Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

 

 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  2293  2294  2295  2296  2297  2298
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°45624234
k-nar
Laqué.
Posté le 30-04-2016 à 20:10:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Je rentre d'un essai de Prius 4 avec Madame.

 

Bon, ben c'est chouette.

 

Les sièges sont assez confortables, il y a de la place à l'arrière, quand on appuie sur le champignon ça avance et quand on appuie fort ça avance fort.

 

Bon c'est pas une F40 mais c'est carrément pas mal du tout.

 

Très positif au final.

 

Comme on ne se refait pas on a mesuré l'intensité sonore dedans (bon ok une appli Android avec un portable) et on avait mesuré de la même manière dans la 508 qu'on a essayé juste avant. Donc même si les valeurs mesurées ne sont pas exactes (ce n'est pas un appareil de labo) elles peuvent être comparées entre elles.

 

Bilan c'est très comparable.
A faible allure autour de 50km/h clairement la Prius est la plus silencieuse, normal.
Mais à 90 km/h et à 130 km/h c'est égal (68 et 70 dB).
A allure stabilisée c'est même la Prius qui est la plus silencieuse.
Les deux voitures avaient la même monte (17'').

 

On troque les bruits de moteur contre des bruits de roulement et d'air mais c'est au final égal.

 

En terme de confort la Prius est un peu plus raide mais c'est quand même correct.
Avec des gommes de 15'' on gagnera probablement sur cet aspect.

 


Bref on réfléchit à l'achat....

 

Juste comme ça 3 db d'écart double la pression sonore donc dire que c'est pareil comment dire...  :whistle:


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 20:10:51  profilanswer
 

n°45624392
krojules
primesautier
Posté le 30-04-2016 à 20:34:26  profilanswer
 

Euh non, tu ne doubles pas la pression acoustique en augmentant de 3 dB, par contre il faut doubler la puissance.
 
Pour avoir la perception du doublement du volume sonore, c'est plutôt 10 dB qu'il faut.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°45624604
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-04-2016 à 21:02:54  profilanswer
 

Je ré-explique.
 
Les deux voitures avaient des niveaux sonores de 68 dB à 90 km/h et de 70 dB à 130 km/h.
 
Par contre en terme de ressenti j'ai trouvé le bruit plus gênant dans la Prius.
Les bruits sourds du diesel m'ont moins perturbé que les bruits plus aigus d'air et de roulement.
 
Reste qu'au final l'essai de la Prius est très favorable.
 
De toute manière la 508 et la Prius n'étaient pas en concurrence directe, nous avons deux voitures à remplacer, une berline familiale et une "deuxième voiture". La Prius est bien placée pour devenir cette "deuxième" voiture.
 
Pour la familiale on cherche encore (C5, 535d, 508 SW etc...)

Message cité 3 fois
Message édité par falaenthor le 30-04-2016 à 21:03:19

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45624757
fight
Posté le 30-04-2016 à 21:15:56  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Je ré-explique.
 
Les deux voitures avaient des niveaux sonores de 68 dB à 90 km/h et de 70 dB à 130 km/h.
 
Par contre en terme de ressenti j'ai trouvé le bruit plus gênant dans la Prius.
Les bruits sourds du diesel m'ont moins perturbé que les bruits plus aigus d'air et de roulement.
 
Reste qu'au final l'essai de la Prius est très favorable.
 
De toute manière la 508 et la Prius n'étaient pas en concurrence directe, nous avons deux voitures à remplacer, une berline familiale et une "deuxième voiture". La Prius est bien placée pour devenir cette "deuxième" voiture.
 
Pour la familiale on cherche encore (C5, 535d, 508 SW etc...)


Normal ce sont des bruits courants, contrairement aux bruits d'air et de roulement qui sont masqués par le diesel justement  :o

n°45624775
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 30-04-2016 à 21:18:16  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Je ré-explique.

 

Les deux voitures avaient des niveaux sonores de 68 dB à 90 km/h et de 70 dB à 130 km/h.

 

Par contre en terme de ressenti j'ai trouvé le bruit plus gênant dans la Prius.
Les bruits sourds du diesel m'ont moins perturbé que les bruits plus aigus d'air et de roulement.

 

Reste qu'au final l'essai de la Prius est très favorable.

 

De toute manière la 508 et la Prius n'étaient pas en concurrence directe, nous avons deux voitures à remplacer, une berline familiale et une "deuxième voiture". La Prius est bien placée pour devenir cette "deuxième" voiture.

 

Pour la familiale on cherche encore (C5, 535d, 508 SW etc...)


Comment hésiter. C5 rulez da worldz. :o

n°45625013
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-04-2016 à 21:41:40  profilanswer
 

Ouais ouais la C5 a l'air bien mais que quand j'ai appelé le garage c'était presque comique.
 
"Bonjour je voudrais essayer une C5 II s'il vous plait"
"Oui, quel motorisation?"
"Vous n'avez pas d'essence?"
"Euh non"
"Ok je cherche en boite auto, EAT6 si possible"
"Ah dommage je n'ai que de la boite manuelle"
"Bon, c'est pas crucial, je souhaiterai essayer un modèle avec suspensions Hydractive III"
"Ah désolé monsieur je n'ai qu'en suspensions métalliques"
"Ok bon ben on se rappelle alors, hein...."


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45625862
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 30-04-2016 à 22:52:10  profilanswer
 

la C5 n'existe plus en essence neuve.

n°45625931
krojules
primesautier
Posté le 30-04-2016 à 23:01:03  profilanswer
 

C5 essence BVA si t'es chaud, il y a de sacrés coups de fusil à faire et très bien équipée.
 
Par contre, très peu de produit donc faut pas hésiter à faire des bornes.
 
Et niveau entretien sur le long terme ça peut faire de gros billets à la finale.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°45625983
locatek
Posté le 30-04-2016 à 23:05:58  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Je ré-explique.
 
Les deux voitures avaient des niveaux sonores de 68 dB à 90 km/h et de 70 dB à 130 km/h.
 
Par contre en terme de ressenti j'ai trouvé le bruit plus gênant dans la Prius.
Les bruits sourds du diesel m'ont moins perturbé que les bruits plus aigus d'air et de roulement.
 
Reste qu'au final l'essai de la Prius est très favorable.
 
De toute manière la 508 et la Prius n'étaient pas en concurrence directe, nous avons deux voitures à remplacer, une berline familiale et une "deuxième voiture". La Prius est bien placée pour devenir cette "deuxième" voiture.
 
Pour la familiale on cherche encore (C5, 535d, 508 SW etc...)


 
 
Mobile.de ou mandataire.
 
 
Jeep Flexi-fuel :o

n°45626455
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-05-2016 à 00:21:31  profilanswer
 

krojules a écrit :

C5 essence BVA si t'es chaud, il y a de sacrés coups de fusil à faire et très bien équipée.
 
Par contre, très peu de produit donc faut pas hésiter à faire des bornes.
 
Et niveau entretien sur le long terme ça peut faire de gros billets à la finale.


 
Ouais non j'étais pas figé sur le carburant, pour une routière le diesel c'est adapté.
 
Mais ni boite auto ni hydractive c'est moyen quand même...


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 01-05-2016 à 00:21:31  profilanswer
 

n°45626666
sniperr
Posté le 01-05-2016 à 01:11:01  profilanswer
 

Ouais quand tu sors des sentiers battus des fois c'est dur
 
Sinon j'ai de l'Avensis 147 CVT en stock, si tu veux de l'essence BVA (me demande pas les suspattes pneumatiques, on a pas :o )


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°45627199
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-05-2016 à 09:56:50  profilanswer
 

Tu bosses chez Tatayoyo?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45627211
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 01-05-2016 à 10:01:13  profilanswer
 

Il n'y a plus que 2 moteur sur la c5
Un avec boîte auto
Et l'hydractive c'est un peu la marque de fabrique de la c5.

 

La concession est clairement débile. c'est comme si Toyota n'avait pas d'hybride en essai.

n°45627288
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-05-2016 à 10:27:44  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Il n'y a plus que 2 moteur sur la c5
Un avec boîte auto
Et l'hydractive c'est un peu la marque de fabrique de la c5.
 
La concession est clairement débile. c'est comme si Toyota n'avait pas d'hybride en essai.


Oui, le mec était un peu désolé ceci dit.
 
J'en conclue que la boite auto c'est encore peu répandu dans mon coin.
 
Par contre pas d'hydractive j'ai pas capté. Qui achète une Citron 5 en boite manu et suspates métalliques?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45627291
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 01-05-2016 à 10:28:44  profilanswer
 

Les mecs qui écoutent les vendeurs Citroen dire qu'il n'y a pas de différence entre les deux...

n°45627298
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-05-2016 à 10:30:04  profilanswer
 

Qué Conio!


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45627325
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-05-2016 à 10:37:22  profilanswer
 

Je suis vraiment pas persuadé qu'à part les vieux et les geeks quelqu'un prenne ces suspats en option...

n°45627427
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 01-05-2016 à 10:59:34  profilanswer
 

Hello
 
Je sors du lurkage le sujet me tenant à cœur, Citroen a annoncé il y a bientôt 1 an la fin des suspensions oleopneumatiques... La C5 était le dernier véhicule a en bénéficier. Pas étonnant donc que les concessions n'en propose pas à l'essai (Je ne sais pas quand ont été produits les derniers exemplaires.)
Cette suspension était proposée de série à partir d'un certain niveau d'équipement ou couplé à certaines motorisation haut de gamme (V6..)
 
Entretenu c'est un système plutôt fiable et on trouve toujours le nécessaire (sphères) chez des spécialistes. De ce côté là pas de soucis.
 
Par contre vu l'arrêt officiel de la technologie et l'incompétence légendaire trop souvent vérifiée des concessionnaires de la marche dans le domaine je ne sais pas si c'est encore une bonne idée d'acheter un véhicule récent avec cette suspension.. Dommage !!
 
Édit. Mais ça peut être l'occasion de faire une bonne affaire peut être ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 01-05-2016 à 11:09:30

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°45627511
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-05-2016 à 11:18:14  profilanswer
 

Certes Citroën a annoncé que ce serait la dernière en suspate hydropneumatique mais c'est toujours de série en finition Exclusive et donc toujours fabriqué.
 
Tu as toujours ces suspensions proposées en finition Exclusive, boite EAT6 et 180Cv par exemple.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45627525
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 01-05-2016 à 11:21:56  profilanswer
 

Effectivement je n'avais pas vérifié :jap: je ne savais pas si c'était encore fabriqué ;)
C'est également proposé sur la série confort et millenium (d'après le configurateur internet)


Message édité par mustang766 le 01-05-2016 à 11:24:21

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°45627541
fight
Posté le 01-05-2016 à 11:25:25  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Ouais non j'étais pas figé sur le carburant, pour une routière le diesel c'est adapté.
 
Mais ni boite auto ni hydractive c'est moyen quand même...


Faut voir les trajets, si c'est pour faire 2x20km la semaine et de grands trajets pendant les vacances c'est pas forcément la meilleure option :/
 
Comme les collègues de boulot qui ont un diesel pour faire 2x10km, mais bon "quand je vais en vacances ça serait trop cher en essence" ...

n°45627802
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-05-2016 à 12:16:08  profilanswer
 

Oui, en effet et ce serait un peu mon profil (20.000 km/an) mais va trouver une caisse essence bien équipée (parfois selon les modèles une caisse essence "tout court" ) en France.
 
Sans taper dans du neuf.
 
C'est assez compliqué au final.
Et un diesel dans une voiture bien insonorisée c'est parfois très supportable (cf. le Top Gear dans lequel sont mesurés les niveaux sonores de la 535d et de l'équivalent essence et qui montre que le diesel est moins bruyant....)


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45627862
tails38
Posté le 01-05-2016 à 12:28:27  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Juste comme ça 3 db d'écart double la pression sonore donc dire que c'est pareil comment dire...  :whistle:


Ouais voila :p ...

n°45628698
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 01-05-2016 à 14:22:38  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Hello

 

Je sors du lurkage le sujet me tenant à cœur, Citroen a annoncé il y a bientôt 1 an la fin des suspensions oleopneumatiques... La C5 était le dernier véhicule a en bénéficier. Pas étonnant donc que les concessions n'en propose pas à l'essai (Je ne sais pas quand ont été produits les derniers exemplaires.)
Cette suspension était proposée de série à partir d'un certain niveau d'équipement ou couplé à certaines motorisation haut de gamme (V6..)

 

Entretenu c'est un système plutôt fiable et on trouve toujours le nécessaire (sphères) chez des spécialistes. De ce côté là pas de soucis.

 

Par contre vu l'arrêt officiel de la technologie et l'incompétence légendaire trop souvent vérifiée des concessionnaires de la marche dans le domaine je ne sais pas si c'est encore une bonne idée d'acheter un véhicule récent avec cette suspension.. Dommage !!

 

Édit. Mais ça peut être l'occasion de faire une bonne affaire peut être ;)


Sur les c5 le système est vraiment fiable.
Mon beau père avait une c5 de 15 ans avec les sphères d'origine. Le confort était toujours là.

 

Maintenant les sphères sont multicouche et durent longtemps.

 

De mon côté je dois avoir de la chance parce que je suis toujours tombé sur des concessions ou les mecs savaient s'occuper de ce type de suspension.

n°45630012
sniperr
Posté le 01-05-2016 à 16:54:55  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Tu bosses chez Tatayoyo?


Affirmatif


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°45630808
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-05-2016 à 19:06:14  profilanswer
 


Et tu fais quoi comme rémise sur une P4 neuve :D ?


Message édité par falaenthor le 01-05-2016 à 19:06:23

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45631609
sniperr
Posté le 01-05-2016 à 20:34:02  profilanswer
 

Faut voir si achat à titre particulier / profession libérale / société / vd ?


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°45633512
lapattefol​le
Posté le 02-05-2016 à 08:23:27  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Ouais voila :p ...

Si l'oreille avait une réponse linéaire on aurait pas choisi de mesurer la pression sonore en échelle log :o
 
cf :

krojules a écrit :

Euh non, tu ne doubles pas la pression acoustique en augmentant de 3 dB, par contre il faut doubler la puissance.
 
Pour avoir la perception du doublement du volume sonore, c'est plutôt 10 dB qu'il faut.



---------------
A/V
n°45637238
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 14:46:05  answer
 

Le passage de roue (garde boue ?) de ma P3 s'est détaché sur l'autoroute et à fondu de moitié sur le pneu :sweat:  
 
Vous savez où je peux en trouver un nouveau et si c'est facile à monter soi même ? Sinon vais aller chez toytoy... merci :hello:
 
Je crois que c'est ça qui me faut, c'est facile à installer, ou faut du matos spécial ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2016 à 14:52:21
n°45639073
neogeo78
Posté le 02-05-2016 à 16:59:10  profilanswer
 


 
le montage est à la portée d'un bon bricoleur, souvent c'est clipsé avec des clips en plastique, et/ou quelques vis démontables avec une simple clé de 10 ou un tournevis, pas besoin d'outillage spécifique
 
il faut juste caler le véhicule avec un cric + chandelle, puis déposer la roue concernée pour avoir de la place pour travailler confortablement
 
 :jap:  


---------------
FeedBack
n°45640428
websan
Posté le 02-05-2016 à 18:58:18  profilanswer
 

Yo les gens, je rejoins la communauté, ayant déjà une Prius 2 en second véhicule (madame) je suis sur le point de signer pour une Auris TS HSD pour remplacer ma 307 SW Mazout... (qui me coûte 2 bras en entretien)
En fait on hésitait avec la Prius + mais à la vue du coffre de cette dernière (et qu'on a pas du tout besoin de 7 places en fait) l'Auris TS fera le job sans problème je pense.
 
L'objectif en trajet: 80 kms par jour en nationale/départementale/ville (40/40/20 en pourcentage) ... j'ai longuement hésité à reprendre un diesel (mais chez Toy) mais je me dis qu'à long terme je m'y retrouverai sur l'entretien... car pour l'instant en 5 ans sur la Prius 2 à part les vidanges/pneus on a eu 0 dépense :jap: .

n°45641538
alffir
Posté le 02-05-2016 à 20:34:21  profilanswer
 

Si tu as déjà un HSD, on n'a pas grand chose à dire pour te convaincre.
 
Certains retirent la banquette de la Prius+ pour agrandir le coffre.

n°45642321
neogeo78
Posté le 02-05-2016 à 21:36:37  profilanswer
 

c'est clair t'es déjà en terrain connu, normalement à part vidanges/pneus rien d'autres à l'horizon
 
on peut pas en dire autant pour un mazout moderne, dès l'instant ou ils ont greffé la vanne EGR dessus l'avenir du diesel est condamné, ne parlons même pas des catalyseurs et autres FAP...
 
j'ai un collègue qui a eu tous les ennuis possibles avec une Laguna II mazout, puis la totale sur une C5 II HDI 110CV: turbo, kit distribution avant terme, injecteurs qui pissent, volant moteur, embrayage...à tel point qu'il n'osait plus partir loin avec à la fin
 
caisse acheté d'occaz à presque 20.000 pour la bazarder à 3000€ au bout de 4 ans, pour reprendre une Laguna III mazout qui avait 3000km au compteur mais le moteur a lâché sur l'autoroute, embiellage HS (sous garantie heureusement)
 
il habite à 5km du taf, mais comme dit plus haut "quand je pars en vacances l'essence coûte trop cher"
 
à méditer quand même, en sachant que malgré qu'il soit un profil "plus beauf que lui tu meurs", c'est loin d'être un cas isolé
 
à côté de ça j'ai eu un Picasso 2.0 HDI pendant presque 9 ans et aucun soucis, à part kit distribution, vidanges et pneus, rien...il faut dire que dès le début j'ai neutralisé la vanne EGR et le véhicule n'avait pas de FAP


---------------
FeedBack
n°45643907
sniperr
Posté le 02-05-2016 à 23:37:14  profilanswer
 

Idem, un diesel, si on fait pas beaucoup de route avec il s'encrasse trop !


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°45644090
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 03-05-2016 à 00:13:13  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Oui, en effet et ce serait un peu mon profil (20.000 km/an) mais va trouver une caisse essence bien équipée (parfois selon les modèles une caisse essence "tout court" ) en France.

 

Sans taper dans du neuf.

 

C'est assez compliqué au final.
Et un diesel dans une voiture bien insonorisée c'est parfois très supportable (cf. le Top Gear dans lequel sont mesurés les niveaux sonores de la 535d et de l'équivalent essence et qui montre que le diesel est moins bruyant....)


rx400h + E85 :o
L'essayer, c'est l'adopter :sol:

n°45644154
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-05-2016 à 00:31:14  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


rx400h + E85 :o
L'essayer, c'est l'adopter :sol:


Pourquoi 400 quand le 450 existe ?


Message édité par wade le 03-05-2016 à 00:31:23
n°45644203
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 03-05-2016 à 00:50:21  profilanswer
 

Pas le même budget :jap:
Surtout vu le peu d'évolutions entre les 2 modèles :/


Message édité par clovis86 le 03-05-2016 à 00:51:25
n°45644607
sniperr
Posté le 03-05-2016 à 08:11:03  profilanswer
 

Ça doit être une blague le peu d'évolution ? :??:


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°45644686
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 03-05-2016 à 08:30:19  profilanswer
 

je me suis pas plus penché dessus que ca, hormis la conso qui est réduite, les batteries meilleurs, un intérieur un peu amélioré, j'oublie quelque chose ?
le GPS est toujours aussi moisi en retard de 10 ans sur son époque.

 

EDIT :
en + :  le mode éco, les rétros qui se rabattent tout seul, le guidage sur le pare-brise
En - : il semblerait que la finition arrière soit moins bien sur le 450 ( ca grincerait à l'arrière selon des retours )
On perds le tactile pour une roulette de mayrde.

 

Bref, pas grand chose qui ne justifie l'écart de prix ( à l'occase )

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 03-05-2016 à 08:38:19
n°45645113
rfl
Posté le 03-05-2016 à 09:29:23  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

je me suis pas plus penché dessus que ca, hormis la conso qui est réduite, les batteries meilleurs, un intérieur un peu amélioré, j'oublie quelque chose ?
le GPS est toujours aussi moisi en retard de 10 ans sur son époque.

 

EDIT :
en + :  le mode éco, les rétros qui se rabattent tout seul, le guidage sur le pare-brise
En - : il semblerait que la finition arrière soit moins bien sur le 450 ( ca grincerait à l'arrière selon des retours )
On perds le tactile pour une roulette de mayrde.

 

Bref, pas grand chose qui ne justifie l'écart de prix ( à l'occase )

 

Le 450h est plus spacieux, plus confortable (avec en plus des sièges avant qui maintiennent bien mieux), plus silencieux, consomme 1 litre/100 km de moins et a une chaine de distribution et non une courroie à changer. Ca fait quand même pas mal de "+". Par contre, la finition intérieur est un peu en dessous par rapport au 400h, et ça couine à l'arrière, ce qu'on entends d'autant plus vu le silence incroyable qui règne dans la voiture à n'importe quelle vitesse.

 

Après, le gros avantage quand même du 400h, c'est qu'on en trouve à 10000 € d'occasion, contre 20000 pour le 450h.

 

Je garde un excellent souvenir de mes 1 an/40000 kms en RX450h.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 03-05-2016 à 09:31:09
n°45645550
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-05-2016 à 10:09:48  profilanswer
 

Ca t'a pas empêché de retourner chez les mazouteux nordiques :D

 

Le 450h c'est plutôt l'aspect "SUV" qui me bloque un peu.

 

Je trouve ça très connoté (c'est peut être bête mais bon...) bling bling (bilig bilig dans mon coin plutôt) et ça fait très massif comme véhicule.

 

Et qu'est-ce que tu veux dire par "ça couine à l'arrière"?

 

PS: tu l'avais vendue à combien ta rx450h déjà?


Message édité par falaenthor le 03-05-2016 à 10:15:21

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  2293  2294  2295  2296  2297  2298

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR