
Si j'ai bien compris, le moard et la voiture sont dans une rue a double sens. Le moard remonte la file en doublant (il roule pratiquement a contre sens donc  [:izz] ) et la voiture est en tord ?

n°8805529
axaux
Posté le 27-06-2006 à 20:31:13  profilanswer
 

En fait ca dépend si on cherche la responsabilité en terme d'assurance ou en terme de logique  :??:  
 
En effet ca n'a pas forcément de rapport

n°8805548
dawotsin
Posté le 27-06-2006 à 20:32:27  profilanswer
 

Si la voiture et la moto roulent dans le même sens, la voiture tournant à gauche (rue privée ou non,/ cligno ou non=dur à prouver, sauf témoignages des passants) n'a pas à s'occuper de ce qui peut venir derrière (puisque les véhicules qui suivent doivent attendrent de pouvoir passer...) une moto qui percute la voiture parce qu'elle double, est en tort ! Sorry pour elle, elle doit de toutes façons être attentive à ce qui se passe devant elle !

n°8805630
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 27-06-2006 à 20:38:03  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

Celui qui arrive de derrière à toujours tord.... cligno ou pas
Non maitrise de son véhicule


 
Absolument d'accord  :jap:

n°8805644
axaux
Posté le 27-06-2006 à 20:39:00  profilanswer
 

dawotsin a écrit :

Si la voiture et la moto roulent dans le même sens, la voiture tournant à gauche (rue privée ou non,/ cligno ou non=dur à prouver, sauf témoignages des passants) n'a pas à s'occuper de ce qui peut venir derrière (puisque les véhicules qui suivent doivent attendrent de pouvoir passer...) une moto qui percute la voiture parce qu'elle double, est en tort ! Sorry pour elle, elle doit de toutes façons être attentive à ce qui se passe devant elle !


 
 :ouch:  :ouch:  
La tu m'excuses mais je trouve ca grave comme raisonnement et en effet ca explique alors bien des accidents en France...
Un danger peut venir de n'importe ou, il peut y avoir une moto qui accélère par exemple pour éviter un véhicule qui lui déboite au nez...
 
Je vois pas pourquoi on devrait être attentif à ce qui se passe devant et pas derrière...

n°8805676
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 27-06-2006 à 20:41:12  profilanswer
 

axaux a écrit :

:ouch:  :ouch:  
La tu m'excuses mais je trouve ca grave comme raisonnement et en effet ca explique alors bien des accidents en France...


 
Révise ton code  :o

n°8805684
Nicodonald
Posté le 27-06-2006 à 20:42:03  profilanswer
 

SBAM a écrit :

C'est vraiment surprenant ce que vous dites.
Si j'ai bien compris, le moard et la voiture sont dans une rue a double sens. Le moard remonte la file en doublant (il roule pratiquement a contre sens donc   [:izz]  ) et la voiture est en tord ?

 


Pense à faire tes contrôles en tournant :o

n°8805826
axaux
Posté le 27-06-2006 à 20:51:45  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

Révise ton code  :o


 
T'as appris avec un moniteur auto école?
 il t a pas forcé a faire certaines choses?

Message cité 1 fois
Message édité par axaux le 27-06-2006 à 20:52:14
n°8806004
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 27-06-2006 à 21:00:41  profilanswer
 

axaux a écrit :

:ouch:  :ouch:  
La tu m'excuses mais je trouve ca grave comme raisonnement et en effet ca explique alors bien des accidents en France...
Un danger peut venir de n'importe ou, il peut y avoir une moto qui accélère par exemple pour éviter un véhicule qui lui déboite au nez...
 
Je vois pas pourquoi on devrait être attentif à ce qui se passe devant et pas derrière...


 
J'ai du mal à concevoir comment accelerer permetrait d'éviter quelqu'un qui déboite  :??:  
 
Edit : touche Tab


Message édité par bastien_f le 27-06-2006 à 21:02:08
n°8806033
ledingue
Posté le 27-06-2006 à 21:02:25  profilanswer
 

dawotsin a écrit :

Si la voiture et la moto roulent dans le même sens, la voiture tournant à gauche (rue privée ou non,/ cligno ou non=dur à prouver, sauf témoignages des passants) n'a pas à s'occuper de ce qui peut venir derrière (puisque les véhicules qui suivent doivent attendrent de pouvoir passer...) une moto qui percute la voiture parce qu'elle double, est en tort ! Sorry pour elle, elle doit de toutes façons être attentive à ce qui se passe devant elle !


 
sur voie rapide, c'est celui qui double qui a la priorité... et le clignotant ne donne en aucun ca la priorité  :D

n°8806101
dawotsin
Posté le 27-06-2006 à 21:07:58  profilanswer
 

axaux a écrit :

:ouch:  :ouch:  
La tu m'excuses mais je trouve ca grave comme raisonnement et en effet ca explique alors bien des accidents en France...
Un danger peut venir de n'importe ou, il peut y avoir une moto qui accélère par exemple pour éviter un véhicule qui lui déboite au nez...
 
Je vois pas pourquoi on devrait être attentif à ce qui se passe devant et pas derrière...

                      Quand tu tournes, style dans ta rue, tu clignotes, tu freines, tu ralentis, tu regardes en face pour ne pas couper la route à ceux qui arrivent et tu tournes, non ? Moi, c'est ce que je fais tous les jours depuis des années pour entrer dans ma cour et jamais aucune voiture ou autres venant de derrière moi, ni ne m'a percuté, ni ne m'a engueulé ! Ils ralentissent tous pour me laisser le temps d'évacuer la portion de voie utile à la "manoeuvre" !    D'où l'importance des distances dites de sécurité, qui permettent de ne pas ralentir la circulation quand un véhicule tourne. Et je n'ai jamais d'accident (je touche du [:kaio]  ! ) et je regarde partout, devant, derrière et dans les rétros, mais à chacun ses responsabilités, non ? Eh, ledingue, en l'occurrence, ici, il ne s'agit pas d'une voie rapide, mais d'une rue !  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par dawotsin le 27-06-2006 à 22:08:28
n°8806929
dawotsin
Posté le 27-06-2006 à 21:51:33  profilanswer
 

ledingue a écrit :

sur voie rapide, c'est celui qui double qui a la priorité... et le clignotant ne donne en aucun ca la priorité  :D


Un peu contradictoire toussa, celui qui double a le clignotant... (quoique, de + en + en option !) Alors: prioritaire ou pas  ?  [:dawa_neowen]

n°8807554
angellus2
Posté le 27-06-2006 à 22:28:01  profilanswer
 

dawotsin a écrit :

Quand tu tournes, style dans ta rue, tu clignotes, tu freines, tu ralentis, tu regardes en face pour ne pas couper la route à ceux qui arrivent et tu tournes, non ? Moi, c'est ce que je fais tous les jours depuis des années pour entrer dans ma cour et jamais aucune voiture ou autres venant de derrière moi, ni ne m'a percuté, ni ne m'a engueulé ! Ils ralentissent tous pour me laisser le temps d'évacuer la portion de voie utile à la "manoeuvre" !    D'où l'importance des distances dites de sécurité, qui permettent de ne pas ralentir la circulation quand un véhicule tourne. Et je n'ai jamais d'accident (je touche du [:kaio]  ! ) et je regarde partout, devant, derrière et dans les rétros, mais à chacun ses responsabilités, non ? Eh, ledingue, en l'occurrence, ici, il ne s'agit pas d'une voie rapide, mais d'une rue !  ;)


donc pour toi c'est la moto qui est en tort?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Doubler à gauche une voiture qui tourne à gauche?

 

Sujets relatifs
Comment décorer une voiture de manière réversible ?J'ai perdu les clés de ma voiture
Insonoriser le Moteur de sa voiture ? Plaques d'insonorisation ?install d'un pc fixe sans disque dur dans une voiture :)
quelles sont les formalités pour acheter une voiture en angleterre?chaleur voiture
Névralgie Intercostale ? (douleurs à gauche du coeur)clio bacara bonne voiture ?
Elections 2007 : droite, gauche...?pub voiture
Plus de sujets relatifs à : Doubler à gauche une voiture qui tourne à gauche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR