Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

 

 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  2301  2302  2303  2304  2305  2306
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°40423816
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 10:22:45  answer
 

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Deux fois moins cher que le prix catalogue ou je comprends pas ??


 
Somme de la location sur trois ans, je pense, en l'absence d'exercice de l'option d'achat.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 10:22:45  profilanswer
 

n°40423990
rfl
Posté le 17-12-2014 à 10:36:24  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

y'a la CT200h en LLD 300€/mois plus un loyer majoré , ça fais 14k€ en tout ... c'est très tentant
les mecs veulent vendre un max, car l'année prochaine il n'y a plus de bonus

 

Ramenez moi a raison svp, je suis en train de faire une bêtise   :o
http://www.lexus.fr/car-models/ct/ [...] #/Offers/2

 

Si c'est pour remplacer ta Prius, pense à prendre avec l'attelage. Il te faudra une remorque pour aller faire les courses  :D
Le prix de la loc est "correct" sinon. Correct si on ne fait que 15000 kms/an. Et correct en considérant le prix du neuf.

 

Par contre, c'est moins correct si on se dit qu'elle coute neuve plus de 30 k€ (hors remise, ça doit faire ça)... pour un truc entre une citadine et une compacte...

 

Personnellement, je préfererais une occasion (on en trouve à 15 k€). Tu pourras rouler autant que tu veux, la garder, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 17-12-2014 à 10:40:27
n°40424147
kida
Posté le 17-12-2014 à 10:48:26  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

y'a la CT200h en LLD 300€/mois plus un loyer majoré , ça fais 14k€ en tout ... c'est très tentant  
les mecs veulent vendre un max, car l'année prochaine il n'y a plus de bonus  
 
Ramenez moi a raison svp, je suis en train de faire une bêtise   :o  
http://www.lexus.fr/car-models/ct/ [...] #/Offers/2


 
Rationalité économique ?
 
C'est une LOA. A la fin des 37 mois tu rends le véhicules, donc tu n'auras plus de véhicule et devras faire face aux conditions de reprises, la moindre rayure / défaut / trop de bornes te sera facturé €€€.  
 
Tu auras "consommé" 11 k€ sur 3 ans. Alors que pour la même somme, tu peux trouver une d'occasion P3/Auris HSD avec 60 à 80 000 km qui sera toujours à toi dans 3 ans, et donc une valeur résiduelle de 5 à 8 k€.

Message cité 3 fois
Message édité par kida le 17-12-2014 à 10:49:22

---------------
.::| Feedback |::.
n°40424171
cartemere
Posté le 17-12-2014 à 10:49:59  profilanswer
 

Clair, c'est idiot d'acheter une Lexus : on peut avoir une toyota d'occasion pour bien moins cher :o

n°40424184
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 17-12-2014 à 10:50:49  profilanswer
 


J'ai acheté la prius un peu a contre-coeur, donc j'ai acheté au moins cher.  
La je suis complétement séduit par le HSD
 

rfl a écrit :


 
Si c'est pour remplacer ta Prius, pense à prendre avec l'attelage. Il te faudra une remorque pour aller faire les courses  :D  
Le prix de la loc est "correct" sinon. Correct si on ne fait que 15000 kms/an. Et correct en considérant le prix du neuf.
 
Par contre, c'est moins correct si on se dit qu'elle coute neuve plus de 30 k€ (hors remise, ça doit faire ça)... pour un truc entre une citadine et une compacte...
 
Personnellement, je préfererais une occasion (on en trouve à 15 k€). Tu pourras rouler autant que tu veux, la garder, etc...


 :jap:  
Perso le "rêve" c'est le RX en 4x4. Sauf que c'est trop gros pour tous les jours (ecole, nounou, garage etc ..)  
Et ça consomme le double de ma prius.  
 
La prius je suis content, mais je veux un peux de classe  [:cisco1]

darksith666 a écrit :


C'est hallucinant le nombre de gens qui pensent que c'est un veau.


+1
Quand je joue au kéké au feu, je mets la misère a pas mal des voitures consacrées dans des légendes urbaines (golf, audi, bmw ..etc)  
J'aime bien la gueule surprise des mecs, surtout quand ils me demandent si je l'ai modifié pour avoir telle pèche
 


Message édité par TheMiz le 17-12-2014 à 10:53:21

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°40424229
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 17-12-2014 à 10:55:04  profilanswer
 

kida a écrit :


Rationalité économique ?


Acune,  
juste besoin d'un prolongateur de zizi  :o  
La prius fais la caisse a papa, c'est dur de pecho la minette avec  :o  
 

cartemere a écrit :

Clair, c'est idiot d'acheter une Lexus : on peut avoir une toyota d'occasion pour bien moins cher :o


Pour 14k€ on a une P3/Auris qui a vecu  
 
 


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°40424510
spacer28
Posté le 17-12-2014 à 11:13:51  profilanswer
 

:hello: les hydristes,
 
je songe à prendre une Toyota AURIS HYBRIDE 136H MILLENIUM 17" affichée à 14 900€ avec une mise en circulation au 2012-08-09  et 31400 km
Qu'en pensez-vous ?
 
je découvre la gamme toyota, la finition millenium ça équivaut à quelle gamme ?
 
Y-a-t-il une autre finition, motorisation à privilégier ?
 
Merci :jap:


---------------
Mon flickr
n°40424714
BleuAzur
Posté le 17-12-2014 à 11:26:30  profilanswer
 

kida a écrit :

J'ai l'impression que la pédale de l'accélérateur n'est pas du tout linéaire sur la P2. Sur les 2/3 de la course, on a qu'une puissance modérée donnant l'impression de mollesse. Puis sur le dernier tiers ça devient bien plus consistant. Le tout soigneusement voulu par le constructeur.


Tu es en quel mode ? Eco, Normal, Power ?

n°40424748
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 11:29:11  answer
 

kida a écrit :


C'est une LOA. A la fin des 37 mois tu rends le véhicules, donc tu n'auras plus de véhicule et devras faire face aux conditions de reprises, la moindre rayure / défaut / trop de bornes te sera facturé €€€


 
Mais comme tu dis, c'est une LOA. Tu peux décider de garder la voiture au-delà des trois ans, en payant le reliquat (selon le prix du centimètre de rayure).

n°40425256
kida
Posté le 17-12-2014 à 12:04:02  profilanswer
 

BleuAzur a écrit :


Tu es en quel mode ? Eco, Normal, Power ?


 
Pas de mode sur la P2
 

cartemere a écrit :

Clair, c'est idiot d'acheter une Lexus : on peut avoir une toyota d'occasion pour bien moins cher :o


 
Non mais carte maman tu voyais très bien où je voulais en venir  :o  
Surtout que bon une lexus ct200h, c'est un peu Auris HSD rebadgé.  
 
La LOA c'est très bien si tu as du pognon (ou en société idéalement), que tu souhaites avoir des caisses neuves en permanence et que tu ne veux pas t’embêter avec la revente.


---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 12:04:02  profilanswer
 

n°40425293
kida
Posté le 17-12-2014 à 12:07:05  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Acune,  
juste besoin d'un prolongateur de zizi  :o  
La prius fais la caisse a papa, c'est dur de pecho la minette avec  :o  
 


 
Avec une lexus c'est plutôt du vieux matou que tu vas séduire [:sord:4]  [:croco385:5]


---------------
.::| Feedback |::.
n°40426217
rfl
Posté le 17-12-2014 à 13:41:25  profilanswer
 
n°40428498
sysedit_
-- :) --
Posté le 17-12-2014 à 16:00:54  profilanswer
 

darksith666 a écrit :


C'est hallucinant le nombre de gens qui pensent que c'est un veau.


 
Sur l'Auris TS (donc équivalent P3), c'est sûr qu'en mode eco ça fait un peu veau.
Mais je trouve un peu bizarre (pour rester poli) de se plaindre du fait que la voiture n'avance pas en ayant configuré la voiture pour qu'elle lisse au maximum les accélérations afin de consommer moins. En mode normal - et qui plus est en mode power - il ne faut pas appuyer beaucoup sur l'accélérateur pour qu'elle réagisse.
Ca n'empêche pas le moteur de mouliner, mais ça réagit très vite - en tout cas (avec une étude au doigt mouillé et au subjectifmetre faite par moi même) bien plus vite qu'une Mercedes GLA diesel dont le moteur s'est arrêté au feu rouge.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°40430519
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-12-2014 à 18:15:59  profilanswer
 

darksith666 a écrit :


 
C'est hallucinant le nombre de gens qui pensent que c'est un veau.
Elle a juste des performances de berline moyenne de 110ch.
A titre de comparaison une A4 TDI 105 de 2005 n'a jamais passé le capot devant la mienne, pire, à chaque passage de ses vitesses je m'éloignais ^^
Les reprises sont dans la bonne moyenne, tu peux envisager un dépassement en toute sécurité. (bon ok avec un bruit d'aspirateur)
Mais perso, je me suis très bien habitué à ce bruit, tout comme à l'absence d'à coup, à la sécurité d'un dépassement sans avoir un jouer de la boîte et donc de bénéficier de la puissance maxi à tout instant.
Je trouve les performances très correct alors que je suis habitué à rouler dans de + ou - grosses voitures (bmw 535d, jagua xj6, lexus gs430, V6 américain milieu de gamme, 206 s16 etc...)


 
C'est pourtant bien un veau. Mais l'xj6 et la 206 s16 aussi. La 535d ça marche bien plus fort que la prius, et si tu le sens pas t'as un sérieux soucis :D La gs430 jamais essayé je peux pas dire. En même temps on lui demande pas d'être un foudre de guerre, comme tu dis ça marche comme une A4 TDI 105, qui est un veau aussi. Ce sont des bagnoles de bon père de famille, le créneau des hybrides toy c'est clairement pas d'enfumer de la porsche au départ arrêté. C'est plus le créneau de tesla, pour le coup.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40431399
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 17-12-2014 à 19:43:30  profilanswer
 

Oui, mais pour une caisse de 110cv, comparé a des stars de la légende urbaine de puissance similaire, la prius est particulièrement performante et frugale.  
 
J'ai testé aujourd'hui la ct200h vs la audi a3 tdi 140cv dsg de ma secrétaire.... (Lexus 1 audi 0  :whistle: )  
 
Je ne crois pas que je vais l'acheter la ct200h ...C'est bien mieux que ma p2, mais pas suffisamment pour me faire sortir 300€ par mois


Message édité par TheMiz le 17-12-2014 à 19:43:46

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°40431675
joulpouill​e
Posté le 17-12-2014 à 20:10:33  profilanswer
 

spacer28 a écrit :

:hello: les hydristes,
 
je songe à prendre une Toyota AURIS HYBRIDE 136H MILLENIUM 17" affichée à 14 900€ avec une mise en circulation au 2012-08-09  et 31400 km
Qu'en pensez-vous ?
 
je découvre la gamme toyota, la finition millenium ça équivaut à quelle gamme ?
 
Y-a-t-il une autre finition, motorisation à privilégier ?
 
Merci :jap:


 
Il existe qu'une seule motorisation en Hybride sur la Auris, donc pas le choix :d
 
Il faut faire attention à la revente pour l'ancien modèle, il a pris un méchant coup de vieux avec la nouvelle Auris.
A mon avis ça vaut le coup de rallonger un peu le budget pour prendre une Auris 2013. Le coffre bien plus logeable en plus...
 
A privilégier aussi les jantes 15", les 17 sont plus jolie mais moins confortable, plus de conso et pneu plus cher.

n°40433792
darksith66​6
Posté le 17-12-2014 à 22:47:06  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
C'est pourtant bien un veau. Mais l'xj6 et la 206 s16 aussi. La 535d ça marche bien plus fort que la prius, et si tu le sens pas t'as un sérieux soucis :D La gs430 jamais essayé je peux pas dire. En même temps on lui demande pas d'être un foudre de guerre, comme tu dis ça marche comme une A4 TDI 105, qui est un veau aussi. Ce sont des bagnoles de bon père de famille, le créneau des hybrides toy c'est clairement pas d'enfumer de la porsche au départ arrêté. C'est plus le créneau de tesla, pour le coup.


 
Oula, tu ne peux pas dire que ce sont des veaux.
Ou tu as mal compris ce que j'ai voulu dire ...
Dire qu'un XJ6 ou une S16 ou A4 TDI 105 est un veau c'est de la mauvaise fois, ou une réaction de Kevin / kéké
Un veau c'est un truc qui est limite dangereux, genre saxo 1.5d, tout les diesels atmo petits moteurs etc...
En gros le genre de voiture qui fait le 0 à 100 en 15 - 20s et le 80 à 120 en 30.
 
La Prius, s'en être un foudre de guerre, a les performances de la voiture de M. Tout le monde (50 à 70% de ce qui roule)

n°40433835
darksith66​6
Posté le 17-12-2014 à 22:50:42  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
Il existe qu'une seule motorisation en Hybride sur la Auris, donc pas le choix :d
 
Il faut faire attention à la revente pour l'ancien modèle, il a pris un méchant coup de vieux avec la nouvelle Auris.
A mon avis ça vaut le coup de rallonger un peu le budget pour prendre une Auris 2013. Le coffre bien plus logeable en plus...
 
A privilégier aussi les jantes 15", les 17 sont plus jolie mais moins confortable, plus de conso et pneu plus cher.


 
Même avis, le HSD dans la première Auris n'a pas été super bien intégré.  
La voiture, à l'origine n'a pas été conçue pour recevoir ça.
 
Avec 15 000 euros j'irai plus sur une Prius ou essai de voir une Auris II.
Avec le HSD ne te soucis pas trop des kilomètres, c'est increvable et l'entretien ne coûte pas plus cher à 40 000 qu'à 200 000
Si tu trouve une Auris II plus kilométrée n'hésite pas.

n°40434961
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 18-12-2014 à 01:42:47  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
C'est pourtant bien un veau. Mais l'xj6 et la 206 s16 aussi. La 535d ça marche bien plus fort que la prius, et si tu le sens pas t'as un sérieux soucis :D La gs430 jamais essayé je peux pas dire. En même temps on lui demande pas d'être un foudre de guerre, comme tu dis ça marche comme une A4 TDI 105, qui est un veau aussi. Ce sont des bagnoles de bon père de famille, le créneau des hybrides toy c'est clairement pas d'enfumer de la porsche au départ arrêté. C'est plus le créneau de tesla, pour le coup.


 
comparer une 535D et une prius....
mouais...  [:prodigy]

n°40435358
Nicodonald
Posté le 18-12-2014 à 08:32:34  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Au contraire je trouve que, sur les Toyota du moins, c'est bien plus rapide : elles décalent l'allumage pour chauffer plus vite justement. Entre la Prius et la punto 1.9JTD y'a pas photo coté rapidité du chauffage  :jap:


Un moteur essence chauffe bien plus vite qu'un diesel.

n°40447201
Aiglelille
Posté le 19-12-2014 à 10:30:46  profilanswer
 

Drap

n°40455843
stephaneF
Posté le 20-12-2014 à 11:06:09  profilanswer
 

En plus avec les Prius, vous pouvez rouler à l'E85.
3 ans que je le fais...

n°40468360
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-12-2014 à 10:14:42  profilanswer
 

kida a écrit :

C'est une LOA. A la fin des 37 mois tu rends le véhicules, donc tu n'auras plus de véhicule et devras faire face aux conditions de reprises, la moindre rayure / défaut / trop de bornes te sera facturé €€€.


Oui mais :
- à moins de garder sa voiture jusqu'au bout (la casse), ne pas prendre soin de sa voiture se paie toujours tôt ou tard, leasing ou pas : quand tu revends ta voiture à un particulier ou un pro, la moindre rayure est facturée
- il faut voir le prix du km supplémentaire, pour ma voiture c'était 0,06 € donc à moins d'exploser le compteur avec un contrat complètement inadapté à l'utilisation, un petit dépassement reste abordable, d'autant que je l'avais négocié

n°40468743
kida
Posté le 22-12-2014 à 10:46:04  profilanswer
 

-id- a écrit :


Oui mais :
- à moins de garder sa voiture jusqu'au bout (la casse), ne pas prendre soin de sa voiture se paie toujours tôt ou tard, leasing ou pas : quand tu revends ta voiture à un particulier ou un pro, la moindre rayure est facturée
- il faut voir le prix du km supplémentaire, pour ma voiture c'était 0,06 € donc à moins d'exploser le compteur avec un contrat complètement inadapté à l'utilisation, un petit dépassement reste abordable, d'autant que je l'avais négocié


 
J'ai déjà assisté à des négos de reprise de caisse en concession, les mecs sont impitoyables : pneus usés à 70% -> on change et forcement dans le garage (€€€), pas chez allo p***.
Et une petite rayure en occase avec particulier ça passera toujours : "la voiture n'est pas neuve" ou "un coup de portière sur un parking" (mode compassion) ou un peu d'huile de coude pour atténuer ; Dans le garage on te fait démonter la portière avec une peinture totale €€€, alors que c'est sous traité en banlieue du 9-3 et refait par un apprenti de 15 ans.
 
Concrètement si tu ne reprends pas une caisse de la même marque les commerciaux te taclent consciencieusement.


---------------
.::| Feedback |::.
n°40468774
stephaneF
Posté le 22-12-2014 à 10:48:15  profilanswer
 

Un voiture ça ne se revend pas à un garage. Mais à un particulier.
A moins d'aimer la sodomie...

n°40468833
rfl
Posté le 22-12-2014 à 10:51:51  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Un voiture ça ne se revend pas à un garage. Mais à un particulier.
A moins d'aimer la sodomie...


 
Ca dépend, il m'est arrivé de faire reprendre une voiture plus chère que sa cote Argus (Argus particulier sans decote de frais pro) en concession.

n°40468978
kida
Posté le 22-12-2014 à 11:01:40  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Un voiture ça ne se revend pas à un garage. Mais à un particulier.
A moins d'aimer la sodomie...


 
Dans le cas présent on parlait d'une LOA et de la reprise du véhicule par la dite concession.  
 
Si on rachète son véhicule à la fin, pour le revendre à un particulier, autant faire un prêt classique dans ce cas.


---------------
.::| Feedback |::.
n°40469419
gzii
court-circuit
Posté le 22-12-2014 à 11:34:16  profilanswer
 

Oui et puis j'ai eu déjà de bonnes reprises pour prime à la casse (baladurette, une autre plus récente).
Sinon j'ai vu qu'un garage avait gardé une de mes motos plusieurs mois et elle était affichée juste 500 euros de plus que ce qu'ils me l'avaient reprise.

n°40470325
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-12-2014 à 12:59:38  profilanswer
 

kida a écrit :

Concrètement si tu ne reprends pas une caisse de la même marque les commerciaux te taclent consciencieusement.


Même en reprenant une caisse de la même marque :D
 
Mais trêve de HS :D J'étais intéressé par une Yaris en boîte auto. Mon utilisation (100 % autoroute, beaucoup de longs trajets) me destinerait au D4D mais je n'aime pas le diesel. La HSD est à peine plus chère que la VVTi essence 100cv BVA. J'hésite, je n'utiliserais presque jamais l'électrique mais je me laisserais bien tenter par la HSD quand-même.
 
Je me dis que l'hybride pourrait être un bon choix à long terme. Si jamais je suis amené à faire plus de ville ou si des lois passent avec des restrictions pour les véhicules polluants...
 
Qu'en pensez-vous svp ?

n°40470393
Aubade
Posté le 22-12-2014 à 13:08:16  profilanswer
 

Si tu fais beaucoup d'autoroute je doute de l'intérêt de la Yaris HSD.
Elle peut rouler sur autoroute mais elle n'y sera pas du tout à son avantage au niveau de la consommation.
 
Après il faut voir le kilométrage autoroutier annuel ...
Je n'ai pas trop regardé mais il me semble que les derniers petits moteurs essence/turbo sont plutôt sobres et peu impactés par les mesures anti pollutions. Il pourrait être malin de se pencher sur ces modèles qui sont en outre moins chers que les diesel et hybrides.

n°40470412
stephaneF
Posté le 22-12-2014 à 13:10:39  profilanswer
 

Je fais pas mal d'autoroute avec ma Prius, environ 70% de mon kilométrage annuel, et même là elle est avantageuse au niveau conso, grâce à son très bon Cx et son moteur à cycle Atkinson.

n°40470524
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-12-2014 à 13:20:59  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Je n'ai pas trop regardé mais il me semble que les derniers petits moteurs essence/turbo sont plutôt sobres et peu impactés par les mesures anti pollutions. Il pourrait être malin de se pencher sur ces modèles qui sont en outre moins chers que les diesel et hybrides.


C'est vrai. Mais ce qui change la donne c'est que je veux une BVA. Si j'ai bien compris, en boîte Multidrive, il n'y a que l'essence 100cv ou l'hybride. Et l'écart de prix entre les deux est faible (< 2000 €). Donc je me suis dit que l'hybride serait peut-être un moyen pour moi d'avoir une boîte auto.

stephaneF a écrit :

Je fais pas mal d'autoroute avec ma Prius, environ 70% de mon kilométrage annuel, et même là elle est avantageuse au niveau conso, grâce à son très bon Cx et son moteur à cycle Atkinson.


D'autant plus avantageux quand on pense au volume et au confort que tu as :love:

n°40470925
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 13:53:53  answer
 

-id- a écrit :


C'est vrai. Mais ce qui change la donne c'est que je veux une BVA. Si j'ai bien compris, en boîte Multidrive, il n'y a que l'essence 100cv ou l'hybride. Et l'écart de prix entre les deux est faible (< 2000 €). Donc je me suis dit que l'hybride serait peut-être un moyen pour moi d'avoir une boîte auto.

 

La multidrive est une boite robotisée, me semble-t-il. Seule l'hybride est disponible en BVA.

n°40470986
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-12-2014 à 13:57:36  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Si tu fais beaucoup d'autoroute je doute de l'intérêt de la Yaris HSD.
Elle peut rouler sur autoroute mais elle n'y sera pas du tout à son avantage au niveau de la consommation.
 
Après il faut voir le kilométrage autoroutier annuel ...
Je n'ai pas trop regardé mais il me semble que les derniers petits moteurs essence/turbo sont plutôt sobres et peu impactés par les mesures anti pollutions. Il pourrait être malin de se pencher sur ces modèles qui sont en outre moins chers que les diesel et hybrides.


J'ai la Yaris HSD et l’intérêt du HSD sur autoroute est quasi nul.
Cela dit pour une citadine essence BVA elle consomme assez raisonnablement, 6L@130 grosso modo (un peu moins). 5.6@120; 5.4@110 (de tête).
Toujours plus qu'une diesel, mais c'est bien le seul endroit ou elle est battue par les mazouts (en stabilisé).
Après le HSD pour de l'AR pur, je suis pas certain, faut voir la conso de la D4D et la différence à l'usage. En terme de fiabilité cependant, l'HSD garde l'avantage, même si l'AR est l'endroit parfait pour les diesels (sauf à prendre l'AR moteur foird, comme cela arrive quand le domicile ou le taf est juste à coté de l'AR).
 
Si la question de pollution t’intéresse, il est vrai que pour le moment les HSD ont le droit de rouler même lors des restrictions de plaques (ok c'est rare, mais ca peut changer) et la Yaris HSD restylée est déja euro 6.


Message édité par Hansaplast le 22-12-2014 à 14:01:33
n°40474947
stephaneF
Posté le 22-12-2014 à 20:01:05  profilanswer
 

Oui et il faut penser aussi que d'ici quelques années les diesel seront interdits du centre des grandes villes...


Message édité par stephaneF le 22-12-2014 à 20:01:25
n°40477974
darksith66​6
Posté le 23-12-2014 à 08:49:38  profilanswer
 

Je confirme le peu d’intérêt pour le HSD sur autoroute  
Avec ma Prius II à 138 conteur j'oscille entre 5.8 et 6.5 sur autoroute, en fonction du dénivelé et du vent.
Le diesel est justement fait pour ça.
Il y a de très bons diesels boitoto (à convertisseur de couple si possible).
Pourquoi une petit voiture sur autoroute ? C'est horrible

n°40478105
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-12-2014 à 09:11:35  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:
 
D'après le site Toyota, le multidrive est disponible sur deux motorisations : essence 100 cv et HSD.
 
La Yaris n'est pas une petite voiture pour moi, actuellement je fais 25000 km par an avec plus petit, j'ai l'habitude. La seule chose pénible c'est la faible autonomie, je tourne à 2 pleins par semaine. Mais je veux rester sur un petit gabarit car j'ai un petit box de garage :D
 
Pour un conducteur peu exigent, je pense que la Yaris est une voiture polyvalente qui peut être utilisée en petite routière.
 
C'est rare de tomber sur des voitures vraiment inadaptées à l'autoroute, ça m'est arrivé récemment avec un Opel Mokka 1.6E qui faisait un bruit énorme :o J'ai essayé toutes les versions de Yaris sur autoroute, y-compris la 69cv, et toutes allaient bien. Avec en prime beaucoup moins de bruit aérodynamique que la Yaris 1.

n°40478249
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2014 à 09:30:18  profilanswer
 

La nouvelle Yaris est tout à fait agréable sur l'autoroute. C'est sur que si tu sors d'une Classe S, ca va faire un choc, mais à se jeu la, je viens d'une Sandero GPL et la Yaris, c'est un peu ma Classe S à coté sur l'AR  :o  
Non, c'est tout à fait faisable, même sur de long trajets.
C'est une citadine, il ne faut pas l'oublier, et je ne pense pas qu'elle fasse pire ou mieux que d'autres.
Quand au bruit, je ne trouve pas l'HSD particulièrement bruyante. Seulement le contraste entre le silence à l’arrêt et les accélérations donnent cette impression.  
Cela dit, vu ton profil je maintient que c'est pas forcément le choix le plus pertinent, en terme d'agrément/conso. Pour le reste, fiabilité, côte occasion, prix de l'assurance, utilisabilité future avec le durcissement possible de la réglementation, cela reste un bon choix.
 
Oublie l'option GPS (600€ !!!), elle ne sert à rien (écran illisible) et sur la restylée, l'écran est compatible Mirorlink, un bête Galaxy S2 compatible d'occaz dans la boite à gant et tu diffuse Waze sur l'écran.
 
Quand au multidrive, sous la même appellations se cache deux technos différentes de BVA ente la HSD et l'essence. A vérifier mais je crois que celle de l'essence est une simple embrayage robotisée.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 23-12-2014 à 09:31:37
n°40478368
gzii
court-circuit
Posté le 23-12-2014 à 09:44:00  profilanswer
 

Même la 107 s'en sort sur autoroute, bon c'est sensible au vent latéral contrairement à la 406 mais ça n'empêche pas de rouler aux limitations autoroutières sans danger.
Donc oui je suis certain qu'une Yaris doit pouvoir s'en sortir même si ça n'est pas son terrain de chasse.


Message édité par gzii le 23-12-2014 à 09:44:40
n°40480557
matfou
Posté le 23-12-2014 à 12:31:31  profilanswer
 

J'ai eu une prius 2 et actuellement une prius 3 je peux dire que la dernière est bien meilleur sur autoroute :jap:


---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°40481036
stephaneF
Posté le 23-12-2014 à 13:27:55  profilanswer
 

matfou a écrit :

J'ai eu une prius 2 et actuellement une prius 3 je peux dire que la dernière est bien meilleur sur autoroute :jap:


A quel niveau ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  2301  2302  2303  2304  2305  2306

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR